Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

...... le remplacement du liquide de frein (d'ailleurs c'est une astuce Suzuki d'obliger le changement tous les deux ans ? ou c'est commun à toutes les marques ?).

 

 

 

Hi

Le LDF DOT4 se remplace tous les 2 ans et ce pour toutes les marques ! Je trouve, perso, que c est peut-être un poil exagéré ... mais bon ... ça touche la sécurité...

 

Le DOT 4 a un point d ébullition plus haut idéal pour conduite sportive ou usage intensif en montagne (!) mais prend l humidité plus vite que le DOT 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 2 ans pour celui qui roule régulièrement et dont la voiture dort au garage, c'est peut être moins utile que pour ceux dont la voiture dort dans la rue à Haras ou Espelette et qui ne lui font faire que 12km le dimanche matin... :ange: Les premiers étant moins nombreux que les seconds, il vaut mieux généraliser pour éviter les problèmes... d'autant que dans les seconds on trouve souvent (et en quantité non négligeable) la catégorie de ceux pour qui l'entretien de la voiture se résume à mettre un pistolet de couleur verte dans le trou situé à l'arrière du machin à 4 roues.... :pfff: (là pour le coup, elle est bien désacralisée la bagnole... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Le mécano qui passe le temps a faire effectivement tous ce qu'il coche dans le forfait révision, il est sur que le chef d'atelier vas venir le voir pour lui demander ce qu'il fiche et s'il y a un problème !!!

Par contre on oubliera pas de donnez un coup de clé pour resserrer le frein a main, rare chose que le client ressent immédiatement.

J'ai bossé dans le secteur et hors véhicule garantie je fais jamais de révision standart chez une concession mais chez des indépendants.

Grosse économie sur des interventions qui sont rarement faites ou inutiles, surtout sur des japonaises fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

"Le mécano qui passe le temps a faire effectivement tous ce qu'il coche dans le forfait révision, il est sur que le chef d'atelier vas venir le voir pour lui demander ce qu'il fiche et s'il y a un problème ", c'est la grosse théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau citadine, le plus cher est chez Hyundai/Kia ( on paie dedans le fait que la voiture est garantie 5-7 ans à la base )

 

 

J'avais une i20 avant, entretien pas plus cher que la vidange de notre Twingo !

Oui je suis un peu craintif également sur les vidanges tous les 30.000 après libre à chacun de faire comme bon lui semble, mais après tout si l'auto est garantie comme ça, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Disons que 2 ans pour celui qui roule régulièrement et dont la voiture dort au garage, c'est peut être moins utile que pour ceux dont la voiture dort dans la rue à Haras ou Espelette et qui ne lui font faire que 12km le dimanche matin... :ange: Les premiers étant moins nombreux que les seconds, il vaut mieux généraliser pour éviter les problèmes... d'autant que dans les seconds on trouve souvent (et en quantité non négligeable) la catégorie de ceux pour qui l'entretien de la voiture se résume à mettre un pistolet de couleur verte dans le trou situé à l'arrière du machin à 4 roues.... :pfff: (là pour le coup, elle est bien désacralisée la bagnole... :lol: )

 

 

Ou comme une collègue qui avait mis dans sa C3 le liquide lave-glace dans le radiateur il était propre après :lol: mais ça moussait "un peu"par le vase d'expansion :p

 

Et une autre fois elle était allée squatter un méchoui de chasseurs en prenant une piste, après sa ligne d'échappement était bien moins jolie... enfin ce qu'il en restait.....

 

Alors pour ce qui est entretien ça lui passait au dessus de la tête :p

 

Vu le prix que les voitures coûtent il vaut mieux que ce soit bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Wow la deuxième révision, rien à voir avec la première niveau tarif, alors qu'il n'y a en plus que le remplacement du liquide de frein (d'ailleurs c'est une astuce Suzuki d'obliger le changement tous les deux ans ? ou c'est commun à toutes les marques ?).

 

Je ne sais plus exactement les prix, pas envie de revoir les factures, mais environ 125€ la première révision avec remise, environ 230€ avec remise pour la deuxième révision. Niveau prix des pièces/consommables, ça n'augmente que peu (le liquide de frein en plus), mais main d’œuvre le double de temps.

 

Pour la suite, si la troisième révision ressemble à la première, mais j'imagine avec le tarif de la deuxième, c'est la quatrième qui va exploser (changement courroie SHVS).

 

Bref, pour le moment c'est encore moins cher que c'est les concurrents (je ne parle pas des centres auto), mais pas de beaucoup.

 

 

Chez Toyota c’est pareil, révision tous les ans, la deuxième qui coute le double de la première et remplacement du liquide de frein. Du moins pour une hybride, je sais pas pour le reste.

