Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §paf328Sm

 

Alors ça tu crois encore au père Noël :lol: . Un commercial ne te dira jamais d'attendre même s'il sait qu'il y a un nouveau modèle dans peu de temps ! Il est là pour vendre, c'est tout !

 

 

pas forcement ! que je lui achète un 165 ou 180 c'est pareil pour lui c'est une vente.

il n'y a pas que des forces de vente comme sur les salons :D mais c'est vrai a la campagne il existe encore des gens qui font confiance quand j'ai commandé mon 5008 pour plus de 43000€ remise faite, il ne ma même pas demandé 1 centime.

Alors que jusque la sur Paris on ma toujours demandé un chéque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

C'est une évolution du bloc rien de plus il est passé de 156ch (€5) à 165ch (€6) et maintenant 180 (€6.2) c'est loin d'être une nouveauté ou un abandon d'une motorisation

 

oui! le bouchon de remplissage d'huile est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement ! que je lui achète un 165 ou 180 c'est pareil pour lui c'est une vente.

il n'y a pas que des forces de vente comme sur les salons :D mais c'est vrai a la campagne il existe encore des gens qui font confiance quand j'ai commandé mon 5008 pour plus de 43000€ remise faite, il ne ma même pas demandé 1 centime.

Alors que jusque la sur Paris on ma toujours demandé un chéque .

 

Perso si j’étais dans ce cas je ferai reprogrammer le moteur en reprog « soft » (pas la peine de faire du +90ch :W) pour arriver au niveau du 180 et puivoila

Certes c’est un peu rageant mais c’est comme pour les téléphones. A vouloir attendre le nouveau et puis encore le nouveau on acheter rien !

Par exemple ça.

2018-09-13_16:27.jpg

Niveau couple l’eat6 prend les 400nm du 180 mazout donc ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Pour info je devais prendre le 165cv en juin ou juillet je sais plus le commercial on avait fait le devis. Le matin de la commande il a appris qu’il ne le fabriquait plus donc j’ai pas pu le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas forcement ! que je lui achète un 165 ou 180 c'est pareil pour lui c'est une vente.

il n'y a pas que des forces de vente comme sur les salons :D mais c'est vrai a la campagne il existe encore des gens qui font confiance quand j'ai commandé mon 5008 pour plus de 43000€ remise faite, il ne ma même pas demandé 1 centime.

Alors que jusque la sur Paris on ma toujours demandé un chéque .

 

 

on retrouve cette situation un peu chez tous les constructeurs en ce moment avec les nouvelles normes, des moteurs disparaissent et son remplacé par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon objective, tu aurait acheté n'importe quelle autre voiture, il se serait passé exactement la même chose...

 

Se sentir floué par ce que le moteur est passé de 165 à 180ch (avec augmentation du prix) 1 an après l'achat. C'est un peu gros quand même.

 

 

+1

je suppose, et je dis bien je suppose que si il passe a 180cv eta8 c'est justement pour descendre le malus, sinon quel interet ? Autant garder le 165cv et y greffer une eta8

 

 

Je pensais que c'était de l'humour ! Mais pas du tout !

Les moteurs évoluent au fur et à mesure. Les gammes changent au fil des années et des normes.

 

Le 165 était un "vieux" moteur, on savait qu'il n'allait pas durer. Si tu es si pointilleux sur un changement de moteur, tu ferais mieux de t'informer en amont.

 

Même moi qui suis un client chiant, j'en suis pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Perso si j’étais dans ce cas je ferai reprogrammer le moteur en reprog « soft » (pas la peine de faire du +90ch :W) pour arriver au niveau du 180 et puivoila

Certes c’est un peu rageant mais c’est comme pour les téléphones. A vouloir attendre le nouveau et puis encore le nouveau on acheter rien !

Par exemple ça.

2018-09-13_16:27.jpg

Niveau couple l’eat6 prend les 400nm du 180 mazout donc ça devrait aller.

