Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr203ax

Passage éclair pour dire un grand bonjour zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

 

Salut "cousin" :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Profité du beau temps pour nettoyer à fond la BM, extérieur et intérieur !

D'habitude j'ai plus tendance à m'occuper de mes anciennes au garage mais pour l'instant je ne peux pas y retourner tout de suite

 

IMG_7453.jpg

 

IMG_7431.jpg

 

IMG_7449.jpg

 

IMG_7442.jpg

 

IMG_7444.jpg

 

IMG_7445.jpg

 

IMG_7447.jpg

A+

 

Magnifique :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

:up:

 

Une solution a été trouvée, la E90 reste dans la famille et devient la voiture de ma soeur! :)

 

bmw 320d MH.jpg

 

Ne vous fiez pas à la photo, elle est sous son meilleur profil, coté droit mon père à eu un peu de mal avec un grillage c'est moins joli à voir mais j'ai juste demandé à mon carrossier de remplacer le PC AVD qui était sorti de son emplacement.

 

En tout cas ravi que la voiture reste dans la famille!

 

Salut Médo, bonne nouvelle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne connais pas bien les différentes matières de sellerie, sur E9x.

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? On dirait un matériau à mi-chemin entre tissus et alcantara...

 

Le volant est bien explosé, je me demande bien comment ils ont pu en arriver là... :roll:

 

393bd2c5facaf9003345722302157f1d8cdbb4f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne connais pas bien les différentes matières de sellerie, sur E9x.

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? On dirait un matériau à mi-chemin entre tissus et alcantara...

 

Le volant est bien explosé, je me demande bien comment ils ont pu en arriver là... :roll:

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] dbb4f7.jpg

 

 

Si c'est la sellerie tissu/Alcantara comme le montre Matrix, c'est super sympa :bien:

 

Tu es en quête d'une E90 toi ? Je croyais que t'étais sur le touring e46 de ton frangin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est la sellerie tissu/Alcantara comme le montre Matrix, c'est super sympa :bien:

 

Tu es en quête d'une E90 toi ? Je croyais que t'étais sur le touring e46 de ton frangin :p

 

 

Mon frangin devait acheter une E91, mais il s'est rendu compte qu'il était un peu court niveau budget, et qu'il va donc devoir patienter un peu avant de vendre son Touring 328iA.

Et du coup, cet abruti m'a donné des idées, c'est c*n, c'est moi qui me retrouve à faire les annonces de Touring... :ddr:

 

Je ne suis pas forcément en quête, mais bon, je zieute ce que je pourrais trouver comme Touring en remplacement de Demeco, dont je vais me séparer, ça y est, je suis décidé. :jap:

 

Et effectivement, une E91 pourrait correspondre aux critères, tout comme une E46 Touring, par exemple, ou encore bien d'autres choses... :cyp:

 

 

Sauf que j'ai déjà un autre achat automobile en cours, et cette histoire, je sens que ça va finir par ramener deux caisses d'un coup à la maison, ça, c'est vraiment pas malin !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si j'avais besoin une bagnole "à tout faire" (daily + partir en vacances avec enfants) une e91 330i, ce serait juste parfait :rs:

 

 

Ma chérie n'a que sa bécane, elle roule avec été comme hiver, quelle que soit la météo...

 

Disons que l'usage ce serait :

- trajets domicile/travail de ma chérie l'hiver quand elle n'aura pas envie de prendre sa bécane

- trajets pour emmener nos toutous quelques part

- trajets shopping occasionnels (pas évident, en bécane)

- trajets occasionnels à 2, 3, ou 4 personnes pour emmener le fils de ma chérie chez son père (500km A/R)

- éventuellement une capacité à tracter une remorque (déchetterie, plateau moto', usages divers)

 

'fin bref, c'est plutôt un usage utilitaire, et je n'ai pas envie de mettre trop cher là-dedans, tout en ayant quelque chose d'à peu près sympa quand même, et qui ne consommera pas 15L/100 en conduite cool...

 

J'ai repéré quelques annonces, je creuse un peu, mais en gros, pour le moment, j'ai sélectionné une 325i Touring E46, deux 325xi E91, une 325i E91, et une 330i E91. :jap:

 

Cela-dit, même une motorisation 4 pattes pourrait convenir, je regarde seulement les L6 pour le moment histoire de limiter les choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Médo, bonne nouvelle :bien:

 

 

Salut Chris! :coucou:

 

Yes good news, surtout que ça reste solide et qu'a 200 000 kms elle peut encore avaler un paquet de bornes, cela m'aurait peiné qu'elle soit bradée inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin devait acheter une E91, mais il s'est rendu compte qu'il était un peu court niveau budget, et qu'il va donc devoir patienter un peu avant de vendre son Touring 328iA.

