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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Tam638VY

Je vois qu'ici beaucoup des participants à ce forum réfléchissent et se renseignent ailleurs que dans les concessions ou la presse hexagonale avant l'achat !

 

Ce qui fait que les vendeurs ne vont pas leur raconter des "cracs" sinon ils seront recadrés, je suis d'ailleurs parfois surpris du manque d'informations qu'ils ont en concession les dis commerciaux, c'est surprenant.

 

Si plus de gens agissaient comme cela, nos constructeurs Français feraient de bien meilleurs véhicules, fiables et pas équipés au rabais sauf en haut de gamme, et seraient moins malhonnêtes, et n’essaieraient pas de rouler dans la farine le client, là, comme 90% d'entre eux les écoute, bingo ! ! Jackpot ! !

 

Tant pis pour les clients après tout, ils n'ont qu'à se bouger et ne pas être des moutons, dommage pour nos industries !

 

Sur France-Inter ce matin, les "experts" de l'Europe à Bruxelles commencent à gueuler que les villes en particuliers sont de plus en plus envahies de "SUV" qui y sont totalement inadaptés et qui généreraient 20% des augmentations de taux de CO2 des véhicules particuliers de ces dernières années.

 

Bref tord ou raison, (comment ont-ils pu calculer ça ??) ils réfléchissent peut-être en "nous en préparer une autre" comme on dit chez nous

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Invité §Phi517QQ

"Sur France-Inter ce matin, les "experts" de l'Europe à Bruxelles commencent à gueuler que les villes en particuliers sont de plus en plus envahies de "SUV"". Ils ont demandé l'avis des habitants ? Ils veulent quoi, que tout le monde habite à la campagne et n 'aillent jamais en ville?

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Bonjour,

 

Les " experts" de l'Europe se plaignent de la présence des SUV dans les villes et de la pollution engendrée: c'est peut être pour ça qu'un projet de taxe au poids est à l'étude, les dits véhicules n'étant pas généralement légers :) :)

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Ce qui fait que les vendeurs ne vont pas leur raconter des "cracs" sinon ils seront recadrés, je suis d'ailleurs parfois surpris du manque d'informations qu'ils ont en concession les dis commerciaux, c'est surprenant.

 

 

Salut Tamachou ^^,

 

Entièrement d'accord, c'est ce que je trouve le plus embêtant. A croire que certains sont employés grâce à du copinage ou autre ( preuve en est dans certains concessions familiales où la femme ou le gamin n'y connait rien ). A l'heure où certains galèrent à trouver du taff, je maintiendrai une chose, être commercial ne nécessite pas d'étude. Toutefois, il y a des bases à respecter : il faut des connaissances sur ce qu'on vend, savoir correctement s'exprimer et répondre aux exigences des gens ( bien mieux que d'avoir un bagou pour arnaquer ), et s'intéresser à la finance. ( car vendre c'est bien, mais il ne faut pas oublier les petits plus qui rapporte )

 

Malheureusement, on est dans un monde où maintenant tout tourne sur les chiffres de ventes à la fin du mois, laissant de côté le client qui est lui même devenu qu'un simple numéro. Perso, ma philosophie, je préfère vendre moins mais avoir un client fidèle qui je sais reviendra et dont je suis capable de répondre à ses moindres demandes. La France devrait s'inspirer des pays asiatique ( Japon, Corée du Sud ) pour la notion de service, pas mal de commerciaux pointeraient aujourd'hui à Pôle Emploi.

 

Perso, quoi que j'achète je me documente à fond ( que ce soit des fenêtres, de la hifi etc ), ca peut surprendre, surtout quand tu en sais plus que le vendeur. :D

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nos constructeurs Français

 

dommage pour nos industries !

Je t'invite à te renseigner sur les emplacements de chacune des usines de production des modèles de voitures de "nos constructeurs français"...

Surtout les petits modèles, fortement subventionnés par les primes (et donc nos impôts)... :pfff:

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Je suis passé voir la nouvelle 208. Pas convaincu, c'est peu star trek.

 

 

Effectivement, et comme disait l'autre, la mode ça se démode !

