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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

Salut,

 

Oui exact, bien équipées pour de l'access les Suzuki. À la japonaise, peu ou pas d'options, des niveaux de finitions bien dotés.

 

À la fin du confinement, je suivrai avec attention ton "essai wkd" de la nouvelle SSS.

 

D'ici là... Porte toi bien.

 

 

Merci, c’est gentil. Le plus dur sera derrière nous, espérons le. :)

 

Ça marche, on se tient au courant. J’espère avoir le rouge/toit noir à l’essai.

 

Pour revenir sur Mazda, c’est bien du premium au tarif catalogue pratiqué, par contre, ça reste bien plus raisonnable que le trio allemand ou encore Lexus. La Miata, une voiture que j’adore, et qui pourrait être une suite logique à la SSS. :love:

Par contre, je trouve que la version ND décote très peu (assez étonné d’ailleurs), surtout en version 160-184cv. Une MX5 en rouge ou en grise, l’été, sur route sinueuse, le bonheur !

 

D’ailleurs, en y pensant, @titmate974, toi qui est passé par Mazda, le coût de la maintenance était-il raisonnable ou plutôt dans la tranche élevé ?

 

Merci à toi !

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Merci, c’est gentil. Le plus dur sera derrière nous, espérons le. :)

 

Ça marche, on se tient au courant. J’espère avoir le rouge/toit noir à l’essai.

 

Pour revenir sur Mazda, c’est bien du premium au tarif catalogue pratiqué, par contre, ça reste bien plus raisonnable que le trio allemand ou encore Lexus. La Miata, une voiture que j’adore, et qui pourrait être une suite logique à la SSS. :love:

Par contre, je trouve que la version ND décote très peu (assez étonné d’ailleurs), surtout en version 160-184cv. Une MX5 en rouge ou en grise, l’été, sur route sinueuse, le bonheur !

 

D’ailleurs, en y pensant, @titmate974, toi qui est passé par Mazda, le coût de la maintenance était-il raisonnable ou plutôt dans la tranche élevé ?

 

Merci à toi !

 

 

C'est vrai, c'est moins cher que le premium germanique, c'est vraiment à Alfa que ça ressemble le plus dans la philosophie de véhicule.

 

Comme toi je kiff la Miata/mx5, la Miata & le Jimny, deux véhicules mythiques qui n'ont finalement que très peu changé, ils ont été mis au goût du jour à chaque fois, mais la philosophie du véhicule est restée la même, et le mythe perdure.

 

Ce que j'ai toujours apprécié chez Mazda c'est le guidage de la boîte manuelle, c'est vraiment un régal à conduire, ça tombe sous la main parfaitement, un débattement court, aucune accroche, vraiment un plaisir pour le conducteur. Puis le Rx8 Rotax, c'était vraiment un look d'enfer.

 

Espérons qu'Alfa retrouve des couleurs comme Mazda a pu le faire. Quel dommage que le Spider (l'original) ne soit pas sorti dans une version moderne. Là j'aurais vraiment eu du mal à ne pas craquer ? mais bon ils font du Stelvio maintenant ?, un SUV Alfa ?, tant mieux pour ceux qui aiment mais bon purée un spider, avec le volant bois (interdit en neuf maintenant), le pommeau levier vitesse en bois, et avec sa position semi verticale, le kiff. Ah... La nostalgie, comme le contact aviateur des Saab... Tout se ressemble aujourd'hui, bon pas tout j'exagère mais le fun c'est devenu l'exception un peu, dommage !

 

Et évidemment Miata ou Spider Alfa en toit souple, oui ça s'abîme, oui personne n'est à l'abri d'un coup de couteau vandalisme, oui le froid, le bruit, l'humidité par rapport au hard top, oui attention au sel marin qui abîme la toile, oui les UV aussi ça abîme la toile quand garé au soleil...

 

"Menfou", c'est en toit souple que ça me plaît ?

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D’ailleurs, en y pensant, @titmate974, toi qui est passé par Mazda, le coût de la maintenance était-il raisonnable ou plutôt dans la tranche élevé ?

 

 

Pour te répondre, la première révision m'avait été offerte par Mazda France suite à la très longue attente d'une pièce suite à un accident non-responsable, et j'avais 150€ sur la 2e révision (ou accessoire) mais je l'ai vendu avant! Donc je ne pourrais pas te dire...

