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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Bonjour.

Manque de pétrole ou pas, au 1er janvier, l'essence + 4 cts et le gasoil +7cts.

 

C'est scandaleux, car au final sous couvert de rééquilibrage des prix, c'est surtout une augmentation massive du prix des carburants pour nous faire à tous les poches. :pfff:

Et après on nous parle de baisse des impôts. Laissez moi rire.

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Invité §eag788ty

 

Le pétrole on en a assez pour des dizaines d'années encore.

 

 

 

Allez on revient au 5008,

 

mais bon celle-là elle est très bonne !!! :lol: Non très bonne !!! :lol:

Donc dans 10 ans on peut tous jeter notre 5008 !!! :lol:

 

Et pour info, je suis très proche du secteur du "Offshore" !! :ange: Alors le pétrole ….

 

Donc Majo, comment va t'on pouvoir modifier nos 5008 pour continuer à rouler ???

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Allez on revient au 5008,

 

mais bon celle-là elle est très bonne !!! :lol: Non très bonne !!! :lol:

Donc dans 10 ans on peut tous jeter notre 5008 !!! :lol:

 

Et pour info, je suis très proche du secteur du "Offshore" !! :ange: Alors le pétrole ….

 

Donc Majo, comment va t'on pouvoir modifier nos 5008 pour continuer à rouler ???

 

Relis : il a dit "des dizaines d'années"

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Allez on revient au 5008,

 

mais bon celle-là elle est très bonne !!! :lol: Non très bonne !!! :lol:

Donc dans 10 ans on peut tous jeter notre 5008 !!! :lol:

 

Et pour info, je suis très proche du secteur du "Offshore" !! :ange: Alors le pétrole ….

 

Donc Majo, comment va t'on pouvoir modifier nos 5008 pour continuer à rouler ???

 

Attends, j'appelle l'académie française, à la définition de "des" il faut mettre "une".

 

Relis : il a dit "des dizaines d'années"

 

 

 

Merci...

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Invité §pic850QU

Être climato sceptique et croire que 40 milliards de tonne de co2 par an n’ont pas d’impact sur nos océans et effet de serre n’est pas un problème en soit , mais lire de travers ou prendre de haut a nous sortir des façons de faire que l’on n’applique pas la ligne suivante c’est plus gênant .

 

Bref l’avertisseur d’angle mort marche bien sur le 5008 ? J’en double souvent sans voir si ça s lble efficace .

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courtillot, toutes ses théories (enfin qu'il laisse entendre pour théorie) sont complétement ahurissantes. (et son poto allègre)

Comment peut on être autant à côté de la plaque...

 

il est un poison pour les gens non scientifiques pour leur faire gober n'importe quoi...

quelle désinformation !

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Pour revenir au sujet du 5008, pour la version remaniée du Puretech 130 EAT8, on peut faire référence à ce test dans ce blog très sympa de la nouvelle version 308 SW Puretech EAT8 sortie au printemps dernier. Je pense que la solution moteur+boite préfigure ce qui va sortir à l'automne 2018 pour les 3008/5008:

https://blogautomobile.fr/essa [...] ite-314332

 

Je note que ce soit pour le 3008 et maintenant le 5008, cet essayeur est un inconditionnel de cette version essence...

 

A propos de pollution, faut aussi prendre en compte pour les diesels de la pollution liée à la fabrication de certains éléments et de leur recyclage. Je crois que ce sujet jamais pris en compte va être un jour mis sur la table pour un bilan global.. Les véhicules électriques sont à ce sujet dans la ligne de mire de certains.

 

On parle pas beaucoup d'hydrogène en France qui semble une excellente solution, surtout que des concepteurs phosphorent sur des systèmes de stockage non polluants.

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Invité §paf328Sm

hydrogéne n'est pas le choix de nos politiques, suffit de voir les distributeurs proche de zéro tout au plus 20 stations sur le territoire Français

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Le soucis de l'hydrogène est qu'il n'existe pas à l'état naturel sur Terre, il faut donc l'extraire de quelque part, souvent de l'eau.