 

 

Mais non! c'est pas parceque j'ai le 165 que je veux le 180 pas dutout, moi ce qui me chagrine, c'est d'avoir 2 moteurs sur une même année en occasion c'est en ça que je rage car je pense reventea l'occase .

si tu dois choisir entre les deux tu prendrais lequel? peut être que je me trompe mais a mon avis le 165 a prit du plomb dans l'aile pour la revente

 

si j'avais voulu un 180 j'aurai pris le GT en diesel ce que je regrette d'ailleurs mais peu importe, ce n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non! c'est pas parceque j'ai le 165 que je veux le 180 pas dutout, moi ce qui me chagrine, c'est d'avoir 2 moteurs sur une même année en occasion c'est en ça que je rage car je pense reventea l'occase .

si tu dois choisir entre les deux tu prendrais lequel? peut être que je me trompe mais a mon avis le 165 a prit du plomb dans l'aile pour la revente

 

si j'avais voulu un 180 j'aurai pris le GT en diesel ce que je regrette d'ailleurs mais peu importe, ce n'est pas le sujet

 

 

ça dépend de plusieurs critères; le 180 risque d'être vendu plus cher (donc plus cher en occasion face à un 165), pour certains plus cher à assurer.

 

Je comprends pas comment on peut hésiter entre un 165ch essence et un 180ch diesel, c'est aussi fonction de l'usage donc soit l'essence à été choisi de façon raisonnable en fonction de l'utilisation, ou le choix du diesel aurait pu se faire avec une utilisation inadaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

ça dépend de plusieurs critères; le 180 risque d'être vendu plus cher (donc plus cher en occasion face à un 165), pour certains plus cher à assurer.

 

Je comprends pas comment on peut hésiter entre un 165ch essence et un 180ch diesel, c'est aussi fonction de l'usage donc soit l'essence à été choisi de façon raisonnable en fonction de l'utilisation, ou le choix du diesel aurait pu se faire avec une utilisation inadaptée ?

 

 

j'ai bien du mal :)

qui te parles de diesel je parle du 165 essence et 180 essence

 

et je dis que si j'avais voulu 180cv quand j'ai acheté la mienne (165cv) j'aurai pris le gt en diesel

et le regret c'est en faite que j'avais le hd4 200cv et parceque avec son couple plus généreux c'etait un réel plaisir mais j'avais aussi dis que ce n’était pas le sujet :)

mais puisqu'on en parle :) j'ai bien vu la différence chargé dans les montées du limousin si le 165monte sans souci la boite n'arrete pas de tricoté ,alors qu'avec le hd4 ça grimpait d'une traite sans bronché et avec une bonne réserve sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme acheter un iPhone 7 alors que le 8 sortira 6 mois après ...

 

Je comprend que tu sois "déçus" pafou mais de toute façon avec la course au CO2 que nous vivons actuellement ça change vite vite vite !

 

C'est comme les gens qui sont en train de me signer des bons de commande pour la 208 .. Quant ils prendront livraison dans 3 mois la nouvelle sera tout proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

C'est comme acheter un iPhone 7 alors que le 8 sortira 6 mois après ...

 

Je comprend que tu sois "déçus" pafou mais de toute façon avec la course au CO2 que nous vivons actuellement ça change vite vite vite !

 

C'est comme les gens qui sont en train de me signer des bons de commande pour la 208 .. Quant ils prendront livraison dans 3 mois la nouvelle sera tout proche ;)

 

 

oui je suis deçu, mais ça ne m'empeche pas de dormir :) il etait urgent d'attendre et j'ai cédé a l'appel de la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

C'est comme acheter un iPhone 7 alors que le 8 sortira 6 mois après ...

 

Je comprend que tu sois "déçus" pafou mais de toute façon avec la course au CO2 que nous vivons actuellement ça change vite vite vite !

 

C'est comme les gens qui sont en train de me signer des bons de commande pour la 208 .. Quant ils prendront livraison dans 3 mois la nouvelle sera tout proche ;)

Espérons qu'elle aura un style "moins clivant" :D que sa soeur de plateforme, la DS3 Crossback :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Bonjour, le moteur THP est ou a été décliné en 156, 165, 180 et même en 200cv sur les véhicules Peugeot. C'est toujours le même moteur avec des réglages différents.

