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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

 

Vu le nombre de cas d et emplacement moteurs qu’il y a eu et le nombre de F01 à vendre avec le moteur HS... je ne sais pas si c’est pire, mais c’est en tout cas « pas top »!

 

 

Quand j'ai acheté la 760, à l'origine je cherchais un Cayenne. J'en ai raté un (Turbo).

Bon, je ne regrette pas :o

 

J'avoue que la F01/02 me fait de l'oeil mais bon. Les V8 avant FL ont une fiabilité catastrophique... Pour le V12, disons que je sais déjà ce que coute à l'entretien (et pannes) un V12 atmo, donc avec 2 turbos en plus... :ange:

Reste la 740, qui à mon sens est un bon choix. Ceci dit, difficile de les trouver en version L et plutôt bien équipée.

 

 

Cayenne turbo c'est les mêmes problématiques qu'un V12 :W

Le probleme maintenant c'est que les turbos sont obligatoires :bah:

Au moins le N62 est une passoire mais il a ce merite :D

Dommage que l'E65 ne soit pas une réussite stylistique interieure ( selon ) cela aurait pu etre le choix idéal en 760

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Cayenne turbo c'est les mêmes problématiques qu'un V12 :W

Le probleme maintenant c'est que les turbos sont obligatoires :bah:

Au moins le N62 est une passoire mais il a ce merite :D

 

 

Non je veux dire même d'un point de vue ligne, je trouve le Cayenne moins sympa que ma 7.

 

En revanche, je trouve toujours aussi beau le X5 4,8IS :love:

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Invité §gai631wI

 

La côte porsche je ne suis pas d'accord il n'y qu'à voir les prix cayenne :vomi:

Par contre c'est vrai que qualitativement la panamera est au dessus mais bon les premiers prix autour de 30 000€ tournent autour de 200 000km :L

 

Quitte à prendre un truc lourd type limousine comme la panamera perso je prend ca :pt1cable: :

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 61744.html

 

C'est ce que je dis, prend n'importe quelle autre berline équivalente à la Panamera, même année avec 200 000km, elle ne sera pas à 30000€. Elle bénéficie d'une côté plus importante car c'est une Porsche.

Ça ne veut pas dire que je trouve ça normale, je suis le premier à dire que les prix des Porsche d'occas sont délirants.

 

V12 ? mais vois le gouffre en entretien !

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Honnêtement a part le carburant je ne vois pas quel peut être le surcoût ( significatif ) du V12 par rapport a un V8 :voyons:

 

 

Le surcoût est toujours acceptable, mais cela n’a rien de « raisonnable » que d’acheter ces autos arrivant à 10/15 ans.

La moindre tuile coûte une fortune. Les pièces aussi.

On arrive facilement à mettre quasi le prix de la voiture en entretien sur quelques 10aine de milliers de kms.

D’ou le fait d’en trouver en piteux état a vil prix !

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Bonjour @chernass

 

J'ai graissé les soufflets, je n'ai pas pu aller au fond car l'embout de la pompe a graisse est trop gros. J'en ai tout de même mis une bonne quantité.

 

https://zupimages.net/up/19/36/4zx2.jpg

 

Côté roue

 

https://zupimages.net/up/19/36/x50d.jpg

 

Côté moteur

 

https://zupimages.net/up/19/36/q6u2.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/36/343j.jpg

 

Malheureusement après un essai j'ai toujours les claquements :non:

 

C'est plus côté crémaillère qu'il faut en mettre et essayer d'aller la barre qui croise les dentelures qu'ont voit sur la photo.

As tu bien badigeonner !? Ça me semble un peu sec !

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Le surcoût est toujours acceptable, mais cela n’a rien de « raisonnable » que d’acheter ces autos arrivant à 10/15 ans.

La moindre tuile coûte une fortune. Les pièces aussi.

On arrive facilement à mettre quasi le prix de la voiture en entretien sur quelques 10aine de milliers de kms.

D’ou le fait d’en trouver en piteux état a vil prix !

