Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

un grand merci ;)

 

 

 

EDIT : et une fois ce fil coupé, je suppose qu'on sait reconnecter par après??

On peut toujours revenir à la configuration d’origine, plus ou moins facilement suivant le mode de réalisation de la modif.

 

Par exemple tu peux couper ce fil en prévoyant des cosses pour pouvoir le rebrancher quand tu le veux, et créer un fil à la masse avec exactement la même cosse que le fil qui va au faisceau.

 

- Si tu fais la modif tu branches le fil qui vient du Média/Nav à ce fil de masse, en n’oubliant pas d’isoler le fil coté faisceau.

 

- Si tu veux revenir à l’état d’origine tu rebranches le fil faisceau au fil Média/Nav. Le fil de masse créé ne risque rien.

A la limite tu pourrais même câbler tout ça avec un interrupteur inverseur planqué quelque part pour changer de configuration à ta guise sans rien re-démonter !

 

 

Peut être n’as-tu pas vu la photo suivante donnée un peu plus loin dans la blog :

 

 

Modif Caméra de Recul 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est souvent le cas, plus c’est petit et fin et plus il faut de pression, par exemple :

- 8 bars pour des boyaux de vélo,

- 1 bar pour des roues de tracteur agricole.

 

Ta remarque m’a donné l’envie de me rajeunir en me mettant dans la peau d’un élève de 4ième, et je me suis amusé à retrouver l’ordre de grandeur de cette pression de galette (un petit jogging des neurones du Dimanche matin !).

 

La Pression (P) est le rapport entre le poids à supporter (une Force « F ») et la surface de contact au sol désirée (S).

 

On a donc : P = F / S , et donc aussi F = P x S

 

Que l’on ait une galette (1) ou une roue normale (2) la Force appliquée (le poids de 250 kg environ sur chaque roue) est identique :

 

F = P1 x S1 = P2 x S2

 

En gros la surface de contact est le produit de la largeur du pneu (L) par la longueur du « plat » (Pl), et on a :

P1 x L1 x Pl1 = P2 x L2 x Pl2 (quelle que soit F)

 

Si on veut un même affaissement du pneu, donc des « plats » (Pl) identiques (Pl = Pl1 = Pl2), on peut simplifier l’expression précédente en enlevant Pl, et on obtient :

 

P1 x L1 = P2 x L2

 

et miracle on arrive à une expression très simple de la pression P1 de la galette :

 

P1 = P2 x L2 / L1

 

Les largeurs de roues étant de 135 mm pour la galette (L1), et de 215 mm pour les pneus normaux (L2), pour (par exemple) une pression de 2,6 bar pour un pneu normal, il faudra une pression de galette de :

 

P1 = 2.6 x 215 / 135 = 4.14 bars (CQFD : on n’est pas très loin)

 

Sur toute la plage des P2 permises (2,3 à 2,6 bar) on aurait des pressions de galette de 3,7 à 4,5 bars (moyenne 4,1 bars).

C’est juste pour avoir un ordre d’idée : la surface au sol est oblongue, les pressions varient, etc …

 

(C’est bien sûr du HS, mais du HS ludique, … et pas agressif comme c’est parfois le cas)

 

 

C'est du bon HS de physique, peut être un peu compliqué pour ceux qui avaient déjà du mal avec la force centrifuge, mais tellement agréable et évident :bien: .

 

On avait cette même formule F= pxS pour les calculs de force de nos vérins hydraulique et le calcul de la force de "poinçonnement" des vérins stabilisateurs des échelles et nacelles mobiles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit084Ne

un autre calcul dans la l’assemblée ? si un mathématicienndu dimanche est présent qu’il se lève ou bien ne se taise à jamais une petite intégrale vite fait sur les fluctuations de régime moteur en fonction de l’usure, à vitesse constante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peu travaillé avec Ali mais au délai prêt, de l'ordre de 3 semaines, pas de souci. Ceux et celles qui pratiquent l'anglais à un bon niveau, ont un avantage car la description première de l'objet est toujours faite en anglais et directement accessible en ligne.

