Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Sur le mien, les feux de croisement Led restent allumés lorsque on passe en feux de route.

Et ça de série.

Oui, ça c’est tout à fait normal. C’est d’ailleurs ce qui permet de s’apercevoir en rase campagne de la faiblesse des phares par rapport aux feux de croisement (codes).

 

Si les codes n’étaient pas à LED, l’éclairage global serait bien sûr plus faible, mais plus homogène, et on verrait le gain apporté par les phares.

 

Précédemment je pense qu’on parlait des barres de LEDs de jour qui s’éteignent quand on est en codes ou phares (mais pas en veilleuses, j’ai vérifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........... Précédemment je pense qu’on parlait des barres de LEDs de jour qui s’éteignent quand on est en codes ou phares (mais pas en veilleuses, j’ai vérifié).

 

Je viens de comprendre la confusion des LED

Ne mélangeons pas "feux diurnes" et "feux de croisements" qui sont tous des LED.

Les feux diurnes (d'ou leur appellation) s'éteignent la nuit lors de l'allumage des feux de croisement.

Concernant l'allumage des feux de croisement (LED) en même temps que les feux de route (halogènes) je n'y avais pas porté une attention particulière jusqu’à ces messages ...

Je regarderai par curiosité devant la calandre la prochaine fois ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Perso, je trouve aussi.

Déjà avec les phares LED, j'ai eu régulièrement des appels de phare que conducteurs que je croisais, j'ai le ai fait régler depuis ça va.

Maintenant, j'habite en Belgique où la majorité des routes sont très bien éclairées, ça aide...

 

Par contre, j'arrive à 25000Km et les pneus arrière sont au repères, du moins sur l'extérieur des pneus, l'intérieur est nettement moins usé.

Déjà user des pneus arrière en 25000km, c'est pas Glop en plus usure irrégulière.....

Rendez-vous pris au garage pour contrôle du train arrière.

Bonjour j'ai le même souci avec le vitara, la semaine dernière quand je suis allé faire la permutation

roues hiver /roues été, mon marchand de pneus a voulu faire un contrôle des trains pour voir.

IL en ressort un pincement trop important du train arrière que j'ai pu faire constater ce matin à la concession suzuki, donc commande d'un nouvel essieu ( car non réglable ) et remplacement d'ici 15 jours... je vous tiens au courant.

jm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation prévoit que, la nuit, :

- soit les feux de jour s éteignent et les veilleuses s allument.

- soit les feux de jour baissent d intensité (5W u équivalent au lieu de 21W ou équivalent)

Sur le Vitara, dès qu on allume les feux de route ou croisement, les feux de jour s éteignent et sont alors remplacés par les veilleuses...

 

Et bien sur, on croise des "jacky tuning" avec des rampes de feux de jour bien trop fortes...direct plein phares pour leur apprendre les bonnes manières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

 

Bonjour,

je peux me tromper, mais je crois qu'il y a un texte de loi ou règlement qui l'interdit à cause de l'éblouissement.

 

 

Ca m'étonnerait ! La plupart des véhicules récents que je croise la nuit garde les leds de jour allumés avec les phares, non? :ange:

A mon avis, c'est juste un choix à la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Les feux de jour, s ils restent actifs la nuit, doivent avoir une intensité à la baisse... exemple : les DRL avec ampoules classiques 21W ont un 2ème filament pour ne donner que 5W pour la nuit....

Que certains bidouillent pour garder les DRL à pleine intensité...c est un vrai souci de sécurité...

exemple ici : http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] ;start=280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat556kO

Bonjour,

Mon Vitara est sous garantie, je dois faire la révision des 40 000, et je souhaierez le faire chez un garagiste en qui j'ai confiance mais qui n'est pas agréer SUZUKY.

Je ne trouve pas ni sur le carnet d'entretien, ni sur internet les conséquences et les obligations de travaux et de piéces qui pourrait invalider ma garantie.

 

En même temps que la révision avec vidange, je voudrais faire vérifier et changer si necessaire les plaquettes de frein.

Avez vous une idée du prix de cette opération ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Voila des bonnes questions....!

A partir du moment que dans la notice du véhicule, il est précisé que certaines opérations simples (vidange par exemple) peuvent être réalisées par le propriètaire...

