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[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
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Malheureusement notre collègue belge a probablement raison, il y a aussi un problème de cadence de production, ils ont été dépassé par le succès, d'un véhicule de niche on est passé à un must have. Et ça suit pas !

 

Je rêve peut-être avec le dualjet, je me dis que ce serait une bonne solution peu chère puisqu'il existe déjà.

 

Dommage si ce modèle n'est plus disponible à l'avenir pour notre continent, il n'y a pas que des autobahn en Europe ! Avec les routes dégueulasses du raison secondaire français, les chemins de terre de zone montagne, les accès boueux en campagne etc...

 

Pour la Niva ouais c'était une super voiture, il y en avait plein en Corse, pas mal de petites embrouilles/pannes mais très peu onéreuses à réparer, une rusticité extrême, un super véhicule pour des usages précis et dans la neige c'était extra, c'est russe quand même ! La neige ils connaissent.

 

Des capacités moindre en TT que le Jimny tout de même, mais les angles d'attaque et de fuite étaient bons pour un usage hors bitume.

 

Et c'était pas cher ? et la version gpl était vraiment cool.

 

Et il me semble qu'un Lada Niva nouvelle génération, avec une forme SUV moderne style Mitsubishi est dans les starting-blocks (prototype présenté au salon de Moscou en 2018 ) mais pas possible en Europe de l'ouest, pour privilégier le Duster nouvelle génération sur le créneau, les retraits ou interdictions de véhicules de tels ou tels marché, c'est du business avant tout hein faut pas rêver ! On habille ou on maquille la mesure mais c'est toujours pour du fric à prendre sur un secteur et avoir un certain monopole sur l'offre. Là sur l'offre low cost.

 

@Axurit69

 

Tu le reçois quand le tien ? T'as pas annulé ta commande j'espère, il va être collector ce Jimny.

 

 

:non: Pour mon cas je te réponds en MP ;)SUZUKI-JAPAN; et son usine de Kosei ne peuvent tenir la cadence; il semblerait qu'1 2eme site de production soit installé en Inde pour le 2éme semestre 2020; le JIM est 1 best seller surtout en Espagne; ce franchiseur est idéal pour leurs nombreuses Iles et enclaves au Maroc!! Je pense qu'il y en a beaucoup plus qu' en France ou Belgique!! Je roule en Duster 4x4 DCI 110 cv a part la conso; quoique 7 litres; je ne lui trouve pas grand chose de positif; c vraiment du lowcost; j'ai eu dans les années 88-90 le niva GPL; a part quelques soucis électriques pas grand chose a lui reprocher; par contre je ne me souviens plus de sa consommation!!! 1 copain avait lui 1 Bertone Freeclimber : courage fuyons :lol::sol: Bonnes fêtes :love:

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Invité §vic448eP

ne vous disputé pas le jimny est un véhicule tres attachant normal celui qui en a un connais ses qualités et ses défauts ils sont d ailleurs fort peut perso mon jimny je l utilise tout les jours ruelles bois routes classiques et deux ou trois fois la semaine sur autoroute pneus mixtes depuis que je le possède 2017 grabber AT 3 tb pneus bon compromis entre le goudron et déjà le TT conso moyenne 7l a maxi 8 litres et une fiabilité remarquable j amais de frayeur sur route 130 kmh sur autoroute et le véhicule ne ma jamais provoquer de soucis courbe a 80/90 kmh quand a l usage campagne chasse pèche la succès total passe partout ou les autres ne passe pas et tout cela en usage calme et bon père de famille mon garagiste ma fait essayer l ignis grip hybride petite pile marche bien meme en prairies et petit chemin roule plus souple conso 5litres 6 mais en terrain avec trou ou bosse la le véhicule ne saurai pas passer il ne faut meme pas tenté cela et pourtant pas mal de garagiste Suzuki tante de faire prendre ce véhicule aux amateur de jimny puisque ici en Belgique le nouveau n est plus au catalogue ni a la vente il est clair que celui qui possède un model récent dois le garde d ailleurs le prix en occasion est grave deux ans ou 3 ans 15000euro 14500 bref cela est un signe que l intérêt pour le jimny ne faiblit pas ps bonnes fetes de noel a tous

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Ça semble mort pour 2020 mais je ne désespère pas que le Jimny soit proposé avec un motorisation malus-compatible en 2021.

Pourquoi pas le 660cm3 Japonais épaulé par un système d’hybridation ?

 

Aujourd'hui Suzuki semble dépassé par le succès mondial et n'arrive déjà pas à suivre la cadence... patience !

