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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Invité §jou525CP

 

C'est un véhicule de direction avec 3800 km donc pas trop de contraintes de livraison. Actuellement c'est prévu le 14 août, le temps pour nous de vendre notre véhicule.

 

 

Pareil pour moi, véhicule de direction de 2500km, faut aussi que je vende la mienne mais là c'est un peu la pire période de l'année pour vendre une voiture, tout le monde est parti :lol:

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Invité §mol617jj

Que de fake news !!!

Même en utilisant de la bombe anticrevaison , aucune incidence sur les capteurs TPMS. Je dis bien = aucune !

 

 

Bonjour... C'est pas ce qui est noté sur la notice de la swift, ni ce qu'on peut lire un peut partout sur le net.

Pi si le produit anti-crevaison colmate la fuite, il risque aussi de colmater l'orifice du capteur piezo...

 

Au pire, si démontage du pneu, on peut toujours nettoyer le surplus, si surplus il y a, de produit injecté.

On peut toujours réparer un pneu après utilisation du kit anti crevaison...avec une simple mèche !

 

 

Pareil. C'est pas ce qu'on peut lire un peu partout :

 

Cependant de nombreux professionnels refuseront la réparation suite à l’utilisation d’une bombe.

 

En effet, il est extrêmement fastidieux de nettoyer l’intérieur du pneu, la mousse collant sur les parois interne, le temps de travail nécessaire devenant très vite trop important. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

(réponse de Pirelli à une question d'un site web : http://blogopneu.fr/bombe-anti-crevaison.5.html ).

 

Alors "fake news", c'est un poil exagéré non ?

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Hi

Je persiste et je signe !

D ailleurs, il est écrit en toutes lettres dans le blog cité que ceux qui prétendent que le pneu est mort après utilisation d une bombe anti crevaison sont des voleurs. Et ce blog contient beaucoup d expériences vécues qui vont dans mon sens....

Par ailleurs, ces références datent de 2013 - 2014 et on peut lire beaucoup de bêtises sur le net....

Je dis ça, je dis rien, je me contrefiche complètement de ce que les autres disent ou pensent ....à mon avis il n y a pas que l orifice du capteur piezo ? qui est colmaté. ...

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Invité §mol617jj

D ailleurs, il est écrit en toutes lettres dans le blog cité que ceux qui prétendent que le pneu est mort après utilisation d une bombe anti crevaison sont des voleurs.

 

 

Il disent surtout, que au coût de la main d'oeuvre, ce n'est pas intéressant de payer 40 € pour réparer un pneu usé qui en vaut 50 neuf.

https://www.autoplus.fr/actual [...] 10738.html

 

on peut lire beaucoup de bêtises sur le net....

 

Certainement.

Mais entre la notice de ma bagnole plus l'ensemble des textes et témoignages sur le net qui disent que le liquide risque d'endommager le capteur et les assertions d'un anonyme agressif, devine qui je crois ?

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Invité §Amc405Yc

Pendant qu'on est dans les roues.

 

Que valent les jantes tôles vendues sur les sites de pneus ? Genre 123pneus.fr, en ce moment ils ont un kit qui m'intéresse : jantes tôles 15 pouces avec Dunlop Winter Response 2 capteur TPMS VDO (que je sais compatible Suzuki) pour un peu moins de 600€.

 

Ce qui m'inquiète, c'est la qualité des jantes tôles, je me souviens avoir lu quelque part que sur ces sites, c'était des jantes tôles chinoises super lourdes chiantes à équilibrer. Si quelqu'un a un avis sur cela...

 

Faudrait que je fasse un devis chez Suzuki, mais j'imagine que ça n'avoisinera pas les 600€... Les capteurs TPMS seront à 50€ pièces, les pneus que je veux seront à plein tarif, reste à savoir pour les jantes tôles d'origine Suzuki (si le prix était contenu sur les capteurs et pneus, je préférerai les jantes alliages 15" « samba »).

