Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Peugeot avait annoncé que le 5008 ne sortirai pas en Hybride-rechargeable car ils veulent absolument conserver les 7 places, et avec les batteries --> impossible.

 

 

Oui j’ai lu qque part seulement le 3008 pas le 5008 pour conserver les 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le malus, dernières infos:

 

http://www.autoactu.com/la-mis [...] aise.shtml

 

 

Je crois que devant ses contradictions, le gouvernement va laisser courir histoire d'étouffer l'affaire.... :D :D :D

Sur que si on prend l'option toit ouvrant par exemple, ça va changer le calcul.....

 

 

Je vois déjà pas pourquoi la monte pneumatique change la fiscalité puisqu'elle est à la discrétion de l'utilisateur.

Si je monte des pneus routes classiques je vais demander à récupérer la part du malus supplémentaire liée aux M+S.... :lol: :lol: :lol:

UBU n'est jamais très loin dans ces affaires... c'est vraiment n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

 

Personnel PSA, on a l'habitude d'avoir les véhicules en entretien après les avoir vendu neuf, celui a déjà un beau kilométrage en 1 an :)

 

Je précise pas un seul soucis pour le moment :o

 

 

20180924_131209.jpg

 

 

20180910_101857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

T'a quasiment un entretien par mois :D

Et oui, tous les mois on le voit, une révision, un ADBLUE, un rappel, etc ...

Et déjà eu la distribution :p

Sûrement voiture pro toujours sur la route avec plusieurs conducteurs.

Et non, comme tu peux le voir sur la voiture, la pancarte Taxi, il est seul à son compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tous les mois on le voit, une révision, un ADBLUE, un rappel, etc ...

Et déjà eu la distribution :p

 

 

Et non, comme tu peux le voir sur la voiture, la pancarte Taxi, il est seul à son compte :)

 

Il traverse la France tous les jours, quoi. ^^

En tout cas, belle endurance la bestiole. Y a pas des petits couinement avec les bornes réalisées ?

 

EDIT: Je me demande si c'est bien rentable tout ça. :whistle:

La cote argus elle chiffre à combien pour un an et plus de 215 000km ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être rentable, car il revendra sûrement bientôt pour un neuf, et la revente en affichant 4000€ en dessous de la côte, ça va partir comme du pain.

Et le neuf, il le négociera au max.

 

La dessus c'est les pneus qui doivent durer longtemps, sûrement que de la voie rapide. Je suis sur qu'il a eu un seul changement, pas plus.

Par contre, ça doit être un plein par jour :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être rentable, car il revendra sûrement bientôt pour un neuf, et la revente en affichant 4000€ en dessous de la côte, ça va partir comme du pain.

Et le neuf, il le négociera au max.

 

La dessus c'est les pneus qui doivent durer longtemps, sûrement que de la voie rapide. Je suis sur qu'il a eu un seul changement, pas plus.

Par contre, ça doit être un plein par jour :crazy:

 

 

4000€ en dessous de la côte ? Tu rigoles ?

 

Je le prends même pas à 15 000€. 200 000 bornes ! Sur le marché de l'occasion c'est déjà rare.

Quand j'entends des proches parler de l'occasion, la barrière psychologique c'est 50 000 et 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4000€ en dessous de la côte ? Tu rigoles ?

 

Je le prends même pas à 15 000€. 200 000 bornes ! Sur le marché de l'occasion c'est déjà rare.

Quand j'entends des proches parler de l'occasion, la barrière psychologique c'est 50 000 et 100 000.

 

 

Ce n’est pas forcément une mauvaise occasion et le moteur n’est pas usé comme un moteur de 10 ans avec le même kilométrage. Sur les gros moteurs ( locomotives, bateaux, etc... ), ça se compte en heures de fonctionnement. Ce qui me semble plus réaliste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n’est pas forcément une mauvaise occasion et le moteur n’est pas usé comme un moteur de 10 ans avec le même kilométrage. Sur les gros moteurs ( locomotives, bateaux, etc... ), ça se compte en heures de fonctionnement. Ce qui me semble plus réaliste. :jap:

 

Si il a justement servi comme taxi en 200000 bornes il a forcément un nombre d'heure conséquent ;)

 

C'est clair qu'au delà de 150000km sur le marché de l'occasion ça recherche surtout des véhicules à très bas prix (sauf voiture d'exception); et la barre de prix est souvent à max 10000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait autant de borne en 1 an, c'est forcement qu'il roulait bien, sur autoroute. Donc moins d'heures moteur que la plupart des véhicules. Et un moteur entretenu ça s'use pas.

 

 

Tu as beaucoup de légende qui ont la vie dure comme les voitures de papy qui sont de très bonne occase car peu kilométrée (mais une voiture ça doit rouler pour rester en bonne forme et quand je voit pas mal du 3ième âge démarrer c'est la fête à l'embrayage).

Perso je préfère largement prendre un véhicule diesel qui a 3 ans et 90000km plutôt qu'un du même âge bien plus cher avec 30000 mais peu pensent ainsi.

Mais oui l'entretien fait correctement et à temps est capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as beaucoup de légende qui ont la vie dure comme les voitures de papy qui sont de très bonne occase car peu kilométrée (mais une voiture ça doit rouler pour rester en bonne forme et quand je voit pas mal du 3ième âge démarrer c'est la fête à l'embrayage).

Perso je préfère largement prendre un véhicule diesel qui a 3 ans et 90000km plutôt qu'un du même âge bien plus cher avec 30000 mais peu pensent ainsi.

Mais oui l'entretien fait correctement et à temps est capital.