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plus de jimny en vente en Belgique

 

 

Je confirme : hier, à la journée presse, le seul exemplaire "civil" était exposé en hauteur. Et aucune documentation du modèle n'était disponible, au contraire du reste de la gamme.

 

Suzuki Jimny - Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020

 

DSC_8733.jpg

 

DSC_8729.jpg

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Invité §vic448eP

oui et de plus pas de solution en vue pour des choses concretes cad commande /délais couleur tout est abstrait et ont nous parle de l ignis 4x4 hybride ou d une vitara al grip hybride et plus du jimny voila en Belgique la solution de Suzuki

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Invité §JXe686mP

Mon Jimny est d'octobre 2012, n'a que 27000 km et j'espère le garder de nombreuses années encore.

Le cas échéant j'ai lu que Jeep préparait un modèle plus petit que la Renegade (4 m de long) qui pourrait concurrencer le Jimny. (Wait and see)

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Invité §Mis304sh

Mon Jimny est d'octobre 2012, n'a que 27000 km et j'espère le garder de nombreuses années encore.

Le cas échéant j'ai lu que Jeep préparait un modèle plus petit que la Renegade (4 m de long) qui pourrait concurrencer le Jimny. (Wait and see)

 

 

Elle pourrait ressembler à ça :

 

 

https://www.autoexpress.co.uk/ [...] Znct4w1k#1

??

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Invité §mat858HY

Pour info, visiblement le Jimny est tjrs dispo en Allemagne. Configurateur accessible avec pléthore d’accessoires .

En Belgique il est courant d’acheter en Allemagne à la frontière car bien souvent ces concessions frontalières parlent français et savent les procédures pour douanes et cie.

J’ai déjà repéré une concession à Aachen ;-)

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Invité §Ano220jg

Hi

Il n y a pas que la disponibilté ou le délai ... il y a le malus, vraiment trop élevé !!

 

 

Pour une fois en Belgique on est encore chanceux sur ce point ! Même si on a aussi un malus je pense

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Invité §pbx607xG

ca y est aprés un an d'attente (jour pour jour) celui de ma femme est arrivé... un des derniers livrés sans doute pour la belgique... vraiment pas cool et désolé pour ceux qui espéraient encore..

 

Je pense pas qu'elle le revente avant .. une dizaine d'année...

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Invité §pbx607xG

pour faire encore plus mal non je suis pas sadique a ce point là... c'est le modele noir version grd luxe extra

elle est toujours chez le conc attente plaques..

Dans la region il n'y a que 2 exemplaires sur les routes toutes les deux ayant été des véhicules de présentation chez les conc.

Ce qui est pas mal.. taxe one shot pour la mise en circulation approx 100€.. comparé aux frais en france c'est incroyable...

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Aucune source, du conditionnel, c’est un article à prendre avec des pincettes...

Et adapter un véhicule pour qu’il puisse accueillir un moteur non prévu à la base est toujours compliqué (et donc onéreux). Au bout de 4 ans de vie du Jimny ça me parait très aléatoire.

Et vu les nouveaux acheteurs ou potentiels acheteurs du Jimny, je parierais plus sur un remplaçant de l’ignis reprenant le design du Jimny avec les aspects pratiques et une base technique « moderne », le Jimny restant comme il est hors Europe.

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Invité §Ano476IN

J'avais écrit qu'il fallait rester optimiste ?

 

Très bien, si ça se confirme, pas besoin de chercher longtemps le prochain véhicule.

La Swift pack allgrip aura encore 1 an de garantie, hop revente concession et achat d'un Jimny privilège en blanc ou gris (non métal). Privilège me suffira sur ce genre de modèle, vu que ce sera pour le garder jusqu'au bout.

 

Faudra quand même que je demande combien de temps dure la batterie 48v, et si elle sera disponible en remplacement de nombreuses années.

 

Et ce coup ci, je serai chez le CC le jour de l'ouverture des commandes, une fois pas deux !

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Aucune source, du conditionnel, c’est un article à prendre avec des pincettes...

Et adapter un véhicule pour qu’il puisse accueillir un moteur non prévu à la base est toujours compliqué (et donc onéreux). Au bout de 4 ans de vie du Jimny ça me parait très aléatoire.

Et vu les nouveaux acheteurs ou potentiels acheteurs du Jimny, je parierais plus sur un remplaçant de l’ignis reprenant le design du Jimny avec les aspects pratiques et une base technique « moderne », le Jimny restant comme il est hors Europe.

 

 

Logique ai je dit, et cela depuis longtemps !

En attendant le changement de moteur, il y aura des versions V.U.

