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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Invité §Syl482LX

Salut à tous,

 

Qulqu'un aurait la ref. des petites loupiotes sur le hayon arrière qui éclairent la plaque d'immatriculation ? Je souhaiterais les changer pour des Leds.

Au passage, je trouve cela honteux qu'un GT Line à 45k€ soit équipé d`hallogène pour éclairer la plaque...

 

Merci

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Salut à tous,

 

Qulqu'un aurait la ref. des petites loupiotes sur le hayon arrière qui éclairent la plaque d'immatriculation ? Je souhaiterais les changer pour des Leds.

Au passage, je trouve cela honteux qu'un GT Line à 45k€ soit équipé d`hallogène pour éclairer la plaque...

 

Merci

 

 

C'est vrai que c'est moche.

Idem sur notre 3008-II GT Line de mai 2017.

 

Du coup j'avais acheté ça

 

[h1 id=]Philips 0730153 Éclairage à LED12799 T10, 6000 K[/h1]

 

sur A----N

 

Ce n'est pas donné, mais ça rend très bien.

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Invité §Syl482LX

 

C'est vrai que c'est moche.

Idem sur notre 3008-II GT Line de mai 2017.

 

Du coup j'avais acheté ça

 

[h1]Philips 0730153 Éclairage à LED12799 T10, 6000 K[/h1]

 

sur A----N

 

Ce n'est pas donné, mais ça rend très bien.

 

OK merci.

Le démontage du plastique de protection est facile ?

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Salut à tous,

Un petit retour pour un sujet de je suis de très prés vu les problème de gestion récupération d'énergie/batterie EFB que j'ai eu sur mon Kadjar.

Et je vois en permanence des problèmes identiques chez Nissan. Forcément.....

La gestion calamiteuse de ce système chez l'Alliance n'arrange rien.

J'en suis à plus de 13000km et RAS sur le 5008 II.

La batterie est toujours à son maximum en rapport avec les règles de charge liées à cette prestation, c'est à dire au repos(le vrai après que tout soit désactivé), vers 12,65V.

12,5 V avec le tableau et les systèmes prêt à démarrer.

Cela ne bouge pas au fil des mois; c'est pour l'instant excellent.

J'ignore toujours quelle est le type de batterie montée EFB ou AGM sauf que c'est une Varta. Ce constructeur sur son site propose EFB en premier choix.

A suivre au sortir de l'hiver.

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Il est marqué dessus normalement le type de batterie.

 

Justement non, on en a déjà parlé dans d'autres discussions.

Le code marqué dessus ne donne aucune indication..sauf que c'est une Varta.

Comme après mon expérience avec le Kadjar, je m’intéresse de prés au sujet, c'est la première chose que j'ai regardée.

Habituellement, il est marqué en clair sur la batterie son type; là, rien sauf un code sans signification pour nous.

C'est bien marque au début EF, mais cela veut-il dire EFB, mystère..

 

C'est un peu une enquête "policière" :lol: :lol: . Certains dans le passé on vu marqué AGM; mais Varta sur son site a changé sa recommandation qui est passée de AGM en premier choix en EFB.....

Bref, qui a tué l'AGM avec le chandelier? :D :D :D :D

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Bonne question, sur ma smax c'est une efb et écrit en clair dessus (mais c'est une bosch de mémoire). Je verrait si elle meurt prématurément pour la remplacer par une agm vu que c'est possible dans ce sens là.

Mais c'est effectivement bizarre pour un fournisseur de pièce de recommander le moins cher...

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Le seul marquage sur la batterie est L3 EF..

Code non reconnu dans les utilitaires Varta.

Probablement un code spécifique pour Peugeot.

Il y a peut être d'autres indications sur les cotés. Mais bon, pas démonté la batterie vu que tout va bien pour l'instant.

 

 

L3 dans mes recherches se retrouve bien sur les modèles basique de batterie, c'est à dire 70AH.. Mais EF ne donne aucune indication.

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Invité §Syl482LX

Petite question :

Vous faites l'entretien au bout d'un an ou 30.000km ? Faisant 20.000km par an je prefere autant le faire tous les 1,5 ans a 30.000km. C'est risqué ?

Bonne route !

