Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je parlais de la Peugeot :o

Ah. On en croise tous les jours des 508...

 

Comme trecky, je ne suis pas fan des feux LED en forme de dents de morse. La plupart des constructeurs se sentent malheureusement obligés de faire des extravagances: Peugeot, Renault, Porsche, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J'avais failli mettre ce même argument en avant lorsqu'on avais abordé le sujet, mais en fait selon ce que j'en sais EURO NCAP n'a introduit l'AEB Piéton qu'en 2016 dans sa palette de tests.

L'AEB véhicule y est introduit depuis 2013, et l'AEB Cycle depuis 2018.

Le campagne de test EURO NCAP de 2015 à laquelle à participé le X1 n'inclus donc pas de test AEB Piétons :D

Il faudra attendre la prochaine campagne où sera testé le X1 (peut-être le Facelift de cette année) pour savoir ce que vaut le système BMW du X1.

un petit copie coller et boum envoi a BMW :lol:

Comme ca je fais un peu le cake (le mec qui sait tout) sauf que c'est @Kepala qui sait pas moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais erreur. Je peux t’assurer que ça n’a rien de subjectif. Comme le dit Baboun31, c’est assourdissant au point de regretter son achat. Même mes interlocuteurs au téléphone sont incommodés et me demandent souvent de mettre fin à la conversation. Enfin, je ne vais pas essayer de tr convaincre. Si toi tu n’as pas le problème ou bien s’il ne te gêne pas, tant mieux. Il n’empêche qu’il est réel.

Si jamais je garde mon X1 jusqu’au remplacement des pneus, je vous dirai si ça améliore les choses significativement ou pas.

 

... je dois tout de même avouer que c'était légèrement plus silencieux sur le béton avec les pneus hiver ( Continental ... ) là j'ai remis les pneus été ... Ben ... moi aussi j'augmente la radio : Infernal sur route en béton striés ... Sur l’asphalte ça va encore ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire de bruits de roulement ........

Vous avez essayé de faire un recoupement dans le forum entre ceux qui sont dérangés par le bruit et la marque de pneu ?

Avant de signer pour le X2 ,je l'ai essayé une matinée complète avec de l'autoroute, du périphérique et de la ville et je l'ai trouvé super silencieux.

Pour info c'était une M sport X en 19 pouces (runflat continenral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire de bruits de roulement ........

Vous avez essayé de faire un recoupement dans le forum entre ceux qui sont dérangés par le bruit et la marque de pneu ?

Avant de signer pour le X2 ,je l'ai essayé une matinée complète avec de l'autoroute, du périphérique et de la ville et je l'ai trouvé super silencieux.

Pour info c'était une M sport X en 19 pouces (runflat continenral)

 

 

Je viens de réceptionner mon X2 en 19 runflat continental et sur autoroute ou route plane il est extrêmement silencieux (en ville on croirait une électrique presque) et sur route dégradée par contre c’est effectivement très bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire de bruits de roulement ........

Vous avez essayé de faire un recoupement dans le forum entre ceux qui sont dérangés par le bruit et la marque de pneu ?

Avant de signer pour le X2 ,je l'ai essayé une matinée complète avec de l'autoroute, du périphérique et de la ville et je l'ai trouvé super silencieux.

Pour info c'était une M sport X en 19 pouces (runflat continenral)

 

 

... oui je pense que c'est vraiment une question d’environnement quotidien . J'ai essayé 2 X2, un 1.8d Sdrive et un 2.0d Xdrive, tous les 2 en version M, suis allé sur le parcours que j'utilise le plus et c'est pareil que le X1 : Infernal pour moi ... et c'était supportable pour leur propriétaire. Le ressenti de chacun fait pour beaucoup aussi . Quand j'ai essayé la nouvelle 3 sur ce même parcours : Elle ... elle est réellement silencieuse . Un régal ...

