Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

LOL, du bel enfumage ... les "décideurs" se sont rendus de leurs conneries utopistes qu'ils imposaient aux constructeurs ...

 

Pas pour rien si l'Europe vient de voter qu'un -35% de CO2 en moins d'ici 2030 ... au moins ces décideurs seront peut-être un peu moins cons et arrogants sur les industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Le puretech 180 EAT8 vient d'apparaitre dans le configurateur (13g de CO2 de plus que le 130 EAT8 quand même) mais le beau beige pyrite n'est plus au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, du bel enfumage ... les "décideurs" se sont rendus de leurs conneries utopistes qu'ils imposaient aux constructeurs ...

 

Pas pour rien si l'Europe vient de voter qu'un -35% de CO2 en moins d'ici 2030 ... au moins ces décideurs seront peut-être un peu moins cons et arrogants sur les industriels.

J'en ai parlé longuement dans une autre discussion.

 

Pour moi, il s'agit d'un problème franco-français de fiscalité.

Peugeot a joué admirablement le coup en modifiant tous ses moteurs(probablement juste cartographie pour la conso) très rapidement en vue de repasser tous les tests de A à Z.

D'autres modifs ont touché le NOX mais je crois que ça n'intervient pas coté conso.

Il obtient donc des NEDC corrélés qui vont bien; et tout spécialement pour le PT180 qui serait devenu invendable autrement.

Bref, suite à ce coup de baguette magique, le NEDC corrélé est devenu encore plus aberrant que l'ancien NEDC... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question a propos des délais de livraison.

Je suis à environ 30j de la période envisagée de livraison fin novembre au plus tard.

 

Quand connait on à l'avance la date de livraison définitive? ça bouge pas coté CC et j'ai pas trop envie d'harceler toutes les semaines mon vendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question a propos des délais de livraison.

Je suis à environ 30j de la période envisagée de livraison fin novembre au plus tard.

 

Quand connait on à l'avance la date de livraison définitive? ça bouge pas coté CC et j'ai pas trop envie d'harceler toutes les semaines mon vendeur..

 

Téléphone une fois par semaine pour savoir quand le véhicule que tu as commandé il y a XX mois va arriver, j’appelle pas ça harceler le vendeur

C’est normal et compréhensible.

S’il t’envoie promener c’est qu’il ne fait pas bien son boulot. Le commerce c’est pas que vendre c’est aussi l’avant-centre et l’après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ajustement ça m'étonne un peu quand même. Généralement, sauf sur les toutes premières, ils sont précis.

 

 

Mon 3008 (mai 2018) a toujours des ajustements approximatifs à certains endroits.

 

Le design intérieur "torturé" est visuellement intéressant, mais les raccords entre les matières et les formes sont très compliqués. Peut être trop compliqué pour la gamme de prix de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Bonjour

Comme j’ai eu beaucoup de mal a trouver l’huile adaptee a mon 5008 GT 2.0 blue hdi 180ch je partage avec vous la reference :

TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 est une huile de technologie de synthèse offrant le meilleur niveau de protection de sa catégorie contre l’usure et l’encrassement dès le démarrage.

Cette huile est particulièrement adaptée aux motorisations récentes équipées de technologies PSA e-HDI, des systèmes Stop & Start et de motorisations hybrides, qui exigent un lubrifiant de toute nouvelle génération.

Elle satisfait les homologations constructeurs PEUGEOT CITROEN , JAGUAR LAND ROVER ainsi que les exigences techniques de TOYOTA.

 

Incroyable tout de meme que ce ne soit noté nulle part... le CC Peugeot a cote de chez moi m’a confirmé que c’etait celle la mais ne l’avait pas dispo je l’ai trouvee chez Norauto

 

 

953540639_big-26885124fd.thumb_jpgv6.c370a46326f07e76e2b860772d3a51f7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

La référence de l’huile à utiliser est écrite noir sur blanc sur la fiche d’entretien…

C’est:

0W-30

PSA B71 2312

L’huile Total ci-dessus est compatible, mais ce n’est pas la seule ;)

 

 

 

Suite a ton post precedent j’avais regarde mais rien d’autre sur ma fiche d’entretien que la frequence de revision....

