Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik306BW

:jap: Bonjour KIKI.

pourais tu me communiquer la frequence des vidanges sur ta M3 , merci :non:

 

 

Désolé de répondre si tard, j'étais parti...

1ère vidange fin de rodage vers 3-4000 (y compris le pont)

Suivante à 20 000 km d'après le tableau de bord électronique et la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

 

Salut kiki, ca te fait une conso moyenne de 20L? Elle consomme quand même pas mal, ca te fait une conso moyenne de combien? Sinon, tres belle auto, je penses vraiment me tourner vers un coupé ou une m5 e60.

 

 

Ma conso sur 9000 km est de 15,2l.

Mais en ville, en faisant vroum vroum, c'est plutôt 20 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

:love:

 

 

Désolé de répondre si tard, j'étais parti...

La boîte DKG est globalement satisfaisante au quotidien.

Après, ce n'est pas tout à fait parfait : quelques secousses, une impression de lourdeur quand tu ralentis et qu'elle retient la voiture en rétrogradant (que tu n'aurais pas en manuel car tu débrayerais) et parfois, une petite latence au rétrogradage si tu n'es pas dans le mode le plus réactif (D5).

Un cht'i défaut : à chaque démarrage, elle repasse en D2 (mode auto assez "mou" où les vitesses passent tôt, genre 7ème en ville à 50 km/h) : il faut donc appuyer sur le bouton de commande pour passer en D3 ou D4, où la boîte réagit plus vite et passe moins vite le rapport supérieur. Et des fois, tu oublies... et tu râles quand à la réaccélération, il faut 1/2s de trop à la boîte pour rétrograder...

Mais bon, je suis TRES difficile, et on est dans le pinaillage.

Disons que pour quelqu'un qui veut tout maîtriser, la boîte manuelle reste un must, mais que tu perds dans ce cas le confort de la boîte auto au quotidien : sans compter que la boîte auto en mode sport est plus rapide qu'un conducteur même très averti et entraîné.

Il faudrait avoir les 2 :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

Bonjour á tous, je possede une m3 e92 et je viens de faire la revisions des 1000 kms (Changement d'huile)...

 

Alors vla le probleme :) j'ai débourser la "modique" somme de 470 euros ! je pense mettre fait entuber, qu'est ce que vous en penser ?

 

Merci.

 

 

oui

J'en ai eu pour 250-300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

Hello KIKI et les autres proprios de M3 DKG.

 

Je viens d'acheter une M3 E92 Spacegrau,boite DKG,EDC,......livrable fin Mars.

Pourrai vous me dire si vous avez eu des problémes avec votre voiture (boite à vitesse, viveau huile moteur)

dans un autre site il y a des critiques sur la jauge huile moteur et sur la boite DKG.

 

merci,bye,bye

 

 

Pas de souci...

La jauge, il lui faut un peu de temps pour donner la mesure mais globalement ça fonctionne bien.

Pour la boîte DKG, j'ai répondu un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

oui

J'en ai eu pour 250-300

 

 

quelle précision :sol:

 

vous n'avez qu'a scanner vos factures, qu'on puisse comparer

on ne sait pas ce qui est dessus, chacun peut raconter ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

quelle précision :sol:

 

vous n'avez qu'a scanner vos factures, qu'on puisse comparer

on ne sait pas ce qui est dessus, chacune peut raconter ce qu'il veur

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de répondre si tard, j'étais parti...

La boîte DKG est globalement satisfaisante au quotidien.

Après, ce n'est pas tout à fait parfait : quelques secousses, une impression de lourdeur quand tu ralentis et qu'elle retient la voiture en rétrogradant (que tu n'aurais pas en manuel car tu débrayerais) et parfois, une petite latence au rétrogradage si tu n'es pas dans le mode le plus réactif (D5).

Un cht'i défaut : à chaque démarrage, elle repasse en D2 (mode auto assez "mou" où les vitesses passent tôt, genre 7ème en ville à 50 km/h) : il faut donc appuyer sur le bouton de commande pour passer en D3 ou D4, où la boîte réagit plus vite et passe moins vite le rapport supérieur. Et des fois, tu oublies... et tu râles quand à la réaccélération, il faut 1/2s de trop à la boîte pour rétrograder...

