Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je reviens parmi vous 6 mois après avoir reçu mon X1 1.8 Xline dkg7 et vous livre mes impressions :

 

 

voiture très agréable à conduire, hyper douce et silencieuse (même en appuyant un peu on entend très peu le moulin). Le toucher du volant M en cuir est vraiment plaisant et donne l'impression d'être dans un véhicule très bien fini et très haut de gamme.

 

le gabarit est assez imposant pour la ville donc il faut faire attention car je la trouve assez large. Sinon sur route et autoroute la conduite est souple ce n'est pas un véhicule avec lequel on a envie d'attaquer. Idéal pour une conduite en douceur.

 

le moteur de 140ch a du peps c'est largement suffisant sur autoroute mais peu être un peu juste en reprises. Après j'ose pas trop appuyer vu qu'elle n'a pas encore 5000km.

 

Je n'ai pas senti de bruit particulier avec les RunFlat mais par contre je suis très surpris par la consommation qui est bien au delà de la fiche technique. Elle est donnée pour 5,8 en mixte et sur autoroute a 130 je suis à 7 litres.

 

Les points positifs selon moi :

 

l'affichage tête haute indispensable avec les nombreuses info affichées

le GPS a commande vocale très performant et hyper agréable

le confort (jai les sièges advanced)

la position de conduite un peu surélevée

la douceur de fonctionnement

le volant en cuir M

la caméra de recul

 

 

les points négatifs

 

la consommation excessive (mais peut être ça va s'estomper avec le temps)

l'application mobile BMW toute pourrie qui ne sert à rien

l'ouverture du hayon électrique (je sais que c'est la norme mais je m'y fais pas)

 

 

les gadgets inutiles

 

l'assistance au stationnement (honnêtement je me demande qui s'en sert pour se garer)

l'assistance aux embouteillages (c'est marrant au début mais ça sert à rien)

 

bon j'ai encore plein de choses à découvrir mais mis à part la Conso le bilan est plus que satisfaisant :)

 

 

 

La conso est effectivement de 7 - 7,5 l à 140 compteur, soit 135 réel. Beaucoup d’urbain, j’arrive à 10 litres. Il semble que le 20i - 192 ch fait souvent mieux...

 

Avec mes D précédents, même usage, j’étais à 6 et 8.

 

Pour le reste, j’apprécie TOUT. Encore heureux qu’une chariotte en 2019, de 45´- 50.000€... ait un hayon électrique...! (Hauteur réglable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve vraiment très bien l'application (Sur iphone) : Pouvoir contrôler les ouvrants, la capacité du réservoir, rechercher/enregistrer/envoyer des adresses au GPS, voir le parcours pour revenir à la voiture, avoir accès aux données du dernier parcours, etc etc. Certes, on peut s'en passer...

 

De retour de quelques jours de vacances (Cadaqués - Toulouse), à 4 et chargé à bloc, le X1 a réclamé 7,5 l/100. Conduite tranquille à 95% mais une tramontane à tout retourner !! De face (évidemment...) sur la moitié du parcours. Bruyant dans ces conditions à 130/140 par contre... Mais plutôt pas mal donc au niveau conso ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien vu !

 

donc c'est soit Ratisbonne ou Born. l'un des 2 sites a donc le code 3 dans le VIN n°11

 

Moi j'ai le 5 ... et ma voiture a été construite en janvier 2017 (donc avant l'ouverture de Born). Mais pas si sur que ça suffise à déduire que Ratisbonne est le 5 et Born le 3 ...

 

Apparemment à lire aussi avec les 3 premiers caractères qui, d'après ce que j'ai compris, désignent la raison sociale du Fabricant :

 

First 3 characters represent the Manufacturer's code

  • 4US – BMW NA MFG
  • NCO – BMW South Africa
  • WBA – BMW AG
  • WBS – Motorsport

 

C'est pas la première fois que je me surprends a faire des recherches complètement inutiles à partir de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un Paris - La Rochelle avec énormément de bouchons: 6.5l à l’OdB.

 

J’ai quelques reproches envers ce X1, mais ce moteur est pour moi exemplaire, que ce soit en terme de conso ou d’agrément.

Pour faire de la route, c’est quand-même une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645ET

 

bien vu !

