Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai conscience de tout ça ;)

 

Ceci dit, sur des voitures classiques sur lesquelles il n'y a que quelques coups de portière et quelques rayures à reprendre, il y a moyen de s'en tirer pour 3-4000€ pour un boulot sérieux ;)

 

Là, passer autant de temps sur cette e32 sans travail de tôlerie particulier, ça me paraît quand même (vraiment) beaucoup... Plutôt que de passer une semaine sur les pare chocs par exemple, est-ce qu'il n'aurait pas été moins cher d'en acheter des neufs (si ça se trouve encore) et de "juste" les peindre ? :voyons:

 

 

 

A la qualité de tes réponses apparaît ta parfaite maîtrise du sujet . :jap:

 

Penses tu que je ne me suis pas renseigné sur le coût des PC de cette E32 ?

 

Cette voiture est équipée des laves phares ( Y compris les AB) ainsi que du PDC avant et Ar .

 

Le prix d'un PC avoisine les 750 € .

 

Il n'y avait pas de " Coups de portiére" sur la carrosserie , le patron du garage m'a d'ailleurs dit : Pourquoi la faites vous repeindre ?" .

 

J'ai tout remplacé sur cette voiture , le simple coût des liaisons au sol est de 5000,00 € ( Remises déduites ) .

 

J'utilise uniquement de la piéce BMW .

 

La derniére dépense est la pose d'un ciel de toit en cuir . ( 6 m2 d'un cuir totalement lisse et sans défauts) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je cherche pas à polémiquer hein, c'est pas une critique et je sais que tout se paye ;)

 

Comme ça a été dit, chacun place le curseur d'exigence où il le souhaite :jap:

 

 

 

Nous sommes d'accord , il s'agit de la position où se trouve le réglage du 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'être perfectionniste et jusqu'au boutiste, c'est complètement dingue et génial à la fois :p:bien:

 

Ta voiture mériterait un topic dédié (et je serais le premier à le suivre) :jap:

 

 

 

Il s'agit simplement d'une question de niveau d'exigence .

 

 

La somme dépensée pour la peinture n'est qu'une partie des dépenses consacrées à ma E32 .

 

Accessoirement , les mêmes travaux ont été réalisées sur l'ensemble du cheptel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il s'agit simplement d'une question de niveau d'exigence .

 

 

La somme dépensée pour la peinture n'est qu'une partie des dépenses consacrées à ma E32 .

 

Accessoirement , les mêmes travaux ont été réalisées sur l'ensemble du cheptel .

 

 

Euh, question de niveau d'exigence, certes, mais aussi question de moyens financiers qu'on peut allouer à un projet, quand même... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, question de niveau d'exigence, certes, mais aussi question de moyens financiers qu'on peut allouer à un projet, quand même... :jap:

 

 

 

 

Question d'exigence également dans la vie . Il n'y a pas de secrets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question d'exigence également dans la vie . Il n'y a pas de secrets .

 

 

C'est une réponse un peu facile... :o

On connait tous pléthore de gens pleins de bonne volonté, mais qui n'ont pas les conditions professionnelles pour aller au bout de ce qu'ils voudraient faire.

Bien sûr, le travail, la volonté, la détermination, ça permet d'avancer. Mais ça ne fait pas tout non plus, et la recette n'assure aucunement des revenus annuels à 6 chiffres pour tous ceux qui l'appliquent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une réponse un peu facile... :o

On connait tous pléthore de gens pleins de bonne volonté, mais qui n'ont pas les conditions professionnelles pour aller au bout de ce qu'ils voudraient faire.

Bien sûr, le travail, la volonté, la détermination, ça permet d'avancer. Mais ça ne fait pas tout non plus, et la recette n'assure aucunement des revenus annuels à 6 chiffres pour tous ceux qui l'appliquent. :jap:

 

 

Quoi, réponse facile ?

 

Dans la vie il faut se demerder sinon on reste à la case départ .

 

Faire preuve de bonne volonté n'est pas suffisant , il faut aussi être moins " con " que la moyenne .

 

Soit en realisant de brillantes études soit en réussissant à être meilleur que les autres .

 

Soit les deux .

 

Maintenant , celui qui n'est pas satisfait de son sort dans une entreprise/administration n'a qu'à en partir .

 

Au lieu de se lamenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas tomber d'accord sur le fait qu'une même recette appliquée à n'importe qui donnera forcément le même résultat quel que soit l'environnement.

