Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis partiellement d’accord avec ton analyse, mais le problème ne vient pas uniquement des panneaux de fin de limitation. En effet, j’ai déjà constaté des changements d’affichage en l’absence totale de panneau, par exemple après avoir franchi une intersection.

De plus, s’il arrive que le système bascule sur une valeur par défaut (130 sur autoroute, 80 sur route, ...), il lui arrive aussi de basculer sur une valeur différente qui ne peut provenir que de la cartographie. Et de toute évidence cette cartographie est « parfois » erronée.

Bref, il n’y a pas une cause au problème, mais plusieurs.

 

Par ailleurs, on vante souvent la qualité de la lecture des panneaux par la caméra. C’est mérité car elle est assez efficace, mais elle n’est pas non-plus exempte d’erreurs. Exemple constaté pas plus tard qu’hier: je circulais sur une 2x2 voies urbaine (limitée à 50km/h). La caméra a chopé le panneau qui est sur la sortie deux voies plus à droite. Manque de pot, la sortie est limitée à 70km/h (il serait d’ailleurs bon de signaler cette absurdité à l’administration). L’affichage est resté à 70 pendant un bon moment. C’est d’autant plus gênant que la limitation à 50 sur cette grosse route ne va pas de soi... et qu’un beau radar est là pour le rappeler aux étourdis.

 

Une autre fausse bonne idée m’a beaucoup perturbé lors de mon dernier trajet: sur autoroute par temps de pluie, le système affiche 110. Lorsqu’on est entre deux averses, on ne sait jamais si le 110 affiché est lié à la pluie qu’on a croisée précédemment ou bien s’il s’agit d’une stricte limitation à 110. Ils auraient du prévoir un petit pictogramme pour signaler lorsque la vitesse est réduite par temps de pluie. De même, ça aurait été bien d’afficher les limitations de manière plus visible lorsqu’on est en excès que lorsqu’on est sous la limitation (par ex couleur vs monochrome). Ca sera pour la prochaine version... sur le X1 2022 :)

 

Bref, on peut disserter des heures sur le sujet, et d’ailleurs on ne s’en prive pas, mais le mieux est encore d’ignorer ces indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais être plus radical : :D

 

J'ai désactivé l'affichage des vitesses sur le black panel + le HUD et ma vie est bien plus belle maintenant.

 

Le coyote prend le relais et m'évite ces petites contrariétés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer le X1 pour le service des 2ans chez BMW

 

Surprise, j'avais pris l'extension de garantie 5ans sur le véhicule et soit disant je ne l'ai pas, j'aurais pris le service entretien 5ans ... Bref ça va partir en bagarre ce soir :ange:

 

on m'a prété une serie 1 118d, le moteur est top pour de la ville, très souple, le levier de vitesse (sélecteur) est clairement au dessus de mon x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer le X1 pour le service des 2ans chez BMW

 

Surprise, j'avais pris l'extension de garantie 5ans sur le véhicule et soit disant je ne l'ai pas, j'aurais pris le service entretien 5ans ... Bref ça va partir en bagarre ce soir :ange:

 

on m'a prété une serie 1 118d, le moteur est top pour de la ville, très souple, le levier de vitesse (sélecteur) est clairement au dessus de mon x1

 

 

... de ce coté du monde .... tu prends le contrat d'entretien ... et la garantie suit la durée de celui ci :o:) .

