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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

J' ai acheté mon terrain et fait construire à 29 ans et c' est clair qu' après , avec les travaux et aménagements + les études de mes 3 filles , le budget voiture à encore régressé .

Retour aux sources depuis , aujourd' hui je peux m' y consacrer entièrement :sol:

Ma Swift sport , j' aurais bien aimé la prendre sans tous ses gadgets , je pourrais m' en passer aisément ( Stop and Start , climatisation auto , sièges chauffant , maintien dans la file etc ... )

 

 

Titmate n'est pas en retard, je suis devenu propriétaire à 37 ans.. et avec 2 loupiots les véhicules étaient tout sauf sportifs.

Ce n'est que depuis une quinzaine d'année que j'ai des moteurs de plus de 100 cv (puissance toute relative).

Ce qui fait l'atout de la Swift c'est son poids sous la tonne :jap:

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Je ne pense pas qu'il y ai de "norme" concernant l'âge d'acheter dans l'immobilier... Je me suis toujours dit "ça serait bien qu'à 30 ans, je sois marié et propriétaire" , ben chose faite et par pur hasard :D

 

Je ne regrette donc pas de passer le budget auto bien après, en "re"prenant les bases, enfin une bonne base car une petite hybride neuve c'est pas non plus une ZX sans DA de 400 000 kms :lol:

 

Désolé du HS car je sais que ça part vite ici :lol:

 

N'hésitez pas à donner encore pleins d'avis, d'infos sur la Swift car j'ai toujours suivi ce topic, en sous-marin ou pas ^^ , la Swift m'était destiné :D

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Invité §Tam638VY

Un hors sujet ? ou ça ? chic alors où il est ? youpi enfin ! ! ! ! je ne suis déjà plus là........ :D :D :D :D

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Invité §Tam638VY

 

J' ai acheté mon terrain et fait construire à 29 ans et c' est clair qu' après , avec les travaux et aménagements + les études de mes 3 filles , le budget voiture à encore régressé .

 

Retour aux sources depuis , aujourd' hui je peux m' y consacrer entièrement :sol:

 

Ma Swift sport , j' aurais bien aimé la prendre sans tous ses gadgets , je pourrais m' en passer aisément ( Stop and Start , climatisation auto , sièges chauffant , maintien dans la file etc ... )

 

 

 

Félicitations pour ta Swift, c'est une excellente voiture, tu verras que la légèreté a bien des avantages.

 

Et ne "t'inquiète" pas pour les filles, ça passe "vite" les études :lol: :lol: :lol: :lol: et ça ne coûte "pas" cher €€€€€€€€€€ :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: (j'ai un fils et une fille) j'ai 61 ans ma femme pareil, et la mienne qui est docteur-vétérinaire à fini ses études (Bac +8) il y a une petite année, nous avons arrêté de payer pour elle en début d'année :p :p Et s'il y a réussite on paye de très bon cœur.

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Je ne pense pas qu'il y ai de "norme" concernant l'âge d'acheter dans l'immobilier... Je me suis toujours dit "ça serait bien qu'à 30 ans, je sois marié et propriétaire" , ben chose faite et par pur hasard :D

 

Je ne regrette donc pas de passer le budget auto bien après, en "re"prenant les bases, enfin une bonne base car une petite hybride neuve c'est pas non plus une ZX sans DA de 400 000 kms :lol:

 

Désolé du HS car je sais que ça part vite ici :lol:

 

N'hésitez pas à donner encore pleins d'avis, d'infos sur la Swift car j'ai toujours suivi ce topic, en sous-marin ou pas ^^ , la Swift m'était destiné :D

 

 

 

Bienvenu,

 

Ça te permettra (vous permettra) d'économiser le prix de la carte grise ou au pire 50% suivant les régions. Ça sera toujours 200 et quelques euros en plus d'économiser pour payer le mariage... Qui coûte parfois autant ou plus que le prix d'une voiture ?.

 

C'est une voiture sympa et ludique à conduire, un moteur atmo sobre et velouté, avec une petite gueule attachante et finalement un sacré espace intérieur pour son gabarit.

 

Bonne pioche donc.

Et bon courage pour les préparatifs du mariage.

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Je ne pense pas qu'il y ai de "norme" concernant l'âge d'acheter dans l'immobilier... Je me suis toujours dit "ça serait bien qu'à 30 ans, je sois marié et propriétaire" , ben chose faite et par pur hasard :D

 

Je ne regrette donc pas de passer le budget auto bien après, en "re"prenant les bases, enfin une bonne base car une petite hybride neuve c'est pas non plus une ZX sans DA de 400 000 kms :lol:

 

Désolé du HS car je sais que ça part vite ici :lol:

 

N'hésitez pas à donner encore pleins d'avis, d'infos sur la Swift car j'ai toujours suivi ce topic, en sous-marin ou pas ^^ , la Swift m'était destiné :D

 

 

 

Bienvenu,

 

Ça te permettra (vous permettra) d'économiser le prix de la carte grise ou au pire 50% suivant les régions. Ça sera toujours 200 et quelques euros en plus d'économiser pour payer le mariage... Qui coûte parfois autant ou plus que le prix d'une voiture ?.