 

Cet écran en 2025 sera un truc de la fin des années 2010 complètement moche et dépassé !

alors en 2030 ... (et pourtant des autos de 10 ans, il y en a des sublimes, toutes celles dont la plaque commence par A)

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Invité §Tam638VY

 

Salut Tamachou ^^,

 

Entièrement d'accord, c'est ce que je trouve le plus embêtant. A croire que certains sont employés grâce à du copinage ou autre ( preuve en est dans certains concessions familiales où la femme ou le gamin n'y connait rien ). A l'heure où certains galèrent à trouver du taff, je maintiendrai une chose, être commercial ne nécessite pas d'étude. Toutefois, il y a des bases à respecter : il faut des connaissances sur ce qu'on vend, savoir correctement s'exprimer et répondre aux exigences des gens ( bien mieux que d'avoir un bagou pour arnaquer ), et s'intéresser à la finance. ( car vendre c'est bien, mais il ne faut pas oublier les petits plus qui rapporte )

 

Malheureusement, on est dans un monde où maintenant tout tourne sur les chiffres de ventes à la fin du mois, laissant de côté le client qui est lui même devenu qu'un simple numéro. Perso, ma philosophie, je préfère vendre moins mais avoir un client fidèle qui je sais reviendra et dont je suis capable de répondre à ses moindres demandes. La France devrait s'inspirer des pays asiatique ( Japon, Corée du Sud ) pour la notion de service, pas mal de commerciaux pointeraient aujourd'hui à Pôle Emploi.

 

Perso, quoi que j'achète je me documente à fond ( que ce soit des fenêtres, de la hifi etc ), ca peut surprendre, surtout quand tu en sais plus que le vendeur. :D

 

 

 

 

Exactement comme toi, les commerciaux sont souvent surpris, pour les fenêtres alu, la porte, la cuisine...

 

Je passe après l'installation et chaque fois je trouve un petit défaut..... Ils reviennent. Merde on paie, et là j'ai acheté Français, et quand on regarde de très très près c'est du haut de gamme Français nos fenêtres alu, et c'est mal ébavuré, alu et joints isolants.... comme quoi.

 

Pour le coulissant j'ai même soulevé un défaut de fabrication commun à tous ceux qu'ils vendaient, le gars est venu de l'usine en Bretagne faire les modifications....

 

Par contre ils ne sont plus surpris chez Suzuki et font attention avec le chieur ;)

Mais ailleurs ils tombent de haut parfois.

 

Comme cet âne de commercial de Renault qui m'a engueulé en disant que moi je n'étais pas du métier, qu'il faisait depuis 30 ans, il expliquait à ma frangine qu'on faisait désactiver le régulateur de vitesse en accélérant, pas en freinant pas moyen de le faire changer d'avis ce con là. ;)

 

Mais ça leur fait du bien.... non mais !

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Invité §Tam638VY

Je t'invite à te renseigner sur les emplacements de chacune des usines de production des modèles de voitures de "nos constructeurs français"...

Surtout les petits modèles, fortement subventionnés par les primes (et donc nos impôts)... :pfff:

 

 

 

Ha non pas d'accord je me renseigne pas, sinon je sens que je vais encore piquer une crise :lol: :lol:

 

J'irai voir ;) merci

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Effectivement, et comme disait l'autre, la mode ça se démode !

 

Cet écran en 2025 sera un truc de la fin des années 2010 complètement moche et dépassé !

alors en 2030 ... (et pourtant des autos de 10 ans, il y en a des sublimes, toutes celles dont la plaque commence par A)

 

 

 

Ce qui me gêne c'est le surcoût maintenance de ce genre d'avancée (qui pour moi sont des gadgets)en cas de défaillance, et quid de leurs longévités ? Je suis pourtant geek à mes heures, mais tout ces écrans ça consomme de la batterie, donc de l'énergie, et j'aime bcp les compte tours.

 

Alors chacun ses goûts évidemment, mais pas certain que ce soit une demande réelle des acheteurs, c'est plutôt un truc marketing, où tu vas convaincre le client que c'est bien ou indispensable, que c'est moderne.

 

Ça fait moderne, mais est-ce moderne, c'est surtout du budget qui est mis là dedans pour faire "à la pointe" pour masquer le fait que les moteurs thermiques de ces marques ne réalisent que très peu de progrès

 

C'est de l'esbroufe, un décor en carton pâte un peu.

 

J'ai un côté un peu romantique avec les voitures, une vision romantique de la bagnole pour être plus précis (pour ça que j'aime POA d'ailleurs), et les compteurs ça me plaît, quand il n'y en a pas il me manque un truc.

 

Idem pour les commandes physiques de climatisation.

 

La Swift je l'aime aussi pour ça, il y a ce que j'apprécie dedans. J'ai pas envie de lui parler pour climatiser l'habitacle, ni pour changer de radio, j'ai des boutons pour ça.

Que ça plaise à certains, pas de problème, mais vouloir nous l'imposer et nous expliquer que "hey Mercedes" (BMW fait pareil) c'est l'avenir, non mais lol, parler tout seul dans sa voiture comme un assisté, bah ça me fera jamais rêver.

 

Suis sûrement un réac, ben pas grave !

