Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

Pour comparaison, d'après le configurateur BMW belge, le cycle WLTP fait passer les émissions de la 218i Gran Tourer Steptronic (140 ch - boîte double embrayage) de 137 à 170 g de CO2/km :o (et la conso mixte de 6 à 7,5 l/100 km)...

 

 

Si les barèmes restent en l'état (en France comme en Belgique), soit les acheteurs vont de nouveau se ruer sur les voitures à moteur diesel (qui seront malussées aussi, mais beaucoup moins que les essence), soit les ventes d'hybrides/électriques vont enfin décoller, soit les pouvoirs publics vont bien renflouer leurs caisses...

 

 

 

 

Bonsoir.

Les ventes hybrides vont décoller, je n’y crois pas car des voitures vendu à plus de 40000€ il n’y aura pas du monde aux portillons, à moins de faire comme Toyota, des 208, 308, 2008 hybrides à moins de 25000€, là je pense que les ventes vont décoller.

Le diesel bien sûr il a encore de l’avenir, et si l’état ne fait rien sur taxe absurde c’est l’industrie automobile qui va en pâtir.

On verra cela le 1er janvier.

Ah! J’oublie c’est le marché de l’occasion qui va progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod235Au

Bonjour,

 

Doug De Muro a fait une vidéo sur le 3008. Vu les similitudes avec le 5008, je la poste aussi ici :

 

Si vous ne le connaissez pas, honnêtement allez-y, ses vidéos sur les voitures sont très plaisantes à regarder à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Pour comparaison, d'après le configurateur BMW belge, le cycle WLTP fait passer les émissions de la 218i Gran Tourer Steptronic (140 ch - boîte double embrayage) de 137 à 170 g de CO2/km :o (et la conso mixte de 6 à 7,5 l/100 km)...

 

 

Si les barèmes restent en l'état (en France comme en Belgique), soit les acheteurs vont de nouveau se ruer sur les voitures à moteur diesel (qui seront malussées aussi, mais beaucoup moins que les essence), soit les ventes d'hybrides/électriques vont enfin décoller, soit les pouvoirs publics vont bien renflouer leurs caisses...

 

 

c'est quand même dingue, car on nous a stigmatisé avec la pollution du diesel et donc revoir à la hausse le gasoil pour inciter le passage à l'essence au final l'essence se retrouve plus malussée que le diesel.

alors qu'elle devait être soi-disant moins polluante. les Anglais et les Allemand doivent soi-disant les interdire en ville.

trois ans avant, l'hybride était bon pour la planète, aujourd'hui elles sont totalement mise à l’écart en leurs enlevant tout leurs avantages fiscaux pour la majeure partie des Français elles seront intouchables a moins de rester dans de petits models l’électrique n'est pas au rendez-vous, franchement je ne sais pas où on va mais on y va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pafou24, le gouvernement va manger son chapeau.. Le NEDC corrélé va surement devenir la base pour 2019.. Dans l'attente d'un remaniement complet des grilles. Comme Hulot est parti, ce sera plus facile pour le nouveau de faire la manip. Je dirais même que ces discussions avec les constructeurs sont certainement une part non négligeable de son départ. Pour lui, une nouvelle couleuvre à avaler...

La question pour moi est de savoir comment vont être traités les nouveaux modèles qui vont n'avoir que le test WLTP..

Va falloir que l'administration fiscale la joue fine car on se retrouve selon certaines infos avec des tests WLTP qui seraient volontairement manipulés à la hausse en vue des discussions avec la Commission européenne.

Si le gouvernement modifie son barème et utilise ces résultats, nouveau problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est pour ça! Je pense que si tu avais eu un hybride essence tu ne serais sans doute pas repassé au full thermique. Le 3008 Hy4, je connais bien, ça se conduit correctement, mais en dehors de ça, ça n'a pas grand intérêt.

 

 

et pour quoi ? Quel intérêt d'avoir un essence hybride parce que si il n'est pas rechargeable aucun intérêt non plus.