 

C'est une voiture sympa, un moteur sobre et velouté, avec une petite gueule attachante avec finalement un sacré espace intérieur pour son gabarit.

 

Bonne pioche donc.

Et bon courage pour les préparatifs du mariage et pour l'acquisition du bien.

 

(c'est plus facile de négocier un emprunt & un bon taux immobilier en étant marié ?, le sâcrement & sa fiscalité avantageuse ?)... Suis célibataire ?

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Bienvenu,

 

Ça te permettra (vous permettra) d'économiser le prix de la carte grise ou au pire 50% suivant les régions. Ça sera toujours 200 et quelques euros en plus d'économiser pour payer le mariage... Qui coûte parfois autant ou plus que le prix d'une voiture ?.

 

C'est une voiture sympa, un moteur sobre et velouté, avec une petite gueule attachante avec finalement un sacré espace intérieur pour son gabarit.

 

Bonne pioche donc.

Et bon courage pour les préparatifs du mariage et pour l'acquisition du bien.

 

(c'est plus facile de négocier un emprunt & un bon taux immobilier en étant marié ?, le sâcrement & sa fiscalité avantageuse ?)... Suis célibataire ?

 

 

Salut ^^

 

Je n'ai jamais pigé cette idée de devoir dépenser des sommes folles pour un mariage. Un peu comme ceux qui fête la St Valentin pour dire " je t'aime " à leur partenaire, comme si le reste de l'année il ne s'aimait pas :lol:

 

Pour ce qui est des taux immobilier, marié ou non, c'est pas ça qui penche sur la balance aujourd'hui ( par contre emprunté avec un concubin(e) ou seul, il y aura toujours une différence ). A l'heure d'aujourd'hui si t'es en couple, c'est le type d'emploi, si t'es en CDI/intérimaire/Cdd et si tu as des enfants, la santé ( maladie, handicap ) et pour finir l'état financier des comptes et de la gestion.

 

En tout cas Titmate, si tu me lis, essaies d'avoir un emprunt lissée ( imaginons t'empruntes pour 20 ans, au lieu de prendre 20 ans à 1,30% ( au pif ), un emprunt lissé peut te donner : 15 ans à 1% et 5 dernières années à 1,5%.

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Voilà encore un essai "objectif" d'une française fait par un média français:

 

https://www.google.com/url?sa= [...] PKECxXtX1P

 

 

Ce que j'ai surtout vu c'est la fin.

 

La concurrence : que des marques européennes, et un vague "asiatique" avec comme seul concurrent noté, la Yaris actuelle ou future.

 

Pas un mot sur les concurrents sud coréens, leur garantie n'est peut être pas assez longue ?

 

Pas un mot sur Suzuki, pourtant la Swift est bien une concurrente, moins chère, mieux équipée, plus puissante que le modèle présenté, et micro hybride.

 

Voilà encore un exemple, et ce sera toujours comme ça, de tests qui, à mes yeux, rendent peu crédibles les essais auto des gros médias français du secteur.

 

Quand le journalisme (auto sur cet exemple) devient propagande il est difficile pour les consommateurs/lecteurs de lui faire confiance.

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi les médias auto passent leur temps à oublier, dénigrer, minorer les constructeurs asiatiques.

 

Que les constructeurs français ou européens ne leur tressent pas de lauriers OK je comprends, mais des journalistes, censés donner du factuel... Mystère !

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Hi

je viens de le lire !

J en retiens 3 choses

- les prix .... (et on parle du 75ch, et sans la vaseline)

- la peinture jaune métal gratuite ...

- les plastiques corrects ...

 

 

 

 

Oui... Et un prix indécent vu la proposition (alors que fabriquée dans les pays de l'est, Slovaquie il me semble)

 

Un modèle asiatique sortirait (conditionnel puisque impossible) avec un tel dépouillement et un tel tarif, il se ferait enfoncer.

 

Ici aucune micro hybridation pour avoir une CG gratuite et un stop & start doux.

 

Donc rien de rien en rapport avec les considérations écologiques avec lesquelles on nous surine H24.

 

Chère, mal équipée, moteur anémique, mais faut monter en gamme dit-il, et donc encore plus cher etc...

 

Le traditionnel point fort de la marque, la précision du châssis, est apparemment moins bonne mais... Pas de problème.

