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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Invité §Cha826dD

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder les différentes citadines pour remplacer une Ford fiesta 1.6 ti-vct 105 cvx Powershift de 2013. Je souhaite un moteur essence et bva, un véhicule agréable à conduire, économe, et SURTOUT fiable sur le long terme. Les 3 modèles pressentis pour l'instant, dans l'ordre de préférence esthétique: Suzuki Swift, Mazda 2, Hyundai I20.

Certains d'entre vous ont-il déjà comparé ces modèles, et si oui, pourquoi ont-il choisi la Swift plutôt qu'une autre?

La BVA est-elle de conception simple (pas de double embrayage et autre système fragile), et les concessions Suzuki sont-elles assez bien formées pour en faire l'entretien correctement?

Merci par avance

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Invité §Sup632Hs

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder les différentes citadines pour remplacer une Ford fiesta 1.6 ti-vct 105 cvx Powershift de 2013. Je souhaite un moteur essence et bva, un véhicule agréable à conduire, économe, et SURTOUT fiable sur le long terme. Les 3 modèles pressentis pour l'instant, dans l'ordre de préférence esthétique: Suzuki Swift, Mazda 2, Hyundai I20.

Certains d'entre vous ont-il déjà comparé ces modèles, et si oui, pourquoi ont-il choisi la Swift plutôt qu'une autre?

La BVA est-elle de conception simple (pas de double embrayage et autre système fragile), et les concessions Suzuki sont-elles assez bien formées pour en faire l'entretien correctement?

Merci par avance

 

 

Oui ces 3 modèles m'intéressaient l'année dernière. Ma logique :

 

Mazda 2 : TOP mais pas dans mon budget.

I20 : j'ai été impressionné par l'intérieur, magnifique et toutes les options inclus. Le souci, le moteur de 84ch dans mon budget est à la ramasse. J'ai appris plus tard qu'il tapait dans les 7L/100 en plus...

 

 

J'ai finalement acheté une Swift à 13K, privilège avec un moteur de 90ch qui est vraiment superbe. Si la voiture t'intéresse, ce sujet (pour l'avoir lu entier) est très bien fourni.

 

Niveau mécanique, je suis informaticien, je ne mets pas les doigts dans les trucs sales :ange: juste je peux te dire que pour la transmission c'est une chaîne et pas du caoutchouc.

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Invité §Cha826dD

Merci pour les infos! La Swift ne manque pas de charme, et doit être très sympa à conduire (poids faible, moteur performant). Je vais lire le sujet...

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Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder les différentes citadines pour remplacer une Ford fiesta 1.6 ti-vct 105 cvx Powershift de 2013. Je souhaite un moteur essence et bva, un véhicule agréable à conduire, économe, et SURTOUT fiable sur le long terme. Les 3 modèles pressentis pour l'instant, dans l'ordre de préférence esthétique: Suzuki Swift, Mazda 2, Hyundai I20.

Certains d'entre vous ont-il déjà comparé ces modèles, et si oui, pourquoi ont-il choisi la Swift plutôt qu'une autre?

La BVA est-elle de conception simple (pas de double embrayage et autre système fragile), et les concessions Suzuki sont-elles assez bien formées pour en faire l'entretien correctement?

Merci par avance

 

 

Si tu veux du fiable et de l'économie, prends une swift ou une mazda 2, mais tu peux oublier la Hyundai i20. ( les moteurs turbo essence Hyundai/Kia consomme facilement 1L à 1l5 de plus au 100, sans oublier le poids du véhicule ). Mon père a une I20 coupé 84cv manuel, il consomme en moyenne 5,5 à 6l réel par plein, en roulant économe, donc imagine avec une boite BVA.

 

Perso, avec ma Suzuki Baleno 1.2 90cv je suis à 4,86L mixte réel pour 48 pleins et 28000kms. :jap:

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Invité §Tam638VY

Hi

S il veut une Swift BVA, faut se dépécher !!! avec le moteur 1.0 et l excellente EAT6 ....

