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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Ben que je passe une vraie annonce sur un vrai site de vente de voitures ...

Car Forum Auto, c'est bien pour vendre du rêve, ou des bagnoles à maxi 3k€ ... pour le reste, je ne suis pas convaincu que cela accroche ...

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C'est pas ce que disent les chiffres de vente... :ddr:

 

 

Je sais.... Je ne l'explique pas... :bah:

 

:vert:

 

Ben que je passe une vraie annonce sur un vrai site de vente de voitures ...

Car Forum Auto, c'est bien pour vendre du rêve, ou des bagnoles à maxi 3k€ ... pour le reste, je ne suis pas convaincu que cela accroche ...

 

 

Quand j'avais vendu la 406, je l'ai mise sur FA, leboncoin, la centrale et ebay. Je crois que c'est par ebay que je l'ai vendue.... Mais j'ai eu des contacts avec chacun.

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Ouaips, même que j'avais vu ton annonce de LBC, et que de fait je connais ton prénom, et je savais le nom du bled ... que j'ai pas retenu car à rallonge ... mais j'ai situé sur une carte ... j'avais vraiment rien à foutre hein :??: Ben ouaips, j'étais au chômage :p

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Invité §bum017vB

bonsoir à tous,

 

je viens de prendre livraison de ma nouvelle 308 sw confort pack (véhicule de fonction)

et je me pose la question suivante : à quoi servent les petites optiques situées au bout du phare (juste à la pointe)

on m'a parlé de feux aditionnels de virages mais il me semble que c'est une option destinée aux vehicules équipés de xénons...

J'ai pensé à l'eclairage diurne, mais il est assuré par les ampoules de veilleuses alors je ne vois pas du tout!!

 

Sinon c'est une bien sympatique voiture tres stable et précise, mais un peu faiblarde point de vue motorisation, 90cv sur ma version.

Tres bien équipée, toit panoramique, acoudoir central et régulateur de vitesse.. (surtout pour une commerciale)

 

merci de m'éclairer (sans mauvais jeu de mots) sur ma question!

 

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C'est juste de la déco. :jap:

 

 

Sinon des nouvelles de la mienne... J'ai remonté les roues été, et je dirais qu'on parle souvent de qualité allemande, mais honte à Continental de faire des pneus de merde comme ça ! Ils chauffent beaucoup trop vite, et le bruit de roulage est infernal, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture... Et vu la qualité de la gomme, m'est avis que dans 10'000 bornes ils sont morts. Je regrette mes Michelin Energy Saver. :/

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Invité §bum017vB

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Super idée peugeot!!! voilà à vouloir faire des optiques immense, il faut les remplir avec des trucs qui font jolis après!! :lol::lol:

 

En tout cas merci de ta réponse!! :jap:

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Salut à tous,

 

Ma femme vient de se faire refuser la 308 pour l'entretien car ce serait 20 000 km OU 2 ans :??:

 

Je suis étonné car sur les C-Max de mon parc équipés du même moteur, c'est 12 mois ou 20 000 km...

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Salut à tous,

 

Ma femme vient de se faire refuser la 308 pour l'entretien car ce serait 20 000 km OU 2 ans :??:

 

Je suis étonné car sur les C-Max de mon parc équipés du même moteur, c'est 12 mois ou 20 000 km...

 

 

 

Tu n'as pas le carnet d'entretien de la 308 ? Tout y est notifié... :jap:

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Si mais le mac est moins loin que le garage :p

 

 

 

Ah la solution de facilité... :cyp:

 

Bref, pour donner une ébauche de réponse, il me semblait aussi que c'était 1 an / 20'000 km ou 2 ans / 30'000 km suivant les moteurs. Ca a pu changer... :jap:

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Ah la solution de facilité... :cyp:

 

Bref, pour donner une ébauche de réponse, il me semblait aussi que c'était 1 an / 20'000 km ou 2 ans / 30'000 km suivant les moteurs. Ca a pu changer... :jap:

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

 

Sur le 1.6HDi110, c'est bien tous les 20MKm ou une fois TOUS les 2 ans

Sur le 2.0HDi, c'est tous les 30MKm ou une fois tous les 2 ans ...