Et du coup, cet abruti m'a donné des idées, c'est c*n, c'est moi qui me retrouve à faire les annonces de Touring... :ddr:

 

Je ne suis pas forcément en quête, mais bon, je zieute ce que je pourrais trouver comme Touring en remplacement de Demeco, dont je vais me séparer, ça y est, je suis décidé. :jap:

 

Et effectivement, une E91 pourrait correspondre aux critères, tout comme une E46 Touring, par exemple, ou encore bien d'autres choses... :cyp:

 

 

Sauf que j'ai déjà un autre achat automobile en cours, et cette histoire, je sens que ça va finir par ramener deux caisses d'un coup à la maison, ça, c'est vraiment pas malin !! :lol:

 

Quoi de neuf?

T’as plus la Porsche 325i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf?

T’as plus la Porsche 325i?

 

 

Ooohhhh, un reviendant !!!! :coucou:

Trop fort, je cherchais ton numéro de tel il y a quelques jours, sans parvenir à le retrouver... :ddr:

 

 

Porsche 325i ?

Tu parles de l'E91 qu'on était allé chercher ensemble ?

Je l'ai revendue en 2013 ou 2014, il me semble... :cyp:

 

Et toi, que deviens-tu ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Martin, 34ans, actuellement à la recherche d'une BMW touring, 6 cylindres essence. Je suis déjà actif sur ce forum dans d'autres sections :jap: .

 

Auriez-vous des avis / conseils pour l'achat d'une 330Xi e90/91 en phase 1 (258cv)? Y-a-t-il des points particuliers à surveiller sur ce modèle?

Le système 4RM est-il fiable?

 

Voici l'annonce en question: Lien

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

 

Y’a des soucis de boîtes de transfert, si les pneus n’ont pas été changé par 4, par exemple.

La boîte auto, faut voir si elle a été vidangée, si c’est pas le cas, risque de casse.

 

Sinon globalement la voiture est fiable.

Il faudra vérifier si pas de fuite apparente sur le moteur, car les joins deviennent poreux avec le temps, et perdent de leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

 

Y’a des soucis de boîtes de transfert, si les pneus n’ont pas été changé par 4, par exemple.

La boîte auto, faut voir si elle a été vidangée, si c’est pas le cas, risque de casse.

 

Sinon globalement la voiture est fiable.

Il faudra vérifier si pas de fuite apparente sur le moteur, car les joins deviennent poreux avec le temps, et perdent de leur efficacité.

 

 

Effectivement j'avais lu que ces modèles sont sensibles aux pneumatiques et a leur usure, mais je pensais que c’était surtout sur les E46.

 

Pour l’étanchéité moteur je regarderai ça de prés en allant la voir.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement j'avais lu que ces modèles sont sensibles aux pneumatiques et a leur usure, mais je pensais que c’était surtout sur les E46.

 

Pour l’étanchéité moteur je regarderai ça de prés en allant la voir.

 

Merci!

 

 

Non, cela concerne tout les modèles de la marque, même les derrière versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite à mon dernier message j'ai obtenu plus d'infos sur ce modèle (Annonce).

4ème main. Origine Suisse, importée en France en 2018-9 par le 3ème propriétaire.

 

Les points positifs:

- Carnet tamponné complet, vidanges à intervalles courtes (12-18mois).

- BVA + pont vidangés à 184000km.

- Pompe à eau + thermostat remplacés à 138000km (2015).

- Flectors (x2) remplacés à 190000km.

- Config / Equipement sympa (à mon gout en tout cas!)

 

Les points négatifs:

- Amortisseurs d'origine

- Huile de boite de transfert d'origine

- Bobines d'origine

- Pas de trace de traitement des "classiques" de ce moteur (joints / déshuileur / support filtre huile, etc...)

 

Elle est assez bien placée niveau tarif, cependant il y a pas mal de boulot pour la rendre "nickel", ce qui me fait hésiter...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci,

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Salut,

 

Suite à mon dernier message j'ai obtenu plus d'infos sur ce modèle (Annonce).

4ème main. Origine Suisse, importée en France en 2018-9 par le 3ème propriétaire.

 

Les points positifs:

- Carnet tamponné complet, vidanges à intervalles courtes (12-18mois).

- BVA + pont vidangés à 184000km.

- Pompe à eau + thermostat remplacés à 138000km (2015).

