Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup632Hs

Page 100 bravo.

 

3e plein fini au SP98. 4.6L/100 à l'ODB. J'étais à 605km, le voyant réserve toujours éteint quand je me suis décidé à faire le plein : j'ai mis 29L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ... c est plus complexe et ce sont les pandores de Rutabaga qui ont raison !!! il faut 2 extincteurs !! car un bidon qu on remplit à la pompe n est pas un récipient conditionné ... et l essence a une réglementation particulière !!!

 

 

Annexe A aux dispositions générales et dispositions relatives aux matières dangereuses

Partie 1 disposition générales

Champ d'application et applicabilité

[h2]règlementation[/h2]

Le transport de marchandises dangereuses (TMD), dans notre cas l'essence, est soumis à une réglementation particulière :

  • l'A.D.R. (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route du 5 décembre 1996,
  • transcrit par l'arrêté français du 1er juillet 2001).
  • L’arrêté du 29 mai 2009 dit « arrêté TMD » regroupe l’ensemble des prescriptions contenues dans cet accord et précise les conditions dans lesquelles le carburant peut être transportés, avec le maximum de sécurité.

 

Les marchandises dangereuses sont classées en 13 classes de danger.

L'essence comme le gasoil appartiennent à la classe 3 (matières liquides inflammables).

Chaque matière est définie par un code ONU qui détermine toutes les obligations en matière de

transport.

  • pour l’essence c'est le 1203
  • pour celui du gasoil c'est le 1202

[h2]Extincteur[/h2]

Tout véhicule transportant des marchandises dangereuses, quel que soit le seuil, doit être muni d’au moins deux extincteurs portatifs différents suivants le PTAC du véhicule :

Type de véhiculeType d’extincteur
PTAC < 3,5 T

1 extincteur 2 kg poudre pour le feu moteur

+ 1 ou plusieurs extincteurs d'une capacité totale de 4 kg poudre

3,5 T < PTAC < 7,5 T

1 extincteur 2 kg poudre pour le feu moteur

+ 1 ou plusieurs extincteurs d'une capacité totale de 8 kg poudre

PTAC > 7,5 T

1 extincteur 2 kg poudre pour le feu moteur

+ 1 ou plusieurs extincteurs d'une capacité totale de 12 kg poudre

 

Il va de soi que le petit bidon de 5 litres pour dépannage , voire le bidon de 20 litres maxi pour tondeuseetc... passent sans souci...mais ce n est que tolérance !!!

 

Dans ta réponse il y a la première partie, qui explique que les particuliers ne sont pas soumis au champ d'application de l'ADR et qu'ils bénéficient donc de "l'exemption liées à la nature de l'opération de transport".

 

Il est même précisé que "lorsque ces marchandises sont des liquides inflammables transportés dans des récipients rechargeables (jerrican) remplis par ou pour un particulier, la quantité totale ne doit pas dépasser 60l par récipients....."

 

et je suis d'accord ;)

 

Dans ta deuxième partie "réglementation", tu fais référence au texte de l'ADR qui est exact mais qui ne concerne donc pas les particuliers pour "usage personnel ou domestique ou à leurs activités de loisirs ou sportives".

 

De ce fait, avoir un jerrican de 5 l homologué, pour sa tondeuse ou sa débroussailleuse, ne pose pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait que tu as raison !

 

Dans certains cas, les règles édictées par l’ADR ne s’appliquent pas.

- Exemptions liées à la nature de l’opération de transport :

♦ Pour les transports effectués par les particuliers à titre personnel dès lors que la quantité ne dépasse pas 60 litres par récipient rechargeable ...

...

Par contre, les récipients doivent être munis d’un bac de rétention, ils doivent être arrimés et calés, les emballages doivent être munis de l’étiquette règlementaire et le véhicule doit toujours être ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 100 bravo.

 

3e plein fini au SP98. 4.6L/100 à l'ODB. J'étais à 605km, le voyant réserve toujours éteint quand je me suis décidé à faire le plein : j'ai mis 29L.

 

 

 

C'est pas mal du tout cette consommation, je ferai forcément un peu plus avec la version allgrip vu les 100kg supplémentaires. J'avais tablé sur du 4,8-4,9 litres. Ce qui pour une transmission intégrale non permanente n'est pas si mal.

