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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Avec les départements qui auront le choix d"appliquer une limite de 80 ou 90 km/h, il est clair qu'il va falloir être attentifs aux panneaux !

 

De toute façon, l'avenir étant à la lecture automatique des panneaux (avec adaptation de la vitesse de la voiture), il semble évident que l'implantation des panneaux devra progresser, et la lecture de ceux-ci par les caméras plus discriminante dans les situations complexes.

 

D'ci-là, profitons encore un peu de nos systèmes défaillants... et de notre liberté ! :lol:

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Avec les départements qui auront le choix d"appliquer une limite de 80 ou 90 km/h, il est clair qu'il va falloir être attentifs aux panneaux !

 

De toute façon, l'avenir étant à la lecture automatique des panneaux (avec adaptation de la vitesse de la voiture), il semble évident que l'implantation des panneaux devra progresser, et la lecture de ceux-ci par les caméras plus discriminante dans les situations complexes.

 

D'ci-là, profitons encore un peu de nos systèmes défaillants... et de notre liberté ! :lol:

Eh ben ça ne me semble pas pour demain l’amélioration de l’implantation des panneaux. Je ne compte plus les incohérences sur les panneaux et ils peuvent rester ainsi en place pendant des années sans être corrigés. A croire que personne n’inspecte les routes.

D’ailleurs, d’une manière générale, l’entretien des routes se dégrade d’année en année. Tous les jours j’emprunte l’A86 nord et son état me désespère. J’ai l’impression qu’elle n’est même pas nettoyée. Par endroit, des arbres ont poussé au niveau des glissières de sécurité, et les débris suite à un accident restent souvent sur le bord de la route.

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C’est quoi ce « nuage sous la pluie »?

 

 

Sur la 5, sur le combiné, tu as le panneau de vitesse limite qui s'affiche avec un nuage pluie à coté, pour informer que la vitesse limite est ajustée par rapport aux conditions climatiques :jap:

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Sur la 5, sur le combiné, tu as le panneau de vitesse limite qui s'affiche avec un nuage pluie à coté, pour informer que la vitesse limite est ajustée par rapport aux conditions climatiques :jap:

Ah OK, tu parles d’une Serie 5. Visiblement, le système est plus évolué que sur le X1 où ce pictogramme fait cruellement défaut. La limitation à 100 semble également être prise en compte, ce qui n’est pas le cas sur mon X1.

 

Au passage, je viens de lire que la future Clio sera équipée de série et dès l’entrée de gamme de:

- alerte de distance avec freinage (avec détection des cyclistes et des piétons)

- lecture des panneaux de signalisation

- alerte de franchissement de ligne et maintien dans la voie

Et en option:

- caméra à 360 degrés

- détection des angles morts

- régulateur adaptatif avec fonction arrêt et redémarrage

 

Je suis curieux de voir ce que BMW proposera sur la Serie 1. Et La pauvreté de l’offre de BMW sur un X1 pourtant plus haut de gamme va sembler inexcusable, au moins sur le papier, car si c’est pour avoir des systèmes peu fiables, l’intérêt est relatif ;)

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Renault mise sur un équipement très complet pour masquer la qualité très faible de sa clio et va continuer à casser les prix.

La série 1 mise sur une compacte prémium avec une offre très large, beaucoup d'équipement qui seront très souvent en option et un tarif de 45000 euros pour un modèle bien équipé.

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Le X1 restylé devrait proposer de nouveaux équipements pour se mettre à la page... perso aucun ne me manque !!

 

Si, la détection de piétons... je trouve scandaleux que ce genre de système ne soit pas obligatoire sur tous les véhicules : il peut sauver des vies.

 

Je n'ose imaginer renverser quelqu'un et me dire que si j'avais pris l'option le pire aurait peut-être été évité... :non:

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Sauf que l'offre actuelle de BMW est assez pauvre. Certains équipement de la Clio ne sont même pas disponibles en option sur un X1!

J'imagine que la Serie 1 proposera d'avoir ces équipements. Mais à 45k€ c'est la moindre des choses.

 

Après, quid de l'utilité réelle de toutes ces aides à la conduite? On lit ça et là pas mal de critiques (déclenchements intempestifs, brutalité du maintien dans la file, etc...). Perso, je reste à convaincre. Cela-dit, c'est devenu un incontournable, au même titre qu'un combiné 100% LCD (également dispo sur la Clio), Carplay & co.

 

Quant à la qualité de la Clio V, la presse semble pour l'instant très positive. A confirmer lors de sa sortie...

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Ah OK, tu parles d’une Serie 5. Visiblement, le système est plus évolué que sur le X1 où ce pictogramme fait cruellement défaut. La limitation à 100 semble également être prise en compte, ce qui n’est pas le cas sur mon X1.

