Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha634Sr

Bonjour

Dans le X1 il y a bien un régulateur de vitesse; mais y a t-il aussi un limiteur de vitesse bien utile parfois sur route plus ou moins encombré?

 

Bonjour, en principe, oui. Sur le volant, sur la branche côté gauche , en haut régulateur, en bas limiteur. Pour ma part, je ne les utilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas un limiteur actif hein :D

Il y a bien le speed limit assist, mais il est de mon point de vue inutilisable vu le manque de fiabilité de l’indicateur de limitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Merci pour vos commentaires. Moi aussi sur ma voiture actuelle, je n'utilise jamais le régulateur qui me semble dangereux mais le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee114lA

Bonjour

Dans le X1 il y a bien un régulateur de vitesse; mais y a t-il aussi un limiteur de vitesse bien utile parfois sur route plus ou moins encombré?

 

 

Bonjour.

 

Oui oui, limiteur de vitesse également présent.

Dans le manuel, c'est expliqué

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais on parle de routes encombrées... C'est donc le régulateur actif qu'il faut dans ce cas :D

Sauf que ça ne marche pas partout. De plus, mon concessionnaire m’a raconté des histoires pas très rassurantes sur cet équipement. Plutôt à réserver à des autoroutes pas trop encombrées justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que raconte tu ? ça marche nickel le régulateur actif, je ne me sers que de ça en ville... Et là c'est très encombré justement

J'adore ceux qui jugent des équipements sans seulement les posséder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que raconte tu ? ça marche nickel le régulateur actif, je ne me sers que de ça en ville... Et là c'est très encombré justement

J'adore ceux qui jugent des équipements sans seulement les posséder :D

Il me semble que ça ne fonctionne pas sur le périphérique parisien par exemple, si?

 

Ensuite, je ne possède effectivement pas cet équipement mais je relaye les dires du chef d’atelier de ma concession qui m’a dit recevoir de nombreuses réclamations de clients qui se sont fait peur avec le régulateur actif en milieu urbain. Il me citait l’exemple d’un client qui suivait une voiture dans un bouchon et dont le véhicule s’est mis à accélérer lorsqu’il s’est fait doubler par une moto circulant en inter-files.

 

Perso, vu comment fonctionne le système anti-collision de mon X1, je ne suis pas près de confier ma vie, ni même celle de mon pare-choc, à un régulateur actif made by BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise limiteur et régulateur quotidiennement.

 

Le limiteur,en association avec la fonction "speed limit assist", le plus souvent sur mes trajets quotidiens pour éviter de dépasser involontairement les limitations.

 

Le régulateur, si c'est moins souvent, je l'utilise aussi sur le trajet boulot sur certaines portions et bien sûr quasi tout le temps sur autoroute.

N'oubliez pas que le régulateur possède la fonction "maintien vitesse en descente" et avec un brin d'anticipation c'est idéal pour ralentir et accélérer.

 

Je ne vois pas en quoi c'est "dangereux" ...

 

Quant au régulateur de vitesse actif ACC+ je ne l'ai pas puisque BVM donc aucun avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question

 

telephone en BT, on ne peut pas interagir avec le tel directement sur le volant, genre passer un appel ? visiblement je dois aller dans tel avec le idrive etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question

 

telephone en BT, on ne peut pas interagir avec le tel directement sur le volant, genre passer un appel ? visiblement je dois aller dans tel avec le idrive etc

 

Si bien-sûr. Perso je navigue dans la liste des derniers appels depuis la molette du volant (avec projection de la liste sur le UHU quand on l'a :sol: ) et je passe les appels comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise limiteur et régulateur quotidiennement.

 

Le limiteur,en association avec la fonction "speed limit assist", le plus souvent sur mes trajets quotidiens pour éviter de dépasser involontairement les limitations.

Ben je ne sais pas comment tu fais pour utiliser le speed limit assist. J'ai essayé deux ou trois fois, mais comme il se goure régulièrement sur la limitation de vitesse en cour, il passe son temps à proposer de changer de limite. Je trouve ça perturbant

Le régulateur, si c'est moins souvent, je l'utilise aussi sur le trajet boulot sur certaines portions et bien sûr quasi tout le temps sur autoroute.

N'oubliez pas que le régulateur possède la fonction "maintien vitesse en descente" et avec un brin d'anticipation c'est idéal pour ralentir et accélérer.

 

Je ne vois pas en quoi c'est "dangereux" ...

Plusieurs études on démontré que le temps de réaction était significativement rallongé lorsqu'on roule avec le régulateur. Honnêtement, il n'est pas difficile de s'en rendre compte.

En utilisant le limiteur à la place, on garde le pied sur l'accélérateur et on est instinctivement plus rapide pour passer de l'accélérateur au frein plutôt que du repos au frein.