 

... Par contre ma concession faisant Mazda et Suzuki, je te dirais combien j'ai payé ma première révision sur la Swift :D . Faut déjà que j'arrive à faire la visite de courtoisie :lol:

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C'est vrai, c'est moins cher que le premium germanique, c'est vraiment à Alfa que ça ressemble le plus dans la philosophie de véhicule.

 

Comme toi je kiff la Miata/mx5, la Miata & le Jimny, deux véhicules mythiques qui n'ont finalement que très peu changé, ils ont été mis au goût du jour à chaque fois, mais la philosophie du véhicule est restée la même, et le mythe perdure.

 

Ce que j'ai toujours apprécié chez Mazda c'est le guidage de la boîte manuelle, c'est vraiment un régal à conduire, ça tombe sous la main parfaitement, un débattement court, aucune accroche, vraiment un plaisir pour le conducteur. Puis le Rx8 Rotax, c'était vraiment un look d'enfer.

 

Espérons qu'Alfa retrouve des couleurs comme Mazda a pu le faire. Quel dommage que le Spider (l'original) ne soit pas sorti dans une version moderne. Là j'aurais vraiment eu du mal à ne pas craquer ? mais bon ils font du Stelvio maintenant ?, un SUV Alfa ?, tant mieux pour ceux qui aiment mais bon purée un spider, avec le volant bois (interdit en neuf maintenant), le pommeau levier vitesse en bois, et avec sa position semi verticale, le kiff. Ah... La nostalgie, comme le contact aviateur des Saab... Tout se ressemble aujourd'hui, bon pas tout j'exagère mais le fun c'est devenu l'exception un peu, dommage !

 

Et évidemment Miata ou Spider Alfa en toit souple, oui ça s'abîme, oui personne n'est à l'abri d'un coup de couteau vandalisme, oui le froid, le bruit, l'humidité par rapport au hard top, oui attention au sel marin qui abîme la toile, oui les UV aussi ça abîme la toile quand garé au soleil...

 

"Menfou", c'est en toit souple que ça me plaît ?

 

 

Très bien résumé. Ce que j’adore avec ce roadster, c’est le rapport poids/puissance, et ce look indémodable. On s’amuse avec peu de ch. Les premières générations sortaient 90ch et donnait la banane à chaque fois. Bien évidement, il ne faut pas en prendre une pour le confort ou l’insonorisation.

 

La philosophie a été conservée, un peu comme chez Suzuki avec la SSS (bien que la dernière attire les foudres des prédécesseurs à cause de son moteur à turbo et non atmosphérique).

 

J’ai quand même regardé les versions RF, mais bon, c’est plus cher, et comme tu l’as dit, une MX5, ça se prend avec un toit souple. :sol:

Et cette boîte de vitesse qui tombe sous la main. :love:

 

Alfa, j’adore, surtout la dernière, la Guilia. C’est un peu dommage qu’ils ne renouvellent pas leur gamme.

 

Merci à toi @titmate974 . J’essaierai de me renseigner.

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Très bien résumé. Ce que j’adore avec ce roadster, c’est le rapport poids/puissance, et ce look indémodable. On s’amuse avec peu de ch. Les premières générations sortaient 90ch et donnait la banane à chaque fois. Bien évidement, il ne faut pas en prendre une pour le confort ou l’insonorisation.

 

La philosophie a été conservée, un peu comme chez Suzuki avec la SSS (bien que la dernière attire les foudres des prédécesseurs à cause de son moteur à turbo et non atmosphérique).

 

J’ai quand même regardé les versions RF, mais bon, c’est plus cher, et comme tu l’as dit, une MX5, ça se prend avec un toit souple. :sol:

Et cette boîte de vitesse qui tombe sous la main. :love:

 

Alfa, j’adore, surtout la dernière, la Guilia. C’est un peu dommage qu’ils ne renouvellent pas leur gamme.

 

Merci à toi @titmate974 . J’essaierai de me renseigner.

 

 

Je ne saurai dire pourquoi les généralistes transalpins se sont lentement mais sûrement cassés la figure.

