Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Ok, mais dans ce cas, mieux vaut ne pas trop compter sur l'éthanol.

Ca peut potentiellement fonctionner, mais je n'en suis pas certain.

Et si tu comptes modifier le véhicule pour qu'il accepte ce carburant, alors, oublie toute homologation, car il me semble qu'il n'est pas possible d'homologuer un boîtier sur injection directe, et les reprog's sont de toute façon interdites. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

 

 

la 118i f20 est une super voiture, le turbo est fiable ça marche très bien va en essayer une tu vas adorer

 

 

Merci, doit effectivement avoir plus de reprise. j'aimerai pouvoir essayer les deux modèles pour me faire un avis.

Le 114 116 et 118i semblent équipé de la même motivation (mais différent Tarif), si c'est le cas, certains doivent être tente par une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le Conseil, mais j aimerai rester sur un véhicule de minimum 2010. Le E91 320i étant je trouve le bon compromis entre l'année et mon budget.

 

 

Re,

Si t’as pas besoin de place, une serie3 berline E90 fera largement l’affaire.

Sinon t’as les F30 aussi, tout dépendra de ton budget.

 

Si tu roules peu, je ne vois pas l’interêt de passer la voiture au E85. Tu n’amortiras pas la modif, et c’est pas bon de laisser le E85 stagner dans la voiture, il est miscible avec l’eau, il va récupérer beaucoup d’humidité et perdre de ses qualités.

Le 318 me paraît bien trop faiblard, par rapport au poids et stature de la voiture.

De plus, je trouve cela bête de rouler en BMW, avec le modèle de base... Ça fait le mec qui veut rouler en BMW, mais qui n’a pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, enfin, il y a "rouler peu" et "ne pas rouler du tout", ce sont deux éléments assez différents.

Si tu roules 3000km une fois par an, en effet, l'éthanol n'est pas une bonne idée, car il y a un d'y avoir de l'humidité, surtout sur tu laisses le véhicule avec le réservoir à moitié vide.

Si tu roules 10km tous les 3 jours, ton kilométrage annuel sera plus faible, mais zéro risque de pomper de l'humidité.

 

Quand à "amortir" une modif', tout dépend de ce dont tu parles.

Déjà, il est en général possible de rouler avec "une dose" d'éthanol sans aucune modif' sur la plupart des véhicules.

 

Ensuite, étant donné que les injections directes ne sont en général pas "homologables" avec une boîtier additionnel, rien ne t'oblige à monter un boîtier à 1000€. Tant qu'à faire d'être dans l'illégalité, alors, tu peux très bien faire une reprog' à 500€, utiliser un boîtier à 200€, en fabriquer un toi-même pour moins de 50€, ou même te contenter d'une résistance à 0,10€ sur la sonde de température. Tout ça aura à peu près le même effet, et rien de tout ça n'est de toute façon autorisé. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

 

Re,

Si t’as pas besoin de place, une serie3 berline E90 fera largement l’affaire.

Sinon t’as les F30 aussi, tout dépendra de ton budget.

 

Si tu roules peu, je ne vois pas l’interêt de passer la voiture au E85. Tu n’amortiras pas la modif, et c’est pas bon de laisser le E85 stagner dans la voiture, il est miscible avec l’eau, il va récupérer beaucoup d’humidité et perdre de ses qualités.

Le 318 me paraît bien trop faiblard, par rapport au poids et stature de la voiture.

De plus, je trouve cela bête de rouler en BMW, avec le modèle de base... Ça fait le mec qui veut rouler en BMW, mais qui n’a pas les moyens...

 

 

Merci pour le Conseil.

Par contre, je trouve un peu sévère le dernier avis. De mon point de vue, l'achat d'une voiture c différent besoin objectifs ou subjectifs(confort, look, puissance, habitabilité,fiabilité,...) et le budget comme décideur.

Après chacun pioche dans ce qu'il semble important pour LUI.

Donc il est possible que la personne en 114i soit heureux dans sa voiture jolie et confortable, et fort à parier que si il le budget , il aurait choisie une 135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

Oué, enfin, il y a "rouler peu" et "ne pas rouler du tout", ce sont deux éléments assez différents.

Si tu roules 3000km une fois par an, en effet, l'éthanol n'est pas une bonne idée, car il y a un d'y avoir de l'humidité, surtout sur tu laisses le véhicule avec le réservoir à moitié vide.

