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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

@Hercule Poivrot

 

C’est noté. Justement, en disant capteurs, je pensais à tes radar av. Pas de dégâts de ce côté là j’espère ?

 

Hier, j’ai discuté avec mon concessionnaire au sujet de la ligne HKS, j’attend son retour.

En la prenant aujourd’hui, je me suis amusé à aller au dessus des 4000 trs/min et c’est un régal.

J’ai toujours le sourire en sortant du véhicule.

 

Une boîte automatique aurait été top. :)

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Invité §mr.063eV

Pour mr.lama

 

 

Merci ! ça n'a pas l'air trop mal... Si quelqu'un pouvait expliquer pourquoi ce n'est pas compatible avec le kit roue de secours...

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Bonsoir à tous

Je vais certainement passer commande d'une Swift Sport dans les jours à venir (en silver)

J'ai dans l'idée de fait un covering sur le toit en noir brillant.

J'ai démarché quelques entreprises autour de chez moi et certaines me déconseillent vivement le noir brillant très sensible au micro rayures. D'autres m'assure que ce n'est pas plus fragile qu'une peinture.

 

J'ai l'intention de faire régulièrement des lavages au rouleau (réccents) sans me prendre la tête.

 

Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet ?

 

Merci

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Un ami avait vfait faire un covering en noir mat sur une BMW

Au bout d'un mois il avait envie de tout arracher

C'était assez mal posé et ça faisait des cloques

Trouve un très très très bon poseur

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Un bon poseur oui.. surtout vu le prix que ça coûte!

Chez un carrossier la peinture du toit coûterait beaucoup plus cher?

 

 

Hi

Excellente question ! j ai envie de répondre non ! et à prix quasi égal,, au moins, ça serait bien fait ... mais une fois peint, c est définitif ...

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Invité §Ano085Ni

Groso modo

covering : 450 euros

peinture : annoncée à 700 euros chez Suzuki, sans doute négociable autour de 600, d'après eux le noir brillant est moins beau en covering qu'en peinture.

Avantage de la peinture à 700, c'est fait comme les swift standard donc pas de mauvais raccord avec les démontages qui vont bien

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Invité §Ano085Ni

Rebonjour à tous

La mienne sera là dans l'été.

 

Quelqu'un peut-il me dire où est la prise ODB (pour brancher un compteur digital) ?

 

Merci

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Sous le volant, juste à coté de la tirette du capot moteur, ça ressemble à une péritel (je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...) couleur violette. ;)

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Groso modo

covering : 450 euros

peinture : annoncée à 700 euros chez Suzuki, sans doute négociable autour de 600, d'après eux le noir brillant est moins beau en covering qu'en peinture.

Avantage de la peinture à 700, c'est fait comme les swift standard donc pas de mauvais raccord avec les démontages qui vont bien

 

 

Hi

Peinture à 700€ chez Suzuki ... demande à un carrossier !

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Invité §Ano085Ni

Sous le volant, juste à coté de la tirette du capot moteur, ça ressemble à une péritel (je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...) couleur violette. ;)

 

 

Merci :)

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Invité §Ano085Ni

 

Hi

Peinture à 700€ chez Suzuki ... demande à un carrossier !

 

 

C'est prévu un fois que la voiture sera là. La difficulté est de trouver un carrossier sérieux qui prenne le soin de démonter ce qui doit l'être...

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Salut ,

 

Un petit mot pour vous dire que le freinage automatique d' urgence sur cette Swift sport est super efficace . J' ai l' habitude de mettre un drap sur mon capot pour que mon matou n' abîme pas ma voiture en montant dessus . Le drap reste fixé à une poutre dans mon garage ce qui fait que quand je rentre me garer , il est toujours accroché à mi hauteur devant la voiture et ....... elle pile avant d' arriver à sa hauteur en détectant l' obstacle lol .

Et elle super fort cette voiture !!!!

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il y a beaucoup de mordant à la prise de la pédale :jap: j'ai aussi lu dans auto plus qu'elle est classée parmi le meilleures au niveau freinage :)

 

 

Je plussoie car ce freinage a toutes les qualités : mordant, puissance, efficacité ET sensibilité. C'est très rassurant.

 

Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux.

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titre_15621088.png

SUZUKI SWIFT SPORT 1.4 Boosterjet 140ch

 

LES PLUS :

• Look très sympathique

• Moteur plein de santé

• Equipements archi-complet

• Poids plume

• Agrément de conduite

• Consommation raisonnable

• Confort étonnant

• Ergonomie

• Véhicule amusant à conduire….

