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[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Je m'explique! La Clio,avait déjà "tout d'une grande"....mais n'en était pas une.

 

Et c'était,vrai,car j'en ai usé deux (la version 2 et 3)

 

Par contre,si abattre du kilométrage dans un excellent confort,était vraiment facile pour elles,elles n'étaient pas aussi chères qu’aujourd’hui,et le volume de chargement restait limité tout de même!

on pouvait quand même partir en vacances en clio sans aucun souci :jap:

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on pouvait quand même partir en vacances en clio sans aucun souci :jap:

Tout a fait! Et je suis meme parti avec ma petite famille ,en vacances (4 personnes!) dans une Twingo 2.

 

Mon propos n'était pas de dire qu'une Clio,ou 208 sont cantonnées a la ville! Dans les années 50/60 les gens se faisaient bien la Nationale 7 en 4Cv,ou Dauphine,chargées comme des mules.... :p

 

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Tout a fait! Et je suis meme parti avec ma petite famille ,en vacances (4 personnes!) dans une Twingo 2.

 

Mon propos n'était pas de dire qu'une Clio,ou 208 sont cantonnées a la ville! Dans les années 50/60 les gens se faisaient bien la Nationale 7 en 4Cv,ou Dauphine,chargées comme des mules.... :p

 

https://3.bp.blogspot.com/-hqs [...] lage-1.png

 

 

les temps, la circulation et la persecution d'état ont bien changés depuis...

 

pour la Twingo 2, j'espère que vous aviez des boules-caisse :D

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les temps, la circulation et la persecution d'état ont bien changés depuis...

 

pour la Twingo 2, j'espère que vous aviez des boules-caisse :D

 

 

Parti plusieurs fois en c2 diesel à 4.

 

C'est après que j'ai découvert le confort ! ?

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Invité §Lau620QA

Déjà personnellement je crois en l'électrique. Donc si moi j'en prend pas une... ?

 

Et j'ai vraiment envie d'essayer ça au quotidien, voir si c'est pratique ou non, tester les recharges à domiciles, etc.

 

Enfin elle a l'air assez punchy avec ses 136cv en mode sport. D'ailleurs c'est pour ça que j'attends les premiers retours d'essais. Pour voir si la voiture est vraiment aboutie.

 

 

Pour avoir essayé cette année la BMW I3 et m'être amusé avec, je te comprends quelque part :

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

 

Maintenant, je n'oserais pas franchir le pas encore. A tort sans doute ;)

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Pour avoir essayé cette année la BMW I3 et m'être amusé avec, je te comprends quelque part :

BMW I3 170ch BILAN : Esthétique : 15/20 Etrange

 

Maintenant, je n'oserais pas franchir le pas encore. A tort sans doute ;)

 

 

Je te dirai si j'ai osé après avoir signé le bon de commande ! :lol: :lol:

 

Après comme déjà dit ici je suis parfaitement adapté. Nous habitons un pavillon individuel avec allée et jardin clôturé.

Mes trajets quotidien sont 4x5kms. Madame a ma grosse voiture et donc les vacances sont assurées.

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Bonjour à tous,

 

j'ai possédé une 208 Allure 110 chevaux. Cette voiture était un régal à conduire : pratique, polyvalente, conso modérée, bien finie. Je m'en suis séparé à regret.

 

Mais la nouvelle ne me fait pas du tout envie : je trouve l'arrière raté, le profil me fait penser à une Audi, elle est trop grande, le moteur qui m'intéresse n'est dispo qu'en boite auto, sans parler des tarifs qui deviennent salés...

 

Dommage, j'aime bien Peugeot (tant pour le design que pour le plaisir que me procurent leurs voitures à conduire) mais pour cette nouvelle 208, je passe mon tour.

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Invité §Lau620QA

208 I

3m96 x 1m74 x 1m46

 

208 II

4m05 x 1m76 x 1m43

 

J'ai acheté une 208 en 2013 mais je trouve la nouvelle tonitruante :love:

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Bonjour à tous,

 

j'ai possédé une 208 Allure 110 chevaux. Cette voiture était un régal à conduire : pratique, polyvalente, conso modérée, bien finie. Je m'en suis séparé à regret.

 

Mais la nouvelle ne me fait pas du tout envie : je trouve l'arrière raté, le profil me fait penser à une Audi, elle est trop grande, le moteur qui m'intéresse n'est dispo qu'en boite auto, sans parler des tarifs qui deviennent salés...

