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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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A vrai dire je pense que cette annonce est fausse....plaque française et plaque espagnole,.........pommeau du changement de vitesses d'origine et sur une autre photo remplace par un autre....

Exact j'ai remarqué ça aussi mais je me suis dis que ça avait peut être été changé entre temps. Parce que l'annonce est quand même super bien rédigée

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Invité §dav028Ev

Moi je pense que c'est une vraie et que le gars a pris des photos sur le web et qu'il a installé son levier cuir plus tard.

Non car le levier de vitesses etait deja dessus quand je lui avait demande des infos il y a 6 mois..........sur certaine photos il y a le logo T.I sur les ailes et sur d'autre il n'y a plus le logo.. :D

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Invité §dav028Ev

Oui probablement en tout cas ce mec n'est pas cool du tout lol je m'explique :

A ce prix là il ne l'a vendra certainement pas et en plus il va faire grimper la côte des TBI l'ordure :)

Oui c'est dommage!!!mais bon une Brera tbi T.I cela ne courent pas les rues(sauf celle dans mon garage)! :D :D :D :D :D

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Bonjour amis Alfistes,

Si les pedaliers alu sont rares (mais se trouvent) pour 159 - BRERA - Spider, la même chose en Selespeed est quasi introuvable malgré une dizaine d'heures de recherches cumulées....

 

Résultat du marathon :

Incontournable ALFISTE : 160 € sans le repose pied

http://shop.alfisti.net/Tuning [...] :6464.html

 

Le même, mais depuis le Japon (site superbe, au passage)

http://www.italiazakka.co.jp/shop/9955-0-en.html

 

E-bay from Poland : superbe, mais....sans caoutchouc (dont en principe interdit...)

http://www.ebay.fr/itm/PEDALIE [...] 1703684769

 

De l'adaptable d'un certain style (toujours mieux que l'origine, mais le prix n'insire pas confiance...)

http://www.mtk-tuning.com/peda [...] .html#null

 

Et l'origine chez ALFA.....mais en boite meca seulement :-(

http://www.accessoires-alfarom [...] era-spider

 

 

Je ne sais plus quoi faire à part demander directement à ALFA.....?

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je ne passe pas souvent ici mais je suis toujours en brera et avec un grand sourire a tous les niveaux : niveau conduite c est que du bonheur ,souple , rapide , confortable et une tenue de route diabolique !

niveau gueule c est un truc de fou , encore cette semaine en allemagne plusieurs proprios de grosse gt (r8 , f type , 911 ) qui se retourne pour la regarder ,ce fut pareil cette été sur la cote basque , succes garanti

et niveau fiabilité j arrive a 80 000 km sans aucun souci ,certes c est normal mais bon de le souligner !

bonne route a tous

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Invité §cyr024rR

Bonjour,

Je suis sur le coup d'un cabriolet Brera de 2008 2.2 JTS SELECTIVE 185 : 43 000 km pour 15 000 €.

Ce serait ma 1ère Alfa, pouvez-vous m'éclairer ? Le prix vous parait-il ok ? Savez-vous quelle est la consommation réelle de ce véhicule ?

Merci de vos réponses si ce forum existe toujours !

Bonne soirée.

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Invité §phi424It

Il me semble avoir vu moins cher, Cyrille mais il n'a que 43 000km. Ceux que j'ai vu avaient 60 à 90 000km et entre 10 à 12 000€. Pour la conso réelle aucune idée. Cela dépend de ton parcours et style de conduite. Avec une Alfa, on se fait plaisir ..... on appuie :)

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Bonjour,

Je suis sur le coup d'un cabriolet Brera de 2008 2.2 JTS SELECTIVE 185 : 43 000 km pour 15 000 €.

Ce serait ma 1ère Alfa, pouvez-vous m'éclairer ? Le prix vous parait-il ok ? Savez-vous quelle est la consommation réelle de ce véhicule ?

Merci de vos réponses si ce forum existe toujours !

Bonne soirée.

Renseigne-toi surtout sur la fiabilité du bloc 2.2

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Invité §j-l377Om

Salut à tous,

 

Je compte m'acheter une brera, et j'ai vu 2-3 belles occaz sur internet... J'aimerai savoir ce que ça vaut et pourquoi ça se vend aussi " peu cher" sur internet ? Est-ce fiable ou y a t-il anguille sous roche ?

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Invité §Pik405vl

Gros soucis de fiabilité sur les 2.4 et 2.2 JTS.

Voiture qui bouffe du pneu.

Voiture pas pratique donc boudée.

Pas d'anguille sinon.

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Salut à tous,

 

Je compte m'acheter une brera, et j'ai vu 2-3 belles occaz sur internet... J'aimerai savoir ce que ça vaut et pourquoi ça se vend aussi " peu cher" sur internet ? Est-ce fiable ou y a t-il anguille sous roche ?