 

NB : le Jimny dispose déjà de 2 moteurs : le 1.5 et le petit 3 cylindres 0,660 ...

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Logique ai je dit, et cela depuis longtemps !

En attendant le changement de moteur, il y aura des versions V.U.

 

NB : le Jimny dispose déjà de 2 moteurs : le 1.5 et le petit 3 cylindres 0,660 ...

 

 

2 moteurs pour lesquels il a été conçu dès le départ...

Je suis prêt à parier 100€ que le journaliste a fait un pari sur la comète...

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Je suis prêt à parier 100€ que le journaliste a fait un pari sur la comète...

 

 

Je suis du même avis que toi et qu'on ne verra pas de Jimny en Europe avant longtemps, l'usine au japon ne sais pas suivre la demande pour le reste du monde alors l'Europe peut bien se brosser avec ses normes à la c**.

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Je suis du même avis que toi et qu'on ne verra pas de Jimny en Europe avant longtemps, l'usine au japon ne sais pas suivre la demande pour le reste du monde alors l'Europe peut bien se brosser avec ses normes à la c**.

Hi

- Une plate forme et/ou un châssis échelle (cas du jimny) peuvent recevoir plusieurs moteurs , ce n est pas un problème. ....

- Par ailleurs ... " les normes à la con "ne font pas de mal et sont plutôt utiles ... que ce soit pour la santé publique, pour la consommation etc....

- Ce n est pas l Europe qui peut se brosser sI Suzuki ne fournit pas assez de Jimny, mais quelques clients potentiels qui n auront pas leur jouet...

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Invité §Mis304sh

Hi

- Une plate forme et/ou un châssis échelle (cas du jimny) peuvent recevoir plusieurs moteurs , ce n est pas un problème. ....

- Par ailleurs ... " les normes à la con "ne font pas de mal et sont plutôt utiles ... que ce soit pour la santé publique, pour la consommation etc....

- Ce n est pas l Europe qui peut se brosser sI Suzuki ne fournit pas assez de Jimny, mais quelques clients potentiels qui n auront pas leur jouet...

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Ces normes devraient même être mondialisées pour être vraiment efficaces et préserver la viabilité de la planète. Mais penser à l'avenir de ses propres enfants ou petits-enfants semblent déjà beaucoup demander.

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Invité §Ano476IN

C'est un beau discours mais malheureusement incompatible avec le modèle économique universel actuelle.

 

Pour que les pays occidentaux deviennent plus propres, de nombreux déchets sont envoyés ailleurs, avec un impact sur "leurs" enfants et petits enfants.

 

Des pays comme la Malaisie ou l'Indonésie ont renvoyé des millions de tonnes de plastique à l'expéditeur dont 18000T à la France pour l'année 2019.

 

On pourrait aussi se poser la question de la pertinence des deux prochains "jouets" MSC (armateur suisse, pays "propre") construits à ST Nazaire, le second tournera au GPL, c'est déjà ça ! Notre gouvernement, pragmatisme économique oblige, a fêté ça.

 

Ce sont des problèmes complexes, si on y ajoute la donnée principale, la surpopulation mondiale, on devrait pouvoir éviter de se focaliser sur une pensée trop manichéenne.

 

Devenir plus vert, en évitant le chaos social planétaire, ça doit être ce qui préoccupe les dirigeants mondiaux.

 

Parce qu'un mouvement équivalent au gilets jaunes à l'échelle de l'Inde ou de la Chine, je vous laisse imaginer le bordel !

 

Les normes mondiales ne sont pas pour demain.

 

Car il y a un fait incontestable, l'occident a pollué pour dominer l'économie mondiale, continue de le faire avec les fameux "droits de polluer" via des intermédiaires privés. Et il est difficile pour les pays émergents de devoir stopper leur croissance économique en étant plus propre en ayant en mémoire que ceux qui donnent les leçons "vertes" ont été les premiers à s'en affranchir par le passé pour asseoir leur dominance. Position du gouvernement indien.

 

Le jour où les "mingong" vont se mettre en colère, ça va faire bizarre à tout le monde en effet domino.

 

Être plus propre nous serons globalement tous d'accord, faut de la cohérence, ce qui n'est pas le cas actuellement, et se rendre compte que dans une économie mondialisée, c'est très complexe.

 

Si un Jimny plus propre arrive à moyen terme, tant mieux, le gpl est possible pour MSC, pourquoi pas pour nos véhicules ? Où est l'impulsion politique sur ce point précis ? En attendant que d'autres solutions à prix démocratique soient présentes.