 

 

On s'en sort toujours heureusement on est pas chez ferrari, les pieces d'occase sont facilement trouvables apres je curieux de connaitre la différence de tarif entre un triangle de 7 et celui d'une 6 voir 5

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C'est plus côté crémaillère qu'il faut en mettre et essayer d'aller la barre qui croise les dentelures qu'ont voit sur la photo.

As tu bien badigeonner !? Ça me semble un peu sec !

 

 

La photo c'est avant que je badigeonne, j'en ai mis vraiment pas mal de chaque côté, presque la moitié de la cartouche pour les 2 côtés.

J'ai la sensation que c'est plus grave qu'une simple lubrification, pourtant c'est exactement le meme bruit que ta vidéo et apparemment toi ca été resolu par cette opération..

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Je ne mets pas de pièces d’occasion. Remplacer une pièce de 14 ans et 180000kms par une de 10 et 90000kms ne m’intéresse pas.

 

Après dans l’absolu, l’entretien est ultra raisonnable. Comme je l’ai dit c’est les tuiles ou pièces qui coûtent !

 

L’amortisseur avant d’une 760 est 3 fois plus cher que celui d’une 645.

L’amortisseur arrière est 6 fois plus coûteux.

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Je ne mets pas de pièces d’occasion. Remplacer une pièce de 14 ans et 180000kms par une de 10 et 90000kms ne m’intéresse pas.

 

Après dans l’absolu, l’entretien est ultra raisonnable. Comme je l’ai dit c’est les tuiles ou pièces qui coûtent !

 

L’amortisseur avant d’une 760 est 3 fois plus cher que celui d’une 645.

L’amortisseur arrière est 6 fois plus coûteux.

 

 

6 fois plus ? :eek:

Du coup il dure 6 fois plus longtemps ? :lol:

 

Encore une fois si on veut limiter ce genre d'abberation il suffit de mettre des bilstein B4 et c'est le meme prix pour une 645 que pour une 760li

 

C'est sur en concession tout est plus cher pour une 7 c'est du marketing..

 

Quand je parle de pièces d'occase c'est tout ce qui ne touche pas a la sécurité ;) electronique, carrosserie, interieur..

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Pour ma part en revenant de vacances petit désagrément :ange:

 

https://zupimages.net/up/19/36/hha3.jpg

 

Du coup 12€ les 4 sur ebay avec inscriptions bmw au dos ;)

 

https://zupimages.net/up/19/36/no60.jpg

j'en ai une caisse de rechange d'origine offerte par l'ancien proprio de ma 6, y compris des carbone !...

Je t'en aurais bien envoyé !... :lol:

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j'en ai une caisse de rechange d'origine offerte par l'ancien proprio de ma 6, y compris des carbone !...

Je t'en aurais bien envoyé !... :lol:

 

 

Ah ba je veux bien :lol:

Ceux que j'ai pris sur internet ont l'air fragile j'ai enlever de la peinture avec mon ongle :L

En plus ils ne sont pas creusés comme ceux d'origine du coup a l'arrière c'est moins joli mais bon pour l'instant ca fait l'affaire ;)

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Bonsoir les amis !...

 

Après avoir perdu un bras dans la réparation de mes joints de queue de soupapes, j'ai pu faire 5000 km sans encombre...

Et ce soir en poussant un peu pour la première fois après un long rôdage...

 

BOÎTE DE VITESSE EN MODE SAFE (comprenez roue crantée rouge et voyant orange BVA).

Comme les photos ci-après.

 

Après un reset électronique infructueux, je patiente environs 25 minutes dans la voiture à lire mes notes sur ce que j'avais fait la première fois que cela m'était arrivé à 143 000 km il ya 4 ans (sans retrouver ma note, juste me rappeler que le problème avait disparu au redémarrage le lendemain), je lis le manuel, parcours le forum depuis mon mobile (la merde).

J'entends alors un léger "clack" sous la voiture ("clack que j'entends fréquemment après avoir arrêté la voiture et alors que je bricole dans mon garage, comme si quelque chose se re-synchronisait ou se ré-enclenchait...)

 

A 60 km de chez moi, perdu dans les collines de la Catalogne espagnole et de nuit, je tente le tout pour le tout, jeredémarre, la roue crantée a disparu !.. (je me voyais pas faire 60 bornes de nuit sur autoroute à 50 km/h.)

