Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Ben, un "kit E85", ça ne fait rien de plus qu'enrichir dans le dos de la gestion moteur. :ddr:

+1 :o

 

j'vois notre 208 1.0 roule 100% E85 depuis 2ans sans boitier ni rien et RAS...et un mec qui a la même auto, a acheté un boitier et sa 208 déconne :lol:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=106588&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=#t4483984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Bonjour à tous,

 

Je commence à m’intéresser au bmw depuis quelque jours plus précisément au e91 (voir e46 si pas assez de budget Car petit budget) et en lisant les dernières pages j’ai cru comprendre qu’il y avais plusieurs « nom » de moteur (M47, N52 etc)

Savais vous où je peux trouver un tableau qui explique les motorisations et années de sortie de chaque moteur afin de mieux comprendre, car là c’est vraiment du chinois pour moi?

Par exemple j’avais vu une 320DA qui m’intéresse mais il précise dans l’annonce M47T2 et encore une fois ce que j’ai pu lire c’est que les M47 c’est pas le top.

 

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez me donner.

 

Julien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Quel est ton budget, ton kilométrage annuel et ton passif automobile (les voitures que tu as possédé auparavant) ?

 

Ça nous permettra de te guider dans tes recherches ;)

 

 

Mon budget est de 4500 voir 5000 (si bonne affaire ou coup de cœur).

Je fais environ entre 18 et 20k km/an.

Mes voiture : ax 1.1 de 60 cv, punto 1.2 75 cv, astra G OPC 190 cv, 306 td 90 cv, leon 1M tdi 110 cv, golf 1 cabriolet karman 1.8 110cv (en doublon avec le leon) , xsara Picasso 1.6 hdi 90 cv et actuellement une i30 sw 1.6 128 cv.

 

Je cherche obligatoirement un break (que ce soit une série 3 ou une A4 car j’avoue j’hésite entre les 2)

Si je prends un diesel je veux faire une reprog par rapport à la consommation essentiellement, et si je prends une essence je veux faire un flex.

Et cette futur voiture je veux la garder jusqu’à la fin, donc j’aimerais quelque chose de fiable, mais + je me renseigne + j’hésite avec ces 2 voitures (série 3 et A4).

Le soucis c’est que qu’aucun autre break le plaît vraiment, ou alors je pars sur une petite familiale genre classe B, c-max etc...

 

 

Merci pour vos réponses :)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je partirais sur une 320i touring. La puissance me semble suffisante compte tenu de ce à quoi tu es habitué (même s'il faut avoir en tête que ça se conduit pas comme un tdi) et surtout la fiabilité est excellente comparé à son équivalent 320d et ses problèmes récurrents de distribution, pompe HP, et autres joyeusetés propres aux diesel modernes...

 

Pour 5000€ ça doit se trouver (j'ai pas fait l'exercice de regarder les prix actuels) mais à ce tarif t'auras pas un exemplaire de toute jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage de ce genre de motorisation "modeste", c'est que tu peux faire évoluer ton homologation vers une carte grise FlexFuel en faisant poser un boîtier homologué, alors qu'une reprog', que ce soit sur essence ou gazout, c'est interdit sur route en France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Salut merci pour vos réponses :)

 

Par contre tu me parles des 46 ou 91 car c’est pas la même puissance (150 vs 177).

De toute façon dans toute la France j’ai pas trouvé un seul 320i ou 325i en e91 a moins de 5500 euros. Donc je vais devoir partir sur une e46 je penses

 

Question : que vaux les boites auto sur les e46 et modèle 325iA. J’ai vu une annonce qui me plaît beaucoup dans cette configuration.

Dernière question : Y a t’il un km Max pour pouvoir faire un changement en flex? Niveau prix c’est dans les 700/800 euros c’est ça?

 

Merci et bonne soirée

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponses :)

 

Par contre tu me parles des 46 ou 91 car c’est pas la même puissance (150 vs 177).

De toute façon dans toute la France j’ai pas trouvé un seul 320i ou 325i en e91 a moins de 5500 euros. Donc je vais devoir partir sur une e46 je penses

 

Question : que vaux les boites auto sur les e46 et modèle 325iA. J’ai vu une annonce qui me plaît beaucoup dans cette configuration.

Dernière question : Y a t’il un km Max pour pouvoir faire un changement en flex? Niveau prix c’est dans les 700/800 euros c’est ça?

 

Merci et bonne soirée

 

Julien

 

 

J'ai trouvé ça en moins de 20 secondes...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1731876632.htm/

 

Sinon, un peu plus cher, y a aussi ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1732598396.htm/

 

 

Une conversion FlexFuel homologuée, non, ce n'est pas 7-800€, mais plutôt 1000-1200€ environ, il me semble. :ange:

Et si tu veux faire dans le non-homologué, ben, un boitîer à 150€ fait le boulot, et tu peux même en fabriquer un pour 50€ maxi' qui fonctionnera aussi bien que le modèle homologué à +1000€. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé ça en moins de 20 secondes...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1731876632.htm/

 

Sinon, un peu plus cher, y a aussi ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1732598396.htm/

 

 

Une conversion FlexFuel homologuée, non, ce n'est pas 7-800€, mais plutôt 1000-1200€ environ, il me semble. :ange:

Et si tu veux faire dans le non-homologué, ben, un boitîer à 150€ fait le boulot, et tu peux même en fabriquer un pour 50€ maxi' qui fonctionnera aussi bien que le modèle homologué à +1000€. :ddr:

 

Super config la seconde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

 

J'ai trouvé ça en moins de 20 secondes...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1731876632.htm/

 

Sinon, un peu plus cher, y a aussi ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1732598396.htm/

 

 

Une conversion FlexFuel homologuée, non, ce n'est pas 7-800€, mais plutôt 1000-1200€ environ, il me semble. :ange:

Et si tu veux faire dans le non-homologué, ben, un boitîer à 150€ fait le boulot, et tu peux même en fabriquer un pour 50€ maxi' qui fonctionnera aussi bien que le modèle homologué à +1000€. :ddr:

 

 

Salut,

 

La première est désactivé.

