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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Il me semble que les ventes de VW se portent bien, ce qui tendrait à démontrer que les clients ne se sont pas sentis si floués que ça, ou bien ils sont masos. Ou alors ils ont bien compris que VW n’a pas forcément triché plus que les autres.

 

 

Certes, peu de constructeurs ont les "cuisses propres" mais il ne me semble pas que BMW ait été impliqué dans le scandale d'installation de logiciels frauduleux....

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Accessoirement, la commission Européenne vient de faire une "communication de griefs" à l'encontre de VAG, BMW et Daimler pour entente afin de ne pas se faire concurrence sur la mise au point de moteur "peu" polluant.

Après les avoir accusé de produire des moteurs polluants mais de tricher pour que cela ne se voit pas, on les accuse de ne pas développer des moteurs pas polluants exprès :lol:

 

Daimler : Moi je suis le gentil parce que j'ai dénoncé les méchants je serais pas puni.

VAG : Pfuii ! Je dirais rien !

BMW : Même pas vrai, mais je vais planquer mes sucettes des fois que ...

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Certes, peu de constructeurs ont les "cuisses propres" mais il ne me semble pas que BMW ait été impliqué dans le scandale d'installation de logiciels frauduleux....

Si par « logiciel frauduleux » tu entends que la cartographie est optimisée lors des cycles de mesures normalisés, il le font tous. Ou en tous cas ils le faisaient tous. Je tiens cette info d’une connaissance qui travaillait dans le développement de cartographies moteurs pour un grand équipementier. Un tricheur donc ;) Je ne me suis jamais expliqué pourquoi VW n’avait pas joué cette carte dans sa défense.

 

Une fois qu’on a dit cela, le plus intéressant est de savoir quels sont ceux dont les rejets réels s’éloignent le plus de la réalité. Et là on s’aperçoit bizarrement que VW ne fait pas forcément partie des plus mauvais élèves. Renault et Opel par exemple sont souvent bien pires (cf. rapport de la commission Royal). Renault en particulier est passé maître dans l’utilisation de dispositifs de dépollution au rabais, très peu efficaces tout en obtenant de bons résultats lors des mesures normalisées. Imaginer qu’ils ont pu obtenir de tels résultats sans « tricher » serait très naïf. Pourtant, à ma connaissance, ils n’ont pas vraiment été inquiétés.

BMW fait plutôt partie des premiers de la classe. C’est plus facile pour eux car ils peuvent amortir plus facilement le coût élevé de dispositifs de dépollution vu qu’ils vendent leurs voitures plus cher.

 

A noter que tout cela se fait avec la bénédiction de l’administration. Quand je vois que la nouvelle 745Le affiche une consommation de 2.6 l/100km selon le cycle WLTP annoncé comme « plus réaliste » et qu’elle est ainsi exempte de tout malus, je me dis qu’on n’a pas vraiment tiré les leçons du dieselgate :(

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Accessoirement, la commission Européenne vient de faire une "communication de griefs" à l'encontre de VAG, BMW et Daimler pour entente afin de ne pas se faire concurrence sur la mise au point de moteur "peu" polluant.

Après les avoir accusé de produire des moteurs polluants mais de tricher pour que cela ne se voit pas, on les accuse de ne pas développer des moteurs pas polluants exprès :lol:

 

Daimler : Moi je suis le gentil parce que j'ai dénoncé les méchants je serais pas puni.

VAG : Pfuii ! Je dirais rien !

BMW : Même pas vrai, mais je vais planquer mes sucettes des fois que ...

Si on les y reprend, ça sera une tape sur les doigts ;)

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Si par « logiciel frauduleux » tu entends que la cartographie est optimisée lors des cycles de mesures normalisés, il le font tous. Ou en tous cas ils le faisaient tous. Je tiens cette info d’une connaissance qui travaillait dans le développement de cartographies moteurs pour un grand équipementier. Un tricheur donc ;) Je ne me suis jamais expliqué pourquoi VW n’avait pas joué cette carte dans sa défense.

