Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

2019-02-27_13:56.jpg

Feuilleton ELM327.

 

J’ai viens de recevoir mon ELM 327 mini BT (le petit bleu à 2,70 €)

https://fr.aliexpress.com/item /OBD2-Voiture-Outil-De-Diagnostic-ELM-327-Bluetooth-ELM327-OBDII-OBD2-V2-1-v1-5-V/32873132400.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37y7yMwt

 

… et (presque comme prévu !) je n’ai pas réussi à le faire fonctionner avec le logiciel de test pour Suzuki « SZ Viewer A1 », j’obtiens un message d’erreur identique à celui d’Albundy (Fake ELM327 …).

 

Pourtant cet adaptateur fonctionne avec quelques applis que j’ai testées :

- « Torque » (qui est livré avec sur un petit CD),

- « Car Scanner »,

- « Obd Harry ».

 

Quelqu’un connait-il un ELM327 (pas trop cher) qui fonctionne avec « SZ Viewer A1 », ou bien est-ce cette appli qui est vérolée ou protégée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même message d'erreur que moi,il faut un vrai modèle 1.5,les versions 2.1 apparaissent comme fake,j'avais mis le modèle en photo un peu plus haut.

Le mien fonctionne aussi avec d'autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

@Solcarlus1744 Oui, j'ai une jauge numérique précise, je contrôlerai tous les 2000Km, jamais entendu parler des Debica, je cherche des pneus confortables mais quand meme précis en conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que c'est Suzuki qui intervient pour les pneus ou ton concessionaire ?

 

 

 

Effectivement, mais il faut relativiser, 3 sur combien de vitara en circulation ???

 

 

Bonjour, il y a d'autres cas sur le forum http://vivavitara.forumotion.co.uk/login?redirect=%2Ft859-topic

 

et tout les proprios de vitara ne sont pas sur ce forum , ni sur le forum anglais, un gars c'est fait remplacer l'essieu 4 fois je crois

avant d'arriver aux bons réglages, d'ailleur c'est lui qui m'a communiqué les valeurs corectes tolérées.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci devrait être compatible,envoyé de France apparemment.

Si tu veux tester Berny...

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2286973408

Merci beaucoup Albundy pour ta réponse, mais c’est un peu comme au poker, il faut doubler la mise « pour voir », … et comme je suis « petit joueur » je ne vois pas ce qui me garantit que celui là va mieux fonctionner que le mien ?

… Car le mien, comme le tien, fonctionnent parfaitement avec les autres applis, et les principes normaux de la compatibilité ascendante font que tout ce qui marchait en version 1.5 devrait encore être compatible en version 2.1.

De plus si j’en crois naïvement (?!) le site Ali, mon adaptateur est badgé V2.1 et V1.5 …

 

Comme je ne voudrais pas me transformer en collectionneur de ELM327 « à l’insu de mon plein gré », (même si la mise est abordable), je vais attendre encore un peu pour voir si certains ont réellement réussi à faire marcher cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, il y a d'autres cas sur le forum http://vivavitara.forumotion.co.uk/login?redirect=%2Ft859-topic

 

et tout les proprios de vitara ne sont pas sur ce forum , ni sur le forum anglais, un gars c'est fait remplacer l'essieu 4 fois je crois

avant d'arriver aux bons réglages, d'ailleur c'est lui qui m'a communiqué les valeurs corectes tolérées.

 

jm

 

Hello, c'est pas rassurant ce que tu dis là :(

 

Je suis curieux de savoir sur quels modèles ça arrive,2wd ou 4wd ou les deux sans distinction et l'année de fabrication des voitures concernées . :int:

 

A mon avis, ce doit être pour les 4x2, les 4x4 ont un train arrière totalement différent avec probablement la possibilité de régalge

du parallélisme et carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic624Hs

Bonjour,

Est-ce que c'est Suzuki qui intervient pour les pneus ou ton concessionaire ?

 

 

 

Effectivement, mais il faut relativiser, 3 sur combien de vitara en circulation ???

