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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Gee114lA

Bonjour.

 

Juste quelques infos à partager.

J'ai un X1 de fin 2018, j'ai fait la mise à jour GPS 2019-2.

De retour de ballade en province,je ne peux que confirmer que les limites à 80Km/H ou autre, c'est n'importe quoi, faux au moins à 40%, dramatique.

j'ai Coyote sur le téléphone qui lui est quasiment toujours juste, heureusement.

 

Par contre avec cette configuration (Et après avoir contacté Coyote) je suis obligé de changer le mode du Bluetooh de Coyote entre Spotify ou la radio pour avoir le son Coyote dans les hauts parleurs... :(

 

 

La voiture à environ 5.000Kms et je suis à 8.1L en consommation entre nationales / autoroutes et peu de ville.

Ça me parait beaucoup par rapport à ce que j’ai pu lire ?

 

A+

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Invité §cha634Sr

Bonjour.

 

Juste quelques infos à partager.

J'ai un X1 de fin 2018, j'ai fait la mise à jour GPS 2019-2.

De retour de ballade en province,je ne peux que confirmer que les limites à 80Km/H ou autre, c'est n'importe quoi, faux au moins à 40%, dramatique.

j'ai Coyote sur le téléphone qui lui est quasiment toujours juste, heureusement.

 

Par contre avec cette configuration (Et après avoir contacté Coyote) je suis obligé de changer le mode du Bluetooh de Coyote entre Spotify ou la radio pour avoir le son Coyote dans les hauts parleurs... :(

 

 

La voiture à environ 5.000Kms et je suis à 8.1L en consommation entre nationales / autoroutes et peu de ville.

Ça me parait beaucoup par rapport à ce que j’ai pu lire ?

 

A+

 

Bonjour, mon X1 est décembre 2018 et je viens de faire aussi la mise à jour, je constate les mêmes choses. La mise à jour est partielle!!! Pas normal pour une marque comme BMW... le mien a 12000 km et consomme rien, c'est déjà ça ;)

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Bon, pour une fois je me sens moins seul à râler.

C’est ni fait ni à faire cette prise en compte de la limitation à 80km/h.

Le seul interêt du truc c’est que ça permet de se distraire en essayant de faire des stats lors d’un trajet. Ca me rappelle les « deux chevaux vertes » de mon enfance :)

 

@GeeWay: Quelle motorisation as-tu?

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Bonjour, mon X1 est décembre 2018 et je viens de faire aussi la mise à jour, je constate les mêmes choses. La mise à jour est partielle!!! Pas normal pour une marque comme BMW... le mien a 12000 km et consomme rien, c'est déjà ça ;)

 

 

+1000

 

Maj 2019-2, c'est du n'importe nawak. Ça repasse à 90km/h en sortie d'agglo ou à la fin des obligations et ça se remet à 80 de "temps à autre" ou "au bout d'un certain temps".

 

Le coyote est nickel lui, très très peu d'erreurs.

 

Mais comme les vitesses vont être soumises à l'appréciation des départements, in fine ce sera le wai total et ça ne sera plus jamais d'actualité.

 

Seule la caméra enverra des infos justes de temps à autre. :D

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Invité §cha634Sr

Par contre, je trouve quand même la qualité de finition pas mal sur le X1, mise à part, et là, ça va faire plaisir à Caribou, le cuir est de piètre qualité!!! Mon C-max d'avant, avait un cuir Supérieur pour un prix moindre.

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Invité §Gee114lA

Bon, pour une fois je me sens moins seul à râler.

C’est ni fait ni à faire cette prise en compte de la limitation à 80km/h.

Le seul interêt du truc c’est que ça permet de se distraire en essayant de faire des stats lors d’un trajet. Ca me rappelle les « deux chevaux vertes » de mon enfance :)

 

@GeeWay: Quelle motorisation as-tu?

 

 

Presque comme toi ==> 2.0 Essence en Sdrive

 

Avant j'avais un X3 3.0D, c'est différent :)

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Par contre, je trouve quand même la qualité de finition pas mal sur le X1, mise à part, et là, ça va faire plaisir à Caribou, le cuir est de piètre qualité!!! Mon C-max d'avant, avait un cuir Supérieur pour un prix moindre.

En fait, ça ne me fait pas plaisir. Je préférerais me dire que c’est moi qui suis trop exigeant. Je pourrais envisager un travail sur moi-même. Là, y’a rien à faire ;)

 

Mais pour le reste, la finition est bien, à un ou deux détails près. Les bacs de portières par exemple sont un peu basiques. Et surtout ils sont peu pratiques. Sur le Z4, l’ouverture était articulée, ce qui permettrait d’attraper le contenu bien plus facilement. L’ancien levier de BVA aussi était un peu bâclé.

