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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Les pneus, les disques de freins, les plaquettes de freins, les essuie-glaces, les ampoules...

 

Tout ça non plus n'a pas une périodicité d'entretien. Ca reste des pièces d'usure à remplacer.

 

Le contrat d'entretien chez Peugeot prévoit par exemple 1 paire d'essuie-glaces par an et les amortisseurs tous els 80000km.

 

Et le carnet d'entretien préconise bien de régulièrement les inspecter et de les changer une fois usé. C'est de l'entretien courant.

 

D’accord sur le fond mais dans la pratique nada

Toutes nos voitures roulent beaucoup et souvent en charge (souvent en surcharge). Jamais personne ne contrôle les amortisseurs (entretien 100% peugeot pourtant). On les garde 4 ans / 200.000.

Et évidemment personne ne les change.

Pour être passé de mon ancienne 508 avec 199.450 le jour de son remplacement à la nivelle qui avait 500km j’ai pourtant bien senti la différence. Je pense qu’il aurait été bienvenu de les remplacer.

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T'as pas une bonne assurance.. Durant 4 ans, c'est valeur d'achat sur factures chez moi(MAIF).

Parfois faut pas mégoter sur son contrat.

 

 

D'ailleurs dans la section du 3008, c'est exactement ce qui est arrivé à un intervenant.

 

Voiture de fonction

Contrat flotte.... je paye rien, même si j’ai plein de sinistres. Par contre la boîte se fait allumer parfois.

J’en ai parlé à mon assureur perso (GMF) il m’a dit que les termes de contrat pour les utilisations professionnelles sont différentes de celles pour les particulier.

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Invité §Djo732BE

Voiture de fonction

Contrat flotte.... je paye rien, même si j’ai plein de sinistres. Par contre la boîte se fait allumer parfois.

J’en ai parlé à mon assureur perso (GMF) il m’a dit que les termes de contrat pour les utilisations professionnelles sont différentes de celles pour les particulier.

Et nous on se bat avec les flottes, tarif imposé par eux aux centimes près. Personnellement je préfère faire affaire a mr tout le monde ;)

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Et nous on se bat avec les flottes, tarif imposé par eux aux centimes près. Personnellement je préfère faire affaire a mr tout le monde ;)

 

Je me doute.

Néanmoins si j’en crois mon agent

- les loueurs payent, dans les temps, et sans discuter

- sans les flottes certains modèles comme les 3008, 5008, 508 seraient moins vendus de 50 à 70%.. avec pour conséquence une hausse des coûts.

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Invité §Djo732BE

Je me doute.

Néanmoins si j’en crois mon agent

- les loueurs payent, dans les temps, et sans discuter

- sans les flottes certains modèles comme les 3008, 5008, 508 seraient moins vendus de 50 à 70%.. avec pour conséquence une hausse des coûts.

Depuis quelques mois, nous avons changé la façon de procéder avec les flottes.

 

Nous procédons aux demandes d'accord de façon informatique, avec un montant fixé avant l'intervention.

Beaucoup de temps de gagné certes, par rapport aimux accord que nous faisions par téléphone auparavant.

 

Et oui effectivement, la Flotte 3008 et 5008 sont à plus de 80% issues de flotte loueur, ou de véhicules d'entreprise sous contrat d'entretien , et une part minime de particulier.

 

Puis au prorata, le professionnel roulera presque 3 fois plus qu'un particulier, et donc un entretien plus régulier :)

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D’accord sur le fond mais dans la pratique nada

Toutes nos voitures roulent beaucoup et souvent en charge (souvent en surcharge). Jamais personne ne contrôle les amortisseurs (entretien 100% peugeot pourtant). On les garde 4 ans / 200.000.

Et évidemment personne ne les change.

Pour être passé de mon ancienne 508 avec 199.450 le jour de son remplacement à la nivelle qui avait 500km j’ai pourtant bien senti la différence. Je pense qu’il aurait été bienvenu de les remplacer.

