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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Pour en revenir au monitoring du allgrip avec l'application szviewer sous androïd avec un elm327 ,je viens de recevoir le mien commandé sur ebay mais ça ne fonctionne pas,l'appli me dit que c'est un fake mais ce sont tous des faux donc???

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Bonjour,la roue galette coute 450€ chez Suzuki

 

 

Bonjour

 

A ce prix, elle est plaquée or...non ! :pfff:

 

Le prix dépasse les 300€ mais avec le remise due au client (carte Suzuki) on la touche entre 260 et 280€, ce qui reste cher, certes, mais avec l outillage qui va bien... ;)

Pikarrso pourrait confirmer !

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2019-02-27_13:56.jpg

Ton ELM327 n’est peut être pas à la norme OBD2, ce n’est pas marqué dessus ? …

 

Je n’ai toujours pas reçu le mien (de chez Ali), il est différent de tes photos (plus petit).

Il est fort probable qu’à 2,86 € ce soit aussi un fake, ou que ses possibilités soient très limitées, je vous tiendrai au courant s’il arrive un jour …

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Invité §Pik405vl

Roue complète avec cric 270e ttc

tva à déduire en remise avec la carte my suzuki

 

kit de gonflage présent dans la voiture

et assistance crevaison pendant 3 ans

 

à mes yeux la roue de secours est inutile...

 

au bout de quelques mois moyeu collé à la jante. impossible de la démonter sans avoir une force de boeuf. et faire ça au bord de la route ? se coucher ? vider son coffre ? les voitures qui passent à 80 ? risque sa vie ? alors qu'on peut sagement attendre l'assistance... je dis ça je dis rien...

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Hi

C est vrai qu on peut voir la jante "collée" au moyeu... c'est assez rare ! et jamais pour ceux qui ont 2 trains de pneus (ete/hiver car c'est démonté et cette partie peut être graissée )...

Pour le reste, je suis assez d accord avec Pikkarso mais pas à 100% . ..

On peut d'abord distinguer le citadin 100% du campagnard....

Une crevaison brutale nécessite l arrêt immédiat... et là , c'est soit mise en danger, soit assistance obligatoire sur autoroute. ... S il s agit d une crevaison lente on peut rouler et se mettre à l abri, et réparer sans attendre une assistance ( peut être avec le kit gonflage éventuellement selon le cas) . ...ne pas publier qu avec une roue galette (entretenue et gonflée à point) la vitesse est limitée ... et sur autoroute il y a une vitesse minimum sinon danger.... de plus , en cas de départ en vacances par exemple , le coffre plein ras bord, ce n est pas évident d aller récupérer cette fichue galette tout au fond (au moins , elle est propre !)

En fonction des routes et chemins empruntées par chacun, et fonction des activités de loisirs, la roue de secours peut être justifiée ... et ce n est que 270€ de tranquillité d esprit ....

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En fonction des routes et chemins empruntées par chacun, et fonction des activités de loisirs, la roue de secours peut être justifiée ... et ce n est que 270€ de tranquillité d esprit ....

 

:bien:

 

Pour les Allgrip sensés faire du tous chemins (et même aussi quelques 4x2 aventuriers), il n'est pas rare de se retrouver dans des endroits sans couverture téléphonique et sans point de repère précis pour faire venir l'assistance.

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Pour avoir éclaté un pneu sur un caillou mal place sur une toute petite route de campagne dans un coin perdu un dimanche

je peux te dire que l'assistance à marché mais ce fut long et la réparation a pris plusieurs jours.

Dimanche fermé puis commande du pneu ....

Depuis j'aime bien avoir une roue de secours ;)

 

Par contre la remise "My Suzuki" ne marche pas sur une roue de secours, ce n'est pas un accessoire qu'on m'a dit.

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:bien:

 

Pour les Allgrip sensés faire du tous chemins (et même aussi quelques 4x2 aventuriers), il n'est pas rare de se retrouver dans des endroits sans couverture téléphonique et sans point de repère précis pour faire venir l'assistance.

Entièrement d'accord.

Les zones dites blanches sans couverture GSM sont beaucoup plus nombreuses qu'on le croit.

Et, par définition, si on fait de "tout chemin", c'est rarement dans le bois de Boulogne, mais dans des régions sauvages. D'où le coté sécuritaire d'avoir une "vraie" roue.

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Bonjour tout le monde,

cette roue galette (d'origine sur la version copper) doit être gonflée à quelle pression ??

Ce n'est pas mentionné sur la porte ou dans le livret ....

Bonne journée

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Bonjour tout le monde,

cette roue galette (d'origine sur la version copper) doit être gonflée à quelle pression ??

Ce n'est pas mentionné sur la porte ou dans le livret ....

Bonne journée

 

4,2 bar.

 

 

Plaque Pression des Pneus.jpg

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+1 en faveur de la roue de secours.

 

J’ai crevé 2 fois avec mon Vitara en 85.000 km, ce qui est beaucoup même pour moi ! Mais sur les routes de campagne il y a pas mal de clous, de vis, de cailloux, qui traînent.

Je me vois mal, même bien assuré, attendre une hypothétique dépanneuse sur une petite route paumée en pleine cambrouse, un WE, à la tombée de la nuit, dans une vallée souvent située en zone blanche ; je noircis à peine le tableau !