 

Plus de 600 bornes avec 29 litres c'est très bien je trouve en essence.

 

Tu consommes un peu moins avec du 98 donc et as-tu l'impression d'avoir d'autres avantages avec ce carburant ? Tu as testé les 2 de mémoire.

 

Ici, d'après les posts, personne n'a jamais mis 35 litres sur les 37 possibles. Avec le canister faut jamais remplir à fond un réservoir essence.

 

Moi qui trouvais le réservoir un peu juste ton post est bienvenu. Ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Suzuki préconise du E (Sp95) pourquoi mettre plus cher ??

 

Selon la norme européenne, la SP98 présente un indice d‘octane de 98 et est composée à 98% d‘octane et 2% d‘heptane et la SP95 présente un indice d‘octane de 95 et est composée à 95% d‘octane et 5% d‘heptane.

 

Au niveau du moteur

 

Ce rapport a une influence sur l‘auto-allumage dans le moteur. Dans la pratique la SP98 s‘enflamme à une pression et une température plus élevée que la SP95. Cela est dù au comportement différent des deux hydrocarbures qui les composent. L‘octane présente une meilleure résistance à l‘auto-inflammation que l‘heptane qui y est beaucoup plus sujet. Ainsi moins l‘indice d‘octane est important, plus les risques d‘auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur augmentent.

 

Quelle essence mettre dans son véhicule ?

 

Avant toute chose, mieux vaut respecter le carburant recommandé par le constructeur de votre véhicule. C‘est une erreur de croire qu‘un taux d‘octane élevé rendra votre voiture plus efficace.

Ainsi, si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95, comme la majorité des voitures ordinaires, il ne sert à rien d‘utiliser du SP98. Vous payerez plus cher pour rien.

 

Tout dépend du taux de compression du moteur qui a un impact sur le moment où a lieu l‘étincelle du mélange essence-air. Cette explosion aura lieu au bon moment avec le bon carburant. Utiliser un carburant inadapté risque donc de provoquer une auto-inflammation à un moment inapproprié. Avec le risque d‘abîmer le moteur, d‘en accélérer l‘encrassement et de voir sa performance diminuer.

 

Dans le cas de moteurs dont la compression est élevée, l‘indice d‘octane doit donc se rapprocher de 100. Si un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d‘octane peut être alimenté avec un autre carburant d‘indice plus élevé, l‘inverse n‘est pas vrai. Ainsi, un moteur SP95 peut fonctionner au SP98 même s‘il n‘en tire aucun bénéfice, mais il est à éviter de mettre du SP95 dans un moteur prévu pour du SP98.

 

Qu‘est-ce qui explique la différence de prix entre la SP95 et SP98 ?

 

Pour produire la SP98, les raffineries doivent fabriquer des essences dont l‘indice d‘octane est le plus élevé afin d‘obtenir un mélange " non détonant " pour les moteurs. Il faut alors modifier les molécules des hydrocarbures selon des procédés de reformage ou de craquage. Une autre solution est l‘ajout d‘additifs " antidétonants" . Ainsi, c‘est la nécessité de plus de traitement pour augmenter le taux d‘octane qui explique pourquoi l‘essence SP98 est plus chère que la SP95.

 

 

Par contre le Sp98 est bon pour les vieilles autos qui nécessitaient du carburant avec plomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonjour et merci l'ami de tout ça, comme d'habitude ce que tu dis, c'est hyper intéressant et rejoint exactement ce que je pensais.

;)

Si j'ai bien compris…..

Pour mon compte avec un Boosterjet qui a un taux de compression "relativement bas" de "10" je peux sans problème rouler au SP95

Par contre pour ceux qui ont le 1.2 SHVS c'est sans problèmes qu'il peuvent rouler au SP98 avec un taux de compression élevé de 12,5

Pour ma part je ne roulerai pas au SP 95 E10 (E10) mais au SP95 ou au SP98 car il y a moins de "betteraves ou de colza" là dedans et moins d'huile de palme un jour….. c'est une question de point de vue et d'éthique "écologique" personnels et pas de "logique mécanique".