Et les moyens de l'extraire sont souvent très polluant.

 

En revanche, les bilan globaux (de la fabrications au recyclage de la voiture en passant par la production et la distribution de carburant) montrent que l'électricité est plus propre, même en produisant au charbon.

 

Donc on va dans ce sens. Maintenant, de là à ce que nos 5008 (on recentre) passent à l'électrique, c'est pas encore ça. Les grosses voitures sont lourdes et énergivores.

 

Peugeot avait d'ailleurs essayer l'hybride Air pour les petites voitures (C3 et 208) mais vite abandonné.

 

Je pense, néanmoins, que l'essence et le diesel ont encore de beaux jours devant eux, car le moteur a explosion est top et le carburant disponible.

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Le soucis de l'hydrogène est qu'il n'existe pas à l'état naturel sur Terre, il faut donc l'extraire de quelque part, souvent de l'eau.

Et les moyens de l'extraire sont souvent très polluant.

 

En revanche, les bilan globaux (de la fabrications au recyclage de la voiture en passant par la production et la distribution de carburant) montrent que l'électricité est plus propre, même en produisant au charbon.

 

Donc on va dans ce sens. Maintenant, de là à ce que nos 5008 (on recentre) passent à l'électrique, c'est pas encore ça. Les grosses voitures sont lourdes et énergivores.

 

Peugeot avait d'ailleurs essayer l'hybride Air pour les petites voitures (C3 et 208) mais vite abandonné.

 

Je pense, néanmoins, que l'essence et le diesel ont encore de beaux jours devant eux, car le moteur a explosion est top et le carburant disponible.

 

 

Justement dans un 5008 tu as toute la place que tu veux dans le sous bassement pour y loger des batteries.

 

Des concepts de stations autonomes hydrogène (par électrolyse) sont mise au point et donc s'affranchissent de toute livraison (électricité, ou comme le traditionnel carburant par camion); mais c'est pas pour demain à grande échelle.

Par contre l'avantage c'est que c'est un système plus léger (et donc plus rationnel) que les batteries actuelles qui pèsent énormément (et qui demande donc encore plus d'énergie pour mouvoir le véhicule) tout en ayant une capacité de recharge très rapide (~ 1min/Kg ce qui fait +/- 100km).

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Justement dans un 5008 tu as toute la place que tu veux dans le sous bassement pour y loger des batteries.

 

Des concepts de stations autonomes hydrogène (par électrolyse) sont mise au point et donc s'affranchissent de toute livraison (électricité, ou comme le traditionnel carburant par camion); mais c'est pas pour demain à grande échelle.

Par contre l'avantage c'est que c'est un système plus léger (et donc plus rationnel) que les batteries actuelles qui pèsent énormément (et qui demande donc encore plus d'énergie pour mouvoir le véhicule) tout en ayant une capacité de recharge très rapide (~ 1min/Kg ce qui fait +/- 100km).

 

 

Oui mais c'est toujours le paradoxe. Une voiture électrique doit être légère ET supporter des grosses batteries.

Quand on regarde le model X, on voit bien que l'autonomie n'est pas extra pour un bébé de 2,5 tonnes.

 

Et oui pour l’hydrogène ;) C'est d'ailleurs peut être l'avenir.

 

Il y a même un concept pour les portes conteneurs avec l'hydrogène qui servirait à rentrer dans les ports pour éviter la pollution urbaine.

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Effectivement comme la batterie alourdi le poids de la voiture (et fait donc augmenter sa consommation) on met des batteries plus grosses et donc ... plus lourdes :ange:

 

Dommage que ça ne soit pas plus modulable pour avoir peut être moins d'autonomie (dans les 100-200km en fonction des besoins en général de chacun et donc économiser 200-300kg de batteries) et pouvoir disposer en cas de besoin de pack supplémentaire à embarquer à la demander. Mais niveau logistique ça serait un cauchemar vu le poids (et l'accès qui devrait être facile mais sécurisé).

