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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Merci beaucoup Timate :jap: :jap: :love: :love: :love: :love:

 

Voilà :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Elle est pas bonne ma dernière idée Sol ? :p :p :p :p :p :p

 

-jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

 

Oh putain quelle est bonne !!!

Dernière nouvelle toute fraîche...ma choupette métissée vient de se faire emboutir le derrière par une blonde (la femme d un collègue de Mme) ! ...

 

 

Ah mince :/ , elle a pris cher? (la voiture pas la blonde :ange: )

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Invité §Tam638VY

Oh putain quelle est bonne !!!

Dernière nouvelle toute fraîche...ma choupette métissée vient de se faire emboutir le derrière par une blonde (la femme d un collègue de Mme) ! ...

 

 

 

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non::ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §Tam638VY

Je viens de voir...faut repeindre le pare choc arrière bien frotté sur le côté gauche....C est pas grave, mais ça fait chier...perte de temps ...etc...

 

 

 

Vraiment très désolé pour vous, fait ch.., mer... :cry:

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A noter que notre ami Solcarlus est Marseillais, il nous parle " d'emboutir " puis 1 message après " bien frotté ". Pas la même chose :lol:

 

En tout cas bon courage l'ami c'est pas la joie d'avoir une auto neuve rapidement baptisé. :jap:

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Re,

 

j'ai une petite question :D Pour mon "ex" Celerio je me souviens qu'il fallait appuyer sur la clé pour tourner au dernier cran et la sortir, est-ce toujours le cas avec la Swift? (car c'est la même clé en plus :o )

 

 

C' est super aussi le démarrage sans clé et une fois adopté on ne peut plus s' en passer .

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Invité §Ano468ew

 

 

Difficile à dire, je peux pas freiner et être dehors en même temps, j'ai ouvert les fenêtres en freinant, pas plus renseigné sur la provenance.

 

C'est un bruit plutôt sourd, pas un grincement, c'est difficile à décrire. Même à un freinage basse vitesse, genre seconde et tu freines.

 

Le mécano me dira... J'espère ^^

 

Bonjour,

 

2500km hier. Jamais entendu de bruit particulier avec la micro hybridation.

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Invité §Ano468ew

 

Je ne comprends pas bien le raisonnement. Un gros rouleur fait plus de 15 voir 20 000km/an. Du coup, ça fait plus d’une révision par an ce qui chiffre comparé à du long life par exemple.

 

Je dirais que chez les japonais l’idéal est d’être proche des intervalles en distance et en temps.

 

Un petit rouleur peut mieux s’en sortir chez certains constructeurs ayant X kms ou 2 ans.

Chez VAG, depuis 2017, la "long life"/30000 est couplée avec un entretien annuel (sans vidange...). Il n'y a donc aucun avantage financier. L'odomètre se chargeant d'avertir.

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Bonjour,

 

2500km hier. Jamais entendu de bruit particulier avec la micro hybridation.

 

 

 

Salut,

 

Merci, je vais attendre le verdict du mécano à l'atelier semaine prochaine, on verra ce qu'il en dit, je pense quand même qu'il y a un lien, car le bruit et concomitant avec le symbole "pile" indiquant la recharge sur le compteur de gauche.

 

Peut-être est-ce juste le bruit de la courroie du système micro hybride ? Il y a bien une courroie accessoire sur ce système non ?

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Invité §STO865TW

Bon, ayant passé les 1400 1ères bornes, j'ai commencé à lâcher les chevaux pour aller à Montpellier par l'autoroute et revenir. Un bon vent de face, surtout au retour.

 

Bilan:

 

Conso maîtrisée vu le rythme adopté (130) avec le vent fort de face (6l avec une fin de parcours par route sur 70 km). Avec le 1,2 tsi (Roomster, Octavia, Yeti), j'explosais les conso pour maintenir difficilement la vitesse.

 

Une capacité à accélérer dans les rampes (maintien de la vitesse sans souci; cela me change de mon lourd Yeti...) ou pour dégager rapidement quand un "allumé" de la fille de gauche déboule à fond (cela en a surpris quelques uns dans leurs gros SUV).

Un silence de fonctionnement moteur notable. Pour le bruit de roulement ou extérieur, je sors des vieilles plateformes VW longtemps reprises par Skoda (plateforme de Golf IV) et là c'était bruyant. Mais je n'ai jamais eu de véhicule feutré typé haut de gamme pour mieux juger.

