Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Parler de bas de gamme pour le X1 ne me semble pas forcément adapté:

 

 

- d'abord parce qu'un X1 optionné pour se rapprocher d'un X3 en est aussi très proche en prix à motorisation et transmission identiques , en tout cas beaucoup plus qu'il ne l'est d'un 3008 ou d'un tiguan équivalents

- ensuite, parce qu'un X3 est plus long, plus large, plus haut qu'un X1, tout en ayant un volume de coffre (banquette du X1 avancée) plus petit, et un rayon de braquage plus important, alors que ma structure familiale (on n'est plus qu'à deux ) ne justifie pas ces inconvénients,

- enfin, parce que ma maison a été construite à une époque où une série 5 faisait la taille du X1 actuel, et que même si elle a été restaurée depuis, elle n'a pas été déplacée de 2m pour favoriser l'accès au garage et ça n'a pas élargi la porte de celui-ci;

 

BMW devrait comprendre qu'on peut choisir de rouler en X1, sans forcément être un "sous-client" de X3 ou X5

 

A propos de X5, si l'on veut bien considérer que les résultats aux crash tests euro NCAP sont quelque part le reflet de la qualité de conception et de construction, on peut se dire que BMW pourrait se montrer un peu moins arrogant:

- protections adultes: 89% pour le X5 et 95% pour un simple Q3

- protection enfants: 86% pour chacun

 

 

Un X1 optionné peu se rapprocher d'un X3 peu optionné c'est sur ;) , mais à option équivalent tu auras toujours 10Ke de plus pour le X3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris, la limitation restera à 80km/h par défaut sur tout le territoire mais pourra être localement remontée à 90km/h via la pose de panneaux. Donc, pas de nouveau changement de cartographie en perspective. Si j’ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un X1 optionné peu se rapprocher d'un X3 peu optionné c'est sur ;) , mais à option équivalent tu auras toujours 10Ke de plus pour le X3 :D

Heureusement si un X3 était au même prix à option équivalente, y'aurait comme un problème.

Par contre un X1 peut-être bien plus chère qu'un X3 mais bien mieux équipé.

Comme souvent, en tout cas c'est ce que je pense, il vaut mieux avoir un X1 bien équipé qu'un X3 nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement si un X3 était au même prix à option équivalente, y'aurait comme un problème.

Par contre un X1 peut-être bien plus chère qu'un X3 mais bien mieux équipé.

Comme souvent, en tout cas c'est ce que je pense, il vaut mieux avoir un X1 bien équipé qu'un X3 nu

 

 

Soyons concret:En finition M sport, motorisation 2,0d XDrive, BVA sport:

- X3 + pack drive assist pro: 62150€

- X1 + options pour le mettre à niveau de ce qui est en série sur le X3: 57130€

Différence: 5020€

Je vous laisse apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le détail (car les différences ne se limitent pas à ce qui est écrit dans le catalogue des oprions), mettre 57k€ dans un X1 me semble déraisonnable.

 

... Complétement ... Oui . Aussi beau qu'il puisse être ... :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le détail (car les différences ne se limitent pas à ce qui est écrit dans le catalogue des oprions), mettre 57k€ dans un X1 me semble déraisonnable.

 

 

On est d'accord, c'est ce que je voulais démontrer: le tarif du X1 est déraisonnable.

 

Raison de plus pour que l'importateur arrête de nous prendre pour des c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le détail (car les différences ne se limitent pas à ce qui est écrit dans le catalogue des oprions), mettre 57k€ dans un X1 me semble déraisonnable.

 

 

À quelques milliers d'euros près, le prix d'achat de ton X1 ne devait pas en être loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Perso, j'ai mis 39.500 dans le mien, c'est vraiment le max que je voulais mettre pour un X1 :oui:

Et j'en suis très content pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À quelques milliers d'euros près, le prix d'achat de ton X1 ne devait pas en être loin...

Le mien était à 50k€ prix catalogue. Ca fait quand-même une belle différence. Mais c’était déjà trop pour ce que c’est. Je ne suis pas sûr que je le referais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le détail (car les différences ne se limitent pas à ce qui est écrit dans le catalogue des oprions), mettre 57k€ dans un X1 me semble déraisonnable.

 

 

 

Désolé de remettre une petite pièce dans la machine, mais, comme dirait guy34, mieux vaut le louer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui du "pôvre", le 18iA, 47.300 avec presque toutes options, remisé à 42.300. Bien trop cher... quand...

 

je vois exemples : (je suis furax que le D ait été massacré en France) :

 

https://www.auto-empire.de/fah [...] SS_GSD_18/

 

ou https://www.auto-empire.de/fah [...] M-DISPLAY/

 

ou https://www.auto-empire.de/fah [...] HIFI_PANO/

 

ou https://www.auto-empire.de/fah [...] ASSIST_19/ .

(Beurk... c'est une boite Char ben Hur)!

 

Bon, en LLD, on a moins l'impression de trop dépenser...?!?! lol..., on finance la décote.

