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Vitara / Grand Vitara

Fonctionnement du Allgrip


sutraude
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Un bien joli « publi-reportage » !

… Mais qui n’ose quand même pas nier les évidences :

- les + de la BM : motricité,

- les – de la Laguna : motricité.

Bien sûr dans les + de la Laguna on trouve « comportement bluffant », notion difficile à quantifier ; mais tout le monde sait ce qu’est le « bluff » (« parole, attitude qui cherche à impressionner en faisant illusion »).

Pour ma part je continue à croire que des roues AR motrices sont bien plus utiles que des roues AR directrices (qui peuvent être appréciées par des pilotes de rallye), pour parcourir tranquillement les routes enneigées.

 

D'autres sont sensibles aux "publi-reportages" des Allgrip en imaginant des choses, comme la tenue de route et le "comportement bluffant" de la position "sport" :p

 

Le "publi-reportage" que Papy61 nous présente, démontre que motricité et tenue de route n'ont rien à voir, ce que je vous dis depuis le début ;)

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D'autres sont sensibles aux "publi-reportages" des Allgrip en imaginant des choses, comme la tenue de route et le "comportement bluffant" de la position "sport" :p

A part la boutade, et pour parler du « fond » :

Tu préférerais monter en station avec ta famille, avec une traction pouvant se muter en 4x4, ou compter sur les vertus d’un train AR directif ?

Sérieusement ?

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A part la boutade, et pour parler du « fond » :

Tu préférerais monter en station avec ta famille, avec une traction pouvant se muter en 4x4, ou compter sur les vertus d’un train AR directif ?

Sérieusement ?

 

Je prends les mêmes boutades que toi :lol:

 

Pour monter en station, je mets des pneus neiges (et éventuellement des chaines, si c'est fortement enneigé), d'autant que la plupart du temps les routes sont "noires".

 

Je t'accorde que pour monter des pentes glissantes, une intégrale (bien équipée) est un petit plus.

 

Mais surtout, je ne m'imagine pas que la tenue de route sera meilleure avec un 4x4, je compte sur ma conduite, mes pneus et les aides électroniques (ABS, ESP et ESR) si je dépasse mes limites ou si je me fais surprendre par la "fameuse" plaque de fuel ou de verglas.

 

Concernant la tenue de route, le train arrière directif est bien meilleur, évidemment.

 

Le danger c'est de faire croire aux gens des choses fausses, uniquement pour le "business" ou "l'endoctrinement" :lol: .

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Bonjour,

Un exemple décrit par des journalistes que les 4x4 n'est pas l'arme absolue sur route enneigées:

http://www.automobile-magazine [...] 20d-xdrive

 

Sont gentils à Automobile Magazine.. "La majorité des conducteurs étant persuadé qu'une transmission intégrale est l'arme absolue pour rejoindre une station de ski en hiver.."

Dans le même style je pourrais leur répondre que non.. car on peut aussi y monter à pied.. :D

Plus sérieusement les roues arrières directrices aident bien évidemment la voiture à tourner quand les conditions d'adhérence sont faibles comme sur la neige par exemple. Mais les gens qu'on voit en rade sur le bord de la route n'ont pas ce genre de souci. Ils conduisent à 20 à l'heure et ont surtout un déficit de motricité, la voiture ne veut plus avancer!

 

Et avec un 4x4, plutôt que de subir les pertes d'adhérence des roues avant sur la neige quand la route tourne et qu'on conduit avec des gros sabots en se prenant pour S. Loeb, il suffit de se mettre en position 4x4 lock et ça va tout de suite beaucoup mieux! A défaut il faut surtout éviter, sur la neige, d'accélérer en entrant dans le virage, mais au contraire lever légèrement le pied pour asseoir l'avant, avant d'accélérer en sortie du virage.

 

Là on prendra facilement 50 m à la Laguna et à ses 4 roues directrices! Et 50 m à chaque virage, ça fait des kilomètres en arrivant à la station! :lol:

 

Il y a un diplôme à passer pour être journaliste automobile?

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Concernant la tenue de route, le train arrière directif est bien meilleur, évidemment.

 

 

Tu m’as parfaitement convaincu : Le « petit plus » des intégrales étant négligeable, ma prochaine voiture sera bien évidemment à « train AR directif » pour mieux contrôler mes « travers » sur la neige.