+1 J'ai toujours eu très peu de problèmes du temps où je faisais 80000km par an, mais surtout d'une agence à l'autre par des autoroutes..

 

Les taxis roulent souvent jour et nuit avec deux conducteurs... Et par chez moi dans le Médoc, ils font pas mal de Km avec des services réguliers de type VSL pour amener des enfants handicapés à l'école..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 200.000 y’a pas que le moteur qui fatigue.

Les amortisseurs. Les silent blocs. Les sièges (au moins celui du conducteur)

 

Et 4000€ sous la côte je ne pense pas non

Quand j’ai fracassé ma 508 l’assurance m’en a donné 15.000€, pour une GT de 2 ans et 100.000km

Valeur neuve 42.0000€

L’expert m’a dit « au delà de 25.000/an c’est trop ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça la valeur agrée est mieux, au moins y a un tableau et on sait à X mois combien il reste de valeur.

Après c'est vrai qu'on pense rarement à ça à la prise de contrat d'assurance (et encore moins de la / de se la faire cartonner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a seulement 1 an, les 200000km sont que sur autoroute quasiment, et les amortisseurs c'est une pièce d'usure qui se change tous les 80-120000km.

 

Je suis d’accord que pas mal de pièces seront moins fatiguées en 1an /200.000 d’autoroute qu’en 5 et 100.000 de mixte avec de la ville.

Mais 200.000 quand même.

Les amortisseurs ne sont pas prévu au plan d’entretien de la voiture il me semble ?

Chez nous le loueur ne les prend pas en charge par exemple.

Et Peugeot ne préconise pas leur remplacement (stupide d’ailleurs, je le ferai peut être si c’était ma voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fonction de l'usure; sur mon ix les avant sont toujours d'origine a presque 170.000 et les AR ont été changés à 150.000 sous garantie car avait une petite fuite.

Probablement que celui qui fait 200000km sur billard ou la moitié sur des routes belges défoncées c'est pas pareil pour l'usure de la pièce.

 

C'est exactement pareil pour les pneus, c'est très réducteur de dire il faut les changer tous les X km ça varie selon tellement de facteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus, les disques de freins, les plaquettes de freins, les essuie-glaces, les ampoules...

 

Tout ça non plus n'a pas une périodicité d'entretien. Ca reste des pièces d'usure à remplacer.

 

Le contrat d'entretien chez Peugeot prévoit par exemple 1 paire d'essuie-glaces par an et les amortisseurs tous els 80000km.

 

Et le carnet d'entretien préconise bien de régulièrement les inspecter et de les changer une fois usé. C'est de l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Pour vous donner du concret, son ancien Peugeot 5008 ancienne génération d'octobre 2014, qu'il a utilisé jusqu’à mai 2017, la date de l'arrivée du nouveau ci-dessus, affiche à ce jour 440.000 km mais le 2.0 hdi 160 ch. Il le conserve sur une bonne durée ;)

 

Et oui, je vous assure qu'il arrive à s'y retrouver, il ne le referais pas sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 200.000 y’a pas que le moteur qui fatigue.

Les amortisseurs. Les silent blocs. Les sièges (au moins celui du conducteur)

 

Et 4000€ sous la côte je ne pense pas non

Quand j’ai fracassé ma 508 l’assurance m’en a donné 15.000€, pour une GT de 2 ans et 100.000km

Valeur neuve 42.0000€

L’expert m’a dit « au delà de 25.000/an c’est trop ! »

T'as pas une bonne assurance.. Durant 4 ans, c'est valeur d'achat sur factures chez moi(MAIF).

Parfois faut pas mégoter sur son contrat.

 

 

D'ailleurs dans la section du 3008, c'est exactement ce qui est arrivé à un intervenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une bonne assurance.. Durant 4 ans, c'est valeur d'achat sur factures chez moi(MAIF).

Parfois faut pas mégoter sur son contrat.

 

 

D'ailleurs dans la section du 3008, c'est exactement ce qui est arrivé à un intervenant.

 

 

C'est la différence valeur agrée ou valeur réelle :D parfois un même compagnies fait les 2 mais ne le propose pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n’est pas forcément une mauvaise occasion et le moteur n’est pas usé comme un moteur de 10 ans avec le même kilométrage. Sur les gros moteurs ( locomotives, bateaux, etc... ), ça se compte en heures de fonctionnement. Ce qui me semble plus réaliste. :jap:

 

Pour avoir fait autant de borne en 1 an, c'est forcement qu'il roulait bien, sur autoroute. Donc moins d'heures moteur que la plupart des véhicules. Et un moteur entretenu ça s'use pas.

 

 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise occas', mais va trouver un client qui accepte d'avoir une voiture d'1an et 200 000 bornes. C'est gigantesque. Elle se revandra, c'est sûr, mais pas 4 000€ en dessous de l'argus.

Enfin 200.000 y’a pas que le moteur qui fatigue.

Les amortisseurs. Les silent blocs. Les sièges (au moins celui du conducteur)

 

Et 4000€ sous la côte je ne pense pas non

Quand j’ai fracassé ma 508 l’assurance m’en a donné 15.000€, pour une GT de 2 ans et 100.000km

Valeur neuve 42.0000€

L’expert m’a dit « au delà de 25.000/an c’est trop ! »

 

 

Exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise occas', mais va trouver un client qui accepte d'avoir une voiture d'1an et 200 000 bornes. C'est gigantesque. Elle se revandra, c'est sûr, mais pas 4 000€ en dessous de l'argus.

l'argus d'une auto est en fonction de son kilométrage donc SA côte argus moins 4000 euros ça ne fera plus beaucoup donc elle intéressera probablement des personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...