La 2eme est largement au dessus de mon budget.

Pour ce qui est du boîtier « homologué » je le sais pas cela si cher :ange:

Mais si admettons je met un boîtier à « 150 » euros la différence c’est que j’aurais pas l’homologation (logique) ni la carte grise!? Mais au final je risque quoi? C’est comme une reprog ça pourrait se voir seulement si j’ai un accident?

 

Ta question initiale portait sur la E91 vu qu'on est sur le topic officiel.

Donc ma réponse concernait bien sûr la 320i E91 :oui:

 

 

Très bien merci ?

 

Je vais continuer à chercher on verra bien.

 

Mais encore merci beaucoup ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

La première est désactivé.

La 2eme est largement au dessus de mon budget.

Pour ce qui est du boîtier « homologué » je le sais pas cela si cher :ange:

Mais si admettons je met un boîtier à « 150 » euros la différence c’est que j’aurais pas l’homologation (logique) ni la carte grise!? Mais au final je risque quoi? C’est comme une reprog ça pourrait se voir seulement si j’ai un accident?

 

 

 

La première, c'était une 320i Touring à 5900€ à débattre, donc pouvant correspondre à ton budget. :oui:

 

Ce que tu risques avec une bidouille non homologuée, ben, tant que tu ne te fais pas gauler, rien.

 

Après, y a plusieurs risques:

- si c'est découvert au CT, c'est contre-visite systématique

- si c'est lors d'un accident, que ce soit responsable ou non, ça peut être potentiellement beaucoup plus grave, genre radiation de l'assurance, voire, à l'extrême, c'est un motif pour l'assurance de ne rien prendre en charge, ce qui fait que tu te retrouverais avec de très très très grosses sommes à débourser de ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De bien jolies mamies... :bien:

oui mais rien avoir avec le sujet :??:

 

pour revenir au boitier e85, qui met 1200€ dans ces conneries :??: je suis sûr 95% des gens roulent avec des boitiers non homologués et c'est très bien :jap:

 

ras le bol de se pays où l'ont peu soit-disant rien faire et surtaxé :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon beau frère a une 318d (143cv) de 2010 Touring.

Il a une propo de reprise à 7000e... avec 130 000km, finition luxe...

Elle côté 8900e sur l argus, vous pensez que ça se vend facilement? Et à quel prix? Car la concession vw ( il passe sur un tiguan) me semble faire une propo faible...

Elle est globalement en bon état (quelques petits détails d usure seulement)

Nb: 1000e d entretien à faire dessus (4 pneus, plaquette et disque avant, batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon beau frère a une 318d (143cv) de 2010 Touring.

Il a une propo de reprise à 7000e... avec 130 000km, finition luxe...

Elle côté 8900e sur l argus, vous pensez que ça se vend facilement? Et à quel prix? Car la concession vw ( il passe sur un tiguan) me semble faire une propo faible...

Elle est globalement en bon état (quelques petits détails d usure seulement)

Nb: 1000e d entretien à faire dessus (4 pneus, plaquette et disque avant, batterie)

 

 

7000€ c'est le prix de la reprise de la mienne en 2014, elle avait 6 ans, 160000 km et c'était une Confort

 

à l'époque elle cotait dans les 10 000 sur la Centrale… mais bon j'avais les pneus rincés, jamais fait les frein et quelques accrocs de peinture (plus la courroie qui semblait déconner donc pas envie de vendre moi même).

 

Mais, le hasard a voulu que je rencontre le gars qui l'a rachetée, il l'a payée 7800€ avec freins, pneus neufs et 6 mois de garantie…

 

Je me suis que finalement, pas une si mauvaise affaire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon beau frère a une 318d (143cv) de 2010 Touring.

Il a une propo de reprise à 7000e... avec 130 000km, finition luxe...

Elle côté 8900e sur l argus, vous pensez que ça se vend facilement? Et à quel prix? Car la concession vw ( il passe sur un tiguan) me semble faire une propo faible...

Elle est globalement en bon état (quelques petits détails d usure seulement)

Nb: 1000e d entretien à faire dessus (4 pneus, plaquette et disque avant, batterie)

 

 

 

Je connais pas la cote mais un pro se prendra toujours une marge et donc te donnera (nettement) moins que ce que tu pourrais en tirer.

 

Mais, compte tenu du fait qu'il y a des frais d'entretien à prévoir et compte tenu du fait que c'est un modèle à la réputation de fiabilité assez catastrophique, je pense que c'est le prix de la tranquillité : il te la reprends, tu n'en entends plus parler. Si le futur proprio a des merdes, c'est pas ton problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je pose la question ici, même si ma demande ne concerne pas spécifiquement une E9x... :oops:

 

Lorsqu'un pro' vous vend un véhicule d'occasion, il est obligé par la loi de vous faire une garantie moteur/boîte/pont pendant au moins 3 mois.

99% du temps, ces contrats de garantie sont en fait gérés par une compagnie d'assurance. Auriez-vous des contacts d'assurances gérant ce type de contrats ? :voyons:

J'ai une caisse en vue, mais je dois me débrouiller pour trouver un contrat de garantie à appliquer dessus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...