 

Dommage, j'aime bien Peugeot (tant pour le design que pour le plaisir que me procurent leurs voitures à conduire) mais pour cette nouvelle 208, je passe mon tour.

 

 

Les goûts et les couleurs !...

 

Mais du coup, pourquoi tu t'es séparé de ta 208? Si ce n'est pas indiscret.

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Les goûts et les couleurs !...

 

Mais du coup, pourquoi tu t'es séparé de ta 208? Si ce n'est pas indiscret.

 

 

J'avais envie (plus que l'absolue nécessité) d'une petite voiture passe partout avec quelques chevaux sous le capot et aussi bien équipée que la 208. J'ai jeté mon dévolu sur une Twingo GT (entre l'assurance moins chère, le contrat d'entretien inclus, l'importante remise et la reprise, la Twingo ne me coûtait qu'un peu plus de 500 euros).

 

Et franchement, si je ne regrette pas mon achat (surtout pour se garer en ville), je dois dire que le chassis mordant et la direction précise de la 208 me manquent un peu dans les virages et les ronds-points (c'est le gros point noir de la Twingo).

 

A la limite, pour cette nouvelle 208, je pourrais passer outre le design si les tarifs n'étaient pas aussi élevés : le prix d'une GT Line essence de 100 chevaux est équivalent au prix d'une GT Line de 120 chevaux diesel il y a trois ans (avec remise mais sans reprise). Après remise, ma 208 Allure coûtait 18000 balles.

 

Alors ok les aides à la conduite et les moteurs aux nouvelles normes, cela a un coût... que mon salaire ne me permet pas de couvrir.

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J'avais envie (plus que l'absolue nécessité) d'une petite voiture passe partout avec quelques chevaux sous le capot et aussi bien équipée que la 208. J'ai jeté mon dévolu sur une Twingo GT (entre l'assurance moins chère, le contrat d'entretien inclus, l'importante remise et la reprise, la Twingo ne me coûtait qu'un peu plus de 500 euros).

 

Et franchement, si je ne regrette pas mon achat (surtout pour se garer en ville), je dois dire que le chassis mordant et la direction précise de la 208 me manquent un peu dans les virages et les ronds-points (c'est le gros point noir de la Twingo).

 

A la limite, pour cette nouvelle 208, je pourrais passer outre le design si les tarifs n'étaient pas aussi élevés : le prix d'une GT Line essence de 100 chevaux est équivalent au prix d'une GT Line de 120 chevaux diesel il y a trois ans (avec remise mais sans reprise)? Après remise, ma 208 Allure coûtait 18000 balles.

 

Alors ok les aides à la conduite et les moteurs aux nouvelles normes, cela a un coup... que mon salaire ne me permet pas de couvrir.

 

"c'est les prix Monsieur!" :p

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J'avais envie (plus que l'absolue nécessité) d'une petite voiture passe partout avec quelques chevaux sous le capot et aussi bien équipée que la 208. J'ai jeté mon dévolu sur une Twingo GT (entre l'assurance moins chère, le contrat d'entretien inclus, l'importante remise et la reprise, la Twingo ne me coûtait qu'un peu plus de 500 euros).

 

Et franchement, si je ne regrette pas mon achat (surtout pour se garer en ville), je dois dire que le chassis mordant et la direction précise de la 208 me manquent un peu dans les virages et les ronds-points (c'est le gros point noir de la Twingo).

 

A la limite, pour cette nouvelle 208, je pourrais passer outre le design si les tarifs n'étaient pas aussi élevés : le prix d'une GT Line essence de 100 chevaux est équivalent au prix d'une GT Line de 120 chevaux diesel il y a trois ans (avec remise mais sans reprise). Après remise, ma 208 Allure coûtait 18000 balles.

 

Alors ok les aides à la conduite et les moteurs aux nouvelles normes, cela a un coût... que mon salaire ne me permet pas de couvrir.

 

 

Oui la twingo est une bonne voiture mais rien à voir avec la 208 en effet.

 

Mais tu as raison sur le fond, elle est plus chère. J'essayais d'expliquer pourquoi, mais dans l'absolu le budget voiture n'augmente pas de 15% du jour au lendemain.

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Oui la twingo est une bonne voiture mais rien à voir avec la 208 en effet.

 

Mais tu as raison sur le fond, elle est plus chère. J'essayais d'expliquer pourquoi, mais dans l'absolu le budget voiture n'augmente pas de 15% du jour au lendemain.