Bonne journée. Salutations.

 

 

Salut,

j'ai bien compris que ça allait vite aujourd'hui le 165 est sortie en 2015 sur le 508.

 

le plus puissant THP est le

[h1]270 chevaux sous le capot du Peugeot RCZ[/h1][h1]Un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes pour 6,3 litres au 100 en moyenne et 145 g/km de CO2.

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Non, c’est le 272 sur 308 GTi bPS :o

 

 

c'est vrai que ça va vite :)

 

sinon il y a la 308 GTi by Arduini Corse 302cv passant de 272 ch à 302 ch grâce à une reprogrammation de l'électronique.

sauf qu'elle n'est pas proposé en cc mais reste le moteur le pus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde pafou24, il y a "pire" comme situation d'un client qui s'est fait livré un Puretech 130 EAT6 fin août, dont je sais pas d'où il sortait, alors que la nouvelle version remaniée EAT8, et tout et tout, était au catalogue de juillet programmée en prod en septembre...

Celui là doit pas être vraiment content de perdre quasiment une année à la revente...

Bref, double peine car il n'a pas eu son véhicule pour ses congés d'été.

J'ignore si dans ce cas, on peut pas refuser la livraison et demander, qui à attendre un peu, la version en cours.

L'histoire dit pas si il a eu une belle remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois choisir entre les deux tu prendrais lequel? peut être que je me trompe mais a mon avis le 165 a prit du plomb dans l'aile pour la revente

 

Je ne sais pas ce que je prendrai. Quand j’achète d’occasion je choisis aussi un véhicule qui présente bien, bien entretenu etc

Et je ne suis pas sûr que 15ch d’écart feront beaucoup pencher la balance.

Dans tous les cas je pense que tous les véhicules neufs vendus cette année vont avoir une revente plus problématique que par le passé, du fait du cadre législatif flou qui pousse les constructeurs à prendre des décisions dans l’urgence, un peu incompréhensibles du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Regarde pafou24, il y a "pire" comme situation d'un client qui s'est fait livré un Puretech 130 EAT6 fin août, dont je sais pas d'où il sortait, alors que la nouvelle version remaniée EAT8, et tout et tout, était au catalogue de juillet programmée en prod en septembre...

non! c'est pareil tout dépend de quand il l'a commandé pour un peu qu'ils y est eut du retard, et là, il ne s’agit que de la boite moi c'est tout le groupe

 

Celui là doit pas être vraiment content de perdre quasiment une année à la revente...

non plus, ce sera un doublon sur la même année puisque que la cote est de janvier a Décembre

 

Bref, double peine car il n'a pas eu son véhicule pour ses congés d'été.

Ca n'a pas ete mon cas

J'ignore si dans ce cas, on peut pas refuser la livraison et demander, qui à attendre un peu, la version en cours.

 

L'histoire dit pas si il a eu une belle remise...'

j'aurai pu demander 'annulation , car ils avaient pas mal de retard avec plus d1 mois de retard ils ont été la chercher directement chez le transporteur qui la bloquait

Mais je ne savais pas qu'ils changeraient le moteur boite :)

ses déboires ne me console pas plus-que ça c'est comme ça, j'avais pourtant dit qu'il était urgent d'attendre au vu du bordel que c'etait .

Mais j'avais besoin d'un 7 places j'avais même pensé louer un combi.

je voyais en même temps la cote du hd4 fondre comme neige au soleil c'est ce qui m'a poussé à faire l'achat de ce 5008Il y a des choses plus grave relativisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que tu as déjà choisi un modèle très peu diffusé (THP165, ce sera le cas du 180 aussi) pour le moment et donc sur le marché de l'occasion il y en aura pas énormément à dispo ce qui devrait aider à garder une bonne côte, ça ne sera pas une grosse bataille comme le 130 par exemple qui dans quelques années va littéralement inonder le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pafou24 d'une façon formelle pour l'année de livraison, mais dans l'esprit de l'acheteur d'occase, la nouvelle version sera une modèle 2019 alors que l'ancienne restera 2018.