C'est Suzuki qui offre un pneu sur les 2. Je pense que beaucoup trouvent plus ou moins normal que les pneus arrières soient usés à moins de 40.000 Kms . D'ailleurs c'est ce qu'on m'avait répondu ici il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic624Hs

Hi

Sur une traction avant, ce n est pas normal ! Bon , on peut aussi permuter les roues et gagner du kilométrage... et hop on change les 4 pneus...

Sur un 4X4 Allgrip ... avec une conduite "sport" ... ça serait normal ! ?

Les avants ne sont pas beaucoup mieux :non: Du coup ça va me faire les 4 à changer en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est aussi bien !! Tu peux tester les Goodyear efficient grip ou les Débica* presto uhp2 (fabrication Goodyear) ou les Nexen ... ces pneus sont très silencieux et sauf le 1er à tarif intéressants..

* DM92 en est très satisfait voir son post...dans Vitara 2018 4db de moins que les Conti , c est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

L'usure des pneus arrière vient du fait le que le vitara déclenche très souvent la propulsion, au démarrage, dans les virages, on sent en conduite rapide que l’arrière remet dans la bonne trajectoire, ce n'est pas du tout comme le croyait certains anti 4X4 du au différentiel. Sous la pluie en virage serré, le diff. ne pourrait parfaire la trajectoire comme avec les 4 roues. Pour ma part je commence à l'avoir en main ayant eu plusieurs bagnoles puissantes traction ou propulsion, je vous garanti que le diff. ne suffit pas à améliorer la trajectoire surtout si il y a un autobloquant à gros pourcentage. D'autre part l'esp n'agit presque jamais: les 4 roues actives suffisent ou alors ça devient une conduite à gros risque chose que je ne fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneus arrière vient du fait le que le vitara déclenche très souvent la propulsion, au démarrage, dans les virages, on sent en conduite rapide que l’arrière remet dans la bonne trajectoire, ce n'est pas du tout comme le croyait certains anti 4X4 du au différentiel.

 

Le 4x2 use également les pneus arrières à la même vitesse que les avants (j'ai changé mes 4 pneus à 50000 kms).

 

Pour la suite, en conduite rapide l'arrière se remet en ligne (léger survirage) à cause de la dérive latérale liée à la motricité (tout est parfaitement expliqué dans le post All grip).

 

Un 4x4 peut être utile dans certains cas (montée glissante, chemins gras, etc...), mais il ne faut pas lui donner des qualités qu'il n'a pas, notamment concernant la tenue de route sur du glissant ;) .

 

 

Mais on a déjà tout dit (et même plus) :lol: .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

R2D231, je te rejoins sur ce raisonnement.

Habitant en montagne avec des routes bien sinueuses, cette usure prononcée sur le train arrière est également constatée. Je le vois surtout avec les pneus neige qui ont une gomme plus tendre. C'est pourquoi, je les permute d'une année sur l'autre entre le train avant et le train arrière. J'en suis à ma 3ème saison avec les Michelin Alpin et l'hiver prochain ce sera, je pense, leurs dernière saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneus arrière vient du fait le que le vitara déclenche très souvent la propulsion, au démarrage, dans les virages, on sent en conduite rapide que l’arrière remet dans la bonne trajectoire, ce n'est pas du tout comme le croyait certains anti 4X4 du au différentiel. Sous la pluie en virage serré, le diff. ne pourrait parfaire la trajectoire comme avec les 4 roues. Pour ma part je commence à l'avoir en main ayant eu plusieurs bagnoles puissantes traction ou propulsion, je vous garanti que le diff. ne suffit pas à améliorer la trajectoire surtout si il y a un autobloquant à gros pourcentage. D'autre part l'esp n'agit presque jamais: les 4 roues actives suffisent ou alors ça devient une conduite à gros risque chose que je ne fais jamais.

Je confirme qu’en conduite rapide sur routes sinueuses et dégradées le couplage de l’essieu AR est très fréquent, même en mode Auto. En mode Sport les interventions sont presque permanentes, sauf au lever de pied.

 

Sait-on ce que l’on reproche aux essieux AR défaillants : trop de pincement, de carrossage, … ?

Car il est possible que pour favoriser la tenue de route la géométrie normale de la suspension conduise à un peu plus d’usure des pneus que pour d’autres voitures, j’ai possédé des voitures typées sportives où le fort carrossage négatif usait les pneus en un rien de temps.