Si tu roules 10km tous les 3 jours, ton kilométrage annuel sera plus faible, mais zéro risque de pomper de l'humidité.

 

Quand à "amortir" une modif', tout dépend de ce dont tu parles.

Déjà, il est en général possible de rouler avec "une dose" d'éthanol sans aucune modif' sur la plupart des véhicules.

 

Ensuite, étant donné que les injections directes ne sont en général pas "homologables" avec une boîtier additionnel, rien ne t'oblige à monter un boîtier à 1000€. Tant qu'à faire d'être dans l'illégalité, alors, tu peux très bien faire une reprog' à 500€, utiliser un boîtier à 200€, en fabriquer un toi-même pour moins de 50€, ou même te contenter d'une résistance à 0,10€ sur la sonde de température. Tout ça aura à peu près le même effet, et rien de tout ça n'est de toute façon autorisé. :ddr:

 

 

Je roule environ 10/12k km par an.

 

Tant qu'a faire d'être dans le illégalité, 114i reprogrammé à 220cv en stage 1 ? Et reprog éthanol....

 

Mais j'aimerai éviter ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le Conseil.

Par contre, je trouve un peu sévère le dernier avis. De mon point de vue, l'achat d'une voiture c différent besoin objectifs ou subjectifs(confort, look, puissance, habitabilité,fiabilité,...) et le budget comme décideur.

Après chacun pioche dans ce qu'il semble important pour LUI.

Donc il est possible que la personne en 114i soit heureux dans sa voiture jolie et confortable, et fort à parier que si il le budget , il aurait choisie une 135i.

 

 

Re, c'est effectivement un peu cliché, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être heureux avec une voiture sous motorisé. Cela dépend bien sûr du budget que l'on a, et du rapport qu'on a avec la voiture. Avec un moteur trop léger, on perd en confort et agrément d'utilisation. C'est un choix à faire.

Pour 10 000/12 000 km par an, je ne m'embêterait pas à passer au E85, le gain va être faible. De plus, rouler avec une voiture reprogrammer présente un danger, car si gros accident, tu ne seras pas assuré. De plus, tu risques d'avoir des soucis de fiabilité.

Fais le calcul tu verras cela représente une faible économie annuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

 

Re, c'est effectivement un peu cliché, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être heureux avec une voiture sous motorisé. Cela dépend bien sûr du budget que l'on a, et du rapport qu'on a avec la voiture. Avec un moteur trop léger, on perd en confort et agrément d'utilisation. C'est un choix à faire.

Pour 10 000/12 000 km par an, je ne m'embêterait pas à passer au E85, le gain va être faible. De plus, rouler avec une voiture reprogrammer présente un danger, car si gros accident, tu ne seras pas assuré. De plus, tu risques d'avoir des soucis de fiabilité.

Fais le calcul tu verras cela représente une faible économie annuelle

 

 

Merci pour le Conseil, peut de chance que j utilise du E85 finalement.

Je vais donc faire en sorte d être patient te trouver un 170cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouvais la mégane un peu molle, évite les 318i 143cv,

celle-ci marchera mieux si tu tapes dans les tours, mais au quotidien, j'ai peur que tu sois déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re, c'est effectivement un peu cliché, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être heureux avec une voiture sous motorisé. Cela dépend bien sûr du budget que l'on a, et du rapport qu'on a avec la voiture. Avec un moteur trop léger, on perd en confort et agrément d'utilisation. C'est un choix à faire.

Pour 10 000/12 000 km par an, je ne m'embêterait pas à passer au E85, le gain va être faible. De plus, rouler avec une voiture reprogrammer présente un danger, car si gros accident, tu ne seras pas assuré. De plus, tu risques d'avoir des soucis de fiabilité.

Fais le calcul tu verras cela représente une faible économie annuelle

 

 

Pour un si faible kilométrage annuel, perso', je ne ferais pas de modif', si le choix du carburant est basé sur une question budgétaire.

 

Surtout qu'il est certainement possible de tourner avec "une dose" d'éthanol dans le réservoir, sans aucune modif', ce qui permettrait déjà de diminuer le budget. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas680Qp

Si tu trouvais la mégane un peu molle, évite les 318i 143cv,

celle-ci marchera mieux si tu tapes dans les tours, mais au quotidien, j'ai peur que tu sois déçu.