Face au rand vent la légèreté du véhicule ne m'a pas obligé à plus de correction qu'avec le break Octavia.

 

Sièges confortables.

Le SVHS gomme les creux dûs à des rapports finaux un peu longs et assure des reprises correctes sans trou à l'accélération.

Direction aux "caractéristiques japonaises" enfin maitrisée, mais une forte sensibilité du véhicule aux rainures et jointures de goudron.

 

Régulateur adaptatif demandant à être apprivoisé car assez intrusif quand on a l'habitude du régulateur simple. Mais après cet aller-retour autoroutier à la circulation dense, j'ai appris à mieux maîtriser son fonctionnement qui pousse à bien mieux anticiper sa conduite et ses décisions.

 

Donc satisfaction et sécurité ressentie à tout moment.

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Invité §STO865TW

 

 

Salut,

 

Merci, je vais attendre le verdict du mécano à l'atelier semaine prochaine, on verra ce qu'il en dit, je pense quand même qu'il y a un lien, car le bruit et concomitant avec le symbole "pile" indiquant la recharge sur le compteur de gauche.

 

Peut-être est-ce juste le bruit de la courroie du système micro hybride ? Il y a bien une courroie accessoire sur ce système non ?

Oui, mais vitre baissée comme remontée je n'ai jamais rien entendu de spécial, et pourtant, maniaque, j'ai toujours une oreille à l'affut du moindre bruit bizarre. Après 12 ans de 1,2 tsi et de Skoda, mon oreille doit d'ailleurs s'adapter à un nouveau moteur, à une autre plateforme et à d'autres protocoles émetteurs (ou pas) de bruits électroniques. ;)

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Oui, mais vitre baissée comme remontée je n'ai jamais rien entendu de spécial, et pourtant, maniaque, j'ai toujours une oreille à l'affut du moindre bruit bizarre. Après 12 ans de 1,2 tsi et de Skoda, mon oreille doit d'ailleurs s'adapter à un nouveau moteur, à une autre plateforme et à d'autres protocoles émetteurs (ou pas) de bruits électroniques. ;)

 

 

 

Je laisserai ici un post relatant la réponse du mécano.

 

Content que ta Swift te plaise, à la lecture de ton compte-rendu, c'est bien évident.

 

Sinon je laisse ici la fin d'un article/test de la nouvelle ds3 électrique, j'ai choisi la partie que je trouve la plus "intéressante", car elle pose de vraies questions sur un vrai sujet :

 

 

"Combien ça coûte de rouler en voiture électrique ? Moins cher qu’en essence entend-t-on souvent ,même si les grilles de tarifs sont aussi nombreuses que les opérateurs qui gèrent les bornes. Durant ce test, nous avons eu une bonne démonstration des disparités de prix qui peuvent exister.

 

Notre première recharge à Croissy nous a été facturée 14,24 € pour 17 kWh délivrés qui correspondent à 100 km d’autonomie avec le DS3E-Tense. Avec ce budget pour cette distance, cela est équivalent à une voiture à essence qui consommerait 10 l/100 km. Hors de prix !

Notre seconde recharge à Vrigny sur le réseau Ionity nous a été facturée 9,21 € pour 34 kWh délivrés. Cela correspond cette fois à 200 km d’autonomie avec le DS3 et c’est l’équivalent d’une voiture à essence qui consommerait 3,2 l/100 km, ce qui n’existe pas. Sur cette charge, l’électrique est moins couteux à l’usage.

Pour que la voiture électrique se démocratise vraiment, il faudra une meilleure lisibilité des tarifs de recharge. Il sera aussi nécessaire que les systèmes de paiement soient plus pratiques que les multiples abonnements, comptes et applications aujourd’hui nécessaires. D’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il pas un terminal de carte bancaire sur les bornes pour simplifier les recharges ? N’importe quelle pompe à essence en possède un…"

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Invité §STO865TW

 

 

Je laisserai ici un post relatant la réponse du mécano.

 

Content que ta Swift te plaise, à la lecture de ton compte-rendu, c'est bien évident.