Beaucoup de problèmes rapportés sont liés à une caractérisation imprécise ou peu claire (en français) de ce qui est proposé. Quant à la qualité, difficile de faire "plus chinois" :lol:

 

Salut,

 

je me suis fait avoir il y a quelques mois, donc pour moi Aliexpress c'est terminé !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amazon ou aliexpress, même combat.

si vous voulez faire tourner des entreprises américaines/chinoises qui ne payent pas ou presque pas leurs impôts en France, c'est vous qui voyez...

en ce qui me concerne, je n'ai jamais passé aucune commande ni chez l'un ni chez l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse à mon post, je réitère ma demande ici :

Quelqu'un a t'il déjà remplacé ses ampoules de phares par des ampoules LED ?

J'ai trouvé ce modèle qui m'a l'air pas mal, et à priori compatible (selon Amazon) avec le Vitara :

https://www.amazon.fr/dp/B07GX [...] _lig_dp_it

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà monté des OSRAM Night Breaker, mais je n'en suis pas satisfait.

 

Désolé pour les anti Amazon et Aliexpress, mais moi je suis client Amazon depuis de très longues années et j'en suis très content, donc les questions politiques de perception d'impôts, je les laisse aux personnes compétentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max840HS

Moi je l'ai fais mais sur une autre voiture ( car sur la Suzuki j'ai des xénon) donc les leds eclaire très fort les premiers mètres mais ça éclaire moin loin qu'un éclairage a filament. Donc je les ai finalement démonté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fais mais sur une autre voiture ( car sur la Suzuki j'ai des xénon) donc les leds eclaire très fort les premiers mètres mais ça éclaire moin loin qu'un éclairage a filament. Donc je les ai finalement démonté....

 

 

Hi

Je suis d accord !

 

et

 

c est pas un peu trop chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponse à mon post, je réitère ma demande ici :

Quelqu'un a t'il déjà remplacé ses ampoules de phares par des ampoules LED ?

J'ai trouvé ce modèle qui m'a l'air pas mal, et à priori compatible (selon Amazon) avec le Vitara :

https://www.amazon.fr/dp/B07GX [...] _lig_dp_it

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà monté des OSRAM Night Breaker, mais je n'en suis pas satisfait.

 

Désolé pour les anti Amazon et Aliexpress, mais moi je suis client Amazon depuis de très longues années et j'en suis très content, donc les questions politiques de perception d'impôts, je les laisse aux personnes compétentes ...

Oui, on avait essayé avec SUP5PROTECT et quelques autres, fin 2015 début 2016, de remplacer les lampes des phares et AB par des techno LED, car à l’époque je faisais beaucoup de trajets de nuit en rase campagne.

 

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.

 

Ce fût un succès mitigé pour ma part concernant les phares car :

- pas de focalisation pour avoir un effet Longue Portée,

- plus des problèmes de parasites sur la radio (mon blog mi-page 2).

 

Mais sûrement que depuis cette technologie a progressé …

 

J’ai un peu laissé tomber car moins concerné actuellement, mais je crois que certains ici recherchent encore des LP additionnels à LED, à intégrer le mieux possible dans la calandre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé avec deux types de LED achetés chez Ali l'effet recherché était d'avoir plus de profondeur dans l'éclairage, les essais ne furent pas concluants comme le dit si bien Berny la focale n'est pas là donc il fait très clair à courte distance et rien en profondeur, j'ai aussi essayé des Xenon achetées à pas cher sur Amazon ça ne vas pas mieux que les Led, j'en suis revenu aux ampoules d'origine.