Tu es comme moi toujours en train de "tout calculer à l'avance" ça me fait plaisir de ne pas être le seul, finalement au début, je ne te connaissais pas, mais là je t'aime bien désormais

:love: (voilà j'ai fait mon coming out :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Oui j'essaye d'anticiper, je compte je me projette, bon ça ne marche pas tout le temps, comme tout le monde j'ai eu des ratés :D

 

J'ai signé pour la pack pour absorber un peu la surconsommation du système allgrip. Je ne savais pas à l'époque que la micro hybridation serait sur toute la gamme bientôt, sinon une Privilège allgrip micro hybride aurait été le choix je pense.

 

Je vais en prendre soin et dès que les commandes sont possibles pour un éventuel Jimny 48v, je vais direct en concession je sens. Faudra plus d'informations sur les moteurs fournis et voir si la législation ne va pas encore se durcir.

 

Il est sympa ce forum, j'y apprend plein de trucs, on y rencontre des chouettes personnalités puis il y a des moments cultes... Comme la pinaillette Helvétique, l'escrologie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Oui j'essaye d'anticiper, je compte, je me projette, bon ça ne marche pas tout le temps, comme tout le monde j'ai eu des ratés :D

 

J'ai signé pour la pack pour absorber un peu la surconsommation du système allgrip. Je ne savais pas à l'époque que la micro hybridation serait sur toute la gamme bientôt, sinon une Privilège allgrip micro hybride aurait été le choix je pense.

 

Je vais en prendre soin et dès que les commandes sont possibles pour un éventuel Jimny 48v, je vais direct en concession je sens. Faudra plus d'informations sur les moteurs fournis et voir si la législation ne va pas encore se durcir.

 

Il est sympa ce forum, j'y apprend plein de trucs, on y rencontre des chouettes personnalités puis il y a des moments cultes... Comme la pinaillette Helvétique, l'escrologie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

Quand Suzuki préconise du E (Sp95) pourquoi mettre plus cher ??

 

 

 

Pour la science ! Je pense que ma voiture (une 1.2 Privilège) a enfin adapté sa consommation après 3 pleins. Vu le prix de l'essence actuellement, je vais repasser au SP95 E10 et ma consommation ODB à 4,8L/100 et la réserve qui s'allume à 580km :q

 

Au niveau des performances j'ai rien senti sinon. Peut-être que je le sentirai dans le sens inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Moi non plus je ne vois pas de différence par rapport au SP98, mais je reste à celui-ci ou au SP95 par choix personnel, ce ne sont pas 2€ de plus par plein qui vont me ruiner à la fin de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vois pas de différence par rapport au SP98, mais je reste à celui-ci ou au SP95 par choix personnel, ce ne sont pas 2€ de plus par plein qui vont me ruiner à la fin de l'année ;)

 

 

Et bien idem pour ma pomme je mettrai probablement du sp95.

 

Car le principe de moins taxer le sp 95E10 alors que ce carburant engendre une surconsommation, ça me dépasse !

 

Encore une ânerie made in Bruxelles ce choix de fiscalité différente sur les carburants. (cela découle d'une directive)

Donc par principe, et chacun les siens, tant que le sp 95 existera, je me servirai de celui-ci.

 

Certains pays ne mangent pas à leur faim, d'autres (parfois ce sont les mêmes) se font piller leurs terres arables par la Chine ou des multinationales et la Juncker Compagnie ne trouve rien de mieux que de "moins" taxer le sp 95E10.

 

Choix écologique hautement discutable vu que dans les plaines de la Beausse les machines agricoles polluent un max et les engrais utilisés abîment les sols.

 

Encore une facette de l'escrologie made in Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Quelle différence entre le SP98 et SP95 au niveau des vibrations du 3 cylindres ? J'ai lu le témoignage de deux personnes différentes qui disaient qu'avec du 95 E10 la voiture avait tendance à ratatouiller et à vibrer, mais pas du tout avec du 98 Excellium par exemple. Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hi

Hum...Certains aiment faire le buzz....on ne sait rien mais on balance des infos, un résumé succinct d une conférence de presse. ... très succinct ! ! ...surtout quand c est une marque étrangère ....

Quels modèles ? On sait pas... Qu est ce qui a été dit ? On sait pas ....

S il s agit de contrôles qualité réalisés par des personnels non agréés ou non qualifiés , on ne dit pas que les contrôles n'ont pas été faits . .. et on ne sait toujours pas quels sont les modèles concernés ... usines Japon, Inde, ailleurs ??

