Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • On ne dévoile rien de privé, c'est une adresse publique courtoisement fournie par BMW directement. La personne en question occupe un poste de relation publique chez BMW France. Après tout ce n'est pas pire que de dévoiler le nom du PDG de BMW : Harald Krüger et d'ajouter @bmw.com. :)

 

 

  • Il n'y a rien de diffamatoire. Enfin, dans la mesure où on n'accuse pas à tord (cela ne semble pas être le cas pour le moment) et qu'on ne vise pas une personne en particulier. De fait on critique le service clientèle dans son ensemble sur quelques points, et nommer et envoyer un email au directeur dudit service n'est pas plus diffamatoire que de critiquer le design des BMW futures et d'envoyer un message à Domagoj Dukec :D directement.

 

  • Les correspondances sont effectivement "privés", mais elle ne le sont essentiellement que pour soit même, si certains veulent exposer davantage de leur vie privée libre à eux. Les réponses de BMW ont un caractère public et en faire profiter tout le monde peut-être utile.

 

Tiens au fait, dans les moyens de communication avec BMW est-ce que certains utilisent le site officiel BMW de la Communauté BMW ?

Les réponses aux questions semblent bien être au niveau de ce que l'on reçoit par email :).

 

 

Tout à fait d'accord avec Kepala. Personne n'a été diffamé!

Et quand un service, en l'occurence le service clients est totalement défaillant, il est habituel de remonter au patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l’instant

mon abonnement pour les mises à jour est terminé depuis le 31/01/2019

 

Monsieur,

 

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 1er avril 2019 dont le contenu a retenu toute notre attention.

 

Nous vous confirmons que la version actuelle de la carte pour votre BMW X1 est la version Road Map EUROPE Route 2018-1.

 

Conscients que cela n’est pas de nature à vous satisfaire, nous vous proposons de prendre en charge 12 mois d’abonnement de mise à jour de la carte dès que la prochaine version de carte sera disponible.

 

A cette fin, nous vous invitons à ne pas commander ce service sur le "BMW ConnectedDrive Store" dans l’immédiat.

 

En effet, nous mettrons en place un abonnement dès que cela sera disponible.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

 

 

---

BMW Group France

Centre Interaction Clientèle

Service ConnectedDrive

Camille Bourgeois

Chargé de Relations Clients BMW

CS 60025

67013 Strasbourg Cedex

C'est un poisson d'avril??

 

Parce que moi, mon abonnement est échu depuis fin février, et mes 3 mails ( le dernier du 18/3 ) n'ont eu aucune réponse du service clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec Kepala. Personne n'a été diffamé!

Et quand un service, en l'occurence le service clients est totalement défaillant, il est habituel de remonter au patron.

 

La question n'est pas de savoir s'il est légitime ou non de contacter ce monsieur, mais de savoir s'il est correct (voire légal) de balancer ses coordonnées sur internet. Personnellement, je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On (re)parlait récemment de l'avantage de la location par rapport à l'achat.

J'ai reçu une pub pour la LLD d'un Z4 ce matin.

750€ par mois sur 36 mois /25000km, soit 27000€ sur 3 ans pour une voiture qui s'affiche à 48650€ au catalogue.

Ca fait 55% de décote en trois ans pour seulement 8000km par an. Perso, je ne trouve pas ça intéressant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir s'il est légitime ou non de contacter ce monsieur, mais de savoir s'il est correct (voire légal) de balancer ses coordonnées sur internet. Personnellement, je pense que non.

 

Légal ? M'enfin Caribou ! faut arrêter de psychoter ! :D

 

L'information est de notoriété publique, fournie par BMW eux même :

BMW Group France : Mouvements au sein du Comité Exécutif

Et l'information est relayée de nombreuse fois par la presse sur le net.

J'aurais tout aussi bien pu mentionner Vincent Salimon qui est Président du Directoire de BMW Group France.

 

Pour rappel aussi ce ne sont censées être que des coordonnées professionnelles (il n'y a strictement rien de personnel la dedans).

 

Et pour finir, le vous suggère fortement de regarder la date à laquelle j'ai posté mon message initial ... :lol:

 

mattttttttttrix.gif.ef9492cb66670a42107f1e92ad0ffc0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûr que toi que n’importe qui soit autorisé à diffuser les coordonnées d’une personne, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Il ne s’agit pas du numéro d’un standard il me semble. Ce numéro est vraiment diffusé publiquement par BMW?