 

 

Ha oui c'est la meilleure combinaison, une boîte Japonaise Aisin 6 vitesses , très moderne, pas énergivore, enfin une vraie boîte auto "hydraulique/convertisseur" nouvelle génération avec palettes au volant pour la Swift, et pas de double embrayage ou autre, on n'en dit que du bien, même chez PSA ;):lol:

 

Elle est alliée à un excellent moteur Boosterjet 3 cylindres 1.0 litre à injection directe, turbo, très moderne performant et peu gourmand, qui a été conçu il y a 3 ans, donc déjà éprouvé.

 

Pour moi c'est le meilleur compromis avec la légère Swift en fiabilité/consommation/plaisir.

 

(sobre si tu ne roules pas tel un "Tabano"comme avec tous les moteurs Turbo-essence)

 

Dépêche car bientôt réservé au monde entier sauf en Europe.

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Invité §Cha826dD

On sait quand ils vont arrêter de les vendre?

On peut espérer combien de remise sur le tarif catalogue? La garantie 5 ans offerte, c'est négociable hors portes ouvertes à votre avis?

Sinon je vais peut-être scruter les occases...

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Invité §Ker036oD

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder les différentes citadines pour remplacer une Ford fiesta 1.6 ti-vct 105 cvx Powershift de 2013. Je souhaite un moteur essence et bva, un véhicule agréable à conduire, économe, et SURTOUT fiable sur le long terme. Les 3 modèles pressentis pour l'instant, dans l'ordre de préférence esthétique: Suzuki Swift, Mazda 2, Hyundai I20.

Certains d'entre vous ont-il déjà comparé ces modèles, et si oui, pourquoi ont-il choisi la Swift plutôt qu'une autre?

La BVA est-elle de conception simple (pas de double embrayage et autre système fragile), et les concessions Suzuki sont-elles assez bien formées pour en faire l'entretien correctement?

Merci par avance

 

En effet pour avoir hésité très très longuement avec la i20, j'ai préféré la swift.

 

La consommation a été le critère primordial. Plus de 7L à chaque essai avec la i20 en ville avec la 100cv et 6.4L avec la 84CV. Autour de 5.2L avec la swift 1.2, 5.8L avec le 1L sur les mêmes trajets (même un joli 4.6L avec le SHVS à un moment).

Pour le reste de tes questions je passe la main :)

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On sait quand ils vont arrêter de les vendre?

On peut espérer combien de remise sur le tarif catalogue? La garantie 5 ans offerte, c'est négociable hors portes ouvertes à votre avis?

Sinon je vais peut-être scruter les occases...

 

 

Hi

Faut plutôt penser quand vont ils arrêter la prise de commande ??

La garantie 5 ans (au lieu de 3) c est pour les journées portes ouvertes. ... et ça représente 400€ ... seulement. ...

Le minimum de remise dépend du modèle mais flirte souvent avec 1800 - 2000 € .... facile !

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.....

La consommation a été le critère primordial. Plus de 7L à chaque essai avec la i20 en ville avec la 100cv et 6.4L avec la 84CV. Autour de 5.2L avec la swift 1.2, 5.8L avec le 1L sur les mêmes trajets (même un joli 4.6L avec le SHVS à un moment).

...

Hi

Ben oui... 20, 25 voire 30% de consommation en moins sur un budget annuel de carburant ...ça commence à chiffrer et ça paye les 2/3 de l assurance ....

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Invité §Alb177nF

Bonjour à tous,

 

envisageant l'achat prochainement d'une Suzuki Swift, j'aimerais savoir si les possesseurs (ou ceux qui l'ont suffisamment essayé) du 1,2L 90ch a assez de couple ? Par exemple sur voie rapide et autoroute se sent-on limité par les 90ch malgré la légèreté du véhicule ? Malgré que je roule la plupart en ville ou en zone péri-urbaine j'ai pas envie de me faire peur quand j'entreprendrais de doubler un poids-lourd :smile:

 

 

Concernant les rumeurs qui annoncent l'arrêt du 1.0L, ceux qui souhaitent se procurer cette motorisation ça ne vous démotive pas ou au contraire ça cous encourage à rapidement en acheter une ?