 

EDIT : pour l'histoire des capteurs TPMS, j'ai crevé avec un trou énorme dans le pneu, le système m'a prévenu rapidement ou immédiatement (cool ça fonctionne, mais vu la taille du trou, un système indirect aurait aussi fait le boulot), le pneu était complètement à plat, vu le trou je n'ai bien évidemment pas essayé le système de réparation. J'avais peur d'avoir cassé le capteur, car j'ai roulé une centaine de mètres pour me garer, mais par chance non. Maintenant j'ai un système anti crevaison : une roue de secours, jamais crevé avec une roue de secours dans le coffre.

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Invité §mol617jj

Pendant qu'on est dans les roues.

 

Que valent les jantes tôles vendues sur les sites de pneus ? Genre 123pneus.fr, en ce moment ils ont un kit qui m'intéresse : jantes tôles 15 pouces avec Dunlop Winter Response 2 capteur TPMS VDO (que je sais compatible Suzuki) pour un peu moins de 600€.

 

Ce qui m'inquiète, c'est la qualité des jantes tôles, je me souviens avoir lu quelque part que sur ces sites, c'était des jantes tôles chinoises super lourdes chiantes à équilibrer. Si quelqu'un a un avis sur cela...

Maintenant j'ai un système anti crevaison : une roue de secours, jamais crevé avec une roue de secours dans le coffre.

 

J'ai toujours eu des jantes tôles sur mes voitures. Jamais eu de pb.

Je suis en train d'éplucher leboncoin pour m'en trouver 2.

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Certainement.

Mais entre la notice de ma bagnole plus l'ensemble des textes et témoignages sur le net qui disent que le liquide risque d'endommager le capteur et les assertions d'un anonyme agressif, devine qui je crois ?

 

 

Bonjour

Tu crois qui tu veux !

J ai déjà dit...je m en contrefiche !!!

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Invité §mol617jj

 

Sinon, j'ai trouvé des tapis coutchoucs pas trop chers :

 

 

commandes y'a 3-4 jours.sur le site allemand : https://www.mattenprofis.de/Gu [...] -2663.html

recus aujourd'hui : pas mal du tout, hyper épais (et lourds). Petit bémol, il n'y a pas de languette qui remonte sous la pédale d'accélérateur comme ceux que j'avais sur ma précédente caisse.

Le tapis bac de coffre est plus fin que les autres, mais à l'air très solide. Tous s'adaptent parfaitement...

 

Du coup, j'ai un jeu de tapis moquette suzuki d'origine à refourguer ...

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Pendant qu'on est dans les roues.

 

Que valent les jantes tôles vendues sur les sites de pneus ? Genre 123pneus.fr, en ce moment ils ont un kit qui m'intéresse : jantes tôles 15 pouces avec Dunlop Winter Response 2 capteur TPMS VDO (que je sais compatible Suzuki) pour un peu moins de 600€.

 

Ce qui m'inquiète, c'est la qualité des jantes tôles, je me souviens avoir lu quelque part que sur ces sites, c'était des jantes tôles chinoises super lourdes chiantes à équilibrer. Si quelqu'un a un avis sur cela....

Je pense que tu t'inquiète pour rien.

 

Le marché de la jante Tôle est fort important dans toute la partie nord de l'Europe où il faut avoir 2 jeux de roues - été et hiver - pour ne pas démonter/remonter 8 fois un pneu ( je suppose une durée de vie de 4 ans avec l'usure des 2 jeux de pneus).

 

Une partie du marché, c'est des jantes Alliage mais reste encore beaucoup de gens économes qui prennent les jantes tôles qui résistent mieux au sel !

 

Ici, au Luxembourg, si tu achète une jante tôle, tu va chez ton marchand de pneu plutôt qu'à la Concession.

 

Ah oui, bizarre, les jantes tôles ne sont pas beaucoup plus lourdes que la plupart des jantes Alliage.

 

Une jante Alliage très légère coûte beaucoup plus cher ! Par exemple les OZ superleggera.