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Invité §Tam638VY

Bonjour,

 

Les " experts" de l'Europe se plaignent de la présence des SUV dans les villes et de la pollution engendrée: c'est peut être pour ça qu'un projet de taxe au poids est à l'étude, les dits véhicules n'étant pas généralement légers :) :)

 

 

Mort de rire :lol: :lol:

 

Si cela se confirme on ne risque rien avec la Celerio et la Swift :lol: :lol: :lol:

 

Ils vont peser aussi les Prius ? non pas quand même ? :lol: :lol:

 

Taxes au poids comme les pommes au supermarché :lol: :lol: :lol:

 

Bon ils pensent sûrement à croiser ça avec le CO2 mais c'est "rigolo" comme info

 

Ils feraient mieux de se pencher sur les 80% d'eau soutirées de nappes ou des rivières et consommés en été par les agriculteurs, principalement le céréaliers et surtout le maïs (je les ai vu arroser en Mars par temps de pluie, et pleurer en Août le barrage dédié était vide...devine les cons) Mais bon il y a les lobbys toxiques des multinationales des chimiquiers et des céréaliers et la .......FNSEA un beau lobby :q :q :pfff: :pfff: aussi

 

Il vaut mieux se pencher sur les émissions des péquins comme nous faciles à taxer et c'est un problème plus taxable que l'eau gaspillée.....

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Invité §did733zL

Des écrans tableau de bord tous video en panne hors garantie,ça sera X milliers d'euros,tous bénef pour le réseau ou véhicule a la casse si trop vieux irréparable.

C'est comme les feux arrière en led, quand ça marche plus on change le bloc idem irréparable et produit captif .

ça coute une blinde, c'est pas une ampoule a quelques euros chez la station service, mais les gens sont contents ils ont un sapin de noel au cul !

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Ha non pas d'accord je me renseigne pas, sinon je sens que je vais encore piquer une crise :lol: :lol:

 

J'irai voir ;) merci

 

 

Chez Peugeot :

108 : 100% Tchèquie

208 : 80% Slovaquie 20% France

2008 : 100% Espagne

308 - 3008 : 100% France

508 - 5008 : 100% France

Bipper : 100% Turquie

Partner : 50% Espagne 50% Portugal

Traveller : 100% France

Boxer : 100% Italie

 

Et je ne vous parle pas des 90 000 moteurs (avec leur boite) 1.2 PureTech importés des usines Xiangyang depuis 2018...

 

 

Chez Renault :

 

Twizzy : 100% Espagne

Twingo : 100% Slovénie

Clio V : 50% Slovénie 50 % Turquie

Captur : 100% Espagne

Megane : 100% Espagne

Kadjar : 100% Espagne

Scenic : 100% France

Espace : 100% France

Talisman : 100% France (mais aussi Corée, non chiffrés)

Koleos : 100% Corée

 

Heureusement que Renault exporte bien ses blocs moteurs aux quatre coins du monde (jusque chez Mercedes...)

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Invité §Tam638VY

 

Chez Peugeot :

108 : 100% Tchèquie

208 : 80% Slovaquie 20% France

2008 : 100% Espagne

308 - 3008 : 100% France

508 - 5008 : 100% France

Bipper : 100% Turquie

Partner : 50% Espagne 50% Portugal

Traveller : 100% France

Boxer : 100% Italie

 

Et je ne vous parle pas des 90 000 moteurs (avec leur boite) 1.2 PureTech importés des usines Xiangyang depuis 2018...

 

 

Chez Renault :

 

Twizzy : 100% Espagne

Twingo : 100% Slovénie

Clio V : 50% Slovénie 50 % Turquie

Captur : 100% Espagne

Megane : 100% Espagne

Kadjar : 100% Espagne

Scenic : 100% France

Espace : 100% France

Talisman : 100% France (mais aussi Corée, non chiffrés)

Koleos : 100% Corée

 

Heureusement que Renault exporte bien ses blocs moteurs aux quatre coins du monde (jusque chez Mercedes...)

 

 

 

 

Hé Beeeeeh on n'est pas prêts de punir la Turquie, qu'en paroles ronflantes et hypocrites.

 

La triste histoire de Renault continue, ce doit être génétique............ J'ai rien dis c'est hors sujet....... Je suis déjà plus là je vais faire la sieste pour oublier le "désastre"....

 

Je suis un vieux con d'Auvergnat, Ruuuuutaaaaabaaaaagaaaa attend moi j'arrive

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Chez Peugeot :

108 : 100% Tchèquie

208 : 80% Slovaquie 20% France

2008 : 100% Espagne

308 - 3008 : 100% France

508 - 5008 : 100% France

Bipper : 100% Turquie

Partner : 50% Espagne 50% Portugal

Traveller : 100% France

Boxer : 100% Italie

 

Et je ne vous parle pas des 90 000 moteurs (avec leur boite) 1.2 PureTech importés des usines Xiangyang depuis 2018...