 

Chez Ford, j'en sais rien pour la durée maxi, pour le kilométrage, c'est aussi 20MKm pour le 1.6TDCi :jap:

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C'est juste de la déco. :jap:

 

 

Sinon des nouvelles de la mienne... J'ai remonté les roues été, et je dirais qu'on parle souvent de qualité allemande, mais honte à Continental de faire des pneus de merde comme ça ! Ils chauffent beaucoup trop vite, et le bruit de roulage est infernal, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture... Et vu la qualité de la gomme, m'est avis que dans 10'000 bornes ils sont morts. Je regrette mes Michelin Energy Saver. :/

 

 

Alàlà, tu me fais plaisir ... mais attention, quand Dani viendra il te dira que Michelin s'est surfait et que c'est de la merde

 

Parce que c'est français en fait tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

Pour revenir aux pneus Continental, j'ai pu bien les comparer sur une voiture "moderne" qui a un compromis tenue de route - confort de grosse daube ... vous l'avez deviné, la GIV.

 

La première n'avait pas d'ESP et était posée sur des Michelin en 195/65/15, me souviens plus desquels, des XH1 ou autre ...

La seconde avait l'ESP et était posée sur des Continental, toujours en 195/65/15.

 

Les deux ont connues, pour l'hiver, des Michelin Pilot Alpin PA2 en 195/65/15 que ma mère vient juste de finir de bouffer sur sa 307 ... sûr qu'ils ont fait +/-90MKm en croisant (mon père est un adepte du croisement Avant Arrière) moi je préfère changer et mettre des neufs derrière puis finir de bouffer les anciens arrière devant ...

 

Bref, on s'en fout un peu de cela ... pour revenir au comparatif Michelin vs Continental en 195/65/15 sur la (presque) même voiture, c'est sans appel ... malgré l'ESP (très très mal calibré, quoique cela doit être difficile à calibrer avec une auto pareil :p ) je l'a foutait en travers dans tous les virages pris à peine plus vite que la normale, très souvent en crabe je roulais ... et souvent c'était pas volontaire, bref, aucune tenue latérale ... avec les Michelin, c'était tout autre chose, même, si vous le savez déjà, mon allergie de roulage un tant soit peu dynamique avec cette auto, avec les Michelin, cela tenait, c'ets les amortisseurs qui déclaraient forfait bien trop tôt ... mais ce qui était bien sur la 2nde GIV, c'est que justement grâce aux pneus Continental, c'est la tenue de route qui lâchait avant les amortisseurs kangourous :jap:

 

Poiur me la jouer bien franchouillard, les autres marques de pneus que nous avons pu avoir, ben ils étaient TOUJOURS inférieur aux Michelin, sauf les MXL d ela 205 qui étaient quand même pas top, plus la première génération de Michelin écolo qui ne tenait pas super sous la pluie ... Seul les Goodyear, première monte de feue la 306 d turbo étaient très bons aussi ... donc depuis, c'est Michelin ... ou rien :bah: ... ah si, j'oubliais ces horreurs de Pirelli mort en 26MKm !! ... D'ailleurs, je vais bientôt les revoir, peut être ce week-end ou le week-end prochain ...

 

... et puis j'espère que le 5008 sera bien équipé en Michelin, mais tout ceux que j'ai vu étaient bien équipé en Energy Saver en 215/50/17 ... donc à priori cela part bien ... mais avec les Italiens, je m'attends à tout :bah: ... et surtout des Pirelli ... prier pour moi :p

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Ce qui me dérange dans ces pneus de merde, c'est surtout le bruit intolérable de roulage ( il suffit de rouler la fenêtre entre-ouverte pour les entendre raisonner sur la route ), et la vitesse à laquelle ils chauffent, ce qui est synonyme d'usure rapide... Je n'avais pas demandé de remonter les Michelin de l'ancienne pour rien. Sauf que finalement j'ai dû récupérer les Continental vu qu'ils voulaient pas me remettre les capteurs de pressions sur les anciennes jantes... :/

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Invité §bir326NY

bonjour je suis nouvelle proprietaire d'une 308 thp 175 feline de 2008 avec 8000 km et c'est ma premiere peugeot j'en suis bluffee elle est tout simplement extraordinaire a tous niveaux....par contre elle a les conti comme pneus et bon a priori j'ai une bonne tenue de route mais bruits de roulement c'est vrai donc au prochain changement le mieux c'est donc les michelin?