 

De toute façon ... si tu as pris l’extension de garantie, ils t'ont fourni un contrat . Suffit de leur mettre sous le nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer le X1 pour le service des 2ans chez BMW

 

Surprise, j'avais pris l'extension de garantie 5ans sur le véhicule et soit disant je ne l'ai pas, j'aurais pris le service entretien 5ans ... Bref ça va partir en bagarre ce soir :ange:

 

on m'a prété une serie 1 118d, le moteur est top pour de la ville, très souple, le levier de vitesse (sélecteur) est clairement au dessus de mon x1

 

 

Un diesel pour la ville, tu provoques la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer le X1 pour le service des 2ans chez BMW

 

Surprise, j'avais pris l'extension de garantie 5ans sur le véhicule et soit disant je ne l'ai pas, j'aurais pris le service entretien 5ans ... Bref ça va partir en bagarre ce soir :ange:

 

on m'a prété une serie 1 118d, le moteur est top pour de la ville, très souple, le levier de vitesse (sélecteur) est clairement au dessus de mon x1

Série 1... tu veux dire le joystic sur une vraie console, donc haut, tombant naturellement sous la main, bras angle droit reposant sur l'accoudoir, comme toutes les BM sauf... X1 et X2...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont mis le service inclusive au lieu de l'extension de garantie, je suis refait, je viens de me jeter avec le responsable commercial qui veut évidemment rien faire

 

 

@guy34 la commande est vraiment mieux effectivement, rien à voir je dois reconnaître que notre merde fait pitié à coté :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis partiellement d’accord avec ton analyse, mais le problème ne vient pas uniquement des panneaux de fin de limitation. En effet, j’ai déjà constaté des changements d’affichage en l’absence totale de panneau, par exemple après avoir franchi une intersection.

De plus, s’il arrive que le système bascule sur une valeur par défaut (130 sur autoroute, 80 sur route, ...), il lui arrive aussi de basculer sur une valeur différente qui ne peut provenir que de la cartographie. Et de toute évidence cette cartographie est « parfois » erronée.

Bref, il n’y a pas une cause au problème, mais plusieurs.

 

Par ailleurs, on vante souvent la qualité de la lecture des panneaux par la caméra. C’est mérité car elle est assez efficace, mais elle n’est pas non-plus exempte d’erreurs. Exemple constaté pas plus tard qu’hier: je circulais sur une 2x2 voies urbaine (limitée à 50km/h). La caméra a chopé le panneau qui est sur la sortie deux voies plus à droite. Manque de pot, la sortie est limitée à 70km/h (il serait d’ailleurs bon de signaler cette absurdité à l’administration). L’affichage est resté à 70 pendant un bon moment. C’est d’autant plus gênant que la limitation à 50 sur cette grosse route ne va pas de soi... et qu’un beau radar est là pour le rappeler aux étourdis.

 

Une autre fausse bonne idée m’a beaucoup perturbé lors de mon dernier trajet: sur autoroute par temps de pluie, le système affiche 110. Lorsqu’on est entre deux averses, on ne sait jamais si le 110 affiché est lié à la pluie qu’on a croisée précédemment ou bien s’il s’agit d’une stricte limitation à 110. Ils auraient du prévoir un petit pictogramme pour signaler lorsque la vitesse est réduite par temps de pluie. De même, ça aurait été bien d’afficher les limitations de manière plus visible lorsqu’on est en excès que lorsqu’on est sous la limitation (par ex couleur vs monochrome). Ca sera pour la prochaine version... sur le X1 2022 :)

 

Bref, on peut disserter des heures sur le sujet, et d’ailleurs on ne s’en prive pas, mais le mieux est encore d’ignorer ces indications.

 

 

 

On est d'accord. Il y'a bien évidemment des erreurs de la caméra et d'autre de la cartographie. Je voulais juste signaler qu'en plus de ca il y'avait un problème évident de programmation. Et ca c'est pour moi le moins pardonnable ...