 

 

Chez Renault :

 

Twizzy : 100% Espagne

Twingo : 100% Slovénie

Clio V : 50% Slovénie 50 % Turquie

Captur : 100% Espagne

Megane : 100% Espagne

Kadjar : 100% Espagne

Scenic : 100% France

Espace : 100% France

Talisman : 100% France (mais aussi Corée, non chiffrés)

Koleos : 100% Corée

 

Heureusement que Renault exporte bien ses blocs moteurs aux quatre coins du monde (jusque chez Mercedes...)

 

 

 

? Quand j'étais gamin, je devais faire attention de ne pas dépasser la marge en apprenant à écrire.

 

Ne pas dépasser les marges... C'est juste quand tu es gosse au primaire, après tu es transporté dans un monde d'adultes qui eux n'arrêtent pas de dépasser et d'agrandir les marges.

 

Au CP on m'a donc pas appris le "vrai monde" rempli de Tiburón de la finance et du profit.

Mais bon, ça ne changera jamais...

 

Aussi pour rire un peu, surtout en vous remémorant ou en relisant l'essai de la nouvelle 208 premier prix, un petit moment marketing magique, le slogan de la 208

 

= Unboring the future ?

 

Le même modèle que la 206 en 2003 avec 2-3 artifices et une roue de secours que tu payes en plus = le futur... Puisqu'ils nous le disent !

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Intéressant et des choses justes.

 

C' est clair qu' il y'a des vendeurs qui n'y connaissent rien, un vendeur d' une concession Honda/Mitsu/Suzuki/Subaru, voulait me vendre une Vitara bossterjet 111 style auto, sauf que ce modèle n' existe pas. Quand il me l'a affirmé, j' étais dubitatif, mais après tout, peut être que Suzuki avait décidé de la commercialiser, il l'a appelé un collégue a lui, et lui a dit que c' était un 140cv et qu' en plus le 111cv n' était plus fabriqué depuis peu……………..a sa décharge il est surtout vendeur Honda, mais quand même………..moi même qui ne suis pas vendeur, j' avais parcouru le site Suzuki et j' avais bien vu que la style en auto n' existait pas sur le 111cv....

 

Du coup les vendeurs, quand ils voient que l' on s'y connait mieux qu' eux, se sentent un peu con et réfléchissent a vous arnaquer, même si on se fait bien arnaquer au final quand on voit combien coûte une voiture en sortie d' usine.

 

Effectivement, l' abondance d' équipements tend a rendre les voitures moins fiable, car aujourd'hui l' électronique est devenu la principal source de problème sur les voitures actuels, on a oublié l' essentiel : une voiture n' est qu' une machine a rouler qui mène d' un point A a un point B, mais hélas, pour beaucoup, la voiture est un vecteur social qui "permet" de montrer a sa famille ses voisins ou autre a montrer notre échelle sociale….ridicule, il faut désacraliser la bagnole.

 

Car en plus la bagnole, qui tue des centaines de milliers de vie dans le monde, détruit des familles, provoque des handicaps et qui en plus pollue, devrait vraiment nous faire réfléchir a notre vision de cet objet.

 

Donc, oui je suis pour plus de répression sur les routes, oui, je suis pour taxer les voitures qui pollue le plus, oui je suis pour une taxe carbone ou une taxe en fonction du poids qui est une bonne idée par ailleurs, on va devoir, pour la moitié de la population se passer de sa voiture, et si taxer permet a beaucoup de s' en passer et de faire du co voiturage ou de louer une voiture de particulier a particulier, pourquoi pas, après, les gouvernements sont hypocrites, ils veulent taxer (mais pas trop pour être re élu) et ne mettent pas les moyens nécessaires pour que les gens évitent de prendre leur voiture au maximum (re lancer pleins de vies ferrés par ex).

 

Vu les catastrophes écologiques qui nous attendent, et beaucoup sur ce forum ont l' air aveugle, comme la population en général, on ne vivra plus comme aujourd'hui dans les prochaines années, on devra moins consommer, moins acheter (construire une voiture produit autant de CO2 qu' un véhicule qui fait du 8L au 100 pendant 100 000 km), mais mieux consommer et être plus intelligent en favorisant le circuit court et local et garder nos outils et machines jusqu' au bout, lutter contre l' obsolescence programmé, c' est la seule solution si l' on veut retarder notre descente aux enfers inéluctable.

 

Sinon la Swift est sympa, petite bagnole pas trop chère et économique.

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Ben dis donc, j'ai eu l'impression de lire l'avenir selon le Père des Peuples...