Un grand coupé, bien lourd, sous-motorisé de marque italienne à la fiabilité douteuse et à la réputation pas toujours mise en avant suffit pour faire chuter la cote de la Brera.

 

Pour savoir ce que ça vaut, tout dépend sur quel moteur tu t'orientes

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Renseigne-toi surtout sur la fiabilité du bloc 2.2

 

Comme PK5 l'a dit, chaîne de distribution qui se détend et doit se changer, en plus de la boite de vitesse qui peut cafouiller à tous moments.

Mine de rien, ces deux défauts se décèle facilement et arrivent "délicatement". Ce qui permet de procéder au remplacement des pièces défectueuses avant la grosse casse au tarif exorbitant.

En dehors, le moteur est robuste et très fiable.

 

 

Salut à tous,

 

Je compte m'acheter une brera, et j'ai vu 2-3 belles occaz sur internet... J'aimerai savoir ce que ça vaut et pourquoi ça se vend aussi " peu cher" sur internet ? Est-ce fiable ou y a t-il anguille sous roche ?

 

Gros soucis de fiabilité sur les 2.4 et 2.2 JTS.

Voiture qui bouffe du pneu.

Voiture pas pratique donc boudée.

Pas d'anguille sinon.

 

 

Oui pour la relative lourdeur de l'auto qui n'est pas digne de ses prédécesseurs : les GTV 916 & Spider.

 

La fiabilité dépend des modes de conduite. Quand j'en voit prendre un Spider pour le WE en Diesel (déjà méga joke !) et ne faire que 5 bornes pour aller chercher le pain et emmener les gosses à la plage, faut pas s'étonner que le moteur s'encrasse...

Le JTD demande à rouler régulièrement et longuement, et dans ce cas il est plutôt fiable (surtout la version 210).

 

C'est un coupé, alors le côté pratique, c'est pas la vocation première. Je n'ai aucun soucis à partir en vacance avec la mienne... Et je ne voyage pas spécialement léger.

 

Pour les pneus, il y a des réglages à faire pour en bouffer moins.

Je suis à environ 20 000 km avec les miens et ils sont encore nickel malgré des sollicitations régulières...

 

La Brera demande surtout un entretien exigeant et, il est vrai, un peu onéreux. Nombreux sont les proprios qui négligent les entretiens et/ou les réparations préventives. Forcément la grosse casse arrive et on crie à la fiabilité désastreuse. Facile.

Je dis pas que tu n'auras jamais de pépins hein, mais avec un entretien régulier et bien fait (pas chez le petit garagiste, la franchise ou la grosse concession qui n'y connait rien), elle fera beaucoup de bornes !

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bonjour à tous,

 

Toujours aussi peu actif ce topic brera, c'est dommage,

 

y a t'il un club brera ou des regroupements qui organise des sorties sympas?

 

meme pas trouvé un site dedié à cette oeuvre d'art ....

 

bon oui il y a alfa gtpassion mais c'est pas que pour le brera

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Invité §Ica176ir

Bonjour,

 

J'aime bien la gtv 916 et la brera.

 

Les gtv 916 bien entretenues se negocient a des prix plus eleves que certaines brera.

 

Pensez vous qu'a long terme les brera auront une meilleure cote ? Cette voiture a ete decriee par son poids et ses moteurs non 100% italien a part diesel et 1.8 tbi. Par contre peu ont ete produites.

 

J'en ai eu une il y a quelques annees et j'hesite a acheter un gtv 916 en 3.0 v6 ou brera 1.8 tbi.

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Perso je pense que la côte va se stabiliser.

 

Et puis les post 2008 et surtout les tbi et JTD 170 se revendent vite et bien, normal ce sont les meilleures !

 

Ma Brera JTD Ti 170 cv s'est littéralement arrachée quand je l'ai mise en vente, je n'ai jamais eu autant d'acheteurs intéressés.

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Hello tous le monde.

 

Je commence à regarder pour une Brera Spider en vers Ti donc phase 2. C’est introuvable en v6 enfaite non? ^^ je sent que ça va être galère! Si vous avez des bon plans pour une spider ti v6 <90000km faites moi signe...

 

À la limite en tbi mais bon...le 4cyl m’emballe moyen! Vu que c’est Uniquement pour le week-end le v6 est obligatoire....

 

Il y a une blanche en tbi sur leboncoin mais un peu cher je trouve. Import DE en plus.

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Je te confirme que la finition Ti est difficile à trouver car commercialisée à la fin (et la Brera ne se vendait déjà peu) et en plus si tu veux une Brera Ti V6, arme toi de patience...

 

A la limite regarde vers l'Allemagne.

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