 

Sinon je laisse ici la fin d'un article/test de la nouvelle ds3 électrique, j'ai choisi la partie que je trouve la plus "intéressante", car elle pose de vraies questions sur un vrai sujet :

 

 

"Combien ça coûte de rouler en voiture électrique ? Moins cher qu’en essence entend-t-on souvent ,même si les grilles de tarifs sont aussi nombreuses que les opérateurs qui gèrent les bornes. Durant ce test, nous avons eu une bonne démonstration des disparités de prix qui peuvent exister.

 

Notre première recharge à Croissy nous a été facturée 14,24 € pour 17 kWh délivrés qui correspondent à 100 km d’autonomie avec le DS3E-Tense. Avec ce budget pour cette distance, cela est équivalent à une voiture à essence qui consommerait 10 l/100 km. Hors de prix !

Notre seconde recharge à Vrigny sur le réseau Ionity nous a été facturée 9,21 € pour 34 kWh délivrés. Cela correspond cette fois à 200 km d’autonomie avec le DS3 et c’est l’équivalent d’une voiture à essence qui consommerait 3,2 l/100 km, ce qui n’existe pas. Sur cette charge, l’électrique est moins couteux à l’usage.

Pour que la voiture électrique se démocratise vraiment, il faudra une meilleure lisibilité des tarifs de recharge. Il sera aussi nécessaire que les systèmes de paiement soient plus pratiques que les multiples abonnements, comptes et applications aujourd’hui nécessaires. D’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il pas un terminal de carte bancaire sur les bornes pour simplifier les recharges ? N’importe quelle pompe à essence en possède un…"

Oui de vraies questions. On oublie que les bornes délivre un courant électrique payant soumis aux règles de concurrence: plus c'est rare, plus c'est cher... Sans compter les diverses taxes qui ne manqueront pas d'arriver. Une TIPP sur l'électricité... :lol: Ils oseront forcément, puis la TVA de la TVA...

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Invité §arc652ES

Oui de vraies questions. On oublie que les bornes délivre un courant électrique payant soumis aux règles de concurrence: plus c'est rare, plus c'est cher... Sans compter les diverses taxes qui ne manqueront pas d'arriver. Une TIPP sur l'électricité... :lol: Ils oseront forcément, puis la TVA de la TVA...

 

 

Oui et puis les prix ne vont faire que monter, si demain la demande explose, les tarifs aussi. Sans compter le fait qu'il va falloir fournir la puissance nécessaire, déjà que l'hiver on est limite en blackout, on nous demande de baisser le chauffage et d'éteindre les lumières, alors si tout le monde roule en électrique, il se passe quoi ? C'est pas en plantant quelques éoliennes que ça va régler le problème. Bref, pour le moment je ne pense pas que l'électrique soit l'avenir. L'hybride est beaucoup plus cohérent et réaliste.

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Invité §Tam638VY

 

Oui et puis les prix ne vont faire que monter, si demain la demande explose, les tarifs aussi. Sans compter le fait qu'il va falloir fournir la puissance nécessaire, déjà que l'hiver on est limite en blackout, on nous demande de baisser le chauffage et d'éteindre les lumières, alors si tout le monde roule en électrique, il se passe quoi ? C'est pas en plantant quelques éoliennes que ça va régler le problème. Bref, pour le moment je ne pense pas que l'électrique soit l'avenir. L'hybride est beaucoup plus cohérent et réaliste.

 

 

 

Sans compter qu'en France il semble que l'on soit désormais incapables de construire un réacteur nucléaire moderne, Voir l'exemple de l'EPR de Flamanville (déjà c'est "interdit" par les écologistes), EPR dont on a vendu la technologie aux Chinois, je veux bien qu’on dise qu'ils font tout et n"importe quoi en matière de sécurité, mais les deux leurs tournent depuis debut Mars 2019 ! :jap: Cherchez l'erreur !

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Bonsoir peuple aimé ! :jap:

 

Niveau citadine, le plus cher est chez Hyundai/Kia ( on paie dedans le fait que la voiture est garantie 5-7 ans à la base )

Bah, ce fut le cas semble-t-il (perso, je n'ai jamais trouvé les tarifs de ma concession exagérés), mais Kia a depuis quelque temps déjà révisé sa politique tarifaire.

 

Le constructeur coréen se situe à présent dans le ventre mou niveau prix si l'on considère l'ensemble de sa gamme.