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Moi, c'est ce que je recommanderais, c'est quoi la monte, des 225/45/17 ou les 225/40/18 (à moins que ce ne soit encor eplus large en 18" :??: )

 

Sinon j edirais des Bridgestone ou Goodyear, mais certainement pas de sPirelli, bonne accroche, mais durée de vie extrêmement limité (ils ont fait 26MKm sur le train avant de notre 1.6HDi110 :p ) ... surtout quand on voit la différence de prix entre Pirelli et Michelin (+/-10 €uros par pneu) et le sMichelin feront facilement 40MKm voir 50 ou encore plus ...

 

Pour comparaison, les pneus hivers de cette 308 sont des Michelin PA3, en 205/55/16 certes, mais ils ont (63MKm-26MKm)=37MKm, et à l'avant ils feront encore une voir deux saisons soit facilement 50 à 55MKm :jap:

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:coucou:

 

Pour ma part je conseille les Pilot Exalto, qu'on utilise d'ailleurs aussi en compétition lors des Rencontres Peugeot Sport entre autres. Bonne tenue de route, excellente longévité et point de bruit de roulage Alakon. :jap:

 

Par contre Good Year, je ne pense pas que ce soit un bon choix... C'est une gomme également très tendre alors oui, ça accroche, mais ça s'use vite. Sinon des BF Goodrich, marque faisant partie du groupe Michelin avec une qualité respectable et un prix beaucoup moins cher que les Mimich'. :jap:

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C'est sûr que ma référence en Goodyear date de 1995 avec la 306 d turbo ... je ne suis certainement plus à jour ... ceci dit, mon père avait fait 63MKm sur les 4 boudins en les croisant ... pas si mal que cela, non :??:

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Invité §bir326NY

Moi, c'est ce que je recommanderais, c'est quoi la monte, des 225/45/17 ou les 225/40/18 (à moins que ce ne soit encor eplus large en 18" :??: )

 

Sinon j edirais des Bridgestone ou Goodyear, mais certainement pas de sPirelli, bonne accroche, mais durée de vie extrêmement limité (ils ont fait 26MKm sur le train avant de notre 1.6HDi110 :p ) ... surtout quand on voit la différence de prix entre Pirelli et Michelin (+/-10 €uros par pneu) et le sMichelin feront facilement 40MKm voir 50 ou encore plus ...

 

Pour comparaison, les pneus hivers de cette 308 sont des Michelin PA3, en 205/55/16 certes, mais ils ont (63MKm-26MKm)=37MKm, et à l'avant ils feront encore une voir deux saisons soit facilement 50 à 55MKm :jap:

 

suis en 17 pouces....pour la taille des pneus pas regarde je vous dirais ca mais bon je vais deja finir ces conti là et apres on verra... :)

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C'est sûr que ma référence en Goodyear date de 1995 avec la 306 d turbo ... je ne suis certainement plus à jour ... ceci dit, mon père avait fait 63MKm sur les 4 boudins en les croisant ... pas si mal que cela, non :??:

 

 

 

Croiser les pneus, c'est mal ! :o

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suis en 17 pouces....pour la taille des pneus pas regarde je vous dirais ca mais bon je vais deja finir ces conti là et apres on verra... :)

 

 

Si 17, c'est forcément du 225/45/17 94W ... moi j'ai mis du Premacy HP, mais bon, ce n'est qu'une HDi110 aussi pas une THP175 ;) donc +1 pour les Exalto conseillé par JeanMimi :jap:

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Croiser les pneus, c'est mal ! :o

 

 

