Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §KiK474fW

Excusez-moi de m’immiscer dans votre conversation.

 

Une vraie intégrale à différentiel central n’engendre pas de contraintes particulières sur les pneus en roulage normal car les 3 différentiels répartissent en permanence le couple sur chaque roue.

 

Sur le Vitara, où quand le AllGrip agit on a un couplage pseudo-rigide de l’essieu AR à l’essieu AV, il se produit, en particulier en virage, des contraintes qui tendent à faire riper les pneus, et donc à plus les solliciter, et donc à plus les user.

Ce couplage n’est cependant pas un crabotage rigide, et dans les virages, au delà d'un certain seuil de couple, donc de contrainte sur les pneus, c’est l’embrayage du coupleur qui cède en glissant.

Ce couple limite est fonction du courant dans la bobine AllGrip.

 

Je crois que le Gd Vitara d’Eric est, comme le mien, d’avant dernière génération.

C’est donc une propulsion en mode normal, avec pont AV manuellement crabotable sur sol glissant.

 

 

Tu peux t immiscer dans ma conversation nous sommes entre gentlemen :jap:

 

Alors oui moi aussi j'ai eu le gv propulsion avec le joli petit levier permettant d'enclencher le pont avant.

 

Et en châssis court (128cv essence) genre un rond point pluvieux alors que rien ne justifiait le crabotage du pont avant : ça apprend à gérer une propulsion qui en châssis court était pas loin du kart ... mais ça reste mon meilleur souvenir chez suzuki, le coffre taille boite à gants du châssis court m'ayant amener à passer au gros gv en 2006. Et la c'est un autre monde : intégrale, châssis coque mais bon, je ne faisais pas de tt à part monter dans des stations de ski souvent compliquées (val tho ou le lautaret un jour de tempête) et c'est toujours passé (avec 4 pneus neige et 2 paires d'easy grip dans le coffre si le gendarme voulait faire du zèle ce qui n'est jamais arrivé) ...

 

 

Et finalement, même si je dois changer le gros gv intégral de 2006, j'ai du mal à trouver un rapport qualité/prix équivalent en essence ...

 

ET plus je lis ce forum très riche, plus je me pose des questions sur acheter un vitara neuf les problèmes d'essieux ar si cela se confirme ce n'est quand même pas très habituel chez suki. Merci à Berny pour m'avoir expliqué qu'une intégrale bouffe mois les pneus qu'un allgrip ...

Et merci à Eric . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jco762aC

Bonjour a tous ,

 

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt vos commentaires sur l'usure prématurée des pneus , mon VITARA S a 30000kms j'ai permuté les roues a 20000 et je me trouve aujourd'hui avec 4 pneus au témoin d'usure , l'arrière droit étant plus usé que les autres et surtout usure sur l'extérieur , lors de la révision des 30000 j'ai questionné le concessionnaire qui m'a répondu que c'était normal et du a la multiplication des ronds points et a la gomme relativement tendre des conti d'origine comme solution il me propose le montage de 4 BRIDGESTONE pour un devis de 740€ , en 43 ans de conduite je n'ai jamais usé des pneus si vite , c'est plutôt vers les 60000 que je les changeais .

Le concessionnaire , n'étant pas disposé a faire quelque chose , j'aimerai contacter SUZUKI FRANCE , j'ai lu il me semble sur ce forum il y a longtemps que quelqu'un avait l'adresse mail du SAV FRANCE , me le communiquer si possible . Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu il me semble sur ce forum il y a longtemps que quelqu'un avait l'adresse mail du SAV FRANCE , me le communiquer si possible . Merci a tous

En 2015 j’avais échangé des mails à cette adresse :

 

hotlinesav@suzuki.fr

 

Comme je n’ai jamais été du genre à investir dans des pneus haut de gamme, j’ai fait ce que je fais d’habitude : j’ai commandé les miens sur 123pneus (des mixtes : 246 € les 4) et je les ai fait livrer dans un petit garage à la campagne (40 € de montage).

