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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §GEE421Lt

Je l'ai vu hier au mondial de l'auto de francfort. Carroserie blanche. Par contre elle rend bien mieux en vrai qu'en photo.

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La petite 135i pourrait même s'en approcher "dangereusement" (annoncée pour 24"4 par BMW)

 

BM donne la M3 pour 4,8s au 0-100, et la 135i pour 5,3

le danger est loin, surtout que cet éléphant de 135i pèse 1560kg :cry:

 

24"1 sur Le Moniteur pour la M3 et, sur ce même mag, la 335i était à 25"0. Certes, il y a un écart (ce n'est pas rien 9 dizièmes sur le kmDA), mais il n'est pas aussi important qu'on pourrait l'imaginer, surtout à la vue des caractéristiques intrinsèques des 2.

La 135i devant faire un peu mieux que la 335i, elle se rapprochera en toute logique encore un peu de cette M3... pour à peine plus de la moitié de son prix.

Je trouve que BMW fait payer bien cher l'exclusivité de certains modèles.

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24"1 sur Le Moniteur pour la M3 et, sur ce même mag, la 335i était à 25"0. Certes, il y a un écart (ce n'est pas rien 9 dizièmes sur le kmDA), mais il n'est pas aussi important qu'on pourrait l'imaginer, surtout à la vue des caractéristiques intrinsèques des 2.

La 135i devant faire un peu mieux que la 335i, elle se rapprochera en toute logique encore un peu de cette M3... pour à peine plus de la moitié de son prix.

Je trouve que BMW fait payer bien cher l'exclusivité de certains modèles.

 

dans tous les cas bien moins cher que ses concurents... :ange:

 

que ce soit M3, 335i ou 135i, le prix demander est pour chacune un cran en dessous de la concurence, d'autant plus que tous ces modeles sont on ne peut plus recents (argument du prix encore plus parlant)

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Invité §Fig826df

24"1 sur Le Moniteur pour la M3 et, sur ce même mag, la 335i était à 25"0. Certes, il y a un écart (ce n'est pas rien 9 dizièmes sur le kmDA), mais il n'est pas aussi important qu'on pourrait l'imaginer, surtout à la vue des caractéristiques intrinsèques des 2.

La 135i devant faire un peu mieux que la 335i, elle se rapprochera en toute logique encore un peu de cette M3... pour à peine plus de la moitié de son prix.

Je trouve que BMW fait payer bien cher l'exclusivité de certains modèles.

 

Je me suis posé la question à savoir si je devais me saigner pour cette auto, ne roulant plus bcp, mais c'est trop pour moi de me dire que je vais payer le double en conso, double de décôte ( si j'arrive à la revendre ) et double d'assurance pour si peu de gain.

La 335d étant donnée pour 25,5s, je dois avoir gagné 1 s sur le mille ( grosse différence avant et après ) et le peu à gagner + sonorité magique sont très chers..

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Je me suis posé la question à savoir si je devais me saigner pour cette auto, ne roulant plus bcp, mais c'est trop pour moi de me dire que je vais payer le double en conso, double de décôte ( si j'arrive à la revendre ) et double d'assurance pour si peu de gain.

La 335d étant donnée pour 25,5s, je dois avoir gagné 1 s sur le mille ( grosse différence avant et après ) et le peu à gagner + sonorité magique sont très chers..

 

je pense pas que la difference la plus apreciable se fasse dans le 1000mDA :ange:

 

d'ailleurs je trouve qu'en pensant comme ca, tu ferais effectivement mieux de ne pa acheter de M3. Je pense qu'on la desir pour ses performances, mais avant tout pour les sensations qu'elle procure...

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Tiré du magazine italien "AUTO"

 

le jour ou un mag.italien n'exagèrera pas :D

une R8 fait près de 100kg de moins, ca me ferait mal qu'elle soit derrière une M3 :jap:

 

 

 

BMW utilise à la norme EU. Le poids de 1655 kg comprends le poids du conducteur 90% du plein et 7 kg de bagages.

La M3 doit donc peser aux environs de 1530kg. C'est le poids d'une R8.

Pareil pour la 135. Tu peux lui retirer 120 kg pour avoir le poids à vide.

 

Poids à vide selon la norme UE en kg : ces indications prennent en compte un conducteur pesant 68 kg, des bagages pesant 7 kg et un réservoir plein à 90 %. Le poids à vide indiqué est celui d'un véhicule équipé de série ; certaines options sont susceptibles de le modifier.