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Invité §Sup632Hs

 

commandes y'a 3-4 jours.sur le site allemand : https://www.mattenprofis.de/Gu [...] -2663.html

recus aujourd'hui : pas mal du tout, hyper épais (et lourds). Petit bémol, il n'y a pas de languette qui remonte sous la pédale d'accélérateur comme ceux que j'avais sur ma précédente caisse.

Le tapis bac de coffre est plus fin que les autres, mais à l'air très solide. Tous s'adaptent parfaitement...

 

Du coup, j'ai un jeu de tapis moquette suzuki d'origine à refourguer ...

 

 

Je t'achète les attaches qui sont absentes chez moi :)

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Invité §Amc405Yc

Je pense que tu t'inquiète pour rien.

 

Le marché de la jante Tôle est fort important dans toute la partie nord de l'Europe où il faut avoir 2 jeux de roues - été et hiver - pour ne pas démonter/remonter 8 fois un pneu ( je suppose une durée de vie de 4 ans avec l'usure des 2 jeux de pneus).

 

Une partie du marché, c'est des jantes Alliage mais reste encore beaucoup de gens économes qui prennent les jantes tôles qui résistent mieux au sel !

 

Ici, au Luxembourg, si tu achète une jante tôle, tu va chez ton marchand de pneu plutôt qu'à la Concession.

 

Ah oui, bizarre, les jantes tôles ne sont pas beaucoup plus lourdes que la plupart des jantes Alliage.

 

Une jante Alliage très légère coûte beaucoup plus cher ! Par exemple les OZ superleggera.

 

 

Merci ! Effectivement, je me pose trop de questions comme à l'habitude :lol: . Le kit jantes tôles + pneus + TPMS à 600€ fera l'affaire.

 

 

Reste à voir pour les goujons ce qui va ou ne va pas. La jantes tôles à : 4 x 100.00 x 54.00 déport 40

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Attention sur les japonaises les goujons sont souvent différents entre jantes toles et alu.

On peut en trouver facilement un jeu de 10 chez des enseignes comme Norauto.

Sur mes précédents véhicules j'avais toujours 4 roues complètes en pneus neige (jantes et pneus d'occas ou en promo), mais maintenant les hiver sont bcp moins rigoureux donc pour l'instant je n'ai pas fait l'investissement.

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Invité §Ala356dX

Moi aussi je me pose trop de questions :lol:

J'ai trouvé quelques réponses sur ce site web:

https://www.pneus-auto.fr/rdks.html

 

Conclusion: en cas de crevaison j'appelle l'assistance, j'utiliserai le kit fourni que si mon iPhone tombe en panne. :cool:

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Invité §Amc405Yc

a priori le déport est de 45 sur la Swift V : http://www.entraxes.fr/vehicul [...] -%20).html

Pour les goujons, ceux d'origine non ?

 

 

Donc mettre une jante avec un déport de 40, ce n'est pas bon ? Je ne sais pas pourquoi 123pneus.fr propose des jantes tôles avec déport de 40 pour la Swift (en alu, ils mettent des jantes de 35 à 45mm. Non pas que je sois abonné à ce vendeur, mais ça me semble être le seul à proposer les capteurs TPMS (VDO) qui ne posent pas de problème avec Suzuki. Bref, l'hiver n'arrivant pas tout de suite, je pense que je vais quand même faire un devis chez Suzuki histoire de connaître le prix.

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Invité §mol617jj

 

Donc mettre une jante avec un déport de 40, ce n'est pas bon ?

 

je crois qu'une tolérance de 5mm est acceptable... Mais c'est vraiment un "je crois"

 

.

 

Sinon, ton site déconseille aussi l'utilisation de bombes anti-crevaison avec les capteurs tpms.

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Que de fake news !!!

 

Même en utilisant de la bombe anticrevaison , aucune incidence sur les capteurs TPMS. Je dis bien = aucune !