Il est donc possible de les faire faire par un professionnel (c est encore mieux !) avec facture, description des fluides utilisés (huile) et avec des pièces achetées si besoin chez Suzuki...

A noter, que Suzuki estime que le remplacement des plaquettes de frein

n est ps une opération simple car elle touche à la sécurité.

Par ailleurs, on peut aussi aller dans un centre auto et faire la révision constructeur..mais bon...pas top et peut être pas économique...Conseil : devis chez Suzuki et devis ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus d'obligation légale de faire les révisions dans le réseau constructeur, n'importe quel garagiste a le "droit" de réviser une voiture sous garantie. Il doit par contre mentionner sur la facture qu'il a respecté les préconisations constructeur (et utilisé des produits conformes au cahier des charges dudit constructeur).

 

Par contre, en cas de panne il se peut que la prise en charge pourait être plus facile (ou moins calamiteuse) avec un carnet rempli par le concessionnaire. Mais la réalité prouve que rien n'est facile dans ce cas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Vitara est sous garantie, je dois faire la révision des 40 000, et je souhaierez le faire chez un garagiste en qui j'ai confiance mais qui n'est pas agréer SUZUKY.

Je ne trouve pas ni sur le carnet d'entretien, ni sur internet les conséquences et les obligations de travaux et de piéces qui pourrait invalider ma garantie.

 

En même temps que la révision avec vidange, je voudrais faire vérifier et changer si necessaire les plaquettes de frein.

Avez vous une idée du prix de cette opération ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

pour le maintien de la garantie il suffit de faire ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien

 

pour la 40000 sur le VVT c'est une vidange simple + filtre et les controles donc vérification des plaquettes et changement si besoin - ce qui n'a pas été le cas pour moi

cout de la révision 97€ chez AD via le site vroomly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir et monter mes ampoules phare Led. Aucun problème de montage et il y a largement la place pour le ventilateur intégré. Eh bien rien que dans le garage, il n'y a pas photo comparé aux OSRAM Nightbreaker... Un faisceau bien blanc à l'identique des feux de croisement. Reste à tester de nuit en extérieur.

Je vous dirai ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir et monter mes ampoules phare Led. Aucun problème de montage et il y a largement la place pour le ventilateur intégré. Eh bien rien que dans le garage, il n'y a pas photo comparé aux OSRAM Nightbreaker... Un faisceau bien blanc à l'identique des feux de croisement. Reste à tester de nuit en extérieur.

Je vous dirai ce qu'il en est...

 

 

Fais un essais en rase campagne pour voir si ça éclaire vraiment en profondeur, parce que celles de chez Ali que nous avons essayées n'apportaient rien en profondeur, j'ai aussi essayé des Xénon la focale n'était pas bonne non plus, ça renforçait seulement les feux de croisement mais rien en distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais un essais en rase campagne pour voir si ça éclaire vraiment en profondeur, parce que celles de chez Ali que nous avons essayées n'apportaient rien en profondeur, j'ai aussi essayé des Xénon la focale n'était pas bonne non plus, ça renforçait seulement les feux de croisement mais rien en distance.

 

Ok pas de souci, je ferai l'essai des que possible et je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais un essais en rase campagne pour voir si ça éclaire vraiment en profondeur, parce que celles de chez Ali que nous avons essayées n'apportaient rien en profondeur, j'ai aussi essayé des Xénon la focale n'était pas bonne non plus, ça renforçait seulement les feux de croisement mais rien en distance.

 

Ok pas de souci, je ferai l'essai des que possible et je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci, je ferai l'essai des que possible et je te tiens au courant...

 

Nickel tant que tu y est ... si tu sais faire quelques photo dans des conditions différentes la communauté te vouerait une reconnaissance sans limites. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Par contre, j'arrive à 25000Km et les pneus arrière sont au repères, du moins sur l'extérieur des pneus, l'intérieur est nettement moins usé.

Déjà user des pneus arrière en 25000km, c'est pas Glop en plus usure irrégulière.....

Rendez-vous pris au garage pour contrôle du train arrière.

 

Bonjour,

Voilà, le contrôle de la géométrie du train arrière a été effectué à la concession, j’ai eu une crainte quand le mécano m’a signalé que les valeurs mesurées étaient dans les tolérances fabricant.

