Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Sous un temps mitigé et venteux le 4ème Rassemblement d'anciennes et de prestiges de Challes les Eaux (73) ce 1er Dimanche matin de Septembre, déjà !

Avec comme depuis la fin du confinement beaucoup de monde, voitures et visiteurs.

Et aussi un beau plateau très disparate en modèles et années.

https://photos.app.goo.gl/Qoz1Vn83xwXZUrLf7

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste pas grand chose en vente du coup en éliminant avec tes indices,

 

soit quelques blanches la plupart en blanc, soit une 325i rouge mais assez kilométrée déjà :ange:

 

 

Ca s'annonce compromis... :roll:

 

Celle que je devais aller voir a été vendue lundi, et je n'ai toujours pas de réponse du propriétaire de la seconde, qui m'intéresse pourtant grandement. :pfff:

Sauf que le billets d'avion sont déjà achetés, la caisse de loc' est réservée, et l'hôtel aussi... :cyp:

 

Et bien entendu, ma chérie a déjà posé des jours de congés aussi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là ça craint un peu,

 

Je comprendrais jamais les gens qui font des annonces et répondent pas après :crazy:

 

 

c'est le soucis des sites d'annonce gratuit ça ne coute rien de mettre une annonce donc les gens s'en foutent

 

après acheter des billets d'avion sans que le mec ne te réponde perso je ne le ferais pas non plus :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les billets d'avion parce que j'avais un rdv pour aller voir l'une des voitures, et j'avais sous le coude la seconde voiture, pour laquelle j'avais déjà discuté un peu avec le proprio', et il était envisagé d'aller la voir en même temps, car pas bien loin de l'autre voiture, mais il ne me répond plus depuis quelques jours. :roll:

 

Du coup, j'ai repris les recherches d'annonces, en élargissant les critères, mais le timing est maintenant super serré, c'est pour dimanche/lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic404Ho

 

Ca s'annonce compromis... :roll:

 

Celle que je devais aller voir a été vendue lundi, et je n'ai toujours pas de réponse du propriétaire de la seconde, qui m'intéresse pourtant grandement. :pfff:

Sauf que le billets d'avion sont déjà achetés, la caisse de loc' est réservée, et l'hôtel aussi... :cyp:

 

Et bien entendu, ma chérie a déjà posé des jours de congés aussi... :bah:

 

 

Tu n'as plus qu'à visiter le coin et rentrer en blabla car :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6 semaines de travail à plein temps du carrossier . Il n'y a pas de secrets .

 

 

Il a pas du y passer 6 semaines réellement à plein temps, sinon tu aurais payé plus de 10000€ pour ta peinture :p

 

Mais en tout cas le résultat est là, elle est superbe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a reellement 6 semaines de travail à plein temps ., j'y passais tous

 

les jours .

 

Et effectivement le tarif que tu annonces correspond à la realité .

 

 

Ah d'accord ! :)

 

Donc c'était pas juste "un petit voile de peinture", il y a eu du gros travail de tôlerie/carrosserie sur cette auto :oui:

 

Maintenant qu'elle est tout belle, tu n'as pas peur de la sortir ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a reellement 6 semaines de travail à plein temps ., j'y passais tous

 

les jours .

 

Et effectivement le tarif que tu annonces correspond à la realité .

 

210 heures de travail pour une bagnole, il l’a peinte avec des coton-tiges c’est pas possible :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord ! :)

 

Donc c'était pas juste "un petit voile de peinture", il y a eu du gros travail de tôlerie/carrosserie sur cette auto :oui:

 

Maintenant qu'elle est tout belle, tu n'as pas peur de la sortir ? :p

 

 

 

 

Mon carrossier ne fait pas de " Voiles" . Aucun travail de tôlerie/carrosserie .

 

Simplement une totale avec démontage de certains éléments .

 

Rien que l'apprêt de ponçage génére un travail de folie .

 

Il fait apparaître des défauts invisibles qu'il faut ensuite traiter .

 

Comme toutes mes voitures , je la sort selon la destination et mon envie .

 

 

 

L'année derniére , j'ai accroché mon portail en sortant . J'ai failli pleurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est loin d'être déconnant... si on considère la qualité du travail.

Surtout pour de la carrosserie.

 

Le soucis sur ce type de travaux, c'est que c'est pas la peinture qui prend du temps, c'est tout le boulot de préparation et de finition.

Et c'est là que le degrés d'exigence influe indubitablement sur le résultat.

 

J'ai vu des bagnoles peintes pour 1000€, avec rien de démonté, des raccords sur les joints etc, etc.

Et je n'évoque pas les différence de teinte., les aspects peau d'orange très prononcé, et tout le reste.