Pour moi, il y a une différence entre communiquer les coordonnées de quelqu’un à un tiers et les afficher publiquement. Cela-dit, je ne suis pas au fait de la loi. Je suis juste prudent et respectueux d’autrui. Je n’aimerais pas que mes coordonnées soient affichées de cette façon.

Par ailleurs, est-ce que quelqu’un a relu la charte du forum pour voir si on on avait le droit de poster ce type de message?

 

Cela-dit, je serais bien tenté de lui écrire aussi à ce monsieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sûr que toi que n’importe qui soit autorisé à diffuser les coordonnées d’une personne, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Il ne s’agit pas du numéro d’un standard il me semble. Ce numéro est vraiment diffusé publiquement par BMW?

Pour moi, il y a une différence entre communiquer les coordonnées de quelqu’un à un tiers et les afficher publiquement. Cela-dit, je ne suis pas au fait de la loi. Je suis juste prudent et respectueux d’autrui. Je n’aimerais pas que mes coordonnées soient affichées de cette façon.

Par ailleurs, est-ce que quelqu’un a relu la charte du forum pour voir si on on avait le droit de poster ce type de message?

 

Cela-dit, je serais bien tenté de lui écrire aussi à ce monsieur ;)

 

.... suffit de taper le nom du gaillard + BMW sur Google ... si l'adresse ressort ... ben c'est réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

C'est un poisson d'avril??

 

Parce que moi, mon abonnement est échu depuis fin février, et mes 3 mails ( le dernier du 18/3 ) n'ont eu aucune réponse du service clients.

 

 

Non ce n'est pas un poisson mais bien une copie du email reçu.

 

L'avenir me dira s'ils tiennent la promesse - si j'ai encore la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l’instant

mon abonnement pour les mises à jour est terminé depuis le 31/01/2019

 

Monsieur,

 

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 1er avril 2019 dont le contenu a retenu toute notre attention.

 

Nous vous confirmons que la version actuelle de la carte pour votre BMW X1 est la version Road Map EUROPE Route 2018-1.

 

Conscients que cela n’est pas de nature à vous satisfaire, nous vous proposons de prendre en charge 12 mois d’abonnement de mise à jour de la carte dès que la prochaine version de carte sera disponible.

 

A cette fin, nous vous invitons à ne pas commander ce service sur le "BMW ConnectedDrive Store" dans l’immédiat.

 

En effet, nous mettrons en place un abonnement dès que cela sera disponible.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

 

 

---

BMW Group France

Centre Interaction Clientèle

Service ConnectedDrive

Camille Bourgeois

Chargé de Relations Clients BMW

CS 60025

67013 Strasbourg Cedex

 

 

Tu n'aurais pas dû diffuser ce mail sur le forum : le nom et l'adresse de l'interlocuteur y est clairement indiqué :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit que de coordonnées professionnelles accessibles à tout le monde. Cela n'a rien à voir avec une atteinte à la vie privée.

Par contre sur cette histoire de mise à jour promise lors de l'achat d'un véhicule à près de 50k€, l'attitude de BMW vis à vis de ses clients est inadmissible.

Je pense que nous (possesseurs d'un X1 de 2016 et 2017) devrions prendre exemple sur ce modèle de courrier et écrire à ce service en mettant notre concessionnaire en copie.

Peut-être que ça les incitera à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu les réponses apportées sur la communauté BMW (lien publié hier par Kepala)? Ca en dit long sur ce qu’on peut attendre de nos réclamations.

Pour paraphraser un grand homme, je dirai « BMW, tu l’aimes ou tu te casses ». A noter que ça vaut pour toutes les marques hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit que de coordonnées professionnelles accessibles à tout le monde. Cela n'a rien à voir avec une atteinte à la vie privée.

Par contre sur cette histoire de mise à jour promise lors de l'achat d'un véhicule à près de 50k€, l'attitude de BMW vis à vis de ses clients est inadmissible.

Je pense que nous (possesseurs d'un X1 de 2016 et 2017) devrions prendre exemple sur ce modèle de courrier et écrire à ce service en mettant notre concessionnaire en copie.

Peut-être que ça les incitera à bouger.

Hello,

 

Pour la 3 ème fois en 2 mois (+ 3 mails) j'ai appelé le centre clientèle à Strasbourg au sujet de mon insatisfaction concernant la mise à jour du GPS de ma X1 livrée en Mai 2017 et qui est toujours en version 2018.1

 

Enfin une charmante personne à l'écoute du client (que je félicite au passage pour son professionnalisme) comprenant bien que nous subissons un préjudice contrairement au précédent conseiller que j'avais eu pas très aimable ..........mais pas du tout.