Bonsoir, je passais par là je me permets d'apporter un petit commentaire :ange: Je fais le parallèle entre pneu de voiture et pneu de vélo, ça peut paraitre grotesque comme ça mais finalement non :p Je roule depuis très longtemps en tubeless en vélo (vtt d'abord et route maintenant), sauf que contrairement à la voiture on roule constamment avec du liquide préventif anti-crevaison et les valves finissent par se boucher avec le temps et ce malgré les regonflages réguliers. J'imagine aisément qu'un pauvre petit capteur peut lui aussi être perturbé par le liquide. Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez ! :D

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Invité §mol617jj

 

Chose bizarre, les dimensions de la galette. 125/70 R17 pour la 4WD et 135/70 R15 pour la 2WD (info prise sur la doc japonaise accessoire). Comment expliquer cette différence de diamètre ?

 

 

quelqu'un pourrait confirmer ces dimensions ? Ca me parait bizarre, les diamètres de la galette 2wd sont hors tolérance par rapport aux montes d'origine possible.

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

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Invité §Amc405Yc

Untitled-1.jpg

http://www.suzuki-accessory.co [...] l#/page/42

 

En tout cas, la mienne en 4WD a bien les dimensions décrites dans cette brochure.

 

EDIT : intéressant ce post ici : https://www.suzukimania.de/for [...] p;pageNo=1

 

La déduction est que la roue de secours pour la version 2WD est bien trop petite, mais ça n'a pas d'importance vu que c'est une roue de secours que l'on est limité à 80 km/h et que l'on peut désactiver l'ESP (à cause de la grosse différence de diamètre). La version 4WD reçoit une roue de secours du bon diamètre à cause du viscocoupleur qui ne résisterait pas avec une roue d'un diamètre différent. Aussi, le coffre de la 4WD a un emplacement moins profond pour la roue de secours, donc plus facile de mettre une 125 que 135 (de toute façon ça ne va toujours pas, puisqu'un petit bricolage est nécessaire pour surélever légèrement le tapis de coffre. Mais alors pourquoi Suzuki ne propose propose la version 125 en 17 pouces pour la 2WD ? Peut-être une question de coût, les jantes pour du 125/70 R17 ne semblent pas facile à trouver, enfin c'est qu'ils disent.

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Invité §mol617jj

Untitled-1.jpg

EDIT : intéressant ce post ici : https://www.suzukimania.de/for [...] p;pageNo=1

 

 

Ich schpreche nicht deutsch. Ich hab gelernt, abet ich hab alles vergessnet :D

 

Untitled-1.jpg

http://www.suzuki-accessory.co [...] l#/page/42

La déduction est que la roue de secours pour la version 2WD est bien trop petite, mais ça n'a pas d'importance vu que c'est une roue de secours que l'on est limité à 80 km/h et que l'on peut désactiver l'ESP (à cause de la grosse différence de diamètre).

 

Ouais bah ils font chier... Vais trouver une autre roue de secours non suzuki...

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Invité §Ano430YP

Bonjour,

Ma roue de secours je l'ai trouvée sur le BonCoin à 30€.

Elle provient soit d'une des premières Renault LAGUNA soit d'une des première Volvo S40.

Dimensions: 125/90 R15 96 (neuve). Il n'y a que l'alésage qui est légèrement plus grand (ce qui est corrigé par les écrous coniques).

Le diamètre de cette roue est le plus rapprochant de celui qui équipe notre Swift. Elle se place nickel tant sur la voiture que dans son

coffre et ne nécessite pas de mise à niveau du plancher.

Cela reste une roue de secours (donc de dépannage) qui me donne plus confiance que le kit de réparation proposé (que je conserve

néanmoins sous la jante).

Pour info ...

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Dans le dernier Autoplus la qualité de fabrication des citadines est analysée.

Sans surprise Suzuki truste les dernières places :non: Swift 18e sur 23 à cause de la carrosserie/chassis.

La Baléno est lanterne rouge par rapport à son habitacle.