 

Une fois qu’on a dit cela, le plus intéressant est de savoir quels sont ceux dont les rejets réels s’éloignent le plus de la réalité. Et là on s’aperçoit bizarrement que VW ne fait pas forcément partie des plus mauvais élèves. Renault et Opel par exemple sont souvent bien pires (cf. rapport de la commission Royal). Renault en particulier est passé maître dans l’utilisation de dispositifs de dépollution au rabais, très peu efficaces tout en obtenant de bons résultats lors des mesures normalisées. Imaginer qu’ils ont pu obtenir de tels résultats sans « tricher » serait très naïf. Pourtant, à ma connaissance, ils n’ont pas vraiment été inquiétés.

BMW fait plutôt partie des premiers de la classe. C’est plus facile pour eux car ils peuvent amortir plus facilement le coût élevé de dispositifs de dépollution vu qu’ils vendent leurs voitures plus cher.

 

A noter que tout cela se fait avec la bénédiction de l’administration. Quand je vois que la nouvelle 745Le affiche une consommation de 2.6 l/100km selon le cycle WLTP annoncé comme « plus réaliste » et qu’elle est ainsi exempte de tout malus, je me dis qu’on n’a pas vraiment tiré les leçons du dieselgate :(

 

 

Le problème, c'est où Audi s'est fait prendre, les USA... Renault ou Opel n'y sont pas trop par là-bas :D

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Invité §bru422mu

Des Mercedes avec des pièces de Smart ? ;)

 

Sinon, je déplore comme toi l’absurdité de certaines délocalisations. Je me souviens d’un reportage sur des crevettes qui faisaient un aller-retour en Asie pour être décortiquées :(

on a vu le meme reportage ;)

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Le problème, c'est où Audi s'est fait prendre, les USA... Renault ou Opel n'y sont pas trop par là-bas :D

Tout à fait. A noter qu'il me semble que les normes concernant les NOx sont plus strictes aux USA, et que Renault ne les aurait pas passées même en trichant ;)

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Invité §Rol522CL

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a acheté un cric pour changer les roues de son X1 ; je voudrais permuter mes roues hiver avec mes roues été et je n'ai pas de cric d'origine dans mon véhicule (pneus ronflât). Je comptais acheter un cric roulant hydraulique Michelin 2t, mais j'ai lu dans des forums que ça ne permettait pas de soulever les 4x4.

Quelqu'un aurait-il un retour sur des crics compatibles X1, hors cric BMW hors de prix pour ce que je veux en faire ?

Merci par avance.

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Si par « logiciel frauduleux » tu entends que la cartographie est optimisée lors des cycles de mesures normalisés, il le font tous. Ou en tous cas ils le faisaient tous. Je tiens cette info d’une connaissance qui travaillait dans le développement de cartographies moteurs pour un grand équipementier. Un tricheur donc ;) Je ne me suis jamais expliqué pourquoi VW n’avait pas joué cette carte dans sa défense.

 

Une fois qu’on a dit cela, le plus intéressant est de savoir quels sont ceux dont les rejets réels s’éloignent le plus de la réalité. Et là on s’aperçoit bizarrement que VW ne fait pas forcément partie des plus mauvais élèves. Renault et Opel par exemple sont souvent bien pires (cf. rapport de la commission Royal). Renault en particulier est passé maître dans l’utilisation de dispositifs de dépollution au rabais, très peu efficaces tout en obtenant de bons résultats lors des mesures normalisées. Imaginer qu’ils ont pu obtenir de tels résultats sans « tricher » serait très naïf. Pourtant, à ma connaissance, ils n’ont pas vraiment été inquiétés.

BMW fait plutôt partie des premiers de la classe. C’est plus facile pour eux car ils peuvent amortir plus facilement le coût élevé de dispositifs de dépollution vu qu’ils vendent leurs voitures plus cher.

 

A noter que tout cela se fait avec la bénédiction de l’administration. Quand je vois que la nouvelle 745Le affiche une consommation de 2.6 l/100km selon le cycle WLTP annoncé comme « plus réaliste » et qu’elle est ainsi exempte de tout malus, je me dis qu’on n’a pas vraiment tiré les leçons du dieselgate :(

 

 

Je plussoie totalement :jap: D'ailleurs ce n'est pas si étonnant si les autres constructeurs n'ont finalement pas tellement réagi aux pratiques de VW en les critiquant ouvertement... Autant ne pas ouvrir totalement la boite de Pandore.

