Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben les gars, quelle discussion.... :lol: :lol:

 

A réception du 5008, je regarderai tout ça..

 

C'est ma première Peugeot.. il était temps vu mon âge... ;)

 

Le problème est qu'avec les options à l'allemande chez Peugeot est que le prix varie énormément. Plus le niveau de prix d'achat est élevé et plus on attend un niveau de finition exemplaire.

Et que le design intérieur semble complexe et peut être plus difficile à réaliser sur de la grande série... Tout ça dans une ambiance de stress de fab qui doit sortir plus de véhicules qu'elle ne peut assembler.

 

 

Je comprends pas par ailleurs l'aspect du Talisman, peut être via un mandataire qui corrige pas les quelques défauts de sortie usine.

Lorsque j'ai réceptionné mon Kadjar chez un Retail Group, une examen minutieux avait été fait. Ils avaient repéré un petit défaut sur la vitre de porte AR et avaient prévu de la changer.. Le défaut en question a toujours été invisible pour moi.

 

Ils n'auraient jamais laissé passer un défaut de réglage de coffre comme celui vu sur le Talisman.

 

 

Celle-ci présente en effet des défauts très exagérés. Mais si tu regardes les Talisman, elles ont toutes ce défaut de raccord courbé entre les différentes pièces de la mâle de coffre, plus ou moins marqué. Tarif équivalent au 5008 GT pour certaines, avec un intérieur bien moins travaillé. La photo de la Talisman est extraite d’un essai Presse, alors je ne pense pas qu’ils filent des voitures de mandataire, et pas revues au millimètre pour être le plus parfaites possibles. Je pense surtout que ce défaut là n'était pas corrigeable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

je trouve les défauts très exagérés sur le talisman, pour en avoir vu en cc lors de l'achat de ma twingo.

je n'ai jamais observé ces défauts sur aucunes des voitures présentées en cc .

je m’étais même fait la réflexion que Renault avait fait des efforts et qu'il présentait dans son ensemble une belle gamme

Retail groupe c'est la filiale européenne de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les défauts très exagérés sur le talisman, pour en avoir vu en cc lors de l'achat de ma twingo.

je n'ai jamais observé ces défauts sur aucunes des voitures présentées en cc .

je m’étais même fait la réflexion que Renault avait fait des efforts et qu'il présentait dans son ensemble une belle gamme

Retail groupe c'est la filiale européenne de Renault.

 

 

On est totalement HS donc je ne le ferai pas, mais si je te postais des photos de ma Mégane 4... on peut pas vraiment parler d’efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne qu'ils ait régressé en qualité. Le changement d'usine peut-être?

 

Par ce que ceux que j'ai vue en cc il y a 1 an, c'était très bien ajusté (contrairement au début). Voir mieux que chez certains allemands au niveau du l'écran notamment.

 

 

Quel changement d'usine :??:

Les premiers 5008 sochaliens sortiront début 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel changement d'usine :??:

Les premiers 5008 sochaliens sortiront début 2019...

On en a déjà discuté..

 

La fab actuelle sort de Rennes sur des chaînes 100% dédiées..

Selon Peugeot, Sochaux n'arriverait qu'en support en fonction des commandes; même chaînes mixtes 3008/5008 d'avant l'été?

Je crois que le 5008 est tellement évident en modularité par rapport au 3008, sans dégrader ses qualités de base et esthétique, qu'il est en passe de faire un gros succès.. Il n'a pas vraiment d'équivalent sur le marché des SUV. J'ai bien cherché avant toute décision, mais pas trouvé un véhicule identique qui coche toutes les prestations en SUV.

Peut être même volumes supérieurs à ceux du 3008... On verra si confirmé dans les stats. D'où la remise en action possible de Sochaux.

Mais bon, apparemment, ils travaillent plus à augmenter les quantités sur Rennes avec le programme VSD.