 

Difficile aussi de comparer les choux et les tomates en ce sens où, les tarifs MO varient du tout au tout selon la localisation géographique du concessionnaire. Alors évidemment, ça douille dans certains endroits ... :oui:

Pas chez moi. :nanana:

Pour preuve, ma Picanto vient de subir sa 3ème révision annuelle chez Kia. Cela m'a exactement coûté 188,15 euros, lavage de l'auto compris (ils le font d'office).

D'ailleurs, de récentes enquêtes menées par AutoPlus révèlent que la Picanto est l'une des (micro)citadines les moins chères à entretenir.

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A noter que notre ami Solcarlus est Marseillais, il nous parle " d'emboutir " puis 1 message après " bien frotté ". Pas la même chose :lol:

En tout cas bon courage l'ami c'est pas la joie d'avoir une auto neuve rapidement baptisé. :jap:

 

 

Oui je partage également la douleur bien compréhensible de Sol.

A 3 mois la mienne avait été criblée de grêlons, mais contrairement à certains je l'ai conservée :jap:

Oui je suis un grand sentimental caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

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Hi

Je crois bien que OUI ! ... pour sortir la clef du neiman, il faut appuyer dessus...

 

Bon ça n'a pas changé :ange: merci :jap:

 

C' est super aussi le démarrage sans clé et une fois adopté on ne peut plus s' en passer .

 

Je l'ai sur ma Mazda 2 actuelle, ouverture et démarrage sans clé, c'est bien oui, mais dans tout les cas je sors ma clé pour le bip du portail du garage :D

 

.... pour ceux qui peuvent se l offrir !

 

 

Effectivement, exclusivement sur les versions "Pack" et "Sport" :non: la mienne sera "l'Avantage" :ange:

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bonjour à tous, si vous avez la version privilège de la swift et comme c'est d'actualité vous voulez changer l'heure, rendez vous page 2-76 du gros bouquin Suzuki.en effet sur la table des matières, il est indiqué 2-112 mais ce n'est que pour les versions pack. bon dimanche à tous ...en heure d'hiver...

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Pas chez moi. :nanana:

Pour preuve, ma Picanto vient de subir sa 3ème révision annuelle chez Kia. Cela m'a exactement coûté 188,15 euros, lavage de l'auto compris (ils le font d'office).

D'ailleurs, de récentes enquêtes menées par AutoPlus révèlent que la Picanto est l'une des (micro)citadines les moins chères à entretenir.

 

 

Salut rockerboots ^^,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que Kia reste bien plus cher, et ce qui est bien tu donnes un parfait exemple ( en dehors de la localisation ).

 

La Kia Picanto est une micro citadine, pour le 3ème entretien tu en as eu pour 188,15€

 

La Suzuki Baleno est une citadine, pour le 3ème entretien j'en ai eu pour 168€

 

Donc en dehors de la localisation, pour une micro citadine tu paies plus cher que pour une citadine, alors que ca devrait être l'inverse. :jap:

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Salut rockerboots ^^,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que Kia reste bien plus cher, et ce qui est bien tu donnes un parfait exemple ( en dehors de la localisation ).

 

La Kia Picanto est une micro citadine, pour le 3ème entretien tu en as eu pour 188,15€

 

La Suzuki Baleno est une citadine, pour le 3ème entretien j'en ai eu pour 168€

 

Donc en dehors de la localisation, pour une micro citadine tu paies plus cher que pour une citadine, alors que ca devrait être l'inverse. :jap:

 

 

Salut Ignis !

Effectivement, l'entretien de ton auto s'avère peu onéreux ... :jap:

Cependant, dans ma région en général et dans mon département en particulier, j'ai déjà remarqué qu'à peu près tout était plus cher qu'ailleurs. Il existe bien sûr de nombreuses exceptions (connues des initiés), à l'instar de mon ancien concessionnaire Daewoo/Chevrolet.

 

Même certains proprios de Mercedes ou de BMW récentes allaient chez lui. Les mécanos étaient des "anciens" qui avaient roulé leur bosse et aiguisé leur maîtrise dans divers ateliers "premium".

 

Mais dans l'ensemble ce n'est pas donné par chez moi. A titre de curiosité, j'ai sorti la facture de la 3ème révision de notre Chevrolet Aveo (essence 84 ch). Datée du 07 mars 2014 **, son montant s'élève à 180,64 euros. Presque 6 ans plus tard, à intervention quasi équivalente, ton concessionnaire Suzuki est encore moins cher :good: .