 

De même , le rapport de la commission royal annoncé en grande pompe dans tous les médias, et qui finalement montre que non seulement VW n'est pas le seul mais en plus, pas le pire comparé a certains constructeurs notamment français, a été étrangement ( :ange: ) diffusé un vendredi soir a la fin du mois de juillet, juste avant le plus gros chassé croisé de l'année. Bref a un moment ou on savait que personne n'y prêterai une grande attention histoire d'étouffer un peu le truc. :o

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Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a acheté un cric pour changer les roues de son X1 ; je voudrais permuter mes roues hiver avec mes roues été et je n'ai pas de cric d'origine dans mon véhicule (pneus ronflât). Je comptais acheter un cric roulant hydraulique Michelin 2t, mais j'ai lu dans des forums que ça ne permettait pas de soulever les 4x4.

Quelqu'un aurait-il un retour sur des crics compatibles X1, hors cric BMW hors de prix pour ce que je veux en faire ?

Merci par avance.

 

 

Chez Michelin, tu as le modèle 3t, il soulève sans problème ton X1 ;)

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Invité §Rol522CL

 

Chez Michelin, tu as le modèle 3t, il soulève sans problème ton X1 ;)

Merci pour ta réponse rapide.

 

Pas le même prix que le 2t malheureusement ; tu confirmes donc qu'un 2t ne peut pas soulever un X1 ?

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Pour les crics, il faut vérifier soit la hauteur minimum quand on a une voiture basse, soit la hauteur maxi en extension quand on a une voiture haute sur patte et avec du débattement de suspension.

 

Et sécurité avant tout, on ne passe pas sous une voiture qui est maintenue uniquement par un cric.

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Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a acheté un cric pour changer les roues de son X1 ; je voudrais permuter mes roues hiver avec mes roues été et je n'ai pas de cric d'origine dans mon véhicule (pneus ronflât). Je comptais acheter un cric roulant hydraulique Michelin 2t, mais j'ai lu dans des forums que ça ne permettait pas de soulever les 4x4.

Quelqu'un aurait-il un retour sur des crics compatibles X1, hors cric BMW hors de prix pour ce que je veux en faire ?

Merci par avance.

Salut, j’étais parti pour faire la même chose que toi l’été dernier mais j’ai finalement fait permuter mes roues chez Norauto pour 8€. À ce prix là, ça ne vaut pas trop le coup de s’embêter.

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Je plussoie totalement :jap: D'ailleurs ce n'est pas si étonnant si les autres constructeurs n'ont finalement pas tellement réagi aux pratiques de VW en les critiquant ouvertement... Autant ne pas ouvrir totalement la boite de Pandore.

 

De même , le rapport de la commission royal annoncé en grande pompe dans tous les médias, et qui finalement montre que non seulement VW n'est pas le seul mais en plus, pas le pire comparé a certains constructeurs notamment français, a été étrangement ( :ange: ) diffusé un vendredi soir a la fin du mois de juillet, juste avant le plus gros chassé croisé de l'année. Bref a un moment ou on savait que personne n'y prêterai une grande attention histoire d'étouffer un peu le truc. :o

Il est également intéressant de visionner les auditions des constructeurs par la commission. Le responsable de Renault, mis devant l’évidence ne pouvait que baisser la tête en se faisant gronder par la présidente. Ça s’est arrêté là.

Pourtant, VW est et restera longtemps LE vilain pollueur aux yeux de la plupart des gens. Je ne vais pas non-plus les plaindre. S’ils n'étaient pas pire que les autres, ils n’en étaient pas moins coupables.

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Salut, j’étais parti pour faire la même chose que toi l’été dernier mais j’ai finalement fait permuter mes roues chez Norauto pour 8€. À ce prix là, ça ne vaut pas trop le coup de s’embêter.

 

comme toujours sage décision avec Caribou

La sécurité et tranquillité à un coût

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Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a acheté un cric pour changer les roues de son X1 ; je voudrais permuter mes roues hiver avec mes roues été et je n'ai pas de cric d'origine dans mon véhicule (pneus ronflât). Je comptais acheter un cric roulant hydraulique Michelin 2t, mais j'ai lu dans des forums que ça ne permettait pas de soulever les 4x4.