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Petite question :

Vous faites l'entretien au bout d'un an ou 30.000km ? Faisant 20.000km par an je prefere autant le faire tous les 1,5 ans a 30.000km. C'est risqué ?

Bonne route !

 

 

L’entretien se fait tout les ans ou 30000km au premier des 2 termes.

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Tiens, j'ai découvert dans les docs récentes du 5008 qu'on pouvait avoir en option des pneus Michelin Cross Climat montés sur jantes 17".

Pourquoi 17", mystère car ces pneus sont compatibles avec les 18" classiques.

J'ai pas creusé plus avant..

Une option où on vous balance 4 jantes montées supplémentaires dans le coffre???? :D :D :D

Lorsque j'ai commandé le 5008 il y a un an, cela n'existait pas.

Aussi, les types de pneus(Marque et modèles), sont clairement indiqués.

Faut dire qu'avec l'option Grip Control, pas mal d'utilisateurs dont moi, ont râlé d'être dans le flou concernant la livraison.

Mon vendeur, volontairement ou pas, m'avait indiqué que j'aurai des pneus 4S, ce qui était faux...

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Invité §Syl482LX

Tiens, j'ai découvert dans les docs récentes du 5008 qu'on pouvait avoir en option des pneus Michelin Cross Climat montés sur jantes 17".

Pourquoi 17", mystère car ces pneus sont compatibles avec les 18" classiques.

J'ai pas creusé plus avant..

Une option où on vous balance 4 jantes montées supplémentaires dans le coffre???? :D :D :D

Lorsque j'ai commandé le 5008 il y a un an, cela n'existait pas.

Aussi, les types de pneus(Marque et modèles), sont clairement indiqués.

Faut dire qu'avec l'option Grip Control, pas mal d'utilisateurs dont moi, ont râlé d'être dans le flou concernant la livraison.

Mon vendeur, volontairement ou pas, m'avait indiqué que j'aurai des pneus 4S, ce qui était faux...

 

Salut,

Je possede egalement l'option Grip Control. Il faut bien comprendre que ce sont des pneus Continental Cross contact M+S (Mud and Snow) mais sans le flocon. Ceci est la grande difference avec des pneus 4S qui ont le Flocon. J'en ai fait l'experience, l'accroche sur neige est mediocre. Mes prochains seront sans doute des Michelin Cross Climate 4s avec flocon. Je pendrais jamais le risque de monter en station avec ces pneus par exemple.

Pour finir, certains pays comme l'allemagne rendent obligatoire les plneus neige en hiver avec ce fameux flocon...

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Invité §paf328Sm

Salut,

j'ai monté des cross climats dernière génération et j'en suis super content

ils ne se vautre pas a chaque virage contrairement au pneus neige ( Apres je ne fais pas de montagne). il s' use pas plus vite qu'un pneu été contrairement aux neige, pas bruyant non plus et point de vu conso je fais 6.8 litres.

le plus! Chez Peugeot il font des prix toute l'année et plus besoin d'avoir un second jeu de jantes car ils proposent la garde des pneus été le temps de l'hiver pour des pneus neige acheté chez eux c'est un petit service qui a le mérite d'exister. Même si il faut pas être dupe c'est dans l'espoir de vous en refourguer d'autres des qu'ils estiment qu'il sont usé,mais ils ne sont pas plus cher qu'ailleurs a méditer ça économise les jantes c'est deja ça.

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Bonjour, j'ai une petite question de néophyte...

Que pensez-vous de l'achat d'un 5008 sous la forme d'un véhicule collaborateur ?

A première vue, sans passer trois heures dans des comparatifs sans fin, les prix semblent assez similaires à ceux de modèles identiques d'occasion vendues par des garages Peugeot sur Leboncoin... Y a-t-il encore un intérêt à voir de ce côté-là ?

 

Et comment peut-on évaluer les risques que le véhicule ait été malmené par son primo-utilisateur ?

 

C'est un peu la roulette russe, ou y a-t-il un principe qui voudrait qu'un véhicule collaborateur (on parle encore d'un véhicule qui aurait moins de 10000 km au compteur) ait été soit mieux, soit moins bien traité qu'une occasion lambda ?

 

 

Sinon, une occasion avec quelques milliers de kilomètres sera quand même nettement plus intéressante que le même modèle neuf trouvé chez le meilleur des mandataires du marché, non ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. :ange:

Hervé

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Sinon, une occasion avec quelques milliers de kilomètres sera quand même nettement plus intéressante que le même modèle neuf trouvé chez le meilleur des mandataires du marché, non ?