 

 

C’est ton entreprise qui entretien mal ses voitures. Mes parents (qui ont eu beaucoup de voitures de fonction dans plusieurs boites) ont toujours eu les amortisseurs inclus dans leurs contrats, remplacés à 80000km. Et en voiture perso sans contrat, remplacés aussi.

 

Et puis quand tu achète la voiture, tu peux négocier pour que ce soit fait ou faire baisser le prix pour défaut d’entretien :)

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Hello,

ca y est, depuis hier, ma première panne:

ma compagne a eu une brusque perte de puissance, avec tout le tableau de bord qui s'allume, sur l'A41 en direction de Annecy. Par chance, elle était en descente et a pu se garer sur le coté. Elle attendu 2 minutes, moteur arrété, elle a pu repartir mais avec le voyant du petit moteur en orange (défaut panne moteur).

Elle est revenue chez nous et j'ai emmené le véhicule chez mon concessionnaire à Ornex (01).

Ils m'ont fait patienter pendant 2 heures, pour me dire qu'ils gardaient mon véhicule car ils devaient contacter les technciens Peugeot par télétransmissions. En attendant, ils m'ont préter, à leurs frais, une belle 508 :-)

J'attends des nouvelles :-)

 

bonne route,

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Invité §eag788ty

Par contre, dit an ta compagne que si la voiture roule, il ne faut pas s’arreter sur l’autoroute mais rouler jusqu’à la prochaine sortie.

Ça c'est le meilleur moyen pour qu'elle roule avec un voyant ROUGE type pression d'huile et qu'elle casse tout !!! :pfff:

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C’est ton entreprise qui entretien mal ses voitures. Mes parents (qui ont eu beaucoup de voitures de fonction dans plusieurs boites) ont toujours eu les amortisseurs inclus dans leurs contrats, remplacés à 80000km. Et en voiture perso sans contrat, remplacés aussi.

 

Et puis quand tu achète la voiture, tu peux négocier pour que ce soit fait ou faire baisser le prix pour défaut d’entretien :)

 

Tu porte un jugement bien hâtif je trouve...

Je ne sais pas si on a bien le choix dans les contrats Arval d’ailleurs.

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Invité §eag788ty

J’ai dit si la voiture est roulante. Si il y a un voyant stop, pas le choix.

 

 

 

Oui mais une femme en ce qui concerne les voitures c'est binaire !! Je roule ou je roule pas ?????? :lol:

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Hello,

ca y est, depuis hier, ma première panne:

ma compagne a eu une brusque perte de puissance, avec tout le tableau de bord qui s'allume, sur l'A41 en direction de Annecy. Par chance, elle était en descente et a pu se garer sur le coté. Elle attendu 2 minutes, moteur arrété, elle a pu repartir mais avec le voyant du petit moteur en orange (défaut panne moteur).

Elle est revenue chez nous et j'ai emmené le véhicule chez mon concessionnaire à Ornex (01).

Ils m'ont fait patienter pendant 2 heures, pour me dire qu'ils gardaient mon véhicule car ils devaient contacter les technciens Peugeot par télétransmissions. En attendant, ils m'ont préter, à leurs frais, une belle 508 :-)

J'attends des nouvelles :-)

 

bonne route,

Hello,

 

C'était une livraison récente: nouvelle mouture du moteur avec GPF?

 

Des articles de presse parlent de moteurs PT130 importés de Chine pour résorber les limitations de la Française de Mécanique....

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Invité §Sup302VS

Bonjour,

Après 15 mois et 33000 kms en 5008, voici un petit état des problèmes que j'ai rencontrés:

1 - La radio (et tous les sons avertisseurs, sauf le klaxon ;) ) qui ne fonctionne plus (rappel système Focal) --> Cela m'est arrivé 5 fois dont une lors d'un départ en vacances (5H sans musique = pas génial!)

Résultat: 3 passages au garage Peugeot pour ce problème = censé être réglé depuis 10 jours maintenant (un tweeter de porte remplacé). On verra ce que cela donne à l'usage.