 

Même constat sur la limite en temps de pluie. Qui tarde d'ailleurs à rebasculer en mode standard une fois l'averse traversée. De même qu'un petit bip en cas de franchissement serait le bienvenu. Quoique non, vu l'imprécision du système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon X1, faut reconnaître que l'atelier BMW est un peu bidon

 

Révision faite pour 398€, je suis obligé de demander une copie de la facture de l'entretien, ça leur vient même pas à l'idée

J'ai demandé à faire intervertir les jantes/pneus avants et arrières pour l'usure, quand je lui ai demandé si ça a été fait, presque un gros blanc, bref c'est évident qu'ils ne l'ont pas fait

J'ai un problème avec le coffre qui régulièrement ne s'ouvre qu'à 30% de la valeur indiquée, évidemment ils n'ont pas réussi à reproduire le problème (pas de chance alors)

 

Pour mon problème d'extension de garantie, ils peuvent rien faire, c'est pas de chance ça n'arrive jamais :ange:

 

 

bref 400 balles pour mettre de l'huile à 7€/l, c'est très cher payé :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon X1, faut reconnaître que l'atelier BMW est un peu bidon

 

Révision faite pour 398€, je suis obligé de demander une copie de la facture de l'entretien, ça leur vient même pas à l'idée

J'ai demandé à faire intervertir les jantes/pneus avants et arrières pour l'usure, quand je lui ai demandé si ça a été fait, presque un gros blanc, bref c'est évident qu'ils ne l'ont pas fait

J'ai un problème avec le coffre qui régulièrement ne s'ouvre qu'à 30% de la valeur indiquée, évidemment ils n'ont pas réussi à reproduire le problème (pas de chance alors)

 

Pour mon problème d'extension de garantie, ils peuvent rien faire, c'est pas de chance ça n'arrive jamais :ange:

 

 

bref 400 balles pour mettre de l'huile à 7€/l, c'est très cher payé :lol: :lol: :lol:

 

Heu, je ne comprend pas si au final tu as le "service inclusive" alors tu n'est censé ne rien payer pour la maintenance... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Hello

 

Histoire de changer des belles photos de X1 à la plage ou à la montagne, voici une série qui n'a d'autre ambition que de faire dire "oui, le X1, SUV Premium, peut aussi servir à ça" :good:

 

Servir à quoi ?

Et bien servir de camion-poubelle...

J'ai passé quelques jours à vider une maison, voici l'album photo de mes vacances passées à faire des allers-retours à la déchetterie ;)

 

 

20190505_105945_resized 2.jpg

 

 

20190504_181717_resized 2.jpg

 

 

20190504_140543_resized 2.jpg

 

 

20190505_100351_resized 2.jpg

 

 

20190505_001654_resized 2.jpg

 

 

20190503_150525_resized 2.jpg

 

 

20190503_170947_resized 2.jpg

 

 

20190503_103035_resized 2.jpg

 

 

20190503_150444_resized 2.jpg

 

 

20190503_170941_resized 2.jpg

 

20190503_174154_resized 2.jpg

 

 

20190503_170933_resized 2.jpg

 

A part les plus grands meubles, on peut rentrer pas mal de choses, finalement, dans un X1...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog352Ny

Hello,

 

Je ne sais pas si je vais vous apprendre quelque chose, mais comme je ne l'ai jamais lu sur ce forum je vous en fais part.

 

A partir de l'application "Connected" sur l'iphone, on peut visualiser certaines infos de sa voiture et commander certaines fonctions etc...

 

A la suite d'une commande de X1, je viens de recevoir un mail de la concession :

 

LE VOYAGE AVEC VOTRE NOUVELLE BMW COMMENCE DÈS MAINTENANT.
J.M.S. AUTOMOBILE MULHOUSE

25 ROUTE DEPARTEMENTALE 201, 68390 SAUSHEIM

27727

 

 

Mr ...............,

 

nous vous félicitons pour la commande de votre nouvelle BMW X1 sDrive18i 140ch.

 

 

Afin de rendre le plus agréable possible le temps d'attente de votre nouvelle voiture, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle fonctionnalité smartphone My Car Is Born.

Elle vous permet de suivre et de vous familiariser avec votre prochaine BMW en vous présentant les différentes étapes de production et d'acheminement de la voiture, depuis sa commande jusqu'à sa livraison à la concession. Vous serez prévenu à chaque étape par une notification automatique.