 

Ils ont peut être voulu devenir trop "gros", fusion avec Chrysler.. Je sais pas ?

 

Lancia, sérieux, une marque super, des lignes top dans les années 70-80-90, et depuis des années, déclin, puis plus rien .

 

Alfa... Depuis le départ de Walter Da Silva (pour Seat à l'époque il me semble), déclin aussi, pas de pierre tombale comme Lancia mais la gamme est très réduite. Plus de segment citadine. Un placement trop haut de gamme avec des finitions pas au niveau du tarif. Un rayon de braquage "indigne" de la concurrence...

 

Je ne sais pas quelles erreurs stratégiques leur ont mis une telle claque, on en voit bcp moins sur les routes des véhicules généralistes italiens (sauf en Italie). Et quand on en croise en France, 9/10 c'est Fiat 500 et son dérivé SUV, bien maigre quoi !

 

De mon côté, faut que j'accepte certains changements, mais (#humour à venir) pour les véhicules, il y des choses qui me plaisent, et j'ai parfois une certaine "résistance" (assise + dossier) au changement. Alors les modèles non aseptisés comme la Miata, le Jimny, et même la Swift dans un registre différent, ça me fait plaisir que ça existe encore.

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Hi

En ce concerne Lancia et Alfa Roméo ...

Il se vend plus de Lancia dans la seule Italie avec un seul modèle (la seule Ypsilon, désormais hybridée) que d Alfa Roméo dans le monde entier ....

Y a comme un souci !!!

 

Lancia ...Le souci était la réputation de marque chère, et difficile à assurer (quasiment la même classification que Jaguar pour les assureurs) (j en ai eu 5)

Alfa Roméo ... et aussi Lancia ...réseau après vente en général détestable, locaux de vente Fiat-Ducato...., concessions Fiat envahies par les fourgons CC ....

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Bah voilà, il y a plus de petits modèles, pas d'équivalent Clio, 208, Fiesta, Polo.

 

La Panda, la 500 et puis ?

 

J'ai eu une Delta à la fin des années 80, je ne me rappelle pas m'être fait fracasser par l'assurance. Ça ne m'avait pas choqué le tarif.

 

Par contre je me souviens avoir été contrôlé plusieurs fois par la maréchaussée en roulant Lancia ou Alfa dans les mêmes périodes. (et que l'Alcantara des sièges Lancia supportent très mal le frottement des jeans)

 

La Lancia Y, t'en vois bcp en France ? La dernière que j'ai croisé ça devait être à Toulouse il y a 2 ans, et elle était pas très "fraîche".

 

Par contre, je me rappelle que c'était pas très clair au niveau des tarifs maintenance dans les CC, chaque CC faisait un peu sa tambouille, les tarifs avaient de gros écarts d'une CC à l'autre, y compris dans le même département.

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Hi

Vers chez moi, y en a plein (surtout le dernier modèle Y)...

J ai eu Béta Trévi VX, Delta hpe, , Y2, Thésis2.4, Delta3 ...

 

 

Et ils l'achètent où ce dernier modèle, je croyais qu'il n'était disponible qu'en Italie ?

 

Pas demain la veille en tout cas que je vais à nouveau rouler "italien", quand tu lis le programme de sorties Alfa pour les 3 prochaines années... Ça fait peur ?

 

Le Tonale, ça m'intéresse pas, et l'éventuel petit modèle en 2022, c'est encore un SUV, ça m'intéressera probablement pas donc.

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Evidemment, des neuves, y en a plus de distribuées en France...mais le (gros cc) du secteur régional en a vendu des centaines (un vrai spécialiste et amateur* de Lancia d ailleurs) .... (il a même failli être importateur quand Lancia France a arrêté)...

* en 2005, j ai eu le choix entre une Thésis et un très rare coupé Kappa (3620 produits) ayant appartenu à sa mère...

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Je ne saurai dire pourquoi les généralistes transalpins se sont lentement mais sûrement cassés la figure.

 

Ils ont peut être voulu devenir trop "gros", fusion avec Chrysler.. Je sais pas ?

 

Lancia, sérieux, une marque super, des lignes top dans les années 70-80-90, et depuis des années, déclin, puis plus rien .