 

Pour ma part, en presque 90.000 km je viens de monter mon 3ème train de pneus été + un train de pneus hiver ½ usé, mais compte tenu de mon style de conduite je ne me sens pas légitime pour suspecter la voiture !

 

En inversant les pneus à mi-usure je n’ai pas remarqué au final une grosse disparité d’usure AV/AR, mais toujours plus d’usure à droite (ce qui a toujours été le cas pour les routes que je pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

R2D231, je te rejoins sur ce raisonnement.

Habitant en montagne avec des routes bien sinueuses, cette usure prononcée sur le train arrière est également constatée. Je le vois surtout avec les pneus neige qui ont une gomme plus tendre. C'est pourquoi, je les permute d'une année sur l'autre entre le train avant et le train arrière. J'en suis à ma 3ème saison avec les Michelin Alpin et l'hiver prochain ce sera, je pense, leurs dernière saison.

 

 

C'est marrant, avec mon GV 2006 (seule version véritablement intégrale dans la lignée), j'ai une usure similaire av/ar et une durée de vie correcte en tenant compte de ma conduite relativement nerveuse, en neige comme en été.

 

Je pensais que les pneus travailleraient moins sur le Vitara que sur une intégrale (en plus le GV fait 1 500 kg).

Toi qui a un aussi un GV, tu vois une différence entre les 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, avec mon GV 2006 (seule version véritablement intégrale dans la lignée), j'ai une usure similaire av/ar et une durée de vie correcte en tenant compte de ma conduite relativement nerveuse, en neige comme en été.

 

Je pensais que les pneus travailleraient moins sur le Vitara que sur une intégrale (en plus le GV fait 1 500 kg).

Toi qui a un aussi un GV, tu vois une différence entre les 2 modèles ?

Excusez-moi de m’immiscer dans votre conversation.

 

Une vraie intégrale à différentiel central n’engendre pas de contraintes particulières sur les pneus en roulage normal car les 3 différentiels répartissent en permanence le couple sur chaque roue.

 

Sur le Vitara, où quand le AllGrip agit on a un couplage pseudo-rigide de l’essieu AR à l’essieu AV, il se produit, en particulier en virage, des contraintes qui tendent à faire riper les pneus, et donc à plus les solliciter, et donc à plus les user.

Ce couplage n’est cependant pas un crabotage rigide, et dans les virages, au delà d'un certain seuil de couple, donc de contrainte sur les pneus, c’est l’embrayage du coupleur qui cède en glissant.

Ce couple limite est fonction du courant dans la bobine AllGrip.

 

Je crois que le Gd Vitara d’Eric est, comme le mien, d’avant dernière génération.

C’est donc une propulsion en mode normal, avec pont AV manuellement crabotable sur sol glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu’en conduite rapide sur routes sinueuses et dégradées le couplage de l’essieu AR est très fréquent, même en mode Auto. En mode Sport les interventions sont presque permanentes, sauf au lever de pied.

 

Sait-on ce que l’on reproche aux essieux AR défaillants : trop de pincement, de carrossage, … ?

Car il est possible que pour favoriser la tenue de route la géométrie normale de la suspension conduise à un peu plus d’usure des pneus que pour d’autres voitures, j’ai possédé des voitures typées sportives où le fort carrossage négatif usait les pneus en un rien de temps.

 

Pour ma part, en presque 90.000 km je viens de monter mon 3ème train de pneus été + un train de pneus hiver ½ usé, mais compte tenu de mon style de conduite je ne me sens pas légitime pour suspecter la voiture !

 

En inversant les pneus à mi-usure je n’ai pas remarqué au final une grosse disparité d’usure AV/AR, mais toujours plus d’usure à droite (ce qui a toujours été le cas pour les routes que je pratique).

 

 

Bonjour, sur le vitara, les roues arrières doivent avoir un pincement de 3 mm soit 0.30°

 

Sur le mien, le pincement est de 6 mm soit 1 ° , ce qui est beaucoup trop et provoque une usure anormale des pneus .

 

ET toujours pas de nouvelles du cc qui attend la livraison de l'essieu...