Laissez-vous guider et faites de l'attente jusqu'à la réception de votre voiture une expérience inédite.

Pour suivre votre BMW avec My Car Is Born, vous avez besoin de l'application BMW Connected. Si vous ne l'avez pas encore installée sur votre smartphone, vous pouvez la télécharger sur l'Apple App Store. Veuillez noter que la fonction My Car Is Born est pour le moment seulement disponible pour les appareils iOS (iPhone).

Dès que vous avez installé l'application sur votre smartphone, veuillez suivre les étapes suivantes:[*n]Ouvrez l'application sur votre smartphone.

[*n]Effectuez une nouvelle inscription ou connectez-vous avec votre compte BMW existant en saisissant votre adresse email et un mot de passe.

[*n]Sélectionnez Véhicule dans le menu principal en bas de l'écran.

[*n]Si vous avez déjà jumelé des véhicules à votre compte BMW, sélectionnez successivement les symboles + dans le coin supérieur droit, puis cliquez en bas sur Suivre ma BMW. Si vous n'avez encore ajouté aucun véhicule dans l'application BMW Connected, sélectionnez Ajouter un véhicule, puis Suivre ma BMW.

[*n]Entrez et confirmez le code d'activation suivant:

A8CDEFCDRT

Et ça donne cela en copie d'écran

 

Connected_1

 

Connected_2

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Histoire de changer des belles photos de X1 à la plage ou à la montagne, voici une série qui n'a d'autre ambition que de faire dire "oui, le X1, SUV Premium, peut aussi servir à ça" :good:

 

Servir à quoi ?

Et bien servir de camion-poubelle...

J'ai passé quelques jours à vider une maison, voici l'album photo de mes vacances passées à faire des allers-retours à la déchetterie ;)

 

 

20190505_105945_resized 2.jpg

 

 

20190504_181717_resized 2.jpg

 

 

20190504_140543_resized 2.jpg

 

 

20190505_100351_resized 2.jpg

 

 

20190505_001654_resized 2.jpg

 

 

20190503_150525_resized 2.jpg

 

 

20190503_170947_resized 2.jpg

 

 

20190503_103035_resized 2.jpg

 

 

20190503_150444_resized 2.jpg

 

 

20190503_170941_resized 2.jpg

 

20190503_174154_resized 2.jpg

 

 

20190503_170933_resized 2.jpg

 

A part les plus grands meubles, on peut rentrer pas mal de choses, finalement, dans un X1...

 

A+

Phil

 

 

Héhé ... Je vois qu'il nous arrive d'avoir des activités très similaires. Et au passage de désembourgeoiser quelque peu nos carrosses :)

 

Je note au passage que tu as investi dans un magnifique tapis de sol spécial gros oeuvre ... tu partagerais la référence ? C'est au catalogue BMW ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Histoire de changer des belles photos de X1 à la plage ou à la montagne, voici une série qui n'a d'autre ambition que de faire dire "oui, le X1, SUV Premium, peut aussi servir à ça" :good:

 

Servir à quoi ?

Et bien servir de camion-poubelle...

J'ai passé quelques jours à vider une maison, voici l'album photo de mes vacances passées à faire des allers-retours à la déchetterie ;)

 

 

20190505_105945_resized 2.jpg

 

 

20190504_181717_resized 2.jpg

 

 

20190504_140543_resized 2.jpg

 

 

20190505_100351_resized 2.jpg

 

 

20190505_001654_resized 2.jpg

 

 

20190503_150525_resized 2.jpg

 

 

20190503_170947_resized 2.jpg

 

 

20190503_103035_resized 2.jpg

 

 

20190503_150444_resized 2.jpg

 

 

20190503_170941_resized 2.jpg

 

20190503_174154_resized 2.jpg

 

 

20190503_170933_resized 2.jpg

 

A part les plus grands meubles, on peut rentrer pas mal de choses, finalement, dans un X1...