 

L'information que ce service possède sur ces modèles avant Juillet 2017 c'est "mise à jour premier semestre 2019"

 

Ces conseillers n'ont pas plus d'info que nous et se sentent bien ennuyés de ne pas pourvoir être plus précis dans les dates, tout se passe bien plus haut.

 

La moindre des choses serait que BMW nous informe par mails, n'ont ils pas nos infos en listing ? C'est ce qui va être je l'espère remonté au plus haut niveau, je l'ai demandé.

 

En attendant, faite comme moi, comme nous et appelez les au Tel.: 0 800 269 800 (Service et appel gratuits)

 

Ce n'est pas un numéro privé, c'est le numéro du Centre Interaction Clientèle, Chargé de Relations Clients BMW.

 

Voila, à vos téléphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bonsoir,

 

Vous ne devriez pas dévoiler les coordonnées + nom et mails (captures écran) de ce Monsieur chez Bmw.

 

C'est indélicat et surtout limite sur un forum internet grand public.

 

Que vous soyez mécontents ok, mais là c'est un peu diffamatoire. Les correspondances sont privées et n'ont pas à être diffusées sur un lieu public.

 

Désolé, je ne dis pas cela pour énerver ou froisser, la méthode "radicale" me choque un peu et l'emporte sur la passion.

 

Faites-le en MP plutôt. :jap:

Si c'est sur google c'est que c'est public :sol:

C'est pas non plus son téléphone privé

Le patron de tel ou telle boite est souvent connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Le cuir est moins souple et moins résistant.

L’agrément de conduite est inférieur du fait du passage à la traction.

Le radar de recul est moins intuitif.

Les essuie-glaces auto sont moins efficaces.

...

 

Il ne s’agit pas d’impressions. Il y a bien eu des régressions. Par contre, il y a bien-sûr eu aussi des améliorations et je reconnais volontiers que j’en parle moins souvent.

Pourquoi donc la garder si longtemps? Moi perso j'aurais deja changé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc la garder si longtemps? Moi perso j'aurais deja changé :sol:

Ben peut-être parce-que je n’ai pas les moyens comme toi de changer de voiture tous les ans? ;)

Par ailleurs, le fait que les BMW d’aujourd’hui me semblent moins bien que celles d’hier ne veut pas dire que c’est mieux ailleurs. A noter que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment. Allez faire un tour sur le topic du nouveau Z4 par curiosité. Ca fleure bon la nostalgie. La plupart des membres y parlent des anciens modèles. Très peu envisagent l’achat du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce mail aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

L'abonnement des services BMW ConnectedDrive suivants arrive à échéance dans votre BMW portant le numéro d'identification WBAHS.............:

Mise à jour carte par USB

Vous trouverez de plus amples informations sur la possibilité de renouveler vos services dans le BMW ConnectedDrive Store sur le site www.bmw.fr/connecteddrive/reno [...] vice_store

Vous pouvez également joindre notre Centre d'Interaction Clients au 0800 800 899 (service et appel gratuit), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

Sincères salutations,

Votre Service client BMW ConnectedDrive

---

BMW ConnectedDrive

service-client@bmw.fr

www.bmw-connecteddrive.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce mail aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

L'abonnement des services BMW ConnectedDrive suivants arrive à échéance dans votre BMW portant le numéro d'identification WBAHS.............:

Mise à jour carte par USB

Vous trouverez de plus amples informations sur la possibilité de renouveler vos services dans le BMW ConnectedDrive Store sur le site www.bmw.fr/connecteddrive/reno [...] vice_store

Vous pouvez également joindre notre Centre d'Interaction Clients au 0800 800 899 (service et appel gratuit), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

Sincères salutations,

Votre Service client BMW ConnectedDrive

---

BMW ConnectedDrive

service-client@bmw.fr

www.bmw-connecteddrive.fr

J'avais reçu le même chose.

 

 

Le problème tient aussi à ce que tous ceux d'entre nous , dont la période de gratuité est maintenant achevée, n'ont bénéficié, dans les faits, que de moins de 2 ans de mise à jour sur les 3 promis.

 

Et le non respect d'une promesse commerciale ( brochure tarifs nov 2015, p 12-13-15-29 ) constitue une tromperie. J'ai comme une folle envie d'interroger ma protection juridique à ce sujet

 

Déjà que BMW n'offrait que 3 ans contre 6 à 8 pour certaines marques généralistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu le même chose.

 

 

Le problème tient aussi à ce que tous ceux d'entre nous , dont la période de gratuité est maintenant achevée, n'ont bénéficié, dans les faits, que de moins de 2 ans de mise à jour sur les 3 promis.