Je préfère de loin sortir mon cric et ma galette, puis poser tranquillement une mèche dans mon pneu le lendemain à la maison …

 

Mais j’en conviens, cette « autarcie paysanne » est une histoire de contexte et de culture, si je me déplaçais exclusivement en zone urbaine et périurbaine j’aurais surement une autre approche …

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4,2 bar. ....................

 

Merci !!!

et oup's !!! Je n'avais pas percuté que "Spare tire" était la galette :p

C'est quand même une sacrée pression pour une petite roue.....

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Merci !!!

et oup's !!! Je n'avais pas percuté que "Spare tire" était la galette :p

C'est quand même une sacrée pression pour une petite roue.....

 

 

Hi

Eh oui !!!! c est un peu comme les roues des remorques bagagères...

 

Pour db ... le kit roue de secours est fourni en accessoirerie et doit faire l objet de la remise attachée à la carte Suzuki (même si non reçue, tout client l aura)

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+1 pour la vraie roue de secours.

Parcourant des chemins pas très civilisés durant les mois d'hiver, elle m'a permis de me dépanner au milieu de la forêt, téléphone sans réseau ( comme beaucoup trop souvent ).

Je confirme aussi avoir eu une remise sur ma carte.

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C'est quand même une sacrée pression pour une petite roue.....

C’est souvent le cas, plus c’est petit et fin et plus il faut de pression, par exemple :

- 8 bars pour des boyaux de vélo,

- 1 bar pour des roues de tracteur agricole.

 

Ta remarque m’a donné l’envie de me rajeunir en me mettant dans la peau d’un élève de 4ième, et je me suis amusé à retrouver l’ordre de grandeur de cette pression de galette (un petit jogging des neurones du Dimanche matin !).

 

La Pression (P) est le rapport entre le poids à supporter (une Force « F ») et la surface de contact au sol désirée (S).

 

On a donc : P = F / S , et donc aussi F = P x S

 

Que l’on ait une galette (1) ou une roue normale (2) la Force appliquée (le poids de 250 kg environ sur chaque roue) est identique :

 

F = P1 x S1 = P2 x S2

 

En gros la surface de contact est le produit de la largeur du pneu (L) par la longueur du « plat » (Pl), et on a :

P1 x L1 x Pl1 = P2 x L2 x Pl2 (quelle que soit F)

 

Si on veut un même affaissement du pneu, donc des « plats » (Pl) identiques (Pl = Pl1 = Pl2), on peut simplifier l’expression précédente en enlevant Pl, et on obtient :

 

P1 x L1 = P2 x L2

 

et miracle on arrive à une expression très simple de la pression P1 de la galette :

 

P1 = P2 x L2 / L1

 

Les largeurs de roues étant de 135 mm pour la galette (L1), et de 215 mm pour les pneus normaux (L2), pour (par exemple) une pression de 2,6 bar pour un pneu normal, il faudra une pression de galette de :

 

P1 = 2.6 x 215 / 135 = 4.14 bars (CQFD : on n’est pas très loin)

 

Sur toute la plage des P2 permises (2,3 à 2,6 bar) on aurait des pressions de galette de 3,7 à 4,5 bars (moyenne 4,1 bars).

C’est juste pour avoir un ordre d’idée : la surface au sol est oblongue, les pressions varient, etc …

 

(C’est bien sûr du HS, mais du HS ludique, … et pas agressif comme c’est parfois le cas)

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Invité §eri301RE

Ouah!!! Pour un dimanche matin, c'est dur dur... :lol: :lol:

 

 

Petit périple aujourd'hui de 250 bornes pour aller faire les nounous chez le fiston pendant deux jours. Mes pneus hiver seront gonflés à 2,6 bars comme dab ;)

 

J'envisage très sérieusement d'acheter une roue de secours galette. Celle de chez Ebay (lien ci-dessus) mais en jante tôle me tente bien (186,99 euros port compris). Je vais d'abord mesurer la largeur et la profondeur de l'emplacement. Celle de la roue galette demande un emplacement de 65 cm de large par 15 cm de haut.

 

A voir...

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Invité §jaz556Pa

Message au connaisseurs : le nouveau vitara 2018 est il mieux insonorisé que celui équipé du moteur 1.6 vit ? Pikarrso a t il un avis éclairé sur la question ? Merci d’avance pour vos infos . J’ai essayé un modèle 2017 , version pack, avec couleur bi ton, toit ouvrant, accoudoir, bien équipé donc 10000km chez un concessionnaire SUzuki pas loin de chez moi, je l’ai trouvé un peu bruyant mais autrement vraiment sympa

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Comme le dit Laurent ça permet juste d'utiliser Mirrorlink en roulant vu qu'il est prévu que Mirrorlink ne peut s'utiliser qu'à l'arrêt frein à main tiré, bon si tu le fais ça te permettra de regarder un film sur Youtube en roulant ... mais c'est une manœuvre que je ne te conseille pas ... pour pour moi chacun fait comme il veut faut juste essayer de ne pas me croiser dans ces moments là.

bonjour ;)

 

Y a t'il un tuto quelque part pour désactiver avec le frein à main et ainsi voir des vidéos en roulant??? Non pas pour le conducteur mais pour le passager çà peut être sympa ;)

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bonjour ;)

 

Y a t'il un tuto quelque part pour désactiver avec le frein à main et ainsi voir des vidéos en roulant??? Non pas pour le conducteur mais pour le passager çà peut être sympa ;)

A mi-page 1 de mon blog je donne la modif initialement faite par N'Yvon, que j'ai moi effectuée sur ma voiture.

 

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

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