 

… Mais je ne dis surtout pas qu’il faut faire comme moi, chacun fait vraiment ce qu’il veut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jm1963 Tu as pu comparer le confort du turanza par rapport au conti d'origine? Merci;

 

 

 

Bonjour, je les trouve très bon, pas encore roulé sur le mouillé pour voir, mais ils sont réputés pour ça..

 

Niveau bruit c'est pareil que les contis, niveau conso ils sont étiquetés A...

 

Depuis que j'ai retiré les alpin 5 , je tourne à 0.5/0.6 L au 100 de moins, mais c'était le cas aussi avec les contis .

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt vos commentaires sur l'usure prématurée des pneus , mon VITARA S a 30000kms j'ai permuté les roues a 20000 et je me trouve aujourd'hui avec 4 pneus au témoin d'usure , l'arrière droit étant plus usé que les autres et surtout usure sur l'extérieur , lors de la révision des 30000 j'ai questionné le concessionnaire qui m'a répondu que c'était normal et du a la multiplication des ronds points et a la gomme relativement tendre des conti d'origine comme solution il me propose le montage de 4 BRIDGESTONE pour un devis de 740€ , en 43 ans de conduite je n'ai jamais usé des pneus si vite , c'est plutôt vers les 60000 que je les changeais .

Le concessionnaire , n'étant pas disposé a faire quelque chose , j'aimerai contacter SUZUKI FRANCE , j'ai lu il me semble sur ce forum il y a longtemps que quelqu'un avait l'adresse mail du SAV FRANCE , me le communiquer si possible . Merci a tous

 

 

 

Bonjour, la première fois que mon marchand de pneus m'a signalé une usure anormale à l'ar,

 

je l'ai signalé au cc qui m'a sorti aussi le coup des rond point !

 

Quand j'y suis retourné avec le papier du contrôle de parallelisme ( gratuit par mon marchand de pneus )

 

Ils ont vérifié et constaté le problème et donc commandé l'essieu .

 

Je pense qu'ils étaient au courant du souci .

 

Pour en revenir aux turanza 005, j'ai payé 680 € les 4 montage et équilibrage compris

 

et quand je fait les changements roues été / roues hiver, il ne me fait pas payer...

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n’ai jamais été du genre à investir dans des pneus haut de gamme, j’ai fait ce que je fais d’habitude : j’ai commandé les miens sur 123pneus (des mixtes : 246 € les 4) et je les ai fait livrer dans un petit garage à la campagne (40 € de montage).

 

 

Encore faut-il avoir le petit garagiste compréhensif, par chez-moi c'est très mal vu de vouloir faire monter des pièces neuves venant d'ailleurs, ces messieurs ne montent que les pièces qu'ils livrent, c'est pourquoi je vais en centrale, mais je fais quand même faire des devis par deux ou trois centrales avant de commander! :p

 

Heu ... c'est quoi tes semelles à 246€ les quatre, t'en est content, pasque moi je monte depuis toujours des Uniroyal Rallye pluie qui sont maintenant des Rainsport 3, chacun sait qu'au Belgistan il fait beau plusieurs fois par jour! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat556kO

J'ai changé sur le mien (4x2 17") les 4 à 38000km pour des Michelin primacy 3 pour 520 euros tout compris et la garantie 2 ans de Michelins grace à une promo chez Leclerc Auto :-) Pneus super silencieux entre autres.

J'avais eu aussi droit chez le concessionnaire à la Super promo 630 euros :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... c'est quoi tes semelles à 246€ les quatre, t'en est content, pasque moi je monte depuis toujours des Uniroyal Rallye pluie qui sont maintenant des Rainsport 3, chacun sait qu'au Belgistan il fait beau plusieurs fois par jour! :lol:

 

Salut N'Yvon,

 

Tu te doutes bien qu’à ce prix je ne l’ai pas chaussée en « Christian Louboutin » mon Vitara !