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Bonjour à tous,

 

envisageant l'achat prochainement d'une Suzuki Swift, j'aimerais savoir si les possesseurs (ou ceux qui l'ont suffisamment essayé) du 1,2L 90ch a assez de couple ? Par exemple sur voie rapide et autoroute se sent-on limité par les 90ch malgré la légèreté du véhicule ? Malgré que je roule la plupart en ville ou en zone péri-urbaine j'ai pas envie de me faire peur quand j'entreprendrais de doubler un poids-lourd :smile:

 

 

Concernant les rumeurs qui annoncent l'arrêt du 1.0L, ceux qui souhaitent se procurer cette motorisation ça ne vous démotive pas ou au contraire ça cous encourage à rapidement en acheter une ?

 

 

Bonjour

 

J ai une Ignis bva 90ch .... et ça va très bien. ... faut considérer le rapport poids/puissance 90ch pour moins de 900 kg, et c est un moteur qui n a pas peur de monter dans les tours si nécessaire

( y a 10 ans on trouvait des Mini One 1.6 de 90ch d un poids de 1070 kg , sans parler aujourd'hui des Peugeot 208 ou 308 de 1075 kg avec le pure tech 1.2 de 82ch et personne ne se pose de question....)

 

Pour le 1.0... ce ne sont pas des rumeurs ! Et les amateurs vont se jeter sur les derniers exemplaires ! !

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Bonjour à tous,

 

envisageant l'achat prochainement d'une Suzuki Swift, j'aimerais savoir si les possesseurs (ou ceux qui l'ont suffisamment essayé) du 1,2L 90ch a assez de couple ? Par exemple sur voie rapide et autoroute se sent-on limité par les 90ch malgré la légèreté du véhicule ? Malgré que je roule la plupart en ville ou en zone péri-urbaine j'ai pas envie de me faire peur quand j'entreprendrais de doubler un poids-lourd :smile:

 

 

Concernant les rumeurs qui annoncent l'arrêt du 1.0L, ceux qui souhaitent se procurer cette motorisation ça ne vous démotive pas ou au contraire ça cous encourage à rapidement en acheter une ?

 

 

Le 1.2 90 est amplement suffisant, je fais beaucoup d'autoroutes avec et aucun soucie pour doubler. Après un rodage, le moteur dévoile toute sa puissance à partir de 5000kms. :jap: Le faible poids compense le fait qu'il n'y a pas de turbo.

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Invité §Ker036oD

A ce sujet, il y a des précautions niveau rodage? Je demanderais évidemment à mon concessionnaire mais plusieurs avis ne sont pas superflus. C'est ma première voiture neuve! Il est temps à mon âge... :ange:

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Invité §Tam638VY

A ce sujet, il y a des précautions niveau rodage? Je demanderais évidemment à mon concessionnaire mais plusieurs avis ne sont pas superflus. C'est ma première voiture neuve! Il est temps à mon âge... :ange:

 

 

 

Moi je rode, après certains te diront que ça ne sert à rien avec les usinages des moteurs modernes, ils font comme ils veulent mais moi je rode :lol::p:jap::love:

 

Je dirai 1000 à 1500 kms en ne montant pas trop dans les tours ni à froid, ni à chaud, le moins possible de régimes moteurs stabilisés.

 

Après cool jusqu'à 5000 kms et ton moteur sera neuf toute sa vie !

 

Avec ce régime aucune des voitures neuves que j'ai eu n'ont eu de consommation d'huile visible entre deux vidanges, mais bon c'était des Japonaises aussi ;)

 

Dernière en date notre Celerio et son 3 cylindres 1.0 atmosphérique 11 800 kms en un an et pas de consommation d'huile visible à la jauge au bout d'un an.