 

Compter 250€ la première, 400€ la deuxième, 250€ la troisième et ainsi de suite (tarifs en IDF).

 

Du coup tes tarifs pour la Swift, ça me parait vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Toyota c’est pareil, révision tous les ans, la deuxième qui coute le double de la première et remplacement du liquide de frein. Du moins pour une hybride, je sais pas pour le reste.

 

Compter 250€ la première, 400€ la deuxième, 250€ la troisième et ainsi de suite (tarifs en IDF).

 

Du coup tes tarifs pour la Swift, ça me parait vraiment pas cher.

 

 

Je confirme pour Toyota .

 

Ces trois dernières années , toutes les révisions ont augmenté de 50 € sans justification .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à un mécano comment et pourquoi les constructeurs sud coréens proposaient des garanties aussi longues.

 

Sa réponse a été :

 

- ce sont de bons produits fiables.

 

- leurs révisions sont plus chères, car ils changent certains trucs même quand c'est pas nécessaire pour être certain de ne pas avoir de problème dans les années sous garantie.

 

En d'autres termes, les 7 ans de garantie Kia, le consommateur se les paye dans les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Je confirme pour Toyota .

 

Ces trois dernières années , toutes les révisions ont augmenté de 50 € sans justification .

 

 

D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui clament haut et fort sur les forums qu'une hybride ne coute rien du tout en entretien, ce n'est pas complètement vrai. Certes certaines pièces d'usure tiennent plus longtemps que sur une thermique, d'autres n'existent pas donc ne risquent pas de tomber en panne (pas de démarreur, pas d'alternateur, etc...), en revanche le prix des entretiens n'est pas donné, surtout pour le peu qu'ils font (ce qui coute cher c'est leur bilan hybride mais c'est du pipeau ils se content de brancher un multimètre pour mesurer la tension).

 

Et puis sur mon ancienne Lexus, à 45000 km juste avant de la vendre j'ai quand même dû changer les disques et plaquettes avant, ce qui m'a fait une grosse révision à 800€ (pourtant faite chez Toyota, donc j'ose pas imaginer chez Lexus), les pneus avaient aussi été changés avant et n'étaient plus ceux d'origine, donc au final, pas de grosse différence avec une thermique niveau longévité des trains roulants. Le vrai plus sur ces voitures, c'est la conso en ville et la fiabilité. Espérons que nos Swift soient aussi fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais une i20 avant, entretien pas plus cher que la vidange de notre Twingo !

Oui je suis un peu craintif également sur les vidanges tous les 30.000 après libre à chacun de faire comme bon lui semble, mais après tout si l'auto est garantie comme ça, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures.

 

 

Salut Doubleti,

 

Mon père roule depuis maintenant 10 ans en Hyundai ( i30 1.6 crdi 90 et maintenant i20 coupé 1.2 84cv ) et c'est bien plus cher que Suzuki, Skoda, Fiat. Juste par rapport à ma Suzuki, il y a un écart de ~50€ lors du 1er et 3ème entretien ( il s'est déjà renseigné pour voir avec une autre concession, et ils avaient à peu près le même tarif à 5-10€ près ). Il y a qu'au 2ème entretien qu'on est quasi-pareil ( 15€ plus cher pour lui ) Et à l'époque que je m'étais renseigné sur la Rio et l'Ibiza en essence toutes les 2, Kia était bien plus cher.

 

Après les VAG, " garantie comme ça ", on parle bien des TSI qui bouffaient de l'huile entre 2008-2012 ( et quelques cas après ). Pour des voitures neuves ce n'est pas normal. Sans parler des vannes EGR sur les 1.6 et 1.4 TDI qu'il fallait remplacer souvent dans les 60000-100000kms ( maladie peu prise en charge par vag et qui touche de nombreuses voitures, même moi qui faisait 25000kms et que de national/départemental, l'acheteur qui l'a récupéré a subie le truc ) etc.

 

Perso, je préfère chercher midi à quatorze heure que d'avoir une marque aussi peu fiable., mal m'en a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question Swift (ou Baleno)

 

Ceux qui ont le micro hybride,

 

Quand je freine, j'entends un bruit bizarre, la Swift est neuve, est ce que c'est en lien avec la micro hybridation, (le e-loop Mazda fait apparemment un bruit lors des décélérations/freinages)?

 

Ou est-ce anormal ?

 

Je vais l'amener à la visite courtoisie semaine prochaine de toutes façons, et je veux que le mécano entende ce bruit, donc on ira faire un tour de rond point ?