C’est une pseudo-marque totalement inconnue de moi « Start Performer SPTS AS », avant j’avais des Maxxis AP2, sur le Gd Vitara j’ai des General Grabber, et sur le Jimny une marque encore plus improbable que j’ai oubliée …

 

Surement à tort, je n’ai jamais vraiment attaché une grande importance aux marques de pneus et, à part les pneus rechapés que j’avais monté sur la voiture paternelle quand j’ai eu le permis (et qui se décollaient !), je n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec les pneus (pas même avec les Kleber des années 70 ou 80, réputés pour éclater sur autoroute, alors que je venais de traverser l’Allemagne pied au plancher avec quand j’ai appris qu’ils étaient dangereux).

J’ai l’habitude de surgonfler (ce qui a du me servir pour les Kleber), et je m’accommode des pneus montés en adaptant ma conduite aux réactions de la voiture ainsi chaussée …

 

… Après, je sais bien que les puristes évaluent plein de paramètres : la tenue sur le sec, sur le mouillé, le bruit, mais, ... à part le prix, c’est beaucoup trop fin pour moi.

A vrai dire j’ai quand même une petite manie irrationnelle : je regarde la forme des sculptures, et j’aime bien les sculptures en V, … surement l’influence des engins agricoles que j’ai côtoyés dans ma jeunesse.

 

A fortiori actuellement, j’estime que pour se trainer à 80 km/h je n’ai pas besoin de pneus racing (dont j’aurais davantage eu l’usage il y a 50 ans !).

En gros j’ai seulement observé que si les pneus tenaient bien la route ils s’usaient vite (exemple caricatural : les pneus FF de mon ex Rallye 2), et vice versa …

 

Mais, pour la Nième fois, ce n’est que mon ressenti ! Et je sais très bien qu’en me lisant certains vont hurler, se signer, ou brandir des gousses d’ail, … comme je le ferais peut être sur des sujets qui me tiennent plus à cœur que les pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... Et je sais très bien qu’en me lisant certains vont hurler, se signer, ou brandir des gousses d’ail, ….............

Bonjour,

il ni a pas de raison d'hurler, chacun voit midi à sa porte....

En ce qui me concerne, je regarderais plutôt le silence de roulement ;il me tarde d'user les pneus d'origine pour les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, pour la Nième fois, ce n’est que mon ressenti ! Et je sais très bien qu’en me lisant certains vont hurler, se signer, ou brandir des gousses d’ail, … comme je le ferais peut être sur des sujets qui me tiennent plus à cœur que les pneus ...

 

 

Moi je suis d'avis que chacun fasse à son idée, comme il le sent et que les ayatollahs s'occupent de leurs fesses.

 

Moi par exemple je roule peu maintenant +/- 5000 km par an, sur mon RAV4 qui a précédé le Vitara les pneus après 8 ans étaient à 50% d'usure mais n'avaient plus de grip tellement ils étaient devenus dur, alors je voudrais trouver des pneus pas cher que je changerais tous les 4 ans, s'ils ne font pas de km je m'en fiche pourvus qu'ils aient du grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis du même avis que Pifou 24 et N'YVON ..... les deux réunis.

Je crois qu’on n’est pas loin d’être d’accord tous les 4, … du moins sur l’essentiel : on peut tranquillement comparer nos expériences et nos ressentis sans porter de jugement sur les choix de chacun, car dans ce domaine comme dans bien d'autres, il n'y a pas de "vérité révélée" !

 

Pour nuancer mes précédents propos peut être un peu caricaturaux, je ne nie pas qu’il y ait des différences de qualités et de caractéristiques entre les pneus, avec des prix en rapport ... plus ou moins justifiés, mais ce que je dis c'est que pour mon utilisation très ordinaire, je ne suis pas souvent capable d'apprécier ces différences qui sont la plus part du temps assez minimes, … comme par exemple peut le faire un pilote de circuit, qui essaye successivement sur une courte période, différents pneus aux limites, dans des conditions identiques d'environnement, et qui peut donc plus facilement les comparer.

 

Et puis on s’habitue au comportement de sa voiture, comme pour les amortisseurs dont on ne perçoit pas la dégradation au fil du temps.

Pour les pneus c’est généralement le contraire, ils deviennent plus agréable quand ils sont presque usés (sauf sur le mouillé !), et on est un peu surpris quand on monte des pneus neufs.