 

Etc...

Bref la mansuétude habituelle sur les modèles tricolores, et le paragraphe sur la concurrence. Lol, européen et yaris (Valenciennes), du "journalisme" auto de ce style, ça ne sert à rien.

 

J'attends avec impatience l'essai de la e-208, bourré de superlatif, avec un ticket d'entrée à quasi 40000€.

 

C'est OSS 117 qui fait les tests ?

 

 

Édit / fabriquée au Maroc, désolé, bref une main d'œuvre sûrement très chère pour justifier le tarif ?

 

Bah franchement comme dit @300s juste en dessous... Où est le progrès ?

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Quel superbe bon en avant !

La 207 de 2009 avec son 4 cylindres de 75cv faisait mieux en tout (à part en CO2...) pour 50kg de moins (à équipement égal...) :ange:

Sauf en prix où, à l'époque, Peugeot faisait des voitures à un tarif encore abordable...

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Bienvenu,

 

Ça te permettra (vous permettra) d'économiser le prix de la carte grise ou au pire 50% suivant les régions. Ça sera toujours 200 et quelques euros en plus d'économiser pour payer le mariage... Qui coûte parfois autant ou plus que le prix d'une voiture ?.

C'est une voiture sympa, un moteur sobre et velouté, avec une petite gueule attachante avec finalement un sacré espace intérieur pour son gabarit.

Bonne pioche donc.

Et bon courage pour les préparatifs du mariage et pour l'acquisition du bien.

(c'est plus facile de négocier un emprunt & un bon taux immobilier en étant marié ?, le sâcrement & sa fiscalité avantageuse ?)... Suis célibataire ?

 

 

Et si comme moi tu te maries deux fois (à 30 ans d'intervalle) tu peux rajouter le prix d'un divorce :ange: soit une belle petite sportive neuve :lol:

Mais je ne regrette rien, on n'emporte rien dans le unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif

 

HS : Avez-vous vu la nouvelle Yaris ?

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Invité §Tam638VY

Bonjour les "hommes" :love:

 

Il s'en foutent, il vendent à gogo, en plus des véhicules peu fiables donc ils font travailler plein pot leurs SAV.

 

Je me marre en ville les conducteurs qui se font ch... avec leurs gros (et moches) Renault Kadjar ou leurs cousins de chez Nissan ou leurs gros (et jolis et très chers) Peugeot 3008 à + 28 000€ le moins cher...et je rigole encore plus quand sans forcer ni dépasser le vitesse Choupette leur en met plein la vue :lol: :lol: :lol:

 

Quelle société de "m'a tu vu" moi perso j'aime bien faire dans la discrétion !

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Invité §Ano476IN

 

Et si comme moi tu te maries deux fois (à 30 ans d'intervalle) tu peux rajouter le prix d'un divorce :ange: soit une belle petite sportive neuve :lol:

Mais je ne regrette rien, on n'emporte rien dans le unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif

 

HS : Avez-vous vu la nouvelle Yaris ?

 

 

 

Oui

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

 

Jolie gueule.

 

Sûrement une très bonne voiture mais chuuut, c'est asiatique, le péril jaune, c'est caca.

 

C'est mieux la "clio 208c3polo" et en plus elles sont garanties 24 mois, si c'est pas la classe !

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Made in FRANCE

 

 

 

Je sais bien, c'est d'ailleurs pour ça que c'est l'unique concurrent asiatique qui est nommé avec ce modèle sur le test de la 208 premier prix.

 

Elle est jolie, l'intérieur à l'air bien fini (souvent chez Toyota), le prix sera sûrement aussi élevé mais là on aura de l'hybride, une qualité de finition, un quality zen si cher au constructeur.

 

Toit en verre disponible, ils ont visiblement frappé fort avec ce nouveau modèle, qui si j'ai bien suivi va bénéficier du savoir faire motoriste essence Suzuki et du savoir faire Toyota quant à l'hybridation.

 

Bref de nombreuses marques européennes vont pouvoir aller se rhabiller mais faudra compter avec la presse pour lui trouver des défauts pour la rabaisser un peu, faut pas déconner, ça reste une marque étrangère bien loin du savoir faire franco allemand (humour évidemment)

 

Peut-être que j'en prendrais une de Yaris après la Swift allgrip, je suivrai les essais et les avis propriétaires.

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Invité §did733zL

perso 1er coup d'oeil manque possibilité 4x4 alors que des mini k car au japon le sont, pas de TO au lieu toit en verre fixe et largeur chargement beaucoup trop étroit ça dois meme pas faire 1mètre.