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Exacte, mon Grand Vitara est de l'ancienne génération 4x2 (propulsion) - 4x4 long - 4x4 court avec un bon châssis à échelle. :love:

 

Année 2004 pour 196 000 km. R.A.S au niveau moteur pour le moment. Un roulement arrière commence à s'entendre. Il va falloir y remédier...Roulement de pont ou de roue :??:

Je crois que la génération suivante comme le tien KiKiss (4 roues motrices permanentes) est à coque autoporteuse.

 

 

Il faut toutefois relativiser : Lorsque je parle d'usure de pneus plus importante sur mon Vitara Allgrip sur le train arrière, c'est toutefois minime. Cela se voit tout de même. D’où la permutation.

Il faut dire que je suis assez souvent en mode Sport sur mes petits parcours montagneux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi très souvent en mode sport des que je suis en montagne et j'y vais 2 fois par mois...

 

Quand on remontera les roues hiver ( alpin 5 ) en novembre , il va falloir faire une permutation car les ar sont

nettement bien plus usés ( 2 hivers ) et 10000 km....

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Je vois que nous sommes en phase sur le comportement du allgrip en virage. Sur une revue de consommateurs en 15 pouces et été, à prix contenu, le Bridgestone Turanza T005 est placé en tète suivi du Vredestein Sportrac 5. tant en qualité routière que durée, nos conti sont relégués. Avez vous testé ces marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, sur le vitara, les roues arrières doivent avoir un pincement de 3 mm soit 0.30°

 

Sur le mien, le pincement est de 6 mm soit 1 ° , ce qui est beaucoup trop et provoque une usure anormale des pneus .

 

ET toujours pas de nouvelles du cc qui attend la livraison de l'essieu...

 

jm

La traçabilité a du permettre à Suzuki de connaitre rétrospectivement les numéros de série des voitures concernées, mais bien sûr ils ne vont pas s’en vanter …

 

Si on est hors garantie cela pourrait (peut être) être considéré comme un vice caché, mais comme cela ne met en cause ni la sécurité, ni l’utilisation basique de la voiture, il faudrait surement avoir un bon expert, un bon avocat, et beaucoup de patience, pour avoir gain de cause …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement arrière commence à s'entendre. Il va falloir y remédier...Roulement de pont ou de roue :??:

Je crois que la génération suivante comme le tien KiKiss (4 roues motrices permanentes) est à coque autoporteuse.

 

Tu peux lever le doute en levant tour à tour les roues AR, et en les faisant tourner avec le moteur en 5ème (précautions : véhicule bien calé et chandelles stables).

Le bruit dénoncera la roue qui tourne, si le bruit est le même dans les 2 cas, c’est surement le roulement de nez de pont.

 

En 2011 je suis parti en vacances avec un léger bruit de roulement AR, et au retour (environ 1500 km après) le bruit était infernal, et peu rassurant …

J’ai changé le roulement de la roue ARG moi-même : c’est faisable avec un peu de matériel et de la patience, mais avec quand même quelques « points durs » …

 

En gros :

 

- J’ai acheté sur internet un kit SKF (roulement, pignon ABS, et bague) pour 85 € (à l’époque)

- Il faut d’abord démonter tout le système de frein tambour (machoires, récepteur, …) et désolidariser du pont la flasque qui soutenait tout ça.

- Il faut retirer le demi-arbre, avec idéalement un extracteur à inertie. Sinon se bricoler un outillage fixé au moyeu qui permette de tirer ce demi-arbre en frappant avec un marteau (ex : un U assez long).

- Le roulement qui est solidaire du demi-arbre est maintenu par une bague enfoncée en force. Il faut enlever cette bague en la sciant délicatement avec une ébarbeuse, mais pas complètement pour ne pas risquer d’attaquer le demi-arbre, on termine donc prudemment au burin.

- Pour retirer le roulement il faut se faire un outillage : par exemple 2 plaques assez épaisses à intercaler entre le roulement et le moyeu pour pousser le roulement …

- Quand on remonte le roulement, le pignon ABS et la bague, il ne faut surtout pas oublier d’enfiler au préalable la flasque, et dans le bon sens !

- J’ai monté en force le roulement neuf puis la bague neuve grâce à des tubes de bons diamètres poussés par un fendeur de buches de 10 Tonnes.