 

Concernant la remarque de N’Yvon sur le durcissement des gommes avec le temps (qui je crois est moins flagrant de nos jours …) cela me rappelle certains voisins de mon village qui achetaient les pneus au moins un an à l’avance pour les « laisser sécher », car leur principal critère était l’économie, et donc la durabilité …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

.... " Concernant la remarque de N’Yvon sur le durcissement des gommes avec le temps (qui je crois est moins flagrant de nos jours …) cela me rappelle certains voisins de mon village qui achetaient les pneus au moins un an à l’avance pour les « laisser sécher », car leur principal critère était l’économie, et donc la durabilité … " :

Si les pneus deviennent trop secs (au bout de 6 ans et plus) ça devient même dangereux...au fil des années suivantes...ça craquèle de partout !

 

Sinon, mon Vitara approche les 8500 km et l usure des pneus approche les 30%, ce qui me paraît beaucoup ! (j ai une jauge très précise)...si j arrive à faire 20000 km, j aurais de la chance !! car je n attends pas d être à la limite.... Donc, pour remplacer des Continental chers et bruyants, ça sera soit des Débica (comme DB) soit des Nexen ...silencieux, confortables et moitié moins chers ....ça suffira pour ce qu on fait avec l auto (6.08 litres aux 100 depuis le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei448ee

Lorsque j'étais plus jeune et peu au fait de la mécanique et de tout ce qui touche aux bagnoles j'ai fait un aquaplanning sur autoroute pour cause de mauvaises pneumatiques.

 

J'étais bien loin des témoins d'usure des pneus mais la voiture que je conduisais avait si peu roulé en 6-7 ans que les pneus n'avaient visiblement pas été changés. Après coup je me suis aperçu que la gomme était aussi dure que le béton et qu'il n'y avait aucune adhérence à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Je lis avec bcp d’interets vos échanges sur les pneus car je viens d’acheter un Vitara 1.6 (en 2 roues motrices) avec 10000km au compteur, si je suis plutôt très satisfait de mon achat (j’ai lu ttes les pages du forum avant de me décider...) , pour l’instant le seul reproche que je puisse lui faire, c’est les bruits de roulement au dessus de 110km/h sur autoroute...et donc suivant vos infos, certain pneus seraient plus silencieux que les autres...là où ça se complique c’est que le Vitara bouffe du pneus . J’ai eu dans le passé un Nissan Noté sur lequel un train de pneus avant ou arrière dépassait difficilement 25000km alors que j’ai une conduite très cool, je ne fais pas de montagne, très peu de ville, à l’époque je faisais autour de 22/230000 km par an, bref je passais mon fric de dingues en pneumatiques, heureusement j’ai maintenant bcp réduit mon km annuel. Tout ça pour dire que je vais continuer à vous lire. À part ça j’ai une version pack super équipée avec des alertes qui sonnent souvent (radar etc...) c’est un peu surprenant mais c’est ça qu’on doit appeler le progrès...un beau toit ouvrant panoramique très agréable (j’avais une Honda Jazz avant qui en avait un aussi, quand on y’a goûté on peut plus s’en passer) je roule depuis plus de 30 ans en japonaise (Mazda 323, 2 Nissan Tino diesel, un Nissan Note diesel, une Honda Jazz que j’ai tjrs) je n’ai jamais été déçu et n’ai jamais eu la moindre panne même avec le Nissan Note qui était une sorte de Renault Modus revisité mais vendu à 80000 km car les injecteurs du moteur diesel Renault étaient à changer et j’ai profité d’une bonne offre de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pneus deviennent trop secs (au bout de 6 ans et plus) ça devient même dangereux...au fil des années suivantes...ça craquèle de partout !

 

Hi,

 

C’était juste l’évocation d’un souvenir d’enfance, et certainement pas un conseil que je donnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même de ne pas trop sacrifier la qualité des pneus, ce sont "les éléments de sécurité" les plus important de la voiture.

 

C'est la qualité de la gomme et la surface en contact avec la route qui font la tenue de route, quand au freinage de la voiture, les freins "ralentissent" les roues et ce sont les pneus qui l'arrête.