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Et bien idem pour ma pomme je mettrai probablement du sp95.

 

Car le principe de moins taxer le sp 95E10 alors que ce carburant engendre une surconsommation, ça me dépasse !

 

Encore une ânerie made in Bruxelles ce choix de fiscalité différente sur les carburants. (cela découle d'une directive)

Donc par principe, et chacun les siens, tant que le sp 95 existera, je me servirai de celui-ci.

 

Certains pays ne mangent pas à leur faim, d'autres (parfois ce sont les mêmes) se font piller leurs terres arables par la Chine ou des multinationales et la Juncker Compagnie ne trouve rien de mieux que de "moins" taxer le sp 95E10.

 

Choix écologique hautement discutable vu que dans les plaines de la Beausse les machines agricoles polluent un max et les engrais utilisés abîment les sols.

 

Encore une facette de l'escrologie made in Europe.

 

 

 

En fait si je réfléchi bien, et j'ai peut-être tord car des écolos intelligents ont peut-être étudié la chose plus que moi, je n'aime pas les 10 % de partie végétale du E10 (certes le E05/SP98) en a aussi……..

 

Le moins possible de "soit disant bio", je pense que c'est pire que le pétrole, alors du E5 ou du E0 ça m'irait très bien.

 

- Je mettrai du E10 quand on m'assurera que les betteraves ou autres Colza et divers, seront totalement bios et donc qu'ils pousseront sans engrais, sans pesticides et sans OGM, et que la production de "carburants écolos" ne se fera pas au détriment de l'aide alimentaire aux gens qui crèvent de faim. :??: et au détriment des céréales qu'on nous vendra de plus en plus cher si la production baisse à cause des ces "additifs"

 

Et tant qu'on y est …...…...….quand les tracteurs au lieu de diesel tourneront à l'énergie solaire ou éolienne ou avec des voiles (je plaisante bien sûr pour ce dernier point) :lol: :lol:

 

C'est très con et rétrograde un vieil Auvergnat excusez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien idem pour ma pomme je mettrai probablement du sp95.

 

Car le principe de moins taxer le sp 95E10 alors que ce carburant engendre une surconsommation, ça me dépasse !

 

Encore une ânerie made in Bruxelles ce choix de fiscalité différente sur les carburants. (cela découle d'une directive)

Donc par principe, et chacun les siens, tant que le sp 95 existera, je me servirai de celui-ci.

 

Certains pays ne mangent pas à leur faim, d'autres (parfois ce sont les mêmes) se font piller leurs terres arables par la Chine ou des multinationales et la Juncker Compagnie ne trouve rien de mieux que de "moins" taxer le sp 95E10.

 

Choix écologique hautement discutable vu que dans les plaines de la Beausse les machines agricoles polluent un max et les engrais utilisés abîment les sols.

 

Encore une facette de l'escrologie made in Europe.

 

 

Hi

Hum hum....

Le sp95 E10 n engendre pas de surconsommation. ...tu confonds avec le E85 !!

Par ailleurs, la fiscalité des carburants en France est une affaire franco-française, en Espagne, une fiscalité espagnole. .et ...Chaque pays d Europe à sa propre fiscalité .... Pas de directive !!!

Chez nous, la production de betteraves sucrières serait en très fort déclin s il n y avait l E85 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait si je réfléchi bien, et j'ai peut-être tord car des écolos intelligents ont peut-être étudié la chose plus que moi, je n'aime pas les 10 % de partie végétale du E10 (certes le E05/SP98) en a aussi……..

 

Le moins possible de "soit disant bio", je pense que c'est pire que le pétrole, alors du E5 ou du E0 ça m'irait très bien.

 

- Je mettrai du E10 quand on m'assurera que les betteraves ou autres Colza et divers, seront totalement bios et donc qu'ils pousseront sans engrais, sans pesticides et sans OGM, et que la production de "carburants écolos" ne se fera pas au détriment de l'aide alimentaire aux gens qui crèvent de faim. :??: et au détriment des céréales qu'on nous vendra de plus en plus cher si la production baisse à cause des ces "additifs"

 

Et tant qu'on y est …...…...….quand les tracteurs au lieu de diesel tourneront à l'énergie solaire ou éolienne ou avec des voiles (je plaisante bien sûr pour ce dernier point) :lol: :lol:

 

C'est très con et rétrograde un vieil Auvergnat excusez moi :p

 

 

Bonjour

1- il n y a pas d écolos intelligents .