 

(Attention, il s’agit peut être encore d’une boutade ?!...)

 

Je note toutefois un point d’accord : La « raison » ne peut rien contre la « croyance ».

 

Ici ce n’est pas grave, on s’amuse à quelques joutes épistolaires sans conséquences, mais c’est malheureusement autrement plus dramatique dans d’autres domaines !

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Invité §Gim737Wv

Attention les gars! L'article de l'Automobile dont on parle date de 2009. Après 9 ans tout le monde constate le développement incroyable du 4 roues directrices sur nos véhicules. :lol: Cette technologie, lancée par les japonais (Honda en 1987) et abandonnée pour fiabilité aléatoire, est revenue grâce à l'électronique sur quelques véhicules

plutôt haut de gamme allemands (Porsche, BMW série 5 et 7 Audi Q7) et Renault bien sûr avec la Laguna et maintenant Talisman, Espace et même Mégane(option à 1700€). Chez les allemands, c'est plutôt pour donner de la maniabilité à leurs grosses berlines et suv (réduction du rayon de braquage) et Renault y croit vraiment pour l'amélioration de la tenue de route. Mais ce n'est pas vraiment un franc succès pour le grand public, loin de là. :pfff:

Quant à opposer 4 roues directrices et 4 roues motrices, Audi a résolu le problème puisque tous les Q7 sont Quattro (4RM) avec ou sans 4 roues directrices.CQFD.

Pas comme les constructeurs français(les seuls) qui osent encore proposer leurs magnifiques SUV sans version intégrale. :??: A part Dacia(c'est français?)et son Duster :o

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Invité §Gim737Wv

Pas comme les constructeurs français(les seuls) qui osent encore proposer leurs magnifiques SUV sans version intégrale. :??: A part Dacia(c'est français?)et son Duster :o

 

Erratum. Il y a bien des intégrales chez Renault, Kadjar et Koleos mais seulement en diesel. :cry: Je visais surtout Peugeot/Citroën. Mais bon, on attend; en 2019 une version hybride rechargeable essence des 3008 et C5 Aircross(nouvelle) devrait sortir avec moteur électrique sur le train arrière...intégrale nouvelle génération.

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Tu m’as parfaitement convaincu : Le « petit plus » des intégrales étant négligeable, ma prochaine voiture sera bien évidemment à « train AR directif » pour mieux contrôler mes « travers » sur la neige.

 

(Attention, il s’agit peut être encore d’une boutade ?!...)

 

Je note toutefois un point d’accord : La « raison » ne peut rien contre la « croyance ».

 

Ici ce n’est pas grave, on s’amuse à quelques joutes épistolaires sans conséquences, mais c’est malheureusement autrement plus dramatique dans d’autres domaines !

 

:lol: , je ne cherche pas à convaincre, je cause, j'argumente....

 

Le sujet était, sur l'avantage éventuel que pouvait avoir une intégrale par rapport à la tenue de route, à savoir aucun et c'est moult fois démontré par différent tests et essais de voitures.

 

Ensuite, expliquer que l'ABS, L'ESP et l'ASR étaient les mêmes sur le Vitara 4x2 et le 4x4 et pour le moment, rien ne démontre le contraire :bah: .

 

Pour ta conclusion, je suis d'accord, le déni de réalité existe aussi dans le domaine automobile et ce n'est pas grave ;)

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Invité §aut747GP

Mon vécu de la semaine dernière .

 

Deux amis voulaient essayer ma vitara S particulierement sur route enneigée et verglacée .

 

Départ Sassenage (38) route sèche au début ....direction Villard de land (neige) puis Correncon en Vercors (neige et glace) . Les deux véhicule suivaient C4 et 3008 et alternativement passage sur le Vitara et retour sur les 2rm . Toutes les voitures (les 3) étaient équipées de pneu neige sur les 4 roues.....

 

Bilan : 2 commandes cette semaine a Suzuki Sessinet ( 1 S et une diesel en boite méca)

 

Pas de commentaire superflus : il suffit d'essayer pour être convaincu du all grip sur sol difficile ce qui est le cas chaque année du coté de Grenoble et les environs pour des conducteurs devant se déplacer tous les jours et par n'importe quel temps....