 

C'est pas strident comme bruit mais j'ai jamais eu un bruit comme ça sur d'autres véhicules, et là il est neuf donc ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

"

Chez Toyota c’est pareil, révision tous les ans, la deuxième qui coute le double de la première et remplacement du liquide de frein. Du moins pour une hybride, je sais pas pour le reste.

 

"Compter 250€ la première, 400€ la deuxième, 250€ la troisième et ainsi de suite (tarifs en IDF)".

 

Ce qui me fait dire que les japonaises, c'est bien pour les gros rouleurs. c'est "amorti".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rutabaga,

 

As-tu vérifié que c'est un bruit qui vient juste à l'intérieur du véhicule ou à l'extérieur ?

 

 

 

Difficile à dire, je peux pas freiner et être dehors en même temps, j'ai ouvert les fenêtres en freinant, pas plus renseigné sur la provenance.

 

C'est un bruit plutôt sourd, pas un grincement, c'est difficile à décrire. Même à un freinage basse vitesse, genre seconde et tu freines.

 

Le mécano me dira... J'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

"

Chez Toyota c’est pareil, révision tous les ans, la deuxième qui coute le double de la première et remplacement du liquide de frein. Du moins pour une hybride, je sais pas pour le reste.

 

"Compter 250€ la première, 400€ la deuxième, 250€ la troisième et ainsi de suite (tarifs en IDF)".

 

Ce qui me fait dire que les japonaises, c'est bien pour les gros rouleurs. c'est "amorti".

 

 

Je ne comprends pas bien le raisonnement. Un gros rouleur fait plus de 15 voir 20 000km/an. Du coup, ça fait plus d’une révision par an ce qui chiffre comparé à du long life par exemple.

 

Je dirais que chez les japonais l’idéal est d’être proche des intervalles en distance et en temps.

 

Un petit rouleur peut mieux s’en sortir chez certains constructeurs ayant X kms ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

"ce sont de bons produits fiables." pour les sud-coréens. pas en tout cas pour les produits samsung (frigo, écran, disque dur et j 'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

donc je reformule :

 

Ce qui me fait dire que les japonaises, c'est bien pour les rouleurs (>8000 et <20000 km). c'est "amorti".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce sont de bons produits fiables." pour les sud-coréens. pas en tout cas pour les produits samsung (frigo, écran, disque dur et j 'en passe)

 

 

 

On parlait des véhicules ?

 

Et il y a un domaine industriel où ce pays est tout simplement imbattable, la construction navale, les super tanker qui croisent partout dans le monde, devine qui en fabrique la plus grosse partie ?

 

Réponse : le pays du matin calme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

'une hybride ne coute rien du tout en entretien" J'ai l impression d'entendre de Rugy, le mangeur de homards. J irai voir en CC pour une estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Hi

Ben...ça coute comme une thermique + un petit surcout éventuel pour ce qui touche la partie hybride... Au total : plus !

 

 

Ouais mais en vrai la partie électrique ne demande pas d’entretien (pas de vidange, pas de remplacement de consommables etc), ils ne font que contrôler la tension, du coup ils se touchent pas mal niveau tarif.

 

Mais bon le cout d’entretien reste quand même raisonnable et surtout cohérent par rapport au prix du véhicule, j’ai envie de dire, heureusement que la révision de la Swift coûte moins cher, vu le prix de la voiture sous les 20000€, encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Je voulais savoir si quelqu'un a la version "numérique"(ou un lien valide) du livret propriétaire de la Swift 2018, le lien de mon compte "My Suzuki" ne fonctionne pas, j'ai rempli un formulaire via le site et aussi envoyé un mail à Suzuki France et ces cons ne répondent pas.

 

Si ça continue je m'adresse au Japon, ils sont infiniment plus réactifs.

 

Merci les jeunes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter 250€ la première, 400€ la deuxième, 250€ la troisième et ainsi de suite (tarifs en IDF).

Du coup tes tarifs pour la Swift, ça me parait vraiment pas cher.

 

Salut les gueux peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

Comme Amchuchu je suis dans les 244 € (concession province) pour la 2è révision des 40000 avec vidange, filtres, liquide freins.

C'est top pour des petites gens comme nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Super ! je vais essayer !!

 

 

 

Merci beaucoup Timate :jap: :jap: :love: :love: :love: :love:

 

Voilà :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Elle est pas bonne ma dernière idée Sol ? :p :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain quelle est bonne !!!

Dernière nouvelle toute fraîche...ma choupette métissée vient de se faire emboutir le derrière par une blonde (la femme d un collègue de Mme) ! ...

 

 

 

En lisant la première phrase... et la fin du post, l'histoire est différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...