 

 

Pourquoi? C'est évident. Hybride+diesel?? L'hybride est particulièrement adapté à la ville, même si bien sûr on peut s'en servir ailleurs. Et le diesel+la ville, ben voilà, quoi, on ne va pas reparler pollution, etc.

 

Résultat, en utilisant le 3008 sur grand trajet, et particulièrement autoroute, avantage hybride nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

Pourquoi? C'est évident. Hybride+diesel?? L'hybride est particulièrement adapté à la ville, même si bien sûr on peut s'en servir ailleurs. Et le diesel+la ville, ben voilà, quoi, on ne va pas reparler pollution, etc.

 

Résultat, en utilisant le 3008 sur grand trajet, et particulièrement autoroute, avantage hybride nul.

 

Parce que en essence hybride on ne polue pas? C' est la principale raison de la taxe carbone rejet de Co2.

 

Et sur grand trajet c'est pareil, dès que les batteries seront à plat le thermique reprendra le dessus et donc plus d’intérêt non plus sur l'autoroute.

 

Vous me faites marrer avec votre pollution, depuis que l'essence est repassé en tête des ventes les villes se plaignent de la montée du Co2.

 

Et les camions, des bateaux, les avions des trains qui roule encore au gasoil, On fait quoi?

 

C'est sur qu'il vaut mieux taxer les conducteurs vl, il y a moins de risques de blocage.

c'est une vaste escroquerie la pollution c'est bon pour les bobos des villes . c'est bien connu la pollution s’arrête au périph parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le futur, en attendant d'autres technos, c'est le plugin..

50km d'autonomie électrique autorise d'aller à son travail, voire d'en revenir, la plupart du temps sans CO2..

Si des prises sont installées un peu partout, la plupart des petits trajets seraient tout électrique.

Sans même parler de pollution en ville, par chez moi dans le Médoc, c'est la solution idéale..

On est en permanence obligé d'utiliser sa voiture pour la moindre chose..

Dans ce contexte particulier mais très courant hors de villes, le diesel hybride n'apporterait pas grand chose.

Trop coûteux versus utilisation.

Je le vois sur mon Kadjar lors des transhumances d'été, il consomme relativement peu sur route et autoroutes.

 

Ceci dit, des moteurs essence qui tournent presque jamais est un autre problème à considérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Le co² est une vaste escroquerie !!

 

Quant on sait que les 5 plus grands navires du monde rejettent plu de co² que la totalité des voitures de la planète !!

Le problème des rejets carbone a été inventé pour enrichir encore et toujours les amis de nos politiciens !

Renseignez-vous, des sociétés font des fortunes en achetant et revendant du co², de l'air quoi !! Nos politiciens ont inventé le marché du co², certaines sociétés "propres" vendent leur droit à "polluer" à d'autre qui l'achètent. Au passage des fonds de spéculation font leur beurre en commissions !!

 

Bon je ne suis pas naïf, les français sont trop bêtes pour ouvrir les yeux sur ce problème et voir qu'il se font plumer ! Il suffit de lire les forums !!! :ange:

 

Etant pilote d'hélicoptère, je peux vous dire qu'on est très très loin d'un hélicoptère électrique ou autre !! Quant on sait qu'un hélico type SMUR consomme environ 5 litres/minutes !! Je parle pas non plus des avions, SOLAR INPULSE a été la plus grande escroquerie de ces 10 dernières années, juste là pour enrichir encore un mania de la finance suisse !!! :q

Un avion qui a l'envergure d'un A380 pouvant emporter qu'une personne de - de 70 kg (contre environ 500 sur un 380), et qui met 2 ans pour faire le tour du monde contre 20 heures !!! La blague !!! Le pétrole a encore de beaux jours devant lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod235Au

C’est étonnant car vous commencez un message qui peut appeler au débat, mais comme vous finissez toujours part traiter tout le monde d’abruti vos arguments n’ont absolument aucune portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

toutes les voiture neuves livrées a partir de maintenant doivent repondre au norme euro6c elles doivent etre homologuées WLTP.

