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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

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Vu ce matin sur la route, une Giulia Veloce rabaissée et avec des grosses jantes je dirais un tantinet "exagérées". C'était une miss au volant :sol:

 

Ah et on l'entendait aussi beaucoup plus qu'une Veloce "normale" ;)

 

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Vu ce matin sur la route, une Giulia Veloce rabaissée et avec des grosses jantes je dirais un tantinet "exagérées". C'était une miss au volant :sol:

 

Ah et on l'entendait aussi beaucoup plus qu'une Veloce "normale" ;)

 

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Quand même à l' avant les jantes sont vraiment très près du passage de roues...

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Quand même à l' avant les jantes sont vraiment très près du passage de roues...

 

 

 

Ah parce que les roues qui dépassent les ailes à l'arrière ça te gènes moins ? :voyons:;)

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a mon avis, la Giulia a besoin de bien plus qu'un restyling

je pense à quelques déclinaisons comme une SW par exemple ou des moteurs essence moins puissants, des choses qui devraient être relativement facile à réaliser, je pense

 

 

En fait je trouve qu' elle n'a pas besoin de restylage sauf des retouches à la marge, en s'inspirant par exemple des lignes de la 4C modifiée montrée auparavant.

Elle plait toujours autant, hier encore j'ai été attrapé par une maitresse du centre aéré que fréquente une de mes petites filles, qui avait vu la Giulia la veille et m'a posé plein de questions. Totalement fan et son mari aussi...

 

Pour être à la page il faudra sans doute à la Giulia un peu plus de gadgets à la mode...et un meilleur GPS :lol: , le genre de trucs que mettent en avant les vendeurs quand ils essayent de placer un oignon :p

 

Par contre elle aurait besoin, oui, d'un élargissement de la gamme:

SW certainement, petit moteur pour ne pas être fusillée par les futures normes (encore) et le malus trop important, même si pour moi ne pas avoir en essence au moins 200ch, du couple et de l' allonge c'est un danger...mais il faut bien vendre.

Jamais on a autant eu besoin sur la route d'une voiture capable de faire un dépassement rapide, au moins en province sur nos routes à 2 voies semées de véhicules lents...vu que sinon on reste derrière pendant des kilomètres à se trainer à 70-75 km/h. Dans ce cas , peu importe la puissance et le couple, on reste derrière à se trainer...ou on risque le dépassement façon ça passe ou ça casse.

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Ah parce que les roues qui dépassent les ailes à l'arrière ça te gènes moins ? :voyons:;)

 

Oui, parce que comme elles ne braquent pas ça risque moins de toucher...mais je n'aurais pas monté ces jantes. Je me demande d' ailleurs s'il n'y pas des élargisseurs.

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Oui, parce que comme elles ne braquent pas ça risque moins de toucher...mais je n'aurais pas monté ces jantes. Je me demande d' ailleurs s'il n'y pas des élargisseurs.

 

 

Avant comme arrière le risque que ça touche est tout de même assez grand je trouve. Oui probablement des élargisseurs de voies à moins que ce soit une jante avec ET 1 :ange: .

 

L'idée de la rabaisser est pas mal, ça la pose encore plus visuellement, mais là c'est un peu trop extrême je trouve :roll:

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Ah oui, là c'est moche comme jantes! :pfff:

 

Sinon, suis d'accord avec Walt, un peur rabaissement, ça serait pas mal sur la mienne :sol: mais bon, c'est pas plus mal vu les routes de chez nous...

 

 

Et pour la neige aussi, un peu d'hauteur ça ne fait pas de mal ;)

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Ma misano est regardée tout le temps par les gosses. L autre jour en arrivant vers ma voiture au parking un vieux monsieur la regarde intensivement je lui dis bonjour. On parle une minute ou deux. Il connaissait pas trop mais reconnaissait une Alfa." En partant il m a dit vous avez raison faites vous plaisir. Profitez bien. "

Ça c est la sagesse !