 

A+

Phil

 

Une vraie poubelle :o:lol: :lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas fan de mon X1 .... mais je ne lui ferai pas subir un tel traitement :) . Ce n’est pas propre à toutes les communes belges mais on peut commander un camion avec chauffeur qui vient ramasser tous les encombrants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon X1, faut reconnaître que l'atelier BMW est un peu bidon

 

Révision faite pour 398€, je suis obligé de demander une copie de la facture de l'entretien, ça leur vient même pas à l'idée

J'ai demandé à faire intervertir les jantes/pneus avants et arrières pour l'usure, quand je lui ai demandé si ça a été fait, presque un gros blanc, bref c'est évident qu'ils ne l'ont pas fait

J'ai un problème avec le coffre qui régulièrement ne s'ouvre qu'à 30% de la valeur indiquée, évidemment ils n'ont pas réussi à reproduire le problème (pas de chance alors)

 

Pour mon problème d'extension de garantie, ils peuvent rien faire, c'est pas de chance ça n'arrive jamais :ange:

 

 

bref 400 balles pour mettre de l'huile à 7€/l, c'est très cher payé :lol: :lol: :lol:

Bien d'accord.

 

Une 1ère révision, c'est 30 mn*** maxi, j'ai toujours surveillé de près ou de loin... et vais voir le mécano, regarder en dessous, voir si tout va bien... Pendant que l'huile coule -- éventuellement -- il va -- penser? -- à refaire la pression des pneus...!

 

Et, à voir si c'est fait tout le temps...? les niveaux que perso, je mets au maxi avant d'y aller...

 

Donc, 5 litres d'huile et 1 filtre, ça coûte 50 € (l'huile la + chère) si tu fais toi-même surtout si tu connais un petit mécano qui a un pont élévateur chez lui. Ce que je fais pour les vidanges intermédiaires à 1 an, évidemment sans tampon BMW. Bien sûr, pour l'actuelle en LLD 24 mois, hors de question de payer la révision... elle aura 20.000 km. Et celle-là n'aura pas une nouvelle huile à 1 an..., je m'en fous!

 

Pour ceux qui demandent purge et changement du lookeed de freins, c'est fait (dans les 30 mn ci-dessus) pendant que l'huile coule...

 

Pour la vente de la 420, juste 24 mois, j'ai expliqué au guichetier d'accueil que c'était juste une vidange pour la revendre et cause des 24 mois atteints. "Ok je vous fais un forfait de 200 €". Sympa l'immense CC de chez moi.

 

*** Comique...?!! quand on vous dit "mais Monsieur, vous comprenez, faut nous la laisser la journée..."! Niet, RV pris pour 14h et vidange à 14 h moteur --chaud--...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Histoire de changer des belles photos de X1 à la plage ou à la montagne, voici une série qui n'a d'autre ambition que de faire dire "oui, le X1, SUV Premium, peut aussi servir à ça" :good:

 

Servir à quoi ?

Et bien servir de camion-poubelle...

J'ai passé quelques jours à vider une maison, voici l'album photo de mes vacances passées à faire des allers-retours à la déchetterie ;)

 

 

20190505_105945_resized 2.jpg

 

 

20190504_181717_resized 2.jpg

 

 

20190504_140543_resized 2.jpg

 

 

20190505_100351_resized 2.jpg

 

 

20190505_001654_resized 2.jpg

 

 

20190503_150525_resized 2.jpg

 

 

20190503_170947_resized 2.jpg

 

 

20190503_103035_resized 2.jpg

 

 

20190503_150444_resized 2.jpg

 

 

20190503_170941_resized 2.jpg

 

20190503_174154_resized 2.jpg

 

 

20190503_170933_resized 2.jpg

 

A part les plus grands meubles, on peut rentrer pas mal de choses, finalement, dans un X1...

