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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

et pas de HUD... :non:

 

 

Vu le Prix ,on trouve pas Mieux avec garantie .

Par contre un Pro que vends pas chère , sa enlèves les affaires au Particuliers :non::pfff:

Surtout Je veux voir les prix des Serie 6 augmenter :sol:

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On voit de plus en plus de calandre noir :D

 

Je préfère la calandre d'origine mais avec mon shadowline ca pourrait être sympa :)

 

La mode en ce moment :

 

CWxT.jpg

 

Bordel laissez les M tranquille ou alors achetez en une vraie :lol:

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Invité §bmw716lU

Salut, pas chère pour être vendu par un Pro , jai le Vu sur face ,soi disant jantes 22 ,c'est pas un peux grand :ange:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101461838.html

A mon avis, ca vaut pas plus. :non:

Je la sens pas du tout, jantes dégueulasses, feux de ph2 sur une ph1, vitres teintées...

Pour un pro... :/

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A mon avis, ca vaut pas plus. :non:

Je la sens pas du tout, jantes dégueulasses, feux de ph2 sur une ph1, vitres teintées...

Pour un pro... :/

 

Salut, Je vois que Tu préfères les Voitures d'origine :D

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Invité §bmw716lU

Salut, Je vois que Tu préfères les Voitures d'origine :D

C'est tellement une belle voiture à l'origine :bah:

Tellement belle, mais tellement onéreuse en entretien, qu'il vaut mieux consacrer son budget à l'entretien mécanique plutôt que dans des jantes films covering et tout le bordel.

C'est mon avis. :jap:

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C'est tellement une belle voiture à l'origine :bah:

Tellement belle, mais tellement onéreuse en entretien, qu'il vaut mieux consacrer son budget à l'entretien mécanique plutôt que dans des jantes films covering et tout le bordel.

C'est mon avis. :jap:

 

 

Elle et pas trot Onéreuse ,ma dernière 745i que Je garder 6 ans Jai rien dépenser ,a part les vidanges .

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Invité §bmw716lU

 

Elle et pas trot Onéreuse ,ma dernière 745i que Je garder 6 ans Jai rien dépenser ,a part les vidanges .

Tu es peut être tombé sur la "meilleure période" de la vie de la voiture :ange: .

Quand je vois le dossier de factures de la 6' que j'ai en ma possession ... :eek:

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Tu es peut être tombé sur la "meilleure période" de la vie de la voiture :ange: .

Quand je vois le dossier de factures de la 6' que j'ai en ma possession ... :eek:

 

 

Salut, Je veux pas savoir :D Je part bientôt au Portugal avec :jap:

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Tu es peut être tombé sur la "meilleure période" de la vie de la voiture :ange: .

Quand je vois le dossier de factures de la 6' que j'ai en ma possession ... :eek:

pareil...joints de queues soupapes : 5000€

servo-freinage : 1300€

amortisseurs : 1800€

révisions diverses et variées, assurance, vignette Espagne : 300€ / an, carburant, même si le super 98 est souvent à 1,18€, 1,24€ ttc / litres, ici...

etc, etc...

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Invité §yan288Qs

tu as fait mettre des joints adaptable j'espere,par ce que les origines c'est de la merde(je ne sais pas qu'elle marque en 1er monte)

quelle année ta 6?

quel kilometrage? iomedes

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tu as fait mettre des joints adaptable j'espere,par ce que les origines c'est de la merde(je ne sais pas qu'elle marque en 1er monte)

quelle année ta 6?

quel kilometrage? iomedes

des joints adaptables ?!...

hey les mecs fallait me prévenir avant !...mon problème dure depuis plus d'un an que j'en parle !... :D

j'ai juste demandé le remplacement, apparemment, BMW a produit des nouveaux joints...

Je savais pas qu'on pouvait choisir.

Ma 650 est de 2006, et elle a 187 000km

le problème de fumée bleue est apparu vers les 176 000km.

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Invité §yan288Qs

oui des nouveaux joint mais tout aussi merdeux,a moins que ce soit la temperature du moteur qui les tues,donc dans ce cas il faut changer le calorstat

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Bon messieurs !...