Avant trop tarabiscoté et fragile sans protection au "stationnent au bruit" pour enrichir les carrossiers;

le reste qualité intérieur semble largement supérieur a la swift, mais a voir en version basique

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perso 1er coup d'oeil manque possibilité 4x4 alors que des mini k car au japon le sont, pas de TO au lieu toit en verre fixe et largeur chargement beaucoup trop étroit ça dois meme pas faire 1mètre.

Avant trop tarabiscoté et fragile sans protection au "stationnent au bruit" pour enrichir les carrossiers;

le reste qualité intérieur semble largement supérieur a la swift, mais a voir en version basique

 

 

 

 

T'as raison, faudra attendre un essai et une revue détaillée pour mieux percevoir les points forts et faibles du modèle.

 

Par contre à la lecture du lien que j'ai posté plus haut, on voit bien quand même qu'il y a un saut qualitatif par rapport à l'ancienne Yaris, un design plus travaillé.

 

Et surtout, ce n'est pas une micro hybride, c'est une hybride, pas juste pour un start & stop doux ou un léger apport en nm.

 

Le descriptif est clair, et sur ce segment, personne ne fait ça.

 

 

Et en plus, même si c'est un détail, tu fais bosser un bassin d'emploi dans les Hauts de France. Toyota est une réelle chance pour une région qui a connue bien des déboires économiques.

 

La voiture parfaite n'existe pas, pour moi ce serait une caisse qui s'auto recharge avec des panneaux solaires (je verrai peut être jamais ça de mon vivant ?).

 

À lire ce que cette Yaris a l'air capable de faire avec son hybridation, ça creuse quand même un sacré écart avec la concurrence du segment.

 

Et Toyota a une bonne image de marque.

 

Ça sent bon je trouve pour ce modèle.

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Invité §Phi517QQ

ils arrivent à produire la Yaris en france avec la quasi absence d' isolant phonique.

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Bienvenu,

 

Ça te permettra (vous permettra) d'économiser le prix de la carte grise ou au pire 50% suivant les régions. Ça sera toujours 200 et quelques euros en plus d'économiser pour payer le mariage... Qui coûte parfois autant ou plus que le prix d'une voiture ?.

 

C'est une voiture sympa, un moteur sobre et velouté, avec une petite gueule attachante avec finalement un sacré espace intérieur pour son gabarit.

 

Bonne pioche donc.

Et bon courage pour les préparatifs du mariage et pour l'acquisition du bien.

 

(c'est plus facile de négocier un emprunt & un bon taux immobilier en étant marié ?, le sâcrement & sa fiscalité avantageuse ?)... Suis célibataire ?

 

CG gratuite :D

On se mariera quelques mois après le crédit immobilier si ça se dégoupille comme on le souhaite :)

 

Salut ^^

 

Je n'ai jamais pigé cette idée de devoir dépenser des sommes folles pour un mariage. Un peu comme ceux qui fête la St Valentin pour dire " je t'aime " à leur partenaire, comme si le reste de l'année il ne s'aimait pas :lol:

 

Pour ce qui est des taux immobilier, marié ou non, c'est pas ça qui penche sur la balance aujourd'hui ( par contre emprunté avec un concubin(e) ou seul, il y aura toujours une différence ). A l'heure d'aujourd'hui si t'es en couple, c'est le type d'emploi, si t'es en CDI/intérimaire/Cdd et si tu as des enfants, la santé ( maladie, handicap ) et pour finir l'état financier des comptes et de la gestion.

 

En tout cas Titmate, si tu me lis, essaies d'avoir un emprunt lissée ( imaginons t'empruntes pour 20 ans, au lieu de prendre 20 ans à 1,30% ( au pif ), un emprunt lissé peut te donner : 15 ans à 1% et 5 dernières années à 1,5%.

 

On s'accorde un budget sympa pour le mariage mais on "essaye" de rester sur Terre aussi, on est censé le faire qu'une fois, autant se faire plaisir ^^

J'ai déjà négocier un taux à 1.3, et 50% sera à taux zéro ;)

 

Et si comme moi tu te maries deux fois (à 30 ans d'intervalle) tu peux rajouter le prix d'un divorce :ange: soit une belle petite sportive neuve :lol:

Mais je ne regrette rien, on n'emporte rien dans le unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif

 

HS : Avez-vous vu la nouvelle Yaris ?

 

 

:lol: La SSS est vraiment sympa, en jaune :p

La Yaris à l'air mignonne! Bonne bouille, intérieur bien mieux que la 208 II pour moi :ange:

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perso 1er coup d'oeil manque possibilité 4x4 alors que des mini k car au japon le sont, pas de TO au lieu toit en verre fixe et largeur chargement beaucoup trop étroit ça dois meme pas faire 1mètre.