 

 

** la concession où j'avais acheté l'Aveo et non celle évoquée plus haut qui a fermé ses portes en 2008.

:hello:

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bonjour à tous, si vous avez la version privilège de la swift et comme c'est d'actualité vous voulez changer l'heure, rendez vous page 2-76 du gros bouquin Suzuki.en effet sur la table des matières, il est indiqué 2-112 mais ce n'est que pour les versions pack. bon dimanche à tous ...en heure d'hiver...

 

 

2-74 plutôt ... ;)

 

Elle ne le fait pas automatiquement, dommage :ange:

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Bonsoir à tous

J’hésite entre une yaris hybride et une swift en boite auto , j’aimerais connaître vos consommations réelles de la swift en mixte et sur autoroute ? Merci pour vos retours.

 

 

Bonsoir,

 

J’ai eu entre mai 2017 et novembre 2018, une swift 111cv BVA pack. C’est une excellente citadine capable de prendre la route sans problème.

Un rapport poids/puissance très favorable et une consommation maîtrisée (6l/100km).

 

La boîte automatique à 6 rapports EAT6 (Aisin) est de très bonne facture. Pas de lag dans le changement des rapports, et le kickdown est assez impressionnant. Bref, on prend plaisir à la conduire.

Aujourd’hui, j’ai une sport, certes ce n’est pas la même catégorie mais les sensations de conduite restent présentes sur la version 111cv BVA.

 

L’équipement fourni est très complet (Phare led, régulateur adaptatif, sièges chauffants, CarPlay, navigateur gps, caméra de recul...). Pour 18K€, difficile de faire mieux où la concurrence réclame facilement 22-24K€.

 

Seuls inconvénients : la finition moyenne (l’assemblage demeure correcte) et l’insonorisation.

 

Je ne pourrai pas te parler de la Yaris, ne l’ayant jamais possédé ou testé. En revanche, il me semble qu’elle est associée à une boîte CVT. Dans ce cas de figure, aucune comparaison possible, la Swift en version EAT6 te procurera un agrément de conduite bien supérieur. Au détriment d’une finition inférieure et d’une consommation supérieure.

 

Bonne soirée.

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Invité §Ano361Ek

Merci SSS3 pour ton avis, peut-être que la version 2020 svhs sera automatique ce qui réduirait la consommation, ta consommation de 6 l était sur quel type de trajet ?

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Merci Doubleti! Je voulais t'envoyer un MP mais ne peux pas :ange:

 

 

Tu es le deuxième à me le dire ... j'ai trouvé la case magique à cocher !

Sinon j'ai compris :D

Je suis curieux dans quelques temps tu pourras nous faire un excellent retour entre ces deux autos de même segment, la Swift et la Mazda 2.

Tout comme je peux me le permettre entre la Hyundai i20 qui a partagé 2 ans de mes loisirs, et la Swift qui est arrivée cet été.

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......

Je ne pourrai pas te parler de la Yaris, ne l’ayant jamais possédé ou testé. En revanche, il me semble qu’elle est associée à une boîte CVT. Dans ce cas de figure, aucune comparaison possible, la Swift en version EAT6 te procurera un agrément de conduite bien supérieur. ....

 

 

Hi, j ai une SWift 1.0 BVA EAT6 : cet ensemble moteur-boîte est excellent à tout point de vue !! Rapport poids/perfs excellent et réactivité de l EAT6...

Mais il ne sera pas reconduit en 2020.....

Si tu n as pas possédé NI TESTE l Yaris avec sa bôite CVT, ce que tu en penses me paraît exagéré et un peu péremptoire ....

- j ai testé, donc j ai une petite idée...

 

- la boîte CVT version Toyota s améliore au fil du des années, ça surprend mais très vite on s y habitue.

 

- certes, c est davantage fait pour une conduite cool qui matche avec la philosophie de l hybride Toyota, mais ça fonctionne très bien, c est très fiable et ça consomme moins ! et ça dépote à la demande !

 

- la notion d agrément de conduite est propre à chaque conducteur....

:jap:

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Invité §Ano361Ek

Solcarlus toi qui a essayé la yaris :

J’utilise mon véhicule à 60% sur les trajets pour remonter dans ma famille 1000 kms d’autoroute allez /retour

Je veux impérativement une citadine essence automatique, la yaris serait-elle adaptée si la Swift ne sera plus commercialisée ?

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