 

On ne se pose pas la question en moto, alors qu'en voiture, les gens veulent du gadget et négligent les pneus :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis avec bcp d’interets vos échanges sur les pneus car je viens d’acheter un Vitara 1.6 (en 2 roues motrices) avec 10000km au compteur, si je suis plutôt très satisfait de mon achat (j’ai lu ttes les pages du forum avant de me décider...) , pour l’instant le seul reproche que je puisse lui faire, c’est les bruits de roulement au dessus de 110km/h sur autoroute...et donc suivant vos infos, certain pneus seraient plus silencieux que les autres...là où ça se complique c’est que le Vitara bouffe du pneus . J’ai eu dans le passé un Nissan Noté sur lequel un train de pneus avant ou arrière dépassait difficilement 25000km alors que j’ai une conduite très cool, je ne fais pas de montagne, très peu de ville, à l’époque je faisais autour de 22/230000 km par an, bref je passais mon fric de dingues en pneumatiques, heureusement j’ai maintenant bcp réduit mon km annuel. Tout ça pour dire que je vais continuer à vous lire. À part ça j’ai une version pack super équipée avec des alertes qui sonnent souvent (radar etc...) c’est un peu surprenant mais c’est ça qu’on doit appeler le progrès...un beau toit ouvrant panoramique très agréable (j’avais une Honda Jazz avant qui en avait un aussi, quand on y’a goûté on peut plus s’en passer) je roule depuis plus de 30 ans en japonaise (Mazda 323, 2 Nissan Tino diesel, un Nissan Note diesel, une Honda Jazz que j’ai tjrs) je n’ai jamais été déçu et n’ai jamais eu la moindre panne même avec le Nissan Note qui était une sorte de Renault Modus revisité mais vendu à 80000 km car les injecteurs du moteur diesel Renault étaient à changer et j’ai profité d’une bonne offre de reprise.

Des problèmes de bruit de roulement, j’ai eu ça aussi …

 

Juste en fin de garantie, pendant une certaine période où je faisais surtout de l’autoroute, j’ai eu des bruits de roulement si forts que j’ai même pensé que ce pouvait être un roulement de roue qui était entrain de me lâcher, puis après une période de 2 à 3 semaines ce bruit s’est atténué jusqu’à redevenir normal, sans aucune intervention …

 

Le bruit se produisant dans une assez large plage de vitesses (au dessus de 90-100 km/h), j’en ai conclu rétrospectivement que ce n’était pas un roulement (le bruit aurait été permanent !), mais plutôt un phénomène de résonance acoustique qui s’était produit dans certaines conditions « favorables » : vitesse, type de pneus, degré d’usure, pression, rugosité du revêtement, géométrie de suspension, etc …

 

Pendant cette période j’aurais dû penser à faire varier un paramètre (en fait la pression des pneus, car c’est le seul paramètre contrôlable, à part la vitesse !) pour voir si cela tuait le phénomène, ou du moins le déplaçait dans une autre plage de vitesses.

 

Comme je le disais plus haut, il se peut que le pincement trop important de l’essieu AR, que certains ont fait constater, soit à l’origine de ces désagréments (usure prématurée et bruit).

Le pincement, qui maintient les pneus en ripage permanent, favorise bien sûr les vibrations et l’usure.

 

 

Question subsidiaire : Dans l’hypothèse où ce pincement excessif est en cause, est-ce vraiment un défaut de fabrication sur une période donnée (comme semble le soutenir Suzuki), ou bien est-ce un réglage un peu limite prévu par les concepteurs pour favoriser la tenue de route ou l’agrément de conduite ? …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, il se peut que le pincement trop important de l’essieu AR, que certains ont fait constater, soit à l’origine de ces désagréments (usure prématurée et bruit).

Le pincement, qui maintient les pneus en ripage permanent, favorise bien sûr les vibrations et l’usure.