 

 

Le point faible du X1 se marque sur béton granuleux et/ou strié ... sur l'asphalte, il n'y a pas lieu de se plaindre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon audi actuel c'est pareil, en cas de stries ou de route dégradées c'est bruyant ..........

En ce qui me concerne j'ai essayé le véhicule sur mon trajet quotidien donc ça me va :D

Pour ceux que ça dérange, j'ai remarqué que pour une même taille de pneu on peut gagner 2 ou 3 décibels (d'après les étiquettes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le bruit, c'est vraiment subjectif, et en plus ça doit dépendre de l'âge du conducteur :D

 

 

Pour moi c’est pas vraiment subjectif mais bien un problème de revêtement, on passe de très silencieux à bruyant en fonction de la route, à part les pneus difficile de changer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c’est pas vraiment subjectif mais bien un problème de revêtement, on passe de très silencieux à bruyant en fonction de la route, à part les pneus difficile de changer cela

 

 

Dans le cadre de mon boulot j'ai réalisé des mesures de bruits et je peux te garantir que pour plusieurs techniciens travaillant dans le même environnement le ressenti nétait pas le même

De plus tu l'a dit toi même, sur une route normale il est très silencieux je pense que du coup à la moindre augmentation du niveau sonore ça te dérange (je veux dire par là qu'il serait bruyant à la base ,sur un revêtement dégradé ça te derangerait moins )

Un autre exemple j'habite Paris ,quand je reçois des amis vivant à la campagne ils me disent que mon immeuble est hyper bruyant, alors que moi je le trouve silencieux et quand je pars en vacances je me rends compte qu il est bruyant

Je dit peut-être des conneries je vous dirais ça le mois prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le cadre de mon boulot j'ai réalisé des mesures de bruits et je peux te garantir que pour plusieurs techniciens travaillant dans le même environnement le ressenti nétait pas le même

De plus tu l'a dit toi même, sur une route normale il est très silencieux je pense que du coup à la moindre augmentation du niveau sonore ça te dérange (je veux dire par là qu'il serait bruyant à la base ,sur un revêtement dégradé ça te derangerait moins )

Un autre exemple j'habite Paris ,quand je reçois des amis vivant à la campagne ils me disent que mon immeuble est hyper bruyant, alors que moi je le trouve silencieux et quand je pars en vacances je me rends compte qu il est bruyant

Je dit peut-être des conneries je vous dirais ça le mois prochain :lol:

 

 

Non c’est exactement cela, le fait qu’il soit très silencieux, cela devient très dérangeant sur revêtement dégradé. D’ailleurs ma 208 qui est aussi bruyante, cela me surprend moins, c’est relativement bruyant tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire de bruits de roulement ........

Vous avez essayé de faire un recoupement dans le forum entre ceux qui sont dérangés par le bruit et la marque de pneu ?

Avant de signer pour le X2 ,je l'ai essayé une matinée complète avec de l'autoroute, du périphérique et de la ville et je l'ai trouvé super silencieux.

Pour info c'était une M sport X en 19 pouces (runflat continenral)

 

 

J'ai récemment essayé un Q3 sur des routes que je connais parfaitement, je n'ai pas constaté de différence notable en terme de bruit de roulage par rapport à mon X1....

Dans les deux cas ce n'est pas silencieux sur route granuleuse mais pour ma part ça ne m'a jamais gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

C'est quand même bizarre cette histoire de bruits de roulement ........

Vous avez essayé de faire un recoupement dans le forum entre ceux qui sont dérangés par le bruit et la marque de pneu ?

 

 

 

Bonjour Manu

 

Pour ma part, je suis passé récemment du Pirelli d'origine à du Hankook.

Globalement, je trouve que c'est légèrement plus silencieux (1 à 2 dB, pas plus), mais c'est difficile de dire si c'est dû au changement de marque ou au passage de pneus usés à des pneus neufs.

 

Par contre, c'était le cas en Pirelli et c'est toujours le cas en Hankook, je constate un gros différentiel de bruit de roulement dès que je passe sur des revêtements granuleux. Le X1 étant par ailleurs bien silencieux en temps normal.