 

 

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BMW utilise à la norme EU. Le poids de 1655 kg comprends le poids du conducteur 90% du plein et 7 kg de bagages.

La M3 doit donc peser aux environs de 1530kg. C'est le poids d'une R8.

Pareil pour la 135. Tu peux lui retirer 120 kg pour avoir le poids à vide.

 

Poids à vide selon la norme UE en kg : ces indications prennent en compte un conducteur pesant 68 kg, des bagages pesant 7 kg et un réservoir plein à 90 %. Le poids à vide indiqué est celui d'un véhicule équipé de série ; certaines options sont susceptibles de le modifier.

 

75 kg à retirer pour avoir le poids à vide, et non 120.

 

Nota : la norme UE est celle de tous les constructeurs qui vendent leur véhicule en Europe normalement.

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Invité §kaw882be
Nota : la norme UE est celle de tous les constructeurs qui vendent leur véhicule en Europe normalement.

 

+1, tout le monde est sur un pied d'égalité, heureusement d'ailleurs

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Non. La documentation audi prends en compte le poids à vide avec l'annotation suivante.

 

Poids à vide sans conducteur
C'est la norme RL92/21/cee

 

 

Bm prends en compte le poids EU avec l'annotation suivante.

 

ces indications prennent en compte un conducteur pesant 68 kg, des bagages pesant 7 kg et un réservoir plein à 90 %. Le poids à vide indiqué est celui d'un véhicule équipé de série ; certaines options sont susceptibles de le modifier.

 

Donc 67kg + 90% du réservoir (environ 60 kg de plus) + 7 kg de bagages = 134 kg

 

Donc M3 pèse à vide 1521kg

 

J'ai les docs sous les yeux et c'est écrit dessus, j'invente rien. Ce que je ne sais pas est si audi prend en compte le plein à 90%.

Quoiqu'il en soit il y a au moins 75 kg qu'il faut rajouter à l'audi.

 

Ci joint la doc de Porsche qui annonce les poids suivant les deux normes. Elle reflète bien un écart de 75 kg

http://www.porsche.com/france/models/911/911-carrera-s/featuresandspecs/

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75 kg à retirer pour avoir le poids à vide, et non 120.

 

Nota : la norme UE est celle de tous les constructeurs qui vendent leur véhicule en Europe normalement.

 

 

 

120 si tu compte les 90% du réservoir en moins. Ca donne un poids net inférieur de 120kgs. Tu vas me dire que rouler le réservoir vide, c'est pas très pratique, mais c'est juste pour avoir une idée du poids de l'auto.

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Invité §kaw882be
Non. La documentation audi prends en compte le poids à vide avec l'annotation suivante.

Poids à vide sans conducteur
C'est la norme RL92/21/cee

 

possible, je ne trouves rien sur leur site :cry:

mais si chacun y va de sa norme, ils n'ont qu'a donner leur puissance en SAE, tant qu'ils y sont :pfff:

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Invité §Jul162cu

Donc 67kg + 90% du réservoir (environ 60 kg de plus) + 7 kg de bagages = 134 kg

 

Un litre de SP98 ne fait pas un kilogramme :jap:

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Invité §kaw882be
Un litre de SP98 ne fait pas un kilogramme

 

 

non, 0,72kg, mais ca fait pas une différence énorme sur 90% d'un plein :jap:

 

d'ailleurs, pour cette R8, ils annoncent 349g de co2? pour un moteur dernier cri, FSI et tout, ils font moins bien que BM avec le V8 de la M5 d'il y a bientot 10 ans, donné pour 345g avec à peine 20CV de moins :??:

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Invité §kaw882be
C'est à mon avis un peu le problème du rs4, des 4 roues motrices et le poids élevé.

 

poid elevé? BMP n'a pas de leçon à leur donner de ce coté :cry:

pour le poids à vide DIN, sur la carte grise en (G1) il y figure, et en (G) c'est le poids donné par BM en norme UE

tout ça n'est pas fait pour clarifier les choses :pfff:

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C'est à mon avis un peu le problème du rs4, des 4 roues motrices et le poids élevé.

 

poid elevé? BMP n'a pas de leçon à leur donner de ce coté :cry:

pour le poids à vide DIN, sur la carte grise en (G1) il y figure, et en (G) c'est le poids donné par BM en norme UE

tout ça n'est pas fait pour clarifier les choses :pfff:

 

 

C'est vrai, une M3 4 roues seraient aussi lourdes qu'un rs4. A part Porsche qui contient le poids des véhicules. C'est un peu le prix de l'agrandissement des voitures, les gadgets à tous va et les normes crash test.