Au final SUZUKI Belgique accepte le remplacement de l’essieu sous garantie.

Par contre pas de pièces de stock, donc patience jusqu’à la mi-avril.

Je vais essayer également d’obtenir une participation aux frais de remplacement des pneus, avec un peu de chance ça passera.

Première expérience de l'après vente Suzuki, jusque là ça a l'air correct, voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben v'la une bonne nouvelle, tu peux me dire où se situe ta concession?

 

 

La Louvière, région du centre.

Plus précisément : 50.466219 N, 4.197824 E

Mais le concessionnaire ne se mouille pas trop quand même, il demande à l'importateur.

Les deux sont assez réactifs quand même, problème décalré ce mardi, réponse aujourd'hui.

Mais comme je l'ai dit, j'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire ne peux pas se mouiller, Suzuki Be vérouille tout!

 

Je trouve que mes gicleurs de lave-glaces ne sont pas efficaces parce-que dirigés à la base du pare-brise, je m'en plains et il m'a fallut deux semaines pour que ma réclamation soit prise en compte, ils ont changé les gicleurs par les mêmes, ça gicle toujours trop bas, c'est ça Suzuki, lors de la réparation de mon accident ils n'avaient pas d'aile arrière en stock il a fallut un mois pour en trouver une, l'armature de mon siège était torchée il n'y avait pas d'armature disponible en Europe, trois mois après parce que j'ai menacé de me plaindre à Test Achats, ils ont démonté un siège sur une autre voiture l'on déshabillé et rhabillé avec mes garniture.

 

Ce sont de bonne voiture, j'en suis à ma huitième, mais faut pas avoir de problèmes sinon c'est les galères, heureusement les problèmes sont rares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Ca fait une éternité que je n'ai pas eu à régler mes gicleurs de lave-glace, mais à une époque il suffisait de les faire bouger avec une aiguille introduite dans la buse. Ca ne se fait plus???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire ne peux pas se mouiller, Suzuki Be vérouille tout!

 

Je trouve que mes gicleurs de lave-glaces ne sont pas efficaces parce-que dirigés à la base du pare-brise, je m'en plains et il m'a fallut deux semaines pour que ma réclamation soit prise en compte, ils ont changé les gicleurs par les mêmes, ça gicle toujours trop bas, c'est ça Suzuki, lors de la réparation de mon accident ils n'avaient pas d'aile arrière en stock il a fallut un mois pour en trouver une, l'armature de mon siège était torchée il n'y avait pas d'armature disponible en Europe, trois mois après parce que j'ai menacé de me plaindre à Test Achats, ils ont démonté un siège sur une autre voiture l'on déshabillé et rhabillé avec mes garniture.

 

Ce sont de bonne voiture, j'en suis à ma huitième, mais faut pas avoir de problèmes sinon c'est les galères, heureusement les problèmes sont rares!

 

Je crois bien bien que la disponibilité des pièces de rechange des japonaises en général n'est pas au top.

C'était encore pire dans les années 80 quand les japonaises étaient fabriquées au japon.

Mais comme tu le dit, ces voitures sont généralement très fiables donc...

C'était le même discour à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Ca fait une éternité que je n'ai pas eu à régler mes gicleurs de lave-glace, mais à une époque il suffisait de les faire bouger avec une aiguille introduite dans la buse. Ca ne se fait plus???????

 

 

Bern non, la buse est moulée dans le support plastique, pas de réglage possible ou alors il faudrait modifier l'angle d'embase du gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le même discour à l'époque.

 

 

J'ai des Suzuki depuis 1985 ça a toujours été comme ça, jamais de vrai problèmes mais jamais de vraie solution pour des petites tracasseries et les bras au ciel sitôt que tu apporte des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bern non, la buse est moulée dans le support plastique, pas de réglage possible ou alors il faudrait modifier l'angle d'embase du gicleur.

Salut,

 

j'ai fait régler le côté passager lors de la révision des 1000.....C'est toujours pas ça; je vais y regarder et je vous dirais (si j'y arrive).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai fait régler le côté passager lors de la révision des 1000.....C'est toujours pas ça; je vais y regarder et je vous dirais (si j'y arrive).

 

:jap:

 

 

J'ai eu les gicleurs en main, c'est pas réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...