 

Mais les débats sont intéressants.... :D

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Pas de commentaire superflus : il suffit d'essayer pour être convaincu du all grip sur sol difficile ce qui est le cas chaque année du coté de Grenoble et les environs pour des conducteurs devant se déplacer tous les jours et par n'importe quel temps....

 

 

 

Je confirme ami grenoblois, de la part d'un matheysin qui descend travailler sur Grenoble tous les jours :bien:

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Invité §Gim737Wv

Mon vécu de la semaine dernière .

 

Deux amis voulaient essayer ma vitara S particulierement sur route enneigée et verglacée .

 

Départ Sassenage (38) route sèche au début ....direction Villard de land (neige) puis Correncon en Vercors (neige et glace) . Les deux véhicule suivaient C4 et 3008 et alternativement passage sur le Vitara et retour sur les 2rm . Toutes les voitures (les 3) étaient équipées de pneu neige sur les 4 roues.....

 

Bilan : 2 commandes cette semaine a Suzuki Sessinet ( 1 S et une diesel en boite méca)

 

Pas de commentaire superflus : il suffit d'essayer pour être convaincu du all grip sur sol difficile ce qui est le cas chaque année du coté de Grenoble et les environs pour des conducteurs devant se déplacer tous les jours et par n'importe quel temps....

 

Mais les débats sont intéressants.... :D

 

Y'en a qui achètent encore des diesels??

Allez, je rigole! :lol:

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Invité §ano465zx

Merci pour ces chiffres surement fournis par Suzuki, ils donnent les couplages max. dans chaque mode, mais la logique globale de fonctionnement est évidemment plus difficile à appréhender …

 

Si on lit ces chiffres dans l’ordre AV/AR j’ai du mal à interpréter les 60 % de couple sur l’essieu AR en mode Sport sachant que le pont AR même solidement « craboté » au pont AV (sans glissement) ne peut pas délivrer un couple supérieur à l’organe qui l’entraine …

 

Comme en météo il y a la notion de « température perçue », il se peut que les communicants aient inventé la notion de « couple perçu ».

 

Aucune ironie dans mes propos, je m’explique :

 

En virage (où « l’effet Sport » se fait ressentir) les roues de l’essieu AV parcourent plus de distance que les roues AR (pendant un même temps donné), donc les roues AR tournent moins vite que les roues AV.

 

Si en mode Sport on tente de faire tourner ces 2 essieux à la même vitesse en les solidarisant on va ressentir une poussée de l’AR, car dans cette configuration on essaie de forcer les roues AR à tourner plus vite que ce qu’elles ne doivent le faire normalement (suis-je clair ?...).

 

D’où la « perception » d’un couple plus important à l’AR qu’à l’AV (CQFD !)

 

A la différence d’un 4x4 rustique crabotable, où dans un tel cas, et sur le sec, on serait dans une configuration « hyperstatique », et il faudrait obligatoirement que quelque chose ripe ou casse, ici c’est l’embrayage multidisque qui en patinant libère les contraintes.

 

Mais, encore une fois, ce n’est que mon analyse …

Très bonne explication.

 

Mais de tels système existent, notamment sur la Lancer Evo X, sur laquelle plus couple pouvait être envoyé uniquement sur une roue; ce système a d'ailleurs été repris sur le Outlander PHEV. Je crois que ça s'appelle AWS ou un truc dans le genre..

 

Mais a t-on un système aussi sophistiqué sur le Vitara ? Telle est la question.

 

:jap:

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Très bonne explication.

 

Mais de tels système existent, notamment sur la Lancer Evo X, sur laquelle plus couple pouvait être envoyé uniquement sur une roue; ce système a d'ailleurs été repris sur le Outlander PHEV. Je crois que ça s'appelle AWS ou un truc dans le genre..

 

Mais a t-on un système aussi sophistiqué sur le Vitara ? Telle est la question.

 

:jap:

Pour les systèmes S-AWC (4x4) de Mitsubishi j’ai trouvé ça :

 

http://www.mitsubishi-motors.com/en/innovation/technology/library/s-awc.html

 

Ils ont 3 systèmes assez sophistiqués avec des blocages hydrauliques de différentiels.

Les systèmes 2 et 3 sont des 4x4 permanents (avec blocages possible des différentiels central et AR pour le cas 3).