Salut,

 

Les voitures collaborateurs sont en baisse; la plupart du temps plus chères que ce que l'on trouve en neuf chez les mandataires.

Fut un temps, ils faisaient du gras sur ce genre de tractation, mais c'est terminé.

Ceci dit, ça dépend du modèle.

Le seul intérêt me semble une disponibilité immédiate.

Avec les délais qui semblent se rallonger sur le 5008, c'est peut être intéressant.

Il est loin le temps où les acheteurs potentiels retenaient un véhicule 6 mois à l'avance, ce qui est la période mini pour le collaborateur de garder le véhicule si ma mémoire est bonne.

 

A titre d'exemple, j'ai un proche qui est directeur d'agence qui a conseillé à un autre proche d'aller chez un mandataire pour acheter une auto moins chère... :lol: :lol:

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Merci pour la réponse...

 

Sinon, quelqu'un sait-il pourquoi lorsque je regarde sur Qarson un modèle Allure SUV PureTech 130 S&S EAT8, ils l'indiquent à 7CV et C avec 122 g/Km...quand dans le même temps en reprenant le même modèle, même cylindrée, avec les mêmes options sur le configurateur Peugeot, il est annoncé à 6CV et B avec 109 g/Km ???

 

Le véhicule proposé par Qarson est-il le même modèle, mais celui d'il y a quelques mois, qui serait un peu plus "polluant" ?

 

Ou s'agit-il d'une configuration destinée à l'export, avec quelques équipements en plus (certaines options sont incluses, "non accessibles dans le catalogue français"...), incluant la roue de secours galette, impossible à rajouter dans le configurateur, mais pourtant bien là chez Qarson... et qui feraient monter la consommation ?

 

 

 

Il y a des subtilités qui m'échappent...

Merci d'avance pour les réponses éclairées

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...et l'utilité du toit panoramique ouvrant ?

Si je me rappelle bien ce que j'ai pu lire il y a déjà un certain temps, il amène de la lumière à l'arrière, ce qui est utile si on a des enfants claustrophobes. :lol:

En l'occurrence, j'en ai trois, et je me dis que c'est quand même une bonne idée pour leur donner plus de sensation "d'espace" à l'arrière, en sus des 3 sièges individualisés qui sont la raison pour laquelle je songe à ce modèle de véhicule.

Y a-t-il eu des retours d'expérience sur la pertinence de ce toit panoramique ?

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Les enfants adorent le toit panoramique et quand il fait un peu sombre c'est toujours plaisant d'avoir un peu de lumière en plus.

 

Sinon pour ton configurateur y en a pas un qui serait en nedc 2.0 et l'autre en wltp ?

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Bonjour, j'ai une petite question de néophyte...

Que pensez-vous de l'achat d'un 5008 sous la forme d'un véhicule collaborateur ?

A première vue, sans passer trois heures dans des comparatifs sans fin, les prix semblent assez similaires à ceux de modèles identiques d'occasion vendues par des garages Peugeot sur Leboncoin... Y a-t-il encore un intérêt à voir de ce côté-là ?

 

Et comment peut-on évaluer les risques que le véhicule ait été malmené par son primo-utilisateur ?

 

C'est un peu la roulette russe, ou y a-t-il un principe qui voudrait qu'un véhicule collaborateur (on parle encore d'un véhicule qui aurait moins de 10000 km au compteur) ait été soit mieux, soit moins bien traité qu'une occasion lambda ?

 

 

Sinon, une occasion avec quelques milliers de kilomètres sera quand même nettement plus intéressante que le même modèle neuf trouvé chez le meilleur des mandataires du marché, non ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. :ange:

Hervé

 

 

 

Salut,

Je suis collab et je peux te répondre.

 

Selon le modèle et l'appétit du collaborateur ça peut valoir le coup ou non. Mon dernier 3008 était imabatable en prix. De plus les prix des concessions sur leboncoin sont parfois "avec reprise". Attention à toi.

