Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ

Celle que j'ai vu en CC samedi c'est en finition Allure avec jantes 16, mais je crois que celle qu'on va essayer samedi prochain c'est une GT Line en 17 :)

 

OK, je vous livrerai nos ressentis après l'essai :) J'aurai de quoi comparer, j'étais en clio Initiale Paris (jantes 17) avant d'avoir le Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Elle est pas mal cette 208 dernière génération.

 

Je recherche avant tout le confort routier, l'insonorisation de l'habitacle ainsi qu'une assise moelleuse, malheureusement nos routes sont pourries et la plupart sont rafistolées, sans compter que la vitesse est maintenant de 80 km/h, alors les performances nerveuses de la belle auto ce n'est plus un critère de choix.

 

 

Essence ou diesel ?

 

Le choix est vite fait, ces chiffres sont inversés et correspondent à une moyenne pour que l'on comprenne mieux l'impact sur notre porte-monnaie.

Essence = 6.4L/100km

Diesel... = 4.6L/100Km

 

On comprend mieux qui a intérêt à nous faire rouler dans des véhicules essence et bannir les véhicules diesel, mon prochain véhicule sera donc un Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Elle est pas mal cette 208 dernière génération.

 

Je recherche avant tout le confort routier, l'insonorisation de l'habitacle ainsi qu'une assise moelleuse, malheureusement nos routes sont pourries et la plupart sont rafistolées, sans compter que la vitesse est maintenant de 80 km/h, alors les performances nerveuses de la belle auto ce n'est plus un critère de choix.

 

 

Essence ou diesel ?

 

Le choix est vite fait, ces chiffres sont inversés et correspondent à une moyenne pour que l'on comprenne mieux l'impact sur notre porte-monnaie.

Essence = 6.4L/100km

Diesel... = 4.6L/100Km

 

On comprend mieux qui a intérêt à nous faire rouler dans des véhicules essence et bannir les véhicules diesel, mon prochain véhicule sera donc un Diesel.

 

moi j'ai pas trop aimé les sièges en m'asseyant, je les ai trouvés un peu raides, tu me dira ton ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bonjour,

 

 

Elle est pas mal cette 208 dernière génération.

 

Je recherche avant tout le confort routier, l'insonorisation de l'habitacle ainsi qu'une assise moelleuse, malheureusement nos routes sont pourries et la plupart sont rafistolées, sans compter que la vitesse est maintenant de 80 km/h, alors les performances nerveuses de la belle auto ce n'est plus un critère de choix.

 

 

Essence ou diesel ?

 

Le choix est vite fait, ces chiffres sont inversés et correspondent à une moyenne pour que l'on comprenne mieux l'impact sur notre porte-monnaie.

Essence = 6.4L/100km

Diesel... = 4.6L/100Km

 

On comprend mieux qui a intérêt à nous faire rouler dans des véhicules essence et bannir les véhicules diesel, mon prochain véhicule sera donc un Diesel.

 

 

Ca dépend aussi de combien tu fais de km par an ... Perso avec 8000 voire 9000km/an maxi, la conso, je m'en contrefiche et l'essence est la plus appropriée. Par contre, si tu roules un peu plus, pourquoi pas le diesel, car il est loin d'être fini je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier la version gt Line en 100cv essence avec les jantes en 17. le moteur reagit bien. Sur la rocade à 90 km/h consommation indiquée à 4,8 litres.

Niveau confort parfait pour moi. Les sièges maintiennent très bien à l'avant. L'écran effet 3d est réussi.

Extérieurement les phares full led ajoutent au look de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tablette, c'est toujours pareil. En mode Démo, le NAC se met à ramer assez vite. Ça n'a rien à voir en utilisation normale et c'est quand même un peu con pour PSA de ne pas faire en sorte de survendre l'ODB en le dotant d'un mode démo convenable et pas enclin à ramer au bout de 6h allumé. Ça ressemblerait presque à une fuite mémoire.

 

 

J'allais également réagir sur ce point.