 

Plus compliqués que le NEDC puisqu'il faut tester d'avantage de versions de la plus légère a la plus lourde option comprise. tous les constructeurs se bouscule au portillon d'ou le retard des livraisons.

 

pour l'euro6c, il généralise le filtre à particule, les vehicules essence et hybrides dotée d'une injection direct devront etre reparametré et trouver de la place pour ce dispositif

.si c'est compliqué ou trop couteux certain model sont soit stoppé momentanément, soit purement supprimés.

 

Ceci peut expliquer la suppression du 165cv.

 

SEPTEMBRE 2019

 

Pour les diesels l'euro 6d temp (temporaire)

les Nox seront mesurés en condition réeles(vehicule neuf)

 

janvier 2019

Toutes les voiture neuve afficheront obligatoirement le c02 et la consommation

Sauf pour les vehicules en stok et les fin de serie ( d'ou peut etre la suspension mommentané de certains model) qui pourrait bien refaire surface en tant que fin de serie Mais un réajustement du barème pourrait être ajusté.

 

janvier 2020 pour les diesel le nox a 120g en conditions réelles

 

voila ce que j'ai pu glaner dans l'auto journal de ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

C’est étonnant car vous commencez un message qui peut appeler au débat, mais comme vous finissez toujours part traiter tout le monde d’abruti vos arguments n’ont absolument aucune portée.

 

 

Je suis flatté de votre intervention !! 40 messages en 10 ans !! Merci quel honneur !!

 

Et vous me parlez de débat ???? Continuez à vous taire, si une révolution se fait elle sera sans vous …. Mais je ne doute pas qu'après vous veniez goutter à la soupe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod235Au

 

Je suis flatté de votre intervention !! 40 messages en 10 ans !! Merci quel honneur !!

 

Et vous me parlez de débat ???? Continuez à vous taire, si une révolution se fait elle sera sans vous …. Mais je ne doute pas qu'après vous veniez goutter à la soupe ! :D

 

 

Et deux attaques personnelles en un seul message.

 

Votre remarque me rappelle une citation de Coluche : "mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet"

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eagle 4 n'attaquait personne, juste un petit coup de gueule bien compréhensible..

 

Faut rester zen.... ;) ;)

 

 

Faut dire que dans l'imbroglio actuel, il y a de quoi..... Juste des bruits de couloir et l'Executif qui tarde à dessin de prendre une décision trop rapide après le départ de Hulot..... :D :D

 

 

Bref, dans la coulisse, tout le monde sait ce qui va se passer.. Juste qu’officiellement faut pas perdre la face trop vite.

 

Selon moi, ce sera noyé dans le vote du budget avec bien d'autres sujets qui noieront le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Le co² est une vaste escroquerie !!

 

Quant on sait que les 5 plus grands navires du monde rejettent plu de co² que la totalité des voitures de la planète !!

Le problème des rejets carbone a été inventé pour enrichir encore et toujours les amis de nos politiciens !

Renseignez-vous, des sociétés font des fortunes en achetant et revendant du co², de l'air quoi !! Nos politiciens ont inventé le marché du co², certaines sociétés "propres" vendent leur droit à "polluer" à d'autre qui l'achètent. Au passage des fonds de spéculation font leur beurre en commissions !!

 

Bon je ne suis pas naïf, les français sont trop bêtes pour ouvrir les yeux sur ce problème et voir qu'il se font plumer ! Il suffit de lire les forums !!! :ange:

 

Etant pilote d'hélicoptère, je peux vous dire qu'on est très très loin d'un hélicoptère électrique ou autre !! Quant on sait qu'un hélico type SMUR consomme environ 5 litres/minutes !! Je parle pas non plus des avions, SOLAR INPULSE a été la plus grande escroquerie de ces 10 dernières années, juste là pour enrichir encore un mania de la finance suisse !!! :q

Un avion qui a l'envergure d'un A380 pouvant emporter qu'une personne de - de 70 kg (contre environ 500 sur un 380), et qui met 2 ans pour faire le tour du monde contre 20 heures !!! La blague !!! Le pétrole a encore de beaux jours devant lui !!!