 

Et le non respect d'une promesse commerciale ( brochure tarifs nov 2015, p 12-13-15-29 ) constitue une tromperie. J'ai comme une folle envie d'interroger ma protection juridique à ce sujet

 

Déjà que BMW n'offrait que 3 ans contre 6 à 8 pour certaines marques généralistes....

Et encore, ça peut être moins de deux ans. Dans mon cas, j’ai eu des mises à jour entre l’achat mi-2016 et fin 2017.

Et ça c’est sans compter le logiciel BMW update pour Mac qui a été HS pendant plusieurs mois.

Au final, ça représente deux ou trois updates. Pas plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ça peut être moins de deux ans. Dans mon cas, j’ai eu des mises à jour entre l’achat mi-2016 et fin 2017.

Et ça c’est sans compter le logiciel BMW update pour Mac qui a été HS pendant plusieurs mois.

Au final, ça représente deux ou trois updates. Pas plus :(

 

 

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Article très intéressant sur challenge entre q3 et x1. Conclusion le x1 reste encore meilleur de peu malgré son 'age' (plaisir de conduite sans comparaisons possible) si ce n'est sur routes granuleuse ou dégradées (bruits de roulements). Son seul 'defaut'.

Le q3 est trop quelconque à conduire, sa boîte moyenne et ses tarifs disproportionnés. Bref tout ce que j'ai senti lors de son essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant sur challenge entre q3 et x1. Conclusion le x1 reste encore meilleur de peu malgré son 'age' (plaisir de conduite sans comparaisons possible) si ce n'est sur routes granuleuse ou dégradées (bruits de roulements). Son seul 'defaut'.

Le q3 est trop quelconque à conduire, sa boîte moyenne et ses tarifs disproportionnés. Bref tout ce que j'ai senti lors de son essai.

J’en déduis donc que les bruits de roulage sont toujours présents sur les derniers modèles, car j’imagine qu’ils n’ont pas pris un « vieux » X1 pour leur essai.

D'ailleurs il est dommage qu'ils ne précisent pas quel(s) modèles ils ont essayés. D'une manière générale, l'article est quand-même truffés d'imprécisions (X1 sorti en 2013, amalgame entre châssis sport et suspensions DirectDrive/SelectDrive, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

J’en déduis donc que les bruits de roulage sont toujours présents sur les derniers modèles, car j’imagine qu’ils n’ont pas pris un « vieux » X1 pour leur essai. De quel modèle s’agissait-il? moteur? xDrive?

 

 

Apparement le xdrive 190ch. Mais ils expliquent qu'avec toutes les motorisations le x1 est au dessus sur tout ce qui est conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparement le xdrive 190ch. Mais ils expliquent qu'avec toutes les motorisations le x1 est au dessus sur tout ce qui est conduite.

J'ai lu l'article entre temps. Je n'ai pas vu où ils précisaient le modèle de l'essai ?

En fait, c'est surtout pour les bruits de roulage que je pose la question, car on se demande toujours s'ils sont liés à la transmission ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Ouais m'enfin tu lis que les défauts de l'article. Je préfère avoir quelques bruits de roulements sur routes abîmées ou granuleuse et pas m'emmerder comme je l'ai fais quand j'ai essayé ce q3... Je comprend les défauts que tu lui trouves au x1 (j'avais les mêmes sur mon active tourer) mais franchement je pense que tu serais bien plus déçu à la concurrence sur des éléments bien plus essentiels comme la boîte auto ou des moteurs qui consomment trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 est probablement supérieur au Q3 en terme de motorisation, mais j'ai envie de dire "heureusement", car c'est justement ce qu'on attend d'une BMW.

Reste que le X1 n'est pas non-plus passionnant à conduire. Ca reste un SUV, une voiture confortable pour faire de la route. Il y a bien mieux chez BMW. Tout dépend des priorités.

 

Et les bruits de roulage ne se limitent pas aux routes dégradées, mais à tous les revêtements rugueux qui sont très présents par endroits.

 

Par ailleurs, tu m'accuse de ne relever que les points négatifs de l'article, mais de ton côté tu ne retiens que les points positifs. Dans l'article, ils disent aussi que le 18i plus rugueux que le 35 TFSI ne peut rivaliser en termes d'agrément, que le 20i est à peine plus passionnant mais moins gourmand que le 40 TFSI, et ils concluent par "Difficile donc de donner une réponse unique au choix entre Audi Q3 et BMW X1. Selon la version choisie, il existe des différences conséquentes, qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.". Bref, ils ont un avis nettement moins tranché que ce que tu laisse entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...