2- l aide alimentaire (et accessoirement médicale ) aux gens qui crèvent de faim est une erreur fatale !! Plus nous sommes nombreux, plus vite les ressources de la planète seront épuisées et les plus forts s entre tueront pour tenter de survivre encore un peu ....

3- je m en contrefiche. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

Hum hum....

Le sp95 E10 n engendre pas de surconsommation. ...tu confonds avec le E85 !!

Par ailleurs, la fiscalité des carburants en France est une affaire franco-française, en Espagne, une fiscalité espagnole. .et ...Chaque pays d Europe à sa propre fiscalité .... Pas de directive !!!

Chez nous, la production de betteraves sucrières serait en très fort déclin s il n y avait l E85 ....

 

 

 

Salut,

 

https://eur-lex.europa.eu/lega [...] 32009L0028

 

Je pense que c'est suffisamment clair. Au départ l'incorporation d'un % d'agro carburant est belle et bien une directive européenne, qui régit sa teneur, son %.

 

Cette directive a été depuis modifié pour laisser la place à des agro carburants de nouvelle génération.

 

Perso je ne m'en contrefiche pas puisque comme souvent ces directives sont pondues par des gens nommés et non élus. Ces fameux commissaires payés avec nos impôts, qui ne rendent de compte à personne et qui dirigent nos destinées en toute opacité avec une "chambre à Strasbourg" de gens eux élus mais qui ne décident de pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYNTHÈSE DU DOCUMENT:

 

Directive 2009/28/CE — promotion de l’utilisation de l’énergie produite à partir de sources renouvelables

 

QUEL EST L’OBJET DE LA DIRECTIVE?

 

La directive, qui modifie et abroge les directives 2001/77/CE et 2003/30/CE, crée une réglementation commune pour l’utilisation des énergies renouvelables dans l’UE afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir des transports plus propres.

Elle fixe des objectifs nationaux contraignants pour tous les pays de l’UE avec l’ambition générale d’atteindre, à l’horizon 2020, une part de 20 % de l’énergie provenant de sources renouvelables dans l’énergie de l’UE et une part de 10 % de ce type d’énergie dans les transports (calculées en termes de consommation finale brute d’énergie, à savoir la consommation finale d’énergie provenant de toutes les sources, y compris de sources renouvelables).

POINTS CLÉS

 

Chaque pays de l’UE doit préparer un plan d’action national pour 2020 définissant les modalités de réalisation des objectifs nationaux en matière d’énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie ainsi que l’objectif de 10 % d’énergie produite à partir de sources renouvelables dans les transports.

Pour atteindre ces objectifs à un coût raisonnable, les pays de l’UE peuvent échanger l’énergie produite à partir de sources renouvelables*. Les pays de l’UE peuvent également recevoir des énergies renouvelables provenant de pays tiers, à condition que l’énergie soit consommée dans l’UE et produite par des installations modernes/efficaces, ce qui entre en ligne de compte pour leurs plans d’action.

Chaque pays de l’UE doit être en mesure de garantir l’origine de l’électricité et de l’énergie de chauffage et de refroidissement produites à partir de sources d’énergie renouvelables.

Les pays de l’UE doivent construire l’infrastructure nécessaire pour utiliser l’énergie produite à partir de sources renouvelables dans le secteur des transports.

La directive (UE) 2015/1513 modifie les directives 2009/28/CE et 98/70/CE, la législation de l’UE relative à la qualité de l’essence et des carburants diesel. Elle vise notamment à amorcer la transition de biocarburants conventionnels* (de première génération) vers des biocarburants avancés* (de seconde génération) qui assurent des réductions importantes de GES. Elle instaure une limite à 7 % de biocarburants conventionnels pour contribuer à la réalisation des objectifs de la directive sur les énergies renouvelables pour la consommation finale d’énergie dans les transports à l’horizon 2020

 

Voilà chers membres du forum Susuki.

 

Bonne lecture.