Ce qui me confirme la fiabilite de ce CC qui m’a dit ce matin au tel de mettre... de l’huile moteur..5w30 ou 0w30 que ca n’avait pas d’importance... sans blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon 3008 (mai 2018) a toujours des ajustements approximatifs à certains endroits.

 

Le design intérieur "torturé" est visuellement intéressant, mais les raccords entre les matières et les formes sont très compliqués. Peut être trop compliqué pour la gamme de prix de Peugeot.

 

 

Je suis d'accord, les premiers modèles ont beau dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a ton post precedent j’avais regarde mais rien d’autre sur ma fiche d’entretien que la frequence de revision....

Ce qui me confirme la fiabilite de ce CC qui m’a dit ce matin au tel de mettre... de l’huile moteur..5w30 ou 0w30 que ca n’avait pas d’importance... sans blague

 

Pour faire l’appoint je pense moi aussi que ça n’a pas beaucoup d’importance. Sur ma Clio RS qui mangeait pas mal quand je la torpillais un peu je faisais attention car au final j’en remettais pas mal entre 2 vidanges.

Mais la je vais en rajouter moins de 10% du volume total ça ne va pas changer grand chose.

J’ai fait l’appoint moi aussi. J’ai mis je pense 0,4l ; de la 5w30 pour l’ancienne 508. Ça se mélange. Et dans 8.000kl vidange.

 

Maintenant que mon bidon est vide j’en rachèterai de la bien adaptée, néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suite a ton post precedent j’avais regarde mais rien d’autre sur ma fiche d’entretien que la frequence de revision....

Ce qui me confirme la fiabilite de ce CC qui m’a dit ce matin au tel de mettre... de l’huile moteur..5w30 ou 0w30 que ca n’avait pas d’importance... sans blague

 

 

Très étonnant, je peux avoir ton VIN par MP? Je pourrais ainsi télécharger la fiche de ton véhicule.

 

Mais normalement c’est juste en dessous du tableau avec les fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type d'huile qui est devenu unique diesel/essence sur les versions 2017>>> On trouve aussi une huile Motul dont j'ai déjà parlé.

Motul est très présent en Centres Auto. Cela doit pas être difficile à trouver..

J'en ai déjà parlé, mais je suppose qu'elle a une formulation Long life en rapport avec les Km max spécifiés entre vidanges..

C'est vrai qu'il est possible de mettre d'autres huiles, mais on perd cette garantie de durabilité.

Et j'ai dit aussi que ça oblige les garages à pas mettre n'importe quoi pour gagner 4 sous; comme je l'ai vu pour ce qui concerne Renault.

C'est surtout là qu'il faut être vigilant...

 

Mais pour ce qui est de petits appoints, c'est moins important.

 

Pour les diesels, c'est surtout le sigle C* qui est important pour les FAP.. Je crois C1 ou C2 chez Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule obligation c’est qu’elle soit homologuée PSA B71 2312.

 

À partir du moment où elle l’est, il n’y a aucun risque, pas de perte de « garantie de longévité » ;)

 

On trouve notamment :

 

Total Quartz Ineo First 0W-30

Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-30

Motul Specific 2312 0W-30

Valvoline SynPower ENV C2 0W-30

Castrol GTX Professional C2 0W-30

Fuchs Titan GT1 0W-30

 

Etc…

 

PS: ACEA C2 ou C3 pour un petit appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, les premiers modèles ont beau dos !

 

 

Exact.

 

Je suis encore monté dans la classe A hier, les finitions sont impeccables !