Comme je n'ai pas trop de revêtements granuleux par chez moi, je ne considère pas ça comme un défaut gênant.

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil

2 decibel en moins c'est pas mal (on considère que le bruit est divisé par 2 quand on réduit le bruit de 3 ou 4 décibels )

C'est pour ça que je parlais de l'étiquetage des pneus pour la même taille on peut passer de 69 à 72 décibels.

 

Je me rappel que ma 125 D de 2013 était un peu bruyante sur les revêtements rainurés (Bridgestone runflat en 245 à l'arrière )

Maintenant avec les boîtes 7 ou 8 rapports on se retrouve à 130 à 2000 tours ,du coup le moteur ne couvre plus les bruits de roulement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil

2 decibel en moins c'est pas mal (on considère que le bruit est divisé par 2 quand on réduit le bruit de 3 ou 4 décibels )

C'est pour ça que je parlais de l'étiquetage des pneus pour la même taille on peut passer de 69 à 72 décibels.

 

Je me rappel que ma 125 D de 2013 était un peu bruyante sur les revêtements rainurés (Bridgestone runflat en 245 à l'arrière )

Maintenant avec les boîtes 7 ou 8 rapports on se retrouve à 130 à 2000 tours ,du coup le moteur ne couvre plus les bruits de roulement :p

 

Petite Synthèse ce qui a déjà été débattu ...

* L'indication sur les étiquette des pneu correspondent à des niveaux sonores vers l'extérieur (mesures effectuées à une certaine distance du véhicule) et ne sont en rien garant d'un niveau sonore ressentit dans l'habitacle. Le bruit dans l'habitacle est essentiellement dû à une propagation solide.

BMW X1 F48 (2015)

 

* Mes relevé personnel avec la monte d'origine (Bridgestone runflat), la valeur "absolu" n'a pas vraiment d'intérêt, c'est surtout le relatif entre les différentes mesures :

BMW X1 F48 (2015)

Prendre 6 décibels juste en changeant d'état de chaussé cela fait quand même mal :) . Pour rappel cela correspond à avoir l'équivalent de 4 voitures dans l'habitacle.

Après avoir changé, et monté des Michelin non runflat.

Globalement le bruit ressentit à diminué, mais aussi l'écart entre chaussé normale et chaussée dégradé s'est réduit considérablement tout en restant bien présent ("juste" 3 dB).

Ce constat tend à montrer qu'il a (avait ?) bien un soucis structurel qui fait que le X1 filtre mal certaine fréquence de vibration dans l'habitacle.

 

* Tout cela avec un véhicule 2016, pour rappel depuis 2016 énormément de pièces dans le train avant et dans le train arrière ont été changée (nouvelles références), ce qui laisse supposer que dans les version plus récentes le problème est moins présent.

 

* L'impact du poid du véhicule peut aussi jouer (un 18i pèse 50kg de moins qu'un 20i sDrive, 125kg de moins qu'un 20i xDrive et 185 kg de moins qu'un 20d xDrive), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'adresse mail du service client, j'ai envie de les troller un peu pour les maj gps ?

Hello,

 

BMW Group France

Centre Interaction Clientèle

Camille Bourgeois

Chargé de Relations Clients BMW

CS 60025

67013 Strasbourg Cedex

 

Tel.: 0 800 269 800 (Service et appel gratuits)

Mail: service-client@bmw.fr

 

Le dernier mail que j'ai reçu après mail + appel téléphonique : (X1 Xdrive 20D livrée 05/2017)

 

Si je ne suis pas content c'est pareil

 

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 28 décembre 2018 ainsi qu'à notre entretien téléphonique du 31 décembre dernier.

Nous vous confirmons qu'actuellement la dernière mise à jour disponible pour votre véhicule (dont le numéro de série est XXXXXXXXXXXXXXXXX est bien la cartographie ROAD MAP EUROPE ROUTE 2018-1.