Mais bon, je suis TRES difficile, et on est dans le pinaillage.

Disons que pour quelqu'un qui veut tout maîtriser, la boîte manuelle reste un must, mais que tu perds dans ce cas le confort de la boîte auto au quotidien : sans compter que la boîte auto en mode sport est plus rapide qu'un conducteur même très averti et entraîné.

Il faudrait avoir les 2 :-)

 

 

Merci pour ta neutralité concernant la DKG :oui: (pas de regret d'avoir la boîte Manu pour moi :bah:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Désolé de répondre si tard, j'étais parti...

La boîte DKG est globalement satisfaisante au quotidien.

Après, ce n'est pas tout à fait parfait : quelques secousses, une impression de lourdeur quand tu ralentis et qu'elle retient la voiture en rétrogradant (que tu n'aurais pas en manuel car tu débrayerais) et parfois, une petite latence au rétrogradage si tu n'es pas dans le mode le plus réactif (D5).

Un cht'i défaut : à chaque démarrage, elle repasse en D2 (mode auto assez "mou" où les vitesses passent tôt, genre 7ème en ville à 50 km/h) : il faut donc appuyer sur le bouton de commande pour passer en D3 ou D4, où la boîte réagit plus vite et passe moins vite le rapport supérieur. Et des fois, tu oublies... et tu râles quand à la réaccélération, il faut 1/2s de trop à la boîte pour rétrograder...

Mais bon, je suis TRES difficile, et on est dans le pinaillage.

Disons que pour quelqu'un qui veut tout maîtriser, la boîte manuelle reste un must, mais que tu perds dans ce cas le confort de la boîte auto au quotidien : sans compter que la boîte auto en mode sport est plus rapide qu'un conducteur même très averti et entraîné.

Il faudrait avoir les 2 :-)

 

Très intéressantes ces précisions.. :jap:

 

Et quand je te lis, je ressens la même chose sur ma DSG de ma golf VI...pourtant réputée comme étant une super boitoto..

 

En fait, c'est un compromis super, ça peut être top en conduite extrême, mais en usage quotidien, cette boite peut "surprendre".. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Ca manque un peu de photos par ici je trouve, d'autant plus que vous êtes à présent nombreux à avoir une M3 E92... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

Ca manque un peu de photos par ici je trouve, d'autant plus que vous êtes à présent nombreux à avoir une M3 E92... :p

 

 

cépafo :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Hello tout le monde !

 

Ma famille va s'agrandir prochainement et j'envisage éventuellement de remplacer mon TTS par une M3 E92.

 

Alors j'aurais quelques questions :

- L'accès aux places arrières est-il aisé ? (pour y placer un enfant par exemple)

- Est-ce un véhicule utilisable au quotidien ? A quel genre de conso peut-on s'attendre lorsque l'on roule calmement (moitié ville, moitié autoroute) ?

- Quel est le prix des révisions et l'intervalle d'entretien ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Hello tout le monde !

 

Ma famille va s'agrandir prochainement et j'envisage éventuellement de remplacer mon TTS par une M3 E92.

 

Alors j'aurais quelques questions :

- L'accès aux places arrières est-il aisé ? (pour y placer un enfant par exemple)

- Est-ce un véhicule utilisable au quotidien ? A quel genre de conso peut-on s'attendre lorsque l'on roule calmement (moitié ville, moitié autoroute) ?

- Quel est le prix des révisions et l'intervalle d'entretien ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

Pour tes gosses, oui, et certainement mieux que dans le TTS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik306BW

Hello tout le monde !

 

Ma famille va s'agrandir prochainement et j'envisage éventuellement de remplacer mon TTS par une M3 E92.

 

Alors j'aurais quelques questions :

- L'accès aux places arrières est-il aisé ? (pour y placer un enfant par exemple)

- Est-ce un véhicule utilisable au quotidien ? A quel genre de conso peut-on s'attendre lorsque l'on roule calmement (moitié ville, moitié autoroute) ?

- Quel est le prix des révisions et l'intervalle d'entretien ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

- L'accès : peux pas répondre, j'ai une E90 qui pour le coup est très pratique !!!