Je regardais l'autre jour la seconde rangée du Tiguan All space qui est son concurrent direct.. Si vous voyez 3 places confortables, faut pas être difficile... :lol:

Idem un X-Trail par exemple qui prétend aussi à 7 places.. Je parle pas des Scenic à la seconde rangée étriquée.. Faut pas être trop gros... :D

Bref, si on fait le tour de la concurrence, il n'y en a pas en look SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines de Sochaux ne sont pas mixtes pour l'instant : elle sort des 3008 et des grandland X.

Des travaux doivent être effectués pour produire le 5008.

Tous les 5008 à ce jour sortent de Rennes.

 

 

Exact.

+ un ajustement de la ligne de prod à Rennes depuis Janvier pour avoir une ligne dédié au 5008 et C5 aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est qu'avec les options à l'allemande chez Peugeot est que le prix varie énormément. .

 

Je pense que tu devrais regarder de plus près le prix des options allemandes...

Peugeot te facture 400€ le passage de jantes 18 à 19.

Audi ... 1400€ environ.

 

Sièges chauffants : 200 vs 400 ou 500

Certes Peugeot a adopté une partie du catalogue des options de voitures allemandes mais les prix sont très raisonnables (sauf exceptio. Genre le toit ouvrant à 1300€ :buzz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 850 c'est l'ancienne génération. Pas dispo en 860 j'imagine. Tu feras gaffe à la date de fabrication des pneus dès fois qu'ils te refilent un vieux stock.

 

Pas trop le choix. Dans cette dimension le 860 n’est pas encore sorti.

J’avais des 830 sur la 508 (235/50/18) et c’était déjà pas mal. Ça sera toujours bien mieux que des pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier Auto Plus de ce jour.

 

Il y aurait un projet de loi en cours pour un super malus diesel pour 2019...

Toujours appliquée d'ailleurs pour les fameux NEDC corrélé dont n'importe quel observateur peut voir que ça n'a strictement rien à voir avec le WLTP.

Je crois pas que ça passera, mais bon, ça va rajouter de l'inquiétude à l'inquiétude pour tous les utilisateurs qui ont besoin d'une version diesel..

Tout ça dans une ambiance de délais à rallonge chez Peugeot...

C'est comme pour les carburants, aucun rééquilibrage taxes essence/diesel comme c'était prévu, c'est à dire augmentation uniquement diesel.

Tout va toujours dans le même sens.. vers les sommets... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier Auto Plus de ce jour.

 

Il y aurait un projet de loi en cours pour un super malus diesel pour 2019...

Je crois pas que ça passera, mais bon, ça va rajouter de l'inquiétude à l'inquiétude pour tous les utilisateurs qui ont besoin d'une version diesel..

Tout ça dans une ambiance de délais à rallonge chez Peugeot...

C'est comme pour les carburants, aucun rééquilibrage taxes essence/diesel comme c'était prévu, c'est à dire augmentation uniquement diesel.

Tout va toujours dans le même sens.. vers les sommets... :cry: :cry: :cry:

 

 

Ils parlent en tout cas d'une grille malus différente pour diesel & essence ; voir là bas p.e https://www.automobile-entrepr [...] malus,7398 et/ou sur le topic WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier Auto Plus de ce jour.

 

Il y aurait un projet de loi en cours pour un super malus diesel pour 2019...

Toujours appliquée d'ailleurs pour les fameux NEDC corrélé dont n'importe quel observateur peut voir que ça n'a strictement rien à voir avec le WLTP.

Je crois pas que ça passera, mais bon, ça va rajouter de l'inquiétude à l'inquiétude pour tous les utilisateurs qui ont besoin d'une version diesel..

Tout ça dans une ambiance de délais à rallonge chez Peugeot...

C'est comme pour les carburants, aucun rééquilibrage taxes essence/diesel comme c'était prévu, c'est à dire augmentation uniquement diesel.

Tout va toujours dans le même sens.. vers les sommets... :cry: :cry: :cry:

 

La bonne excuse pour engranger encore plus de malus. Il faut rentrer du cash. Faisons leur encore un peu plus les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, la vraie question qu’il faut se poser, c’est quéest-ce que cela finance ... dans les dépenses e l’etat... après on peut en déduire ce qui coûte trop, et là où il faut sabrer.