Le gouvernement depuis longtemps a voulu légiférer sur les millésimes, ce qui est une absurdité de technocrates. Mais ça résiste pas aux "vrais" millésimes qui sont en général liés aux fabs usines après août...

 

Même au Japon, chez Nissan, lorsque j'ai acheté mon X-Trail, la modif de millésime partait du 1er octobre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Dis toi que tu as déjà choisi un modèle très peu diffusé (THP165, ce sera le cas du 180 aussi) pour le moment et donc sur le marché de l'occasion il y en aura pas énormément à dispo ce qui devrait aider à garder une bonne côte, ça ne sera pas une grosse bataille comme le 130 par exemple qui dans quelques années va littéralement inonder le marché de l'occasion.

 

bien vu Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Tu as raison pafou24 d'une façon formelle pour l'année de livraison, mais dans l'esprit de l'acheteur d'occase, la nouvelle version sera une modèle 2019 alors que l'ancienne restera 2018.

Le gouvernement depuis longtemps a voulu légiférer sur les millésimes, ce qui est une absurdité de technocrates. Mais ça résiste pas aux "vrais" millésimes qui sont en général liés aux fabs usines après août...

 

Même au Japon, chez Nissan, lorsque j'ai acheté mon X-Trail, la modif de millésime partait du 1er octobre..

 

l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man701yJ

l'avenir nous le dira.

 

 

C'est certain. Le 180 n'est même pas encore disponible à la commande. Donc avec les délais de livraisons tu ne verras aucun 180 de 2018.

 

Après est-ce qu'à la revente tu vas y perdre ? Ce n'est même pas sur. Le passage à la norme WLTP va faire exploser les malus. On parle de consos normalisées qui vont augmenter de 20 à 25%. Donc les 133g (ou 131g selon le site belge pour le 180) vont devenir des 160g environ. Soit 4000€ de malus au lieu de 473€. Donc mécaniquement la gars qui va acheter un 180 en 2019 et le payer 47000€ au lieu de 43000€ comme toi, tu crois qu'il le vendra en occaz au même prix que toi ? Et plus généralement y aura t-il beaucoup d'acheteurs pour des versions aussi malussées ?

 

La vraie réponse c'est que celui qui projette d'acheter une voiture neuve dans les mois à venir doit faire vite. 2019 va être un millésime très faible en ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

C'est certain. Le 180 n'est même pas encore disponible à la commande. Donc avec les délais de livraisons tu ne verras aucun 180 de 2018.

 

Après est-ce qu'à la revente tu vas y perdre ? Ce n'est même pas sur. Le passage à la norme WLTP va faire exploser les malus. On parle de consos normalisées qui vont augmenter de 20 à 25%. Donc les 133g (ou 131g selon le site belge pour le 180) vont devenir des 160g environ. Soit 4000€ de malus au lieu de 473€. Donc mécaniquement la gars qui va acheter un 180 en 2019 et le payer 47000€ au lieu de 43000€ comme toi, tu crois qu'il le vendra en occaz au même prix que toi ? Et plus généralement y aura t-il beaucoup d'acheteurs pour des versions aussi malussées ?

 

La vraie réponse c'est que celui qui projette d'acheter une voiture neuve dans les mois à venir doit faire vite. 2019 va être un millésime très faible en ventes

 

Salut,

 

moi je pense que ce sera un pétard mouillé, que le malus 2019 sera très proche 2018.

les constructeurs font des efforts mais un malus trop élevé mettrait justement cet effort a mal en privant de vente les plus hauts véhicules de la gamme et qui sont de loin en dessous les Allemandes premiun.

 

Ce ne serait pas raisonnable de se tirer une balle dans le pied. Ils ne peuvent pas indéfiniment tirer sur le pianiste.