Le service vous permet d'effectuer les mises à jour depuis votre domicile par l'utilisation du logiciel BMW DOWNLOAD MANAGER, qui vous propose systématiquement la dernière mise à jour disponible pour votre véhicule et ce,jusqu'au 31 mai 2020.

Le service permet la mise à jour de la cartographie par USB jusqu'à 4 fois par an en fonction des cartographies disponibles.

Nous ne constatons actuellement aucun dysfonctionnement relatif à vos services disponibles d'usine sur votre véhicule.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW vient de recevoir le premier prix de la relation client, c'est Caribou qui va être content...

https://www.press.bmwgroup.com/france/

Avec toute la valeur qu'on sait pouvoir accorder à ce type de micro-sondages :)

 

Vu de moi, ils pourraient tout aussi bien remplacer leur plateforme clients par une réponse automatique du type "Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire" que ça ne changerait pas grand-chose.

Enfin, si les sondés sont contents avec ça...

 

Sinon, je viens de vérifier: point de carto 2019-X en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr465Kx

Je me souviens plus exactement de ma consommation avec l'A3 mais je suis pratiquement sur de consommer 1L à 2L de plus pour le même trajet donc dans des conditions identiques...

 

J'aurai du m'attendre à moins consommer ou avoir la même consommation?

 

Si c'est un souci, quel pourrait être le problème?

 

(Le modèle est de 02/2018 - jantes 18 pouces. Mon A3 était en 17 pouces, je ne sais pas si cela peut jouer).

 

J ai un x1 xdrive 2litres diesel 190 ch.... conso ville 6.7 .. trajet sur autoroute hier A/R 500 km 6.3 et j ai roulé entre 140 et 160 ...... c est un chameau le x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gs6563jC

Bonjour à tous, voila je viens de prendre possession de mon X1, j’en suis très content dans l’ensemble sauf sur un point.

 

J’avais le GPS pro dans ma serie une de 2016 et la j’ai le GPS Navigation » plus » code option 6UP et suis perdu.

Alors que dans la série une j’avais les bâtiment représentés en 3D, là plus rien . Idem pour la carte du gps, je n’ai plus le mode satellite perspective 3D que je trouvais bien mieux que ce simple mode 2D en perspective.

Je ne comprends plus. Ca veux dire qu’il y a plusieurs modèles dans la version GPS pro ou que celle du X1 est une variante de ceux qu’on trouve dans les serie1,3 ou 4?

 

Idem pour les widget. Je séparais mon écran en deux et mettais la météo dans l'écran de droite. Là impossible de retrouver ces widget.

Je ne retouve pas non plus de disque dur alors que je l’avais dans mon ancien véhicule.

Dernier problème ; pour la radio, j’avais le menu deroulant pour afficher mes radio sur l’ecran principal. La je me retrouve juste avec le nom de la station et une flèche avancée et une flèche pour reculer....

 

Je suis un peut déçus pourtant le X1 est plus récent d’une année, j’ai l’impression d’avoir reculé niveau technologies....

 

Merci d’avance de vos éclaircissements

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic700YO

C’est moi qui chercher un support de Gsm :-) j’ai celui qui se fixe dans les ailettes de ventilation mais c’est top top donc je cherchais une autre alternative. Mais j’ai enfin trouver et merci pour les conseils.

 

Alors aujourd’hui grosse surprise sur la consommation de la bête a 120km/h au régulateur sur 180km effectuer je suis sur un 5,9l à l’odb je trouve ça super parce que je m’attendais un bon litre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support aimanté c'est pratique, mais je n'utilise pas de coque à smartphone et ne souhaite pas coller un sticker aimanté bien moche à l'arrière du tel, je préfère la solution de @25asa

 

Perso j'utilise le support à porte gobelet de Belkin avec un téléphone à demeure pour Waze, je trouve cette solution très pratique ! Il faut juste une voiture qui permet cette solution, dans la série 5 c'est juste parfait !