 

LES MOINS :

• ...malgré un train avant laxiste

• Sonorité moteur

• Autonomie (petit bac d’essence)

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Merci pour ces 2 essais

Dans le 2ème, je bois du petit lait, car on y regrette ce que je mentionne partout où je peux :

 

"Autre petite déception : l’absence d’affichage numérique de la vitesse. Les compteurs, malgré un dessin simple et agréable à l’oeil, sont gradués jusqu’à 260 km/h, ce qui fait qu’on a parfois du mal à gérer sa vitesse correctement notamment sur route lorsque la limitation passe sans cesse de 70 à 80 km/h, voire 50 km/h sur les traversées de village. Pour une citadine, il aurait été judicieux de placer un afficheur de vitesse numérique sur le petit écran entre les compteurs. D’autant plus qu’il existe un emplacement vide lorsqu’on fait défiler les infos !"

Qu'attend donc Monsieur Suzuki pour nous fournir une mise à jour du logiciel ?

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Dans le 2ème, je bois du petit lait, car on y regrette ce que je mentionne partout où je peux

Si tu étais un tant soit peu honnête, tu nous avouerais que tu es l'auteur de l'article, cher Benjamin. :o

 

 

:ange:;)

 

:lol: :lol:

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salut perso je ne suis pas gêné par l'absence du compteur digital je n'ai pas trouvé non plus le train avant "laxiste"

 

ce qui me gênait c’était le bruit mais çà c'est réglé vroarrrr :D

 

ce qui me gêne encore c'est la prise de roulis un peu trop marquée ,surement aidé par la hauteur de caisse "un peu haute sur ses "suspates" ...

je ne sais pas si une barre de torsion arr en 16mm que l'on voit en vente suffirait à mieux canaliser l'auto ...

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Bonsoir,

 

Suite au recommandé de Suzuki au sujet des airbags, ma sport est passée chez le concessionnaire. La manipulation dure au maximum une vingtaine de minutes.

 

Sinon 4000km au compteur et ras.

6.9L/100 (SP98) en consommation depuis le 1er jour en alliant ville, périphérique et autoroute. Je trouve cela correcte en sachant que je me fais plaisir de temps à autres sur les accélérations et reprises.

 

Bonne soirée.

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:coucou:

 

SSSRed1.jpg

 

Je passe volontiers sur le mois d'attente ou se sont succédé tous les imprévus administratifs et contretemps logistiques les plus fous qui soient (mais vraiment fous), une gestion particulièrement aux fraises qui ne se produit vraisemblablement que lorsque les astres sont alignés.

 

Mais je ne regrette rien : elle est foutrement géniale à conduire cette Swift sous stéroïdes.

 

Je pensais que les suspensions allaient être un peu plus raides que sur la Twingo 3 équipée des 16 pouces, mais même pas ! La filtration est beaucoup plus efficace. Le maintien des sièges excellent, l'ergonomie générale des commandes comme des possibilités de réglages du poste de conduite proches du sans fautes.

 

L'éclairage de tous les gadgets du tableau de bord (mention spéciale au manuel utilisateur d'un format quasi encyclopédique) est impeccable et lisible.

 

Cette boite manuelle 6 presque linéaire au débattement court et verrouillages francs :love:

 

Et ce couple, ce couple bordel ! :love:

 

Il consomme rien le bazar en profitant du gros couple sur un truc qui ne pèse même pas la tonne.

 

Et à ma grande surprise, elle est plutôt bien insonorisée pour une caisse de cette taille. Elle n'incite même pas à conduire dans l'irrespect des lois. Le rapport poids/puissance est bien là, mais on ne se dit pas instantanément qu'on prend place dans un karting et qu'il faut obligatoirement faire péter le compte tours. Elle est juste agréable à conduire, l'intérieur est bien fait/bien assemblé... Mais c'est quand même rassurant de se dire qu'on peut ramener la cavalerie pour doubler très très vite ou s'engager tout aussi rapidement.

 

Le boulot monstre pour placer une telle bagnole à ce prix :crazy:

 

La formule gros moulin sans dopage spécial hérité d'une plus grosse bagnole et monté sur un truc léger, mais ils ont absolument tout compris les Japonais.

 

(Sinon, ils m'ont fait la mise à jour pour les airbags avant de récupérer l'engin. Je suis sur la version 1860.1 du SLDA, je la passerai probablement sur la version 1870 dans la semaine.)

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Invité §Ano777jB

Un p'tit mot en passant pour dire que cette voiture est vraiment géniale .

 

J' ai fait poser une ligne d' échappement HKS Spec L, c' est la seule modification apportée à cette voiture et c' est une réussite , ça gomme son seul défaut .