 

Au passage, je viens de lire que la future Clio sera équipée de série et dès l’entrée de gamme de:

- alerte de distance avec freinage (avec détection des cyclistes et des piétons)

- lecture des panneaux de signalisation

- alerte de franchissement de ligne et maintien dans la voie

Et en option:

- caméra à 360 degrés

- détection des angles morts

- régulateur adaptatif avec fonction arrêt et redémarrage

 

Je suis curieux de voir ce que BMW proposera sur la Serie 1. Et La pauvreté de l’offre de BMW sur un X1 pourtant plus haut de gamme va sembler inexcusable, au moins sur le papier, car si c’est pour avoir des systèmes peu fiables, l’intérêt est relatif ;)

 

Le système avancé de freinage d’urgence (AEBS) est en passe de devenir obligatoire sur tous les véhicules (en 2020).

Idem pour l'alerte de franchissement de ligne qui pourrait aussi le devenir dès 2022.

Du coup on va les voir se généraliser, même sur les plus petites des voitures qui vont sortir, et on ne le verra plus dans la liste des équipements de série de la même façon qu'on ne voit plus "ceintures de sécurité de série".

 

Mais, tous les systèmes d'assistance à la conduite non obligatoire ne sont pas forcément mis en avant.

Connaissez vous le CBC (Cornering Brake Control) ? Les BMW en sont équipés depuis 1997, certains autres constructeurs l'utilisent mais pas tous.

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Oui, j’ai lu il y a peu qu’on envisageait de rendre l’AEB obligatoire. Ce n’est pas encore fait cependant.

 

Je trouve ça assez inquiétant car j’ai l’impression que l’Administration s’est pas posé la question de savoir si ces systèmes étaient réellement fiables et efficaces avant de songer à les rendre obligatoires.

A l’occasion, regardez en quoi consiste le protocole de test de l’Euro NCAP concernant ces systèmes. C’est très light. D’ailleurs, ils envisagent de l’améliorer à horizon 2020-2022.

 

Tiens, dans mon X1, le système a encore fait des siennes pas plus tard que la semaine dernière. Amorce de freinage avec bip strident sans aucun obstacle à l’horizon. J’ai l’impression que la caméra a été éblouie par un soleil rasant apparu brutalement en arrivant en haut d’une côte.

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Le CBC, je connaissais ;) A une époque, BMW mettait quelques pages décrivant techniquement ses technologies dans les catalogues de ses modèles. Il y avait également souvent des focus sur les nouvelles technos dans le BMW magazine. Mais ça c’était avant :(

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Invité §cha061vO

La livraison de mon X1 est prévue Mardi prochain (18 Mai). Comme indiqué dans ma présentation il s’agit de l'achat (pas de LOA) d'un 18i SDrive en finition XLine + diverses options. J'aimerais entendre vos avis sur la pertinence de souscrire une extension de garantie (1 an 300€ ou 2 ans 625€). A la lecture de ce forum je n'ai pas le sentiment que la fiabilité de ce modèle soit une faiblesse. Je serais preneur de vos retours d'expériences et éventuels conseils pour la réception de la voiture en concession. Amicalement.

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Perso, je trouve que l’extension de garantie est inutile, que ce soit sur le X1 ou sur tout véhicule d’ailleurs, car le constructeur est de toute façon tenu par la garantie légale contre les vices cachés. Pour un véhicule récent, peu kilométré et bien entretenu, il est relativement aisé de faire jouer cette garantie.

Les X1 les plus anciens ont trois ans et demi. Je n’ai pas entendu parler de problème particulier, mais ils n’est pas évident d’affirmer qu’aucun problème n’apparaitra dans les années à venir. En tous cas, pour trois/quatre ans, je pense que tu peux être serein.

Voilà, ce n’est que mon avis :)

 

Sinon, mardi, c’est le 14 ;)

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Même avis que Caribou.

L'extension de garantie est je pense inutile.

De plus, d'après les infos ce que l'on peut glaner, si le véhicule est entretenu chez BMW et si la panne ne peut pas être liées à une mauvaise utilisation, BMW prend en charge bien après la période de garantie légale.

Et puis ce constructeur fait quand même des véhicules de qualité donc peu de risque...

Perso 15 ans chez BMW et pas la moindre anomalie ni panne.

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La livraison de mon X1 est prévue Mardi prochain (18 Mai). Comme indiqué dans ma présentation il s’agit de l'achat (pas de LOA) d'un 18i SDrive en finition XLine + diverses options. J'aimerais entendre vos avis sur la pertinence de souscrire une extension de garantie (1 an 300€ ou 2 ans 625€). A la lecture de ce forum je n'ai pas le sentiment que la fiabilité de ce modèle soit une faiblesse. Je serais preneur de vos retours d'expériences et éventuels conseils pour la réception de la voiture en concession. Amicalement.