Le cas 2 est un peu spécial avec 2 moteurs ...

Le AllGrip du Vitara est similaire au cas 1 du S-AWC (on a un mode ECO quand l’essieu AR n’est jamais couplé, et le mode NORMAL est équivalent au mode AUTO du Vitara), sauf que le Vitara n’a pas d’autobloquant hydraulique sur le différentiel AV.

Sur le S-AWC cas 1 on retrouve également les modes SNOW et LOCK du Vitara, mais ils n’ont pas pensé au mode SPORT !

Le manque d’autobloquants AV et AR du Vitara est en principe compensé par la fonction antipatinage (ASR) de l’ESP qui freine la roue qui patine.

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Pour les systèmes S-AWC (4x4) de Mitsubishi j’ai trouvé ça :

 

http://www.mitsubishi-motors.com/en/innovation/technology/library/s-awc.html

 

Ils ont 3 systèmes assez sophistiqués avec des blocages hydrauliques de différentiels.

Les systèmes 2 et 3 sont des 4x4 permanents (avec blocages possible des différentiels central et AR pour le cas 3).

Le cas 2 est un peu spécial avec 2 moteurs ...

Le AllGrip du Vitara est similaire au cas 1 du S-AWC (on a un mode ECO quand l’essieu AR n’est jamais couplé, et le mode NORMAL est équivalent au mode AUTO du Vitara), sauf que le Vitara n’a pas d’autobloquant hydraulique sur le différentiel AV.

Sur le S-AWC cas 1 on retrouve également les modes SNOW et LOCK du Vitara, mais ils n’ont pas pensé au mode SPORT !

Le manque d’autobloquants AV et AR du Vitara est en principe compensé par la fonction antipatinage (ASR) de l’ESP qui freine la roue qui patine.

:jap:

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Mon vécu de la semaine dernière .

 

Deux amis voulaient essayer ma vitara S particulierement sur route enneigée et verglacée .

 

Départ Sassenage (38) route sèche au début ....direction Villard de land (neige) puis Correncon en Vercors (neige et glace) . Les deux véhicule suivaient C4 et 3008 et alternativement passage sur le Vitara et retour sur les 2rm . Toutes les voitures (les 3) étaient équipées de pneu neige sur les 4 roues.....

 

Bilan : 2 commandes cette semaine a Suzuki Sessinet ( 1 S et une diesel en boite méca)

 

Pas de commentaire superflus : il suffit d'essayer pour être convaincu du all grip sur sol difficile ce qui est le cas chaque année du coté de Grenoble et les environs pour des conducteurs devant se déplacer tous les jours et par n'importe quel temps....

 

Mais les débats sont intéressants.... :D

 

Le C4 et le 3008 ne sont pas montés ?

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Mais a t-on un système aussi sophistiqué sur le Vitara ? Telle est la question.

 

:jap:

La réponse est non.

 

Le Vitara à juste un coupleur, un arbre de transmission, un pont et deux demi-arbres pour les roues arrières et comme il n'y a pas de blocage de différentiel, c'est l'ESR qui gère les patinages en freinant alternativement les roues qui patinent (mais on l'a déjà précisé).

 

Le Vitara 4x2 bénéficie également de la fonction ASR, mais que sur les deux roues avant, évidemment.

 

C'est déjà très efficace, j'ai testé involontairement en me garant sur un bas coté, avec 2 roues sur une partie glissante et 2 roues sur la route, je m'en suis sorti sans problème en sentant très nettement le freinage sur la roue qui patine pour transférer un peu de motricité sur la roue qui était côté route.

 

Une autre fois, je me suis garé sur une grande partie herbue détrempée glissante et j'en suis également sorti grâce à ce système, je sentais la motricité passer d'un côté à l'autre et comme le véhicule est très léger, cela a été suffisant.

 

Idem sur la neige.

 

J'avais déjà vécu ce genre de mésaventures avec des voitures, 2 roues motrices, non équipées d'ESP/ASR et j'avais été obligé d'employer les techniques "Moldaves" pour sortir.

 

Bien évidemment le Allgrip est meilleur pour les "traversées de prairies humides" et les montées glissantes avec ses 4 roues motrices, mais attention toutefois aux excès de confiance, on peut patiner des 4 roues et resté planté (c'est du vécu avec mes 4x4 de l'époque, heureusement il y a les chaines).