Par contre dans ce même n° en consommation sur autoroute, le 1.2 dualjet est 1er suivi de peu par le boosterjet tous deux équipés du SHVS.

Moi-même je suis surpris d'arriver actuellement à 4.75 L /100 sur route, faut dire que depuis le 1.7 on se traîne :pfff:

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La Baleno lanterne rouge pour son habitacle ? sacré totoplus :lol:

 

Mon père a une I20 coupé, et sincèrement, cette dernière fait tristounette. Et mes anciennes Fabia ( ma 2 avait le TDB moussé ), certes très plaisante de visu, faisait du bruit en hiver, sans parler des foutus reflet du tdb de la fabia 3 dans le pare brise, et la partie alu qui brille trop fortement et gêne visuellement... Sans parler de la clim qui est bien plus efficace sur la Baleno vs Fabia 3, l'écran centrale mieux disposé, puis sans oublier l'ODB couleur sur la Baleno.

 

Vaut mieux du plastique dur mais bien assemblé. :jap:

 

 

Baleno :

 

baleno-01-3163402852463004191.jpg

 

I20 :

 

14165312.JPG

 

Fabia 3 :

 

screenshot_555bc-960-640.jpg

 

 

Certains se demanderont pourquoi je met la I20 sans gros écran LCD ou bien sans clim auto, c'est simple, il faut mettre 2000€de plus chez Hyundai pour l'avoir, car chez Hyundai il faut prendre la dernière finition à 19000€...

 

 

Franchement la grosse presse française de l'automobile chie sur la Baleno ( autoplus, caradisiac etc ), là où certains indépendants, et presse étrangère, est bien plus élogieuse sur le véhicule. Meilleur rapport/qualité/prix.

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Dans le dernier Autoplus la qualité de fabrication des citadines est analysée.

Sans surprise Suzuki truste les dernières places :non: Swift 18e sur 23 à cause de la carrosserie/chassis.

La Baléno est lanterne rouge par rapport à son habitacle.

Par contre dans ce même n° en consommation sur autoroute, le 1.2 dualjet est 1er suivi de peu par le boosterjet tous deux équipés du SHVS.

Moi-même je suis surpris d'arriver actuellement à 4.75 L /100 sur route, faut dire que depuis le 1.7 on se traîne :pfff:

 

 

Ouais...bof...

Auto machin raconte souvent (la plupart du temps) n importe quoi ... d autres, au contraire, reconnaissent les bienfaits inhérents à ces châssis bien pensés et allégés...ainsi qu à une qualité appréciable des intérieurs bien ajustés même si c est un peu sombre et avec évidemment des plastiques durs...

Au passage, la Baléno est considérée comme la citadine la plus habitable de sa catégorie et avec l un des plus grands coffres (et rien de subjectif, il suffit de mesurer) ...et sa planche de bord est tout simplement bien agencée et bien pensée...

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La Baleno lanterne rouge pour son habitacle ? sacré totoplus :lol:

 

Mon père a une I20 coupé, et sincèrement, cette dernière fait tristounette. Et mes anciennes Fabia ( ma 2 avait le TDB moussé ), certes très plaisante de visu, faisait du bruit en hiver, sans parler des foutus reflet du tdb de la fabia 3 dans le pare brise, et la partie alu qui brille trop fortement et gêne visuellement... Sans parler de la clim qui est bien plus efficace sur la Baleno vs Fabia 3, l'écran centrale mieux disposé, puis sans oublier l'ODB couleur sur la Baleno.

 

Vaut mieux du plastique dur mais bien assemblé. :jap:

 

 

Baleno :

 

https://data.motor-talk.de/dat [...] 004191.jpg

 

I20 :

 

https://www.challenges.fr/asse [...] 165312.JPG

 

Fabia 3 :

 

https://img.autoplus.fr/videor [...] 60-640.jpg

 

 

Certains se demanderont pourquoi je met la I20 sans gros écran LCD ou bien sans clim auto, c'est simple, il faut mettre 2000€de plus chez Hyundai pour l'avoir, car chez Hyundai il faut prendre la dernière finition à 19000€...