Peut pas mieux dire ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Le co² est une vaste escroquerie !!

 

Quant on sait que les 5 plus grands navires du monde rejettent plu de co² que la totalité des voitures de la planète !!

Le problème des rejets carbone a été inventé pour enrichir encore et toujours les amis de nos politiciens !

...

 

 

Mouiais, faut quand même avoir peur de rien pour affirmer ce genre de choses :D On va dire que c'est sous le coup de l'énervement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment c'est un réel problème mais on ne s'attaque qu'à 20 peut être 30% de produits émetteurs de co2. Même si demain tous les véhicules particuliers passent au 0 émissions le problème restera entier tant qu'on osera pas s'attaquer aux plus gros pollueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi? C'est évident. Hybride+diesel?? L'hybride est particulièrement adapté à la ville, même si bien sûr on peut s'en servir ailleurs. Et le diesel+la ville, ben voilà, quoi, on ne va pas reparler pollution, etc.

 

Résultat, en utilisant le 3008 sur grand trajet, et particulièrement autoroute, avantage hybride nul.

 

Parce que en essence hybride on ne polue pas? C' est la principale raison de la taxe carbone rejet de Co2.

 

Et sur grand trajet c'est pareil, dès que les batteries seront à plat le thermique reprendra le dessus et donc plus d’intérêt non plus sur l'autoroute.

 

Vous me faites marrer avec votre pollution, depuis que l'essence est repassé en tête des ventes les villes se plaignent de la montée du Co2.

 

Et les camions, des bateaux, les avions des trains qui roule encore au gasoil, On fait quoi?

 

C'est sur qu'il vaut mieux taxer les conducteurs vl, il y a moins de risques de blocage.

c'est une vaste escroquerie la pollution c'est bon pour les bobos des villes . c'est bien connu la pollution s’arrête au périph parisien

 

 

Oui enfin tu mélanges un peu tout, là. Un hybride essence comme les Toyota ne rejette pas ou presque de particules, peu de CO2 et encore moins de NOX, hein..... Rien à voir avec le 3008 HY4. Et le CO2 pour info n'est pas un polluant, mais un gaz à effet de serre. Alors je ne dis pas que ça n'a pas d'effet, mais rien à voir avec les particules ou les NOX. C'est pas pour rien que maintenant il y a les filtres SCR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Mouiais, faut quand même avoir peur de rien pour affirmer ce genre de choses :D On va dire que c'est sous le coup de l'énervement :p

 

 

Non, j'en suis persuadé. Tous les scientifiques ne pensent pas comme ceux qui sont médiatisés. Pour certain, ce dérèglement s'explique par notre distance/soleil. Et cela est tout à fait cyclique au cours des dizaines de milliers d'années et n'a strictement rien à voir avec la co². Après ils préfèrent se taire que de finir comme Pythagore ou Galilée !!

 

Pour en revenir aux bagnoles, tu ne crois pas que si le problème était si vital, il faudrait réagir immédiatement ? Or nous n'en avons absolument pas les moyens, que ce soit technologiquement ou politiquement.

 

Technologiquement : Aujourd'hui, et pour des dizaines d'années, il nous ai impossible de substituer le pétrole par d'autres énergies pour les poids-lourd, les avions, les hélicoptères, les bateaux, nos militaires (je vois mal renouveler le parc de VBCI en tout électrique !).

 

Politiquement : nous sommes quasi les seuls au monde (je parle de l'Europe) à réduire nos émissions de co², tous les pays pauvres, en voie de développement, ou les nouvelles puissances économique (Chine, Russie) s'en foutent royalement et ont d'autre chat à fouetter !!

Outre le fait qu'on se ridiculise avec notre Hulot, Cohn-Bendit, on perd une course au développement que nos enfants (que soit disons nous voulons protéger) vont payer très chers.

 

 

Voilou c'est mon opinion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Chine, c'est pas tout à fait vrai.