 

Concernant l'état du véhicule, perso j'en ai toujours pris le plus grand soin, sachant que je la revenait. Donc la tu ne peux pas avoir. Et les véhicules de moins de 10000kms en concession sont pour moi, les pires. Ce sont des "voitures de direction". Ce qui peut faire rêver, en fait ce sont les commerciaux qui les ont utilisés pendant quelques mois. Je pense que c'est franchement pire.

 

Pour le mandataire, à toi de vérifier les prix ?

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Invité §law285ed

J ai un 5008 ancienne génération et c est vrai que le toit panneau est top pour les enfants notamment mais si tu habites le Sud l’intérêt est relatif. Le mien est fermé 9 mois de l année environ

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J ai un 5008 ancienne génération et c est vrai que le toit panneau est top pour les enfants notamment mais si tu habites le Sud l’intérêt est relatif. Le mien est fermé 9 mois de l année environ

+1 Ce qui peut être attractif pour des "nordistes" l'est nettement moins dans le sud où c'est plutôt un problème.

Au moment de la naissance de mes petits enfants puis lorsqu'ils ont grandi, le super toit ouvrant vitré de mon X-Trail n'a jamais été attractif pour eux durant les 10 ans que j'ai gardé le véhicule.

Le soleil très vite les gênait et je devais fermer le cache...

 

Pour la roue galette, pas de problème..

 

Pour le CO2: faut comprendre que maintenant, c'est le WLTP qui va être pris en compte et plus le NEDC corrélé.

Les dernières docs donnent les chiffres.

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...et l'utilité du toit panoramique ouvrant ?

Si je me rappelle bien ce que j'ai pu lire il y a déjà un certain temps, il amène de la lumière à l'arrière, ce qui est utile si on a des enfants claustrophobes. :lol:

En l'occurrence, j'en ai trois, et je me dis que c'est quand même une bonne idée pour leur donner plus de sensation "d'espace" à l'arrière, en sus des 3 sièges individualisés qui sont la raison pour laquelle je songe à ce modèle de véhicule.

Y a-t-il eu des retours d'expérience sur la pertinence de ce toit panoramique ?

Pour nous dans le Sud, on n'a pas pris l'option toit pano. D'une part parce que je la trouve bien trop chère et d'autre part parce que même sans c'est très lumineux malgré le toit de ciel noir. A ceci j'ajouterait que mes filles descendent les rideaux de porte parce qu'il y a trop de lumière. ^^

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Merci pour la réponse...

 

Sinon, quelqu'un sait-il pourquoi lorsque je regarde sur Qarson un modèle Allure SUV PureTech 130 S&S EAT8, ils l'indiquent à 7CV et C avec 122 g/Km...quand dans le même temps en reprenant le même modèle, même cylindrée, avec les mêmes options sur le configurateur Peugeot, il est annoncé à 6CV et B avec 109 g/Km ???

 

Le véhicule proposé par Qarson est-il le même modèle, mais celui d'il y a quelques mois, qui serait un peu plus "polluant" ?

 

Ou s'agit-il d'une configuration destinée à l'export, avec quelques équipements en plus (certaines options sont incluses, "non accessibles dans le catalogue français"...), incluant la roue de secours galette, impossible à rajouter dans le configurateur, mais pourtant bien là chez Qarson... et qui feraient monter la consommation ?

 

 

 

Il y a des subtilités qui m'échappent...

Merci d'avance pour les réponses éclairées

 

 

Tout bêtement, la taille des jantes est-elle la même ?

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Tout bêtement, la taille des jantes est-elle la même ?

 

 

chez peugeot: Jantes alliage 18" 'Detroit'

 

chez Qarson: Jantes alliage 18" 'Los Angeles au lieu de Jantes alliage 18" 'Detroit'

donc pas de différence à priori...

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Les enfants adorent le toit panoramique et quand il fait un peu sombre c'est toujours plaisant d'avoir un peu de lumière en plus.

 

Sinon pour ton configurateur y en a pas un qui serait en nedc 2.0 et l'autre en wltp ?

 

 

Capture d’écran 2019-10-21 à 02-06-33.png

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Les enfants adorent le toit panoramique et quand il fait un peu sombre c'est toujours plaisant d'avoir un peu de lumière en plus.

 

Sinon pour ton configurateur y en a pas un qui serait en nedc 2.0 et l'autre en wltp ?

 

 

Capture d’écran 2019-10-21 à 02-06-41.png

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