 

2 - Les systèmes de coulissement des sièges de rang 2 qui ne fonctionnaient plus --> Résultat = 2 passages au garage pour remplacer les systèmes internes aux 2 sièges latéraux.

 

3 - Le système de navigation sans trafic --> alors ça c'est très pénible! car 30 à 40% du temps je n'ai pas les infos trafic. Après plusieurs passages au garage et quelques mises à jour du système. Cela continue... Une étude est en cours chez l'assistance Peugeot (d'après le garage). Qui me conseille d'essayer de me connecter en wifi avec mon téléphone pour voir si cela change quelque chose... Je n'ai pas trop compris pourquoi. Je vais essayer et on verra.

 

Ensuite... et bien il n'y a pas d'ensuite! Tout le reste se passe bien. Hormis les inconvénients de se rendre plusieurs fois au garage pour les problèmes ci-dessus, je n'ai rencontré aucun souci. Que du bonheur à conduire ce véhicule.

Bonne journée à vous.

 

SuperDad

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3 - Le système de navigation sans trafic --> alors ça c'est très pénible! car 30 à 40% du temps je n'ai pas les infos trafic. Après plusieurs passages au garage et quelques mises à jour du système. Cela continue... Une étude est en cours chez l'assistance Peugeot (d'après le garage). Qui me conseille d'essayer de me connecter en wifi avec mon téléphone pour voir si cela change quelque chose... Je n'ai pas trop compris pourquoi. Je vais essayer et on verra.

d

 

As tu essayé de désactiver / réactiver le partage d’informations ?

Si tu ne sais pas ce que je veux dire, je te dis ça quand je serai assis dans la voiture.

Avec deux trois photos pour illustrer.

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Invité §man701yJ

Bonjour,

 

J'ai 2 questions pour les experts :

 

1/ J'ai acheté le pack signalisation des zones de danger. Problème : en région parisienne c'est l'horreur. Le truc bippe tout le temps, il y a des radars partout ! Du coup je ne sais jamais si j'entre dans une zone, si j'en sors ou les 2 à la fois… bref, quelqu'un saurait-il comment baisser le volume du bip ? J'ai déjà essayé en baissant le volume au moment de l'alerte mais ça ne marche pas

 

2/ Peut-on effacer des stations radio qui ont été mémorisées ou la seule solution est de les remplacer ?

 

Merci

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Invité §Syl482LX

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer le nouveau moteur diesel 1.5 HDI 130CV couplé à l'EAT8 ?

 

Sinon je suis preneur des retours d'expérience avec le 1,6 120CV EAT6.

 

Merci d'avance et bonne route,

Sylvestre

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Hello,

ca y est, depuis hier, ma première panne:

ma compagne a eu une brusque perte de puissance, avec tout le tableau de bord qui s'allume, sur l'A41 en direction de Annecy. Par chance, elle était en descente et a pu se garer sur le coté. Elle attendu 2 minutes, moteur arrété, elle a pu repartir mais avec le voyant du petit moteur en orange (défaut panne moteur).

Elle est revenue chez nous et j'ai emmené le véhicule chez mon concessionnaire à Ornex (01).

Ils m'ont fait patienter pendant 2 heures, pour me dire qu'ils gardaient mon véhicule car ils devaient contacter les technciens Peugeot par télétransmissions. En attendant, ils m'ont préter, à leurs frais, une belle 508 :-)

J'attends des nouvelles :-)

 

bonne route,

Hello,

des nouvelles de cette panne:il semble que ce soit une sonde à changer.

Problème: ma concession ne l'a recevra que le 17 octobre :-(

d'ici là, je roule tjs en voiture de pret et gratuite :-)

 

bonne route,

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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer le nouveau moteur diesel 1.5 HDI 130CV couplé à l'EAT8 ?

 

Sinon je suis preneur des retours d'expérience avec le 1,6 120CV EAT6.

