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Série 3 / M3

[Présentation] BMW Coupé 335i E92


Invité §oce078vd

Messages recommandés

Invité §oce078vd

En tout cas c'est loin d etre terrible ces suspates !!!

 

sur tes koni sport que tu avais monté, t as donc gardé les ressort origines, et avais tu changer butées , coupelles etcc

 

et ton avis par rapport a du B6 sport ? l idée comme tu l'as compris efficacité sans rabaissement car sinon j imagines même pas la galere !

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En tout cas c'est loin d etre terrible ces suspates !!!

 

 

Ce n'est pas une surprise... Toutes les BMW que j'ai eu avaient des suspattes très moyennes que j'ai remplacé assez rapidement... Juste sur ma dernière qui a le EDC qui est très bon... Mais j'ai quand même baissé de 15mm :D:D

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et non pas les 1eres serie de d ! à présent peut être mais pas au début

 

 

pour ta culture les 1eres serie de i comme la mienne étaient montées avec du sacchs et après ça a été revu au niveau du pack M niveau suspension !

 

 

Arrête de sombrer dans tes certitudes je t'ai dis :pfff:

 

 

c'est de série sur coupés en France, comme les sièges sport électrique :jap:

 

 

Oui, 335i/d ont la suspension sport de série peu importe l'année, j'en ai la preuve sur 2006. A ne pas confondre la suspension M qui doit être d'un niveau supérieur :jap:

 

Les 335 E92 ont effectivement de série les xénons, sièges sport et train roulant sport :)

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En tout cas c'est loin d etre terrible ces suspates !!!

 

sur tes koni sport que tu avais monté, t as donc gardé les ressort origines, et avais tu changer butées , coupelles etcc

 

et ton avis par rapport a du B6 sport ? l idée comme tu l'as compris efficacité sans rabaissement car sinon j imagines même pas la galere !

 

 

J'avais changé que les amortisseurs sur la 335i... Je trouve que c'est cool de pouvoir régler la dureté en 30s selon ses besoins ou envies

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Invité §oce078vd

et tout allais bien les ressorts origines sur new amorto ? coupelles , butées tu avais récupérés tout ça... ?

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Arrête de sombrer dans tes certitudes je t'ai dis :pfff:

 

 

 

 

Oui, 335i/d ont la suspension sport de série peu importe l'année, j'en ai la preuve sur 2006. A ne pas confondre la suspension M qui doit être d'un niveau supérieur :jap:

 

Les 335 E92 ont effectivement de série les xénons, sièges sport et train roulant sport :)

 

 

Mais il est vrai aussi que les suspensions sport du début on été remplacées par les amortisseurs "M" au moment de l'apparition du pack "M"... Et tu pouvais aussi avoir la voiture sans suspensions sports au même moment en option (avril 2007 il me semble)

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Invité §oce078vd

donc juste 4 corps amortos a commander et lets go...en reglage dureté le plus courant t'utilisais quoi ?

 

je suppose que tu t'amusais pas a changer toutes les 5 min ?

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Invité §oce078vd

et après ça tu penses que c'est comment par rapport a une susp pack ///M d'origine ?

 

en dessous ? en dessus ?

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et après ça tu penses que c'est comment par rapport a une susp pack ///M d'origine ?

 

en dessous ? en dessus ?

 

 

Une suspension de M de M3/M5/M6, ce n'est pas que des amortisseurs (surtout en EDC), donc châssis c'est un gros cran au dessus à tous les niveaux :jap:

Maintenant celles du pack M de la 335i ne sont pas bonne en détente, je préfère de loin les amortisseurs Koni ;)

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Invité §oce078vd

je voulais dire par ex un E92 PACK M..

 

et selon toi bilstein B6 sport ca vaut quoi par rapport à Koni (indépandament du fait que koni réglable en dureté)

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Invité §oce078vd

pour ceux qui ont par moment le bling bling de la soupape échappement , j'ai débranché le petit conduit de dépression et bouché avec une vis type BTR... fini la trincaillerie ouverture fermeture du papillon échappement à présent c'est toujours open.