La voiture a pour fonction première de te mener d'un point A à un point B... certes.... enfin, la femme a une fonction reproductrice, la réduirais-tu à ça aussi ? :ange:

La bagnole tue... ouais... elle sauve plus de vie qu'elle n'en prend, mais ça c'est difficilement quantifiable (sauf à éplucher toutes les interventions annuelles de la police et des secours...)

Répression, taxation... manque peut être "éradication" dans cette vision très optimiste.... :lol:

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Merci pour le "père des peuples", même si je sent une pointe d' ironie voire moqueuse, mais bon la référence me fait bien rire même si très (trop?) simpliste.

 

La bagnole tue, c' est un faîtes, elle en sauve aussi et heuresement, mais visiblement tu n'as pas compris le message qu' il fallait surtout la désacraliser, car il y'a une vie après la voiture non?

 

De suite les gros mots : répression, taxation………...oui si l' argent récolté va dans le bon sens et aide a soutenir la transition écologique ou a investir dans des transports propres.

 

Lire 1 ligne sur 2 n' est pas cool!!.

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On peut effectivement désacraliser la voiture quand on habite Paris... quand on habite à la campagne, et que les transports en commun n'existent pas (simplement parce qu'il n'y a aucune possibilité d'équilibrer financièrement le truc), à part faire de la compta en télétravail ou de la permaculture en mode survivaliste, ça risque d'être compliqué...

On peut toutefois se passer de la voiture en entassant tout le monde dans des mégalopoles... les romans de science fiction en donnent un merveilleux aperçu... c'est idyllique...

 

 

Clairement, la voiture ne tue pas au regard de la densité et du nombre de kilomètres parcourus. En comparaison, la grippe, c'est 12 à 15000 personnes l'hiver dernier... rien de l'auto-sur-médication tue plus de monde chez les occidentaux (la non-médication tue encore plus ailleurs !...)

 

Je n'ai pas du tout lu une ligne sur deux : c'est bien toi qui a employé les mots "répression" et "taxe"...

La transition vers quoi exactement ? de tous les modèles proposés aujourd'hui, aucun n'est viable... aucun... sauf à faire d'autres sacrifices écologiques que nos zélites de l'écologie refusent catégoriquement depuis 40 ans... quant aux sacrifices individuels financiers, ils seraient possibles si les finances étaient positives... au moins dans les foyers.... et non, il est hors de question d'aller encore hypothéquer un peu plus l'avenir en demandant à l'Etat-Maman d'aller faire les poches de ceux qui s'en sortent à peine mieux....

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L écologie ... ? c est du pipeau !!! Complètement !! Et la gamine suédoise veut nous emmerder ? elle est financée par des milliardaires et des lobbys (certains proches du milieu pétrolier !)...

 

L espèce humaine va disparaître (tout comme plein d autres espèces) simplement parce qu elle est trop nombreuse. C est un fait. C est inéluctable !!! On peut appeler cela une catastrophe écologique ou plutôt une solution finale avant un nouveau départ (mais sans nous !)

On a mis des milliers d années pour arriver à un milliard d individus. Et en un siècle, ce nombre a été multiplié par 8... Et ça continue, tous les jours c est environ 12 à 15 millions d êtres humains en + . Ils vont se nourrir, manger, boire (de l eau !) se reproduire et vouloir , eux aussi, ! ... rouler dans un SUV ... mdr !

La terre nous survivra et elle n en est d'ailleurs pas à son premier cycle....

Alors...répression, taxe carbone ou pas... on devrait s en contrefiche complètement !

...

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Invité §Phi517QQ

"on va devoir, pour la moitié de la population se passer de sa voiture". Tu as fait des calculs ?

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oui………..mais non, j' habite a la campagne, et je n' ai d' autre choix que d' utiliser ma voiture, car aucun autre moyen ne m' est proposé, c' est là l' hypocrisie, je suis d' accord que l'on taxe pour inciter a moins rouler et utiliser des transports en commun, encore faut il qu' il y' en ait dans nos campagnes : plus de ligne de bus, le train qui n' existe plus depuis les années 50...., aucune aire de co voiturage a moins de 30 km, super…..

 

Seulement, cela ne me dérange que l' on me "fasse" les poches si je sais ou va l' argent récolté, hors aucun compte n' est rendu, punaise, mais quand j'achète dans un magasin on me file un ticket de caisse………….