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Invité §aut747GP

Le C4 et le 3008 ne sont pas montés ?

 

 

 

Par trois fois il y a eu de gros problème de motricité ou perte d'adhérence . Mais ils n'étaient pas les seuls en galère sur cette route .....donc aide mutuelle pour pousser. Le reste du temps c'était la marche "en crabe".

 

Faut il préciser que j'ai fait des envieux dans ces moments délicats...avec un Tiguan également :D

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Mon vécu de la semaine dernière .

 

Deux amis voulaient essayer ma vitara S particulierement sur route enneigée et verglacée .

 

Départ Sassenage (38) route sèche au début ....direction Villard de land (neige) puis Correncon en Vercors (neige et glace) . Les deux véhicule suivaient C4 et 3008 et alternativement passage sur le Vitara et retour sur les 2rm . Toutes les voitures (les 3) étaient équipées de pneu neige sur les 4 roues.....

 

Bilan : 2 commandes cette semaine a Suzuki Sessinet ( 1 S et une diesel en boite méca)

 

Pas de commentaire superflus : il suffit d'essayer pour être convaincu du all grip sur sol difficile ce qui est le cas chaque année du coté de Grenoble et les environs pour des conducteurs devant se déplacer tous les jours et par n'importe quel temps....

 

Mais les débats sont intéressants.... :D

 

 

 

On pourrait ajouter que le Vitara S Turboboost 4x4 a de bonnes perfs (ce 1,4 est vraiment une réussite) consomme peu pour un 4x4 essence de cette puissance, et a un petit malus (173 euros. 210 avec la boite auto)..

Cherchez pas, ça n'existe pas ailleurs.. :D

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Invité §ENS171yS

 

 

On pourrait ajouter que le Vitara S Turboboost 4x4 a de bonnes perfs (ce 1,4 est vraiment une réussite) consomme peu pour un 4x4 essence de cette puissance, et a un petit malus (173 euros. 210 avec la boite auto)..

Cherchez pas, ça n'existe pas ailleurs.. :D

En termes de facteurs de charge et d'encombrement c'est un quasi 4 en ligne de gros roadster, et ça c'était le cœur de métier de Suzuki :jap:

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Par trois fois il y a eu de gros problème de motricité ou perte d'adhérence . Mais ils n'étaient pas les seuls en galère sur cette route .....donc aide mutuelle pour pousser. Le reste du temps c'était la marche "en crabe".

 

Faut il préciser que j'ai fait des envieux dans ces moments délicats...avec un Tiguan également :D

 

C'est une bonne année pour vendre des Allgrip ;)

 

C'est pire qu'en Norvège :lol:

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On pourrait ajouter que le Vitara S Turboboost 4x4 a de bonnes perfs (ce 1,4 est vraiment une réussite) consomme peu pour un 4x4 essence de cette puissance, et a un petit malus (173 euros. 210 avec la boite auto)..

Cherchez pas, ça n'existe pas ailleurs.. :D

 

C'est incontestable que le Vitara est un bon véhicule "bien né" et qu'il a un rapport qualité prix très correct, mais nous sommes ici pour causer du fonctionnement, des avantages ou pas du dispositif Allgrip (on me l'a assez rappelé alors que j'étais dans le sujet :D ).

 

Il est nécessaire d'expliquer un peu ce fonctionnement à tous les gens qui ont acheté 85 kg de technologie sans savoir comment ça marche :lol: .

(Attention, boutade et légère provoc :p )

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Invité §fab034yn

Salut à tous

 

Nouveau possesseur de vitara (livré bientôt) j ai essayé de lire la discussion et en savoir plus sur le allgrip

je me permets de faire quelques remarques:

j'ai trouvé le débat pas très riche et pas que pour la pollution et la déviance du sujet ( malheureusement maladie de tous forum)

 

à part les quelques vidéos de ceux qui ont voulu essayer de participer sans polluer j ai pas trouver de réponses concrètes peut être car le post est long, fatiguant à lire tellement il se disperse.. ( ce post donnerait mal à la tête à une boite de doliprane)

 

j'ai trouvé ce débat très nombriliste...... vous parlez tous d'adhérence sur routes mouillées verglacées ou enneigées mais les 4 roues motrices ne servent pas qu'a ça

je comprends ceux qui habitent ces régions ...