- Ensuite il ne reste plus qu’à re-enquiller le demi-arbre, fixer la flasque, remonter les freins, les purger, … et remonter la roue !

 

… Mais si tu préfères, tu peux aussi aller chez ton mécano préféré !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon Vitrara 1.6DDIS a 160.000km, je crois que c'est "l'heure" pour la courroie de distribution. Est ce que cela risque quelque chose d'attendre 15.000 de plus (date de la vidange) pour tout faire en même temps.

 

Sinon ma voiture vient de passer son 1er CT, juste deux défauts mineurs, phare trop bas et antibrouillard ma réglé.

Mes vitres teintés sont passés sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon Vitrara 1.6DDIS a 160.000km, je crois que c'est "l'heure" pour la courroie de distribution. Est ce que cela risque quelque chose d'attendre 15.000 de plus (date de la vidange) pour tout faire en même temps.

 

Sinon ma voiture vient de passer son 1er CT, juste deux défauts mineurs, phare trop bas et antibrouillard ma réglé.

Mes vitres teintés sont passés sans problèmes.

 

 

Bonsoir

Ton auto n a que 4 ans mais 160000 km ... ça commence à bien faire parce que , en principe c est 120000 km (ou 5 ans, 1er des 2 termes atteint) ... tu es joueur ??

Perso, je le ferai de suite ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes en phase sur le comportement du allgrip en virage. Sur une revue de consommateurs en 15 pouces et été, à prix contenu, le Bridgestone Turanza T005 est placé en tète suivi du Vredestein Sportrac 5. tant en qualité routière que durée, nos conti sont relégués. Avez vous testé ces marques?

 

 

Bonjour R2D, j'ai fait monter des turanza 005 et j'ai pus les tester cette semaine en montagne

c'est le top !

Par contre pas top niveau bruit , mais je m'en fout, c'est le grip qui compte , pas encore testé sur le mouillé..

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu peux lever le doute en levant tour à tour les roues AR, et en les faisant tourner avec le moteur en 5ème (précautions : véhicule bien calé et chandelles stables).

Le bruit dénoncera la roue qui tourne, si le bruit est le même dans les 2 cas, c’est surement le roulement de nez de pont.

 

En 2011 je suis parti en vacances avec un léger bruit de roulement AR, et au retour (environ 1500 km après) le bruit était infernal, et peu rassurant …

J’ai changé le roulement de la roue ARG moi-même : c’est faisable avec un peu de matériel et de la patience, mais avec quand même quelques « points durs » …

 

En gros :

 

- J’ai acheté sur internet un kit SKF (roulement, pignon ABS, et bague) pour 85 € (à l’époque)

- Il faut d’abord démonter tout le système de frein tambour (machoires, récepteur, …) et désolidariser du pont la flasque qui soutenait tout ça.

- Il faut retirer le demi-arbre, avec idéalement un extracteur à inertie. Sinon se bricoler un outillage fixé au moyeu qui permette de tirer ce demi-arbre en frappant avec un marteau (ex : un U assez long).

- Le roulement qui est solidaire du demi-arbre est maintenu par une bague enfoncée en force. Il faut enlever cette bague en la sciant délicatement avec une ébarbeuse, mais pas complètement pour ne pas risquer d’attaquer le demi-arbre, on termine donc prudemment au burin.

- Pour retirer le roulement il faut se faire un outillage : par exemple 2 plaques assez épaisses à intercaler entre le roulement et le moyeu pour pousser le roulement …

- Quand on remonte le roulement, le pignon ABS et la bague, il ne faut surtout pas oublier d’enfiler au préalable la flasque, et dans le bon sens !

- J’ai monté en force le roulement neuf puis la bague neuve grâce à des tubes de bons diamètres poussés par un fendeur de buches de 10 Tonnes.

- Ensuite il ne reste plus qu’à re-enquiller le demi-arbre, fixer la flasque, remonter les freins, les purger, … et remonter la roue !

 

… Mais si tu préfères, tu peux aussi aller chez ton mécano préféré !...

 

 

Merci des infos, c'est sympa ;) C'est effectivement à ma portée.