 

Quoiqu’il en soit, c’est le propre de ce gouvernement « ne de gauche ni de droite » qui est un vrai compromis de beaucoup (trop?!) de mouvances et d’idéologies et où certains ont pris beaucoup trop d’importances au niveau décisionnel... souvent mal réfléchis car ultra-idéologique, j’ai souvent pensé et dit que Flamby sera le pire président de la Vieme, il risque d’être dépassé par son premier successeur :ange:

 

Faites-vous à l’idée de toute façon pour eux, le véhicule personnel, c’est fini. Leurs objectifs est d’avoir x milliers de vehicules en autopartage, des vtc, des bus, des camions, des trains et des avions, sans oublier tramway et métro. Et éventuellement VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Le but, c’est surtout un peu quand-même de combler la dette de l’état...

 

 

une goutte d'eau dans l' océan, quand on dépassent 1000 milliards de dette

 

je serai bien curieux de savoir ou va cette argent? Peut être dans une piscine,vaisselles ou autres frais de fonctionnement

 

mais une chose est sur , quand il partira, les caisses seront aussi vide que quand il a prit ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Pour rappel:

La Grèce en dette de 190% de PIB.

L'Italie en dette de 130% de PIB.

La France en dette de 98% de PIB à 2300 milliard.

L'Allemagne en dette de 40% de PIB.

 

L'Europe avait voté pour ne pas dépasser 87%.

 

Après la Grèce, l'Espagne, le Portugal, maintenant c'est l'Italie qui est dans le viseur, et après c'est la France.

 

Fin du HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, on ne fait pas de la politique en avançant des chiffres isolés :)

 

La valeur du patrimoine français est bien supérieure à nos voisins européens ;)

La France, c'est le cadre supérieur qui s'endette. Alors oui il a un gros crédit, mais il a également un très gros salaire.

 

Hop des liens :)

 

https://www.latribune.fr/vos-f [...] 26722.html

 

https://www.insee.fr/fr/statis [...] au-figure1

 

Là, fin du HS. Et arrêtons la politique de bar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour rappel:

La Grèce en dette de 190% de PIB.

L'Italie en dette de 130% de PIB.

La France en dette de 98% de PIB à 2300 milliard.

L'Allemagne en dette de 40% de PIB.

 

L'Europe avait voté pour ne pas dépasser 87%.

 

Après la Grèce, l'Espagne, le Portugal, maintenant c'est l'Italie qui est dans le viseur, et après c'est la France.

 

Fin du HS .

 

 

Puisque tu en parles, regarde où en est le Portugal aujourd'hui. Et surtout comment. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une goutte d'eau dans l' océan, quand on dépassent 1000 milliards de dette

 

je serai bien curieux de savoir ou va cette argent? Peut être dans une piscine,vaisselles ou autres frais de fonctionnement

 

mais une chose est sur , quand il partira, les caisses seront aussi vide que quand il a prit ses fonctions.

 

La masse salariale de l'Etat. Alors on me dit tout de suite "il y a moins de pompier qu'avant", peut-être mais je parle de ceux qu'on voit pas. On les voit pas, donc on sait pas qu'ils sont là à nous coûter car on à l'impression d'un manque d’effectifs. Mais ils existent bien, dans la bureaucratie, on sait pas ce qu'ils font, mais c’est cher.

 

Et pour avoir travailler dans l'administration d'Etat, je peux vous dire ce qu'ils font: ils aménagent leurs bureaux en salles de repos (et encore, ça c'est quand ils sont là) car ce sont de pur emplois fictifs. (Véridique). Et même ceux qui travaillent, ils travaillent peut-être beaucoup, mais mal organisé donc ça dépense trop de moyen pour peu de résultat.

Sans compter tout l'administratif qui ne sert qu'à faire de l'administratif et des papiers. Les homologations (j'ai eu un collègue qui a fait ça) c'est juste des tampons. Il avait un ami qui se voyait son homologation refusé pour un avion (ULM), il a juste réécrit le papier proprement. L'Etat vérifie juste que c'est bien écrit pas le reste.