 

donc c'est soit Ratisbonne ou Born. l'un des 2 sites a donc le code 3 dans le VIN n°11

 

3 = VDL Nedcar Born

Oui le tableau est un peu "ancien" certains codes récents n'y apparaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay305WX

 

 

La conso est effectivement de 7 - 7,5 l à 140 compteur, soit 135 réel. Beaucoup d’urbain, j’arrive à 10 litres. Il semble que le 20i - 192 ch fait souvent mieux...

 

Avec mes D précédents, même usage, j’étais à 6 et 8.

 

Pour le reste, j’apprécie TOUT. Encore heureux qu’une chariotte en 2019, de 45´- 50.000€... ait un hayon électrique...! (Hauteur réglable).

 

 

C'est bizarre car j'avais avant une 320D E90 177ch de 2008 et sur autoroute je ne dépassais jamais les 5 litres aux 100 ce qui était conforme à la fiche technique. Sur le papier la 320d et la X1 sont données pour les mêmes Conso à environ 120g de CO2 de mémoire donc je m'attendais à peu près à la même chose...et comme elles ont 10 ans d'écart je me suis dit qu'avec les progrès technologiques on arriverait à 5 litres sur autoroute.. Mais clairement pas ! même avec le mode ECO PRO en faisant attention je ne suis jamais tombé en dessous des 6.5l.

 

pour le hayon électrique l'ouverture avec le pied c'est une galère ça marche pas très bien sur la mienne ! Par contre une fois j'étais à l'arrêt, un chat est passé sous la voiture et le coffre s'est ouvert mdr ! j'aurai du lui demander comment il a fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay305WX

Moi aussi je la trouve vraiment très bien l'application (Sur iphone) : Pouvoir contrôler les ouvrants, la capacité du réservoir, rechercher/enregistrer/envoyer des adresses au GPS, voir le parcours pour revenir à la voiture, avoir accès aux données du dernier parcours, etc etc. Certes, on peut s'en passer...

 

De retour de quelques jours de vacances (Cadaqués - Toulouse), à 4 et chargé à bloc, le X1 a réclamé 7,5 l/100. Conduite tranquille à 95% mais une tramontane à tout retourner !! De face (évidemment...) sur la moitié du parcours. Bruyant dans ces conditions à 130/140 par contre... Mais plutôt pas mal donc au niveau conso ! :)

 

 

c'est peut être parce que j'ai l'application Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay305WX

Moi j'ai le 5 ... et ma voiture a été construite en janvier 2017 (donc avant l'ouverture de Born). Mais pas si sur que ça suffise à déduire que Ratisbonne est le 5 et Born le 3 ...

 

Apparemment à lire aussi avec les 3 premiers caractères qui, d'après ce que j'ai compris, désignent la raison sociale du Fabricant :

 

First 3 characters represent the Manufacturer's code

  • 4US – BMW NA MFG
  • NCO – BMW South Africa
  • WBA – BMW AG
  • WBS – Motorsport

 

C'est pas la première fois que je me surprends a faire des recherches complètement inutiles à partir de ce forum :)

 

 

moi aussi j'aime bien ce genre de recherche alakon :D

 

mon VIN commence bien par WBA ! Si Born n'avait pas ouvert en 2017 c'est bien la preuve que Ratisbonne est 5 et Born le 3 non ? sauf s'il y a une 3e usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645ET

Moi j'ai le 5 ... et ma voiture a été construite en janvier 2017 (donc avant l'ouverture de Born). Mais pas si sur que ça suffise à déduire que Ratisbonne est le 5 et Born le 3 ...

 

Apparemment à lire aussi avec les 3 premiers caractères qui, d'après ce que j'ai compris, désignent la raison sociale du Fabricant :

 

First 3 characters represent the Manufacturer's code

  • 4US – BMW NA MFG
  • NCO – BMW South Africa
  • WBA – BMW AG
  • WBS – Motorsport

 

C'est pas la première fois que je me surprends a faire des recherches complètement inutiles à partir de ce forum :)

 

J'ai pas mes archives sous la main :D

Mais il peut y avoir plusieurs code plant pour une même usine.

 

A noter que les 3 premiers caractères sont définis par la norme ISO et pas par BMW.