- Oui, mille fois oui : tu montes dans la voiture, ça démarre, ça roule, même l'hiver, même quand le sol glisse. Bon, pour monter à Courch, vaut quand même mieux un Cayenne :-)

- Conso : 13 - 14 l si tu es calme, 15-20 l si tu joues un peu avec...

- 1ère révision dans les 300 € vers 2500-3000 km puis la suivante à 25 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Plus habitué à poster chez Porsche.... Mais le diésel et la Panaméra font que cette marque "commence" à m'irriter... D'où le choix de cette M3 en configuration "light" !

CCC.jpg1..jpg.9090bc9c479d800f2051e80f596d4db6.jpg

DDD.jpg1..jpg.ebdf5d774ec600e608dfe7e4ebd401a4.jpg

EEE.jpg1..jpg.c60ca36423eeef6c59241d53484dd9d4.jpg

FFFF.jpg1..jpg.1f0ada2f923a4e8c3ec76f03b7f7ee3d.jpg

GGG.jpg1..jpg.d6d6a23a1fb2a0c8cd2686e5f2a791b3.jpg

 

Performances, agrément, facilité d'utilisation exceptionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus habitué à poster chez Porsche.... Mais le diésel et la Panaméra font que cette marque "commence" à m'irriter... D'où le choix de cette M3 en configuration "light" !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/CCC.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/DDD.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/EEE.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/FFFF.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/GGG.jpg1..jpg

 

Performances, agrément, facilité d'utilisation exceptionnels !

 

 

Magnifique, mais pourquoi ces jantes noires? :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien et pas de problème pour les laver :D

 

 

Oui c'est sûr que c'est pas salissant, mais j'aime pas du tout quelle que soit la couleur de la voiture, et encore moins si elle est blanche...ça fait trop tuning je trouve. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sûr que c'est pas salissant, mais j'aime pas du tout quelle que soit la couleur de la voiture, et encore moins si elle est blanche...ça fait trop tuning je trouve. :/

 

Heu, moi, j'attends la réponse de l'intéressé... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi061jh

Hello tout le monde !

 

Ma famille va s'agrandir prochainement et j'envisage éventuellement de remplacer mon TTS par une M3 E92.

 

Alors j'aurais quelques questions :

- L'accès aux places arrières est-il aisé ? (pour y placer un enfant par exemple)

- Est-ce un véhicule utilisable au quotidien ? A quel genre de conso peut-on s'attendre lorsque l'on roule calmement (moitié ville, moitié autoroute) ?

- Quel est le prix des révisions et l'intervalle d'entretien ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

 

 

En roulant normal : 12.4l pour ma part

En roulant méchant, je préfére ne pas regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Magnifique, mais pourquoi ces jantes noires? :non:

 

 

Les jantes noires sont les BBS Motorsport faisant partie d'un pack assez rare appelé chez BMW : Light, il n'y en a pas eu beaucoup et comprenait des options qui pouvaient être groupées au catalogue : les jantes, le toit carbone, les placages carbone, la suspension pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Heu, moi, j'attends la réponse de l'intéressé... ;)

 

 

Heu.... Tuning ??? Ben dans ce cas même de base une M3 ça le fait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Plus habitué à poster chez Porsche.... Mais le diésel et la Panaméra font que cette marque "commence" à m'irriter... D'où le choix de cette M3 en configuration "light" !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/CCC.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/DDD.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/EEE.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/FFFF.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/GGG.jpg1..jpg

 

Performances, agrément, facilité d'utilisation exceptionnels !

 

Moi j'aime beaucoup et je ne trouve pas que les jantes font tuning. :non:

 

Au contraire le contraste avec la carrosserie est :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

 

Les jantes noires sont les BBS Motorsport faisant partie d'un pack assez rare appelé chez BMW : Light, il n'y en a pas eu beaucoup et comprenait des options qui pouvaient être groupées au catalogue : les jantes, le toit carbone, les placages carbone, la suspension pilotée.

 

 

 

tititeuf82.gif.e44819239454aeebf63aec227df4387a.gif La qualité des photos n'étant pas top,(visiblement prises avec un portable) ont distinguent mal les jantes.

Je pense que c'est celle la ?

18 ou 19 pouces ?

 

 

bbschbpslci3l.jpg.8f0f1bea6ac9f373f1a6b339580ba3f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...