 

 

Question subsidiaire : Dans l’hypothèse où ce pincement excessif est en cause, est-ce vraiment un défaut de fabrication sur une période donnée (comme semble le soutenir Suzuki), ou bien est-ce un réglage un peu limite prévu par les concepteurs pour favoriser la tenue de route ou l’agrément de conduite ? …

 

 

Bonjour,

Pour ma part, l'usure des pneus arrière est plus prononcée à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Ce qui laisse supposer que les roues seraient comme ceci : Angle de carrossage positif

 

Mais user les pneus arrière en 25000Km alors qu'a l'avant ils sont encore tout à fait correct, il y a en plus le pincement qui déconne.

 

EDIT j'ai des images pour illuster mais le forum veut pas les afficher :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour ma part, l'usure des pneus arrière est plus prononcée à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Ce qui laisse supposer que les roues seraient comme ceci : Angle de carrossage positif

 

Mais user les pneus arrière en 25000Km alors qu'a l'avant ils sont encore tout à fait correct, il y a en plus le pincement qui déconne.

 

EDIT j'ai des images pour illuster mais le forum veut pas les afficher :pfff:

En principe ils mettent du carrossage négatif pour améliorer la tenue de route en virage, et du pincement pour améliorer la stabilité en ligne droite.

 

… Mais théoriquement les 2 sont antagonistes à cause de la compensation nécessaire de l’effet de cône (roue qui a naturellement tendance à tourner du côté qu’elle penche).

 

Donc s’ils ont choisi de mettre du pincement sur le train AR pour améliorer la stabilité (ce qui semble avéré), il faudrait théoriquement compenser par du carrossage positif : ce que effectivement tu as l’air de confirmer vu l’usure de tes pneus à l’extérieur …

 

Après il y a d’autres facteurs : la géométrie de la suspension varie en fonction de la charge, il y a aussi le gonflage des pneus, etc …

 

Moi qui ai tendance à surgonfler j’use généralement les pneus au centre (malheureusement je n’ai pas eu le réflexe d’inspecter mes vieux pneus avant de les changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

 

 

Bonjour, la première fois que mon marchand de pneus m'a signalé une usure anormale à l'ar,

 

je l'ai signalé au cc qui m'a sorti aussi le coup des rond point !

 

Quand j'y suis retourné avec le papier du contrôle de parallelisme ( gratuit par mon marchand de pneus )

 

Ils ont vérifié et constaté le problème et donc commandé l'essieu .

 

Je pense qu'ils étaient au courant du souci .

 

Pour en revenir aux turanza 005, j'ai payé 680 € les 4 montage et équilibrage compris

 

et quand je fait les changements roues été / roues hiver, il ne me fait pas payer...

 

jm

 

Bonjour ,j'avais posté au sujet de l'essieu ,j'avais lu ça sur un hors série autoplus ,qui a commandé l'essieu ,pris en charge par Suzuki ?

 

USURE RAPIDE PNEUS ARRIÈRE SUZUKI VITARA 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi328ZJ

Je recherche pour mon Vitara des pneus plus typés pistes , si vous avez des conseils sont les bienvenus ,car malheureusement dans la taille rien ou presque ,faut passer en 215/60/17 pour avoir pas mal de choix ,mais la les garages ou centre auto refusent de monter :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche pour mon Vitara des pneus plus typés pistes , si vous avez des conseils sont les bienvenus ,car malheureusement dans la taille rien ou presque ,faut passer en 215/60/17 pour avoir pas mal de choix ,mais la les garages ou centre auto refusent de monter :non:

Je pense que tu trouverais peut être mieux en 16 pouces, … et plus adapté au TT.

 

Si ça peut te servir : la copie d’écran d’un tableau exel d’équivalence que je m’étais fait à l’époque …

 

 

Pneus Vitara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouverais peut être mieux en 16 pouces, … et plus adapté au TT.

 

Si ça peut te servir : la copie d’écran d’un tableau exel d’équivalence que je m’étais fait à l’époque …

 

 

Pneus Vitara.jpg

 

 

Les garages ont raison...215x60x17 c est hors tolérance !