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C'est marrant, ARTE spécialiste des anti fakes vient jute de parler des navires..

Il s'agit d'un détournement d'une info portant uniquement sur le soufre dans le pétrole brut utilisé par ces navires.. Et pas de la conso des navires en question.

Il est d'ailleurs précisé que ces pétroles brut vont être de moins en moins soufrés.

Comme quoi il faut tous qu'on se méfie des bêtises racontées sur le NET....

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Si mes souvenirs de chimie sont corrects.. c'est très très loin...

 

L'hydrogène est facile à produire par décomposition de l'eau..

Parfait pour stocker l'énergie non utilisée..

 

C'est plutôt sur le stockage en grande quantité de cet hydrogène sans danger et d'une façon économique qui pose problème. Mais des solutions sont encours de ce que j'ai pu voir...

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Invité §min228sh

Si mes souvenirs de chimie sont corrects.. c'est très très loin...

 

L'hydrogène est facile à produire par décomposition de l'eau..

Parfait pour stocker l'énergie non utilisée..

 

C'est plutôt sur le stockage en grande quantité de cet hydrogène sans danger et d'une façon économique qui pose problème. Mais des solutions sont encours de ce que j'ai pu voir...

 

 

 

 

 

Il me semble que Toyota et Hyundai commercialise une voiture, mais pas en France, Alstom a fabriqué un TER hydrogène et pour l’Allemagne, quelques régions en France sont intéressé, mais il doivent d’abord étudier si...........

La technologie hydrogène je pense que pas mal de Pays l’ont, mais veulent ils faire l’effort de passer à la production.............................

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Invité §pic850QU

Bmw y revient aussi pour 2021 il me semble .

Fini les pistons par contre et vive la pile à combustible qui alimente un moteur électrique .

Toujours le même problème pas de réseau pour l’hydrogène .

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Si mes souvenirs de chimie sont corrects.. c'est très très loin...

 

L'hydrogène est facile à produire par décomposition de l'eau..

Parfait pour stocker l'énergie non utilisée..

 

C'est plutôt sur le stockage en grande quantité de cet hydrogène sans danger et d'une façon économique qui pose problème. Mais des solutions sont encours de ce que j'ai pu voir...

 

 

Oui facile à produire, mais très énergivore.

 

Les essais et progrès actuels se basent sur l'électrolyse de l'eau. En revanche, l'hydrogène produit actuellement est principalement issu du méthane.

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Oui facile à produire, mais très énergivore.

 

Les essais et progrès actuels se basent sur l'électrolyse de l'eau. En revanche, l'hydrogène produit actuellement est principalement issu du méthane.

 

Autant faire directement fonctionner le moteur au gaz naturel

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Oui facile à produire, mais très énergivore.

 

Les essais et progrès actuels se basent sur l'électrolyse de l'eau. En revanche, l'hydrogène produit actuellement est principalement issu du méthane.

Exact, mais tous les modes de fabrication en dehors de l'électrolyse consomment des énergies fossiles. C'est donc pas le bon plan...

De ce que je peux lire est qu'il y a des travaux pour augmenter le rendement d'électrolyse à haute température..

Pour l'instant, en France, les travaux tournent surtout autour d'installations fixes; et pas pour l'auto...

C'est d'ailleurs étrange car avec les centrales, je pense qu'on a pas mal d'énergie perdue, non???

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Exact, mais tous les modes de fabrication en dehors de l'électrolyse consomment des énergies fossiles. C'est donc pas le bon plan...

De ce que je peux lire est qu'il y a des travaux pour augmenter le rendement d'électrolyse à haute température..

Pour l'instant, en France, les travaux tournent surtout autour d'installations fixes; et pas pour l'auto...