A ma connaissance le seul véhicule qui a maigri récemment est le TT. Maintenant il lui manque un vrai moteur péchu.

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Invité §pic235Al

C'est vrai, une M3 4 roues seraient aussi lourdes qu'un rs4. A part Porsche qui contient le poids des véhicules. C'est un peu le prix de l'agrandissement des voitures, les gadgets à tous va et les normes crash test.

A ma connaissance le seul véhicule qui a maigri récemment est le TT. Maintenant il lui manque un vrai moteur péchu.

 

La corvette derniére du nom à aussi rétrécit je crois :jap:

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Invité §Tev237SJ

et franchement, pour ce niveau de prix, je prends une Z06 :jap: , quel rapport prix/perfs/esthétique :love:

 

 

Copain ! :D

 

Bon une Z06 neuve tourne plus aux environs des 85-90 k€ selon les options donc quand même sensiblement plus

que la M3 E92 ;) ...cela dit la version de base C6 qui vient de passer à 6.2L/436ch/575 Nm (dispo fin 2007 en Europe) est déjà une concurrente sérieuse en termes de perfs et reste sous les 70 k€ :) ..même si le niveau de finition n'a pas grand chose à voir avec une E92 c'est vrai...

 

Pour répondre à Picsoubmw au dessus : oui la Corvette C6 est plus petite et plus légère que sa devancière C5 : un exemple à suivre ! :love:

 

Sinon j'ai reçu le moniteur dans ma boite aux lettres : la M3 a bien sorti 24.1s aux 1000m DA.

Bel essai détaillé une fois de plus et je vous invite à le lire.

 

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Invité §edz485TA

Je l'ai vu hier au mondial de l'auto de francfort. Carroserie blanche. Par contre elle rend bien mieux en vrai qu'en photo.

 

Moi je l'ai vu en gris et c'est vrai qu'elle est très belle en vrai arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §kaw882be
Bon une Z06 neuve tourne plus aux environs des 85-90 k€ selon les options donc quand même sensiblement plus

que la M3 E92

 

disons que pour le prix, c'etait plutot en comparaison avec une 911

 

pour la M3, avec un peu d'option, et si tu rajoutes des freins corrects sur la BM, t'en es plus si loin. Et quand à la finition, si c'est ce qui fait le poids des BM, je suis prèt à fermer l'oeil :jap:

 

 

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Invité §gzi061jh

je ne sais pas à combien tourne les remises chez Corvette ,mais une M3 E92, avec peint métal,19",alarme,prépa tél bluetooth,EDC,vitres teintées,USB,kit rétros ext,tapis de sol,PDC avant arriére,avec la carte grise et la livraison, on la touche à74k€.

C'est encore largement en dessous de porsche.

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Invité §kaw882be
C'est encore largement en dessous de Porsche.

 

c'est pas comparable à mon avis, regarde les prix au bout de 3-4 ans :cry:

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Invité §gzi061jh

C'est vrai que Porsche c'est vraiement 1 cran au dessus, mais la ou cela donne à réfléchir c'est l'achat d'un véhicule neuf par rapport à une occas de même perfs (carrera S) avec du kilométrage et d'au moins 2ans.

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C'est vrai que Porsche c'est vraiement 1 cran au dessus, mais la ou cela donne à réfléchir c'est l'achat d'un véhicule neuf par rapport à une occas de même perfs (carrera S) avec du kilométrage et d'au moins 2ans.

 

 

 

Tu peux trouver une carrera s à 80ke avec moins de 10000kms et moins d'un an.

Une M3 équipée correctement avec le 19 et la suspension active c'est 76-77. Avec une bonne remise on doit pouvoir approcher les 70-72

Effectivement kawah a raison la décote n'est pas du tout la meme quand tu regardes le marché de ces véhicules en occasion.

Pour ce qui est de la Z06, on retombe dans le meme délire qui me ferait pas prendre un RS4, c'est le 20l/100 et psychologiquement ce me gène un peu.Et puis la revente est assez incertaine

Pour ca la porsche est redoudablement économique(tout est relatif).

Le plus de la M3 est effectivement le coffre et les places arrières et l'effet nouveauté.

Merci pour vos commentaires.

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