 

Vroom Vroom lol , le pied total !

 

Bonne route !

 

 

Bonjour,

 

Je vais faire partie de la famille des possesseurs de SSS dans 2 semaines, oui l'attente est longue...

 

Ayant essayé un modèle équipé de la HKS Spec L, j'ai demandé à mon concessionnaire le coût d'installation de la ligne: 1400€. Cela me semble excessif vu qu'on la trouve pour 1040€ livrée et qu'apparemment (je ne suis pas mécano) elle semble simple à installer. Donc environ 1200€ semble plus raisonnable, non ? Pour les chanceux qui l'ont pouvez vous me confirmer ?

 

Merci pour tous vos posts, ce sont eux + l'essai qui m'ont convaincu !

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Les charges d'une entreprise représentent généralement 20 à 30% du prix... à 1200€, ton concessionnaire te la monte gratuitement.... à 1400€, il paye son mécano 1h pour qu'il te la pose...

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Invité §Ano485WC

 

Bonjour,

 

Je vais faire partie de la famille des possesseurs de SSS dans 2 semaines, oui l'attente est longue...

 

Ayant essayé un modèle équipé de la HKS Spec L, j'ai demandé à mon concessionnaire le coût d'installation de la ligne: 1400€. Cela me semble excessif vu qu'on la trouve pour 1040€ livrée et qu'apparemment (je ne suis pas mécano) elle semble simple à installer. Donc environ 1200€ semble plus raisonnable, non ? Pour les chanceux qui l'ont pouvez vous me confirmer ?

 

Merci pour tous vos posts, ce sont eux + l'essai qui m'ont convaincu !

 

 

Tu as raison , c' est trop cher . Dis au concessionnaire que la ligne est plug and play . Elle se pose sur les brides et fixations d' origine sans découpes .

 

J' ai la facture sous les yeux , concession Saint Clair Auto 76 , 75€ HT de pose pour la ligne ce qui fait 90 € net . Ils ont mis une grosse demie heure pour défaire l' ancienne et monter la HKS spectacle L à la place .

Et 1040 € la ligne chez Toghei , je crois que la livraison est comprise .

 

J' en suis très content . Elle fait un bon petit bruit sport que tu contrôles facilement en accélérant doucement ou plus fort . Au ralenti , c' est très sympa . Ça résonne un peu à l' arrière à l' accélération mais plus du tout à vitesse stabilisée et j' ai remarqué qu' avec 2 ou 3 sacs de courses dans le coffre , on n' entend plus rien du tout pour ceux qui s' inquiètent pour les départs en vacances et les longs parcours ... ça isole lol !

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Invité §Ano777jB

 

Tu as raison , c' est trop cher . Dis au concessionnaire que la ligne est plug and play . Elle se pose sur les brides et fixations d' origine sans découpes .

 

J' ai la facture sous les yeux , concession Saint Clair Auto 76 , 75€ HT de pose pour la ligne ce qui fait 90 € net . Ils ont mis une grosse demie heure pour défaire l' ancienne et monter la HKS spectacle L à la place .

Et 1040 € la ligne chez Toghei , je crois que la livraison est comprise .

 

J' en suis très content . Elle fait un bon petit bruit sport que tu contrôles facilement en accélérant doucement ou plus fort . Au ralenti , c' est très sympa . Ça résonne un peu à l' arrière à l' accélération mais plus du tout à vitesse stabilisée et j' ai remarqué qu' avec 2 ou 3 sacs de courses dans le coffre , on n' entend plus rien du tout pour ceux qui s' inquiètent pour les départs en vacances et les longs parcours ... ça isole lol !

 

 

Merci pour toutes vos réponses. Je posterai une petite photo quand mon petit joujou sera entre mes mains ?

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:coucou:

 

SSSRed1.jpg

 

Je passe volontiers sur le mois d'attente ou se sont succédé tous les imprévus administratifs et contretemps logistiques les plus fous qui soient (mais vraiment fous), une gestion particulièrement aux fraises qui ne se produit vraisemblablement que lorsque les astres sont alignés.

 

Mais je ne regrette rien : elle est foutrement géniale à conduire cette Swift sous stéroïdes.

 

Je pensais que les suspensions allaient être un peu plus raides que sur la Twingo 3 équipée des 16 pouces, mais même pas ! La filtration est beaucoup plus efficace. Le maintien des sièges excellent, l'ergonomie générale des commandes comme des possibilités de réglages du poste de conduite proches du sans fautes.

 

L'éclairage de tous les gadgets du tableau de bord (mention spéciale au manuel utilisateur d'un format quasi encyclopédique) est impeccable et lisible.