 

Ou un 3008 le + cher...!! Bon je suis déjà sorti...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé de remettre une petite pièce dans la machine, mais, comme dirait guy34, mieux vaut le louer ;)

Ben au final ça revient un peu au même hein. La décote sur trois ans est grosso-modo équivalente à trois ans de loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au final ça revient un peu au même hein. La décote sur trois ans est grosso-modo équivalente à trois ans de loyer.

 

A voir.

 

Pour un XC 40 dans les 51000€, LOA 37 mois, 25000km/an, offre d'il y a 15 jours: les loyers représentent à peu près 75% du prix d'achat sans apport et 58% avec 17600€ d'apport.

 

Mon X1 valait il y a 3 ans dans les 43000 après remise. Avec 58% de décote ça donnerait maintenant une valeur résiduelle dans les 18000 à comparer avec la cote argus actuelle dans les 23000 hors options.

 

J'ai l'impression que plus le kilométrage augmente, moins la location est avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien était à 50k€ prix catalogue. Ca fait quand-même une belle différence. Mais c’était déjà trop pour ce que c’est. Je ne suis pas sûr que je le referais.

 

 

Pour moi c'était 43 000€ avec la remise du CC et reprise d'une épave roulante destinée à la casse...

Et franchement je ne regrette pas du tout mon achat.

Je considère en avoir eu pour mon argent aux vues des qualités intrinsèques du véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'était 43 000€ avec la remise du CC et reprise d'une épave roulante destinée à la casse...

Et franchement je ne regrette pas du tout mon achat.

Je considère en avoir eu pour mon argent aux vues des qualités intrinsèques du véhicule :)

Et au vu des défauts intrinsèques? ;)

 

J’aimerais pouvoir citer Audiard: « Le prix s’oublie, la qualité reste », mais je trouve sue ça s’applique mal au X1 et aux BMW modernes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

Et au vu des défauts intrinsèques? ;)

 

J’aimerais pouvoir citer Audiard: « Le prix s’oublie, la qualité reste », mais je trouve sue ça s’applique mal au X1 et aux BMW modernes en général.

 

 

Tu es trop critique ou trop exigeant mon pauvre Caribou :)

Tu ne seras jamais satisfait car tu as tendance à te prendre la tête pour ce que tu considères être des défauts quitte à en oublier les grosses qualités. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir.

 

Pour un XC 40 dans les 51000€, LOA 37 mois, 25000km/an, offre d'il y a 15 jours: les loyers représentent à peu près 75% du prix d'achat sans apport et 58% avec 17600€ d'apport.

 

Mon X1 valait il y a 3 ans dans les 43000 après remise. Avec 58% de décote ça donnerait maintenant une valeur résiduelle dans les 18000 à comparer avec la cote argus actuelle dans les 23000 hors options.

 

J'ai l'impression que plus le kilométrage augmente, moins la location est avantageuse.

 

 

C'est clair que le loueur est gagnant sur tous les tableaux :

 

- fidélisation pour ne pas dire capture du client.

- vente "déguisée" d'un crédit.

- assurance de récupérer un véhicule en excellent état sous sa valeur donc possibilité de faire un gros benef à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les "frais" facturés au retour du véhicule pour le moindre défaut si tu ne reprends pas chez eux...

Perso je trouve que la LOA a surtout un intérêt pour les fidèles d'une marque (c'est le but), ou pour du pro. Mais ça s'arrête bien souvent la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

 

 

 

Tu es trop critique ou trop exigeant mon pauvre Caribou :)

Tu ne seras jamais satisfait car tu as tendance à te prendre la tête pour ce que tu considères être des défauts quitte à en oublier les grosses qualités. :)

Je ne peux pas dire le contraire ;) . Mais au risque de me répéter, ce qui me gêne ce sont les régressions (objectives) par rapport à mes précédentes BMW. J’ai vraiment la sensation d’en avoir moins pour plus cher. Ca ne retire en rien aux qualités de mon X1. Ca reste une voiture et confortable et agréable à conduire, mais il me semble (peut-être à tort) que je n’aurais pas beaucoup moins bien chez certains constructeurs généralistes. Pas plus tard qu’hier je regardais les sièges en cuir d’une Clio RS. En apparence, leur qualité n’a rien à envier à celle de sièges BMW. Ca ça m’énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le détail (car les différences ne se limitent pas à ce qui est écrit dans le catalogue des oprions), mettre 57k€ dans un X1 me semble déraisonnable.

 

 

 

que dire du mien à 61k catalogue alors :lol:

 

Il est très bien quand même, c'est certain qu'aujourd'hui j'aurais surement prix un glc250d ou volvo xc60 d5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

que dire du mien à 61k catalogue alors :lol:

 

Il est très bien quand même, c'est certain qu'aujourd'hui j'aurais surement prix un glc250d ou volvo xc60 d5

C’est bien ce que je disais, tu n’es pas raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J’imagine que ce monsieur a une assistante qui va se charger de ranger ton mail précieusement dans un dossier « trash » ou autre ;)

J'ai reçu ca (maintenant on a son Telephone et son email)

 

 

Bonjour,

 

je serai absent jusqu'au 08.04.2019 avec un accès très limité à ma messagerie électronique. Je répondrai à votre message au plus tard après mon retour.