Vrai qu'ils sont obligés d'utiliser le charbon pour leur économie; mais vrai aussi qu'il y a une énorme pression des habitants pour passer à des énergies non polluantes étant donné le caractère invivable dans les villes.

Je pense que la lumière viendra de chez eux; c'est une question de survie. Et ils ont les moyens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Il me semble avoir lu que la Chine allait arrêter là production des voitures à énergie fossile d’ici 2040.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Oui, mais comme vous le dites c'est pour les villes ! Mais quid des campagnes qui vont aussi se développer dans les 20/30 prochaines années, avec leur demande croissante de moyen de locomotion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Non, j'en suis persuadé. Tous les scientifiques ne pensent pas comme ceux qui sont médiatisés. Pour certain, ce dérèglement s'explique par notre distance/soleil. Et cela est tout à fait cyclique au cours des dizaines de milliers d'années et n'a strictement rien à voir avec la co². Après ils préfèrent se taire que de finir comme Pythagore ou Galilée !!

 

Pour en revenir aux bagnoles, tu ne crois pas que si le problème était si vital, il faudrait réagir immédiatement ? Or nous n'en avons absolument pas les moyens, que ce soit technologiquement ou politiquement.

 

Technologiquement : Aujourd'hui, et pour des dizaines d'années, il nous ai impossible de substituer le pétrole par d'autres énergies pour les poids-lourd, les avions, les hélicoptères, les bateaux, nos militaires (je vois mal renouveler le parc de VBCI en tout électrique !).

 

Politiquement : nous sommes quasi les seuls au monde (je parle de l'Europe) à réduire nos émissions de co², tous les pays pauvres, en voie de développement, ou les nouvelles puissances économique (Chine, Russie) s'en foutent royalement et ont d'autre chat à fouetter !!

Outre le fait qu'on se ridiculise avec notre Hulot, Cohn-Bendit, on perd une course au développement que nos enfants (que soit disons nous voulons protéger) vont payer très chers.

 

 

Voilou c'est mon opinion. :jap:

Je te rejoins dans cet avis. On nous bassine sans cesse à nous dire que les températures relevées depuis qq années sont les plus chaudes de l'histoire, qui était là il y a 5 ou 10 000 ans pour le prouver ? Les 1ers relevés météo datent de 1850, et avant juste qq traces subsistent au 17 eme siècle.. A l'échelle de la formation de la terre, cette période ne représente quasi rien..

De plus, la terre est une gigantesque masse en mouvement, et avec l'inertie engendrée elle dévie de son axe, ce qui fait que sa distance et son inclinaison vis à vis du soleil en sont modifiées..

Ce soudain engouement pour le CO2 est juste une affaire financière, en faisant croire aux automobilistes que ce sont eux les principaux acteurs de la pollution mondiale, il devient plus facile de tirer du fric sous couvert d'une bonne morale.. Les principaux pollueurs ne sont pas là où on les attend !

 

La terre est engagée dans un cycle, et rien ne l'arrêtera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Il y en encore qui croient aujourd’hui que le réchauffement climatique et notre impact sur la Terre n’est que du flan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Il y en encore qui croient aujourd’hui que le réchauffement climatique et notre impact sur la Terre n’est que du flan .

 

 

 

Tu ne te dis pas qu'en croyant à cela, c'est toi qui est minoritaire ?? :??:

 

Il suffit de voir les scores des écolos !!! :ange:

 

 

Professeur Vincent Courtillot

 

 

C'est un peu long (50 minutes) mais très instructif !!

On va également me sortir que cela date de 2011, mais il faut voir la pression qui a été mise sur Vincent Courtillot pour qu'il se taise (et ils sont nombreux dans ce cas !!

 

Alors pitié, prenez le temps de l'écouter en entier …. après vous vous ferez votre opinion !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Si courtillot le dit .

 

@ et oui majot on en est là , c’est inquiétant de voir qu’à aujourd’hui certains pensent qu’en pillant ressources et souillant notre planète nous n’avons aucun impact sur la fonte des glaces , trou dans la couche d’ozone , érosion et j’en passe .