 

récupération de la voiture aujourd'hui :

 

ils m'ont tout refait !...la voiture marche du tonnerre, rien à signaler, je suis super content, les gars m'envoyaient régulièrement des photos des étapes, j'étais impressionné, pas une semaine sans nouvelles, photos à l'appui...voiture de courtoisie impeccable toujours disponible (avec de l'essence dedans), tarifs raisonnables, ils m'ont même fait le contrôle technique !...

Petite plaque avant, vidange ponts AR, travaux de carrosserie, joints de queues de soupapes, amortisseurs, révisions usuelles etc, etc...

Des pros avec des délais respectés et une passion réelle pour leur boulot et la mécanique, niveau véhicules, on ne leur apporte que du lourd, MERCEDES AMG 6.3, PORSCHE, AUDI (sur le pont en arrière plan), bref, je pense qu'ils ont la confiance de pas mal de monde :

 

EXTREME POWER ( Castellbisbal (BCN))

http://www.extremepower.es/

 

 

 

grthy.jpg

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Salut à tous, petite question :

 

Quelqu'un a une astuce pour nettoyer les joints des vitres de portières...quand je les abaissent et les remontent, mes vitres couinent et remontent souvent dégueulasses...

Comment ça se nettoie ?...ou il fauremplacer les joints de vitres ?...

J'ai pensé à faire couler de l'alcool...

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Ce week-end, c'était gros chantier :

Deshuileur, bougies et bobines.

C'est quand même bien galère le deshuileur sur un n52.

Il faut tout démonter l'admission pour atteindre le bazar.

Et il y a un paquet de trucs à virer prudemment... Bref, on a mis 4h à deux pour tout faire, et c'était pas inutile, le deshuileur laissait passer l'huile et la pression où il ne fallait pas, du coup elle mangeait de l'huile, les bougies étaient dans un état catastrophique, les bobines n'étaient pas toutes terribles non plus.

Bref on a changé tout ça.

Pour changer tout ça, on a débranché la batterie, en effet à un moment il faut dégager le gros plus du démarreur, du coup pas de risque...

Une fois tout remonté, on rebranche la batterie. On tourne la clef, le démarreur entraîne bien le moteur mais ça part pas.

Vu qu'on a aussi du débrancher l'arrivée d'essence, on se dit qu'on va insister un peu... Jusqu'au moment où on se dit qu'il y a autre chose.

Là on se rend compte que les bobines ne sont pas alimentées.

Pourtant on a bien reconnecté le capteur de vilebrequin... (oui... Il faut en démonter des trucs pour ce fichu deshuileur...)

Mon père est dépité (il a été mécano toute sa carrière avec les 30 dernières années chez BMW... Jusqu'en 2007, autant dire que les e64 il n'en a pas fait beaucoup)

Il repartait le lendemain et je le voyais plus désespéré que moi...

On a eu un indice, une des 2 clefs n'ouvrait plus la voiture.

On a pensé à l'anti demarrage, le CAS chez BMW.

Bon les e63 /64 en n52 sont des cas à part, (c'est le CAS de le dire....)

Bref, le soir, bien fatigué je branche INPA dessus, ma version toute daubée main néanmoins à peu près fonctionnelle.

Peine perdue, mon cerveau devait être en off...

Le lendemain matin, je trouve enfin le bon module moteur, le bon menu EWS (shift f6 dans mon cas) et là, le graal, la commande de reinitialisation du CAS...

Une fois qu'il a indiqué Okay... Je tourne la clef et immédiatement le doux son du 6 cylindres se fait entendre.

 

En tout cas, ces opérations n'auront pas été inutiles le moteur est beaucoup plus rond et alerte, plus de surpression dans le haut moteur, plus de fumée grasse.

Bref, elle devrait encore me faire un petit moment.

La culasse à 40 000

La pompe à eau 2000

Les 6 bobines et les 6 bougies sont neuves (beru pour les deux)

Le deshuileur et ses tuyaux en verre sont neufs

Je n'aurais pas aimé payer la douloureuse si j'avais du le faire faire !

 

Et gros carton rouge pour une concession BMW de Belgique qui lui a changé la culasse il y a 4 ans sans changer les bougies, les bobines, le deshuileur alors que ça aurait été si simple à l'époque.