Bonjour! :)

 

Je n'ai pas toutes les clés de la réponse a cette flambée des tarifs chez quasiment tous les constructeurs,doublée d'une baisse qualitative (certains conducteurs de T-Roc se demandent bien pourquoi ils viennent de claquer 30 a 35000€ (et même plus!)dans un petit SUV qui affiche une finition indigne,et semble grincer de partout avant 10.000 km). :voyons:

 

 

Et doit revenir en concession.... :blague:

 

 

Mais,la surenchère de gadgets et technologies après laquelle tous s'engouffrent,engendre des tarifs de plus en plus salés!

 

Or,sans revenir a l'age de pierre automobile,il y a quand même pas mal de choses dont on a pas vraiment besoin,voire même tout a fait inutiles! :bah:

 

Et bien entendu,plus il y a de composants sur une automobile,plus il y aura de sources de pannes . :\

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J'avais envie (plus que l'absolue nécessité) d'une petite voiture passe partout avec quelques chevaux sous le capot et aussi bien équipée que la 208. J'ai jeté mon dévolu sur une Twingo GT (entre l'assurance moins chère, le contrat d'entretien inclus, l'importante remise et la reprise, la Twingo ne me coûtait qu'un peu plus de 500 euros).

 

Et franchement, si je ne regrette pas mon achat (surtout pour se garer en ville), je dois dire que le chassis mordant et la direction précise de la 208 me manquent un peu dans les virages et les ronds-points (c'est le gros point noir de la Twingo).

 

A la limite, pour cette nouvelle 208, je pourrais passer outre le design si les tarifs n'étaient pas aussi élevés : le prix d'une GT Line essence de 100 chevaux est équivalent au prix d'une GT Line de 120 chevaux diesel il y a trois ans (avec remise mais sans reprise). Après remise, ma 208 Allure coûtait 18000 balles.

 

Alors ok les aides à la conduite et les moteurs aux nouvelles normes, cela a un coût... que mon salaire ne me permet pas de couvrir.

Je suis un peu du même avis. En 2014, j'ai acheté une 208 vti 120 allure pour moins de 15000€. Pour son équivalent aujourd'hui, il faut mettre environ 24000€!

Plus la décote en valeur qui ira avec les quasiment 10000€ de plus...

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Pourtant les équipements électroniques ne sont pas ce qu’il y a de plus chers.

Quand ils étaient en option, sur certains modèles, t’avais le freinage automatique et le maintien dans la voie pour 500€.

 

Je pense que c’est surtout les nouveaux moteurs qui font grimper la sauce. Ils ont de telles contraintes pour la dépollution qu’à puissance équivalente c’est tout de suite des milliers d’euros qui ont été pris en 10 ans.

 

S’ajoute l’inflation, qui s’applique aux biens de consommation par pas forcément aux salaires de tous.

 

Au final, ça plus ça plus ça et si on avait pas suivi l’evolution des prix depuis un moment, on tombe un peu sur le cul c’est vrai.

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Pourtant les équipements électroniques ne sont pas ce qu’il y a de plus chers.

Quand ils étaient en option, sur certains modèles, t’avais le freinage automatique et le maintien dans la voie pour 500€.

 

Je pense que c’est surtout les nouveaux moteurs qui font grimper la sauce. Ils ont de telles contraintes pour la dépollution qu’à puissance équivalente c’est tout de suite des milliers d’euros qui ont été pris en 10 ans.

 

S’ajoute l’inflation, qui s’applique aux biens de consommation par pas forcément aux salaires de tous.

 

Au final, ça plus ça plus ça et si on avait pas suivi l’evolution des prix depuis un moment, on tombe un peu sur le cul c’est vrai.

 

 

C'est un tout oui.

 

Mais sur la 208 II tu as vraiment beaucoup d'aides à la conduite de série...

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Elle a les aides qui se font maintenant, rien d’exceptionnel non plus.

 

 

Pas mal de capteurs en plus, des caméras.

 

La qualité perçue est au dessus de l'ancienne 208 (apparrement).

 

Nouvelle plate-forme à amortir. Beaucoup d'ingénierie : plus légère, plus grande, etc.

 

Et comme tu l'as dis, les moteurs plus "complexes" qu'avant.

 

C'est tout ces petits plus réunis qui font une telle augmentation. Je met ma main à couper qu'ils ne font pas plus de marge.

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Oui surtout chez Peugeot, ils tablent beaucoup plus sur la marge que chez Renault.

Les tarifs catalogue sont déjà plus élevés, et ils sont radins sur les remises.