 

mais vous oubliez ceux qui tractent ( chevaux , bateaux...) qui ont, eux aussi toute légitimités à utiliser le allgrip...

 

j ai pu grâce a certains avoir qq bribes intéressantes et à cause d'autres un mal de crane.

 

j'espère que mon intervention sera constructive et fera reflechir tout le monde car ceux qui cherchent des réponses et qui arrivent en cours de route sur les post sont franchement découragés et surtout déçus de se taper 6 pages pour au final pas grand chose..

 

Cordialement,

fabien

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Salut à tous

 

Nouveau possesseur de vitara (livré bientôt) j ai essayé de lire la discussion et en savoir plus sur le allgrip

je me permets de faire quelques remarques:

j'ai trouvé le débat pas très riche et pas que pour la pollution et la déviance du sujet ( malheureusement maladie de tous forum)

 

à part les quelques vidéos de ceux qui ont voulu essayer de participer sans polluer j ai pas trouver de réponses concrètes peut être car le post est long, fatiguant à lire tellement il se disperse.. ( ce post donnerait mal à la tête à une boite de doliprane)

 

j'ai trouvé ce débat très nombriliste...... vous parlez tous d'adhérence sur routes mouillées verglacées ou enneigées mais les 4 roues motrices ne servent pas qu'a ça

je comprends ceux qui habitent ces régions ...

 

mais vous oubliez ceux qui tractent ( chevaux , bateaux...) qui ont, eux aussi toute légitimités à utiliser le allgrip...

 

j ai pu grâce a certains avoir qq bribes intéressantes et à cause d'autres un mal de crane.

 

j'espère que mon intervention sera constructive et fera reflechir tout le monde car ceux qui cherchent des réponses et qui arrivent en cours de route sur les post sont franchement découragés et surtout déçus de se taper 6 pages pour au final pas grand chose..

 

Cordialement,

fabien

Bonjour,

 

On attendait du monde pour relever le niveau des forums Vitara, … et tu es donc le bienvenu !

 

Si tu t’intéresses au AllGrip, et comme la lecture ne te rebute pas, je te conseille de lire les 239 pages du forum principal : tu y glaneras de temps en temps quelques infos et avis pertinents.

 

Sérieusement, je sais qu’on a parlé du AllGrip vers la page 86, … et surement dans bien d’autres pages ailleurs …

 

Pour satisfaire ta curiosité technique je te conseille aussi la lecture du blog très documenté de Msay sur le S-CROSS (proche cousin du Vitara, qui dispose également du AllGrip) :

 

http://blogs.caradisiac.com/mon-s-cross-suzuki-sx4-decortique-de-a-a-z/

 

Et enfin, si à temps perdu tu ne rechignes pas à brancher le fer à souder, il y a le blog de ton serviteur.

 

Bonne lecture.

Berny

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Invité §fab034yn

Bonjour et merci country

 

Je voulais dire qu à part de la théorie il n y aucune réponses concrètes ni de retour d expérience d utilisateurs c est ce que je cherchais ...

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Bonjour et merci country

 

Je voulais dire qu à part de la théorie il n y aucune réponses concrètes ni de retour d expérience d utilisateurs c est ce que je cherchais ...

 

Si on parle de fonctionnement, c'est forcément théorique.

 

Après, pour les retours d'expériences, il y en a quelques uns et les gens sont ravis de leur achat.

 

Tu te fera ta propre idée après quelques mois d'utilisation.

 

Je pense que tu as essayé le véhicule avant d'acheter (quel modèle ?).

 

Il sera bien pour sortir ton bateau de la cale de mise à l'eau ;)

 

Bonne lecture, on attend tes impressions.

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Invité §eri301RE

Le mode Lock sera très utile pour repartir d'une rampe de mise à l'eau pour un bateau ou bien pour partir d'un champ avec un van derrière puisque il aura une motricité identique répartie sur les 4 roues. La vitesse, dans ce mode est limitée à 60 km/h. Au delà de celle-ci, la voiture se mettra automatiquement en mode Auto.

Après, sur la route, je passerai en mode sport de manière à avoir les 4 roues motrices aussi, mais bénéficiant du transfert de motricité indépendant sur chaque roue.