Peugeot n'est pas au niveau de prix des premiums et donc pas aux mêmes budgets. Donc les finitions ne sont pas parfaites. Débuts de série ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact.

 

Je suis encore monté dans la classe A hier, les finitions sont impeccables !

Peugeot n'est pas au niveau de prix des premiums et donc pas aux mêmes budgets. Donc les finitions ne sont pas parfaites. Débuts de série ou non.

 

 

Classe A finition parfaite ? :W

 

T’as pas vu les vis pas cachées qui tiennent l'espèce de tablette disgracieuse, et le nid à poussière que ça fait derrière tout ça... Comme quoi le côté psychologique a un bel avenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Classe A finition parfaite ? :W

 

T’as pas vu les vis pas cachées qui tiennent l'espèce de tablette disgracieuse, et le nid à poussière que ça fait derrière tout ça... Comme quoi le côté psychologique a un bel avenir. :D

 

 

J'ai portant bien eu le temps de l'inspecter. Dans ma 3008 le décrochage a côté du levier de vitesse saute au yeux. Inutile de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Sur ma fiche c’est écrit (en bas)

2018-10-13_16:38.jpg

 

 

 

Vu ton kmetrage annuel tu dois être en sévère pourtant .

 

Édit je n’ai rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh non, comme tu l’as vu :crazy:

Ça montre bien que l’ennemi de la voiture c’est bien les petits parcours... rouler ça ne fait pas de mal.

Tout à fait..

Le système OCS Renault calcule en permanence principalement la vitesse moyenne qui est un indicateur de petits trajets.

J'imagine qu'il y a un système similaire sur les Peugeot.

Le signal de vidange/entretien se fait selon ce système.

 

Mais bon, il est souvent recommandé si on veut avoir un moteur en bonne forme longtemps de passer en mode sévère..

C'est une recommandation qu'on retrouve un peu partout.

 

J'ignore comment ça se passe sur les moteurs Peugeot, mais si on est à l'écoute de son moteur, sur les diesels, ça se traduit souvent au delà des 10000km par des cliquetis de distris. L'huile s'épaissit avec les résidus provenant de l'EGR et les cames fonctionnent plus pareil en dynamique.

Sur mon Kadjar essence actuel, cela semble produire une conso d'huile plus importante là aussi au delà des 10000. Le mécanisme est du à une dilution de l'huile par l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai portant bien eu le temps de l'inspecter. Dans ma 3008 le décrochage a côté du levier de vitesse saute au yeux. Inutile de chercher.

 

 

Quand on veut trouver des défauts, c’est pas bien difficile. Comme sur sa femme. Le négativisme aigu est inné chez les bons gaulois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on veut trouver des défauts, c’est pas bien difficile. Comme sur sa femme. Le négativisme aigu est inné chez les bons gaulois. :D

 

 

Aucun negativisme pour moi. J'adore Peugeot, j'en ai déjà eu 4 et 12 ds / citroen.

 

Je continuerai d'acheter. Mais il ne faut pas nier l'évidence. Le décrochage a côté du levier de vitesse saute aux yeux. Le mauvais clipsage du TEP sur le siège avant également, depuis le siège arrière.

 

Et je ne cherche pas bien loin, ces deux défauts sont présents sur mon actuel 3008 (mai 2018) ainsi que sur mon ancien (mars 2017).

Sur mes deux 308 gt line, aucun gros défauts n'étaient présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun negativisme pour moi. J'adore Peugeot, j'en ai déjà eu 4 et 12 ds / citroen.

 

Je continuerai d'acheter. Mais il ne faut pas nier l'évidence. Le décrochage a côté du levier de vitesse saute aux yeux. Le mauvais clipsage du TEP sur le siège avant également, depuis le siège arrière.

 

Et je ne cherche pas bien loin, ces deux défauts sont présents sur mon actuel 3008 (mai 2018) ainsi que sur mon ancien (mars 2017).