 

Cette boite manuelle 6 presque linéaire au débattement court et verrouillages francs :love:

 

Et ce couple, ce couple bordel ! :love:

 

Il consomme rien le bazar en profitant du gros couple sur un truc qui ne pèse même pas la tonne.

 

Et à ma grande surprise, elle est plutôt bien insonorisée pour une caisse de cette taille. Elle n'incite même pas à conduire dans l'irrespect des lois. Le rapport poids/puissance est bien là, mais on ne se dit pas instantanément qu'on prend place dans un karting et qu'il faut obligatoirement faire péter le compte tours. Elle est juste agréable à conduire, l'intérieur est bien fait/bien assemblé... Mais c'est quand même rassurant de se dire qu'on peut ramener la cavalerie pour doubler très très vite ou s'engager tout aussi rapidement.

 

Le boulot monstre pour placer une telle bagnole à ce prix :crazy:

 

La formule gros moulin sans dopage spécial hérité d'une plus grosse bagnole et monté sur un truc léger, mais ils ont absolument tout compris les Japonais.

 

(Sinon, ils m'ont fait la mise à jour pour les airbags avant de récupérer l'engin. Je suis sur la version 1860.1 du SLDA, je la passerai probablement sur la version 1870 dans la semaine.)

 

 

Yo man

Je partage totalement ton avis. Une telle polyvalence et cohérence, et tant de qualités, ça doit être rare.

(perso, seul son look me chagrine. J'ai trouvé l'animal qui lui correspond : l’ornithorynque)

Je m'amuse beaucoup avec, mais contrairement à toi, j'ai de plus en plus de mal à ne pas taper dedans... C'est pour son bien !

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Yo man

Je partage totalement ton avis. Une telle polyvalence et cohérence, et tant de qualités, ça doit être rare.

(perso, seul son look me chagrine. J'ai trouvé l'animal qui lui correspond : l’ornithorynque)

Je m'amuse beaucoup avec, mais contrairement à toi, j'ai de plus en plus de mal à ne pas taper dedans... C'est pour son bien !

 

En parlant de taper dedans, qui c'est qui vient de se faire refaire le pare-choc arrière par un X5 dans un rond point :lol: ?

 

Le monsieur a décidé de forcer le passage entre ma voiture et celle derrière moi pour "couper court" et rouler littéralement sur le rond point (pas plus haut qu'un trottoir, mais il y a foutu plus de la moitié du véhicule dessus pour foncer tout droit), tout en prenant bien soin de racler sa jante arrière droite contre mon bouclier arrière gauche lors de son slalome. Nous étions à l'arrêt à une heure ou la zone est embouteillée.

 

Un énième conducteur qui s'adonne au franchissement-urbain comme tant d'autres à bord des 4x4 de ville... Et se demandait après avoir entendu le coup de klaxonne "si ce n'était pas juste un con qui n'est pas content".

 

Con je ne sais pas, pas content par contre... :o

 

J'avais déjà quelques à priori sur l'utilité des gros 4x4 allemands chaussés en pneus de route et utilisés en ville, là c'est une haine viscérale qui s'installe.

 

Je dépose la voiture Lundi au garage pour le rendez vous d'expertise. Ce n'est pas très grave mais le pare choc est néanmoins gratté jusqu'au plastique. Je ne sais pas si c'est récupérable et invisible après réparation, ou si ils vont se faire moyennement chier et plutôt changer la pièce entière.

 

J'en profite avec modération et me fait plaisir avec tout le reste : la position de conduite qui me convient parfaitement, la très bonne visibilité, le confort au quotidien, la partie multimédia dont la qualité audio est franchement irréprochable pour une voiture sans une quelconque option audio spécifiée au catalogue.

 

Mais depuis quelques jours j'ai l'impression d'être un aimant à tocards. Je n'ai absolument pas changé mes habitudes de conduite à l'exception du gain en confort lors des insertions/dépassements. Par contre le nombre d'usagers qui arrivent en empiétant sur ma voie, qui tentent de me couper la priorité, qui me collent au pare choc, changent subitement de direction sans prévenir ou arrivent comme des furieux derrière moi quand je patiente à un stop a littéralement explosé. Je ne fais pas 15 km pour me rendre au travail, et j'ai l'impression de me frapper un dingue tous les 100 mètres à l'aller comme au retour.

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Invité §arc652ES

En parlant de taper dedans, qui c'est qui vient de se faire refaire le pare-choc arrière par un X5 dans un rond point :lol: ?