 

Alfa... Depuis le départ de Walter Da Silva (pour Seat à l'époque il me semble), déclin aussi, pas de pierre tombale comme Lancia mais la gamme est très réduite. Plus de segment citadine. Un placement trop haut de gamme avec des finitions pas au niveau du tarif. Un rayon de braquage "indigne" de la concurrence...

 

Je ne sais pas quelles erreurs stratégiques leur ont mis une telle claque, on en voit bcp moins sur les routes des véhicules généralistes italiens (sauf en Italie). Et quand on en croise en France, 9/10 c'est Fiat 500 et son dérivé SUV, bien maigre quoi !

 

De mon côté, faut que j'accepte certains changements, mais (#humour à venir) pour les véhicules, il y des choses qui me plaisent, et j'ai parfois une certaine "résistance" (assise + dossier) au changement. Alors les modèles non aseptisés comme la Miata, le Jimny, et même la Swift dans un registre différent, ça me fait plaisir que ça existe encore.

Je lisais justement un article sur la berline 156, et bien, le coup de crayon reste toujours d'actualité. Pour 10% moins cher qu'une BMW ou une MB de l'époque, on se retrouvait avec un V6 au comportement routier égal à celui d'une série 3 E46. D'ailleurs, j'ai toujours aimé cette façon de faire un véhicule pour le conducteur plutôt que pour ses passagers. Certes, aujourd'hui, nous sommes davantage tourné vers la conduite semi-autonome et privilégions avant tout, le confort et la sécurité des passagers. Néanmoins, c'est agréable de voir que certains constructeurs notamment Alfa ou BMW qui continuent à privilégier le plaisir de conduite...

 

 

Petit clin d'oeil, les compteurs de nos SWIFT sont très semblant à la philosophie ALFA. :sol::lol:

 

Pour revenir au sujet sur la Swift, avons-nous quelques éléments quant au fameux restylage à mi-carrière annoncé pour cet été? Merci, et bonne journée. :)

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Je lisais justement un article sur la berline 156, et bien, le coup de crayon reste toujours d'actualité. Pour 10% moins cher qu'une BMW ou une MB de l'époque, on se retrouvait avec un V6 au comportement routier égal à celui d'une série 3 E46. D'ailleurs, j'ai toujours aimé cette façon de faire un véhicule pour le conducteur plutôt que pour ses passagers. Certes, aujourd'hui, nous sommes davantage tourné vers la conduite semi-autonome et privilégions avant tout, le confort et la sécurité des passagers. Néanmoins, c'est agréable de voir que certains constructeurs notamment Alfa ou BMW qui continuent à privilégier le plaisir de conduite...

 

 

Petit clin d'oeil, les compteurs de nos SWIFT sont très semblant à la philosophie ALFA. :sol::lol:

 

Pour revenir au sujet sur la Swift, avons-nous quelques éléments quant au fameux restylage à mi-carrière annoncé pour cet été? Merci, et bonne journée. :)

 

 

Exact, les compteurs Swift font un peu Alfa dans l'esprit.

La 156, qui avait été élue voiture de l'année c'est Walter Da Silva, la 156 SW aussi, il est fort ce gars ! C'est lui qui a permis que les Seat aient une autre tronche. Il avait fait l'Ibiza à l'époque, et son design a fait des petits ensuite.

 

C'est ça qui me chagrine tu vois, une Alfa, gabarit Swift/Mazda 2, un bon petit moteur essence suralimenté, en coloris noir (ou blanc nuvola) + cuir rouge, vroum ?, bah non... Stelvio ?, Tonale ?, ceux qui apprécient pas les SUV ils vont se brosser ?.

 

Pour le lifting Swift, ça devait être pour juillet, mais avec la crise sanitaire, ça doit pas être la priorité numéro 1 pour Suzuki de communiquer dessus.

 

Il va sûrement avoir la reconnaissance des panneaux de signalisation comme sur la SSS hybride, et même peut être le dossier chauffant, c'est @Solcarlus1744 qui l'a demandé pour tous les autres qui ne l'ont pas eu sur les leurs.

 

Et pour ça... Faudra pas oublier de le remercier, alors je me lance : merci Sol ?