 

 

Franchement la grosse presse française de l'automobile chie sur la Baleno ( autoplus, caradisiac etc ), là où certains indépendants, et presse étrangère, est bien plus élogieuse sur le véhicule. Meilleur rapport/qualité/prix.

 

 

Bien d accord avec toi !!

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Merci Amchuchu :jap:

Et en complément de Solcarlus1744, pour l'habitacle, le coffre de la Fabia 3 qui fait 330L est moins logeable que la Baleno avec ses 320L avec son plancher amovible. ( 355L sans le plancher, qui est le plus grand de la catégorie et ce depuis maintenant 3 ans ).

 

Avec la Baleno, en gardant le plancher dans le coffre, je peux mettre mes 2 bacs dans le sens de la longueur ( à l'horizontal quoi ) + 3 packs d'eaux.

 

Dans la Fabia 3, obligeait de mettre les bacs dans le sens de la largeurs.

 

Parlons aussi de silence, la Fabia 3 n'est pas un véhicule silencieux, on entend les bruits d'airs, le moteur. La Baleno est bien plus silencieuse malgré ses bruits de roulement lié à de mauvais pneus. La I20 est elle ultra silencieuse.

 

En finition extérieur ? Pour l'heure la peinture de ma Baleno résiste mieux à la Fabia 3. ( en 1 an, j'avais déjà fait 7 retouches ). Sur la Baleno, au bout de 2 ans, j'en aurai juste 2. D'autre part, la Baleno a un cache de protection moteur, chose que n'a pas la Fabia 3.

 

Le châssis, idem, la I20 et Baleno sont clairement au-dessus de la Fabia 3, tout en étant plus confortable, et quand on passe les dos d'âne et ralentisseurs, on les ressents... Direction plus dynamique, la Baleno fait 100kg de moins. La seule chose qu'on pourrait reprocher à la Baleno, c'est son freinage moins mordant.

 

Bref, test de vendu, qui sert juste à casser du jap et montrer comme d'hab, la suprématie fade des boîtes à savon allemande. Dommage de ne pas prendre en compte " la fiabilité, le prix, l'économie d'essence ". Car ma fameuse Fabia 3 a connu 7 jours de garage juste sa 1ère année pour de nombreuses pannes.

 

 

Ca me gave ce bashing contre la Baleno.

 

Déjà suffit de lire des tests d'Ibiza et de Polo, souvent on a " un nouveau record pour le coffre, qui devient le plus grand de sa catégorie ", oui mais non, Suzuki était déjà là avant et en plus en faisant moins de 4m.

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Pour l'article, c'est surtout le protocole de test qui est important :

Sur quels critères ils se basent et avec quel importance.

Est-ce qu'ils prennent toutes les finitions ou juste le milieu / bas / haut de gamme...

Bref, un tel classement est aussi à mettre en regard du prix des voitures.

Là, je ticke surtout sur la Mazda 2 car c'est un modèle qui m'aurait aussi intéresser en 2ème voiture, mais je la trouve beaucoup trop cher.

Pour le moment, c'est toujours la Swift qui me fait envie le plus.

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Le protocole du test et les critères sont connus.... jawohl mein herr !

 

Le classement est déterminé par l ensemble des "bonnes choses" mises à disposition par la marque (qui veut être bien notée) aux journaleux .... (voiture de prêt, W. E. gastronomique , cadeaux divers....)

 

Et on ne parle pas des choses bizarres....ex la position de feu Punto, brave auto, sans amélioration depuis plusieurs année devant ...quoi ! la 208 ....et la DS3

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Pour certains, ce torchon est LA bible ! Chaque semaine, il faut un scoop, des prix de futures autos "à partir de", les remises de la semaine, etc...c est compliqué le "chaque semaine" ... il faut informer même sans infos...