Je l ai que depuis lundi dernier mais au train ou ca va je vais pas tarder a avoir des demandes en mariage ou des enfants qui veulent que je les adopte.

 

 

C'est la sagesse, et c'est bien vrai. On se fait intensément plaisir avec la Giulia et elle provoque assez souvent des coups de foudre de gens de passage. Après ce sont toujours les mêmes questions: ça doit consommer, non ? ON m'a dit que les pièces sont chères...Alfa c'est quand même fragile...

Le déficit de com reste énorme.

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Les pièces sont chers oui comme toutes les marques :D Le problème des pièces c'est de les trouver hein @ptitbill D'un autre côté j'ai une hyundai le filtre habitacle t'as du mal à le trouver en stock s il te faut le jour même

 

C'est fragile comme toute les carrosseries :D

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Si tu en as la possibilité, merci d' avance. Le truc c'est d' apprécier si ce serait faisable sans trop galérer quand on a pas de pont...avant de commander éventuellement :love:

 

 

 

Pour changer le diffuseur, tu dois déposer le pare choc.

 

Ça se fait tout seul, tu retires toutes les vis dessous, et dans les passages de roue arrière, et tu tires, c'est clipsés.

 

Le diffuseur est clipsé et vissé au PC, et c'est infaisable à faire sans déposer le PC.

 

Oui tu pourrais tout faire sans un pont, juste plus chiant de travailler allongé que debout.

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Pour changer le diffuseur, tu dois déposer le pare choc.

 

Ça se fait tout seul, tu retires toutes les vis dessous, et dans les passages de roue arrière, et tu tires, c'est clipsés.

 

Le diffuseur est clipsé et vissé au PC, et c'est infaisable à faire sans déposer le PC.

 

Oui tu pourrais tout faire sans un pont, juste plus chiant de travailler allongé que debout.

 

 

Ok mais alors, tu déposes l'ensemble en laissant le diffuseur attaché au PC ? les clips sont-ils à remplacer ? Ou sont tous les points de fixation ? peut-on laisser en place les passages de roues ? Y a t'il des fixation à déposer par l' intérieur du coffre ?

Disposer de tophs avant de s'y coller, ça peut aider à anticiper, à apprécier si on peut le faire à la maison, la voiture sur chandelles..et à commander la ou les pièces.

Parce que c'est plus joli indiscutablement mais j' avoue que j' arrive à m'en passer (pour le moment) :ange:

En plus il y a des masses de travaux à faire au jardin, dans le bois ...du coup j'hésite franchement.

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Vu ce matin sur la route, une Giulia Veloce rabaissée et avec des grosses jantes je dirais un tantinet "exagérées". C'était une miss au volant :sol:

 

Ah et on l'entendait aussi beaucoup plus qu'une Veloce "normale" ;)

 

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Là j'avoue que c'est vraiment hors norme, je suis pour les jantes et pneus qui remplissent les ailes, mais là c'est même vraiment moche!!!

Et ça dénature vraiment la voiture…..

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Là j'avoue que c'est vraiment hors norme, je suis pour les jantes et pneus qui remplissent les ailes, mais là c'est même vraiment moche!!!

Et ça dénature vraiment la voiture…..

 

 

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A trop vouloir en rajouter cela donne l effet inverse

Bien dommage

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Je me suis aperçu hier ou avant hier que lorsque l’on met le clignotant les leds de jour s atténué du même cotes.

Plus de deux ans et je découvre encore des choses sur la Giulia

 

 

Eh oui!!!! je m'en suis aperçu il n'y a pas longtemps non plus!!!! En fait depuis qu'il fait jour plus tard…..

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Eh oui!!!! je m'en suis aperçu il n'y a pas longtemps non plus!!!! En fait depuis qu'il fait jour plus tard…..

 

 

Hôôôô...moi je mets quand même mon bras quand je tourne, on ne sait jamais.... :lol:

 

A la martiniquaise quoi....

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beau carton mais abimé !