 

Nota : polluer les sols à coup de produits dangereux dans les plaines de la Beausse est donc écologique pour la Juncker Compagnie. Remarquez lui le % d'alcool il connaît depuis des années, le Boris Eltsine de Bruxelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Voilà pour moi ce que sont les "agros-carburants" c'est en l'état actuel, de la législation Française et Européenne, c'est pourrir un peu plus les sols. Et gaver de fric les institutions et politiques et gouvernements pourris par les lobbys et donc par "les valises de billets des industries chimiques" et gaver ces firmes qui ensuite après avoir empoisonné les gens, les soignent avec leurs médocs et oui ! Regardez sur vos boîtes ceux qui ont le malheur d'en avoir besoin....

 

Je suis aussi comme ça car j'ai perdu trop de collègues et copains de cancers et autres et on en a trop chié avec l'amiante et je m'occupais des relations avec les "politiques" dans mon boulot et mon association, alors j'ai vu le peu qu'ils valaient...... Fin de l'épisode.

 

Pour revenir à nos moutons Rutabaga, cette Swift est à tomber de plaisir.... juste pour que tu sois plus impatient, demain 200 bornes a/r Clermont-Ambert..... Mais que 5 kms à 110 désolé

 

Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis = " Perso je ne m'en contrefiche pas puisque comme souvent ces directives sont pondues par des gens nommés et non élus. Ces fameux commissaires payés avec nos impôts, qui ne rendent de compte à personne et qui dirigent nos destinées en toute opacité avec une "chambre à Strasbourg" de gens eux élus mais qui ne décident de pas grand chose."

 

 

Les commissaires et autres commissions sont sous le contrôle (et dépendent) des représentants des exécutifs élus des pays de l union, c est à dire des chefs d Etats ou de gouvernement selon ! A coté , il y a aussi les parlementaires européens également élus ... les gens élus n ont pas forcément les compétences techniques... etc... rien de choquant !

 

Peut-être aussi que ces gens (que tu n apprécies pas) voient plus loin que toi ... quoi faire quand le pétrole sera plus rare ou carrément quand cette ressource sera épuisée....Produire des énergies à partir de sources renouvelables dans le secteur des transports.... est-ce débile ?

 

Les plaines de la Beausse !! :lol: ... Je dirai plutôt Beauce (soyons précis !)... on y voit plus de blé que de betteraves !

 

En ce qui concerne Juncker , on pourrait peut-être dire la même chose pour certaine(s) cheftaine(s) française(s) !!

Il est vrai que Juncker ne bénéficie d une excellente réputation grâce notamment à des médias ou des infos de couleur peste brune .... En effet, souvent considéré à tort comme incompétent, ce sont avant tout ses frasques et son "style" pas vraiment "classe" (langage souvent fleuri ainsi que ses accolades et embrassades quelques peu exubérantes et déplacées) qui déplaisent. Ceci pour remettre quelque peu "l'église au milieu du village" dans un pays où les médias, trop souvent, nous "font passer des vessies pour des lanternes"... Que celui qui n a jamais bu une bière lui jette la première pierre !

 

Portrait de Juncker par Libération = https://www.liberation.fr/plan [...] ge_1495839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La filière française du bioéthanol est leader en Europe et s’intègre dans la bioéconomie, pourvoyeuse d’emplois d’avenir dans l’agriculture, l’industrie, la recherche et les services. Bruno Hot, Président du SNPAA déclare : « Nous comptons sur le gouvernement pour continuer à mettre en avant les bénéfices du bioéthanol, y compris dans les débats européens en cours sur le futur mix énergétique après 2020 ».

 

 

Nous voilà donc au cœur du problème de l'escrologie.

 

Chaque pays membres cherche à placer "ses" commissaires dans les différentes commissions de Bruxelles.

 

Le début du lobbying. Par exemple Moscovici qui a été un brillant ministre de l'économie (humour) et qui n'a pas détecté que son pote ministre du budget était un fraudeur, Sieur Cahuzac, est devenu commissaire en charge de l'économie, des douanes et de la fiscalité.... Lol !

 

Plus un pays est gros dans l'UE, plus il a de commissaires à des postes stratégiques, vous imaginez bien que la Lettonie ou l'Estonie n'ont pas grand chose.

 

La France est une puissance agricole.

 

"eh les gars, à fond sur l'agro carburant" on incite, on oblige, une directive vite !