 

Toutes les autos (modèle de base) sorties en 2006 ou 2007 ont zéro étoile de nos jours si on les passe au crash test 2018...La carrière de la Punto (grande punto ou Punto3) étant longue, c est rigolo de lui refaire passer le test...ça fait causer pour casser Fiat !!

 

On stoppe..c est du HS...

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Bonsoir,

 

J'ai besoin de changer de voiture et j'hésite entre une swift et une 208 .

Je recherche une citadine avec moins de 60000 kms, 5 portes, au moins 100 chevaux, diesel, clim auto.

L'avantage de la swift est qu'elle est en dessous de mon budget en neuve contrairement à la 208.

J'adore la gueule de la swift mais je n'ai pas encore eu la possibilité de la conduire, j'irai demain aprem en concession pour voir si ça me convient.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 voitures ?

Et pourquoi la swift n'a que 4 étoiles au crash test alors que la 208 et d'autres citadines en ont 5, est-ce que c'est un élément important à vos yeux ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Nous avions une 208 HDi 92cv, nous l'avons remplacée à 74000km par une Swift 1.0 BoosterJet SHVS 111cv.

Nous faisons 22000km à l'année, route de petite montagne + "autoroute" pare-choc contre pare-choc + centre ville.

Là où la 208 consommait 5.1 L/100km, la Swift fait actuellement 5.5 L/100km.

L'écart Gasoil/SP95E10 étant de 5cts/litre, je suis maintenant convaincu d'avoir fait le bon choix... (attention, le diesel conserve ses avantageuses consommations sur les véhicules plus gros sur ce même type de trajet : il faut donc bien réfléchir... la pratique donne souvent le double voir le triple de la théorie constructeur)

 

Concernant le moteur :

Le BoosterJet, pour une conduite "éco" se gère en sous-régime : en 5ème à 60km/h on laisse glisser sans toucher à l'accélérateur. Sinon si on veut jouer le BoosterJet ne commence à se réveiller que vers 5000 km (avant il est clairement décevant). La voiture est une petite bombe.... mais la conso augmente avec les tr/min...

Le 92HDi de la 208 a du répondant et est très sobre en presque toutes circonstances.

 

Concernant la voiture :

La 208 sera ma dernière Peugeot.... peinture de m qui à la moindre rayure laisse apparaître la sous-couche blanche façon carte à gratter.... amortisseur avant qui perce à 54000km... tenue de route irréprochable, mais tenue du dos spécialement conçue pour faire exploser le chiffre d'affaire des kinés.... bouffe pneu, bouffe frein et gouffre en révision constructeur....

Suzuki nous a offert l'extension de garantie à 5ans, et un rapide calcul montre que si on souhaite conserver le véhicule 5ans en roulant 22000 km/an, l'option révision incluse (en prélèvement mensuel: 34€/mois) est intéressante... on ne se soucie plus que des pneus....

 

Les étoiles Euroncap :

Ca dépend surtout du modèle fourni par le constructeur : si Suzuki a envoyé un modèle "Privilège" sans l'anticollision alors le total des points obtenus sera moindre qu'avec un modèle "Pack".... à l'arrivée ça peut faire des étoiles en moins....

Pour faire carton plein un constructeur peut envoyer un modèle toutes options.... qui représente au final 2% de ses ventes.... alors que 98% de ses autres ventes n'auraient obtenus que 3 ou 4 étoiles...

C'est donc très fluctuant ces étoiles....

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@300s : non pour l'EuroNcap, c'est soit l'EuroNcap qui se balade sur la caine de montage et qui dit je veux celle-la, soit c'est le constructeur qui fournit la voiture mais elle doit être representative du vehicule le plus vendu (moteur+options)

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Pour certains, ce torchon est LA bible ! Chaque semaine, il faut un scoop, des prix de futures autos "à partir de", les remises de la semaine, etc...c est compliqué le "chaque semaine" ... il faut informer même sans infos...

On stoppe..c est du HS...

 

 

On nous mentirait donc ? :heink:

En tout cas cet article a eu le mérite de relancer le topic ;)

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