- Flectors (x2) remplacés à 190000km.

- Config / Equipement sympa (à mon gout en tout cas!)

 

Les points négatifs:

- Amortisseurs d'origine

- Huile de boite de transfert d'origine

- Bobines d'origine

- Pas de trace de traitement des "classiques" de ce moteur (joints / déshuileur / support filtre huile, etc...)

 

Elle est assez bien placée niveau tarif, cependant il y a pas mal de boulot pour la rendre "nickel", ce qui me fait hésiter...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci,

 

Martin

 

 

Bonjour,

 

Dit toi que les annonces qui rassemblent tous les critères que tu lis sur les divers forum sont très très rare. A titre d'exemple, la vidange de boite n'est pas préco par BMW et pour ce qui est des vidange moteur, celui qui suit simplement les recommandations BMW la encore, ne la fera pas tous les 8000km comme certain ici. Est-ce des merguez pour autant ? Je ne crois pas.

Si tu veux faire toute la liste que tu cites, ca va étre un billet de plus de 2k€, et 12k€ au total pour une voiture de 200 000km et 15 ans, ça commence a faire. Mais s'il n'y a pas de conso d'huile important, a part par satisfaction personnelle, pourquoi changer tous les joints ?

 

A ce compte la tu oublies aussi les deux vannes DISA et la nettoyage ou changement des VANOS d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Dit toi que les annonces qui rassemblent tous les critères que tu lis sur les divers forum sont très très rare. A titre d'exemple, la vidange de boite n'est pas préco par BMW et pour ce qui est des vidange moteur, celui qui suit simplement les recommandations BMW la encore, ne la fera pas tous les 8000km comme certain ici. Est-ce des merguez pour autant ? Je ne crois pas.

Si tu veux faire toute la liste que tu cites, ca va étre un billet de plus de 2k€, et 12k€ au total pour une voiture de 200 000km et 15 ans, ça commence a faire. Mais s'il n'y a pas de conso d'huile important, a part par satisfaction personnelle, pourquoi changer tous les joints ?

 

A ce compte la tu oublies aussi les deux vannes DISA et la nettoyage ou changement des VANOS d'ailleurs.

 

Merci pour ta réponse "raisonnée!

 

Effectivement les forums rendent un peu "fondamentaliste" de la maintenance préventive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse "raisonnée!

 

Effectivement les forums rendent un peu "fondamentaliste" de la maintenance préventive...

 

 

Exactement ! :oui:

 

La lecture des forums rend parano :D

 

En fait, comme évoqué en privé, je pense qu'il sera quasi impossible de trouver un exemplaire qui aura subi l'intégralité des opérations préventives que l'on préconise communément sur N52.

 

Passé 150/170.000, tu en trouveras très peu qui ont encore la pompe à eau d'origine. Pour le reste c'est un peu au fil des pannes... Donc finalement, l'enveloppe "travaux préventifs" si tu veux faire les choses bien, t'y auras droit sur n'importe quelle occase peu importe son kilométrage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez moi sur les premières E90 c'est souvent qu'elles ont des problèmes de lèves-vitres? Car sur la E90 de 2005 que ma soeur à récupérée de notre père, le lève vitre ARG vient de tomber en panne, après que mon père avait remplacé l'ARD et l'AVG, alors que sur mon ex E90 de 2008 je n'ai pas souvenir d'avoir eu à remplacer des lèves-vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les e46 étaient très sujettes à pannes au niveau des lève vitre, mais il me semblait que ça avait été corrigé sur les e90 ;)

 

 

Il me semblait aussi puisque ni l'ancien proprio ni moi même avions changé les lèves-vitres sur la version 2008 que j'ai eu un temps mais apparemment ils n'avaient pas corrigé ça sur les 1eres E90 de 2005.

 

Sur E46 et E90 y’a aussi les soucis de mécanisme de déverrouillage qui tient pas.

 

 

Oui ça par contre c'est aussi le cas, j'ai retrouvé via les factures que j'ai conservées de mon ex E90, l'ancien proprio avait changé la serrure AVG, et en effet sur l'actuelle de ma soeur la serrure AVD est aussi à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous un beau ciel bleu que c'est déroulé le second rassemblement du premier Dimanche matin du mois pour véhicules de collection et de prestige à Challes les eaux (73) , avec cette fois un maximum de véhicules puisque il a fallu excentrer certaines voitures, comme quoi les anciennes avaient besoin de sortir après le confinement !

https://photos.app.goo.gl/uJ1A​AJMP7dTfvohw5

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...