 

 

Du coup, je m' interesse à ma deuxième option, une 118i de 170cv (même si la 116i doit être pas mal vu que turbo), mais je li ici et la qu'il pourrait être équipe d'un moteur peugeot (moteur qui m'a fait fuire PSA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans ce cas, mieux vaut ne pas trop compter sur l'éthanol.

Ca peut potentiellement fonctionner, mais je n'en suis pas certain.

Et si tu comptes modifier le véhicule pour qu'il accepte ce carburant, alors, oublie toute homologation, car il me semble qu'il n'est pas possible d'homologuer un boîtier sur injection directe, et les reprog's sont de toute façon interdites. :voyons:

Si c'est possible, mais pas tous.

La liste des moteurs homologables s’allongent tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des boîtiers homologués pour injection directe, mais s'il y a un FàP, ce qui est le cas sur beaucoup de moteurs injection directe, tu ne peux pas faire l'homologation. :bah:

Quand à la suppression de la limite à 14cv, je n'en ai encore jamais entendu parler. Quelle est ta source ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils en parlent, j’avais vu cela ailleurs aussi.

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 36260.html

 

C’est prévu pour fin 2019, cela risque de mettre encore du temps que cela soit validé...

 

Le fap est devenu obligatoire, sur l’essence en 2017.

Effectivement, les véhicules équipées de FAP ne sont apparemment pas homologuées pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils en parlent, j’avais vu cela ailleurs aussi.

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 36260.html

 

C’est prévu pour fin 2019, cela risque de mettre encore du temps que cela soit validé...

 

Le fap est devenu obligatoire, sur l’essence en 2017.

Effectivement, les véhicules équipées de FAP ne sont apparemment pas homologuées pour le moment...

 

 

Je n'y crois pas une seconde, à la suppression de la limite aux 13cv.

Ce serait "mal vu", politiquement. Va faire comprendre aux moutons que supprimer cette limite ne serait pas un "cadeau aux riches".... :bah:

 

Pareil pour les FàP, je ne crois pas que ce soit possible, mais là, il me semble que c'est plutôt une incompatibilité technique vis à vis des aldéhydes. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très beau touring déniché par l'importateur IK82 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1825615433.htm

 

Oui, moi aussi je trouve ça cher pour une "simple" 325i, mais faut avouer que l'état semble absolument impeccable, et que la config est sympa ;) (sauf les couleurs, hein @grogazenvue ? :D )

 

 

Oui elle semble sans défaut, mais le prix reste abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de vente est bien trop élevé par rapport à la valeur de la voiture...

 

Ça c’est toi qui le dis ...

Si tu te plantes, qu'on te la vole, ton assurance te donnera jamais ce montant là...

 

C’est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle semble sans défaut, mais le prix reste abusé...

 

 

Ça paraît abusé à première vue oui.

 

Il n'empêche, ce vendeur propose très régulièrement ce genre de BMW série 3/5 du début des années 2000, ses tarifs sont élevés mais ça ne l'empêche jamais de vendre en quelques semaines maxi... :)

 

Sans le connaître, c'est un vendeur dont les annonces respirent le sérieux même s'il abuse un peu des superlatifs dans ses descriptions. Les exemplaires qu'il propose ont souvent un "petit truc" qui les rend attrayant (soit une config originale, soit un faible km, soit un état remarquable, soit un peu de tout ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai payé une 325xi e91 touring automatique première main 59000 km pour 10 k€...

 

 

On sait très bien qu'un cas isolé n'est pas forcément représentatif d'une généralité. :bah:

 

Et puis il faut aussi voir ce qu'on compare, la config', les équipements, phase 1 / phase 2, N52 / N53, ... etc ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tout se déroule correctement, d'ici deux semaines, il y aura de nouveau une E91 à la maison... :ange:

 

 

Ah bonne nouvelle, la remplaçante de demeco, hâte de voir la configuration connaissant des goûts, j’imagine déjà quelque chose de rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, ce sera une configuration pas très courante...

 

Un teasing ?

Euh, elle n'est pas grise, ni noire ni bleue, et il y a un L6 essence sous le capot. :jap:

 

Par conséquent, oui, j'ai réussi à trouver avec au moins une partie de mes critères.

 

En fait, pour faire simple, j'ai deux caisses au choix. Je vais en voir une, mais si je peux, c'est plutôt l'autre qui m'intéresse, sauf que le vendeur ne répond pas depuis presque une semaine...

Donc j'organise mon voyage en fonction de la première, mais si possible, je reviens plutôt avec la seconde, qui est à 1/2h de route de la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...