 

Ne subsiste que le voyant orange.

Je reprends l'autoroute, pousse un peu pour en avoir le coeur net, et puis je me dis, au moins si ça pète, je serais fixé...

Rien ne se produit, même après avoir bien poussé, je rentre la voiture au garage...et je vous écris.

 

Je précise que le "control check" dit maintenant que tout est "ok", plus aucune trace du défaut, excepté ce voyant orange qui subsiste (dernière photo).

 

Quelqu'un a une idée ?... c'est la 2ème fois en 6 ans que j'ai la voiture.

 

Voilà, voilà, merci à tous d'avance pour vos retours.

 

 

IMG_9151.jpg

 

 

IMG_9152.jpg

 

 

IMG_9160.jpg

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La Panamera profite de la côte des Porsche en général, c'est à dire élevée et comparée à la concurrence, BMW y compris, la Panamera est au dessus en terme de prestation.

 

 

Salut c'est vrai ,une Panamera diesel et au prix de 27000€ ses raisonnable .

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La boite peut se mettre en sécurité pour diverses raisons:

- manque de pression d'huile je crois

- surchauffe de l'huile de boite

- vraie panne mécanique (rupture d'un truc etc...)

- etc...

 

Mais sur la serie 6 et ses cousines de cette génération, l'origine la plus fréquente, ca reste l'alternateur qui déconne. T'as vérifié la tension ?

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La côte porsche je ne suis pas d'accord il n'y qu'à voir les prix cayenne :vomi:

Par contre c'est vrai que qualitativement la panamera est au dessus mais bon les premiers prix autour de 30 000€ tournent autour de 200 000km :L

 

Quitte à prendre un truc lourd type limousine comme la panamera perso je prend ca :pt1cable: :

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 61744.html

 

 

Salut , Tu et Malade :lol:

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Quand j'ai acheté la 760, à l'origine je cherchais un Cayenne. J'en ai raté un (Turbo).

Bon, je ne regrette pas :o

 

J'avoue que la F01/02 me fait de l'oeil mais bon. Les V8 avant FL ont une fiabilité catastrophique... Pour le V12, disons que je sais déjà ce que coute à l'entretien (et pannes) un V12 atmo, donc avec 2 turbos en plus... :ange:

Reste la 740, qui à mon sens est un bon choix. Ceci dit, difficile de les trouver en version L et plutôt bien équipée.

 

 

Salut , Tas bien fait de rater la Porsche Turbo ,c'est de la M*rde le Moteur .

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Bonsoir les amis !...

 

Après avoir perdu un bras dans la réparation de mes joints de queue de soupapes, j'ai pu faire 5000 km sans encombre...

Et ce soir en poussant un peu pour la première fois après un long rôdage...

 

BOÎTE DE VITESSE EN MODE SAFE (comprenez roue crantée rouge et voyant orange BVA).

Comme les photos ci-après.

 

Après un reset électronique infructueux, je patiente environs 25 minutes dans la voiture à lire mes notes sur ce que j'avais fait la première fois que cela m'était arrivé à 143 000 km il ya 4 ans (sans retrouver ma note, juste me rappeler que le problème avait disparu au redémarrage le lendemain), je lis le manuel, parcours le forum depuis mon mobile (la merde).

J'entends alors un léger "clack" sous la voiture ("clack que j'entends fréquemment après avoir arrêté la voiture et alors que je bricole dans mon garage, comme si quelque chose se re-synchronisait ou se ré-enclenchait...)

 

A 60 km de chez moi, perdu dans les collines de la Catalogne espagnole et de nuit, je tente le tout pour le tout, jeredémarre, la roue crantée a disparu !.. (je me voyais pas faire 60 bornes de nuit sur autoroute à 50 km/h.)

 

Ne subsiste que le voyant orange.

Je reprends l'autoroute, pousse un peu pour en avoir le coeur net, et puis je me dis, au moins si ça pète, je serais fixé...

Rien ne se produit, même après avoir bien poussé, je rentre la voiture au garage...et je vous écris.