 

Par contre contrôle bien aussi le niveau du liquide de refroidissement après quelques dizaines de kms, il arrive parfois (d'après les mécanos de RVO) que le circuit ne soit pas tout à fait purgé en usine, et alors le niveau baisse un peu vers le MINI dans le vase d’expansion, ça m'est arrivé avec le S-Cross en 2014, un rajout jusqu'au MAXI en concession et ça ne bouge plus !

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A ce sujet, il y a des précautions niveau rodage? Je demanderais évidemment à mon concessionnaire mais plusieurs avis ne sont pas superflus. C'est ma première voiture neuve! Il est temps à mon âge... :ange:

 

 

Hi

Vu que tu fais essentiellement des parcours urbains .... tu conduiras normalement ! et tu anticiperas les ralentissements pour roder en douceur les freins....et quand tu sors de la ville tu éviteras de dépasser les 3500 tours pendant les 1000 premiers km et de temps en temps tu montes progressivement à 4000, 4500 sur les intermédiaires ..... sinon tout en souplesse. ....

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Invité §Ala356dX

A ce sujet, il y a des précautions niveau rodage? Je demanderais évidemment à mon concessionnaire mais plusieurs avis ne sont pas superflus. C'est ma première voiture neuve! Il est temps à mon âge... :ange:

 

 

 

En plus du moteur et des freins, je rajouterai la boite de vitesse, hésite pas à faire de fréquents changements de vitesses en douceur entre 2000 et 3000t pour la roder :bien:

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Invité §Sup632Hs

Bonjour à tous,

 

envisageant l'achat prochainement d'une Suzuki Swift, j'aimerais savoir si les possesseurs (ou ceux qui l'ont suffisamment essayé) du 1,2L 90ch a assez de couple ? Par exemple sur voie rapide et autoroute se sent-on limité par les 90ch malgré la légèreté du véhicule ? Malgré que je roule la plupart en ville ou en zone péri-urbaine j'ai pas envie de me faire peur quand j'entreprendrais de doubler un poids-lourd :smile:

 

 

Concernant les rumeurs qui annoncent l'arrêt du 1.0L, ceux qui souhaitent se procurer cette motorisation ça ne vous démotive pas ou au contraire ça cous encourage à rapidement en acheter une ?

 

 

Le manque de couple je le sens plutôt au démarrage après un arrêt complet. Après je suis plutôt radin sur l'accélérateur ^^

 

J'ai fait du 180km/h avec ! Bon c'était en Allemagne, hein. La voiture est assez vigoureuse jusqu'à 170km/h et les 10 derniers sont les plus difficiles à atteindre :ange: Pour accélérer fort il faut jouer avec le levier de vitesse.

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Invité §Ker036oD

Et donc, faut éviter de de passer 3500 tours/min pendant 1000km?

Vu comme ca, ca suppose ne jamais réellement accélérer. Ca me fait peur de lire ca: ca va klaxonner derrière moi :ange:

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Et donc, faut éviter de de passer 3500 tours/min pendant 1000km?

Vu comme ca, ca suppose ne jamais réellement accélérer. Ca me fait peur de lire ca: ca va klaxonner derrière moi :ange:

 

 

Hi

Roules normalement comme tu as l habitude...(ou presque, puisque tu sors d un diesel !) mais bon ...à 3500 tours en 2eme, en 3eme, en 4eme etc...tu es à combien ?

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Invité §Ker036oD

Je n'ai jamais fait attention. Mais j'imagine en effet que rouler normalement sans tirer dedans est sûrement ce qu'il y a de mieux.

J'accélère rarement comme un fou, ca peut arriver quand on veut s'engager rapidement dans un rond point. Bah j'attendrais! :)

1000 km ca me fera un mois à peu près. Ca va passer vite.