 

Ça mélange 5 et 15 cargos qui polluent plus que l’ensemble des voitures à l’échelle mondiale mais pensent qu’il n’y a aucuns effet sur notre planète bleue aïe aïe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Si courtillot le dit .

 

@ et oui majot on en est là , c’est inquiétant de voir qu’à aujourd’hui certains pensent qu’en pillant ressources et souillant notre planète nous n’avons aucun impact sur la fonte des glaces , trou dans la couche d’ozone , érosion et j’en passe .

 

Ça mélange 5 et 15 cargos qui polluent plus que l’ensemble des voitures à l’échelle mondiale mais pensent qu’il n’y a aucuns effet sur notre planète bleue aïe aïe .

 

 

 

Tu n'as même pas pris le temps de l'écouter ! Et au mieux c'est Professeur Courtillot ! Un peu de respect pour ceux qui on fait des études contrairement à toi !

 

Le trou dans la couche d'ozone ? Ah oui ça a bien fait marrer nos amis néo-zélandais (ma sœur y vit depuis 25 ans) ! Le trou ils le connaissent depuis plus de 50 ans, il n'a jamais bougé et a toujours été la ! C'est pour cette raison qu'ils se protègent beaucoup mieux du soleil que nous. Tout comme les australiens !

 

Ensuite quand j'étais plus jeune on m'a appris que la forêt amazonienne était le poumon du monde ! Quelques années plus tard on a prouvé que c'était faux ! Que c'était en fait le plancton des océans ! Tout cela pour dire que les pseudos scientifiques que tu regardent à la télé n'y connaissent pas grand chose, qu'il faudrait plutôt que tu interroges de vrais chercheurs, qui cherchent et qui trouvent !

 

Attention je ne dis pas qui faut détruire les forêts et piller les resources naturelles, je dis juste que les francais sont de bon mouton qui apprennent bien leur lecon donnée par des médias en quête de sensationnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Un peu de respect pour les plus diplômés contrairement à moi sans me connaître mais on taille sur des pseudos scientifiques qui n’y connaissent rien et n’ont forcément aucun diplôme , applique tes dires avant de jouer les grands .

 

Ho et les océans demeurent un des 2 gros poumons de la planète, moitié moitié avec les forêts .

 

Bref fin du hs , nous nimpactons en rien l’écosystème et la planète non non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Suite à la réponse de blec le roc a l'un dès mes messages ou il affirme que le Co2 n'est pas un polluant, j'ai lu quelques études cette aprèm.

Voilà ce qui en ressort.

, le Co2 est indispensable à la vie, et bon pour la planète et les océans.

Aucune études sérieuses ne prouve la nocivité du Co2 .

Nous sommes à des seuils de 385 ppm a l'exterieur, dans une maison fermée à mauvaise ventilation ça monte à 1200 ppm.

À 20000 ppm des lourdeurs et difficulté de respiration apparaissent à des concentrations qui n'existent pas dans la nature uniquement en laboratoire, à 50000 ppm ce gaz devient mortelle.

Donc avant que ce gaz devienne polluant il y a de la marge .

le GIEC prévoit 560 ppm à la fin du 21ème siècle dans l'atmosphère faites vos compte si nous devions continuer comme si de rien n’était.

nos politiques sont tombés dans le panneau et moi aussi par la même occasion, a force de matraquage on fini par être persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est hors sujets les enfants.

 

Le co2 est toxique à forte dose. Ce qui est reproché aux véhicules ce sont les particules fines, pas le co2. Je parle de santé et d'écologie, pas de malus auto...

 

Enfin si vous pensez objectivement que piller des ressources fossiles en moins de 200 ans que la planète a mis des millions d'année à fabriquer, est plutot positif que négatif, je comprends que vous soyez à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

On est hors sujets les enfants.

 

Le co2 est toxique à forte dose. Ce qui est reproché aux véhicules ce sont les particules fines, pas le co2. Je parle de santé et d'écologie, pas de malus auto...