 

Mais ça pollue vu les engrais utilisés non ?

 

"tais-toi adepte des théories du complots, sale démagogique !" édit : on peut rajouter "sale peste brune !"

 

Ah pardon, excusez-moi, j'essaye juste de réfléchir...

 

Voilà à peu près le niveau des débats, en fait il n'y a pas de débat.

 

Directive non écologique mais escrologique.

 

Toutes voix dissonantes seront moquées, bashées.

 

L'agro carburant est sale mais comme ça arrange la France au niveau économique, faut fermer sa gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi ce que sont les "agros-carburants" c'est en l'état actuel, de la législation Française et Européenne, c'est pourrir un peu plus les sols. Et gaver de fric les institutions et politiques et gouvernements pourris par les lobbys et donc par "les valises de billets des industries chimiques" et gaver ces firmes qui ensuite après avoir empoisonné les gens, les soignent avec leurs médocs et oui ! Regardez sur vos boîtes ceux qui ont le malheur d'en avoir besoin....

 

Je suis aussi comme ça car j'ai perdu trop de collègues et copains de cancers et autres et on en a trop chié avec l'amiante et je m'occupais des relations avec les "politiques" dans mon boulot et mon association, alors j'ai vu le peu qu'ils valaient...... Fin de l'épisode.

 

Pour revenir à nos moutons Rutabaga, cette Swift est à tomber de plaisir.... juste pour que tu sois plus impatient, demain 200 bornes a/r Clermont-Ambert..... Mais que 5 kms à 110 désolé

 

Bises à tous.

 

 

Hi

Ben ... jette un oeil aux courbes d "espérance de vie à la naissance" depuis 3 siècles... triplement ! grâce à qui et à quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/url?sa= [...] 5228776841

 

Je tiens à préciser plusieurs chose :

 

Débattre c'est important.

 

Je déteste les tours de passe-passe ou autres effets de manche qui consistent à traiter de "peste brune", de "demago" ceux qui essayent d'avoir un esprit critique. C'est tellement facile.

 

Je ne suis pas une pastèque.

 

Encore moins un "fasci"

 

Je trouve juste lamentable que l'Europe, sous le lobbying de la France sur ce point précis, nous impose un remède qui est pire que le mal.

 

Les énergies fossiles polluent oui, c'est un fait avéré.

 

Mais les agro carburants induisent une telle consommation d'eau, de produits chimiques, de déforestation, d'apauvrissement des sols... Sans compter l'énergie (nucléaire) utilisée pour la distillation que ce ne doit pas être une solution. Et c'est pourtant cette solution qui est vantée en haut lieu.

 

Or, depuis des années c'est cette direction qui est prise, car ça arrange le point de PIB français.

 

Le point de PIB c'est l'alpha et l'oméga de notre monde consumériste.

 

Je préfère l'indice de bonheur, et à ce jeu là, le pays en tête c'est la Norvège. Seul pays à avoir un fond souverain de 1000 milliard de $ pour l'après pétrole. Alors que c'est justement un pays producteur de brut, l'argent du pétrole est tesaurisé depuis des années.

 

Je suis comme vous tous ici, tributaire et prisonnier de décideurs qui pensent à ma place pour mon bien !

 

Non ils décident à ma place mais pas pour mon bien, si le dire est être un facho, c'est bien dommage.

 

Je suis juste un citoyen qui se balade avec son tube de vaseline, désabusé des choix proposés. Des choix lâches, orientés, à court terme. Les agro carburants sont une hérésie vu comme ils sont produits. Écologie mes fesses oui ! Une escroquerie que les générations futures paieront cher.

 

Et je vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Hi

Ben ... jette un oeil aux courbes d "espérance de vie à la naissance" depuis 3 siècles... triplement ! grâce à qui et à quoi ??

 

 

Je respecte infiniment ton point de vue, et comprend aussi ta philosophie qui ressemble à de la "collapsologie" et crois moi j'y pense aussi.

 

Mais je regarde autour de moi dans mon "microcosme" de petit ouvrier et ex "agriculteur familial" (que papa envoyait arroser ses quelques arpents de terre à céréales de pesticides, car "c'était bon pour nous").