 

Je précise que le "control check" dit maintenant que tout est "ok", plus aucune trace du défaut, excepté ce voyant orange qui subsiste (dernière photo).

 

Quelqu'un a une idée ?... c'est la 2ème fois en 6 ans que j'ai la voiture.

 

Voilà, voilà, merci à tous d'avance pour vos retours.

 

 

IMG_9151.jpg

 

 

IMG_9152.jpg

 

 

IMG_9160.jpg

 

 

Salut , se je bien compris une Vidange a faire , pour ma part Je fait faire une vidange e Mon mécano mA dis qu'il manquer 1 litre dans la Boite .

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La boite peut se mettre en sécurité pour diverses raisons:

- manque de pression d'huile je crois

- surchauffe de l'huile de boite

- vraie panne mécanique (rupture d'un truc etc...)

- etc...

 

Mais sur la serie 6 et ses cousines de cette génération, l'origine la plus fréquente, ca reste l'alternateur qui déconne. T'as vérifié la tension ?

Salut !...

 

Je te remercie pour ta réponse, je vais vérifier l'alternateur///je sais que le voyant orange peut avoir plusieurs causes, je vais faire vérifier la tension et la faire passer à la valise, je vous tiendrai au courant, une casse, je ne pense pas car j'ai pu rentrer normalement durant 100 bornes en variant les régimes, je vais faire contrôler tout ce que tu m'as dit !...

Je te remercie pour ton retour !..

 

J'espère pouvoir aussi aider un jour !..

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Ah ba je veux bien :lol:

Ceux que j'ai pris sur internet ont l'air fragile j'ai enlever de la peinture avec mon ongle :L

En plus ils ne sont pas creusés comme ceux d'origine du coup a l'arrière c'est moins joli mais bon pour l'instant ca fait l'affaire ;)

envoie ton adresse par MP, je t'en envoie à l'occaz...

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Bon :

 

 

Passage à la valise, apparemment le ventilateur du boîtier électronique serait le coupable !...les codes erreurs viennent de lui.

Perso, je sais pas ce que ça a à voir avec la mise en mode "SAFE" de la boîte de vitesse, mais bon, sur ma voiture, plus rien ne m'étonne.

Donc, ils ont tout effacé, réinitialiser, et j'ai rendez-vous dans 10 jours pour voir si ça persiste, le test Voltage, Daube, n'a rien montré d'anormal...

A suivre...

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Bon :

 

 

Passage à la valise, apparemment le ventilateur du boîtier électronique serait le coupable !...les codes erreurs viennent de lui.

Perso, je sais pas ce que ça a à voir avec la mise en mode "SAFE" de la boîte de vitesse, mais bon, sur ma voiture, plus rien ne m'étonne.

Donc, ils ont tout effacé, réinitialiser, et j'ai rendez-vous dans 10 jours pour voir si ça persiste, le test Voltage, Daube, n'a rien montré d'anormal...

A suivre...

 

 

Le ventilo dans la boite ou se trouvent les calculateurs devant le parebrise ?

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Le ventilo dans la boite ou se trouvent les calculateurs devant le pareAucune idée de quel ventilo il s'agit, un ventilo capable de faire surchauffer je ne sais même pas quel boîtier électronique, ni où...je dois investigué, ça m'intéresse, tout m'intéresse en fait, mais je trouve peu d'explication, où se trouve cette centrale éléctronique ou ce boîtier, je ne sais pas, si on le change quel sera l'impact ?...perte de donnée, km etc...des infos sur le HUD et comment ajuster son positionnement serait aussi les bienvenues...La voiture retour au garage 2 heures, jeudi19, on verra alors...

 

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3s36.jpeg

 

0fp0.jpg

 

 

 

- 3 adultes, 1 bébé

- 1 poussette type 4x4 :lol:

- 1 chaise haute

- 1 tente anti uv

- 2 sacs a langer

- 3 valises cabines

- 1 sac de fruits

- 1 glacière

 

- d'autres babioles chaussures etc...

 

Qui a dit qu'il n'y a pas de place dans un coupé :o:D

 

mk8a.jpg

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