 

Le monsieur a décidé de forcer le passage entre ma voiture et celle derrière moi pour "couper court" et rouler littéralement sur le rond point (pas plus haut qu'un trottoir, mais il y a foutu plus de la moitié du véhicule dessus pour foncer tout droit), tout en prenant bien soin de racler sa jante arrière droite contre mon bouclier arrière gauche lors de son slalome. Nous étions à l'arrêt à une heure ou la zone est embouteillée.

 

Un énième conducteur qui s'adonne au franchissement-urbain comme tant d'autres à bord des 4x4 de ville... Et se demandait après avoir entendu le coup de klaxonne "si ce n'était pas juste un con qui n'est pas content".

 

Con je ne sais pas, pas content par contre... :o

 

J'avais déjà quelques à priori sur l'utilité des gros 4x4 allemands chaussés en pneus de route et utilisés en ville, là c'est une haine viscérale qui s'installe.

 

Je dépose la voiture Lundi au garage pour le rendez vous d'expertise. Ce n'est pas très grave mais le pare choc est néanmoins gratté jusqu'au plastique. Je ne sais pas si c'est récupérable et invisible après réparation, ou si ils vont se faire moyennement chier et plutôt changer la pièce entière.

 

J'en profite avec modération et me fait plaisir avec tout le reste : la position de conduite qui me convient parfaitement, la très bonne visibilité, le confort au quotidien, la partie multimédia dont la qualité audio est franchement irréprochable pour une voiture sans une quelconque option audio spécifiée au catalogue.

 

Mais depuis quelques jours j'ai l'impression d'être un aimant à tocards. Je n'ai absolument pas changé mes habitudes de conduite à l'exception du gain en confort lors des insertions/dépassements. Par contre le nombre d'usagers qui arrivent en empiétant sur ma voie, qui tentent de me couper la priorité, qui me collent au pare choc, changent subitement de direction sans prévenir ou arrivent comme des furieux derrière moi quand je patiente à un stop a littéralement explosé. Je ne fais pas 15 km pour me rendre au travail, et j'ai l'impression de me frapper un dingue tous les 100 mètres à l'aller comme au retour.

 

 

C'est le problème en France de rouler avec des voitures "exotiques". Je n'ai pas de Swift Sport, simplement une Swift "normale" Boosterjet BVA, donc je ressens moins ce que tu décris, mais je l'ai ressenti par le passé avec d'autres véhicules. Ici quand t'as une voiture qui sort de l'ordinaire autre qu'une française ou allemande, tu dois composer quotidiennement avec les arrogants en 4x4 qui veulent t'écraser parce qu'ils en ont une plus grosse (surtout les 3008 je trouve, encore plus que les 4x4 allemands), les kékés en Audi, Golf ou BM qui te collent au cul ou te refusent la priorité, les beaufs en Mégane qui se prennent pour des pilotes de rallye... bref, je compatis ;) et en tout cas bon courage pour ton parechoc, j'espère que ça s'arrangera facilement et que ta caisse ne va pas être bricolée.

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C'est le problème en France de rouler avec des voitures "exotiques". Je n'ai pas de Swift Sport, simplement une Swift "normale" Boosterjet BVA, donc je ressens moins ce que tu décris, mais je l'ai ressenti par le passé avec d'autres véhicules. Ici quand t'as une voiture qui sort de l'ordinaire autre qu'une française ou allemande, tu dois composer quotidiennement avec les arrogants en 4x4 qui veulent t'écraser parce qu'ils en ont une plus grosse (surtout les 3008 je trouve, encore plus que les 4x4 allemands), les kékés en Audi, Golf ou BM qui te collent au cul ou te refusent la priorité, les beaufs en Mégane qui se prennent pour des pilotes de rallye... bref, je compatis ;) et en tout cas bon courage pour ton parechoc, j'espère que ça s'arrangera facilement et que ta caisse ne va pas être bricolée.

 

C'est exactement ça : le ton condescendant en prime sachant qu'avant de retourner à nos véhicules, j'ai eu droit à la classique proposition d'arrangement chez un carrossier "si il n'y en a que pour 100 balles". Le plastique est à nu sur l'arrête du pare choc au dessus de la sortie d'échappement gauche, la peinture a sauté.

 

Et on me sort 100 balles en mode "yarien" :lol:

 

J'ai le choix du garage donc elle retourne auprès de la concession, qui va gérer avec leur propre carrossier. J'aurai normalement les détails Lundi.

 

L'inévitable éraflure/coup de portière, je veux bien, ça arrivera inévitablement. Le comportement beaufissime au volant d'un tank qui n'en a absolument rien à battre de me rouler dessus, j'étais pas prêt :sweat:

 

Je vous tiendrai au jus.

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