 

J'ai roulé 300 bornes ce matin c'est sympa que le GPS connaissent les zones de travaux, se serait plus sympa s il recalculait un itinéraire. Faut que je regarde les réglages qu'on a mais je trouve que le choix des routes et largement en dessous de mon tomtom

 

Pour le capot je suis obligé de regarder le weekend prochain ma femme m'a privé de ma voiture pour l'aprem...

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J'ai regardé sur l'ordinateur de bord et j'ai 3.1 bars de pression des pneus (sauf arrière droit à 3.0 mais bon).

C'est énorme!

Vous confirmez bien qu'il faut se mettre à 2.4 bars ?

 

Autre chose, le premier jour, j'avais testé le régulateur vite fait sur une petite portion de 2x2 à 110 km/h.

Et j'ai pas compris le principe : il se cale à 110 automatiquement et surtout si je mets une impulsion vers le haut, ça monte immédiatement à 120km/h :ouch:

Je ne peux régler par cran de 1 km/h ???

J'ai rien trouvé dans le manuel. Je précise que j'ai le régulateur "normal".

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Pour le régulateur normal il faut appuyer en bas pour mettre la vitesse a laquelle tu roule et après tu peux gérer km/h par km/h si tu appuies en haut il se met à la dizaine au dessus de ce que j'ai compris.

 

Pour la pression j'ai jamais fait gaffe tiens, mais si tu avais roulé avant ça augmente en théorie. Mais je ne connais pas la bonne valeur

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J'ai regardé sur l'ordinateur de bord et j'ai 3.1 bars de pression des pneus (sauf arrière droit à 3.0 mais bon).

C'est énorme!

Vous confirmez bien qu'il faut se mettre à 2.4 bars ?

 

Autre chose, le premier jour, j'avais testé le régulateur vite fait sur une petite portion de 2x2 à 110 km/h.

Et j'ai pas compris le principe : il se cale à 110 automatiquement et surtout si je mets une impulsion vers le haut, ça monte immédiatement à 120km/h :ouch:

Je ne peux régler par cran de 1 km/h ???

J'ai rien trouvé dans le manuel. Je précise que j'ai le régulateur "normal".

 

 

Oui en usage standard la pression normale c'est 2,4 à froid sur les 4 roues, mais en théorie c'est variable selon la dimension et la charge.

 

En 225x40 et 19" c'est 2,4 avant 2,6 arrière à vide puis 2,7 et 3 en charge. En 255x35 derrière c'est 2,3 à vide et 2,9 en charge.

C'est pour ça qu' au final je mets 2,4 partout en monte mixte...et j' utilise un bon mano car le TPMS c'est moyen comme précision

 

Pour le régulateur, d' abord il se cale à la vitesse atteinte en poussant vers le haut le petit poussoir coté intérieur du commodo sur le volant. L'indicateur au TdB se colore alors en vert et indique la vitesse régulée. Puis elle augmente de 1 km/h à la fois par impulsions brèves sur le poussoir, si tu appuies plus longtemps ça passe de 10 en 10. Enfin s'il a été désactivé, un appui sur la touche reset et la voiture remonte à la vitesse régulée. Il fonctionne aussi pour réguler en descendant.

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Pour le régulateur, j'ai regardé la molette et j'ai compris, du moins je crois avoir compris!

 

il y a en fait 2 crans vers le haut (positif) et 2 crans vers le bas (négatif).

Donc en théorie, ça doit signifier :

 

- premier cran incrémentation de 1 à 1 km/h,

- second cran incrémentation de 10 à 10 km/h.

 

Faudra donc que je teste... ;)

 

Pour la pression des pneus, j'ai mis 2.5 bars aux 4 roues finalement.

Bon le TPMS m'affiche 2.5 bars à la roue avant droite mais les 3 autres n'ont pas bougé (donc 3.1 bars) :lol:

Je pense qu'il faut rouler pour que ça re-calcule correctement.

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Pour le régulateur, j'ai regardé la molette et j'ai compris, du moins je crois avoir compris!