Alors que le 11ième caractère fait partie des 7 derniers caractères qui sont au choix du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre car j'avais avant une 320D E90 177ch de 2008 et sur autoroute je ne dépassais jamais les 5 litres aux 100 ce qui était conforme à la fiche technique. Sur le papier la 320d et la X1 sont données pour les mêmes Conso à environ 120g de CO2 de mémoire donc je m'attendais à peu près à la même chose...et comme elles ont 10 ans d'écart je me suis dit qu'avec les progrès technologiques on arriverait à 5 litres sur autoroute.. Mais clairement pas ! même avec le mode ECO PRO en faisant attention je ne suis jamais tombé en dessous des 6.5l.

 

pour le hayon électrique l'ouverture avec le pied c'est une galère ça marche pas très bien sur la mienne ! Par contre une fois j'étais à l'arrêt, un chat est passé sous la voiture et le coffre s'est ouvert mdr ! j'aurai du lui demander comment il a fait lol

 

 

 

J'ai eu une E91 en 2007, elle était sobre mais consommait quand même un peu plus ... Ci-Dessous, le bilan d'un relevé maniaque des pleins avec la moyenne lors de la restitution au loueur ... (entre 45 000 et 55 000 Km)

 

2007 - BMW 320D Touring : 6,3l

2010 - BMW X1 sDrive 20 D : 6,25l

2014 - Volvo V60 D4 (BVA8) : 6,0

2017 - BMW X1 sDrive 20D (BVA8) : 5,9l (sur 25 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Absolument inutile, totalement indispensable !

Cache-moyeu centre de roue fixe flottant pour BMW X1 F48

 

Hum, me demande si on en avait pas déjà fait mention :D

 

 

Bonjour,

En ce qui nous concerne, je les ai fait installer sur les jantes M-Sport de notre X1 ... et comme chez MINI, ils font la même chose, je les ai commandés pour la MINI de Madame.

Je reconnais que c'est parfaitement inutile mais je trouve que c'est mieux pour l'esthétique des jantes (principalement à l'arrêt).

 

Pour revenir sur la mise à jour des GPS (mon X1 est de Janvier 2017), j'ai aussi appelé le service réclamation BMW France. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de date à me communiquer pour l'instant ... ce n'est pas encore gagné pour faire cette mise à jour avant le délai de 3 ans !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un Paris - La Rochelle avec énormément de bouchons: 6.5l à l’OdB.

 

J’ai quelques reproches envers ce X1, mais ce moteur est pour moi exemplaire, que ce soit en terme de conso ou d’agrément.

Pour faire de la route, c’est quand-même une super voiture.

 

 

Je fais 1 L de plus avec le même moteur...

probablement à cause de la clim et des runflat jantes 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Même moteur je suis un peu plus que 8l. Mais moins de 1000km au compteur. Faut quand même que je me rehabitue aux essences. (Après 20 ans de mazout....). Même si elle a du couple elle en a quand même moins qu'un diesel. Mais quel plaisir au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation sur 16300kms (X1 sdrive 18D)

 

 

 

 

 

Consommation X1 s18D au 27 04 2019.png

 

 

- 5.3L en aout 2018 : Séjour en montagne : routes de montagne (4 personnes)

- 5.7L en décembre 2018 : Séjour dans le nord de la France (vraiment très au nord de la Garonne) avec une jolie tempête tout le long du trajet (4 personnes)

- 5.4L et 5.3L en février 2019 : Séjour à la montagne. Le plein ayant été réalisé à mi-parcours il est moyenné (4 personnes)

 

==> Globalement une moyenne de 5L/100 (4.93L/100 exactement) à la pompe sur 16300kms

 

L'ODB me donne aussi 5.0L/100 sur 16300kms. Il est moins précis sur chaque plein mais représentatif sur une période plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation sur 16300kms (X1 sdrive 18D)

 

 

 

 

 

Consommation X1 s18D au 27 04 2019.png

 

 

- 5.3L en aout 2018 : Séjour en montagne : routes de montagne (4 personnes)

- 5.7L en décembre 2018 : Séjour dans le nord de la France (vraiment très au nord de la Garonne) avec une jolie tempête tout le long du trajet (4 personnes)

- 5.4L et 5.3L en février 2019 : Séjour à la montagne. Le plein ayant été réalisé à mi-parcours il est moyenné (4 personnes)

 

==> Globalement une moyenne de 5L/100 (4.93L/100 exactement) à la pompe sur 16300kms

 

L'ODB me donne aussi 5.0L/100 sur 16300kms. Il est moins précis sur chaque plein mais représentatif sur une période plus importante