Quelqu'un aurait-il un retour sur des crics compatibles X1, hors cric BMW hors de prix pour ce que je veux en faire ?

Merci par avance.

 

 

Moi j'utilise le cric hydraulique Michelin 2t (écrit 2000kg sur la boite) depuis 3 ans pour le X1. Aucun problème.

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Invité §Rol522CL

 

Moi j'utilise le cric hydraulique Michelin 2t (écrit 2000kg sur la boite) depuis 3 ans pour le X1. Aucun problème.

Merci pour ta réponse

 

Tu l'utilises depuis longtemps ?

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Merci pour ta réponse

 

Tu l'utilises depuis longtemps ?

 

 

depuis 4 ans: 3 pour le X1 et avant, pendant 1 an pour un break volvo V60; 2 changements de roues par an, jamais eu de problème

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Formidable ce petit X1 : 400 kms effectué aujourd'hui dont 350 sur autoroute à 130, le reste en ville....

6,1 l / 100 !!!! (Sdrive 20i)

Alors je ne sais pas si BMW triche sur ses consos / émissions comme le suggère certains ici, en tout cas ça ne se ressent pas dans la réalité !

On peut critiquer BM pour des détails : l'histoire de la MAJ par exemple, mais moi qui suis un garçon positif : je dis bravo BMW !!! ;)

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Smart arrête les moteurs thermiques, et va vers le 100% électrique

Ce qui est rigolo c'est qu'on va nous vendre des voitures "écolo" dont les pieces seront parti d’Europe, pour aller se faire assembler en Chine puis revenir ici pour être vendu. Quel parcours :non:

 

Sinon l'usine d'Alsace va assembler des Mercedes :sol:

 

 

Moselle pas Alsace….

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https://www.presse-citron.net/bmw-x1-xdrive25le-avec-une-autonomie-electrique-de-110-km/

 

Nouveau modèle X1 électrique, on voit par ailleurs le léger restylage des phares (comme ceux du X2). :jap:

 

C'est un hybride hein :)

Une petite erreur dans l'article : la puissance de 231 ch c'est la somme du 3cylindres 136 + 95 en électrique

Ce n'est pas vraiment un nouveau modèle, le X1 xDrive25Le existe en chine depuis 2016 au moins, c'est une nouvelle version aux capacité étendues qui va être présenté à Shanghai.

De plus il vaut très cher cet Hybride, en plus du prix d'achat il faut payer le transit jusqu'en France depuis la Chine et accepter de rouler avec un volant à droite :lol:

 

J'ai bien l'impression que le X1 hybride en Europe n'est pas encore pour demain...

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Si par « logiciel frauduleux » tu entends que la cartographie est optimisée lors des cycles de mesures normalisés, il le font tous. Ou en tous cas ils le faisaient tous. Je tiens cette info d’une connaissance qui travaillait dans le développement de cartographies moteurs pour un grand équipementier. Un tricheur donc ;) Je ne me suis jamais expliqué pourquoi VW n’avait pas joué cette carte dans sa défense.

 

Une fois qu’on a dit cela, le plus intéressant est de savoir quels sont ceux dont les rejets réels s’éloignent le plus de la réalité. Et là on s’aperçoit bizarrement que VW ne fait pas forcément partie des plus mauvais élèves. Renault et Opel par exemple sont souvent bien pires (cf. rapport de la commission Royal). Renault en particulier est passé maître dans l’utilisation de dispositifs de dépollution au rabais, très peu efficaces tout en obtenant de bons résultats lors des mesures normalisées. Imaginer qu’ils ont pu obtenir de tels résultats sans « tricher » serait très naïf. Pourtant, à ma connaissance, ils n’ont pas vraiment été inquiétés.

BMW fait plutôt partie des premiers de la classe. C’est plus facile pour eux car ils peuvent amortir plus facilement le coût élevé de dispositifs de dépollution vu qu’ils vendent leurs voitures plus cher.