 

il y a en fait 2 crans vers le haut (positif) et 2 crans vers le bas (négatif).

Donc en théorie, ça doit signifier :

 

- premier cran incrémentation de 1 à 1 km/h,

- second cran incrémentation de 10 à 10 km/h.

 

Faudra donc que je teste... ;)

 

Pour la pression des pneus, j'ai mis 2.5 bars aux 4 roues finalement.

Bon le TPMS m'affiche 2.5 bars à la roue avant droite mais les 3 autres n'ont pas bougé (donc 3.1 bars) :lol:

Je pense qu'il faut rouler pour que ça re-calcule correctement.

 

C'est tout à fait ça evoluzionne, petit cran 1km/h et grand cran 10k/h.

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Pour le régulateur, j'ai regardé la molette et j'ai compris, du moins je crois avoir compris!

 

il y a en fait 2 crans vers le haut (positif) et 2 crans vers le bas (négatif).

Donc en théorie, ça doit signifier :

 

- premier cran incrémentation de 1 à 1 km/h,

- second cran incrémentation de 10 à 10 km/h.

 

Faudra donc que je teste... ;)

 

Pour la pression des pneus, j'ai mis 2.5 bars aux 4 roues finalement.

Bon le TPMS m'affiche 2.5 bars à la roue avant droite mais les 3 autres n'ont pas bougé (donc 3.1 bars) :lol:

Je pense qu'il faut rouler pour que ça re-calcule correctement.

 

 

Oui, réflexion faite ça marche comme ça :jap: ...faut dire qu'on est plus souvent dans l' ajustement au km/h près...

Si un TPMS a besoin de se recalibrer, ça le fait très vite, quelques kilomètres dans le cas d' un changement de jante ou de pneu.

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Au début on cherche un peu puis franchement c est bien pratique les dix de plus ou de moins

Avec la grande impulsion

 

Boaf, ça dépend comment on manipule le régulateur. Perso pour caler la vitesse j' accélère franchement , par exemple jusqu'à 130 et faire par étapes ne me semble pas utile, au final faut juste retoucher. Et une fois enclenché je me sers surtout du reset pour reprendre de la vitesse quand j'ai dû ralentir (exemple les tunnels à 110 sur autoroute). Sinon quand je pousse la commande à fond je ne la relâche pas jusqu'au résultat cherché, et je ne me sers jamais des impulsions par + ou - 10km/h :non:

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J ai le régulateur adaptatif il y a pas moyen de le desactiver j ai rien vu dans les options ni dans le livre. Ça fait chier parce que je déteste ce truc. Comme le truc de maintien de ligne c est vraiment des options qui font dire à un journaleux auto que c est une voiture moderne mais en vrai c est le premier truc que tu désactivés dans une voiture. Les pleins phares auto marchent pas bien sur les voitures qui sont devant de dos ou au loin de face.

 

 

Perso je suis comme toi, je n'aime pas ce truc mais c'est sans doute une question de façon de conduire. Certains trouvent ça très pratique, moi, si un gus me ralentit je le dépasse.

Le truc de maintien dans la voie c'est pire...mais débrayable et ça ne revient pas.

Par contre l'automatisme des phares ça j'aime bien, ça évite les perpétuelles manip des commodos et sur la mienne ça marche vraiment bien.

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Perso je suis comme toi, je n'aime pas ce truc mais c'est sans doute une question de façon de conduire. Certains trouvent ça très pratique, moi, si un gus me ralentit je le dépasse.

Le truc de maintien dans la voie c'est pire...mais débrayable et ça ne revient pas.

Par contre l'automatisme des phares ça j'aime bien, ça évite les perpétuelles manip des commodos et sur la mienne ça marche vraiment bien.

 

 

Tu as raison sur feu ma Giulia adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif le système plein phare automatique fonctionnait très bien à mon goût .

Peut-être un disfonctionnement sur la sienne ou une différence par rapport à un autre model qui était plus efficace et qu’il a connu.

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