En ce qui me concerne, l’OdB indiquait 6.6 sur le dernier plein et 7.2 calculette en main. Et c’est pareil à chaque plein (donc à fortiori sur une période plus importante). C’était idem sur mes trois précédentes BMW: OdB systématiquement optimiste d’un demi-litre environ :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

En ce qui me concerne, l’OdB indiquait 6.6 sur le dernier plein et 7.2 calculette en main. Et c’est pareil à chaque plein (donc à fortiori sur une période plus importante). C’était idem sur mes trois précédentes BMW: OdB systématiquement optimiste d’un demi-litre environ :spamafote:

 

20190422_183845.jpg

Voilà ma consommation. L'OdB pour ma part, est très précis.

Mon dernier plein était de 1210,7 km et j'ai remis 58,49 litres de mazout soit 4,83/100 L et l'Odb m'indiquait 4,8/100 L. C'est la première voiture qui est aussi précise au niveau de l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190422_183845.jpg

Voilà ma consommation. L'OdB pour ma part, est très précis.

Mon dernier plein était de 1210,7 km et j'ai remis 58,49 litres de mazout soit 4,83/100 L et l'Odb m'indiquait 4,8/100 L. C'est la première voiture qui est aussi précise au niveau de l'ODB ;)

C'est une consommation exceptionnellement basse je trouve, tu as une belle autonomie du coup. Tu fais quoi comme type de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

C'est une consommation exceptionnellement basse je trouve, tu as une belle autonomie du coup. Tu fais quoi comme type de route ?

 

Bonjour, je fais principalement de la 4 voies et nationale, le reste très peu de ville ;). Moi même, je suis surpris de la consommation vu la carrure de la voiture. Pourtant, je ne pense pas être un pépère au volant :D20190422_183851.jpg

Voilà ce qui me reste de gasoil sur ce plein. En bref, je ne regrette pas du tout cet achat, qui à la base ne devait pas être un X1. Comme quoi le hasard fait bien les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais principalement de la 4 voies et nationale, le reste très peu de ville ;). Moi même, je suis surpris de la consommation vu la carrure de la voiture. Pourtant, je ne pense pas être un pépère au volant :D20190422_183851.jpg

Voilà ce qui me reste de gasoil sur ce plein. En bref, je ne regrette pas du tout cet achat, qui à la base ne devait pas être un X1. Comme quoi le hasard fait bien les choses :)

 

 

Idem pour moi ; cela ne devait pas être un X1 (c'est ma 1ère BMW et j'avais une crainte de passer pour un kéké): aucun regret de mon côté. Si je devais changer, ça serait pour X1 ou X2 mais avec un 20D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

 

Idem pour moi ; cela ne devait pas être un X1 (c'est ma 1ère BMW et j'avais une crainte de passer pour un kéké): aucun regret de mon côté. Si je devais changer, ça serait pour X1 ou X2 mais avec un 20D

 

Idem pour moi, c'est ma 1ère BMW, avant je ne pouvais pas me le permettre :D et comme je change de voiture tous les3/4 ans, on verra ce que BMW proposera à ce moment là. Mais je pense que je repartirai sur un X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le X1 est un excellent véhicule nonobstant les enculeurs de mouche qui trouveront toujours un détail pour pinailler ! :)

Bon, je suis à 6,6 litres de moyenne sur les 8000 kms parcourus. Aller, on va dire 7 litres pour l'incertitude de l'odb, je trouve ça exceptionnel pour une essence de 192 cv avec son poids et son look d'armoire Bretonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'ils te disent les enculeurs de mouches ? :bleble:

 

Le X1 est un excellent véhicule, mais ça ne veut pas dire qu'il soit dénué de défauts. Tant mieux pour tous ceux qui ne sont pas regardant. Perso, à ce prix, je n'arrive pas à fermer les yeux sur certains points indignes du tarif et de l'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre car j'avais avant une 320D E90 177ch de 2008 et sur autoroute je ne dépassais jamais les 5 litres aux 100 ce qui était conforme à la fiche technique. Sur le papier la 320d et la X1 sont données pour les mêmes Conso à environ 120g de CO2 de mémoire donc je m'attendais à peu près à la même chose...et comme elles ont 10 ans d'écart je me suis dit qu'avec les progrès technologiques on arriverait à 5 litres sur autoroute.. Mais clairement pas ! même avec le mode ECO PRO en faisant attention je ne suis jamais tombé en dessous des 6.5l.