 

A mon avis la seule solution serait des LP additionnels, mais je ne trouve pas le système pour les intégrer à la calandre et pour les accessoiristes la mode n'est plus aux calandres équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max840HS

Les leds on un mini ventilateur donc elle ne chauffe pas. Par contre il faut de la place derrière pour dissiper le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds on un mini ventilateur donc elle ne chauffe pas. Par contre il faut de la place derrière pour dissiper le tout

 

 

De la place y-en a, mais c'est pas pour ça que ça va mieux que les ampoules d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter. Je vous dirai ce que j'en pense... Car le double Faisceau blanc et jaune ne me convient pas lorsque je suis en pleins phares.

 

 

Tu nous dira tes conclusions et espérons qu'elles soient bonnes, après tout pitète qu'ils ont fait des progrès. En tous cas garde bien la référence de ce produit ça pourrait servir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

Oubliez les ampoules de voitures (moto) pas chères achetées chez les Chinois.

Elle ne tiennent pas les vibrations, elles claquent aussi vite qu'un curé peut en bénir.

La puissance de consommation est souvent supérieure aux normes Françaises pour mieux éclairer (et de ce fait chauffer). Vu que la qualité de fabrication n'est pas présente, le faisceau peut éclairer de travers et ne passera pas au contrôle technique.

Je ne voudrais pas faire de publicité gratuite mais je n'ai jamais été déçu par ce site qui vend de la qualité : https://www.ledperf.com/#auto

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter. Je vous dirai ce que j'en pense... Car le double Faisceau blanc et jaune ne me convient pas lorsque je suis en pleins phares.

Je me permets de te donner mon avis sur quelques critères concernant le choix de ces lampes.

 

Les lampes de phares sont des HB3 (ou 9005).

 

Pour avoir une bonne focalisation il faut :

 

- Une source lumineuse la plus ponctuelle possible (LEDs localisées en un seul endroit, petites et puissantes).

 

- Un positionnement de la source lumineuse idéalement placé au foyer de la parabole de l’optique. Il y en a des lampes réglables dont la source lumineuse peut coulisser …

 

La puissance lumineuse doit au moins être de 4000 lm par lampe (ils parlent souvent des 2 lampes, donc 8000 lm pour les 2)

 

Pas besoin de les prendre des lampes « anti-erreur » pour les Vitara.

 

Si tu trouves la "perle rare" à un prix abordable cela va intéresser la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

........... d où viennent leurs ampoules ??

Certainement d'un pays où les charges salariales sont plus réduites que chez nous .....

 

Les Chinois fabriquent également de la très bonne qualité ; tout dépend du tarif déterminé par le cahier des charges. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je viens de monter des ampoules led sur les feux de croisement de mon vitara privilège qui n'en est pas équipé d'origine .

Le rendu est bien blanc,j'ai pris un modèle avec un gros dissipateur derrière sans ventilateur pour éviter les interférences radio.

J'ai pas encore roulé de nuit,je vous donnerai mon ressenti quand ça sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un modèle avec un gros dissipateur derrière sans ventilateur pour éviter les interférences radio.

J'ai pas encore roulé de nuit,je vous donnerai mon ressenti quand ça sera fait.

Selon mes investigations de l’époque, pour mes lampes les perturbations de la radio étaient plus dues au convertisseur d’alimentation interne qu’au petit ventilateur.

Les perturbations ne se traduisaient pas par un bruit parasite audible, mais par une grosse perte de sensibilité de la réception (surement due à une saturation des étages HF ou MF du récepteur) : les stations un peu limites étaient audibles, ou pas, suivant que j’éteignais ou j’allumais les phares.

J’avais atténué, mais pas supprimé le phénomène, en mettant des ferrites sur les fils d’alimentation …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te donner mon avis sur quelques critères concernant le choix de ces lampes.

 

Les lampes de phares sont des HB3 (ou 9005).

 

Pour avoir une bonne focalisation il faut :

 

- Une source lumineuse la plus ponctuelle possible (LEDs localisées en un seul endroit, petites et puissantes).