C'est d'ailleurs étrange car avec les centrales, je pense qu'on a pas mal d'énergie perdue, non???

 

 

Théoriquement oui. L'énergie la nuit est perdu pour la plus grande partie.

 

Pourquoi ne pas l'utiliser à l'électrolyse à ce moment ?

Je ne suis pas expert en énergie, mais ça parait dommage.

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Invité §bug003WV

L'energie produite la nuit est perdue : ah bon !

 

La production d'électricité est ajustée en permanence à la consommation, on ne peut pas produire de l'énergie électrique qui se volatiliserait dans le néant, sinon le réseau disjoncte.

 

RTE a des équipes dédiées à ça et qui doivent prévoir la conso sur les 2 jours qui viennent pour anticiper la variation de production. Certaines sources comme le nucléaire sont difficilement ajustables en temps-réel donc il faut jouer avec les autres sources. La nuit on se sert de l'électricité pour ramener l'eau dans les les bassins de retenue, eau qui pourra servir à produire de l'électricité quand elle sera relâchée dans les turbines le jour. On encourage aussi certaines industries à consommer dans ces périodes creuses.

 

https://www.rte-france.com/fr/ [...] ajustement

https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/

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Invité §bug003WV

L'hydrogène est une bonne alternative aux batteries pour stocker l'électricité (mais bon il ne faut pas croire que l'électricité est une énergie propre) mais il y a encore des progrès à faire : le prix des piles à combustible à hydrogène reste encore pour le moment très cher et à une durée vie limitée, même s'il y a eu des gros progrès récemment.

 

Ensuite il faudra développer un réseau de distribution de l'hydrogène, qui a quand même pas mal de contraintes pour assurer une bonne sécurité.

Si on rajoute le fait que les pétroliers n'ont pas forcément envie de voir apparaitre des alternatives, il va falloir encore du temps. Il faudrait une réelle volonté politique car ça nécessite de gros investissements.

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En attendant l'hydrogène, il semblerait que Peugeot, malgré la réorganisation de ses chaînes début septembre, soit reparti dans ses vieux démons de délais incertains avec des dates de livraison fluctuantes ou à rallonge.

 

Manque d'anticipation de la direction, je ne sais?

 

J'observe que VW en profite dans ses pubs en annonçant comme tous des rabais significatifs, mais surtout "vous repartez avec".... :D :D :D

 

Mais bon, comme j'ai une offre de reprise ferme de mon Kadjar actuel, dans cette attente, j'use pas le 5008 :lol: :lol: :lol:

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J'ignore si la solution plugin est le bon plan.

 

Si tout est organisé autour de systèmes de recharge dans les entreprises par exemple pour les employés qui arrivent en voiture, par chez moi moins de 50km, à quoi sert le moteur essence? Il va jamais tourner ou si peu. C'est pas bon du tout...

Idem dans mon utilisation de retraité en semi rural où le moindre déplacement nécessite un véhicule.

Même si je vais sur Bordeaux, le moteur essence va jamais tourner..

 

Bref, l'hybride rechargeable semble une solution qui apparaît logique mais pose d'autres problèmes si on gratte un peu..

 

 

Le Puretech 130 avec l'originalité de courroie de distri humide n'y résistera pas si elle tourne pas presque tous les jours.

 

C'est d'ailleurs classique en passant que la "bonne occase" achetée à un papy comme moi qui ne ferait que 5000Km par an voire moins d'une façon sporadique, s'avère la plupart du temps une catastrophe.

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Invité §paf328Sm

J'ignore si la solution plugin est le bon plan.

 

Si tout est organisé autour de systèmes de recharge dans les entreprises par exemple pour les employés qui arrivent en voiture, par chez moi moins de 50km, à quoi sert le moteur essence? Il va jamais tourner ou si peu. C'est pas bon du tout...

Idem dans mon utilisation de retraité en semi rural où le moindre déplacement nécessite un véhicule.

Même si je vais sur Bordeaux, le moteur essence va jamais tourner..

