Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Sans avoir à faire de TT, ce Jimny me fait de l'oeil, en tant que citadine.

Je ne l'achèterai sans doute pas à cause de son moteur (vMax, malus, etc), mais s'il existait avec un moteur classique (non destiné au TT), il ferait un malheur! Le 1.4 boosterejt du Vitara par exemple.

 

Sacrilège sans doute pour les fans, mais niveau look, il plait à beaucoup plus de monde !

 

 

Il y a beaucoup de monde dans ce cas et dans les différents essais il est dit qu’il est beaucoup plus confortable et civilisé que l’ancien mais que ça reste un véhicule utilitaire.

Je pense que Suzuki va entendre les demandes et remplacer le vieillissant S-Cross par un nouveau SUV dont le style s’inspirera du Jimny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki n est pas le spécialiste des "gros" véhicules ...

Par contre, un poil plus gros que l Ignis, un bon poil plus petit que le Vitara...y a ... le X BEE

 

 

 

 

 

 

 

:hello: la planète Suzuki et les braves gens qui y habitent :jap:

 

Ce X Bee semble cumuler les réminiscences stylistiques :voyons: .

 

Il y a du Daihatsu Trevis dans le dessin de sa proue, le 3/4 arrière rappelle la Mini mais aussi la Panda actuelle, et l'ensemble me plaît bien. :miam:

 

Les japonais sont vernis :oui: .

 

La frénésie des SUV s'étant emparée de notre époque, je verrais bien ce modèle débarquer dans nos contrées, épaulé par une pub axée sur le segment que tu décris (+ grand que l'Ignis / - "massif" que le Vitara).

 

Ainsi, le X Bee pourrait représenter une astucieuse alternative et retenir le chaland qui ne trouve pas voiture à son pied ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

Y-a pas de sacrilège là dedans, mais 140ch Turbo dans un empattement court à voies étroites avec deux essieux rigides c'est un truc à se casser la gueu*** au premier tournant, faut savoir que ça ne tient pas la route ces engins, ça tient TOUTE la route!

 

 

 

J'ai pris ce moteur en exemple un peu au hasard, je voulais juste parler d'un moteur plus "polyvalent", de la même marque.

Mais OK pour tes autres arguments, je n'avais pas pensé à l'architecture technique du Jimny.

C'est juste que niveau look, il est vraiment réussi je trouve, un mix Mercedes Classe G miniature / Jeep Wrangler :)

 

Il y a beaucoup de monde dans ce cas et dans les différents essais il est dit qu’il est beaucoup plus confortable et civilisé que l’ancien mais que ça reste un véhicule utilitaire.

Je pense que Suzuki va entendre les demandes et remplacer le vieillissant S-Cross par un nouveau SUV dont le style s’inspirera du Jimny...

 

 

Voilà ce qui serait bien, un véhicule très proche esthétiquement du Jimny, mais aux caractéristiques d'une voiture classique :)

Avec un coffre plus volumineux tout de même.

 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539780214-front1.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539780214-front.png

 

 

 

La Vmax aussi faible, c'est une question de boite ?

 

J'ai le 1.2 69ch sur la Fiat 500, et elle va facile à 170km/h (compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui serait bien, un véhicule très proche esthétiquement du Jimny, mais aux caractéristiques d'une voiture classique :)

Avec un coffre plus volumineux tout de même.

 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539780214-front1.png title="1539780214-front1.png"

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539780214-front.png title="2"

 

 

 

La Vmax aussi faible, c'est une question de boite ?

 

J'ai le 1.2 69ch sur la Fiat 500, et elle va facile à 170km/h (compteur).

 

 

Boîte et prise au vent, le Jimny est aussi profilé qu’une armoire normande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi ou pas mais mon Samuraï pouvait monter à 140/150, ben à ces vitesses là faut pas croiser un poids-lourd sinon t'est dans le décor et si il faisait du vent fallait pas essayer il changeait de voie tout seul, à sa décharge il avait encore des ressorts à lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, le maximum que j'ai osé était 110!! Et déjà ça partait dans tous les sens. Remarque, j'ai jamais testé les roues "route" que j'ai eu avec la voiture, avec des pneus taille basse. Ca aurait amélioré les choses à la limite.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, le maximum que j'ai osé était 110!! Et déjà ça partait dans tous les sens. Remarque, j'ai jamais testé les roues "route" que j'ai eu avec la voiture, avec des pneus taille basse. Ca aurait amélioré les choses à la limite.. :lol:

 

 

Nan, avec les taille basse t'avais moins de turbulences, vu que l'auto était plus basse, c'était donc mieux que les 195/15 d'origine, mais le plus folklorique c'était avec les pneus TT en 650/16 gonflés à 900gr là à 80/90 km/h ça commençait déjà à louvoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Le nouveau Jimmy est visible chez tous les concessionnaires Suzuki . Parmi les nouveautés : Nouveau moteur essence 103cv , couple légèrement supérieur , contrôle de vitesse en descente , levier manuel de boite de transfert ( courtes et longues ) idem Samourai , reconnaissance des panneaux routiers , écran GPS , ...etc

Superbe réussite de carrosserie ..Il ressemble au Mercedès classe G ,

du coté moins : 3000 euros de malus et délai de livraison 1 an !!

l'essai est disponible sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

L'ARGUS publie un essai sur le nouveau Jimny . Cependant il y à une grossière erreur lorsqu'il écrit : " un nouveau moteur essence 1,5L de 102 cv accouplé à une transmission intégrale permanente " https://www.largus.fr/actualit [...] 90394.html

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 13402.html

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

suzuki-jimny-2018-01.jpg?width=612&quality=80

 

 

 

 

Suzuki Jimny 2019 essai du mini 4x4

 

 

cover-r4x3w1000-5ba4e165312cc-suzuki-all-new-jimny-24-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

J'ai pu le voir et monter dedans. Il donne envie et pas que pour ses qualités tout-terrain. Je retrouve la même praticité que sur ma Swift, intérieur très sympa. Ça donne envie de vivre dans l'Ariège à des kilomètres de la première route. Chez moi, ça ne serait pas raisonnable, malheureusement :(

 

Il semble que niveau vente aujourd'hui, ça ne soit pas un souci, les premiers acheteurs (ou fans ?) se foutent du malus et passent à la caisse sans discuter.

 

Dans tous les cas, son look attire ceux qui passent devant et je n'exagère pas. En espérant que ça donne des idées à Suzuki pour importer un modèle comme le Xbee, moins typé 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARGUS publie un essai sur le nouveau Jimny . Cependant il y à une grossière erreur lorsqu'il écrit : " un nouveau moteur essence 1,5L de 102 cv accouplé à une transmission intégrale permanente " https://www.largus.fr/actualit [...] 90394.html

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 13402.html

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

 

 

Suzuki Jimny 2019 essai du mini 4x4

 

 

https://www.challenges.fr/asse [...] 24-jpg.jpg

J'adore son look :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que niveau vente aujourd'hui, ça ne soit pas un souci, les premiers acheteurs (ou fans ?) se foutent du malus et passent à la caisse sans discuter.

 

 

 

 

Il faudrait trouver quelqu'un qui a fait la démarche de l'achat en version utilitaire parce-que chez Suzuki Belgique on maintient que c'est impossible, et moi je ne l'achèterais que si il est en version utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver quelqu'un qui a fait la démarche de l'achat en version utilitaire parce-que chez Suzuki Belgique on maintient que c'est impossible, et moi je ne l'achèterais que si il est en version utilitaire.

 

 

En Belgique vous avez les mêmes avantages qu’en France sur les versions VU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Belgique vous avez les mêmes avantages qu’en France sur les versions VU ?

 

 

Avantages, on ne peux pas dire, y-a un malus mais bien moins important qu'en France.

 

Nan, moi je veux un utilitaire pour pouvoir retirer de la benne les sièges et tout ce qui vas avec, je veux une auto à deux places et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARGUS publie un essai sur le nouveau Jimny . Cependant il y à une grossière erreur lorsqu'il écrit : " un nouveau moteur essence 1,5L de 102 cv accouplé à une transmission intégrale permanente " https://www.largus.fr/actualit [...] 90394.html

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 13402.html

 

 

C’est quand même terrible qu’un journaliste spécialisé puisse écrire dans un journal spécialisé (et en gras) que le Jimny est un 4x4 permanent !

 

C’est une faute professionnelle qui peut avoir des conséquences criminelles vis-à-vis de la « brave dame », ou de tout autre automobiliste lambda (ne soyons pas sexiste) qui s’imagine qu’avec un tel véhicule il va avoir la tenue de route d’une quattro.

 

Le niveau technique de certains journalistes a l’air vraiment bas, pas étonnant qu’ils ne préfèrent parler que du look, de la dureté des plastiques, etc. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...