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Je

 

Presque comme toi ==> 2.0 Essence en Sdrive

 

Avant j'avais un X3 3.0D, c'est différent :)

Très bon choix :D C’est sûr, c’est différent d’un L6 D ;)

Difficile de comparer les consos car nous avons tous des usages différents, mais pour te donner une idée, la conso de mon X1 en 10 mois s’établit à 8.3 réels. Je ne me fie plus du tout à l’OdB qui est toujours optimiste. J’ai une conduite plutôt souple mais je fais pas mal de ville.

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Invité §cha634Sr

En fait, ça ne me fait pas plaisir. Je préférerais me dire que c’est moi qui suis trop exigeant. Je pourrais envisager un travail sur moi-même. Là, y’a rien à faire ;)

 

Mais pour le reste, la finition est bien, à un ou deux détails près. Les bacs de portières par exemple sont un peu basiques. Et surtout ils sont peu pratiques. Sur le Z4, l’ouverture était articulée, ce qui permettrait d’attraper le contenu bien plus facilement. L’ancien levier de BVA aussi était un peu bâclé.

 

Par "plaisir", je voulais dire que tu n'étais pas le seul à trouver que le cuir est de basse qualité. Quand à la qualité de finition, je ne peux qu'apprécier, c'est ma 1ère BMW, je n'ai pas de recule sur cette marque ;) . Cela faisait 25 ans que j'étais Ford, avec des finitions correctes pour le prix, donc quand on passe dans une gamme supérieure, on ne peut qu'apprécier la qualité de finition ;)

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J’ai également été ébloui par la finition de ma première BMW en comparaison de la Renault qui la précédait. Et il n’y a pas que la finition qui était supérieure. Tout était beaucoup mieux :)

C’est après que ça c’est gâté. Un peu parce-que je suis blasé certes, mais pas que.

 

PS: Merci de m’avoir fait sentir moins seul ;)

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Je suis d'accord, on peut très bien vivre sans le rappel de la vitesse limite, surtout quand il est faux la moitié du temps.

Il est juste dommage que BMW n'ait pas prévu de pouvoir supprimer cette info du HUD. Ca fait un peu chier d'avoir une info toute pourrie en permanence sous les yeux.

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Je suis d'accord, on peut très bien vivre sans le rappel de la vitesse limite, surtout quand il est faux la moitié du temps.

Il est juste dommage que BMW n'ait pas prévu de pouvoir supprimer cette info du HUD. Ca fait un peu chier d'avoir une info toute pourrie en permanence sous les yeux.

 

Colle un bout de sparadrap sur l'écran :D

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De toutes manières la lecture des panneaux par la caméra prime sur les limites données par le GPS et cette caméra fonctionne plutôt bien.

Et puis comme toutes les limites vont probablement changer dans les prochains mois, les autorités locales seront obligées d'installer des panneaux partout sinon plus personne s'y retrouvera....

Faudra donc se fier aux limites données par caméra, ce ne sera pas vraiment un problème :)

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Je suis d'accord, on peut très bien vivre sans le rappel de la vitesse limite, surtout quand il est faux la moitié du temps.

Il est juste dommage que BMW n'ait pas prévu de pouvoir supprimer cette info du HUD. Ca fait un peu chier d'avoir une info toute pourrie en permanence sous les yeux.

Sur le X2 il est possible de configurer l'affichage du HUD et donc de supprimer les indications de limitations, c'est étonnant que cela ne soit pas possible sur le X1

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Sur le X2 il est possible de configurer l'affichage du HUD et donc de supprimer les indications de limitations, c'est étonnant que cela ne soit pas possible sur le X1

 

Ça l'est aussi sur les derniers X1 (depuis 07/2017) mais pas sur les plus vieux ...

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De toutes manières la lecture des panneaux par la caméra prime sur les limites données par le GPS et cette caméra fonctionne plutôt bien.

Et puis comme toutes les limites vont probablement changer dans les prochains mois, les autorités locales seront obligées d'installer des panneaux partout sinon plus personne s'y retrouvera....

Faudra donc se fier aux limites données par caméra, ce ne sera pas vraiment un problème :)

Oui et non.

Premièrement, il n'y a pas de panneaux sur toute les routes, loin de là. En particulier, les routes limitées à 80km/h en sont très rarement équipées.

Deuxièmement, la valeur lue par la caméra (qui est effectivement assez fiable) prime effectivement sur la donnée fournie par le GPS ... jusqu'à ce que tu atteignes une nouvelle "section de route", par exemple un croisement.

Au global, je pense que dans la grosse majorité du temps, c'est la valeur fournie par la cartographie qui est affichée, et non la valeur lue par la caméra. C'est du moins ce que j'ai constaté depuis trois ans que j'ai mon X1.

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on peut le supprimer ces panneaux ?

 

on le fait comment ? je le vire direct ça m'énerve de toute façon ça n'est pas juste ...