J'ai des 10aines de photos qui peuvent illustrer cela.

 

A coté de ça, j'ai vu des travaux de plusieurs dizaine de milliers d'€, chez des pros de la Porsche notamment. 6L devrait savoir de qui je parle.

Les autos y sont entièrement démontées, le travail est minutieux, et aucun défaut n'est toléré.

 

Bref, entre ça y'a un "milieu", chacun placera le curseur en fonction de ses attentes.

 

J'ai vu cette Série 7, le boulot est bien fait.

 

A titre d'info, j'avais un devis pour 2 pare chocs, un capot et la mâle de coffre : 2'200€.

De tête j'ai payé un peu moins pour la Série 7 lorsque je l'ai accroché (PC AR, aile AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnathan , je vois trés bien de qui il s'agit. ;)

 

Par contre il me semble que lorsque tu avais vu ma E32 , la peinture n'avait pas encore été refaite .

 

 

 

 

Pour une peinture compléte il faut :

 

 

Entre 1000 et 1500 € d'ingrédients .

 

A cela il faut ajouter les 800 € de remplacement des filtres de la cabine .

 

La voiture y est introduite la veille de la mise en peinture , le chauffage y fonctionne toute la nuit .

 

Je vois également des dizaines de voitures sur lesquelles une peinture low coast a été faite .

 

Entre celles qui ne brillent pas , celles sur lesquelles on trouve ( sous certains angles ) des coups , voire des dégoulinades ....

 

D'ailleurs c'est souvent moi qui le fait découvrir aux proprios . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnathan , je vois trés bien de qui il s'agit. ;)

 

Par contre il me semble que lorsque tu avais vu ma E32 , la peinture n'avait pas encore été refaite .

 

 

 

 

Pour une peinture compléte il faut :

 

 

Entre 1000 et 1500 € d'ingrédients .

 

A cela il faut ajouter les 800 € de remplacement des filtres de la cabine .

 

La voiture y est introduite la veille de la mise en peinture , le chauffage y fonctionne toute la nuit .

 

Je vois également des dizaines de voitures sur lesquelles une peinture low coast a été faite .

 

Entre celles qui ne brillent pas , celles sur lesquelles on trouve ( sous certains angles ) des coups , voire des dégoulinades ....

 

D'ailleurs c'est souvent moi qui le fait découvrir aux proprios . :p

 

:jap: :jap: :jap:

Je l'ai vu deux fois il me semble :voyons:

Une fois peu de temps après l'acquisition, et une fois lorsqu'elle a été repeinte.

A quand remonte le travail de carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma série 8 a aussi été repeinte, il y a quelques années, dans sa teinte d'origine. Je ne me souviens plus du montant exact, il faudrait que je regarde dans le dossier de factures, mais de mémoire, l'ordre de grandeur était bien à 5 chiffres aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est loin d'être déconnant... si on considère la qualité du travail.

Surtout pour de la carrosserie.

 

Le soucis sur ce type de travaux, c'est que c'est pas la peinture qui prend du temps, c'est tout le boulot de préparation et de finition.

Et c'est là que le degrés d'exigence influe indubitablement sur le résultat.

 

J'ai vu des bagnoles peintes pour 1000€, avec rien de démonté, des raccords sur les joints etc, etc.

Et je n'évoque pas les différence de teinte., les aspects peau d'orange très prononcé, et tout le reste.

J'ai des 10aines de photos qui peuvent illustrer cela.

 

A coté de ça, j'ai vu des travaux de plusieurs dizaine de milliers d'€, chez des pros de la Porsche notamment. 6L devrait savoir de qui je parle.

Les autos y sont entièrement démontées, le travail est minutieux, et aucun défaut n'est toléré.

 

Bref, entre ça y'a un "milieu", chacun placera le curseur en fonction de ses attentes.

 

J'ai vu cette Série 7, le boulot est bien fait.

 

A titre d'info, j'avais un devis pour 2 pare chocs, un capot et la mâle de coffre : 2'200€.

De tête j'ai payé un peu moins pour la Série 7 lorsque je l'ai accroché (PC AR, aile AR).

 

 

J'ai conscience de tout ça ;)

 

Ceci dit, sur des voitures classiques sur lesquelles il n'y a que quelques coups de portière et quelques rayures à reprendre, il y a moyen de s'en tirer pour 3-4000€ pour un boulot sérieux ;)

 

Là, passer autant de temps sur cette e32 sans travail de tôlerie particulier, ça me paraît quand même (vraiment) beaucoup... Plutôt que de passer une semaine sur les pare chocs par exemple, est-ce qu'il n'aurait pas été moins cher d'en acheter des neufs (si ça se trouve encore) et de "juste" les peindre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...