 

 

sinon pour les amortos combis filetés B14 PSS en vue..

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pour ceux qui ont par moment le bling bling de la soupape échappement , j'ai débranché le petit conduit de dépression et bouché avec une vis type BTR... fini la trincaillerie ouverture fermeture du papillon échappement à présent c'est toujours open.

 

 

sinon pour les amortos combis filetés B14 PSS en vue..

 

 

Est ce qu'en roulant tu sens plus de niveau sonore à bas et moyen régimes?

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Invité §oce078vd

je sais pas encore j'ai fais ça ce soir , pas roulé avec verrais demain....

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Invité §oce078vd

bon alors au final, déjà sur la plage 1000 - 3000 rpm là c'est sans appel ça sonne plus, c'est plus sourd-rauque bref que du bonheur..

 

on ne sent plus le bling bling, et dailleurs également au démarrage à froid les 2 posts crachent direct..

 

néanmoins ce clapet était il juste là pour le bruit à bas mi régime, pour prendre soin de ces occupants, ou également peut il avoir un rôle de contre pression des gaz afin de pouvoir faire monter le regime moteur plus vite , par le biais des turbals ??

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Invité §Son171cr

bon alors au final, déjà sur la plage 1000 - 3000 rpm là c'est sans appel ça sonne plus, c'est plus sourd-rauque bref que du bonheur..

 

on ne sent plus le bling bling, et dailleurs également au démarrage à froid les 2 posts crachent direct..

 

néanmoins ce clapet était il juste là pour le bruit à bas mi régime, pour prendre soin de ces occupants, ou également peut il avoir un rôle de contre pression des gaz afin de pouvoir faire monter le regime moteur plus vite , par le biais des turbals ??

 

Pour que le moteur monte plus rapidement en température et ptet pour ne pas faire trop de boucans en ville, lieu où les régimes d'utilisation sont assez bas.

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Invité §oce078vd

ça le moteur en t°c je m en fou moi je n ouvre jamais plus de 3000 rpm qd t°c oil n'est pas mini a 90°c

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moi je monte à 4000 dès que l'aiguille atteint 80°...

quand je vois ce qu'il reste de plage moteur derrière...

 

c'est pas bien? je la maltraite?

 

et sinon pour cette soupape d'échappement, je la virerais bien aussi... j'en parlerai à ma prochaine visite en concession...

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Invité §oce078vd

t as po a la virer , tu débranches juste la ptite durite et tu la bouches avec une vis genre parker ça prends 5 min ;)

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Invité §oce078vd

une vis a bois va très bien , en fait n importe quelle vis du diamètre a peu près équivalent...la petite durite pas compliqué a trouvé tu te baisses au niveau de l échappement gauche elle est juste dessous...

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bon alors au final, déjà sur la plage 1000 - 3000 rpm là c'est sans appel ça sonne plus, c'est plus sourd-rauque bref que du bonheur..

 

on ne sent plus le bling bling, et dailleurs également au démarrage à froid les 2 posts crachent direct..

 

néanmoins ce clapet était il juste là pour le bruit à bas mi régime, pour prendre soin de ces occupants, ou également peut il avoir un rôle de contre pression des gaz afin de pouvoir faire monter le regime moteur plus vite , par le biais des turbals ??