 

Merci d'avance et bonne route,

Sylvestre

 

 

Bonjour Sylvestre,

 

J'ai depuis le 04 septembre le 5008 avec le 1.5HDI 130 et la boite EAT8 en finition active business, c'est un véhicule de fonction, qui succède à une 308 active business 1.6HDI 100.

 

Et bien, en un gros mois d'utilisation et 6800kms (70% autoroute, 20% sur nationales et 10% en montagne), j'en suis pleinement satisfait. La boite auto est très agréable. Le moteur un poil bruyant je trouve dans les relances et les "franches" accélérations.

 

Conso: 5,9 L/100, honnête vu le gabarit. (conso équivalente à ma mercedes Classe B 200 CDI avec un poids équivalent)

 

Sortant d'une 308 avec une tenue de route excellente, le 5008 ne se débrouille pas mal......

 

Bref ravi pour l'instant...... on verra dans le temps, enfin 2ans ou 140 000kms......

 

Petit détail: mes collègues ayant basculés plus tôt sur le 5008 mais avec le 1.6 HDI 120 et EAT6, ont trouvé la 1.5HDI un peu plus péchu ........perso je n'ai pas vu trop de différence....

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Une question technique:

 

Y a-t-il un système de récupération d'énergie sur les moteurs Peugeot, et peut être pas tous?

 

Je veux dire un alternateur dit intelligent qui ne charge que lors des freinages, etc..

Pas de confusion avec ce que l'on trouve dans les hybrides.

Les docs Peugeot n'en font pas mention.

Mais j'ai juste regardé en détails le PT130.

 

J'ai ça sur mon Kadjar et je trouve que c'est trop stressant sur la batterie qui doit supporter instantanément des "chocs" de tensions/courants permanents.

Sans que AMHA, ça apporte vraiment un avantage de conso significatif.

 

Mais juste de la conso de batteries si vous voyez ce que je veux dire. Les batteries dédiées S&S sont pas données.

 

Plus d'infos pour comprendre cette prestation si présente:

https://www.forumbmw.net/topic [...] e-igr.html

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Invité §pic850QU

Réception de mon 5008 demain .

J’essaierai de le mettre sous bascule , il me semble qu’il y avait un intéressé.

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Invité §vft274XP

Bonsoir,

 

C’est bientôt le moment de monter les pneus hiver ! Pas beaucoup de choix avec le contrat loueur en 235/50/19 99v, la monte du 5008 GT :

 

- Continental winter sport contact TS 850 P

Ou

- Michelin Pilot Alpin 5

 

J’ai eu des Dunlop Sport Winter 3D dont j’etais tres content sur mes 2 precedentes voitures mais aucun de ces 2 la.

 

Globalement le Continental a l’air tres bien note mais c’est l’ancien modele car le TS860 n’existe pas encore en 19

Par contre le Michelin c’est le dernier modele

 

Si quelqu’un a un avis ?

Merci

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Invité §Syl482LX

 

Bonjour Sylvestre,

 

J'ai depuis le 04 septembre le 5008 avec le 1.5HDI 130 et la boite EAT8 en finition active business, c'est un véhicule de fonction, qui succède à une 308 active business 1.6HDI 100.

 

Et bien, en un gros mois d'utilisation et 6800kms (70% autoroute, 20% sur nationales et 10% en montagne), j'en suis pleinement satisfait. La boite auto est très agréable. Le moteur un poil bruyant je trouve dans les relances et les "franches" accélérations.

 

Conso: 5,9 L/100, honnête vu le gabarit. (conso équivalente à ma mercedes Classe B 200 CDI avec un poids équivalent)

 

Sortant d'une 308 avec une tenue de route excellente, le 5008 ne se débrouille pas mal......

 

Bref ravi pour l'instant...... on verra dans le temps, enfin 2ans ou 140 000kms......

 

Petit détail: mes collègues ayant basculés plus tôt sur le 5008 mais avec le 1.6 HDI 120 et EAT6, ont trouvé la 1.5HDI un peu plus péchu ........perso je n'ai pas vu trop de différence....