 

A+

Phil

Et tout ça sans protection sur les sièges ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série 1... tu veux dire le joystic sur une vraie console, donc haut, tombant naturellement sous la main, bras angle droit reposant sur l'accoudoir, comme toutes les BM sauf... X1 et X2...!

Et peut-être aussi sur la future Serie 1? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si je vais vous apprendre quelque chose, mais comme je ne l'ai jamais lu sur ce forum je vous en fais part.

A partir de l'application "Connected" sur l'iphone, on peut visualiser certaines infos de sa voiture et commander certaines fonctions etc...

 

Effectivement c'est quelque chose de nouveau, dont on n'avait pas parlé ici. Ça fait moins d'un an qu'elle existe.

D'un autre coté, on est beaucoup à avoir déjà le X1 depuis un petit moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord.

 

Une 1ère révision, c'est 30 mn*** maxi, j'ai toujours surveillé de près ou de loin... et vais voir le mécano, regarder en dessous, voir si tout va bien... Pendant que l'huile coule -- éventuellement -- il va -- penser? -- à refaire la pression des pneus...!

 

Et, à voir si c'est fait tout le temps...? les niveaux que perso, je mets au maxi avant d'y aller...

 

Donc, 5 litres d'huile et 1 filtre, ça coûte 50 € (l'huile la + chère) si tu fais toi-même surtout si tu connais un petit mécano qui a un pont élévateur chez lui. Ce que je fais pour les vidanges intermédiaires à 1 an, évidemment sans tampon BMW. Bien sûr, pour l'actuelle en LLD 24 mois, hors de question de payer la révision... elle aura 20.000 km. Et celle-là n'aura pas une nouvelle huile à 1 an..., je m'en fous!

 

Pour ceux qui demandent purge et changement du lookeed de freins, c'est fait (dans les 30 mn ci-dessus) pendant que l'huile coule...

 

Pour la vente de la 420, juste 24 mois, j'ai expliqué au guichetier d'accueil que c'était juste une vidange pour la revendre et cause des 24 mois atteints. "Ok je vous fais un forfait de 200 €". Sympa l'immense CC de chez moi.

 

*** Comique...?!! quand on vous dit "mais Monsieur, vous comprenez, faut nous la laisser la journée..."! Niet, RV pris pour 14h et vidange à 14 h moteur --chaud--...

 

 

Et burn out assuré pour le pauvre mécano..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un des sujets favoris de ce forum ... l'affichage des limitations.

 

Depuis toujours, je suis convaincu que le problème ne vient ni de la caméra ni de la carto mais de la façon dont est codé le logiciel qui gère l'affichage. Avec les pieds vous dis-je ...

 

80% des erreurs viennent pour moi de la gestion des panneaux de fin de limitation. Mon intuition était que face à ce panneau, le logiciel ne s’embrassait pas d'un accès aux infos de la carto pour savoir quelle était la bonne limitation mais appliquait tout simplement une règle "codée en dur" se basant sur le type de route. en n'en gérant que 3 ; Autoroute ou assimilé = 130, ville = 50, autre = 90. C'est comme ca qu'on se retrouve avec un limitation à 130 sur autoroutes urbaines, ou encore l'A86 ... Jusqu'à présente ça ne se voyait pas surs routes à 90.

 

Mais problème s'est amplifié avec la nouvelle carto qui intègre le 80 ...

 

Tout le monde peut le constater. On sort de ville on a un beau 80. Vient la première limitation à 70, nickel ça s'affiche. Puis la fin de limitation et patatras ... le 90 s'installe jusqu'à ce qu'on repasse par une ville ...

 

Mon intuition s'est transformée ce week-end en conviction ...

 

Remontant samedi de la côte vers Grenoble en empruntant pour partie la route Napoléon (magnifique), j'ai eu mon content de limitations 50/70 et de l'inévitable 90 à chaque fin de section. Toutefois, a deux ou trois reprises, j'ai constaté qu'avant d'afficher le 90, pendant un très court instant le 80 était apparu. A peine une seconde ...