Bonjour.

Pour rappel:

La Grèce en dette de 190% de PIB.

L'Italie en dette de 130% de PIB.

La France en dette de 98% de PIB à 2300 milliard.

L'Allemagne en dette de 40% de PIB.

 

L'Europe avait voté pour ne pas dépasser 87%.

 

Après la Grèce, l'Espagne, le Portugal, maintenant c'est l'Italie qui est dans le viseur, et après c'est la France.

 

Fin du HS .

Le PIB ne veux rien dire.

 

Fin du HS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Pneu hiver commandés

4 continental WinterContact TS850p

Livraison semaine prochaine et montage dans la foulée....

 

 

 

Les memes pour moi, je les ai preferes aux Michelin Alpin 5 moins bien notés dans la plupart des tests, alors que ceux la sont encensés.

Moi ce sera chez Euromaster avec gardiennage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les memes pour moi, je les ai preferes aux Michelin Alpin 5 moins bien notés dans la plupart des tests, alors que ceux la sont encensés.

Moi ce sera chez Euromaster avec gardiennage.

 

 

Pour information, ça te coûte combien le gardiennage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

 

Pour information, ça te coûte combien le gardiennage ?

 

 

6€ par pneu pour 6 mois, soit 48€ pour l’année, ce que je trouve super raisonnable, surtout au prix du m2 par chez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant l'électronique embarquée sur les 3008/5008:

Est-il nécessaire de faire de temps en temps une manip de reset?

 

Peut être que c'est même pas prévu donc pas nécessaire, non?

 

Je dis ça car sur le système R-Link2 des Renault, cette opération simple en appuyant sur un bouton est indiquée dans le manuel.

A faire de temps en temps pour éviter certains cafouillages(caméra de recul, écran partagé radio/GPS qui part en sucette, etc...).

L'idée est que ça doit vider la mémoire comme sur un PC qu'on laisse en mode veille très longtemps sans jamais d'arrêt total.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant l'électronique embarquée sur les 3008/5008:

Est-il nécessaire de faire de temps en temps une manip de reset?

 

Peut être que c'est même pas prévu donc pas nécessaire, non?

 

Je dis ça car sur le système R-Link2 des Renault, cette opération simple en appuyant sur un bouton est indiquée dans le manuel.

A faire de temps en temps pour éviter certains cafouillages(caméra de recul, écran partagé radio/GPS qui part en sucette, etc...).

L'idée est que ça doit vider la mémoire comme sur un PC qu'on laisse en mode veille très longtemps sans jamais d'arrêt total.

 

Merci...

 

 

Bah non.

 

Ils sont sérieux Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Bonjour,

Juste histoire de densifier un peu les sujets autour du 5008 .....

Quelqu'un sait-il quand et comment on pourra avoir WAZE sur CARPLAY dans le 5008 II ?

Il faudra une des célèbres (et particulièrement complexe) mise à jour de l'écran tactile ?

Ou Est-ce plus simple ?

A priori le beta est validé donc ca ne devrait plus tarder

Merci et bonne journée en 5008 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Le 5008, malgré les problèmes connus de volume de fabrication donc de délais que l'on sait, réorganisation de chaînes vers Rennes entraînant un black out important, arrive quand même en quinzième place des ventes 2018 à ce jour devant des véhicules connus comme le Kadjar et le Scenic.

Pourtant, ce dernier malgré des qualités(nouveaux moteurs essence + boite auto), ne semble pas être si attractif.

Mon sentiment est que le Scenic propose une esthétique bizarre mi SUV mi Monospace qui laisse perplexe..

 

Cela semble confirmer le vif intérêt de la clientèle pour le 5008... Pour un véhicule qu'on pourrait qualifier de "marginal" par rapport au "mainstream" du 3008, c'est pas mal du tout et c'est qu'un début.

 

Je crois qu'on peut parler de véhicule "d'investissement"(mot un peu fort) avec une tenue en occase qui devrait pas se démentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...