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Te fais pas de soucis Kerlouan29, pendant les 1000 premiers kilomètres tu ne pousses pas tes rapports comme un dingue, tu évites tout gros surrégimes. On dit souvent éviter d'être à plus de 3500 tours minutes sur une essence (pour un diesel 2000).

 

Puis monter en régime petit à petit, en jouant de la boîte pour la roder aussi et également détecter un problème éventuel (pris en charge).

 

Vers 5000 km seulement tu pourras monter haut dans les tours une atmo est faite pour ça.

 

Je rajoute juste de faire attention durant les 1000 premiers kilomètres, de ne pas être en sous régime. Le sous régime est bien plus contraignant pour un moteur que le surrégime. Être sur le bon rapport avec une conduite coulée au début, puis le libérer petit à petit.

 

Tu verras, c'est juste de la logique finalement, et comme tu recherchais une consommation minimum, tu le feras naturellement.

 

Dis toi = pendant les 1000 premiers km, eco conduite, voilà !

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Moi je rode, après certains te diront que ça ne sert à rien avec les usinages des moteurs modernes, ils font comme ils veulent mais moi je rode :lol::p:jap::love:

 

Je dirai 1000 à 1500 kms en ne montant pas trop dans les tours ni à froid, ni à chaud, le moins possible de régimes moteurs stabilisés.

 

Après cool jusqu'à 5000 kms et ton moteur sera neuf toute sa vie !

 

Avec ce régime aucune des voitures neuves que j'ai eu n'ont eu de consommation d'huile visible entre deux vidanges, mais bon c'était des Japonaises aussi ;)

 

Dernière en date notre Celerio et son 3 cylindres 1.0 atmosphérique 11 800 kms en un an et pas de consommation d'huile visible à la jauge au bout d'un an.

 

Par contre contrôle bien aussi le niveau du liquide de refroidissement après quelques dizaines de kms, il arrive parfois (d'après les mécanos de RVO) que le circuit ne soit pas tout à fait purgé en usine, et alors le niveau baisse un peu vers le MINI dans le vase d’expansion, ça m'est arrivé avec le S-Cross en 2014, un rajout jusqu'au MAXI en concession et ça ne bouge plus !

 

 

salut,

 

je rejoins ton avis , je rode aussi tous mes véhicule neuf et avec suzuki (sur les 2000 premiers km), je ne fais jamais ne complément d'huile car elle n'en consomme pas. Dans mon garage aucune tache d'huile au sol, il ni à pas de fuite sur ce type de moteur essence, merci Suzuki..... :jap::D

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Invité §kur630dT

Dans le bouquin suzuki indique 960km de rodage pas de départ bourrin, pas de tractage, pas de sous régime.

Jai pas dépassé les 3000trs sur 1000km et accélération tranquil.

On sent le moteur commencer à se libérer à 700km et chaque jours tu le sent prendre en puissance.

Et surtout faire varier le régime moteur, j'évite perso au maximum l'autoroute.

Donc oui rodage.

Moi je compte faire des tranche de 1000kms.

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Et donc, faut éviter de de passer 3500 tours/min pendant 1000km?

Vu comme ca, ca suppose ne jamais réellement accélérer. Ca me fait peur de lire ca: ca va klaxonner derrière moi :ange:

 

 

 

Oui le rodage est important, à 3500 t. no panic en 5è on es à 150 sur le Boosterjet donc peut de chance d''être tahiti_bob.gif.1ef3495765e8917c2e3672b49e12d947.gif

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Invité §Ker036oD

Très jolie :)

Bon de préciser pour ceux qui s'intéressent à la swift et ne l'ont jamais vue en blanc: c'est un blanc métallisé, pailleté.

On ne le voit pas sur les photos, mais en vrai c'est superbe. Pas du tout un blanc classique, "dur".

J'avais vu la même en concession et c'était mon coup de coeur....mais plus en vente lors de ma décision.

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