Avant trop tarabiscoté et fragile sans protection au "stationnent au bruit" pour enrichir les carrossiers;

le reste qualité intérieur semble largement supérieur a la swift, mais a voir en version basique

 

Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'intérieur de la nouvelle Corolla. Qui est très réussi pour le prix. Du peu que je peux témoigner, le choix des matériaux est intelligent : on retrouve la même planche de bord moussée (si chère aux VAGistes :o ), la même sellerie, les mêmes aérateurs, une partie infotainment quasi clonée et une banquette arrière à peu de chose près identique à celle de la Corolla.

 

Comme pour la Swift, la qualité perçue est excellente pour le positionnement tarifaire et les prestations du véhicule.

 

On a affaire à une mini-Corolla et vu le succès que se tape cette dernière, ils auraient été bien bêtes de ne pas récidiver. Même au niveau des proportions et des lignes elle me fait penser à la dernière Corolla.

 

Hum...

En tout cas, aujourd hui - l ancien modèle, en hybride, vendu en solde - coûte hors remise entre 17 et 22000€ ...

C est plus proche du prix d une 208 que d une Swift ... !

 

La Swift est vraiment une auto à part. Presque uniquement pour le gabarit qui retourne à ce qu'étaient les petites citadines il y a 20 ans. J'ai vraiment l'impression qu'elle se place à mi chemin entre les pots de yaourt type T3/Up/C1/Aygo/108 et les citadines comme les Clio, 208, Polo, C1 et consorts.

 

Les éditions tout-équipé de la Yaris se vendaient 18000€ lors des dernières portes ouvertes. Pas vraiment déconnant au regard de l'intérêt du système HSD.

 

A voir surtout le poids de l'engin, si la conduite est un peu plus dynamique qu'avec le HSD100.

 

Car même si le "petit" HSD100 (ou 122 de la Corolla par exemple) permet un départ-arrêté carrément fun et surprenant, les reprises c'est pas vraiment ça.

 

Du retour que j'en ai après une semaine, le HSD122 de la Corolla permet à son proprio de parcourir.... 1090 Km avec un plein.

 

Je pense que sur ce point là, la nouvelle Yaris risque de démontrer la quasi suprématie du HSD Toyota poussé à maturité.

 

Avec le récent partenariat Suzuki-Toyota, une Swift HSD s'il vous plaît :o ? (je rêve un peu, mais ils embarquent tout de même la Corolla HSD du côté Suzuki !)

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Invité §Tam638VY

 

Elle est jolie, l'intérieur à l'air bien fini (souvent chez Toyota), le prix sera sûrement aussi élevé mais là on aura de l'hybride, une qualité de finition, un quality zen si cher au constructeur.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir toi :jap::love:

 

Pour la finition, à voir, "souvent mais pas toujours" car je ne trouve pas que c'est exaltant chez toutes les Toy, mais bon ce n'est que mon avis. Et puis je n'ai connu que la Prius II et connais la Yaris actuelle, mais je ne suis pas emballé par les Prius IV, j'aime le coté OVNI extérieur (que pleins n'aiment pas) mais berk l'intérieur moche et pas "raccord"

 

Le mieux que j'ai eu en finition c'est Honda mais là les tarifs :??: :??: :??:

 

 

Je n'ai pas tout suivi, mais ou est la partie "Suzuki" de la voiture ? :D

 

En tout cas, j'irai l'essayer elle à une bonne bouille la nouvelle Yaris, déjà pour voir si la boite à vitesses n'est pas encore la cata complète hurlante que j'aime pas....

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Bonsoir toi :jap::love:

 

Pour la finition, à voir, "souvent mais pas toujours" car je ne trouve pas que c'est exaltant chez toutes les Toy, mais bon ce n'est que mon avis. Et puis je n'ai connu que la Prius II et connais la Yaris actuelle, mais je ne suis pas emballé par les Prius IV, j'aime le coté OVNI extérieur (que pleins n'aiment pas) mais berk l'intérieur moche et pas "raccord"

 

Le mieux que j'ai eu en finition c'est Honda mais là les tarifs :??: :??: :??:

 

 

Je n'ai pas tout suivi, mais ou est la partie "Suzuki" de la voiture ? :D

 

En tout cas, j'irai l'essayer elle à une bonne bouille la nouvelle Yaris, déjà pour voir si la boite à vitesses n'est pas encore la cata complète hurlante que j'aime pas....

 

 

 

Honda, les révisions ça pique !

 

Mais c'est une super marque, le concept de la Jazz je trouve ça génial par exemple.

 

Pour le côté "Suzuki" de la Yaris, il était question que ce soit ce constructeur qui fournisse les moteurs thermique pour certains modèles Toyota, peut-être que la Yaris en sera équipée.

 

En tout cas, perso je suis pragmatique avant d'être patriote. Les voitures japonaises sont bardées d'équipements de confort.