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Salut à tous, petite question :

 

Quelqu'un a une astuce pour nettoyer les joints des vitres de portières...quand je les abaissent et les remontent, mes vitres couinent et remontent souvent dégueulasses...

Comment ça se nettoie ?...ou il fauremplacer les joints de vitres ?...

J'ai pensé à faire couler de l'alcool...

 

 

Je pense qu'il faut essayer de nettoyer puis appliquer de la graisse silicone en protégeant la vitre

 

Ce week-end, c'était gros chantier :

Deshuileur, bougies et bobines.

C'est quand même bien galère le deshuileur sur un n52.

Il faut tout démonter l'admission pour atteindre le bazar.

Et il y a un paquet de trucs à virer prudemment... Bref, on a mis 4h à deux pour tout faire, et c'était pas inutile, le deshuileur laissait passer l'huile et la pression où il ne fallait pas, du coup elle mangeait de l'huile, les bougies étaient dans un état catastrophique, les bobines n'étaient pas toutes terribles non plus.

Bref on a changé tout ça.

Pour changer tout ça, on a débranché la batterie, en effet à un moment il faut dégager le gros plus du démarreur, du coup pas de risque...

Une fois tout remonté, on rebranche la batterie. On tourne la clef, le démarreur entraîne bien le moteur mais ça part pas.

Vu qu'on a aussi du débrancher l'arrivée d'essence, on se dit qu'on va insister un peu... Jusqu'au moment où on se dit qu'il y a autre chose.

Là on se rend compte que les bobines ne sont pas alimentées.

Pourtant on a bien reconnecté le capteur de vilebrequin... (oui... Il faut en démonter des trucs pour ce fichu deshuileur...)

Mon père est dépité (il a été mécano toute sa carrière avec les 30 dernières années chez BMW... Jusqu'en 2007, autant dire que les e64 il n'en a pas fait beaucoup)

Il repartait le lendemain et je le voyais plus désespéré que moi...

On a eu un indice, une des 2 clefs n'ouvrait plus la voiture.

On a pensé à l'anti demarrage, le CAS chez BMW.

Bon les e63 /64 en n52 sont des cas à part, (c'est le CAS de le dire....)

Bref, le soir, bien fatigué je branche INPA dessus, ma version toute daubée main néanmoins à peu près fonctionnelle.

Peine perdue, mon cerveau devait être en off...

Le lendemain matin, je trouve enfin le bon module moteur, le bon menu EWS (shift f6 dans mon cas) et là, le graal, la commande de reinitialisation du CAS...

Une fois qu'il a indiqué Okay... Je tourne la clef et immédiatement le doux son du 6 cylindres se fait entendre.

 

En tout cas, ces opérations n'auront pas été inutiles le moteur est beaucoup plus rond et alerte, plus de surpression dans le haut moteur, plus de fumée grasse.

Bref, elle devrait encore me faire un petit moment.

La culasse à 40 000

La pompe à eau 2000

Les 6 bobines et les 6 bougies sont neuves (beru pour les deux)

Le deshuileur et ses tuyaux en verre sont neufs

Je n'aurais pas aimé payer la douloureuse si j'avais du le faire faire !

 

Et gros carton rouge pour une concession BMW de Belgique qui lui a changé la culasse il y a 4 ans sans changer les bougies, les bobines, le deshuileur alors que ça aurait été si simple à l'époque.

 

 

Je ne savais pas qu en debranchant la batterie ca impactait l'antidemarrage :voyons: pourtant je l'ai fait des dizaines de fois.

L'important est trouver la solution. Ca sent le depart en vacance avec ?

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Je pense qu'il faut essayer de nettoyer puis appliquer de la graisse silicone en protégeant la vitre

 

 

 

 

Je ne savais pas qu en debranchant la batterie ca impactait l'antidemarrage :voyons: pourtant je l'ai fait des dizaines de fois.

L'important est trouver la solution. Ca sent le depart en vacance avec ?

Et malheureusement sous certaines conditions ça arrive.

Non pour les travaux, c'est ce que j'avais prévu de faire il y a longtemps, mais ce n'était jamais la priorité...

Mais il est bien possible qu'on aille faire un petit tour un week-end dans les Pyrénées pour fêter ça !

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