Enfin si vous pensez objectivement que piller des ressources fossiles en moins de 200 ans que la planète a mis des millions d'année à fabriquer, est plutot positif que négatif, je comprends que vous soyez à côté de la plaque.

 

 

 

Cela fait près de 30 ans qu'on nous dit les réserves de pétrole sont à sec dans 50 ans !! :ange: C'est tout comme la couche d'ozone, l'Amazonie, boire 3l d'eau/jour (l'OMS a reconnu que c'était une erreur, 1.5 suffit amplement et évite les troubles rénaux), et il y en a des tonnes de conneries qu'on est capable de croire. :p

 

Pour la France, qui refuse la fragmentation, c'est vrai, mais pour les autres …. Ils ont de beaux jours devant eux ! ;)

 

Et moi je parle de malus !! :o

 

[HUMOUR] Et vous savez, on chie tous sur la planète !! [humour]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réponse de blec le roc a l'un dès mes messages ou il affirme que le Co2 n'est pas un polluant, j'ai lu quelques études cette aprèm.

Voilà ce qui en ressort.

, le Co2 est indispensable à la vie, et bon pour la planète et les océans.

Aucune études sérieuses ne prouve la nocivité du Co2 .

Nous sommes à des seuils de 385 ppm a l'exterieur, dans une maison fermée à mauvaise ventilation ça monte à 1200 ppm.

À 20000 ppm des lourdeurs et difficulté de respiration apparaissent à des concentrations qui n'existent pas dans la nature uniquement en laboratoire, à 50000 ppm ce gaz devient mortelle.

Donc avant que ce gaz devienne polluant il y a de la marge .

le GIEC prévoit 560 ppm à la fin du 21ème siècle dans l'atmosphère faites vos compte si nous devions continuer comme si de rien n’était.

nos politiques sont tombés dans le panneau et moi aussi par la même occasion, a force de matraquage on fini par être persuadé

 

 

:jap:

 

Après je ne dis pas non plus qu'il faille faire n'importe quoi avec le CO2, loin de moi cette idée, hein! Juste qu'il ne va pas te tuer aussi vite que les particules ou les NOX.................... :cyp:

On est hors sujets les enfants.

 

Le co2 est toxique à forte dose. Ce qui est reproché aux véhicules ce sont les particules fines, pas le co2. Je parle de santé et d'écologie, pas de malus auto...

 

Enfin si vous pensez objectivement que piller des ressources fossiles en moins de 200 ans que la planète a mis des millions d'année à fabriquer, est plutot positif que négatif, je comprends que vous soyez à côté de la plaque.

 

 

Entièrement d'accord avec ta première phrase, on est complètement partis!!!!!!

 

En fait je suis aussi d'accord avec le reste de ton post, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela fait près de 30 ans qu'on nous dit les réserves de pétrole sont à sec dans 50 ans !! :ange: C'est tout comme la couche d'ozone, l'Amazonie, boire 3l d'eau/jour (l'OMS a reconnu que c'était une erreur, 1.5 suffit amplement et évite les troubles rénaux), et il y en a des tonnes de conneries qu'on est capable de croire. :p

 

Pour la France, qui refuse la fragmentation, c'est vrai, mais pour les autres …. Ils ont de beaux jours devant eux ! ;)

 

Et moi je parle de malus !! :o

 

[HUMOUR] Et vous savez, on chie tous sur la planète !! [humour]

 

 

Renseigne toi sur le pétrole ;)

 

Le pétrole on en a assez pour des dizaines d'années encore. Le soucis n'est pas la raréfaction, mais le fait que nous épuisons toutes les ressources en surface. Il faut creuser de plus en plus loin pour en obtenir, on dérègle encore plus l'environnement, on fait des trous partout et on rase des endroits pour creuser.

 

Et en plus, ça ne devient plus rentable !

 

C'est un calcul simple sur la consommation de pétrole nécessaire pour extraire un baril. Au canada on atteint 0,7 baril pour avoir 1 baril. Avant on était à 0,2 baril pour 1.

Dans quelques années, on arrivera à 1,1 pour 1. Et là, plus aucune raison de l'extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...