 

Même si les Peugeot ne sont pas des références en fluidité du tactile, le mode demo fait complètement laguer le multimédia ! Ça m'avait choqué sur la 3008 II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

IMG_20191005_094952.jpg

Gt Line

 

 

Si l'essaie le fait, ça sera sans doute une gt Line en bleu comme celle là (ou gris artense) qu'on prendra ... Je forcerai ma moitié à prendre la bleue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

J'ai testé hier la version gt Line en 100cv essence avec les jantes en 17. le moteur reagit bien. Sur la rocade à 90 km/h consommation indiquée à 4,8 litres.

Niveau confort parfait pour moi. Les sièges maintiennent très bien à l'avant. L'écran effet 3d est réussi.

Extérieurement les phares full led ajoutent au look de la voiture.

 

 

Les essais des journalistes disent effectivement tous que ce petit moteur 100ch est vraiment réussi, j'ai hâte de l'essayer.

Si c'était pour moi, j'aurai pris le 130ch mais là, pas besoin d'en avoir autant pour l'utilité qu'on en aura.

Merci pour ton retour en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Un avis assez différent des autres tests

 

 

Un avis différent, mais qui mériterait de la part de ce journaliste qques éclaircissements. Il a testé le DS3CB en version 155cv il y a qques mois sur les routes du col de Vence, et avait loué le confort de conduite - en particulier sur autoroute et voies rapides - qu’il avait situé au niveau d’un X1 ou d’un Q3 (excusez du peu).

Comment - à journaliste identuique - la nouvelle 208 en version Thp130 BVA8 peut-elle être aussi inférieure dans ces conditions précises ; la conduite sur autoroute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Ce n'est pas à cause de la différence de puissance ? Entre 130 ch et 155 ch ça fait quand même une belle différence, même si le DS3CB doit être un peu plus lourd que la 208.

 

 

Tang, je n’ai volontairement pas cité les commentaires de ce journaliste blogueur concernant « le manque de caractère du PureTech 130cv associé à la BVA8 » puisqu’effectivement le moteur diffère un peu, mais le manque d’insonorisation et de confort qu’il décrit pour la 208 sur l’autoroute même à 130km/h...

Il est curieux et surprenant de le voir dire que la DS3CB offre un confort sur autoroute de la classe d’un Q3 ou X1 et que qques mois plus tard, il déconseille fortement aux gens qui doivent prendre l’autoroute tous les jours d’acheter la nouvelle 208... alors que ces deux véhicules partagent la même plate-forme...

 

Il y a bcp de critiques surprenantes dans son essai... Soit il s’est fait payer pour l’essai de DS3CB, soit il règle ses comptes avec Peugeot avec cette nouvelle 208, soit il a conduit des exemplaires à pb (peu probable), soit.... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

 

Tang, je n’ai volontairement pas cité les commentaires de ce journaliste blogueur concernant « le manque de caractère du PureTech 130cv associé à la BVA8 » puisqu’effectivement le moteur diffère un peu, mais le manque d’insonorisation et de confort qu’il décrit pour la 208 sur l’autoroute même à 130km/h...

Il est curieux et surprenant de le voir dire que la DS3CB offre un confort sur autoroute de la classe d’un Q3 ou X1 et que qques mois plus tard, il déconseille fortement aux gens qui doivent prendre l’autoroute tous les jours d’acheter la nouvelle 208... alors que ces deux véhicules partagent la même plate-forme...

 

Il y a bcp de critiques surprenantes dans son essai... Soit il s’est fait payer pour l’essai de DS3CB, soit il règle ses comptes avec Peugeot avec cette nouvelle 208, soit il a conduit des exemplaires à pb (peu probable), soit.... ????

 

 

 

La forme d'une carrosserie induit des bruits d'air différents, ce qui rend possible ses observations surtout que cet essayeur anglais dit exactement la même chose, la voiture est bruyante sur autoroute, bruits aéros au niveau des longerons de parebrise (11m18s). Au demeurant, c'est un excellent essai, comme souvent avec les britons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

La forme d'une carrosserie induit des bruits d'air différents, ce qui rend possible ses observations

 

 

Le pare-brise et longerons de pare-brise sont des points communs à DS3CB, la nouvelle 208 et la nouvelle Corsa.

 

C’est très bien expliqué ici :

http://lignesauto.fr/?p=12690

 

Et sincèrement l’ambiance sonore de la DS3CB équipée EAT8 en 8eme est très reposant à 130km/h, et je ne vois pas comment la situation serait aussi dégradée sur 208 au point d’en déconseiller l’achat pour celui qui effectue des trajets autoroutiers quotidiens. C’est quand même ce qu’il dit dans son reportage et c’est loin d’être anodin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pare-brise et longerons de pare-brise sont des points communs à DS3CB, la nouvelle 208 et la nouvelle Corsa.