Mon conseil est de prendre au moins un an, surtout pour 300 euros. C'est ce que j'avais pris sur ma série 1 et à é ans et demi, problème de clim (fuite de gaz), 700 euros de réparation. A noter que j'ai du insister pour que cela soit pris sous garantie, bmw voulait même me faire payer un recharge.

Quand tu vois le tarif du moindre problème, perso je choisis la tranquillité. De plus pour la revente c'est un argument qui fait souvent la différence

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Les garantie légale de conformité, la garantie contre les vices cachés et les garanties constructeurs ne couvrent pas les mêmes choses et diffèrent aussi dans leurs applications.

 

La garantie légale de conformité : valable deux ans, ne couvre que les problèmes de "non conformités" du produit au moment de l'achat. Durant cette période en cas de litige c'est au vendeur d'apporter la preuve que le problème n'existait pas au moment de l'achat.

 

La garantie contre les vices cachés : le client peut l'invoquer au delà des 2 ans de la garantie légale. Toutefois il devra le faire dans les deux ans à compter de la découverte du problème. De plus l'action en tribunal devra être engagée dans les 5 ans (au delà il y a prescription) suite à l'achat et ce sera à lui d'apporter la preuve (via expert) que le problème existait avant l'achat.

 

La garantie constructeur (ou commerciale) quant-à elle couvre ce qui est écrit dans le contrat (donc bien lire ledit contrat :D ) et pour la durée contractualisée.

La plupart des constructeurs proposent ("gratuitement") une durée initiale de cette garantie calqué sur la durée de la garantie légale soit deux ans. C'est le cas de BMW qui propose ensuite une extension : "BMW Repair Inclusive".

 

Ensuite, prendre ou ne pas prendre, c'est comme les assurances.

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Ca c’est pour la théorie. En pratique, il est quand-même facile de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés tant que la voiture à moins de cinq ans et un kilométrage raisonnable. Les travaux sont pris au moins partiellement en charge.

 

Dans ton cas Cf51, je n’aurais pas accepté de lâcher le moindre centime, avec ou sans extension de garantie. Une clim qui fuit au bout de deux/trois ans, c’est clairement un défaut de fabrication.

Je reconnais qu’il n’est pas agréable d’avoir à batailler avec le service clients, mais comme ton expérience le montre, c’est parfois nécessaire même quand on est sous garantie.

Alors payer une extension, très peu pour moi.

 

Mais chacun fait comme il le sent :)

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Heureusement que je n'ai rien payé mais je suis persuadé que sans l'année supplémentaire (qui m'avait été offerte) j'aurai du me battre et pas certain d'obtenir gain de cause. en plus quand il fait 37 degré en août l'esprit est altéré ?.

L'extension de garantie est le cadeau que je réclame juste au moment de signer et habituellement ça marche.

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C'est assez aléatoire les réclamations.

Une fois, il manquait l'antenne quand j'ai récupéré ma voiture. Il a fallu que j'insiste pour qu'ils la remplacent. Le gars affirmait qu'on avait du me la voler à l'extérieur car eux ne retirent jamais l'antenne (pour l'anecdote, j'ai retrouvé l'antenne d'origine à l'intérieur des mois après. Le mécano avait du la retirer pour le lavage et oublier de la remettre).

Au contraire, j'ai eu une fois un problème avec de peinture abimée dont je me suis aperçu une semaine après. J'y suis retourné sans grand espoir car j'étais incapable de prouver que ce n'était pas moi qui étais responsable, et là surprise, peinture du bouclier prise en charge spontanément.

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Invité §cha061vO

Merci pour ces avis éclairés. C'est bien Mardi 14, je confirme, bonne remarque. Les arguments que vous avancez sont tout à fait pertinents. Je vois bien le risque et les implications de ne pas souscrire une garantie complémentaire. Tout cela alimente ma réflexion et c'est exactement ce que je voulais entendre. A ce stade, compte tenu de la fiabilité attendue de ce modèle et de la corde de rappel "vice cachés", je vais probablement être joueur. Je pense être prêt à y aller sans la garantie. On verra mon ressenti le jour de la livraison, mais je suis un piètre négociateur et je doute pouvoir obtenir gratis l'année supplémentaire.

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Ca aurait été bête que tu te trompes de date ;)

 

Objectivement, je pense que c'est quand-même rare les pannes dans la 3ème année.

En électroménager, l'extension de garantie est hyper lucrative pour les magasins qui la proposent. En général, c'est à partir de la 6ème année que ça tombe en panne.

 

Cela-dit, je décline toute responsabilité si tu renonces à la garantie et que tu as un pépin. C'est bien connu: les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

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Salut,

Je viens de faire faire le remplacement du liquide de freins et j’ai deux petites questions:

1. L'opération n’est pas inscrite dans l’historique de maintenance. Pareil pour vous?

2. La prochaine échéance pour le remplacement du liquide de freins, c’est dans deux ans, alors que la première était après trois ans. Pareil pour vous?