 

Peu d'options.

 

Une garantie plus longue que les européennes. Les sud coréens font encore mieux.

 

Un tarif compétitif.

 

De la qualité (fiabilité) plus importante que la qualité ressentie/perçue( déjà du marketing)

 

Et leurs véhicules en donnent pour notre argent dès l'entrée de gamme.

 

Quand les constructeurs franco allemand feront la même chose...Je m'intéresserai éventuellement à leurs modèles. Ça n'en prend pas le chemin.

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Invité §Tam638VY

 

 

Honda, les révisions ça pique !

 

Mais c'est une super marque, le concept de la Jazz je trouve ça génial par exemple.

 

Pour le côté "Suzuki" de la Yaris, il était question que ce soit ce constructeur qui fournisse les moteurs thermique pour certains modèles Toyota, peut-être que la Yaris en sera équipée.

 

En tout cas, perso je suis pragmatique avant d'être patriote. Les voitures japonaises sont bardées d'équipements de confort.

 

Peu d'options.

 

Une garantie plus longue que les européennes. Les sud coréens font encore mieux.

 

Un tarif compétitif.

 

De la qualité (fiabilité) plus importante que la qualité ressentie/perçue( déjà du marketing)

 

Et leurs véhicules en donnent pour notre argent dès l'entrée de gamme.

 

Quand les constructeurs franco allemand feront la même chose...Je m'intéresserai éventuellement à leurs modèles. Ça n'en prend pas le chemin.

 

 

 

Ce qui m'a fait passer Japonais, c'est la fiabilité, avec tous les ennuis, des petites merdes en série, sans oublier les galères des grosses pannes graves, (si bien que tu te dis "je croise les doigts, j'ai pas eu de soucis" ) que j'ai eu avec mes Françaises ainsi que collègues amis et famille, et l'immense et insondable mauvaise foi des marques sur les garanties, même pendant des extensions de ces dernières, je ne vous dis pas après..... J'en ferai un roman...

 

Et vu ce qui était offert comme motorisations essences d'un autre âge, leurs boîtes auto-pannes, leurs consommations en essence indécentes.... la finition..... et les concessions avec un " melon" faramineux (on est les meilleurs) et les essais 15 mn avec un vendeur pénible.... mais pénible... encore s'ils étaient compétents...

 

Pour les boîtes auto je suis injuste PSA en a des bonnes "leurs" boîtes EAT, ils en font assez la pub... sauf que.... ce sont des boîtes Japonaises Aisin, ils n'ont pas dû oser monter leurs daubes maison, il sont moins aventureux que Renault.

 

Mais bon elles sont jolies les Françaises, je ne crois pas que l'on ne soit pas capables de faire des voitures fiables et performantes dans notre pays (déjà une tripotée sont faites ailleurs, en Slovaquie comme dans ce grand pays démocratique de Turquie) mais voilà, les Carlos, c'est le fric et vite et beaucoup, gavons nous avec nos actionnaires, les gens achètent, et de toute façon les médias c'est nous aussi....

Comme Rutabaga, j'attends avec impatience que tôt ça change..... mon petit doigt me dit que ce n'est pas demain la veille.

 

Ensuite la boîte auto, vous savez que nous elle est indispensable, chez Honda où j'ai eu 3 voitures d'occasion, aucun soucis pour en avoir une, l'ancien garage familial concessionnaire à Clermont autrefois, te cherchait une voiture d'occasion dans tous les garages Honda de France, et s'arrangeait avec les collègues pour te l'avoir. (ils ont arrêté Honda, et je pense que personne ne fait encore ça dans aucune marque non ?)

 

En plus le service, le top du top, voiture de prêt toujours gratuite le temps d'une révision ou "entre deux voitures" autopeluche qui devait encore être un minimum honnête les classaient number one de tous les garages Honda de France.

 

Pourquoi Suzuki en neuf parmi les Japonaises ? Soyons franc, déjà, le prix et les reprises très très honnêtes, et le bon garage RVO près de chez moi.

En neuf hélas, je ne peux plus "approcher" Honda, Toyota, Subaru, Mazda....

 

Ensuite je ne suis pas exigeant sur l'aspect qualitatif visuel des finitions intérieures, pourvu que j'aime le look, que ça soit bien monté et durable dans le temps.

 

Et puis depuis les années 2000 leurs progrès sur moteurs et boîtes ont été fulgurants en essence et boîtes automatiques et énormes en consommation.

 

Les Coréens ? Hyundai en particulier ? Je ne sais pas trop, mitigé, la I10 de ma fille qui a 100 000 kms désormais nous a bien coûté très cher en réparations de freins, éléments de suspension (pas les amortisseurs curieusement) trois paires de disques arrières (???) tout changé sur les freins avant (disques, les étriers complets, flexibles et tout) les accessoires intérieurs peu solides....