 

pour l'instant éclectique n'est pas encore retable en matière de finance, rapport autonomie, mais ça vient vite même très vite, par contre, il ne sera effectivement plus rentable pour les clients d'acheter des véhicules (malussé).

je pense que nous sommes en transition ma prochaine sera certainement tout électrique (5 ans) je table là-dessus, j’étais en hybride, je suis passé en transition à l'essence faute de renouvellement et donc il serait logique que je passe au tout électrique à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le Auto Plus de ce vendredi:

 

Peugeot a annoncé le 5 septembre qu'il n'y aurait pas de catastrophe sur le malus.

 

Comme j'ai indiqué dans la discussion dédiée, le NEDC corrélé calculé selon une formule des plus obscures devrait continuer..

D'où l'action en urgence pour Peugeot de refaire tous les tests NEDC basiques plus favorables avec les évolutions moteurs et boite pour via la formule, présenter un NEDC corrélé peu différent.

Cela explique l'abandon en urgence du THP 165.

Il est fort probable que ce calcul soit celui retenu en 2019, histoire que le gouvernement mange pas son chapeau :lol: :lol:

Le gouvernement pourra donc conserver sa hausse des barèmes 2019 sans se renier.. Et en se basant sur un calcul du CO2 toujours aussi loin de la réalité..

131/128 pour le plus malussé le Puretech 180..

 

Bref, la farce continue avec des chiffres surréalistes; c'est affligeant... Qui peut croire que le 180cv va consommer en moyenne moins de 6l/100?

Et le 130Cv proche de 5l?

 

Voir la doc belge du 5008.

 

Mis à part ça, il y a un test de confort de suspension qui est à ce jour ma plus grande réserve sur le 5008 et d'ailleurs aussi le 3008.

Les deux s'en sortent très bien. Bien sur un peu moins bien pour le 5008 car il lutte contre des véhicules bien plus ambitieux..

 

Ceci dit, les journaliste me gonflent car lorsque j'ai acheté le Kadjar, il était noté confortable, ce qui est faux voire catastrophique sur mes routes parsemées de raccords divers et plaques d'égout et téléphones.

Avec le tout à l'égout et la fibre en milieu semi rural, ça devient pénible. Et j'en ai encore plus pris conscience lorsque c'est mon épouse qui conduit car tous ces accidents sont du coté droit de la route.

Je me suis fait allumé dans la section Kadjar pour avoir osé dire mon ressenti... :cry:

 

Attendons donc octobre pour vérifier tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que nous sommes en transition ma prochaine sera certainement tout électrique (5 ans) je table là-dessus, j’étais en hybride, je suis passé en transition à l'essence faute de renouvellement et donc il serait logique que je passe au tout électrique à suivre...

 

 

Tu es passé de l'hybride à l'essence?? Tiens, c'est original, ça.... Mais tu parles de quel hybride? Si c'est le HY4 de PSA, je comprends, remarque....

Ceci dit, les journaliste me gonflent car lorsque j'ai acheté le Kadjar, il était noté confortable, ce qui est faux voire catastrophique sur mes routes parsemées de raccords divers et plaques d'égout et téléphones.

Avec le tout à l'égout et la fibre en milieu semi rural, ça devient pénible. Et j'en ai encore plus pris conscience lorsque c'est mon épouse qui conduit car tous ces accidents sont du coté droit de la route.

Je me suis fait allumé dans la section Kadjar pour avoir osé dire mon ressenti... :cry:

 

Attendons donc octobre pour vérifier tout ça..

 

 

Je suis monté une fois dans un Kadjar, je confirme tes dires, ce n'est pas vraiment confortable, loin de là! En même temps, monter un pauvre DCI 110 en taille basse 19" !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique l'abandon en urgence du THP 165.

1- le THP 165 n'a pas été abandonné en urgence

2- ce n'est pas la raison de son abandon.

 

Depuis el 1 septembre 2018, à quelque dérogations près, toutes les voitures neuves doivent répondre à la norme Euro 6.d-Temp, tout les constructeurs doivent donc renouveler tous leurs moteurs.

 

Et chez PSA comme chez tout le monde, ce sont tous les moteurs qui ont été revus cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

C'est certain. Le 180 n'est même pas encore disponible à la commande. Donc avec les délais de livraisons tu ne verras aucun 180 de 2018.