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Invité §jpw157Hi

Salut,

Je viens de faire faire le remplacement du liquide de freins et j’ai deux petites questions:

1. L'opération n’est pas inscrite dans l’historique de maintenance. Pareil pour vous?

2. La prochaine échéance pour le remplacement du liquide de freins, c’est dans deux ans, alors que la première était après trois ans. Pareil pour vous?

 

 

Idem pour moi

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Invité §lhp402JT

Pour info, nouveau X1 LCI 2019 :

Premières productions en juillet pour des livraisons en août ...

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Salut. Toujours de bonnes analyses notre cari.

 

Je rentre du Grand Est et Belgique et... de 2 semaines de... giboulées de mars (pardon de mai)... et j'ai constaté ce que tu dis (car habituellement je ne roule pas souvent sous la pluie). Ce qui est gênant aussi, c'est le rétro massif pour visibilité surtout en virages et tournants gauches. Mais c'était idem sur mes Série 1 et 4.

 

Un petit bilan, uniquement pour ceux qui veulent comparer, à 10.000 km :

 

- usure pneus impeccable. Reste 6,5 mm à l'AV et 7 à l'AR.

 

- sur 2.500 km, conso de 8,1 L (ODB), avec de nombreuses pointes entre 160 et 200. Je sais, pas bien! Rafales de vent terribles entre Valence et MPL, mais malgré des petits écarts avec corrections volant, le X1 tient bon. Donc je confirme que la conso de ce 1.8i est la + mauvaise en "urbain"..., mais correcte en trajets.

 

- pour moi excellente auto, silencieuse même avec vent et haute vitesse.

 

Si Bruxelles passe par là : en Belgique, le GO et 95 étaient au même prix de 1,56. Aujourd'hui ici 1,47 le E10 en hyper.

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Salut. Toujours de bonnes analyses notre cari.

 

Je rentre du Grand Est et Belgique et... de 2 semaines de... giboulées de mars (pardon de mai)... et j'ai constaté ce que tu dis (car habituellement je ne roule pas souvent sous la pluie). Ce qui est gênant aussi, c'est le rétro massif pour visibilité surtout en virages et tournants gauches. Mais c'était idem sur mes Série 1 et 4.

 

Un petit bilan, uniquement pour ceux qui veulent comparer, à 10.000 km :

 

- usure pneus impeccable. Reste 6,5 mm à l'AV et 7 à l'AR.

 

- sur 2.500 km, conso de 8,1 L (ODB), avec de nombreuses pointes entre 160 et 200. Je sais, pas bien! Rafales de vent terribles entre Valence et MPL, mais malgré des petits écarts avec corrections volant, le X1 tient bon. Donc je confirme que la conso de ce 1.8i est la + mauvaise en "urbain"..., mais correcte en trajets.

 

- pour moi excellente auto, silencieuse même avec vent et haute vitesse.

 

Si Bruxelles passe par là : en Belgique, le GO et 95 étaient au même prix de 1,56. Aujourd'hui ici 1,47 le E10 en hyper.

A propos du prix des carburants, avez-vous remarqué que le sans-plomb est repassé très au dessus du gazole alors qu’il coutait moins cher il y a quelques mois? J’ai également remarqué que les prix sont environ 5cts moins cher en province. De là à penser que les pétroliers préservent les gilets jaunes de la hausse du cours du pétrole, il n’y a qu’un pas.

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Je pencherais plutôt sur la marche AR du gouvernement dont Bruno Le Maire, arrêter de casser le D, trop d'enjeux économiques et les emplois...

 

A propos, ma charlotte "i" est FAPée, constaté que l'intérieur de la sortie d'échappement est nickel.

 

Constaté aussi que pas d'odeur désagréable quand je recule dans mon garage.

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A propos du prix des carburants, avez-vous remarqué que le sans-plomb est repassé très au dessus du gazole alors qu’il coutait moins cher il y a quelques mois? J’ai également remarqué que les prix sont environ 5cts moins cher en province. De là à penser que les pétroliers préservent les gilets jaunes de la hausse du cours du pétrole, il n’y a qu’un pas.

 

Avec "l'action" GJ les taxes sont restées au niveau de l'année dernière :

5cd9d98088dd5.png

5cd9d994d3ad7.png

En octobre dernier le prix du Brent était au plus haut à 86.74, début janvier il est tombé au plus bas à 50.36 et depuis il remonte "doucement" (actuellement à 69.93 : niveau approximatif de Janvier 2018).

 

Globalement, les variation du prix du pétrole sont essentiellement les seules responsables du retour à ce qu'était la situation en janvier 2018. Les possibilités de "jeu" des pétrolier sont assez faibles : marge sur le raffinage et marge sur le transport distribution.

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