 

- Un positionnement de la source lumineuse idéalement placé au foyer de la parabole de l’optique. Il y en a des lampes réglables dont la source lumineuse peut coulisser …

 

La puissance lumineuse doit au moins être de 4000 lm par lampe (ils parlent souvent des 2 lampes, donc 8000 lm pour les 2)

 

Pas besoin de les prendre des lampes « anti-erreur » pour les Vitara.

 

Si tu trouves la "perle rare" à un prix abordable cela va intéresser la communauté !

 

Elles sont commandées. Je vous dirai.

A priori elles correspondent à ce que tu dis : 5000 lm par lampe, petites leds Philips recentrées, ventilées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wD

Question,

 

Comment faire en sorte que la LED reste allumée même quand les feux et veilleuses sont allumées ??

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question,

 

Comment faire en sorte que la LED reste allumée même quand les feux et veilleuses sont allumées ??

 

Merci a vous

Techniquement cela ne devrait pas être trop compliqué, il suffirait de commander ces LED de jour par un « +12 contact » en ajoutant un relais si nécessaire …

 

Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée car ces feux, qui sont assez puissants et omnidirectionnels, doivent éblouir la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me poserais également la question concernant les calories dégagées par ces 2 éclairages simultanés ; est ce que l'optique (plastique) supportera. De même que la filasse ou le fusible pour la puissance consommée.

Autre question : puisque ce serait mieux, pourquoi n'est ce pas fait depuis le temps que le Vitara existe ??? Personne ne roule la nuit chez Suzuki ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : puisque ce serait mieux, pourquoi n'est ce pas fait depuis le temps que le Vitara existe ??? Personne ne roule la nuit chez Suzuki ??? :D

L'éclairage d'origine est largement suffisant ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage d'origine est largement suffisant ;)

 

 

Bonjour,

Perso, je trouve aussi.

Déjà avec les phares LED, j'ai eu régulièrement des appels de phare que conducteurs que je croisais, j'ai le ai fait régler depuis ça va.

Maintenant, j'habite en Belgique où la majorité des routes sont très bien éclairées, ça aide...

 

Par contre, j'arrive à 25000Km et les pneus arrière sont au repères, du moins sur l'extérieur des pneus, l'intérieur est nettement moins usé.

Déjà user des pneus arrière en 25000km, c'est pas Glop en plus usure irrégulière.....

Rendez-vous pris au garage pour contrôle du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me poserais également la question concernant les calories dégagées par ces 2 éclairages simultanés ; est ce que l'optique (plastique) supportera. De même que la filasse ou le fusible pour la puissance consommée.

Autre question : puisque ce serait mieux, pourquoi n'est ce pas fait depuis le temps que le Vitara existe ??? Personne ne roule la nuit chez Suzuki ??? :D

Je ne pense pas qu’allumer ces LEDs la nuit apporte quelque chose pour le conducteur, au contraire cela risque d’éblouir inutilement les voitures d’en face …

 

La visibilité sur les routes de campagne (quand personne n’est en face !) serait améliorée par des lampes de phares puissantes et bien focalisées ou par des LP additionnels.

 

Sur ma voiture je peux coupler (si je le veux) les antibrouillards aux phares (voir blog). Cela améliore la visibilité latérale, surtout pour voir venir les bestioles (chevreuils, sangliers) qui s’apprêtent à traverser.

… Et ça marche : j’ai repéré un endroit typique où les chevreuils ont l’habitude de brouter la nuit dans une prairie, et de sauter se réfugier dans le bois, de l’autre côté de la route, dès qu’une voiture arrive. Il y a intérêt à les voir venir !

Si je passe en code parce qu’une voiture arrive, les phares et AB se coupent simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question,

 

Comment faire en sorte que la LED reste allumée même quand les feux et veilleuses sont allumées ??

 

Merci a vous

 

 

Bonjour,

je peux me tromper, mais je crois qu'il y a un texte de loi ou règlement qui l'interdit à cause de l'éblouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...