 

Après est-ce qu'à la revente tu vas y perdre ? Ce n'est même pas sur. Le passage à la norme WLTP va faire exploser les malus. On parle de consos normalisées qui vont augmenter de 20 à 25%. Donc les 133g (ou 131g selon le site belge pour le 180) vont devenir des 160g environ. Soit 4000€ de malus au lieu de 473€. Donc mécaniquement la gars qui va acheter un 180 en 2019 et le payer 47000€ au lieu de 43000€ comme toi, tu crois qu'il le vendra en occaz au même prix que toi ? Et plus généralement y aura t-il beaucoup d'acheteurs pour des versions aussi malussées ?

 

La vraie réponse c'est que celui qui projette d'acheter une voiture neuve dans les mois à venir doit faire vite. 2019 va être un millésime très faible en ventes

Pour comparaison, d'après le configurateur BMW belge, le cycle WLTP fait passer les émissions de la 218i Gran Tourer Steptronic (140 ch - boîte double embrayage) de 137 à 170 g de CO2/km :o (et la conso mixte de 6 à 7,5 l/100 km)...

 

 

Si les barèmes restent en l'état (en France comme en Belgique), soit les acheteurs vont de nouveau se ruer sur les voitures à moteur diesel (qui seront malussées aussi, mais beaucoup moins que les essence), soit les ventes d'hybrides/électriques vont enfin décoller, soit les pouvoirs publics vont bien renflouer leurs caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

Tu es passé de l'hybride à l'essence?? Tiens, c'est original, ça.... Mais tu parles de quel hybride? Si c'est le HY4 de PSA, je comprends, remarque....

 

 

oui j'avais les 3008 hd4,

 

Je comprends pas ta remarque ?. Bah! non, pas tant que ça c'était un diesel de 163 Cv couplé à moteur de 37 cv électrique les normes ont changé puisque tous les hybrides sont passés à l'essence et dans mon budget aucun hybride n'avait d'yeux pour moi .

 

la prochaine Peugeot hybride était annoncée pour 2019 fallait que je change pour ne trop y perdre.

 

Mais franchement c'est certainement le meilleur véhicule que je n'ai jamais eu, confortable, puissant et silencieux et 4 roues motrices et puissant ne sont pas un vain mot, quand je lançais la cavalerie 200 cv il y en a un paquet qui restait derrière( en relativisant bien sûr 'était pas une Porsche non plus :)).

 

Après il y a toujours des gars qui dénigrent et qui comparent l'incomparable: genre sur Mercedes Gna gna... sauf qu'ils oublient que c'est 20000€ de plus.

Et franchement j'ai failli prendre le 350e à ne pas confondre avec la 350E essence là c'est e comme électrique bien content de ne l'avoir pas fait.

 

pour moi, son seul défaut: la conso qui n’était pas à la hauteur d'un hybride et l’éclairage catastrophique par temps de pluie.

Le 163 cv diesel ne consommait pas guère plus.

 

La fiscalité aussi, je l'avais payé 31000€ alors qu'elle était toute option en gros 41000€ mais avec la remise et l'incitation (10% du prix) du gouvernement pour l'hybride +la carte grise gratos ça faisait une belle ristourne.

 

 

 

Je suis monté une fois dans un Kadjar, je confirme tes dires, ce n'est pas vraiment confortable, loin de là! En même temps, monter un pauvre DCI 110 en taille basse 19" !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Puretech 180, ce n'est rien d'autres après recherches que le THP 165 rebadgé avec quelques améliorations en vue des nouveaux test de CO2.

Donc de ce coté là, pas grand chose de perdu..

Ils ont fait la même manip avec le 3 cylindres que je vais recevoir.. Des améliorations de détail comme la pression d'injection qui passe à 250bar.

 

En fait, pour les 4 cylindres, on peut lire que la nouveauté va venir de chez Opel avec surement le passage à l'hybride quasi obligatoire.

Histoire de se conformer aux objectifs de CO2 moyens sur toute la gamme.