 

A noter que tout cela se fait avec la bénédiction de l’administration. Quand je vois que la nouvelle 745Le affiche une consommation de 2.6 l/100km selon le cycle WLTP annoncé comme « plus réaliste » et qu’elle est ainsi exempte de tout malus, je me dis qu’on n’a pas vraiment tiré les leçons du dieselgate :(

Optimiser une cartographie pour un cycle de mesure (NEDC en l’occurrence à l'époque) n'est pas forcément illégal, dans la mesure ou il n'y pas de changement par la suite.

Ce qui est illégal (et ce sur quoi VAG est à ce jour le seul constructeur condamné car le seul qui à été pris car VAG avait un intérêt fort pour cela : pénétrer le marché USA.) est d'avoir un logiciel qui détecte les conditions du cycle et adapte la cartographie en conséquence de façon à "tromper" les appareils de mesure.

 

En outre les constructeurs ne sont pas responsable si le cycle d'homologation n'était absolument pas représentatif d'une utilisation réelle.

De fait on aurait dû appeler l'affaire le NEDCGate et mettre devant les tribunaux les Etats coupables qui ont sciemment laissés en place un tel système d'homologation !

 

Pour le rapport Royal il est public, donc tout un chacun peu y accéder et se faire sa propre opinion.

Rapport final de la commission indépendante mise en place par la Ministre Ségolène Royal après la révélation de l'affaire Volkswagen - Contrôle des émissions de polluants atmosphériques et de CO2 mené sur 86 véhicules

Le nombre de véhicule testé était plutôt restreint au vu de la multitude de modèles disponibles à la vente et en circulation, et la répartition par constructeur n'était pas la même.

Renault est le constructeur qui a eu le plus de véhicule testé. Si on en croit leurs explications cela laissent davantage penser que ce sont de vrais cancres en motorisation plus qu'une volonté farouche de tricher :lol:

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C'est un hybride hein :)

Une petite erreur dans l'article : la puissance de 231 ch c'est la somme du 3cylindres 136 + 95 en électrique

Ce n'est pas vraiment un nouveau modèle, le X1 xDrive25Le existe en chine depuis 2016 au moins, c'est une nouvelle version aux capacité étendues qui va être présenté à Shanghai.

De plus il vaut très cher cet Hybride, en plus du prix d'achat il faut payer le transit jusqu'en France depuis la Chine et accepter de rouler avec un volant à droite :lol:

 

J'ai bien l'impression que le X1 hybride en Europe n'est pas encore pour demain...

 

 

Mouvoir l'engin encore alourdi par les batteries avec un 3 cyl 136 cv lorsque celles ci sont épuisées.....

Je ne sais pas ce que ça doit donner :??:

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Mouvoir l'engin encore alourdi par les batteries avec un 3 cyl 136 cv lorsque celles ci sont épuisées.....

Je ne sais pas ce que ça doit donner :??:

 

Si fait un parallèle avec le 225xe et si la version longue chinoise F49 n'est pas beaucoup plus lourde que le X1 F48 cela doit donner entre 250 et 260 kg en plus pour un total de 1750kg à bouger :)

 

Mais je crois qu'en Chine ils aiment bien pédaler :lol:

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Si par « logiciel frauduleux » tu entends que la cartographie est optimisée lors des cycles de mesures normalisés, il le font tous. Ou en tous cas ils le faisaient tous. Je tiens cette info d’une connaissance qui travaillait dans le développement de cartographies moteurs pour un grand équipementier. Un tricheur donc ;) Je ne me suis jamais expliqué pourquoi VW n’avait pas joué cette carte dans sa défense.

 

Une fois qu’on a dit cela, le plus intéressant est de savoir quels sont ceux dont les rejets réels s’éloignent le plus de la réalité. Et là on s’aperçoit bizarrement que VW ne fait pas forcément partie des plus mauvais élèves. Renault et Opel par exemple sont souvent bien pires (cf. rapport de la commission Royal). Renault en particulier est passé maître dans l’utilisation de dispositifs de dépollution au rabais, très peu efficaces tout en obtenant de bons résultats lors des mesures normalisées. Imaginer qu’ils ont pu obtenir de tels résultats sans « tricher » serait très naïf. Pourtant, à ma connaissance, ils n’ont pas vraiment été inquiétés.

BMW fait plutôt partie des premiers de la classe. C’est plus facile pour eux car ils peuvent amortir plus facilement le coût élevé de dispositifs de dépollution vu qu’ils vendent leurs voitures plus cher.