 

pour le hayon électrique l'ouverture avec le pied c'est une galère ça marche pas très bien sur la mienne ! Par contre une fois j'étais à l'arrêt, un chat est passé sous la voiture et le coffre s'est ouvert mdr ! j'aurai du lui demander comment il a fait lol

J'ai eu le X1 - 20dA - 177.

 

Ce bloc a été changé en bien début 2015 pour passer à 150 et 190 ch. Le + gros +, c'est moins rugueux et + silencieux.

 

Pour le hayon (avec mouvement du pied), il ne faut pas "lancer" la jambe trop loin, mais se contenter de la godasse sous le bouclier.

 

Bizarre... le chat? parce que pour le déclenchement il faut que tu aies la télécommande assez proche du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'ils te disent les enculeurs de mouches ? :bleble:

 

Le X1 est un excellent véhicule, mais ça ne veut pas dire qu'il soit dénué de défauts. Tant mieux pour tous ceux qui ne sont pas regardant. Perso, à ce prix, je n'arrive pas à fermer les yeux sur certains points indignes du tarif et de l'image de marque.

 

 

Pour l'image de marque certainement mais pour le tarif, je ne le trouve vraiment pas exagéré par rapport aux Tiguan et 3008 II équivalents. Sur ces derniers, il y avait bien plus de points, et pas du détails, qui m'ont chagrinés et c'est pour cela que j'ai fini par prendre un X1...ça s'est joué de peu avec le 3008 II. Après avoir eu l'occasion de reconduire un 3008 II depuis que j'ai le X1, je ne regrette absolument pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'ils te disent les enculeurs de mouches ? :bleble:

 

Le X1 est un excellent véhicule, mais ça ne veut pas dire qu'il soit dénué de défauts. Tant mieux pour tous ceux qui ne sont pas regardant. Perso, à ce prix, je n'arrive pas à fermer les yeux sur certains points indignes du tarif et de l'image de marque.

Je relève seulement ces points (forcément... en comparant avec précédentes chariottes) :

 

- cuir plastoc

 

- rappels de clignotants en bout des rétroviseurs, càdire rappel coudé de la bande blanche permettant de voir le clignotement fort pratique et sécurisant que j'avais juste avant sur mes Série 1 et 4. Incompréhensible que le X1 n'y ait pas droit...?

Tous les concurrents ont ce rappel (par exemple le VW Tiguan, petit carré de lumière à l'intérieur du coude).

 

- pas de réglage de ceintures avant en hauteur sur montant central...? Tout à fait inadmissible, les personnes de petite taille ont les ceintures qui frottent le cou...? N'importe quelle petite voiture de petites marques et pas chères ont les réglages hauteur.

 

- pas les palettes/volant sur le 18iA, la seule motorisation qui est en exclue...!

 

A voir avec le restyling qui arrive...

 

Le 3008 cartonne en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'image de marque certainement mais pour le tarif, je ne le trouve vraiment pas exagéré par rapport aux Tiguan et 3008 II équivalents. Sur ces derniers, il y avait bien plus de points, et pas du détails, qui m'ont chagrinés et c'est pour cela que j'ai fini par prendre un X1...ça s'est joué de peu avec le 3008 II. Après avoir eu l'occasion de reconduire un 3008 II depuis que j'ai le X1, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

Le tarif est quand même exagéré, les clients choisissent de franchir le pas (moi le premier) mais c’est quand même pas toujours très rationnel surtout si l’on tape fort dans les options. Reste que l’on a une voiture très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, c'est ma 1ère BMW, avant je ne pouvais pas me le permettre :D et comme je change de voiture tous les3/4 ans, on verra ce que BMW proposera à ce moment là. Mais je pense que je repartirai sur un X1

tous pareil 2 ans 1/2 en x1 la je change pour un x2 en boite auto (il est arrivé vendredi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'image de marque certainement mais pour le tarif, je ne le trouve vraiment pas exagéré par rapport aux Tiguan et 3008 II équivalents. Sur ces derniers, il y avait bien plus de points, et pas du détails, qui m'ont chagrinés et c'est pour cela que j'ai fini par prendre un X1...ça s'est joué de peu avec le 3008 II. Après avoir eu l'occasion de reconduire un 3008 II depuis que j'ai le X1, je ne regrette absolument pas mon choix.