Des tas d'autres paramètres entrent en ligne de compte, sur lesquels on n'a que peu, ou carrément pas de prise, et qui peuvent aussi bien être une rampe de lancement qu'une difficulté supplémentaire à franchir suivant les cas.

 

Si le risque était forcément payant, ce ne serait pas un risque.

Si les études poussées étaient gage de réussite, on n'aurait pas des milliers de diplômés sans boulot, ou casés dans un poste sans rapport avec leur formation initiale.

Si "être meilleur que les autres" était gage de réussite, on ne verrait pas artisans de génie déposer le bilan toutes les semaines après avoir vivoté pendant des années.

 

Ce n'est pas, à mes yeux, tout blanc ou tout noir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais universel.

 

il y a études et études .Décrocher un diplôme dans un domaine saturé ou

 

trés restreint n'aménera pas grand chose.

 

Au niveau des dépôts de bilan , la période est trés difficile .

 

En dehors de cette période être le meilleur signifie non seulement être bon

 

dans son métier mais également savoir gérer ce qui est connexe: Compta

 

, fiscalité, droit du travail,communication etc ,etc .

 

Maintenant avec un raisonnement comme le tien, on ne fait rien.

 

Ceci expliquant cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas tomber d'accord sur le fait qu'une même recette appliquée à n'importe qui donnera forcément le même résultat quel que soit l'environnement.

Des tas d'autres paramètres entrent en ligne de compte, sur lesquels on n'a que peu, ou carrément pas de prise, et qui peuvent aussi bien être une rampe de lancement qu'une difficulté supplémentaire à franchir suivant les cas.

 

Si le risque était forcément payant, ce ne serait pas un risque.

Si les études poussées étaient gage de réussite, on n'aurait pas des milliers de diplômés sans boulot, ou casés dans un poste sans rapport avec leur formation initiale.

Si "être meilleur que les autres" était gage de réussite, on ne verrait pas artisans de génie déposer le bilan toutes les semaines après avoir vivoté pendant des années.

 

Ce n'est pas, à mes yeux, tout blanc ou tout noir... :jap:

 

 

100% d'accord avec tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec 6L. Ce qu’il faut c’est chercher à s’élever, lorsque sa situation ne convient pas.

Par les études, par un savoir faire, par un talent, etc.

Rien est universel, mais il n’y a rien de pire que de lire d’entendre ou de voir des gens sans cesse en train de se lamenter sur leur sort, sur leurs petits salaires, sur leur patron, sur leur boîte, etc. c’est affligeant.

La plupart du temps, ces même personnes n’essayent absolument pas quoique ce soit pour sortir d’une telle situation.

On vit dans une société où personne ne veut rien essayer et ou entreprendre n’est absolument pas dans la culture, et l’echec encore moins.

D’ailleurs, soyons clair, en France la réussite les boules n’ont plus forcément dans la culture…

Dans d’autres cultures, l’echec est une petite forme de réussite car il veut dire que la personne a essayé, elle fera mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , ne supportant pas la médiocratie , je fais ce qu'il faut afin de pouvoir me payer, entre autre , ce type de peinture .

 

Pour le reste , je laisse la masturbation intellectuelle à ceux souhaitant refaire le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais universel.

 

il y a études et études .Décrocher un diplôme dans un domaine saturé ou trés restreint n'aménera pas grand chose.

 

Au niveau des dépôts de bilan , la période est trés difficile .

En dehors de cette période être le meilleur signifie non seulement être bon dans son métier mais également savoir gérer ce qui est connexe: Compta

, fiscalité, droit du travail,communication etc ,etc .

 

Maintenant avec un raisonnement comme le tien, on ne fait rien.

 

Ceci expliquant cela .

 

 

 

Pas besoin d'aller plus loin, tout est là, rien n'est jamais universel, tu le dis toi-même... :bah:

 

Mon raisonnement, ce n'est pas de ne rien faire car tout est joué d'avance, contrairement à ce que avances, bien au contraire, sinon, je n'aurais pas mon parcours.

Mon raisonnement, c'est que ce n'est pas parce que tu te bats que tu gagnes forcément, c'est tout à fait différent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec 6L. Ce qu’il faut c’est chercher à s’élever, lorsque sa situation ne convient pas.

Par les études, par un savoir faire, par un talent, etc.