 

C’est très bien expliqué ici :

http://lignesauto.fr/?p=12690

 

Et sincèrement l’ambiance sonore de la DS3CB équipée EAT8 en 8eme est très reposant à 130km/h, et je ne vois pas comment la situation serait aussi dégradée sur 208 au point d’en déconseiller l’achat pour celui qui effectue des trajets autoroutiers quotidiens. C’est quand même ce qu’il dit dans son reportage et c’est loin d’être anodin...

En même temps, j'ai une 208 de 2014, c'est quand même son principal défaut déjà. Elle est très mal insonorisée sur autoroute. J'espère qu'ils n'ont pas refait la même erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

En même temps, j'ai une 208 de 2014, c'est quand même son principal défaut déjà. Elle est très mal insonorisée sur autoroute. J'espère qu'ils n'ont pas refait la même erreur...

 

 

Je suis d’accord sur le fait que la 208 de 2014 n’était pas parfaite sur ce point, mais là on parle du modèle 2020 très étroitement dérivé de la DS3CB, qui est irréprochable sur ce point ; cad sur le silence de fonctionnement à 130km/h sur autoroute...

 

Il dit explicitement quand même « n’achetez pas cette nouvelle 208 si vous avez bcp de trajets autoroutiers à faire parce qu’elle est bcp trop bruyante ».

 

C’est pas rien comme analyse !!!!!

 

Alors soit Peugeot a délibérément dégradé le confort acoustique de sa nouvelle 208 (pour ne pas faire de l’ombre à la DS3CB mais ce se serait commercialement suicidaire face à la Polo ou l’A1), soit les exemplaires testés avaient un gros pb sur ce point (mais alors d’autres commentateurs en auraient parlé)... Soit ce journaliste s’est fourvoyé et/ou dit des bêtises (et par bêtise j’entends aussi « utiliser des qualificatifs outranciers » )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai une 208 de 2014, c'est quand même son principal défaut déjà. Elle est très mal insonorisée sur autoroute. J'espère qu'ils n'ont pas refait la même erreur...

 

 

Et pas que sur autoroute. Cette voiture est étonnement bruyante. Comme la 2008 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pas que sur autoroute. Cette voiture est étonnement bruyante. Comme la 2008 d'ailleurs.

 

c'est marrant comment il faille souvent attendre les remplacements pour qu'ils disent la vérité sur les défauts des modèles sortants...l'ancienne 208 gratifiée de vert/vert sur le confort de suspensions par l'intraitable Automobile Magazine est soudaine devenue très raide dans le même magazine maintenant que la nouvelle est jugée très confortable en 16... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

c'est marrant comment il faille souvent attendre les remplacements pour qu'on disent la vérité sur les défauts des modèles sortants...l'ancienne 208 gratifiée de vert/vert sur le confort de suspensions par l'intraitable Automobile Magazine est soudaine devenue très raide dans le même magazine maintenant que la nouvelle est jugée très confortable en 16... :o

 

 

La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier... et heureusement !

Heureusement que la nouvelle Clio et la nouvelle 208 sont plus confortables que leurs prédécesseurs...

Et la perception du confort a changé aussi. On est au retour du moelleux sur les inégalités prises à basse vitesse car - et probablement compte tenu des limitations de vitesse de plus en plus sévères - il n’est plus possible de rouleur vite... Et peu importe si des mouvements de caisse apparaissent à vitesse plus importante...

La perception du confort est aussi fonction des revêtements des routes des différents pays. Je me souviens d’une époque déjà lointaine où les véhicules français de l’époque (réputés très confortables) comme la 305, la 505, la R21 étaient très inconfortables sur certaines autoroutes allemandes dont le revêtement était constitué de dalles de béton séparées par des joints de dilatations (très mal digérés par les suspensions des voitures françaises)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comment il faille souvent attendre les remplacements pour qu'on disent la vérité sur les défauts des modèles sortants...l'ancienne 208 gratifiée de vert/vert sur le confort de suspensions par l'intraitable Automobile Magazine est soudaine devenue très raide dans le même magazine maintenant que la nouvelle est jugée très confortable en 16... :o

 

 

Je dirais plutôt que les voitures évoluent.