Cordialement,

 

Thanks for your email. I am currently out of the office until the 08.04.2019 with a very limited access to my emails.

Best Regards,

 

Cyril Jacquin

 

-----------------------------------------------------------------

Cyril JACQUIN

Tel: +33.1.30.43.94.49

Mail: cyril.jacquin@bmw.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je ne peux pas dire le contraire ;) . Mais au risque de me répéter, ce qui me gêne ce sont les régressions (objectives) par rapport à mes précédentes BMW. J’ai vraiment la sensation d’en avoir moins pour plus cher. Ca ne retire en rien aux qualités de mon X1. Ca reste une voiture et confortable et agréable à conduire, mais il me semble (peut-être à tort) que je n’aurais pas beaucoup moins bien chez certains constructeurs généralistes. Pas plus tard qu’hier je regardais les sièges en cuir d’une Clio RS. En apparence, leur qualité n’a rien à envier à celle de sièges BMW. Ca ça m’énerve.

Dans la vie de tous les jours on a toujours l'impression que c’était mieux avant :

On mangeait mieux, c’était moins cher, l'euro c'est la merde c’était mieux avec le franc , mon ancienne voiture était mieux ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous ne devriez pas dévoiler les coordonnées + nom et mails (captures écran) de ce Monsieur chez Bmw.

 

C'est indélicat et surtout limite sur un forum internet grand public.

 

Que vous soyez mécontents ok, mais là c'est un peu diffamatoire. Les correspondances sont privées et n'ont pas à être diffusées sur un lieu public.

 

Désolé, je ne dis pas cela pour énerver ou froisser, la méthode "radicale" me choque un peu et l'emporte sur la passion.

 

Faites-le en MP plutôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie de tous les jours on a toujours l'impression que c’était mieux avant :

On mangeait mieux, c’était moins cher, l'euro c'est la merde c’était mieux avec le franc , mon ancienne voiture était mieux ...........

 

Le cuir est moins souple et moins résistant.

L’agrément de conduite est inférieur du fait du passage à la traction.

Le radar de recul est moins intuitif.

Les essuie-glaces auto sont moins efficaces.

...

 

Il ne s’agit pas d’impressions. Il y a bien eu des régressions. Par contre, il y a bien-sûr eu aussi des améliorations et je reconnais volontiers que j’en parle moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous ne devriez pas dévoiler les coordonnées + nom et mails (captures écran) de ce Monsieur chez Bmw.

 

C'est indélicat et surtout limite sur un forum internet grand public.

 

Que vous soyez mécontents ok, mais là c'est un peu diffamatoire. Les correspondances sont privées et n'ont pas à être diffusées sur un lieu public.

 

Désolé, je ne dis pas cela pour énerver ou froisser, la méthode "radicale" me choque un peu et l'emporte sur la passion.

 

Faites-le en MP plutôt. :jap:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous ne devriez pas dévoiler les coordonnées + nom et mails (captures écran) de ce Monsieur chez Bmw.

 

C'est indélicat et surtout limite sur un forum internet grand public.

 

Que vous soyez mécontents ok, mais là c'est un peu diffamatoire. Les correspondances sont privées et n'ont pas à être diffusées sur un lieu public.

 

Désolé, je ne dis pas cela pour énerver ou froisser, la méthode "radicale" me choque un peu et l'emporte sur la passion.

 

Faites-le en MP plutôt. :jap:

 

  • On ne dévoile rien de privé, c'est une adresse publique courtoisement fournie par BMW directement. La personne en question occupe un poste de relation publique chez BMW France. Après tout ce n'est pas pire que de dévoiler le nom du PDG de BMW : Harald Krüger et d'ajouter @bmw.com. :)

 

 

  • Il n'y a rien de diffamatoire. Enfin, dans la mesure où on n'accuse pas à tord (cela ne semble pas être le cas pour le moment) et qu'on ne vise pas une personne en particulier. De fait on critique le service clientèle dans son ensemble sur quelques points, et nommer et envoyer un email au directeur dudit service n'est pas plus diffamatoire que de critiquer le design des BMW futures et d'envoyer un message à Domagoj Dukec :D directement.

 

  • Les correspondances sont effectivement "privés", mais elle ne le sont essentiellement que pour soit même, si certains veulent exposer davantage de leur vie privée libre à eux. Les réponses de BMW ont un caractère public et en faire profiter tout le monde peut-être utile.

 

Tiens au fait, dans les moyens de communication avec BMW est-ce que certains utilisent le site officiel BMW de la Communauté BMW ?

Les réponses aux questions semblent bien être au niveau de ce que l'on reçoit par email :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est affligeant. Le community manager semble renvoyer systématiquement vers le centre d’interaction client qui - si je me fie à mon expérience personnelle - renverra lui-même immanquablement vers le concessionnaire sans assurer aucun suivi derrière. C’est une certaine conception du service clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...