 

Quand au nombre de morts que provoque la voiture, on ne peut que se féliciter de la répression qui a diminué de 50% depuis 2003 alors que le nombre de voitures sur les routes augmentent (sans compter les camions!!), quand a taxer la pollution, oui bien sur, l' urgence écologique l' exige…………..mais ces milliards récoltés doivent vraiment servir a soutenir des energies propres, a favoriser le retour a une économie local (voilà ce que j' entend entre autre par transition écologique) hors, je me répète, on ne sait pas ou va et ou ira tout cet argent ……si, pour combler les déficits……….

 

Bref, revenons a la swift!!.

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@Solcarlus1744 , oui tu n' as pas tort, si on écoute Yves Cochet, qui est un effondriste, la moitié de la population disparaîtra d' ici 2050, liés au catastrophe climatique, au catastrophe nucléaire aux guerres climatiques, et a diverses contaminations (lorsque l'on sait que l' Europe file des milliards a la Russie pour sécuriser leurs labos contenant des produits contaminants hyper dangereux, cela fait flipper, surtout quand en septembre dernier un laboratoire Russe contenant le virus Ebola a explosé!!).

 

Bref, l' avenir n' est pas rose, doit on pour autant se foutre des taxes et d' essayer de réduire la voilure ou alors doit on continuer a filer contre un mur avec un TGV sans frein?!!!!

 

Et c' est pas rouler en Swift hybride qui y changera quelque chose !!!!!!!!

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Invité §Tam638VY

Il a je ne veux pas faire "l'oiseau de mauvais augure" mais hélas je crains qu'il ait raison sur un point, je l'ai déjà dis je crois, Rutabaga aussi d'une autre façon, ça ne fait pas plaisir à entendre le système financier-industriel que nous vivons est au bout du rouleau...la surpopulation et la rapacité sans limite des multinationales et banques et de leurs actionnaires, détruisent l'économie réelle, l'environnement. (ce matin une amie qui travaille chez Michelin comme haut cadre, m'a dit qu'elle s'est vue annoncer "comme ça" qu'un site très rentable je ne sais où allait fermer, 960 personnes je crois, car "nous devons, les actionnaires réclament plus".....)

 

Bref avec bientôt 10 milliards de personnes (si on a le temps de les atteindre) une planète dégradée, on ne pourra pas tous, continuer à vivre comme nous le faisons dans nos sociétés dites "développées" il faudrait que la terre soit 5 à 7 fois plus grande....

 

Le premier risque ? Un cataclysme financier à cause des rapaces nommés plus haut. Il se passe des choses graves en douce ces temps-ci que les médias aux ordres n'ont fait font que murmurer.

 

Et croyez-moi nos jeunes y pensent, en parlent autour de moi, les miens aussi.

 

Il est fort probable qu'ils (et que nous) n'aurons plus le confort des 70 dernières années. Quand ? Tout dépend de la résiliance de notre société....

 

Je ne vous engage pas à lire les theories de collapsologie si vous êtes anxieux et émotifs.

 

Bon, tant que nous avons notre source vaillante sans pompe même cette année, et notre grand jardin, je garde le moral. ;)

 

Bon tout ça ne m'empêche pas de vivre et de dormir, de profiter de ma famille et de la chance de pouvoir vivre en Europe, mais tout au fond de moi, il y a cette réflexion.

 

Aller retour aux voitures.... ;)

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Ben moi, je ne suis pas d accord pour qu on me fasse (encore plus) les poches...ça me dérange !! ASSEZ de taxes !

Il n y aura pas de transition écologique !! Taxer la pollution ne veut rien dire sauf à empocher des sous !!

Nous représentons 0,7% de la population mondiale et au rythme où ça va, ce chiffre va diminuer...

Les 99 restant s en contrefichent de la pollution (y compris nos voisins allemands avec leurs centrale à charbon-pétrole)

... Allez, revenons sagement à nos SWift !

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"Au delà du bien faire et du mal faire existe un espace, c'est là que je te rencontrerai"

 

Rûmi

 

Les poètes (persan pour celui-ci) c'est quand même plus agréable à entendre que les discours alarmistes ou climato-sceptiques.

 

De mon côté je ne peux pas faire autrement que d'avoir un véhicule, si jamais je passe ma retraite aux Canaries, peut être que je prendrai juste mes petites jambes tant qu'elles me porteront... Et je pourrai monter sur le Pic Teide quand le niveau de l'océan va grimper ?, pas trop haut pour pas me cuire les roubinioles !

 

Plus sérieusement, une taxe au poids ça empêcherait quand même de vendre ces SUV dans lesquels il n'y a pas de place par rapport au gabarit du véhicule , trop hauts, trop lourds.

 

Mais c'est difficile à faire passer ce genre d'idées, car ça empiète sur la liberté de choix, qui reste une liberté fondamentale.

 

Suis juste un citoyen lambda, la solution miracle je ne l'ai pas.