 

De plus, le régulateur incite à ne pas respecter les distances de sécurité lorsque le véhicule qui précède roule moins vite. On aura tendance à vouloir maintenir sa vitesse aussi longtemps que possible, alors que sans régulateur on lèvera instinctivement le pied.

Le régulateur actif pallie à ce deuxième défaut.

 

Pour ces deux raisons, j'ai lu que la Belgique interdisait le régulateur sur certaines portions d'autoroutes.

 

Perso, je me sens moins en sécurité lorsque je roule au régulateur. De plus, je ne trouve pas ça fatiguant de garder le pied sur l'accélérateur. C'est le limiteur qui gère l'accélérateur. La pédale d'accélérateur devient une sorte de repose-pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien-sûr. Perso je navigue dans la liste des derniers appels depuis la molette du volant (avec projection de la liste sur le UHU quand on l'a :sol: ) et je passe les appels comme ça.

 

 

 

tu appuis sur le bouton tel et ça apparaît sur le hud ?

 

je ne crois pas avoir vu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... enfin, il me semble.

J’appuie sur le bouton tel, puis je navigue dans les derniers appels avec la molette pour choisir le correspondant, puis j’enfonce la molette et ça appelle.

Bien-sur, pour appeler un numéro absent de la liste, il faut passer par l’iDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut se connecter sur download manager ou bien le site BMW ConnectedDrive

 

https://www.bmw-connecteddrive [...] wE#/portal

 

et me dire si il a accès moi je n arrive pas

 

merci

a 17h40 loading, loading etc etc etc et loading encore !!!

Doc rien d'anormal il doit y avoir un bug !!!!

 

 

 

logo_bmwgroup.gif

bmw_group.png

 

Error 502: Gateway incorrecte!

Le serveur proxy a reçu une réponse incorrecte de la part d'un serveur supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab845wS

bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut se connecter sur download manager ou bien le site BMW ConnectedDrive

 

https://www.bmw-connecteddrive [...] wE#/portal

 

et me dire si il a accès moi je n arrive pas

 

merci

 

pareil pour moi que cela soit sur l'ordi ou le telephone c'est pareil , ça ne veux pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab845wS

bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut se connecter sur download manager ou bien le site BMW ConnectedDrive

 

https://www.bmw-connecteddrive [...] wE#/portal

 

et me dire si il a accès moi je n arrive pas

 

merci

 

pareil pour moi que cela soit sur l'ordi ou le telephone c'est pareil , ça ne veux pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab845wS

bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut se connecter sur download manager ou bien le site BMW ConnectedDrive

 

https://www.bmw-connecteddrive [...] wE#/portal

 

et me dire si il a accès moi je n arrive pas

 

merci

 

pareil pour moi que cela soit sur l'ordi ou le telephone c'est pareil , ça ne veux pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question

 

telephone en BT, on ne peut pas interagir avec le tel directement sur le volant, genre passer un appel ? visiblement je dois aller dans tel avec le idrive etc

 

 

Si, ça fonctionne, comme l'a décrit caribou2.

 

Les commandes vocales fonctionnent très bien aussi, je ne me sers que de ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, ça fonctionne, comme l'a décrit caribou2.

 

Les commandes vocales fonctionnent très bien aussi, je ne me sers que de ça d'ailleurs.

 

Le nec plus ultra c'est d'envoyer un SMS par commande Vocale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne fonctionne pas sur le périphérique parisien par exemple, si?

 

Ensuite, je ne possède effectivement pas cet équipement mais je relaye les dires du chef d’atelier de ma concession qui m’a dit recevoir de nombreuses réclamations de clients qui se sont fait peur avec le régulateur actif en milieu urbain. Il me citait l’exemple d’un client qui suivait une voiture dans un bouchon et dont le véhicule s’est mis à accélérer lorsqu’il s’est fait doubler par une moto circulant en inter-files.

 

Perso, vu comment fonctionne le système anti-collision de mon X1, je ne suis pas près de confier ma vie, ni même celle de mon pare-choc, à un régulateur actif made by BMW.

 

 

Je n'ai pas constaté de problème sur le périphérique Parisien... Tu sais comment ça fonctionne le régulateur actif au moins ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne fonctionne pas sur le périphérique parisien par exemple, si?

 

Ensuite, je ne possède effectivement pas cet équipement mais je relaye les dires du chef d’atelier de ma concession qui m’a dit recevoir de nombreuses réclamations de clients qui se sont fait peur avec le régulateur actif en milieu urbain. Il me citait l’exemple d’un client qui suivait une voiture dans un bouchon et dont le véhicule s’est mis à accélérer lorsqu’il s’est fait doubler par une moto circulant en inter-files.

 

Perso, vu comment fonctionne le système anti-collision de mon X1, je ne suis pas près de confier ma vie, ni même celle de mon pare-choc, à un régulateur actif made by BMW.

 

 

Ne pas confondre le régulateur actif, et l'assistant d'embouteillages. Ils sont vendus ensemble mais ce sont deux fonctions distinctes.