Je ne peux pas comparer par rapport à la concurrence que je ne connais pas. Reste que mon X1 s'affichait à plus de 50k€ prix catalogue lorsque je l'ai acheté fin 2015. Il me semble qu'un 3008 est moins cher que ça, non?

 

Par contre, je peux comparer à mes précédentes BMW, et là je constate que la qualité a baissé. Et encore, le X1 n'est pas le pire exemple. Quand je vois ce que BMW ose proposer sur un Z4 à près de 80k€, je me dis que la marque est sur une très mauvaise pente :cry: .

 

http://www.bmwz3club.fr/photos/201904261117-WP_20190425_20_24_56_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur mon trajet Paris-La Rochelle, la conso s'est établie à 6.5 à l'OdB, à l'aller comme au retour. Compter un bon 0.5 de plus en réalité.

Ce qui est surprenant, c'est que nous avons eu d'énormes bouchons à l'aller et un trafic fluide au retour (2h d'écart), qu'on avait la clim à l'aller et pas au retour, et que la conso est similaire. Bizarre...

 

Sinon, le GPS nous a bien fait rire. Comme d'hab, des infos trafic complètement farfelues. Nous sommes restés bloqués 1h dans un bouchon pour lequel il affichait "détour non conseillé". Nos amis qui nous suivaient ont écouté Waze et quitté la nationale: ils ont gagné 45 minutes. A contrario, un peu plus tard, le GPS estimait 1h30 de temps de trajet supplémentaire par rapport à Waze. Sur un trajet de 5h, ça commence à être significatif. Et sans surprise, c'est Waze qui avait raison.

 

Enfin, le référencement des routes à 80km/h n'est ni fait ni à faire. Le GPS continue d'afficher 90 pour une bonne partie d'entre elles, y compris pour des routes sans aucune ambiguïté (ex: route 1+1 voie avec ligne centrale discontinue). Et comme mon X1 n'est plus elligible aux mises à jour gratuites, il va falloir faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comparer par rapport à la concurrence que je ne connais pas. Reste que mon X1 s'affichait à plus de 50k€ prix catalogue lorsque je l'ai acheté fin 2015. Il me semble qu'un 3008 est moins cher que ça, non?

 

Par contre, je peux comparer à mes précédentes BMW, et là je constate que la qualité a baissé. Et encore, le X1 n'est pas le pire exemple. Quand je vois ce que BMW ose proposer sur un Z4 à près de 80k€, je me dis que la marque est sur une très mauvaise pente :cry: .

 

http://www.bmwz3club.fr/photos [...] 56_Pro.jpg

 

 

 

Tarif 3008 / Tiguan / X1 (j'avais passé pas mal de temps à aligner toutes les options des 3 modèles pour avoir une comparaison "réaliste")

 

A l'époque environ 3500€ entre un 3008 II et le X1

Avec la remise de 13% que j'ai obtenu sur le X1 et le 2% sur le 3008 II, le X1 m'a couté un poil moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tarif 3008 / Tiguan / X1 (j'avais passé pas mal de temps à aligner toutes les options des 3 modèles pour avoir une comparaison "réaliste")

 

A l'époque environ 3500€ entre un 3008 II et le X1

Avec la remise de 13% que j'ai obtenu sur le X1 et le 2% sur le 3008 II, le X1 m'a couté un poil moins cher...

En essence le comparatif est biaisé par le malus qui va facilement être de plusieurs milliers d'euro sur un 3008 ou encore pire sur un Tiguan sur les plus grosse motorisation. D'ailleurs Peugeot et VW les retirent de leur catalogue.

Concernant la remise sur le 3008, ils n'avaient pas vraiment envie de te le vendre je pense car 2% c'est plutôt un au revoir, par contre 13% c'est très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence le comparatif est biaisé par le malus qui va facilement être de plusieurs milliers d'euro sur un 3008 ou encore pire sur un Tiguan sur les plus grosse motorisation. D'ailleurs Peugeot et VW les retirent de leur catalogue.

Concernant la remise sur le 3008, ils n'avaient pas vraiment envie de te le vendre je pense car 2% c'est plutôt un au revoir, par contre 13% c'est très fort

 

 

13% sans chercher à négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...