 

Sinon y a le BF Goodrich g-Force Winter 2 ... en 215x55x17

et le Kumho SolusHA31 M+S marquage flocon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Ton auto n a que 4 ans mais 160000 km ... ça commence à bien faire parce que , en principe c est 120000 km (ou 5 ans, 1er des 2 termes atteint) ... tu es joueur ??

Perso, je le ferai de suite ...

 

:jap:

 

 

Un garagiste Suzuki m'a parlé de 160.000km (sur le bouquin j'avais vu 140.000km), d’où ma question

 

Autre question, ou ce que je peux trouver des pièces pour Suzuki (sans payer plein pot), j'ai cassé un rétro dans une rue étroite. J'ai récupéré la coque qui est entière et que j'ai pu reclipser. Les système électriques fonctionnent mais la vitre est cassé. Enfin elle est encore là mais en mode fendue.

 

Si je trouve un site qui vend ça, j'en profite pour changer la calandre couleur argent (le pastique se barre) par un modèle noir. Pour éviter que ça se reproduise.

 

Merci.

Même si c'est à l'étranger ça me dérange pas de commander tant que ça reste en EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique « Pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliqué ! », les amateurs d’électronique récréative pourront s’inspirer du circuit (libre de droits !) que j’ai installé sur ma voiture pour visualiser l’état de motricité d’un Vitara équipé du AllGrip (voir blog mi-page 1).

 

En résumé, c’est une LED RVB, pilotée par une carte Arduino Nano, qui permet de visualiser 4 niveaux de couplage de l’essieu AR.

 

Le petit logiciel de la carte Nano est amplement expliqué et commenté pour que chacun puisse le comprendre pour le modifier ou l’adapter en fonction de ses désirs.

 

Ce logiciel est facilement paramétrable pour s’adapter facilement aux réglages des utilisateurs : niveaux des seuils, hystérésis, temporisations, ainsi que la luminosité automatique de la diode.

 

Cela fait un bon mois que je roule avec cette installation, mais dans des conditions normales (pas sur sols glissants), j’ai logé le boitier électronique dans le petit rangement de gauche pour pouvoir le reprogrammer facilement si les seuils ne s’avèrent pas pertinents.

 

Les bricoleurs plus raisonnables qui ne veulent pas câbler une « usine à gaz » pour allumer une LED (fût-elle tricolore !) pourront simplement se contenter de brancher une LED normale (avec sa résistance de polarisation, et dans le bon sens) aux bornes de la bobine du AllGrip.

C’est simplissime, et on visualise en fait l’essentiel : les passages, ou non, en 4x4. Cela permet de choisir en connaissance de cause le mode le plus adapté au terrain et à sa conduite.

 

Cependant ce petit projet ludique peut s’avérer « sympa » pour ceux qui veulent se familiariser avec les cartes Arduino sur une petite application utile, que l’on pourra ensuite apprécier à chaque utilisation de sa voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un garagiste Suzuki m'a parlé de 160.000km (sur le bouquin j'avais vu 140.000km), d’où ma question

 

Autre question, ou ce que je peux trouver des pièces pour Suzuki (sans payer plein pot), j'ai cassé un rétro dans une rue étroite. J'ai récupéré la coque qui est entière et que j'ai pu reclipser. Les système électriques fonctionnent mais la vitre est cassé. Enfin elle est encore là mais en mode fendue.

 

Si je trouve un site qui vend ça, j'en profite pour changer la calandre couleur argent (le pastique se barre) par un modèle noir. Pour éviter que ça se reproduise.

 

Merci.

Même si c'est à l'étranger ça me dérange pas de commander tant que ça reste en EU.

 

 

Hi

A moins de farfouiller chez Amazon =

 

https://www.amazon.fr/Plaque-r [...] amp;sr=8-3 (pour le coté droit ?)

 

ou chez Ali machin (chinois) faut être sûr de ce qu on trouve !!

 

 

Y a aussi les casses (mais le Vitara est assez rare) et les concessionnaires !! quelquefois, il vaut mieux payer le juste prix plutôt que de se faire enfler plusieurs fois ...

La calandre ... tu la ponces et tu peins ou tu la " plasti dip" (covering en bombe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...