Pas de problèmes moteur du 1.2 de 78 cv...

 

J'aime bien la Ioniq rechargeable, mais elle reste confidentielle, et mes parcours sur Caradisiac et autres sites me font douter de la fiabilité en général, et en particuliers les boîtes DCT auto sur bien de leurs modèles

Les prix étaient "dans la norme" mais là c'est abuser (par rapport à d'autres asiatiques) et il y a jusqu'à la prochaine génération, des progrès à faire en consommation/pollution

Le garage Hyundai Clermont me semble pas mal du tout.

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Salut @Tamachou

 

Je te laisse ici un extrait de l'entrevue avec le vice président de Toyota, le passage traduit exactement mon ressenti sur les différentes orientations des constructeurs, et de mon point de vue à moyen terme Toyota est dans le vrai:

 

 

Extrait :

 

 

Tout d’abord, le retard à l’allumage de la marque nippone sur l’électrique est, pour lui, illusoire : « Ce n’est pas un problème pour nous de développer des voitures purement électriques. Preuve en est, nous allons lancer une offre 100 % électrique sur le marché chinois car il y a une demande là-bas. On considère simplement que ce n’est pas abordable en termes de prix pour le client. Lorsque l’on fait de l’hybride, que 14 millions de nos véhicules roulent d’ores et déjà à l’électrique, même si ce n’est que pour quelques kilomètres, cela représente des millions de kilomètres parcourus chaque jour sans émissions polluantes, donc notre expérience sur le sujet est très grande. Nous préférons très largement contribuer à la réduction des rejets de CO2 avec huit voitures sur dix utilisant l’hybridation partout dans le monde comme c’est le cas actuellement, plutôt qu’avec une voiture électrique sur dix sans rien faire pour les neuf restantes. »

 

 

C'est exactement ce que fait PSA, un modèle e-208, hyper cher, que personne ne pourra (voudra) acheter chez les familles françaises moyennes et NADA sur le reste de la gamme de la nouvelle berline compact.

 

Je n'ai pas d'action chez Toyota mais eux ils proposent un truc "maintenant/tout de suite" pour coller aux considérations écologiques, et ce truc est abordable.

 

Elle coûtera pas 40000€ hors bonus, et sera la plus vendue de sa gamme. Alors que la e-208, la plus vendue de sa gamme... Arrêtons de plaisanter !

 

 

Et j'espère que Suzuki pourra aussi profiter à l'avenir de cette suprématie Toy hybride, car Suzuki a toujours des tarifs mieux placés, plus "access"

 

Donc améliorer les choses c'est possible, mieux vaut y aller par petits pas avec des produits cohérents qu'enfumer les clients avec un modèle "vertueux" témoin et vendre 95 % de modèles qui ne progressent absolument pas.

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Invité §Tam638VY

Salut @Tamachou

 

Je te laisse ici un extrait de l'entrevue avec le vice président de Toyota, le passage traduit exactement mon ressenti sur les différentes orientations des constructeurs, et de mon point de vue à moyen terme Toyota est dans le vrai:

 

 

Extrait :

 

 

Tout d’abord, le retard à l’allumage de la marque nippone sur l’électrique est, pour lui, illusoire : « Ce n’est pas un problème pour nous de développer des voitures purement électriques. Preuve en est, nous allons lancer une offre 100 % électrique sur le marché chinois car il y a une demande là-bas. On considère simplement que ce n’est pas abordable en termes de prix pour le client. Lorsque l’on fait de l’hybride, que 14 millions de nos véhicules roulent d’ores et déjà à l’électrique, même si ce n’est que pour quelques kilomètres, cela représente des millions de kilomètres parcourus chaque jour sans émissions polluantes, donc notre expérience sur le sujet est très grande. Nous préférons très largement contribuer à la réduction des rejets de CO2 avec huit voitures sur dix utilisant l’hybridation partout dans le monde comme c’est le cas actuellement, plutôt qu’avec une voiture électrique sur dix sans rien faire pour les neuf restantes. »

 

 

C'est exactement ce que fait PSA, un modèle e-208, hyper cher, que personne ne pourra (voudra) acheter chez les familles françaises moyennes et NADA sur le reste de la gamme de la nouvelle berline compact.

 

Je n'ai pas d'action chez Toyota mais eux ils proposent un truc "maintenant/tout de suite" pour coller aux considérations écologiques, et ce truc est abordable.

 

Elle coûtera pas 40000€ hors bonus, et sera la plus vendue de sa gamme. Alors que la e-208, la plus vendue de sa gamme... Arrêtons de plaisanter !