 

Là il y a quelques semaines je viens d'enterrer un copain avec qui je travaillais, il avait un peu plus de 60 ans, LE cancer de l'amiante (CE cancer là n'est causé QUE par l'amiante)

 

Des dizaines de décès, des centaines d'ouvriers présentant des signes d'exposition dans mon ex usine, de multiples cancers "inexpliqués" (les produits chimiques, et autres solvants, les huiles volatiles, les pcb….etc.... n'y sont "sûrement pour rien")

 

Et quand je vois l'agriculteur du coin qui a ses hangars remplis de produits chimiques de célèbres marques…..je n'ai plus faim, et encore moins quand je vois son "respect de l'environnement" couvert par son syndicat….

 

Pendant 4 ans (mes copains 10 ans eux) nous avons bataillé, contre le gouvernement Sarkozy et ensuite pareil contre le gouvernement Hollande qui protégeaient le PDG et ses actionnaires, et le protègent encore alors excuse moi mais là je ne peux plus avoir confiance, la plus haute juridiction de la justice Française nous a donné raison, mais juste assez pour que le PDG n'ai pas d'ennuis…...

 

Quand un mec est empoisonné avec un produit chimique d'une grande marque multinationale et qu'ensuite il voit la même marque sur ses poches de perfusion à l'hôpital, il y a de quoi vomir…..(va voir l'association Henri Pézerat)

 

Tout ça ne me soulage pas tellement pour aller passer avec appréhension comme chaque fois, ceci dans le mois de Mai mon scanner de "suivi post-professionnel" de travailleur de l'amiante fortement exposé……(et si l'épée de Damocles tombe, ce ne sera pas le tabac je n'ai jamais fumé)

 

Ok pour l'espérance de vie…. mais combien de millions de morts dus à ces poisons, mais ce n'est pas grave les industries, leurs actionnaires et leurs avocats s'enrichissent eux…..

 

 

Tiens regardez...et patientez avec cette pu.. de pub c'est après

 

 

 

 

https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/950441-13h15-le-samedi.html

 

 

 

 

Nota je ne m'exprimerai plus sur ces sujets ici, et ne répondrai plus qu'en MP, ça n'a pas grand chose à faire là, et ça va finir par embêter les gens.

inbox.html?FromSubmit=true&dub=1&ty=0z.gif?APP=elco&access=desktop&loaderLoaded=1376&coreLoading=1376&coreLoaded=1379&libLoading=2920&libLoaded=2920&rendered=3152&end=3152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai respiré de l'amiante pendant des années.

 

Mais malgré les récentes lois qui permettent à chaque citoyen de pouvoir constituer un dossier éventuel d'indemnisation par anticipation., je ne pourrai jamais le faire.

 

La Marine Nationale avait des dérogations pour pouvoir être dans les clous. Voilà la principale différence entre fonctionnaire et militaire.

 

Un mec qui a bossé dans une administration pourra constituer ce dossier et éventuellement avoir quelque chose.

 

Moi, nada. Ces dérogations de non mise en conformité ne devaient rien au hasard, ça aurait coûté une fortune à l'état de désamianter ces bâtiments opérationnels. Un combat en justice serait long et probablement perdu.

 

Bref. Vivement la Swift cet été. J'aurais essayé à ma petite mesure d'être plus "propre" que précédemment.

 

J'espère surtout que j'aurais du plaisir à son volant. Et j'y mettrai du sp95 tant qu'il existe, c'est à dire plus pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le bioethanol (donc E5, E10, E85), il faut savoir que leur production est faite (en France) à partir des résidus de bettraves à sucres. C'est à dire que la bettrave, aurait été produite, quoi qu'il se passe.

Et que les engrais, eau, carburant pour les tracteurs et transports auraient été consommés, bioethanol ou pas.

 

Le seul impact est que ces résidus, sont également employées pour faire de la nourriture animale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Au fait comment on appelle désormais le SP95 ? pour le SP 98 on dit "E05" le SP 95 E10 on dit "E10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Au fait comment on appelle désormais le SP95 ? pour le SP 98 on dit "E05" le SP 95 E10 on dit "E10"

 

 

L'appellation E5 est pour les 2, sp 98 et sp 95.

 

Pour les différencier il faut regarder l'indice RON qui suit L'appellation E5.

 

Ron 95 Ron 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...