 

Contrairement à Alfa, il bosse pour nous @Solcarlus1744

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Invité §Ano461iy

@Rutabaga

 

long laius sur Mazda et la mx5. Du coup j'ai cru que c'était Tamachou qui écrivait avec un début de HS. Au fait que devient Tamachou ?

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long laius sur Mazda et la mx5. Du coup j'ai cru que c'était Tamachou qui écrivait avec un début de HS. Au fait que devient Tamachou ?

 

 

Oui je me posais la question, plus de nouvelles de notre bon Tamachou.

Serait-il confiné en dehors de tout réseau ?

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Oui je me posais la question, plus de nouvelles de notre bon Tamachou.

Serait-il confiné en dehors de tout réseau ?

 

 

Faut laisser les gens apparaître si (et quand) il le souhaite. Sa mère est âgée, son fils est ingénieur à Nancy, zone plus touchée que d'autres territoires, il doit avoir des inquiétudes bien légitimes. Il passera une tête quand il le souhaitera.

 

(je ne trahis aucun secret, il l'a écrit à maintes reprises sur ce topic)

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Interview "confinement" de S. Magnin

 

On apprend pas grand chose, mais il parle de sa marque et de sa boîte avec la conjoncture.

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

Sinon en parcourant le Web, j'ai appris des trucs/Suzuki que j'ignorais et certains m'ont surpris :

 

- Le Jimny est disponible en 4x2 en Inde. Ils vont avoir droit bientôt à la version courte 4x4 et à la version longue 4x2 et 4x4.

 

- Plus de diesel sur la Maruti Swift en Inde, la Swift sera disponible en atmo seulement, et bientôt avec le 1,2 dualjet pour le marché indien, la Maruti Swift est vendue actuellement avec un moteur essence plus rustique que le dualjet des nôtres.

 

Cette fin du diesel va faire très mal à Fiat qui fournissait le 1,3 Multijet 75ch, j'ai appris que le 1,3 multijet 75 ch était le moteur diesel le plus vendu au monde (principalement dans les pays emergents), déjà que Fiat va mal, ça va pas les aider que petits à petits les modèles indiens (4ème marché automobile mondial) délaissent cette motorisation.

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Exact, les compteurs Swift font un peu Alfa dans l'esprit.

La 156, qui avait été élue voiture de l'année c'est Walter Da Silva, la 156 SW aussi, il est fort ce gars ! C'est lui qui a permis que les Seat aient une autre tronche. Il avait fait l'Ibiza à l'époque, et son design a fait des petits ensuite.

 

C'est ça qui me chagrine tu vois, une Alfa, gabarit Swift/Mazda 2, un bon petit moteur essence suralimenté, en coloris noir (ou blanc nuvola) + cuir rouge, vroum ?, bah non... Stelvio ?, Tonale ?, ceux qui apprécient pas les SUV ils vont se brosser ?.

 

Pour le lifting Swift, ça devait être pour juillet, mais avec la crise sanitaire, ça doit pas être la priorité numéro 1 pour Suzuki de communiquer dessus.

 

Il va sûrement avoir la reconnaissance des panneaux de signalisation comme sur la SSS hybride, et même peut être le dossier chauffant, c'est @Solcarlus1744 qui l'a demandé pour tous les autres qui ne l'ont pas eu sur les leurs.

 

Et pour ça... Faudra pas oublier de le remercier, alors je me lance : merci Sol ?

 

Contrairement à Alfa, il bosse pour nous @Solcarlus1744

Merci pour ces infos, intéressant ces anecdotes sur la marque italienne. L'offre et la demande font que les constructeurs s'adaptent à la tendance actuelle, qui malheureusement ne font pas le bonheur des puristes.

Pour avoir conduit le Vitara 140ch BVA, c'est sympa cette position haute, mais de là, à l'adopter, je ne pourrais pas personnellement. "Aérodynamiquement" parlant, les SUV offrent un coefficient de trainée bien au-delà des variantes berlines, donnant une consommation supérieure et des performances moindres. Les seuls intérêts seraient cette position haute et une garde au sol élevée. Et encore, dans ce cas-là, autant partir sur un vrai franchiseur (4x4).

Bien évidemment, cela reste mon opinion, et je ne critique en aucun cas les possesseurs de SUV. Les goûts et les couleurs restent à l'appréciation du consommateur.