 

Autrement dit, la gestion débile de ce panneau venait supplanter une info carto parfaitement à jour.

 

Il me fallait en avoir le coeur net ... et j'ai donc fait une petite expérience.

 

J'ai attendu la prochaine section limitée, l'apparition d'un 90 et trouvé un prétexte pour m'arrêter sur le bord de la route (eh, oui, comment expliquer toute cette histoire à ma compagne ... elle m'aurait pris pour un fou), coupé le moteur, attendu une ou deux secondes et redémarré.

 

Et là bingo ! La limitation était revenue à 80.

 

Voila. Maintenant j'en suis sur. Notre carto est à jour et intègre très bien les portions à 80. Une grosse partie du problème d'affichage vient de quelques lignes de code à la c... qui à mon avis ne seront jamais corrigées sur nos modèles (les mises à jour ne concernant que la cartographie elle-même).

 

 

Bon mais pas grave, maintenant on a la solution. Suffit de couper le moteur à chaque panneau de fin de limitation ... ;)

 

 

Démonstration convaincante : je ne doute pas que BMW va envoyer un correctif rapidement certainement en même temps que la prochaine MAJ du GPS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

A 88k, heureusement que c'est pas mal. Ceci dit on en voit assez peu des G02. Perso je trouve le design assez... spécial en plus des tarifs complètement délirants par rapport au F26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjeuné avec un vendeur de la CC du département où je suis en ce moment, nous clients groupe d'amis et famille avons retenu quelques infos :

 

 

- X6 : En 2016, BMW a voulu faire de la promo et du chiffre en formules locations, les locs tournaient à 800 €, mais gros problèmes les locataires maintenant ramènent l'engin et c'est... du 1.200/mois pour les nouveaux contrats. Pas étonnant que l'on voit partout tant de X6. Bon mis à part des bidochons qui ne sont pas au courant, nous ne prenons pas notre voisin en X6 pour un "sale" riche... qui a - largué - 80.000 €...

 

- dans cette CC, les 2 (LLD - LOA) représentent 73 % des ventes. Les clients comprennent vite, ils ne peuvent acquérir (exemple) une chariotte de 35' mais peuvent la loc pour un véhicule de 45.000.

 

- les commerciaux se frottent les mains, s'ils vendent c'est bien grâce à ces formules, on a vu d'ailleurs le chiffre des ventes/France en 2018...

 

- en LLD, accepter un DG (dépôt de garantie), qui diminue les loyers et qui correspond à un rendement entre 4 - 9 % selon durée et mensualité. Les clients reconnaissent que c'est mieux que leur livret A. Et apport pour la chariotte suivante.

 

- La nouvelle Série 1 arrive en CC en septembre, elle est jugée belle et réussie.

 

- Pour les X5 - 6, 3.0D, il tourne à 8 l/100 sur autoroute. En 40i, c'est 13 - 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjeuné avec un vendeur de la CC du département où je suis en ce moment, nous clients groupe d'amis et famille avons retenu quelques infos :

 

 

- X6 : En 2016, BMW a voulu faire de la promo et du chiffre en formules locations, les locs tournaient à 800 €, mais gros problèmes les locataires maintenant ramènent l'engin et c'est... du 1.200/mois pour les nouveaux contrats. Pas étonnant que l'on voit partout tant de X6. Bon mis à part des bidochons qui ne sont pas au courant, nous ne prenons pas notre voisin en X6 pour un "sale" riche... qui a - largué - 80.000 €...

 

- dans cette CC, les 2 (LLD - LOA) représentent 73 % des ventes. Les clients comprennent vite, ils ne peuvent acquérir (exemple) une chariotte de 35' mais peuvent la loc pour un véhicule de 45.000.