 

https://www.belkin.com/fr/p/P-F8J168/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila je viens de prendre possession de mon X1, j’en suis très content dans l’ensemble sauf sur un point.

 

J’avais le GPS pro dans ma serie une de 2016 et la j’ai le GPS Navigation » plus » code option 6UP et suis perdu.

Alors que dans la série une j’avais les bâtiment représentés en 3D, là plus rien . Idem pour la carte du gps, je n’ai plus le mode satellite perspective 3D que je trouvais bien mieux que ce simple mode 2D en perspective.

Je ne comprends plus. Ca veux dire qu’il y a plusieurs modèles dans la version GPS pro ou que celle du X1 est une variante de ceux qu’on trouve dans les serie1,3 ou 4?

 

Idem pour les widget. Je séparais mon écran en deux et mettais la météo dans l'écran de droite. Là impossible de retrouver ces widget.

Je ne retouve pas non plus de disque dur alors que je l’avais dans mon ancien véhicule.

Dernier problème ; pour la radio, j’avais le menu deroulant pour afficher mes radio sur l’ecran principal. La je me retrouve juste avec le nom de la station et une flèche avancée et une flèche pour reculer....

 

Je suis un peut déçus pourtant le X1 est plus récent d’une année, j’ai l’impression d’avoir reculé niveau technologies....

 

Merci d’avance de vos éclaircissements

Cordialement

 

 

Eh oui. X1 et active tourer partagent une version édulcorée et trompeuse du GPS Pro. Beaucoup décrié dans ce forum. Va falloir faire avec. Et je conçois que c’est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gs6563jC

Merci pour ton retour jcook,

 

Je tombe un peu des nu là, franchement la série une n'est pas "plus haut de gamme " qu'un X1 quand même, ou je me trompe??

 

Y a t-il une possibilité de Upgrader le Gps pour avoir la visualisation type satellite et les widget météo, flickert etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux mettre la carto de ton X1 à jour vers une version 2019?

Car sinon tu risques de tomber d’encore plus haut si tu fais partie des possesseurs des premiers X1 F48 (produits en 2015-2017) dont les cartographies ne sont plus mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gs6563jC

J'ai la mise a jour offerte jusqu'en 2020, première mise en circulation en juin 2017. je suis entrain de télécharger la mise à jour proposé par BMW Download Manager mais il s'agit de la version 2018-1. Il ne me propose pas de version 2019, est-ce normal?

 

Je ne pense pas avoir de variante 3D satellite avec cette mise à jour, je ne me fais pas trop d'illusion, à part une mise à jour des routes il n'y auras pas de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi128VZ

Bonjour à tous,

 

Voila je vais prendre possession de mon X1 ce samedi et je souhaiterais lui remplacer les coque de rétroviseur par une version noir ou carbon pour être en adéquation avec les rails de toit . Je l'avais fait sur ma série 1 F20 en les achetant pour une cinquantaines d'euros sur le site Aliba....

Malheureusement pour le F48 impossible de trouve l'équivalent , pour 50 euros vous avez une version à coller avec du double face. Si vous souhaitez la coque a clipser il faut compter plus de 100 euros.

 

Est-ce que quelqu’un aurait un lien ou un site à me proposer avec des tarif correct svp?

En vous remerciant

 

 

Un covering serait plus efficace ... Pas trop dur à faire soi même avec patience je l'ai fait sur des poignées de porte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gs6563jC

Oui j'ai vue cela, j'ai une version 2016 en place, est ce quelqu'un peut me dire ce que je vais avoir de " plus" avec la version 2018?

 

Je garde espoir en lisant que peut-être une version 2019-2 sortira directement courant du mois d'avril, j'arrive en fin de problème du coup si c'est vrai je n'attendrais pas trop longtemps, mis j'ai des doutes.....

 

Idem pour les Widget météo etc... ce sont des choses toutes basiques, il y a évidement plus grave dans la vie mais ça rend l'achat d'une nouvelle voiture un peu moins sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...