Moi j'aime pas ... maintenant, quand on change des pneus c'ets par 4 et au moins les pneus vieillissent moins ... Pour exemple, malgré son âge et son kilométrage, parmi mes pneus été de mon break Xsara, j'use encore des boudins de ... l'âge de la voiture !! La Roue de Secours que j'ai récupérée :jap:

 

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Ca y est ça recommence avec la Xsara ! :W

 

 

C'est surtout qu'il est fortement conseillé de toujours monter les pneus neufs à l'arrière, histoire d'équilibrer au mieux l'auto et d'éviter les mauvaises surprises. :jap:

 

Mais je suis d'accord, à cause de ces sal****ies de ronds-points, on bouffe que les pneus à droite de l'auto !!! :q

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[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

 

Sur le 1.6HDi110, c'est bien tous les 20MKm ou une fois TOUS les 2 ans

Sur le 2.0HDi, c'est tous les 30MKm ou une fois tous les 2 ans ...

 

Chez Ford, j'en sais rien pour la durée maxi, pour le kilométrage, c'est aussi 20MKm pour le 1.6TDCi :jap:

 

 

Bon, je viens d'aller voir.

 

Concerne 1,6 HDI 90 :

 

2 ans ou 20 000 km OU 1 an et 15 000 km en cas d'utilisation sévère.

La 308 de me femme faisant 90 % de ville (super en diesel mais pas le choix, voiture de fonction) pour moi c'est de l'utilisation sévère donc le garage contacté a tout faux...

 

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Bon, je viens d'aller voir.

 

Concerne 1,6 HDI 90 :

 

2 ans ou 20 000 km OU 1 an et 15 000 km en cas d'utilisation sévère.

La 308 de me femme faisant 90 % de ville (super en diesel mais pas le choix, voiture de fonction) pour moi c'est de l'utilisation sévère donc le garage contacté a tout faux...

 

 

 

Va gueuler ! :lover:

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Va gueuler ! :lover:

 

 

Non, je vais juste demander que le garage me fasse un document stipulant que c'est 20 000 km ou 2 ans signé de leur main. ILs ne voudront jamais s'engager (je les connais les garages :p ) et me feront donc cette p... de révision !

 

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:coucou:

 

Pour ma part je conseille les Pilot Exalto, qu'on utilise d'ailleurs aussi en compétition lors des Rencontres Peugeot Sport entre autres. Bonne tenue de route, excellente longévité et point de bruit de roulage Alakon. :jap:

 

Par contre Good Year, je ne pense pas que ce soit un bon choix... C'est une gomme également très tendre alors oui, ça accroche, mais ça s'use vite. Sinon des BF Goodrich, marque faisant partie du groupe Michelin avec une qualité respectable et un prix beaucoup moins cher que les Mimich'. :jap:

 

 

Je dirais pareil! Normal, je suis en Pilot Exalto 2 sur la Lag et en BF Goodrich sur la 306.... 225 45 ZR 17 et 195 55 R 15. Bizarrement les 15" ne sont pas tellement moins chers que les 17" d'ailleurs. Enfin un peu quand même!

 

Ca y est ça recommence avec la Xsara ! :W

 

 

C'est surtout qu'il est fortement conseillé de toujours monter les pneus neufs à l'arrière, histoire d'équilibrer au mieux l'auto et d'éviter les mauvaises surprises. :jap:

 

Mais je suis d'accord, à cause de ces sal****ies de ronds-points, on bouffe que les pneus à droite de l'auto !!! :q

 

 

Je mets aussi le neuf à l'arrière. D'ailleurs ça se passe comment quand on a la détection de pression des pneus? Faut tout reprogrammer non?

 

 

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C'était juste pour dire que que je n'ai pas encore réussi à finir de bouffer les pneus d'origine ... en 7 ans et 177MKm :p

 

 

Tu sais pas rouler mon poulet ! :ddr:

 

 

Non, je vais juste demander que le garage me fasse un document stipulant que c'est 20 000 km ou 2 ans signé de leur main. ILs ne voudront jamais s'engager (je les connais les garages :p ) et me feront donc cette p... de révision !

 

 

Oui mais faut gueuler. :lover:

 

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