La 208 était très bonne par rapport à la 207 : plus feutrée, plus confortable tout en étant plus dynamique car plus légère.

 

Mais la concurrence s'est accrue, et heureusement ! La 208 en fin de carrière est maintenant à la traîne.

 

Il suffit de lire les comparatifs auto. La 208 était souvent devant face à la polo, ibiza, C3, etc. Aujourd'hui, elle est franchement en queue de peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La pub est geniale, tellement bien trouvé et la voiture tellement mise en avant comme il faut, c'est sur que Peugeot va passer Renault sur ce segment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier... et heureusement !

Heureusement que la nouvelle Clio et la nouvelle 208 sont plus confortables que leurs prédécesseurs...

Et la perception du confort a changé aussi. On est au retour du moelleux sur les inégalités prises à basse vitesse car - et probablement compte tenu des limitations de vitesse de plus en plus sévères - il n’est plus possible de rouleur vite... Et peu importe si des mouvements de caisse apparaissent à vitesse plus importante...

La perception du confort est aussi fonction des revêtements des routes des différents pays. Je me souviens d’une époque déjà lointaine où les véhicules français de l’époque (réputés très confortables) comme la 305, la 505, la R21 étaient très inconfortables sur certaines autoroutes allemandes dont le revêtement était constitué de dalles de béton séparées par des joints de dilatations (très mal digérés par les suspensions des voitures françaises)...

 

 

et oui, une vieille pub française récitait: "la voiture française est la meilleure du monde...pour la route française!"

 

pour ma part, si on pouvait revenir "aux françaises d'antan" définies "molto molleggiate" (très élastiques) en Italie, ce serait pas pour me déplaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

 

et oui, une vieille pub française récitait: "la voiture française est la meilleure du monde...pour la route française!"

 

pour ma part, si on pouvait revenir "aux françaises d'antan" définies "molto molleggiate" (très élastiques) en Italie, ce serait pas pour me déplaire... :D

 

 

Je pense (j’espère aussi) qu’on va y revenir...

On a trop eu / subi ces générations de véhicules français aux suspensions plutôt sèches à basses vitesse sur les grosses inégalités (nids de poules par exemple) et qui ne devenaient confortables que lorsque la vitesse augmentait...

Jamais il y a 10ans Citroën n’aurait osé sortir la C5AC avec des suspensions aussi souples... Et des sièges pareils...

La passion de la vitesse étant définitivement révolue, il ne reste plus que le Confort et le Luxe / Raffinement intérieur pour faire la différence...

A priori la nouvelle 208 semble renouer avec le confort (au moins chaussée en 16 pouces). Il était temps :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense (j’espère aussi) qu’on va y revenir...

On a trop eu / subi ces générations de véhicules français aux suspensions plutôt sèches à basses vitesse sur les grosses inégalités (nids de poules par exemple) et qui ne devenaient confortables que lorsque la vitesse augmentait...

Jamais il y a 10ans Citroën n’aurait osé sortir la C5AC avec des suspensions aussi souples... Et des sièges pareils...

La passion de la vitesse étant définitivement révolue, il ne reste plus que le Confort et le Luxe / Raffinement intérieur pour faire la différence...

A priori la nouvelle 208 semble renouer avec le confort (au moins chaussée en 16 pouces). Il était temps :jap: !

 

prions saint amortisseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense (j’espère aussi) qu’on va y revenir...

On a trop eu / subi ces générations de véhicules français aux suspensions plutôt sèches à basses vitesse sur les grosses inégalités (nids de poules par exemple) et qui ne devenaient confortables que lorsque la vitesse augmentait...

Jamais il y a 10ans Citroën n’aurait osé sortir la C5AC avec des suspensions aussi souples... Et des sièges pareils...

La passion de la vitesse étant définitivement révolue, il ne reste plus que le Confort et le Luxe / Raffinement intérieur pour faire la différence...

A priori la nouvelle 208 semble renouer avec le confort (au moins chaussée en 16 pouces). Il était temps :jap: !

 

 

Le Picasso I et là C5 II étaient très confortables et souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...