 

Pour en revenir sur la Swift, je pensais aussi à cela, un ajout d'équipements. Peut être un nouveau coup de crayon sur l'extérieur bien qu'il soit très réussis à mon goût sur la version actuelle.

L'arrêt des versions Diesel en Inde est un réel choix économique. Comme en France, la clientèle se tournaient davantage vers les versions Diesel. Le parc automobile indien est rempli de moteurs diesel.

Aujourd'hui, avec la hausse du diesel là-bas et les normes de pollutions, la population se tournent à nouveau vers les motorisations à essence.

 

Bonne journée à toi ! Et j'arrête avec le HS lol. :lol:

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Invité §Tam638VY

Première révision des un an pour ma Swift, avec un changement de l'anti-brouillard que l'on m'avait cassé un un parking (41€) total ttc 211,60 euros, c'est très raisonnable par rapport à une amie chez "Pigeot" pour sa 108 1.0 L (qui en plus tête ses 7 l/100 en plus) première révision qui lui a coûté 280 Euros on dira après que c'est "hors de prix" chez les Japonais ! :D :D :D

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Hi

Donc si on enlève l AB et sa MO ... ça tourne autour de 150€ Excellent !!

De mon côté , derniers pleins sous les 5 litres (4,95) et moyenne sur sprit monitor réelle sur 8213 km : 5,47

(parcours habituel quotidien)

Heu...y a de japonais plus chers en entretien : Honda, Mazda et surtout Subaru !

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Première révision des un an pour ma Swift, avec un changement de l'anti-brouillard que l'on m'avait cassé un un parking (41€) total ttc 211,60 euros, c'est très raisonnable par rapport à une amie chez "Pigeot" pour sa 108 1.0 L (qui en plus tête ses 7 l/100 en plus) première révision qui lui a coûté 280 Euros on dira après que c'est "hors de prix" chez les Japonais ! :D :D :D

 

 

Il faut arrêter avec les conclusions à l’emporte-pièce et comparer ce qui est comparable. Ce n’est pas parce qu’un garage Peugeot est cher qu’ils le sont tous...

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Invité §Tam638VY

 

Il faut arrêter avec les conclusions à l’emporte-pièce et comparer ce qui est comparable. Ce n’est pas parce qu’un garage Peugeot est cher qu’ils le sont tous...

 

 

Ha ok les prix sont donc totalement libres d'une concession à l'autre ? Où y a t'il une fourchette de prix assez larges ?

 

Je ne sais pas, comme je ne consomme que dans mon département.

 

Donc il peut y avoir de gros écarts ? As tu des exemples s'il te plait ?

 

Si on tire 280€ à Clermont-Ferrand, ville moyenne de 143 000 habitants pour la "petite" révision d'une mini citadine 108, trouve t'on par exemple moins, ou plus cher en région Parisienne (par exemple) (toutes marques confondues) ?

 

Pour comparer encore notre Celerio la "grosse" révision des 2 ans avec remplacement liquide de freins, un peu plus de 180 €

 

Si je me souvient bien la même concession Peugeot avait fait payer plus de 800 € à des amis pour un alternateur de monospace 806 ....oups

 

A noter qu'à un autre ami, Citroën, a taxé + 1700€ pour un attelage sur une C5 oups !

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Bonsoir,

 

Sur Paris et en région parisienne, j’ai payé en juin 2018 pour les 1 an de mon ancienne swift boosterjet BVA, 210€.

Sur l’actuelle, une sport, elle m’a coûtée 222€ en novembre 2019.

 

Le prix varie de région en région avec divers paramètres à prendre en compte, notamment le coût de la main d’œuvre lié aux nombres d’employés, aux frais fixes, la location du garage et ainsi de suite...

 

On peut aller du simple au double, malheureusement, et cela concerne toutes les marques...

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Invité §Sup632Hs

Révision des 2 ans passée cette semaine.

 

207€ sur Toulouse.

