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[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Les remarques sur la finition rejoignent assez les observations que j'avais faites lors de la présentation à Genève puis lorsque j'ai pu monter à bord d'une présérie dans le cadre d'une confrontation avec la Clio 5 organisée par l'AutoJournal. La pdb en met plein la vue, mais la qualité réelle n'est pas au niveau de ce qui est annoncé par la marque/le design.

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Bonjour! :)

 

Un essai intéressant,une 208 en finition Allure 100 Pure tech.

 

 

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En général,je trouve ce journaliste d'Auto Plus assez cohérent,et neutre dans ses propos!

 

Il loue le confort de ce modèle,chaussé en 16 pouces (pas de mystère!) et une bonne insonorisation!

 

Dans cette finition,"cœur de gamme",elle présente une belle alternative,rapport /prestation

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Invité §gro171sK

Y a pas encore eu l'essai de la version diesel? Un peu la version boudée mais pourtant ça me semble (perso) la meilleure.

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Bonjour! :)

 

Un essai intéressant,une 208 en finition Allure 100 Pure tech.

 

 

https://img.autoplus.fr/videor [...] -640.jpg?r

 

 

 

 

 

En général,je trouve ce journaliste d'Auto Plus assez cohérent,et neutre dans ses propos!

 

Il loue le confort de ce modèle,chaussé en 16 pouces (pas de mystère!) et une bonne insonorisation!

 

Dans cette finition,"cœur de gamme",elle présente une belle alternative,rapport /prestation

 

oui Cyril Bioetteau est un modèle de retenue, du coup ça a l'air très objectif et neutre, et est infatigable, il tourne a 2 essais/jour en moyenne :D

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C'est un des rares journalistes en qui j'ai confiance,il a essayé certains modèles que d'autres journalistes ont carrément conspué,et jeté aux orties!

 

Je préfère ne pas citer de nom,mais,a mon sens ,il ne marche pas a "l'enveloppe",aime vraiment l'automobile,et ne se fait jamais d'idées préconçues avant d'avoir essayé un modèle.

 

Et meme quand un modèle est "modeste",il fait toujours ressortir des qualités,la ou la plupart,finissent de dégoutter un potentiel acheteur sur un produit qui n'est pas si mal!

 

Par exemple,pour beaucoup la 308 VTI 82cv était a vomir par "les milieux autorisés de la presse automobile"..

 

Lui la essayé,et a trouvé qu'elle ne s'en sortait pas mal du tout,et que de toute façon,ce n'est pas aux journalistes de dire quoi acheter,mais au client d'avoir encore le droit de penser qu'il peut s'offrir l'auto dont il a envie,ou que ses moyens lui permettent d'acheter....

 

Certains journalistes "bobos" feraient bien de s'inspirer de sa modestie et de sa connaissance du métier de journaliste auto..................

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C'est un bon essayeur, mais j'aime aussi avoir des retours d'essayeurs plus critiques s'ils explicitent leurs critiques, et aussi avoir des regards un peu "différents". Par exemple Mathieu Sentis de l'argus a une très solide expertise s'agissant du comportement routier, étant adepte de trackdays depuis des années... C'est une regard complémentaire intéressant. ;)

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C'est un des rares journalistes en qui j'ai confiance,il a essayé certains modèles que d'autres journalistes ont carrément conspué,et jeté aux orties!

 

Je préfère ne pas citer de nom,mais,a mon sens ,il ne marche pas a "l'enveloppe",aime vraiment l'automobile,et ne se fait jamais d'idées préconçues avant d'avoir essayé un modèle.

 

Et meme quand un modèle est "modeste",il fait toujours ressortir des qualités,la ou la plupart,finissent de dégoutter un potentiel acheteur sur un produit qui n'est pas si mal!

 

Par exemple,pour beaucoup la 308 VTI 82cv était a vomir par "les milieux autorisés de la presse automobile"..

 

Lui la essayé,et a trouvé qu'elle ne s'en sortait pas mal du tout,et que de toute façon,ce n'est pas aux journalistes de dire quoi acheter,mais au client d'avoir encore le droit de penser qu'il peut s'offrir l'auto dont il a envie,ou que ses moyens lui permettent d'acheter....

 

Certains journalistes "bobos" feraient bien de s'inspirer de sa modestie et de sa connaissance du métier de journaliste auto..................

 

oui oui, c'est un de mes préférés aussi

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C'est un bon essayeur, mais j'aime aussi avoir des retours d'essayeurs plus critiques s'ils explicitent leurs critiques, et aussi avoir des regards un peu "différents". Par exemple Mathieu Sentis de l'argus a une très solide expertise s'agissant du comportement routier, étant adepte de trackdays depuis des années... C'est une regard complémentaire intéressant. ;)

Bien sur,mais il y en a qui - avant même l'essai - ont déjà condamné une voiture ,en laissant entendre qu'elle était potentiellement dangereuse.

 

Certains journalistes de Caradisiac sont des "pointures" en la matière.Recrutement un poil hâtif je pense....

 

Si une voiture est dangereuse,on en parle même pas !