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Le malus basé sur le co2 est dèjà suffisant puisque : plus le véhicule est gros et donc lourd, plus il consomme et plus il consomme, plus il émet du co2 ...

Une taxe au poid !? A partir de combien ? Les véhicules "familiaux" seraient touchés aussi ... Stop aux taxes ... En France, dès qu il y a une "merde" il faut taxer !!

 

Hé Rutabaga...toi qui apprécie les Alfa Roméo, on va acheter une 4C, certes on paiera le malus maxi, mais on aura 240 ch pour moins d une tonne (poids comme la Swift) et on aura droit à la vignette Crit Air 1

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Invité §Phi517QQ

"la transition écologique" = escroquerie. Ce n'est ni plus ni moins qu 'un moyen de faire les poches des gens et d'entretenir pleins de malfaisants via des comités, des commissions et j en passe. Hier émission délirante avec Nicolas Hulot. Douteuse, cette émission en ce moment pour "sauver la planète".

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Invité §Tam638VY

ALLO BRUXELLES ? Ma Swift 1.0 EAT6 en est à 6,38 l/100 sur 25 pleins, ce n'est pas trop ?

 

Ha non ce n'est pas ça le problème ? C'est quoi ?

 

Elle crache trop de particules fines ? Ha bon ?

 

Merde il y a 2 ans ce moteur sortait d'usine et c'était le top en Co2 ! Et là il est interdit chez nous mais pas ailleurs sur la boule bleue ?

 

DIT BRUXELLES tu te foutrais pas un peu de notre gueule ?

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"alors doit on continuer a filer contre un mur avec un TGV sans frein?!!!!"

 

 

T'inquiètes pas @zabriskir, avec les grèves... T'as le temps de descendre ?(ou de ne pas monter dedans !)

 

N'empêche qu'avec ma petite Swift allgrip micro hybride, je consomme moins qu'avec mon ancienne Alfa pourtant JTD (sur route départementale & nationale) et ça c'est bien cool ?

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Le malus basé sur le co2 est dèjà suffisant puisque : plus le véhicule est gros et donc lourd, plus il consomme et plus il consomme, plus il émet du co2 ...

Une taxe au poid !? A partir de combien ? Les véhicules "familiaux" seraient touchés aussi ... Stop aux taxes ... En France, dès qu il y a une "merde" il faut taxer !!

 

Hé Rutabaga...toi qui apprécie les Alfa Roméo, on va acheter une 4C, certes on paiera le malus maxi, mais on aura 240 ch pour moins d une tonne (poids comme la Swift) et on aura droit à la vignette Crit Air 1

 

 

 

 

Ouais t'as raison, avec ton exemple final, on se rend compte que ce serait ridicule une taxe au poids car certains véhicules légers sont tout sauf ecolo.

 

? Crit'air 1 une 4C, essence donc normal mais bien aberrant quand on y réfléchit, idem pour une Mustang V8, crit'air 1 ?

 

Mais qui... Qui écrit les textes législatifs ? Sérieux c'est abusé mon 1,2 dualjet et un V8, c'est la même vignette ?

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Invité §Tam638VY

 

 

 

Ouais t'as raison, avec ton exemple final, on se rend compte que ce serait ridicule une taxe au poids car certains véhicules légers sont tout sauf ecolo.

 

? Crit'air 1 une 4C, essence donc normal mais bien aberrant quand on y réfléchit, idem pour une Mustang V8, crit'air 1 ?

 

Mais qui... Qui écrit les textes législatifs ? Sérieux c'est abusé mon 1,2 dualjet et un V8, c'est la même vignette ?

 

 

 

Ouaih mais avec une Mustang c'est plus écolo tout est pris en compte, toi tu vas aller écraser de pauvres lézards ? dans la pampa, pas le mec en Mustang :lol:

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L écologie ... ? c est du pipeau !!! Complètement !! Et la gamine suédoise veut nous emmerder ? elle est financée par des milliardaires et des lobbys (certains proches du milieu pétrolier !)...

 

L espèce humaine va disparaître (tout comme plein d autres espèces) simplement parce qu elle est trop nombreuse. C est un fait. C est inéluctable !!! On peut appeler cela une catastrophe écologique ou plutôt une solution finale avant un nouveau départ (mais sans nous !)

On a mis des milliers d années pour arriver à un milliard d individus. Et en un siècle, ce nombre a été multiplié par 8... Et ça continue, tous les jours c est environ 12 à 15 millions d êtres humains en + . Ils vont se nourrir, manger, boire (de l eau !) se reproduire et vouloir , eux aussi, ! ... rouler dans un SUV ... mdr !

La terre nous survivra et elle n en est d'ailleurs pas à son premier cycle....