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bonjour,

 

le prix des révisions et des réparations doit varier suivant la région et la marque du garage ou l'on s'adresse. Un exemple dans la ville ou je réside, 15000 habitants entres Troyes et Provins: changement de la courroie de distribution de mon scénic il y a 3 ans, le garage RENAULT local me demandait 800 euros environ, j'ai toussé, 600 euros chez Feu Vert, mon petit garagiste multi marques a effectué l'opération pour 360 euros. Dommage qu'il n'ait pas tout l'outillage nécessaire pour les plus grosses interventions: une fosse mais pas de pont élévateur, pas de valise ni d'appareil électronique. Pour les révisions de ma future swift, je ne sais pas si je pourrai lui confier la voiture pendant la durée de la garantie!

Autre exemple d'abus: ce même garage Renault voulait me facturer 50 euros le code d'accès de mon autoradio quand j'ai dû changer la batterie, j'ai un peu élevé la voix pour avoir gain de cause. Le garage Fiat local, quand mon épouse avait encore sa punto, a facturé 80 euros un simple passage à la valise, sans réparation alors que Feu Vert demande 20 euros!!!

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Enfin, la qualité de service chez Feu Vert, ce n'est pas toujours ça... J'en ai eu fait l'expérience, alors que j'avais du aller chez eux pour un petit truc car mon garagiste était en vacances. J'avais changé moi-même les lampes de feux de croisement à l'avant, et à gauche l'accès est difficile. Bilan, j'ai eu un doute et ai préféré le faire vérifier. Alors, ils ont bien réglé le phare de façon règlementaire mais j'ai vu que le joint avait mal replacé après avoir eu de l'eau dans le phare après avoir roulé lors d'une forte pluie. Je n'ai fort heureusement pas eu de dégâts à constater mais ça ne m'a pas plu. Et des expériences comme la mienne, il y en a des tonnes. Sans même parler des réparations conseillées alors qu'inutiles (changer des disques de frein qui ont 10 000 km par exemple).

 

Et, un garagiste sans pont élévateur ni même une valise générique à 1000 € ? C'est Jean-Momo qui bricole sur le trottoir, non ?

 

Et puis, acheter une voiture neuve et ne pas avoir 250 € pour une révision annuelle. Comment dire... Rien, sinon je ne vais pas être gentil.

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bonjour,

 

le prix des révisions et des réparations doit varier suivant la région et la marque du garage ou l'on s'adresse. Un exemple dans la ville ou je réside, 15000 habitants entres Troyes et Provins: changement de la courroie de distribution de mon scénic il y a 3 ans, le garage RENAULT local me demandait 800 euros environ, j'ai toussé, 600 euros chez Feu Vert, mon petit garagiste multi marques a effectué l'opération pour 360 euros. Dommage qu'il n'ait pas tout l'outillage nécessaire pour les plus grosses interventions: une fosse mais pas de pont élévateur, pas de valise ni d'appareil électronique. Pour les révisions de ma future swift, je ne sais pas si je pourrai lui confier la voiture pendant la durée de la garantie!

Autre exemple d'abus: ce même garage Renault voulait me facturer 50 euros le code d'accès de mon autoradio quand j'ai dû changer la batterie, j'ai un peu élevé la voix pour avoir gain de cause. Le garage Fiat local, quand mon épouse avait encore sa punto, a facturé 80 euros un simple passage à la valise, sans réparation alors que Feu Vert demande 20 euros!!!

 

 

Hi

En ce qui concerne l entretien de sa Suzuki en dehors du réseau officiel...et pendant la garantie....

 

- c est possible ! à condition de respecter scrupuleusement les préconisations du constructeurs...les centres autos (il y en a des bons !) peuvent le faire ! (facture selon plan d entretien du constructeur...

- c est possible par soi-même pour certaines opérations (vidange par exemple ! et on peut facilement remettre à zéro par soi-même le compteur de maintenance) à condition de pouvoir prouver la qualité de l huile et l origine du filtre à huile...

- mais, en fonction de la proximité, et du tarif horaire de la concession, il est toujours préférable, pendant la garantie, de fréquenter son concessionnaire... 1ere révision de 140€ à 170, la 2eme de 180€ à 250... j approuve ce que dit SolarWinds...

Pour jclaos, à noter qu il n y a pas de courroie de distribution dans les moteurs (essence) Suzuki...

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Ha ok les prix sont donc totalement libres d'une concession à l'autre ? Où y a t'il une fourchette de prix assez larges ?