 

 

Quand on dit qu'une voiture "se vautre littéralement dans les virages", a cause d'un "confort chamalow",la ,avec la meme voiture, un autre dira sobrement qu'elle n'est juste pas la pour être conduire sportivement,mais a une bonne tenue de route,il y a de la marge! ;)

 

D'autant que le dit modèle était du PSA pur jus,et que le modèle est rivé au sol,tout en étant moelleux en suspensions (les deux ne sont pas incompatibles!).

 

Je n'attend pas d'un média quelconque qu'il me dise son avis personnel ,mais juste une info "vraie",dénuée de préjugés.

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Invité §Lau620QA

 

Et pas que sur autoroute. Cette voiture est étonnement bruyante. Comme la 2008 d'ailleurs.

 

En Puretech 82ch, je confirme !

 

Je me sentais mieux à 120 qu'à 130 pour le confort auditif global :)

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Invité §wil436mb

Voici quelques photos d'une version Gt-line 100ch BVM6 rouge élixir.

 

 

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Invité §Lau620QA

La pub est geniale, tellement bien trouvé et la voiture tellement mise en avant comme il faut, c'est sur que Peugeot va passer Renault sur ce segment aussi.

 

 

La Clio V garde un prix entrée de gamme inférieur, ce qui peut peser dans cette catégorie des grandes citadines. Mais la petite Renault a une impression de déjà-vu qui peut rassurer ou lasser. On verra.

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Invité §wil436mb

D'autres photos....

 

 

 

Pendant la formation de la nouvelle 208

 

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Trajet autoroutier de 70 km avec une version 100ch Allure la semaine dernière, moteur très agréable...

 

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A noter sur la version Gt-line 2 éclaireurs tactiles à LED placés à l'arrière plutôt pratique.

 

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La nouvelle 208 a 2 typages de suspensions!

D'après l'Argus la nouvelle Peugeot 208 propose 2 typages de suspension différents, un typage confort pour les unes, un typage plus ferme pour les autres.

 

Je n'ai pas plus de précisions mais cela explique pas mal de choses...

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Voici quelques photos d'une version Gt-line 100ch BVM6 rouge élixir.

 

 

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Très "classe" dans cette finition!

 

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Je trouve que les arches de roues noires laquées lui vont très bien

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La nouvelle 208 a 2 typages de suspensions!

D'après l'Argus la nouvelle Peugeot 208 propose 2 typages de suspension différents, un typage confort pour les unes, un typage plus ferme pour les autres.

 

Je n'ai pas plus de précisions mais cela explique pas mal de choses...

 

 

Ah je me demandais si Peugeot ne réservait pas un typage différent selon les essayeurs...

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L’Argus a juste précisé que leur version Allure Puretech 102ch BVM6 en 16" avait le tapage confort.

 

Cela dépend probablement du moteur, mais peut-être de la finition et/ou des jantes.

 

 

Ah qu'il y ait un typage différent pour des versions différentes, c'est assez logique.

 

Je pense aussi les 16pouces en confort pour renforcer l'impression de confort. Et les 17 pouces avec un typage plus ferme.

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Invité §Ano256zm

Les bruits d'air à haute vitesse, ça ne peut pas venir du toit vitré ? J'avais déjà entendu dire que ça pouvait être à l'origine de turbulences.

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Le "noir laqué", déjà que c'est très laid sur un tableau de bord, c'est encore pire visuellement sur les arches de roues de cette nouvelle 208. On dirait que les roues sont ridiculement petites, on dirait un skateboard. Alors en plus sur la calandre... rétros... au secours ! :cry:

 

A revoir.

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Bonjour! :)

 

Un essai intéressant,une 208 en finition Allure 100 Pure tech.

 

 

https://img.autoplus.fr/videor [...] -640.jpg?r

 

 

 

 

 

En général,je trouve ce journaliste d'Auto Plus assez cohérent,et neutre dans ses propos!

 

Il loue le confort de ce modèle,chaussé en 16 pouces (pas de mystère!) et une bonne insonorisation!

 

Dans cette finition,"cœur de gamme",elle présente une belle alternative,rapport /prestation

 

Elle est comme meme nettement plus belle avec 17 pouces dommage que cela impacte le confort

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Les bruits d'air à haute vitesse, ça ne peut pas venir du toit vitré ? J'avais déjà entendu dire que ça pouvait être à l'origine de turbulences.

 

Peut-être moins d'isolant dans la citadine que dans le ds3cb. Ou absence de verre feuilleté ou pare-brise spécial.

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Le "noir laqué", déjà que c'est très laid sur un tableau de bord, c'est encore pire visuellement sur les arches de roues de cette nouvelle 208. On dirait que les roues sont ridiculement petites, on dirait un skateboard. Alors en plus sur la calandre... rétros... au secours ! :cry:

 

A revoir.

 

pour moi le pire c'est sur la console centrale toute de noir laqué (mais bas de gamme) revêtue...et vu que c'est un endroit très sollicité, j'imagine même pas son état après juste quelques mois d'utilisation...ésperons que Peugeot se ravise et change la matière

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Invité §Lau505va

Peut-être moins d'isolant dans la citadine que dans le ds3cb. Ou absence de verre feuilleté ou pare-brise spécial.