 

- les commerciaux se frottent les mains, s'ils vendent c'est bien grâce à ces formules, on a vu d'ailleurs le chiffre des ventes/France en 2018...

 

- en LLD, accepter un DG (dépôt de garantie), qui diminue les loyers et qui correspond à un rendement entre 4 - 9 % selon durée et mensualité. Les clients reconnaissent que c'est mieux que leur livret A. Et apport pour la chariotte suivante.

 

- La nouvelle Série 1 arrive en CC en septembre, elle est jugée belle et réussie.

 

- Pour les X5 - 6, 3.0D, il tourne à 8 l/100 sur autoroute. En 40i, c'est 13 - 14.

 

 

Merci pour ces infos Guy.

Concernant les dépôts de garantie, c’est une somme que tu donnes à Bmw et qu’il rende à la fin avec des intérêts c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, récupérable et à utiliser pour la future.

 

C'est mon cas, pour moi c'était 6.000.

 

Non, pas des intérêts versés, mais baisse de tes 23 ou 35 mensualités (je l'ai indiqué + haut, qui diminue les loyers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, récupérable et à utiliser pour la future.

 

C'est mon cas, pour moi c'était 6.000.

 

Non, pas des intérêts versés, mais baisse de tes 23 ou 35 mensualités (je l'ai indiqué + haut, qui diminue les loyers).

 

Ce dépôt n'est pas spontanément proposé par les vendeurs. C'est une solution qui me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Suis pas fan de mon X1 .... mais je ne lui ferai pas subir un tel traitement :) . Ce n’est pas propre à toutes les communes belges mais on peut commander un camion avec chauffeur qui vient ramasser tous les encombrants :)

 

 

Super !

Dans le petit village où se trouve la maison, on peut sortir ses encombrants sur le trottoir... une fois dans l'année !

(et si on veut faire passer un camion c'est du privé, pas un service public, et c'est payant)

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Hier j'ai eu l'occasion de faire un peu de route/autoroute sous une pluie battante avec une chaussée détrempée, voire même inondée par endroits.

 

Le X1 est très sécurisant dans ces conditions. On ne le sent pas flotter et il garde son cap même dans les grosses flaques (en levant le pied bien-sûr). A la limite, je pense qu'il faut s'en méfier car il aurait tendance à trop mettre en confiance. Et pourtant, il n'est pas aidé par mes pneus qui sont usés aux 3/4.

 

 

Par contre, j'ai pu re-constater cette bizarrerie qui fait que l'eau évacuée par les essuie-glaces s'écoule... sur la vitre conducteur. Du coup, on ne voit plus grand-chose au travers, notamment le rétroviseur. C'est assez gênant.

En regardant de près, on constate que la rigole d'écoulement est peu profonde, ce qui explique ce phénomène. Les ingénieurs semblent avoir privilégié l'aérodynamique au détriment de la visibilité. Discutable.

 

 

Autre remarque (mais je crois que je l'avais déjà faite), l'indicateur de limitation de vitesse réduit automatiquement la vitesse à 110 sur les portions à 130, mais il reste à 110 sur les portions à 110 où la vitesse est limitée à 100 par temps de pluie. Finalement, on ne sait jamais vraiment quelle est la "bonne" limitation et c'est plus déroutant qu'autre-chose.

 

Pour finir sur l'indication de limitation de vitesse, j'ai rencontré à deux reprises une situation un peu inhabituelle qui à mon avis va se répandre suite au changement de législation: Sur route, j'ai croisé un panneau "fin de limitation à 90". Suite à ce panneau, la vitesse limite repasse implicitement à 80, mais sans aucun panneau l'indiquant. C'est un peu déroutant, car en général, lorsqu'on rencontrait un panneau de fin de limitation à 90, ça signifiait qu'on pouvait accélérer. Cela-dit, ça n'a pas perturbé le système qui, une fois n'est pas coutume, a bien affiché "80" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...