Rien est universel, mais il n’y a rien de pire que de lire d’entendre ou de voir des gens sans cesse en train de se lamenter sur leur sort, sur leurs petits salaires, sur leur patron, sur leur boîte, etc. c’est affligeant.

La plupart du temps, ces même personnes n’essayent absolument pas quoique ce soit pour sortir d’une telle situation.

On vit dans une société où personne ne veut rien essayer et ou entreprendre n’est absolument pas dans la culture, et l’echec encore moins.

D’ailleurs, soyons clair, en France la réussite les boules n’ont plus forcément dans la culture…

Dans d’autres cultures, l’echec est une petite forme de réussite car il veut dire que la personne a essayé, elle fera mieux la prochaine fois.

 

 

Je ne crois pas avoir énoncé le contraire de cela... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas besoin d'aller plus loin, tout est là, rien n'est jamais universel, tu le dis toi-même... :bah:

 

Mon raisonnement, ce n'est pas de ne rien faire car tout est joué d'avance, contrairement à ce que avances, bien au contraire, sinon, je n'aurais pas mon parcours.

Mon raisonnement, c'est que ce n'est pas parce que tu te bats que tu gagnes forcément, c'est tout à fait différent. :jap:

 

 

 

Ton parcours ?

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne juge pas sans savoir... :o

Je pense que tu ne connais pas grand chose de moi. :bah:

 

Le peu que l’on connaît, c’est déjà un bon indicateur :buzz:

Tu crois avoir des oreilles d’or avec des installations audio à plusieurs dizaines de milliers d’euro qui ne valent rien, t’es un pro de l’audio mais tu as fait faillite au bout de 6 mois, tu vis dans une vieille grange réaménagée à coup de BA13, après 6 mois, trop occupé à nettoyer tes bagnoles, tu n’as toujours pas fini de ranger les cartons, ta femme avait énormément d’acné lors de l’accouchement du premier, et ça doit être à peu près tout :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j’ai une bonne mémoire :ange:

 

 

Ou pire, tu te fais un petit tableau Excel avec des détails/anecdotes sur la vie de certains membres que tu glanes au fil des années pour pouvoir leur balancer à la gueule le jour où t'as envie de faire le mariole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou pire, tu te fais un petit tableau Excel avec des détails/anecdotes sur la vie de certains membres que tu glanes au fil des années pour pouvoir leur balancer à la gueule le jour où t'as envie de faire le mariole...

 

Ah carrément :buzz:

Le seul dossier que je possède c’est un dossier FA sur un DD externe qui doit être dans le grenier avec des photos de rasso de la bonne époque et quelques photos que les membres ont postés et qui me semblait intéressant de conserver :oui:

Mais je te rassure, tu es insignifiant, donc tes photos de bagnoles n’y sont pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a du temps à perdre pour imaginer des scénarios dignes de Tolkien, ben, tant mieux pour lui... :ddr:

 

Ne fais pas l’innocent, la seule chose qui peut éventuellement être fausse c’est la grange, mais c’est un taudis tout de même :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

Dsl, mais franchement, je trouve le niveau bien bas. Dommage pour un forum avec une forte aide et participation.

Je suis sur deux topic, et sur les deux, la même finalité, le jugement.... Et Sonysko semble apprécier la provocation.

Je trouve personnellement l' E32 magnifique, sans vouloir savoir cb cela a couté.

Après pour le reste (étude, niveau d'éxigence, argent, ...), tout cela est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, mais franchement, je trouve le niveau bien bas. Dommage pour un forum avec une forte aide et participation.

Je suis sur deux topic, et sur les deux, la même finalité, le jugement.... Et Sonysko semble apprécier la provocation.

Je trouve personnellement l' E32 magnifique, sans vouloir savoir cb cela a couté.

Après pour le reste (étude, niveau d'éxigence, argent, ...), tout cela est subjectif.

xsaravintage7.gif.d6151e6a655075ee551ddf8717b43e6a.gif

 

Et je trouve aussi l'E32 magnifique, je ne vois pas le rapport :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a l'air dans un état irréprochable :bien:

 

Par contre si c'est une phase 2 il me semble que le N52 a été remplacé par le N53 à injection directe, en deux déclinaisons de puissance : 218ch pour les 325i et 272ch pour les 330i (de 3 litres de cylindrée dans les deux cas) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...