 

Mais mon plus gros soucis sera de dévisser le bouchon de remplissage du pont arrière. J'ai eu du mal dernièrement pour vérifier son niveau. Je n'ai pas insisté. Je crois qu'il faut que je me trouve un pont élévateur pour être mieux à l'aise pour le dévisser. Il doit être collé.

 

Mais pour le moment, j'ai encore les pieds dans la neige. Donc encore un peu de patience et je serai bientôt fixé d'où vient ce bruit.

La dernière fois que j'ai fait faire le roulement arrière droit il y a 4 ans, j'en ai eu pour 600 euros. Là, je pense, en partie le faire moi même, surtout pour le démontage/remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci des infos, c'est sympa ;) C'est effectivement à ma portée.

 

Mais mon plus gros soucis sera de dévisser le bouchon de remplissage du pont arrière. J'ai eu du mal dernièrement pour vérifier son niveau. Je n'ai pas insisté. Je crois qu'il faut que je me trouve un pont élévateur pour être mieux à l'aise pour le dévisser. Il doit être collé.

 

Mais pour le moment, j'ai encore les pieds dans la neige. Donc encore un peu de patience et je serai bientôt fixé d'où vient ce bruit.

La dernière fois que j'ai fait faire le roulement arrière droit il y a 4 ans, j'en ai eu pour 600 euros. Là, je pense, en partie le faire moi même, surtout pour le démontage/remontage.

Il y a très longtemps, sur une Ascona B (propulsion), le roulement de nez de pont s’était mis à « chanter ». Je ne me suis pas lancé dans l’aventure , j’ai bien plus facilement changé le pont par un d’occasion trouvé à la casse !

 

Concernant le roulement de roue AR du Gd Vitara je ne te conseille pas de faire ça avec la « bite et le couteau » sur le bord d’un trottoir.

Si comme moi tu ne disposes pas d’un garage de mécano, il faut quand même un certain environnement favorable : d’abord du temps et un peu de place, et aussi une bonne caisse à outils, des ferrailles qui trainent pour improviser des outillages maison, une ébarbeuse, un petit poste à souder, …

 

Honnêtement, Le vrai point dur de cette manip sont les emmanchements en force, surtout la mise en place de la fameuse bague qui bloque le roulement, et qui de fait empêche la roue et le demi-arbre de se barrer au premier virage !

N’ayant pas de presse de mécano j’ai pour ma part résolu le problème en adaptant mon vieux fendeur de bois hydraulique à cette fonction, qui demande quelques Tonnes de poussée.

(Je ne me souviens pas si j’avais mis cette bague au four pour faciliter la manip ou simplement de l’huile ou de la graisse …)

 

Si tu n’as pas de presse tu peux effectivement démonter le demi-arbre et te pointer chez un mécano ou dans un atelier compréhensif avec les pièces. Cela devrait quand même alléger la facture …

 

Pour dévisser les bouchons de pont il te faut un outillage (clé Allen, ou plutôt un carré je crois …) de qualité (qui ne se torde ni ne s’émousse) sinon tu vas esquinter l’empreinte du bouchon.

En chauffant modérément (avec une petite lampe à souder butane) la matière autour du bouchon cela devrait pouvoir se débloquer … Mais, de mémoire, si tu lèves la roue suffisamment l’huile de pont ne coule pas par la trompette, et tu n’as pas besoin de vidanger, … même si c’est une bonne occasion pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est bien ce que je compte faire : démonter le demi arbre et faire changer le roulement par mon mécano local :)

 

 

Je n'aime pas lorsque quelque chose me résiste, surtout en mécanique. Je pense, je réfléchis, je cogite et en générale, j'ai la solution. Il y a aussi de très bon tutoriel sur le net. Cela guide pas mal dans le boulot à faire.

 

Je pense acheter dans un premier un bon carré de 10 mm, de chauffer à la lampe le pont (mais pas le bouchon) et d'essayer de le dévisser. Si cela ne marche pas, il y a aussi la solution de souder un boulon adoc dans le bouchon pour avoir plus "de prise". Sinon, ce sera Marteau - Burin... :D

Cela me permettra aussi de voir l'état de huile de pont en faisant la vidange : limaille ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...