 

A noter que tout cela se fait avec la bénédiction de l’administration. Quand je vois que la nouvelle 745Le affiche une consommation de 2.6 l/100km selon le cycle WLTP annoncé comme « plus réaliste » et qu’elle est ainsi exempte de tout malus, je me dis qu’on n’a pas vraiment tiré les leçons du dieselgate :(

Es-tu sûr que c'est 2,6 l/100...? Pas 6,2 l...? Quelle source? peux-tu mettre le lien de l'info, merci.

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Invité §Ano657Sb

C'est un hybride hein :)

Une petite erreur dans l'article : la puissance de 231 ch c'est la somme du 3cylindres 136 + 95 en électrique

Ce n'est pas vraiment un nouveau modèle, le X1 xDrive25Le existe en chine depuis 2016 au moins, c'est une nouvelle version aux capacité étendues qui va être présenté à Shanghai.

De plus il vaut très cher cet Hybride, en plus du prix d'achat il faut payer le transit jusqu'en France depuis la Chine et accepter de rouler avec un volant à droite :lol:

 

J'ai bien l'impression que le X1 hybride en Europe n'est pas encore pour demain...

Pourtant sur le coupé I8

 

 

 

  • World premiere of the updated BMW i8 Coupe: The three-cylinder petrol engine and electric drive system team up to generate system output of 275 kW/374 hp. The BMW eDrive technology on hand also includes a high-voltage lithium-ion battery with cell capacity of 34 Ah and gross energy capacity of 11.6 kWh. The battery delivers the energy for the 105 kW/143 hp electric motor to power the car from rest all the way to a maximum 105 km/h (65 mph) on a wave of innovative sports car feeling. Pushing the eDrive button raises the top speed on electric power alone to 120 km/h (75 mph).
  • Total 374ch moins 143 ch electrique égal 231ch pour le trois cylindre 1,5l.

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Optimiser une cartographie pour un cycle de mesure (NEDC en l’occurrence à l'époque) n'est pas forcément illégal, dans la mesure ou il n'y pas de changement par la suite.

Ce qui est illégal (et ce sur quoi VAG est à ce jour le seul constructeur condamné car le seul qui à été pris car VAG avait un intérêt fort pour cela : pénétrer le marché USA.) est d'avoir un logiciel qui détecte les conditions du cycle et adapte la cartographie en conséquence de façon à "tromper" les appareils de mesure.

 

En outre les constructeurs ne sont pas responsable si le cycle d'homologation n'était absolument pas représentatif d'une utilisation réelle.

De fait on aurait dû appeler l'affaire le NEDCGate et mettre devant les tribunaux les Etats coupables qui ont sciemment laissés en place un tel système d'homologation !

 

Pour le rapport Royal il est public, donc tout un chacun peu y accéder et se faire sa propre opinion.

Rapport final de la commission indépendante mise en place par la Ministre Ségolène Royal après la révélation de l'affaire Volkswagen - Contrôle des émissions de polluants atmosphériques et de CO2 mené sur 86 véhicules

Le nombre de véhicule testé était plutôt restreint au vu de la multitude de modèles disponibles à la vente et en circulation, et la répartition par constructeur n'était pas la même.

Renault est le constructeur qui a eu le plus de véhicule testé. Si on en croit leurs explications cela laissent davantage penser que ce sont de vrais cancres en motorisation plus qu'une volonté farouche de tricher :lol:

 

 

VAG est le seul découvert... pour l'instant. De nombreuses ONG soupçonnent largement un grand nombre de constructeurs d'avoir le même type de logiciels. D'ailleurs pour le coup, le rapport royal confirme plutôt leurs dire vu les écarts constatés... Je sais bien qu'il est disponible à tout le monde pour l'avoir déjà consulté, maintenant quand un rapport aussi "important" et annoncé sur tous les plateaux tv est finalement publié en soirée de chassé croisé en juillettiste et aoutien, on ne me fera pas croire que c'est juste un coup du hasard :ange:

Es-tu sûr que c'est 2,6 l/100...? Pas 6,2 l...? Quelle source? peux-tu mettre le lien de l'info, merci.

 

 

Le site BMW tout simplement.

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