 

Le 3 cylindres a un grand futur devant lui avec des projets d'augmentation de puissance(Karamba! moi aussi j'aurais du attendre ;) ;) ) .. et des fabs sur plusieurs sites.

C'est sur que tout comme pour Renault et son nouveau 1,3L, on couvre la gamme de 115cv jusqu'à 165cv(Mercedes) avec le même bloc.

Il est probable que l'ancien 4 cylindres soit en fait en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Pour le Puretech 180, ce n'est rien d'autres après recherches que le THP 165 rebadgé avec quelques améliorations en vue des nouveaux test de CO2.

Donc de ce coté là, pas grand chose de perdu..

Ils ont fait la même manip avec le 3 cylindres que je vais recevoir.. Des améliorations de détail comme la pression d'injection qui passe à 250bar.

 

En fait, pour les 4 cylindres, on peut lire que la nouveauté va venir de chez Opel avec surement le passage à l'hybride quasi obligatoire.

Histoire de se conformer aux objectifs de CO2 moyens sur toute la gamme.

 

Le 3 cylindres a un grand futur devant lui avec des projets d'augmentation de puissance(Karamba! moi aussi j'aurais du attendre ;) ;) ) .. et des fabs sur plusieurs sites.

C'est sur que tout comme pour Renault et son nouveau 1,3L, on couvre la gamme de 115cv jusqu'à 165cv(Mercedes) avec le même bloc.

Il est probable que l'ancien 4 cylindres soit en fait en fin de vie...

 

 

j'ai une twingo gt 3 cylindres 0.9l qui développe 110cv ça marche vraiement bien je me régale avec mais chut! c'est a ma femme :D

Mais oui ces trois cylindre ont de l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui j'avais les 3008 hd4,

 

Je comprends pas ta remarque ?. Bah! non, pas tant que ça c'était un diesel de 163 Cv couplé à moteur de 37 cv électrique les normes ont changé puisque tous les hybrides sont passés à l'essence et dans mon budget aucun hybride n'avait d'yeux pour moi .

 

la prochaine Peugeot hybride était annoncée pour 2019 fallait que je change pour ne trop y perdre.

 

Mais franchement c'est certainement le meilleur véhicule que je n'ai jamais eu, confortable, puissant et silencieux et 4 roues motrices et puissant ne sont pas un vain mot, quand je lançais la cavalerie 200 cv il y en a un paquet qui restait derrière( en relativisant bien sûr 'était pas une Porsche non plus :)).

 

Après il y a toujours des gars qui dénigrent et qui comparent l'incomparable: genre sur Mercedes Gna gna... sauf qu'ils oublient que c'est 20000€ de plus.

Et franchement j'ai failli prendre le 350e à ne pas confondre avec la 350E essence là c'est e comme électrique bien content de ne l'avoir pas fait.

 

pour moi, son seul défaut: la conso qui n’était pas à la hauteur d'un hybride et l’éclairage catastrophique par temps de pluie.

Le 163 cv diesel ne consommait pas guère plus.

 

La fiscalité aussi, je l'avais payé 31000€ alors qu'elle était toute option en gros 41000€ mais avec la remise et l'incitation (10% du prix) du gouvernement pour l'hybride +la carte grise gratos ça faisait une belle ristourne.

 

 

 

 

Ah, c'est pour ça! Je pense que si tu avais eu un hybride essence tu ne serais sans doute pas repassé au full thermique. Le 3008 Hy4, je connais bien, ça se conduit correctement, mais en dehors de ça, ça n'a pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

Ah, c'est pour ça! Je pense que si tu avais eu un hybride essence tu ne serais sans doute pas repassé au full thermique. Le 3008 Hy4, je connais bien, ça se conduit correctement, mais en dehors de ça, ça n'a pas grand intérêt.

 

 

et pour quoi ? Quel intérêt d'avoir un essence hybride parce que si il n'est pas rechargeable aucun intérêt non plus.

je viens de voir que depuis le 1 janvier2018 plus aucune prime pour les hybridres quelle soit essence ou diesel donc vu le prix de l'essence je n'y vois pas plus d'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...