 

Et perso je n'ai jamais mis le limiteur de ma vie, et je conduit très souvent au régulateur même en RP, sans jamais eu avoir de soucis. Faut juste connaitre son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, c'est peut-être effectivement l'assistant embouteillage qui est inhibé sur certaines routes et non le régulateur actif.

 

En ce qui concerne le régulateur classique, on a beau connaitre son fonctionnement, son utilisation n'est pas sans présenter quelques risques ... à moins d'être un surhomme?

 

Un peu de lecture, et ce n'est qu'un exemple:

LES EFFETS DU RÉGULATEUR ET DU LIMITEUR DE VITESSE SUR LA VIGILANCE DES CONDUCTEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, c'est peut-être effectivement l'assistant embouteillage qui est inhibé sur certaines routes et non le régulateur actif.

 

En ce qui concerne le régulateur classique, on a beau connaitre son fonctionnement, son utilisation n'est pas sans présenter quelques risques ... à moins d'être un surhomme?

 

Un peu de lecture, et ce n'est qu'un exemple:

LES EFFETS DU RÉGULATEUR ET DU LIMITEUR DE VITESSE SUR LA VIGILANCE DES CONDUCTEURS

 

 

C'est pour cela que je parle du Régulateur Actif...

C'est clair que le régulateur standard ne doit pas empêcher d'être très vigilant derrière le volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en étant vigilant, le régulateur ralentit un peu les réactions. Rien que le fait de mettre sa jambe à l’écart fait perdre une fraction de seconde en cas d’urgence.

 

Perso, je me suis déjà fait peur une paire de fois et je suis beaucoup plus à l’aise avec le limiteur.

 

En parlant de vigilance, est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne le truc qui suggère une pause café?

Lors de mon dernier trajet autoroutier, le système m’a conseillé une pause alors que je m’étais arrêté peu avant. Je me demande s’il n’a pas détecté un comportement anormal de ma part (coup de volant, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre le régulateur actif, et l'assistant d'embouteillages. Ils sont vendus ensemble mais ce sont deux fonctions distinctes.

Et perso je n'ai jamais mis le limiteur de ma vie, et je conduit très souvent au régulateur même en RP, sans jamais eu avoir de soucis. Faut juste connaitre son fonctionnement.

 

Certes mais la fonction "Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go" dont on parle ici agit sur la vitesse/frein.

La fonction "Pilote automatique en embouteillages jusqu’à 60km/h (actif uniquement sur autoroute)" agit sur la direction : elle permet de "suivre" la voiture qui précède même s'il y a de légères courbes.

 

Les deux ne sont disponibles qu'avec des BVA sur le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, c'est peut-être effectivement l'assistant embouteillage qui est inhibé sur certaines routes et non le régulateur actif.

 

En ce qui concerne le régulateur classique, on a beau connaitre son fonctionnement, son utilisation n'est pas sans présenter quelques risques ... à moins d'être un surhomme?

 

Un peu de lecture, et ce n'est qu'un exemple:

LES EFFETS DU RÉGULATEUR ET DU LIMITEUR DE VITESSE SUR LA VIGILANCE DES CONDUCTEURS

 

 

Et donc le limiteur à les mêmes inconvénients sur la vigilance, du coup je ne vois pas pourquoi qualifier le régulateur de dangereux et pas le limiteur...

 

Edit : au passage je trouve vraiment que sur ce plan, le X1 est vraiment à la traine en terme de gestion du régulateur actif, pour comparer avec ma Golf 7 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en étant vigilant, le régulateur ralentit un peu les réactions. Rien que le fait de mettre sa jambe à l’écart fait perdre une fraction de seconde en cas d’urgence.

 

Perso, je me suis déjà fait peur une paire de fois et je suis beaucoup plus à l’aise avec le limiteur.

 

En parlant de vigilance, est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne le truc qui suggère une pause café?

Lors de mon dernier trajet autoroutier, le système m’a conseillé une pause alors que je m’étais arrêté peu avant. Je me demande s’il n’a pas détecté un comportement anormal de ma part (coup de volant, ...).

 

Remonte le fil vers fin 2016 et tu trouvera les infos sur le fonctionnement :D

http://forum-auto.caradisiac.c [...] -306-4.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc le limiteur à les mêmes inconvénients sur la vigilance, du coup je ne vois pas pourquoi qualifier le régulateur de dangereux et pas le limiteur...

 

Edit : au passage je trouve vraiment que sur ce plan, le X1 est vraiment à la traine en terme de gestion du régulateur actif, pour comparer avec ma Golf 7 par exemple.

Ben non, le limiteur n’a pas les mêmes inconvénients (cf. ce que j’ai écrit cet aprem). Il réduit également un peu la vigilance et augmente un peu le temps de réaction, mais moins que le régulateur.

A noter que conduire sans régulateur ni limiteur de nos jours, c’est l’assurance de perdre un point de permis de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...