Alors...répression, taxe carbone ou pas... on devrait s en contrefiche complètement !

...

 

 

Sans oublier qu'il reste que 150 ans de pétrole en réserve. ( on a déjà bouffé le moitié en 150 ans ).

 

Sans pétrole : fini les centrales, les médicaments, le plastique, les fusées dans l'espace etc. Alors certes on veut nous faire croire qu'on peut faire plein de chose en biodégradable, mais le pétrole reste le pétrole. Un peu comme si on enlevait la farine pour faire un gâteau. En parlant de médicament, le système arrive bientôt à bout, on va manquer le prochain siècle de certaines molécules trouvables que dans certains organismes, d'autre part, certaines maladies ( comme la grippe ) se renforce à tout va etc. A force de vouloir se " surprotéger " en s'injectant pleins de choses, l'humain oublie que les bactéries en face peuvent muter.

 

L'être humain tel que l'on connaît aujourd'hui mourra, en dehors l'aspect surpopulation, l'humain a surtout dévasté tout ce qui l'entoure sans réfléchir ( les mers, abattage d'animaux, tchernobyl etc ). Suffit de voir dans certains DOM-TOM, qui ont l'eau et les terres polluées.

 

D'autre part, ce " changement climatique " n'est pas nouveau ( la presse veut nous faire croire que c'est une nouveauté, la nouveauté c'est surtout que l'humain est la cause comparativement au passé ), toutefois on mesure tout ceci sur 1 siècle.

 

L'humain a juste accéléré le processus.

 

 

Perso je suis pour le fait de limiter à 1 enfant par famille et ce en fonction des ressources qu'on a ( un enfant on doit l'assumer, et pas attendre que l'état file un coup de main. On le fait par amour ). Quand je vois certains avoir 2-3 gosses, pas de boulot, vivant d'alloc, je ne sais pas quel avenir les parents peuvent leur donner. ( et c'est loin d'être un cliché, j'en vois de plus en plus )

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Hi

Stop...tu me fais rire !!

Quand tu parles des familles de 2 ou 3 gosses !!! c est beaucoup beaucoup plus chez "certains" (je reste poli !), et ce, même en France !! certains vont à la CAF avec une brouette .... , par contre en Afrique, c est souvent un nombre à 2 chiffres ...

Pour le pétrole, pas de souci, y a pas un mois qui se passe sans qu'on trouve de nouveaux gisements (Groenland, océan arctique, continent antarctique, Sibérie (sous le permafrost)..

 

Pour revenir à la Swift, j estime sa conso autour de 5,5 - 5,7 ...je verrai avec plus de précision lors des prochains pleins (spritmonitor oblige)

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Invité §Tam638VY

Hi

Stop...tu me fais rire !!

Quand tu parles des familles de 2 ou 3 gosses !!! c est beaucoup beaucoup plus chez "certains" (je reste poli !), et ce, même en France !! certains vont à la CAF avec une brouette .... , par contre en Afrique, c est souvent un nombre à 2 chiffres ...

Pour le pétrole, pas de souci, y a pas un mois qui se passe sans qu'on trouve de nouveaux gisements (Groenland, océan arctique, continent antarctique, Sibérie (sous le permafrost)..

 

Pour revenir à la Swift, j estime sa conso autour de 5,5 - 5,7 ...je verrai avec plus de précision lors des prochains pleins (spritmonitor oblige)

 

 

Ha toi arrête tu me gave commence pas :lol:

 

Bien capable de consommer 2l de moins que moi avec "sa" Choupette (je mets les guillemets car je rappelle que ce n'est pas la sienne :lol: )

 

Purée t'as quoi comme routes "par chez toi"? :D

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Ouaih mais avec une Mustang c'est plus écolo tout est pris en compte, toi tu vas aller écraser de pauvres lézards ? dans la pampa, pas le mec en Mustang :lol:

 

 

 

? T'es con ^^

 

Les reptiles je les mange, ça se rapproche de la volaille, les criquets... je mange, en fricassée.

Pas au Pays Basque évidemment, pas envie de faire fuir mes voisins, mais en baroud en Afrique, je mange ce qu'il y a (et ce que je sais/reconnais non toxique)

 

 

Je suis très content de l'absence de vibrations du dualjet, venant d'un JTD, le changement est radical, et aussi moins que sur la Fiesta 140cv. Un silence super appréciable, je commence à pousser mes rapports, pas comme un fou évidemment, et ça monte bien dans les tours. Je sens que j'ai du grip en courbe, la pluie et le bruit dans l'habitacle... tout à fait honorable, pas dérangeant (c'était ma crainte), la consommation modeste, les sièges super.

 

Franchement... Bon achat, et largement suffisant pour mon quotidien. Content !

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