 

Bref, l'hybride rechargeable semble une solution qui apparaît logique mais pose d'autres problèmes si on gratte un peu..

 

 

Le Puretech 130 avec l'originalité de courroie de distri humide n'y résistera pas si elle tourne pas presque tous les jours.

 

ça c'est sur le papier, mais pour en avoir eu un, le 50 km c'est toujours sous certaines conditions .

À la moindre sollicitation d'accélérateur, ex une montée ou doublé, le thermique prend le relais, la clim ils n'en parlent? mais en électrique il n'y avait pas de clim étant donné que le thermique ne fonctionne pas il n'entraine pas le groupe .

impossible aussi de tracter sauf à voir le support moteur électrique se déformer.

 

La conso? Si c'est comme sur l'Hd4 3.8l/au 100 km même pas en rêve, le mieux que j'ai fait 4.8l mais sinon au quotidien fallait plutôt tabler sur le 5.5l sans trop appuyerc'est pas assez precis sur ce qu'ils vont nous pondre pour ce faire une idée? Aprés peut être que tout ces défauts seront gommés sur leur prochain hd rechargeable

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Invité §eag788ty

Pour sortir du HS en douceur.

PSA passe, ou repasse à l'offensive sur l'hybridation.

 

Le dossier ne parle pas du 5008, mais il sera sûrement concernés

 

https://www.groupe-psa.com/fr/ [...] en-marche/

 

 

 

Peugeot avait annoncé que le 5008 ne sortirai pas en Hybride-rechargeable car ils veulent absolument conserver les 7 places, et avec les batteries --> impossible.

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Invité §vft274XP

Bonjour

IOS12 est sorti et comporte entre autres nouveautes Google Maps sur CarPlay.

Savez vous quand Peugeot va mettre a jour « son » CarPlay ?

Merci

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L'energie produite la nuit est perdue : ah bon !

 

La production d'électricité est ajustée en permanence à la consommation, on ne peut pas produire de l'énergie électrique qui se volatiliserait dans le néant, sinon le réseau disjoncte.

 

RTE a des équipes dédiées à ça et qui doivent prévoir la conso sur les 2 jours qui viennent pour anticiper la variation de production. Certaines sources comme le nucléaire sont difficilement ajustables en temps-réel donc il faut jouer avec les autres sources. La nuit on se sert de l'électricité pour ramener l'eau dans les les bassins de retenue, eau qui pourra servir à produire de l'électricité quand elle sera relâchée dans les turbines le jour. On encourage aussi certaines industries à consommer dans ces périodes creuses.

 

https://www.rte-france.com/fr/ [...] ajustement

https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/

 

 

Intéressant.

 

 

L'hydrogène est une bonne alternative aux batteries pour stocker l'électricité (mais bon il ne faut pas croire que l'électricité est une énergie propre) mais il y a encore des progrès à faire : le prix des piles à combustible à hydrogène reste encore pour le moment très cher et à une durée vie limitée, même s'il y a eu des gros progrès récemment.

 

Ensuite il faudra développer un réseau de distribution de l'hydrogène, qui a quand même pas mal de contraintes pour assurer une bonne sécurité.

Si on rajoute le fait que les pétroliers n'ont pas forcément envie de voir apparaitre des alternatives, il va falloir encore du temps. Il faudrait une réelle volonté politique car ça nécessite de gros investissements.

 

 

Concernant la pile à combustible, ils en parlent dans la vidéo de POA. Le coût très élevé vient du matériau utilisé (je ne sais plus le nom, mais c'est environ la valeur de l'or) , mais ils seraient en passe de remplacer ce materiau pour baisser considérablement la coût de fabrication.

 

 

Concernant les pétrolier, c'est une fausse excuse. Si d'autres industriels ont une solution alternative à l'essence, ils deviendront plus important. Et certains comme total passent déjà aux énergies alternatives, sentant le vent tourner.

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