 

 

... Ou un blogueur qui écrit des bêtises (surtout squale c’est le seul qui se permet d’affirmer ce qu’il affirme alors que l’un de ses amis blogueurs qui ont tourné avec lui sont bcp plus pondérés...

Idem pour le PureTech 130 associé à l’excellente EAT8 ; ensemble plutôt apprécié par tous les testeurs / blogueurs lors de l’essai de la DS3CB et qui là ne trouve grâce à ses yeux...

 

Une fois encore il y a une énorme différence entre dire ; « le confort sonore est (un peu) moins bon sur 208 que sur DS3CB » et « n’achetez pas cette 208 PureTech 130 si vous faites de l’autoroute elle est bcp trop bruyante ».

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Invité §Ano413TH

Bon eh bien j'ai reçu une "invitation" de Peugeot à essayer la voiture .

Mais le dépliant parle de la "sportivité"de la nouvelle 208 ! de la part du constructeur qui tue la GTI,

(ou je sais c'est pas lui c'est les normes écolo machin ),je la trouve plutôt saumâtre

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Bon eh bien j'ai reçu une "invitation" de Peugeot à essayer la voiture .

Mais le dépliant parle de la "sportivité"de la nouvelle 208 ! de la part du constructeur qui tue la GTI,

(ou je sais c'est pas lui c'est les normes écolo machin ),je la trouve plutôt saumâtre

 

 

toutes les marques (sauf Citroen) parlent de "sportivité" "dynamisme" "fun" dans leur com quoi qu'il soit le typage de la voiture, c'est l'obsession des marketeux et des journaleux

 

en Italie même Subaru a pour slogan de son SUV XV: "mot d'ordre: divertissement"...

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... Ou un blogueur qui écrit des bêtises (surtout squale c’est le seul qui se permet d’affirmer ce qu’il affirme alors que l’un de ses amis blogueurs qui ont tourné avec lui sont bcp plus pondérés...

Idem pour le PureTech 130 associé à l’excellente EAT8 ; ensemble plutôt apprécié par tous les testeurs / blogueurs lors de l’essai de la DS3CB et qui là ne trouve grâce à ses yeux...

 

Une fois encore il y a une énorme différence entre dire ; « le confort sonore est (un peu) moins bon sur 208 que sur DS3CB » et « n’achetez pas cette 208 PureTech 130 si vous faites de l’autoroute elle est bcp trop bruyante ».

 

Ses références c'est plutôt BMW, ceci explique peut-être cela. Mais s'il avait voulu descendre l'auto il ne l'aurait pas encensée par ailleurs sur d'autres points (design).

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Bon eh bien j'ai reçu une "invitation" de Peugeot à essayer la voiture .

Mais le dépliant parle de la "sportivité"de la nouvelle 208 ! de la part du constructeur qui tue la GTI,

(ou je sais c'est pas lui c'est les normes écolo machin ),je la trouve plutôt saumâtre

Sportivité de la nouvelle 208 :lol: :lol: :lol:

100cv maxi avec une BVM6.....réglages "confort"...

 

Alors que Peugeot adopte aujourd'hui une nouvelle stratégie commerciale en misant sur le Premium avec un salon mobile HighTech, tout automatique et aseptisé, je trouve que parler de sportivité est un non sens

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essai Argus de la version de base:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 18390.html

 

il trouve la suspension plus proche d'une Citroen

 

"l'effet nouveauté" est carrement marqué dans les qualités...ils ont rien trouvé d'autre???

 

je note que le frein a main manuel implique une console centrale complétement différente...PSA m'étonnera toujours dans sa capacité a faire des économies de bout de chandelles de partout, et au même temps des gâchis d'argents aussi évidents par ailleurs

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Au catalogue des économies de bouts de chandelle et indisponible de série ni même en option: (contrairement au nouveau 2008!)

 

 

- Pas de clim bizone (ne pas se fier au trompe l'oeil de l'affichage de la température des 2 côtés...elle est monozone)

- Pas de pack HiFi proposé

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Invité §Lau505va

Ses références c'est plutôt BMW, ceci explique peut-être cela. Mais s'il avait voulu descendre l'auto il ne l'aurait pas encensée par ailleurs sur d'autres points (design).

 

 

Le problème ne se situe pas au niveau de « ses références » ; je doute que son daily soit une BMW. Le problème n’est pas qu’il encense ou pas la voiture (enfin il dit quand même aussi que les motorisations - y compris le 130cv sont insuffisantes sur autoroutes, même à 130km/h)

 

Qu’il juge la 208 supérieure ou inférieure à la Clio ou à la Polo n’est non plus le problème... A ce niveau ce se joue à peanuts...

 

Le problème est le caractère probablement outrancier de son analyse de la conduite de la 208 sur autoroute. Il fait partie des blogs connus et suivis par de très nombreux internautes et on ne peut pas balancer des phrases pareilles, surtout quand on a dit tout l’inverse qques mois plus tôt sur la demi-sœur qui partage toute sa plateforme avec 208...

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