Sur mes deux 308 gt line, aucun gros défauts n'étaient présents.

 

 

Tu as des photos ? :??:

 

Je sors à l'instant d’un 5008 GTLine et rien ne m’a sauté aux yeux. Je suis peut-être plus tolérant à ce genre de choses... et pourtant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Pleins de détails qui ne semble pourtant pas être inaccessible.

Il s’ajoute à la liste du pointilleux de service l’éclairage intérieur .

 

Pourquoi n’avoir mis que de l’éclairage led ( encore j’ai un doute bleu tout du moins ) central au plafond ? Assez puissant mais trop centré .

Ça coûte si cher 4 loupiotes latérale supplémentaires à côté des poignées ?

 

Ou alors j’ai vu que mon pare choc arrière n’a pas exactement la même teinte et rendu que le reste de la carrosserie . Il a un noir plus profond .

En creusant il semblerait que ces derniers soient sous traités donc aspect qui peu varier . C’est dingue quand on regarde de près tout ce qu’il y a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des photos ? :??:

 

Je sors à l'instant d’un 5008 GTLine et rien ne m’a sauté aux yeux. Je suis peut-être plus tolérant à ce genre de choses... et pourtant. ;)

 

 

J'essaie d'en prendre demain.

Ces deux détails m'ont sautés aux yeux sur les 2 3008 que j'ai eu. Il me semble que le 5008 de mon père n'a pas le soucis. Je vérifierai !

 

Comme dit avant, rien de rédhibitoire, je trouve la qualité globale très bonne. Mais ne fermons pas les yeux sur des soucis comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Petite passage rapide pour dire que je suis très fier d'annoncer mon passage de commande d'un 5008 GT Line. La seule option prise c'est la caméra avant...offerte grâce à une remise de 500€ aux portes ouvertes de ce weekend à Montpellier. J'ai aussi eu droit au tarif entreprise. Belle Tuture pour un beau tarif. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Petite passage rapide pour dire que je suis très fier d'annoncer mon passage de commande d'un 5008 GT Line. La seule option prise c'est la caméra avant...offerte grâce à une remise de 500€ aux portes ouvertes de ce weekend à Montpellier. J'ai aussi eu droit au tarif entreprise. Belle Tuture pour un beau tarif. :love:

Hello,

 

Félicitations...

Ils donnent quel délai de livraison? Quel moteur?

 

Normalement, dans l'usine de Rennes, ils mettent en place en décembre une nouvelle équipe "VSD" comme vendredi samedi dimanche qui devrait apporter un plus.. Assez étrange car qui va travailler uniquement ces 3 jours? Ils semblent avoir du mal à recruter...

et Sochaux devrait aussi venir en appui.

 

Faut dire que le 5008, qui coche toutes les cases pour les familles est tellement évident, que je serais pas autrement étonné qu'il rattrape le 3008..

 

 

Ceci dit, question finition et qualité, tout ce stress dans les fabs est à surveiller.. J'espère que ça va pas impliquer une baisse de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Félicitations...

Ils donnent quel délai de livraison? Quel moteur?

 

Normalement, dans l'usine de Rennes, ils mettent en place en décembre une nouvelle équipe "VSD" comme vendredi samedi dimanche qui devrait apporter un plus.. Assez étrange car qui va travailler uniquement ces 3 jours? Ils semblent avoir du mal à recruter...

et Sochaux devrait aussi venir en appui.

 

Faut dire que le 5008, qui coche toutes les cases pour les familles est tellement évident, que je serais pas autrement étonné qu'il rattrape le 3008..

 

 

Ceci dit, question finition et qualité, tout ce stress dans les fabs est à surveiller.. J'espère que ça va pas impliquer une baisse de qualité...

 

 

Très compliqué à recruter pour du VSD.

 

Horaires importants les vendredi samedi et dimanche. A part les jeunes, aucun père de famille ne veut s'y coller, j'en sais quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...