 

 

Bonjour GAD13,

 

Merci pour ce retour positif. Mon 5008 GT Line 1,5 HDI 130CV EAT8 a été receptionné par mon concessionaire en Allemagne où je réside. Je le cherche la semaine prochaine (le temps pour les différents papla d'assurance et d'enregistrement).

J'avais essayé l'ancien moteur 1,6 HDI 120 EAT6 qui m'avait donné pleine satisfaction. Au Moment de passer commande, il avait été remplacé par le 130 EAT8.

J'ai eu quelques craintes au fil du temps en lisant des essais de ce moteur qui disait que le 130 devevait côté agrément, qu'il manquait de PEPS...

D'après ton Feedback ce n'est pas le cas.

 

Je ferais des photos et un compte rendu lors de la réception du vehicule.

Bonne journée,

S.

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Invité §vft274XP

Bonjour,

Hier j'ai eu un message "ajuster le niveau d'huile moteur".. donc j'ai regardé sous le capot, cherché dans la notice papier et aussi dans l'appli "scan my Peugeot" quelle huile mettre (5008 GT 03/2018 2.0hdi 180cv) aucune information !

J'ai appelé une concession qui m'a dit 0W30, et comme le configurateur TOTAL donnait la même indication 0W30, je me suis donc délesté de 19€ !!! pour un bidon de 1l rikiki... J'en ai mis environ les 2/3, plus de message/voyant, et niveau au milieu de jauge, je vérifierai le niveau ce soir à froid.

Etonnant non de ne même pas indiquer quelle huile mettre ? et en tout cas je vais prévoir d'en avoir toujours un petit bidon dans le coffre au cas où.

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Oui.

 

OK, mais donne tes sources... Dans les descriptifs des PT130, je n'ai rien lu à ce sujet.

Peut être sur des sites techniques Peugeot?

 

 

Je précise qu'en fonction des moteurs, la prestation en question peut ne pas être présente..

J'ai lu par exemple que sur les HDI 180CV il y avait un motoalternateur pas présent sur d'autres versions.

C'est vrai que c'est pas a priori lié.

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Bonjour,

Hier j'ai eu un message "ajuster le niveau d'huile moteur".. donc j'ai regardé sous le capot, cherché dans la notice papier et aussi dans l'appli "scan my Peugeot" quelle huile mettre (5008 GT 03/2018 2.0hdi 180cv) aucune information !

J'ai appelé une concession qui m'a dit 0W30, et comme le configurateur TOTAL donnait la même indication 0W30, je me suis donc délesté de 19€ !!! pour un bidon de 1l rikiki... J'en ai mis environ les 2/3, plus de message/voyant, et niveau au milieu de jauge, je vérifierai le niveau ce soir à froid.

Etonnant non de ne même pas indiquer quelle huile mettre ? et en tout cas je vais prévoir d'en avoir toujours un petit bidon dans le coffre au cas où.

Hello,

 

C'est pourtant noté un peu partout que Peugeot indique pour les vidanges une huile spécifique 0W30(long life low sap) identique moteurs essence et diesel. Seule la périodicité(Km max annuel) des vidanges est plus courte en essence.

C'est d'ailleurs selon moi rassurant car cela oblige les garages à pas faire de "magie" dans l'arrière boutique avec la qualité d'huile comme je le vois beaucoup trop chez Renault/Dacia.

On peut bien sur mettre un autre type d'huile plus standard, mais l'intervalle des vidanges n'est plus garanti; idem la prestation d'optimisation de conso du fait de sa caractéristique low sap et fluidité basse température; idem aussi avec le FAP des diesels et peut être du GPF essence..

On comprend pourquoi elle est forcément plus chère de par ses caractéristiques haut de gamme et sur spécifications exclusives Peugeot.

J'imagine qu'il y a un système qui enregistre les données d'utilisation moteur et qui indique au conducteur si il faut vidanger plus rapidement: utilisation faible vitesse moyenne/petits trajets par exemple. Ce système, à l'instar de ce que fait VW, est basé sur un type d'huile précis homologué par le constructeur..