 

 

Et j'espère que Suzuki pourra aussi profiter à l'avenir de cette suprématie Toy hybride, car Suzuki a toujours des tarifs mieux placés, plus "access"

 

Donc améliorer les choses c'est possible, mieux vaut y aller par petits pas avec des produits cohérents qu'enfumer les clients avec un modèle "vertueux" témoin et vendre 95 % de modèles qui ne progressent absolument pas.

 

Bonjour toi

 

Je suis tout à fait d'accord, les Japonais réfléchissent eux....

 

J'ai encore édité mon pavé, je vais me faire virer lol

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Bonjour toi

 

Je suis tout à fait d'accord, les Japonais réfléchissent eux....

 

J'ai encore édité mon pavé, je vais me faire virer lol

 

 

 

Bah pourquoi ? La fonction édit c'est très bien, déjà pour corriger l'écriture prédictive des smartphones c'est essentiel.

 

Au pire tu pourras toujours postuler pour être un nouvel OSS 117 de la presse auto hexagonale.

 

C'est pas difficile tu regardes la calandre et son logo, tu mets le verdict direct et après tu saupoudres ton article de banalités & de poncifs éculés.

 

Un bon moyen d'arrondir ces fins de mois sans effort ?

 

 

Rien à voir, mais ça fait plaisir de voir que sur la future Yaris, sur les Suzuki... Les commandes de climatisation soient encore physiques, parce que les commandes intégrées au système média pour moi c'est une clause de non-achat, c'est rédhibitoire.

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Pour en revenir aux équipements de la nouvelle 208, je note que la planche de bord moussée et le surmoulage des panneaux de porte n’apparaît que sur la gamme intermédiaire (Active).... c'est de la très bonne com : les publi-journalistes n'en parlent jamais tout en ne voyant que ça chez Suzuki.... Whalou pour les "dents du lion" en version Like, et pour les jantes alliage c'est uniquement en option à partir de la gamme Active... et pour les accros de la roue de secours, ben c'est payant sur toute la gamme.... :lol:

 

Dans la même veine, j'ai toujours été surpris par cette nécessité de valoriser des "options" sans valeur financière : le "corner light" est l'exemple typique. C'est, lorsque les antibrouillards sont installés, un simple bit à modifier sur une ligne de programmation hexadécimale (le programme est déjà installé dans le contrôleur). Sur les véhicules français, l'option n'existe pas en concession sauf à l'achat en changeant de gamme... Chez VAG, c'est une option facturable dans les 300€, mais avec un VAG-COM et un PC portable, c'est gratuit, c'est invisible et ça prend 5 minutes (et la ligne suivante permet d'activer le deuxième feu antibrouillard arrière, existant physiquement mais toujours désactivé en France...) :ange:

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La roue de secours est en fin de vie. C'est payant sur quasi tout les véhicules maintenant. Entendu aux infos que Michelin travaille sur un pneu increvable, avec une proportion de silice bcp plus élevée, calendrier de sortie prévue pour 2022-2023.

 

Pour l'intérieur de la Swift, il a l'air plutôt costaud, pas plus tard que la semaine dernière, "j'embarque" une amie à bord, et à un moment j'ai eu peur qu'elle raye le mobilier avec ses bijoux, j'ai entendu un bruit, j'ai rien dit (par politesse, et ça reste du matériel), j'ai regardé ensuite et rien, aucune trace

Quand je monte à bord pour partir au taf, tout me tombe parfaitement sous la main, c'est pas clinquant, ça semble très bien assemblé. Pour le tarif je ne vois aucune fausse note hormis la plage arrière de mauvaise qualité.

 

Après pour en revenir aux propos des tests, ça m'amuse bcp de lire "aucune option de personnalisation intérieure".

 

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je demande un bon ratio qualité/prix, et chez moi qualité signifie fiabilité et pas ajouts cosmétiques LED d'ambiance ou baguettes de couleur.

 

24 mois de garantie avec des insertions oranges ça ne vaut pas 5 ou 7 ans de garantie avec des intérieurs peu ou pas personnalisables

 

Dans la vidéo sur la nouvelle Yaris, le journaliste dit "on aurait préféré une dalle" (à la place des 2 compteurs)

 

C'est qui "on"? Pas moi déjà.

 

Une dalle à la place des compteurs, c'est ça le progrès attendu par les automobilistes ?

 

Je croyais que c'était consommer moins, polluer moins, moins prendre de malus et avoir quand même de l'autonomie à un tarif acceptable.

 

 

Mais visiblement ce qui est attendu pour certains journalistes c'est "Hey Mercedes, prend moi pour un con stp"

 

Réponse "mais c'est déjà fait tu me conduits" ?

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Invité §Phi517QQ

Et cette manie de mettre des écrans partout notamment à la place des compteurs. Ceux de la swift sont très beaux.

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