Dans une forte descente courte, j'utiliserai le mode d'aide à la descente. Sur neige, en traction d'une remorque, le mode lock.

Depuis 2015, j'utilise différemment tous ces modes que mon Vitara Allgrip me permet. J'en suis pleinement satisfait. Mais, ATTENTION, ce véhicule n'est pas un tout terrain, loin s'en faut : Il n'a pas de vitesses courtes...

P.S : Je me fais plus plaisir en mode Sport ou lock sur la neige qu'en mode Snow. Et de la neige, en ce moment chez moi, y'en a plein :lol:

Le seul inconvénient sur le moteur 1.6VVT, c'est son manque de couple. C'est un peu mieux avec le 1.4 turbo...A moins de passer au diesel... ( :pouah: )

 

fabiogolf1313, si tu veux d'autres infos, tu n'hésites pas... :)

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Invité §fab034yn

Salut Eric

 

Merci pour ton retour d expérience fort interressant et qui reprend quasiment l essentiel des 6 pages

Effectivement j ai 1 bateau a sortir de l’eau

Rio 500 onda équipé d un moteur Suzuki DT115 injection 1100kg (avec la remorque et accastillage et plein de essence)

 

J ai pris le 1.6ddis copper édition all grip

 

Je roule environ 30000kms/an donc diesel oblige et pour tracter vaut mieux 320nm de couple que les 220 des versions essences soit autant que mon ancien véhicule Captur 1.5dci intens

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Invité §eri301RE

Effectivement, dans ton cas, tu as fait un très bon choix concernant le moteur. Ce moteur Fiat a beaucoup de couple et est assez fiable.

Je ne suis pas diesel. Mais s'il est utilisé comme il se doit je ne critiquerai pas ce choix. Pour ton cas, il est apparemment bien adapté à condition que les 30000 km annuel ne soient pas uniquement urbain ou péri-urbain... ;)

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Invité §fab034yn

Oula non

Je me déplace entre Marseille et ste maxime pour mettre à l eau et aussi en Espagne et en corse

 

Mais il est vrai que je préfère 1 4x4 dit tout chemin comme le vitara plutôt qu un vrai 4x4 franchiseur comme navara, fullback l200 car moins pratique en ville pour se garer et surtout j ai pas l utilité de la benne ni faire du franchissement et avoir comme certains ce genres de véhicule pour monter sur les trottoirs non merci

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P.S : Je me fais plus plaisir en mode Sport ou lock sur la neige qu'en mode Snow. Et de la neige, en ce moment chez moi, y'en a plein :lol:

 

J’ai eu le même feeling que toi sur la neige :

 

- mode Sport en montée pour ne pas avoir de sous virage,

- mode Lock dans les descentes glissantes, avec dans les cas critiques « aide à la descente ».

 

J’ai assez rapidement abandonné le mode Snow, qui est peut être pas mal sur le plat …

 

Du moteur diesel je ne regrette que le couple, dommage qu'il n'y ait pas des rapports courts, ou du moins une 1ère lente comme sur le Duster (mais avec une boîte 6).

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Invité §eri301RE

Oui ce serait effectivement intéressant pour cette forme de boite et permettrait à Suzuki d'être toujours un cran au dessus en matière de SUV 4x4 ...La concurrence est rude maintenant. De nombreux constructeurs offrent quasi les mêmes technologies aujourd'hui que Suzuki nous les proposaient déjà en 2015 et de plus d'origine...

 

Il faut bien avouer qu'un petit réducteur serait le bienvenu pour ne serait-ce que de soulager la mécanique dans de bonnes montées. Je regrette encore le temps de mon ancienne Subaru essence 2 litres ou j'avais ce réducteur et dont j'usais avec grand plaisir sur les routes de montagne bien enneigées :bah:

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Invité §Pik405vl

Grosse neige à Aubenas aujourd'hui.

 

J'ai fait plusieurs essais (en pneus été), le mode le plus efficace sur le Vitara est le mode... Auto

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Bonjour,

 

Vivement la fin des épisodes neigeux et l'arrivée de pluies torrentielles afin de parler un peu de l'incidence de l'allgrip avec l'aquaplaning .

 

Et très honnêtement , je trouve que cela mérite qcq explications :??:

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