 

merci pour votre retour

De mémoire c'est dans les paramètres d'affichage du HUD ou tu peux sélectionner certaines infos à afficher

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Invité §cha634Sr

Bonsoir, petite question, est ce que l'on peut ouvrir/fermer les 4 vitres en même temps avant d'entrer dans la voiture, par exemple quand il fait chaud? Je m'explique. Avec mon ancienne voiture, je pouvais le faire à distance (environ 30/40 m de la voiture). Il suffisait de rester appuyé sur le bouton ouverture de la clé pendant 3 secondes et ça s'ouvrait. J'ai essayé avec le X1, mais rien ne se passe.

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Bonsoir, petite question, est ce que l'on peut ouvrir/fermer les 4 vitres en même temps avant d'entrer dans la voiture, par exemple quand il fait chaud? Je m'explique. Avec mon ancienne voiture, je pouvais le faire à distance (environ 30/40 m de la voiture). Il suffisait de rester appuyé sur le bouton ouverture de la clé pendant 3 secondes et ça s'ouvrait. J'ai essayé avec le X1, mais rien ne se passe.

 

... Je pense qui oui :??: .... L'été 2018 étant déjà si loin :o . Si ma mémoire est bonne le TO s'ouvre également ...

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Invité §yay305WX

Plutot le N47 non?

 

 

oui pardon c'est le N47 :jap: je sais pas pourquoi j'ai dit N54 lol

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Invité §Oli706Vd

Bonsoir, petite question, est ce que l'on peut ouvrir/fermer les 4 vitres en même temps avant d'entrer dans la voiture, par exemple quand il fait chaud? Je m'explique. Avec mon ancienne voiture, je pouvais le faire à distance (environ 30/40 m de la voiture). Il suffisait de rester appuyé sur le bouton ouverture de la clé pendant 3 secondes et ça s'ouvrait. J'ai essayé avec le X1, mais rien ne se passe.

 

 

Ah tiens, pour ma part, X1 XLine de Juillet 2017. Un appuis long sur le bouton ouverture de la télécommande et les quatre vitres descendent (appuis long, mais je n'ai pas compté la durée). Je ne pense pas avoir d'option particulière style accès confort...

 

Oli

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De mémoire c'est dans les paramètres d'affichage du HUD ou tu peux sélectionner certaines infos à afficher

 

 

Je pense qu'on peut le désactiver sur le black panel mais pas en affichage sur le pare brise ...

 

Je vais essayer tiens, je prends le X2 ce matin :jap:

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Je pense qu'on peut le désactiver sur le black panel mais pas en affichage sur le pare brise ...

 

Je vais essayer tiens, je prends le X2 ce matin :jap:

 

Non je parle bien de l'affichage pare brise, je l'ai désactivé car c'était faux

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Non je parle bien de l'affichage pare brise, je l'ai désactivé car c'était faux

 

 

Donc même ta version 2019-2 n'a rien réglée ?

 

Je vais aller voir dans les menus alors merci. :jap:

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Donc même ta version 2019-2 n'a rien réglée ?

 

Je vais aller voir dans les menus alors merci. :jap:

C'est mieux mais je préfère sans les indications en permanence sur le pare brise, je garde l'info sur le black panel si besoin.

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C'est mieux mais je préfère sans les indications en permanence sur le pare brise, je garde l'info sur le black panel si besoin.

 

 

Moi quelque soit le réglage, je ne vois pas le black panel alors ... :D

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Invité §cha634Sr

... Je pense qui oui :??: .... L'été 2018 étant déjà si loin :o . Si ma mémoire est bonne le TO s'ouvre également ...

 

Bonjour, merci de ta réponse. Je vais réessayer, mais à priori, ça ne fonctionne pas. Peut-être un bug :o .

Je trouvais ça pratique, car quand il fait chaud, cela permet de rentrer dans une voiture qui n'est pas un four ;)

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Ben je ne mets pas le frein à main dans mon parking.

Et en plus, je me dis que si je serre le frein, c’est la boite qui se prendra un à-coup au lieu de mon scooter. Du coup, j’hésite.

 

A noter que ça ne le fait pas tout le temps, et ça ne semble pas lié au temps écoulé depuis l’immobilisation de la voiture.

 

Si c'est ce à quoi je pense, ça me le fait aussi: si le moteur est arrêté avec le stop/start, il arrive qu'il redémarre quand on passe sur P trop lentement d'où ce petit sursaut.

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Euh non, je parlais d’un sursaut quand on passe sur P alors que le moteur tourne encore.

Effectivement, le coup du redémarrage suite à un arrêt du S&S c’est bien agaçant aussi. Il s’agit d’être rapide quand on passe de D à P ;)

En fait S&S et BVA ne font pas bon ménage d’une manière générale...

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Invité §jep214GG

Bonjour

Dans le X1 il y a bien un régulateur de vitesse; mais y a t-il aussi un limiteur de vitesse bien utile parfois sur route plus ou moins encombré?

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