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Bonjour,

Hier j'ai eu un message "ajuster le niveau d'huile moteur".. donc j'ai regardé sous le capot, cherché dans la notice papier et aussi dans l'appli "scan my Peugeot" quelle huile mettre (5008 GT 03/2018 2.0hdi 180cv) aucune information !

J'ai appelé une concession qui m'a dit 0W30, et comme le configurateur TOTAL donnait la même indication 0W30, je me suis donc délesté de 19€ !!! pour un bidon de 1l rikiki... J'en ai mis environ les 2/3, plus de message/voyant, et niveau au milieu de jauge, je vérifierai le niveau ce soir à froid.

Etonnant non de ne même pas indiquer quelle huile mettre ? et en tout cas je vais prévoir d'en avoir toujours un petit bidon dans le coffre au cas où.

 

Bonjour, vous trouverez cette information sur votre carnet d'entretien, vers la page 22. La qualité d'huile préconisée est disponible sur le net au prix de environ 30 € les 5 litres.

https://www.clicpeugeot.com/Co [...] retien.pdf

Bonne journée. Salutations.

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Bonjour, vous trouverez cette information sur votre carnet d'entretien, vers la page 22. La qualité d'huile préconisée est disponible sur le net au prix de environ 30 € les 5 litres.

https://www.clicpeugeot.com/Co [...] retien.pdf

Bonne journée. Salutations.

Heu ce pdf n'est pas à jour...

Les recommandations actuelles sont nettement plus strictes sur ce qui sort actuellement.

 

Ex pour le modèle PT130 à partir de 2017:

https://www.motul.com/fr/fr/products/specific-2312

On est plutôt autour de 50€ pour 5l.. Donc normal que le litre coûte plus de 10€... et c'est pas du tout venant!

Idem la Total équivalente.

Si un garage fait un entretien avec une huile moins chère, faut s'interroger... Avec ses marges, un garage la vendra beaucoup plus chère qu'en Centre Auto.

 

Je site Motul car cette marque est très facile à trouver en Centres Auto.

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Bonjour,

Hier j'ai eu un message "ajuster le niveau d'huile moteur".. donc j'ai regardé sous le capot, cherché dans la notice papier et aussi dans l'appli "scan my Peugeot" quelle huile mettre (5008 GT 03/2018 2.0hdi 180cv) aucune information !

J'ai appelé une concession qui m'a dit 0W30, et comme le configurateur TOTAL donnait la même indication 0W30, je me suis donc délesté de 19€ !!! pour un bidon de 1l rikiki... J'en ai mis environ les 2/3, plus de message/voyant, et niveau au milieu de jauge, je vérifierai le niveau ce soir à froid.

Etonnant non de ne même pas indiquer quelle huile mettre ? et en tout cas je vais prévoir d'en avoir toujours un petit bidon dans le coffre au cas où.

 

C'est noté sur la fiche d'entretien (celle qui décrit l'entretien périodique) accessible depuis ton espace MyPeugeot si elle ne t'a pas été remise par le CC.

Où je doit pouvoir te la trouver avec ton VIN si tu veux ;)

 

OK, mais donne tes sources... Dans les descriptifs des PT130, je n'ai rien lu à ce sujet.

Peut être sur des sites techniques Peugeot?

 

 

Je précise qu'en fonction des moteurs, la prestation en question peut ne pas être présente..

J'ai lu par exemple que sur les HDI 180CV il y avait un motoalternateur pas présent sur d'autres versions.

C'est vrai que c'est pas a priori lié.

 

Désolé mais là c'est de tête et j'ai pas le temps de chercher. Mais d'une manière général, l'alternateur inteligeant tout le monde l'as maintenant avec le S&S et abtterie AGM.

 

Alterno-demarreur sur 2.0 BlueHDi et 1.5/1.6 BlueHDi EAT.

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