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Invité §Mis304sh

C'est un beau discours mais malheureusement incompatible avec le modèle économique universel actuelle.

 

Pour que les pays occidentaux deviennent plus propres, de nombreux déchets sont envoyés ailleurs, avec un impact sur "leurs" enfants et petits enfants.

 

Des pays comme la Malaisie ou l'Indonésie ont renvoyé des millions de tonnes de plastique à l'expéditeur dont 18000T à la France pour l'année 2019.

 

On pourrait aussi se poser la question de la pertinence des deux prochains "jouets" MSC (armateur suisse, pays "propre") construits à ST Nazaire, le second tournera au GPL, c'est déjà ça ! Notre gouvernement, pragmatisme économique oblige, a fêté ça.

 

Ce sont des problèmes complexes, si on y ajoute la donnée principale, la surpopulation mondiale, on devrait pouvoir éviter de se focaliser sur une pensée trop manichéenne.

 

Devenir plus vert, en évitant le chaos social planétaire, ça doit être ce qui préoccupe les dirigeants mondiaux.

 

Parce qu'un mouvement équivalent au gilets jaunes à l'échelle de l'Inde ou de la Chine, je vous laisse imaginer le bordel !

 

Les normes mondiales ne sont pas pour demain.

 

Car il y a un fait incontestable, l'occident a pollué pour dominer l'économie mondiale, continue de le faire avec les fameux "droits de polluer" via des intermédiaires privés. Et il est difficile pour les pays émergents de devoir stopper leur croissance économique en étant plus propre en ayant en mémoire que ceux qui donnent les leçons "vertes" ont été les premiers à s'en affranchir par le passé pour asseoir leur dominance. Position du gouvernement indien.

 

Le jour où les "mingong" vont se mettre en colère, ça va faire bizarre à tout le monde en effet domino.

 

Être plus propre nous serons globalement tous d'accord, faut de la cohérence, ce qui n'est pas le cas actuellement, et se rendre compte que dans une économie mondialisée, c'est très complexe.

 

Si un Jimny plus propre arrive à moyen terme, tant mieux, le gpl est possible pour MSC, pourquoi pas pour nos véhicules ? Où est l'impulsion politique sur ce point précis ? En attendant que d'autres solutions à prix démocratique soient présentes.

 

 

Je ne voulais pas entrer dans ce débat très complexe il est vrai ( trop pour le citoyen lambda qui préfère nier le problème avec des théories complotistes?) et que tu as bien résumé, mais seulement commenter la formule :"normes à la c.. "

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Invité §Ano476IN

Ce que j'ai voulu dire c'est que chaque pays a une notion différente du précipice.

 

En occident, les dirigeants voient, les citoyens aussi, que le climat est crucial.

 

Dans des pays comme l'Inde ou le Nigeria, il y a déjà un problème de famine, le bol alimentaire n'est pas assuré. Ils ont besoin d'une croissance pour éviter le chaos social.

 

On ne peut pas demander à l'Inde de devenir comme la Norvège, si la Norvège avait bientôt 1 milliard et demi d'habitants, ce pays serait probablement moins vertueux.

 

La pauvreté vs l'écologie, certains pays n'ont pas le luxe de pouvoir choisir. Pourtant les deux choses seront de plus en plus liées.

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Hi

- Une plate forme et/ou un châssis échelle (cas du jimny) peuvent recevoir plusieurs moteurs , ce n est pas un problème. ....

 

 

Mais tout ça je le sait depuis longtemps, dans un LJ80 j'ai mis un moteur de SJ410, et dans les Samuraï on mettais des Swift GTI 16 soupapes ou des Vitara 1600, c'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'on peut faire avec un 4X4 Suzuki ça fait 35 ans que je pratique la marque.

 

Tout ce que disent ces journaleux ne sont que des suppositions et des vœux pieux, Suzuki Japon se fout pas mal de l'Europe et ne fera que ce qui lui plait.

Pour le moment l'usine ne sait pas produire plus et la demande est supérieure à l'offre donc il ne changeront rien.

 

Tout ce qu'on risque de voir c'est un Jimny fabriqué en Europe avec des pièces Européennes sous licence, ça sera fait dans une usine quelconque comme ils l'ont fait autrefois avec le Samuraï fabriqué chez Santana en Espagne pour contourner le protectionnisme Français de ce temps là, ou un accord avec un autre groupe pour fabriquer un 4x4 commun (FCA qui fournissait les moteurs diesel avec qui ils ont de bons contacts?) que chacun badgerait de son sigle, ils sont coutumiers du fait, voir les accords avec Maruti et Toyota.

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