 

Je ne sais pas, comme je ne consomme que dans mon département.

 

Donc il peut y avoir de gros écarts ? As tu des exemples s'il te plait ?

 

Si on tire 280€ à Clermont-Ferrand, ville moyenne de 143 000 habitants pour la "petite" révision d'une mini citadine 108, trouve t'on par exemple moins, ou plus cher en région Parisienne (par exemple) (toutes marques confondues) ?

 

Pour comparer encore notre Celerio la "grosse" révision des 2 ans avec remplacement liquide de freins, un peu plus de 180 €

 

Si je me souvient bien la même concession Peugeot avait fait payer plus de 800 € à des amis pour un alternateur de monospace 806 ....oups

 

A noter qu'à un autre ami, Citroën, a taxé + 1700€ pour un attelage sur une C5 oups !

 

 

Normalement les prix devraient être plus ou moins normalisés vu qu’il existe des forfaits mais pas mal de garages abusent.

 

Pour la 1ère révision de ma Swift (en 2008) j’avais contacté 3 garages à 100km à la ronde pour avoir le prix: 130, 200 et 330€(!).

 

Le pire c’est que le 1er (chez qui je suis allé pour toutes les révisons pendant 10 ans) était super honnête : j’avais demandé plusieurs fois s’il ne fallait pas changer les plaquettes en la déposant et à chaque fois ils me disaient « non, on verra à la prochaine », résultat je l’ai revendu avec les plaquettes d’origine à 138.000km...

 

Pour ma 308, c’est pareil, le garage du coin (qui n’était pas revendeur officiel Peugeot à l’époque, juste agréé, fait des prix super modérés et sont honnêtes.

 

Pour chacune de ces voitures, quand je vois le prix payé par certains, je manque de m’étouffer.

Et pourtant dans les 2 cas les voitures n’ont pas été achetées au même endroit.

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Les petits garagistes ne sont pas tous bons non plus. J'en connais des très fiables mais j'en ai eu qui m'avaient facturé un remplacement d'essuie-glaces... Le truc que je fais en 5 min.

 

Le pire est quand il s'agit d'une femme. Chez certains le devis n'est pas le même selon si c'est Monsieur ou Madame qui amène la voiture.

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Enfin, la qualité de service chez Feu Vert, ce n'est pas toujours ça... J'en ai eu fait l'expérience, alors que j'avais du aller chez eux pour un petit truc car mon garagiste était en vacances. J'avais changé moi-même les lampes de feux de croisement à l'avant, et à gauche l'accès est difficile. Bilan, j'ai eu un doute et ai préféré le faire vérifier. Alors, ils ont bien réglé le phare de façon règlementaire mais j'ai vu que le joint avait mal replacé après avoir eu de l'eau dans le phare après avoir roulé lors d'une forte pluie. Je n'ai fort heureusement pas eu de dégâts à constater mais ça ne m'a pas plu. Et des expériences comme la mienne, il y en a des tonnes. Sans même parler des réparations conseillées alors qu'inutiles (changer des disques de frein qui ont 10 000 km par exemple).

 

Et, un garagiste sans pont élévateur ni même une valise générique à 1000 € ? C'est Jean-Momo qui bricole sur le trottoir, non ?

 

Et puis, acheter une voiture neuve et ne pas avoir 250 € pour une révision annuelle. Comment dire... Rien, sinon je ne vais pas être gentil.

 

 

re,

 

 

de quoi je me mêle; ou ai-je dis que je n'avais pas 250 euros pour payer une révision, je constate seulement la disparité des tarifs pratiqués suivant la région ou le garage. Mon petit garagiste n'est pas Jean momo comme tu dis mais un garagiste indépendant qui est inscrit au registre du commerce, qui a travaillé plus de 25 ans chez Renault et qui connait son métier et les abus de certains. Quant à Feu Vert, je n'ai pas critiqué leur travail, il faut des enseignes comme eux pour les sans dents ou ceux d'en bas, j'ai constaté la différence de prix pour une même opération. Pour ce qui est de ne pas être gentil, je pense pas que ce Forum soit le lieu pour des agressions,, fussent-elles verbales. Sur ce, fin du hs

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