C'est cyclique,mais ton propos n'est pas dénué de fondement! ;)

 

En 1999,et sans rien demander,j'ai obtenu un 5% immédiat sur les "nouvelles" ...206!

 

Eh oui,je ne suis plus "jeune-jeune"! A l'époque,la voiture faisait "carton plein" pourtant,et c'est ainsi que j'ai pu m'offrir une version XT "Rouge Lucifer" 'flambant neuve,c'est logique!).

 

Je la voulais "Orange Tangerine",mais il y eu des soucis de peinture...

 

Par contre,des années plus tard,impossible de pouvoir m'entendre pour une 307 neuve... Implacable,le vendeur ne lâchait,rien! Résultat,je suis allé juste en face,et j'ai pu acheter pour moins cher la Mégane 2,mieux équipée.

 

Idem,en 2013 pour un Coupé/Cabriolet 308,pas moyen de s'entendre,et donc achat d'une Mégane 3 CC....mieux équipée,et plus puissante.

 

Je ne suis pas un pro Renault,mais bien plutôt multimarques,ayant a mon actif déjà possédé 30 voitures environ! Mais reste que certaines marques sont dures en affaires.

 

Et,la,vu les tarifs annoncés,mieux vaudra tenir compte du contexte général économique,sinon,les mandataires feront le reste...

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C'est cyclique,mais ton propos n'est pas dénué de fondement! ;)

 

En 1999,et sans rien demander,j'ai obtenu un 5% immédiat sur les "nouvelles" ...206!

 

Eh oui,je ne suis plus "jeune-jeune"! A l'époque,la voiture faisait "carton plein" pourtant,et c'est ainsi que j'ai pu m'offrir une version XT "Rouge Lucifer" 'flambant neuve,c'est logique!).

 

Je la voulais "Orange Tangerine",mais il y eu des soucis de peinture...

 

Par contre,des années plus tard,impossible de pouvoir m'entendre pour une 307 neuve... Implacable,le vendeur ne lâchait,rien! Résultat,je suis allé juste en face,et j'ai pu acheter pour moins cher la Mégane 2,mieux équipée.

 

Idem,en 2013 pour un Coupé/Cabriolet 308,pas moyen de s'entendre,et donc achat d'une Mégane 3 CC....mieux équipée,et plus puissante.

 

Je ne suis pas un pro Renault,mais bien plutôt multimarques,ayant a mon actif déjà possédé 30 voitures environ! Mais reste que certaines marques sont dures en affaires.

 

Et,la,vu les tarifs annoncés,mieux vaudra tenir compte du contexte général économique,sinon,les mandataires feront le reste...

 

 

307 et Mégane 2 se renvoyaient dos a dos leur fiabilité électronique très moyenne, du coup je ne sais pas la quelle aurait été une meilleure affaire, bien que la qualité de fabrication globale devait être legerement meilleure chez Renault...

 

par contre, la Megane 3 est reputée très fiable, mais son physique était plus difficile que la 308 en cc...

 

enfin bref, Renault reste globalement un meilleur rapport qualité/prix que peugeot. Après, ça peut changer selon les modèles/version...

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307 et Mégane 2 se renvoyaient dos a dos leur fiabilité électronique très moyenne, du coup je ne sais pas la quelle aurait été une meilleure affaire, bien que la qualité de fabrication globale devait être legerement meilleure chez Renault...

 

par contre, la Megane 3 est reputée très fiable, mais son physique était plus difficile que la 308 en cc...

 

enfin bref, Renault reste globalement un meilleur rapport qualité/prix que peugeot. Après, ça peut changer selon les modèles/version...

C'est très vrai! La période 2001/2005 a été difficile pour ces deux modèles,particulièrement les diesel très fragiles!

 

J'espère que ,tant sur la Clio que sur la nouvelle 208,la fiabilité soit au rendez vous!

 

Renault paye actuellement très cher sa légèreté sur certains modèles,en particulier la Talisman!

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C'est très vrai! La période 2001/2005 a été difficile pour ces deux modèles,particulièrement les diesel très fragiles!

 

J'espère que ,tant sur la Clio que sur la nouvelle 208,la fiabilité soit au rendez vous!

 

Renault paye actuellement très cher sa légèreté sur certains modèles,en particulier la Talisman!

 

 

bof, oui et non. Renault vend très bien son coeur de marché Clio/Captur, et moins tout le reste

 

Peugeot a reussi le gros carton avec le 3008, mais ses ambitions access premium pourraient lui couper les ailes..

 

de toutes façons au-délà du segment C seul le premium se vend bien

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