 

 

Seulement sonore, je me suis pas mal documenté à l'époque sur les forums et j'en avais parlé chez BMW qui m'avait confirmé ;) En fait ca sert à rien, c'est bien mieux clapet toujours ouvert. Maintenant sur les caisse modernes comme les RS chez Audi, tu pilotes l'ouverture des clapets avec un bouton sport à l'intérieur :sol:

 

t as po a la virer , tu débranches juste la ptite durite et tu la bouches avec une vis genre parker ça prends 5 min ;)

 

 

On dit merci tonton S :D

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:lol: Je me suis pas relu :)

 

Débat stérile non, si je me trompais dans l'enoncé de la présentation de ma voiture ca ne me dérangerait pas qu'on me le dise :bah: Et je deteste les gens qui emploient l'utilisation du "tout options" alors qu'on en est très loin, que ce soit dans des annonces ou sur un forum :non: Et puis à la base je ne voulais pas de débat, c'est parce qu'il s'accroche :D Mais là normalement c'est enfin fini :jap:

 

 

D'accord. La mienne a tout ce qu'il faut, (je ne vois pas en France un acheteur se rendre chez un Cc et aligner 24 options sur un bon de commande...), mais on peut en trouver encore comme crochet attelage et autres bricoles.

 

Je me marre bien quand je vois "full options" ou toutes options et quand tu téléphones... "ben non Msieu, pas de TOE, pas de Pdc AV, pas de sièges chauffants, pas de feux adaptatifs, pas de pare brise atherm... et pas de..., pas de...".

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Invité §oce078vd

 

Seulement sonore, je me suis pas mal documenté à l'époque sur les forums et j'en avais parlé chez BMW qui m'avait confirmé ;) En fait ca sert à rien, c'est bien mieux clapet toujours ouvert. Maintenant sur les caisse modernes comme les RS chez Audi, tu pilotes l'ouverture des clapets avec un bouton sport à l'intérieur :sol:

 

 

 

 

On dit merci tonton S :D

 

 

 

je confirme avec le recul aujourd'hui environ 60km d'un peu de tout comme trajet ça vocalise carrrément mieux ;)

 

ça sonne beaucoup mieux absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

p-s:en fait c'est le même principe qu'une vanne EGR commandée pneumatiquement , sur mon ex 330d j'avais débranché et boucher le petit tuyau qui commande l'ouverture de la vanne, comme ça elle restait toujours fermée et fini de rebruler des gaz déjà brulés d'un 1er cycle, fini également l'encrassement du collecteur admission air ;)

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Invité §bib532sc

+1 le nombre d'annonces marquées "full option" alors qu'il en manque un paquet [:skypower93:17]

 

 

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+1 le nombre d'annonces marquées "full option" alors qu'il en manque un paquet [:skypower93:17]

 

 

 

Il y en a qui pensent avoir "full options" parce qu'ils ont pris une "luxe"... un cuir, un Gps...

 

Mais il y a surtout la majorité (hors forums) qui ne connaissent pas la liste des options...!

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Invité §Son171cr

 

Il y en a qui pensent avoir "full options" parce qu'ils ont pris une "luxe"... un cuir, un Gps...

 

Mais il y a surtout la majorité (hors forums) qui ne connaissent pas la liste des options...!

 

Heureusement, Papy Mougeot est là pour le leur rappeler gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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bon alors au final, déjà sur la plage 1000 - 3000 rpm là c'est sans appel ça sonne plus, c'est plus sourd-rauque bref que du bonheur..

 

on ne sent plus le bling bling, et dailleurs également au démarrage à froid les 2 posts crachent direct..

 

néanmoins ce clapet était il juste là pour le bruit à bas mi régime, pour prendre soin de ces occupants, ou également peut il avoir un rôle de contre pression des gaz afin de pouvoir faire monter le regime moteur plus vite , par le biais des turbals ??

 

 

Aurais-tu une photo car sur la mienne impossible de trouver ce tuyau dont vous parlez tous. :buzz:

 

Je vois bien le clapet dans la canule de gauche (côté roue) mais je ne distingue pas le tuyau qui, si j'ai bien compris, devrait se trouver juste au-dessus. :o

 

Heureusement, Papy Mougeot est là pour le leur rappeler gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

:W :w :W

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Invité §oce078vd

le tuyau est sur le coté branché sur la capsule de dépression qui actionne l'ouverture fermeture de ce fameux clapet...

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